Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3513844
grande dam​e
Posté le 30-08-2011 à 22:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ecullybitch a écrit :

stage fin de A1 :)

Tu viens faire quoi sur ce topic puisque la banque d'aff t'intéresse pas? :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 22:57:29  profilanswer

n°3513847
hynex
Posté le 30-08-2011 à 22:58:29  profilanswer

grande dame a écrit :

Tu viens faire quoi sur ce topic puisque la banque d'aff t'intéresse pas? :o

Il a vu de la lumière  [:hynex]

n°3513849
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 30-08-2011 à 22:59:07  profilanswer

hynex a écrit :

Il a vu de la lumière  [:hynex]

Le topic m'intéresse évidemment, le coup de Procter c'était une boutade...

n°3513855
ecullybitc​h
Posté le 30-08-2011 à 23:00:49  profilanswer

Je ne peux pas te répondre ici, je vais finir par me faire démasquer :D

Message édité par ecullybitch le 30-08-2011 à 23:01:21
n°3513859
djidee
Posté le 30-08-2011 à 23:02:32  profilanswer

locosr a écrit :

Tu as vu le seul passage du film en SDM en tout cas :o

Mais +1 je l'avais "emprunte sur internet" juste parceque j'avais vu cette scene :o
Bon le film est bien donc ca va encore :o

Message édité par djidee le 30-08-2011 à 23:02:45

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3513879
reysama
Posté le 30-08-2011 à 23:15:19  profilanswer

Uporout a écrit :

Le 100%, je ne sais pas d'où tu le tiens, mais ce n'est pas possible ni à Paris, ni à Londres en A1.

C'est vrai j'exagère. Mais c'est plus de 50% en tout cas.

Uporout a écrit :

20% de bonus, cela te laisse perplexe, c'est pourtant énorme.

Si tu veux faire de l'argent, va dans les métiers où tu es payé à la commission/rétro-commission

La je suis pas d'accord avec toi. Comme le soulignait hynex et à juste titre, si on fait de la finance a fortiori du m&a c'est en parti pour l'argent quoi qu'on en dise car si c'était du 35h payé 32k + 13ème mois et participation je te garantis que ce topic ferait pas plus de 24 pages ...

L'argent ne doit pas être la première préoccupation en M&A mais ça ne doit pas être la dernière pour autant. Car je pense que peu de philanthrope se dirige vers c métiers ...

n°3513883
dkgb
Posté le 30-08-2011 à 23:18:05  profilanswer

reysama a écrit :

C'est vrai j'exagère. Mais c'est plus de 50% en tout cas.

reysama a écrit :

La je suis pas d'accord avec toi. Comme le soulignait hynex et à juste titre, si on fait de la finance a fortiori du m&a c'est en parti pour l'argent quoi qu'on en dise car si c'était du 35h payé 32k + 13ème mois et participation je te garantis que ce topic ferait pas plus de 24 pages ...

L'argent ne doit pas être la première préoccupation en M&A mais ça ne doit pas être la dernière pour autant. Car je pense que peu de philanthrope se dirige vers c métiers ...

60h, 60k + 20% je signe quand tu veux  :o  
 [:dkgb]

n°3513900
Uporout
Posté le 30-08-2011 à 23:25:21  profilanswer

reysama a écrit :

L'argent ne peut pas être un déterminant à CT tant les niveaux de rémunération sont bas quand ils sont ramenés au taux horaire. Sur le long terme, c'est une tout autre histoire.

n°3513901
Uporout
Posté le 30-08-2011 à 23:25:52  profilanswer

.

Message édité par Uporout le 30-08-2011 à 23:26:03
n°3513915
reysama
Posté le 30-08-2011 à 23:34:31  profilanswer

dkgb a écrit :

60h, 60k + 20% je signe quand tu veux  :o  
 [:dkgb]

Oui mais faut aussi prendre en compte la courbe de progression aussi. Si le salaire et les horaires restent les mm, évidement vaut mieux ca que 120h pr 80/90K. Le truc et t'es bien mieux placé que moi pur le savoir, c'est que ca évolue et ca va en s'arrangeant dans les deux sens. En IBD plus tu montes et plus tu touches et moins tu taffes.  

Alors qu'un mec à 60K pr 60h, s'il veut que son salaire augmente, il va devoir passer par une position managériale et la il devra bosser plus.  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 23:34:31  profilanswer

n°3513918
jeffN6
Posté le 30-08-2011 à 23:37:12  profilanswer

C est quoi les 3 inputs du modele LBO? Thx

n°3513923
bud fox
How much is enough?
Posté le 30-08-2011 à 23:40:21  profilanswer

reysama a écrit :

Oui mais faut aussi prendre en compte la courbe de progression aussi. Si le salaire et les horaires restent les mm, évidement vaut mieux ca que 120h pr 80/90K. Le truc et t'es bien mieux placé que moi pur le savoir, c'est que ca évolue et ca va en s'arrangeant dans les deux sens. En IBD plus tu montes et plus tu touches et moins tu taffes.  

Alors qu'un mec à 60K pr 60h, s'il veut que son salaire augmente, il va devoir passer par une position managériale et la il devra bosser plus.  

Les autres métiers de l'IBD a part le m&a tendent plus vers 70h que 90h. Les salaires different pas enormement.  

Les VP travaillent encore dur, perso j'en vois fréquemment partir à 23h/00H. Et en PE les MD/Partner se remettent a travailler comme des fous a cause du carried.  

n°3513926
Use Your I​llusion
Posté le 30-08-2011 à 23:43:37  profilanswer

reysama a écrit :

Juste. Mais ton stress augmente. Je n'irai pas jusqu'à dire que tu regrettes l'époque où tu étais tout en bas de la chaîne alimentaire, mais tu te prends à être nostalgique de cette douce sensation où ta seule responsabilité était de ne pas te planter dans tes formules.
A moins d'être un Benjamin Lorello, croire que ta vie est plus cool au fur et à mesure que tu gagnes en seniorité est une douce utopie...

n°3513927
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-08-2011 à 23:43:43  profilanswer

Guik42 a écrit :

papillonti a écrit :

J'en ai pas. Je suis dans la finance, je n'ai pas besoin d'humour. Je fais du chiffre c'est tout, ca suffit a me demander un ear-to-ear smile. J'ai pas besoin d'amis non plus, tu veux un ami, get a dog. Allez je dois aller fructifier le capital la.  

[:pazou:5]

skip2en1 a écrit :

[:lapin_vert:3]  [:delation:4]  [:zzanna:3]  [:powerade31:1]  [:devoircivique:4]

C'est une citation bande d'incultes

---------------
https://elan.school/
n°3513929
bud fox
How much is enough?
Posté le 30-08-2011 à 23:45:51  profilanswer

Use Your Illusion a écrit :

Juste. Mais ton stress augmente. Je n'irai pas jusqu'à dire que tu regrettes l'époque où tu étais tout en bas de la chaîne alimentaire, mais tu te prends à être nostalgique de cette douce sensation où ta seule responsabilité était de ne pas te planter dans tes formules.
A moins d'être un Benjamin Lorello, croire que ta vie est plus cool au fur et à mesure que tu gagnes en seniorité est une douce utopie...

Gros +1

n°3513931
bud fox
How much is enough?
Posté le 30-08-2011 à 23:46:57  profilanswer

jeffN6 a écrit :

C est quoi les 3 inputs du modele LBO? Thx

Leverage Ratio,
Equity Contribution,  
Estimated Returns.

n°3513940
ecullybitc​h
Posté le 30-08-2011 à 23:58:33  profilanswer

Faut aller en LBO/Leveraged Finance, c'est un bon compromis :d

n°3513943
reysama
Posté le 30-08-2011 à 23:59:55  profilanswer

Use Your Illusion a écrit :

J'ai pas dis que c'était l'euromillion entendons nous bien. Je sais que c du labeur, de la sueur et du sang mais c'est pas la mine ou la carrière ou tu mange ton bol de riz et tu dors par terre pr trois sous.  

Etre senior en IB ca semble à tous stimulant intellectuellement et financièrement et c'est ce qui fait de mieux en terme de prestige et ligne sur le CV à revendre.  
Après chacun à son propre niveau de résistance au stress. Je pense que tu fais un sondage sur hfr en donnant le choix d'entrer direct en tant que Analyst 1 ou Associate 3 ou carrément VP, ca sera vite vu.

n°3513956
jeffN6
Posté le 31-08-2011 à 00:08:40  profilanswer

bud fox a écrit :

Leverage Ratio,
Equity Contribution,  
Estimated Returns.

Tu prends pas en compte ton exit multiple aussi?  

n°3513962
Use Your I​llusion
Posté le 31-08-2011 à 00:14:03  profilanswer

reysama a écrit :

J'ai pas dis que c'était l'euromillion entendons nous bien. Je sais que c du labeur, de la sueur et du sang mais c'est pas la mine ou la carrière ou tu mange ton bol de riz et tu dors par terre pr trois sous.  

Etre senior en IB ca semble à tous stimulant intellectuellement et financièrement et c'est ce qui fait de mieux en terme de prestige et ligne sur le CV à revendre.  
Après chacun à son propre niveau de résistance au stress. Je pense que tu fais un sondage sur hfr en donnant le choix d'entrer direct en tant que Analyst 1 ou Associate 3 ou carrément VP, ca sera vite vu.

A l'heure actuelle, en termes de stimulation intellectuelle, il est évident que je préfère être le senior MD en charge de l'ALM de JPM que A1 chez Acticam www.acticam.fr
Quid de dans 10 ans ?
A partir d'un certain moment, que tu le veuilles ou non, ta conception de la vie évolue et tu commences à prioriser d'autre choses. Croire que tu peux avoir une vie de couple épanouie, réussir l'éducation de tes enfants, avoir de bons amis d'horizons variés, ne pas être trop con en dehors de ton sujet de spécialité (ie aller voir des expos, lire quelques bouquins...), tout en closant Google/Motorola sans les mains, c'est juste n'importe quoi. Chacun priorise ce qui lui plaît, et c'est pourquoi je ne jetterai pas des cailloux à ceux qui choisissent de relâcher un peu l'accélérateur.
Quant à ton quelque peu péremptoire "c'est ce qui se fait de mieux en terme de prestige", ça ferait bien marrer Jacques-Antoine Granjon...

Message édité par Use Your Illusion le 31-08-2011 à 00:16:51
n°3513973
ecullybitc​h
Posté le 31-08-2011 à 00:20:29  profilanswer

Bonjour, et en Leveraged Finance, les horaires ne sont pas du même ordre, n'est-ce pas?

n°3513982
predator_d​u_93
Posté le 31-08-2011 à 00:25:39  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Bonjour, et en Leveraged Finance, les horaires ne sont pas du même ordre, n'est-ce pas?

Pour les EM Lyon, y'a des horaires renforcés spéciaux pour rattraper le niveau très très moyen ...  [:mark68:2]

Message cité 1 fois
Message édité par predator_du_93 le 31-08-2011 à 00:25:48
n°3513994
dkgb
Posté le 31-08-2011 à 00:33:43  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Leverage / M&A cest pareil pour les horaires dans une BB.

n°3514002
ecullybitc​h
Posté le 31-08-2011 à 00:35:43  profilanswer

dkgb a écrit :

Et ils restent les mêmes avec l'évolution?

n°3514003
scrouffi
Posté le 31-08-2011 à 00:36:08  profilanswer

scrouffi a écrit :

Bonjour,

Je cherche un site ou un bouquin (anglais ou français, peu importe) qui détaille, ou tout du moins donne une bonne idée, des différentes étapes du processus mis en place pour un projet lorsque l'on travaille en project finance (je sais qu'il y a tout une partie de modélisation, mais je souhaiterai en savoir un peu plus que ça :) ).

Merci d'avance :jap:  

Je up après les deux pages de trollage intensif :)

:jap:

n°3514015
Symply16
Posté le 31-08-2011 à 00:49:38  profilanswer

Tout dépend des boutiques mais en A1 c'est bien plus que du 50k all-in. Et je rejoins Hynex, si en A1 tu ne peux pas sortir du 80k€ (allez même 70k) pour les esprits chagrins ça ne sert à rien d'y aller surtout quand tu tapes des gros horaires (je doute par exemple que chez Leonardo ou Bucephale les mecs sont à moins de 80h/week). Et que l'on ne vienne pas me dire qu'avec 80k on est riche.  

ecullybitch a écrit :

Nan mais regarde-toi avec tes fautes d'orthographe, comment tu veux que je te prenne au sérieux? Ce serait déjà un miracle que tu sois dans le supérieur (IUT tier 3)..

Toi faudrait vraiment que tu reprennes les topics à la page 1 pour savoir à qui tu parles.  

dkgb a écrit :

Et malheureusement, le squash à midi n'est plus possible :o  

Spoiler :

Btw : Dkgb à quand l'IRL ? Je suis juste à côté de toi maintenant :D

n°3514052
hynex
Posté le 31-08-2011 à 02:38:54  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Pour les EM Lyon, y'a des horaires renforcés spéciaux pour rattraper le niveau très très moyen ...  [:mark68:2]

:whistle:

n°3514055
hynex
Posté le 31-08-2011 à 02:42:52  profilanswer

salut Mobalpa  [:otaivz:4]

n°3514110
Jean Foutr​e
Posté le 31-08-2011 à 09:43:34  profilanswer

Qu'est ce qui explique la réputation hardcore de Lazard par rapport aux autres ? C'est en terme d'horaires, de charge de travail, de considération par les senior ?

Jean F.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean Foutre le 31-08-2011 à 09:43:43
n°3514113
Uporout
Posté le 31-08-2011 à 09:55:57  profilanswer

Jean Foutre a écrit :

Qu'est ce qui explique la réputation hardcore de Lazard par rapport aux autres ? C'est en terme d'horaires, de charge de travail, de considération par les senior ?

Jean F.

Etablissement traditionnellement sous-staffé avec un deal-flow qui était extrêmement important et qui le reste. Pour le reste, ce n'est pas très différent des autres IB de la place.

n°3514154
braise86
Posté le 31-08-2011 à 10:40:05  profilanswer

Symply16 a écrit :

Tout dépend des boutiques mais en A1 c'est bien plus que du 50k all-in. Et je rejoins Hynex, si en A1 tu ne peux pas sortir du 80k€ (allez même 70k) pour les esprits chagrins ça ne sert à rien d'y aller surtout quand tu tapes des gros horaires (je doute par exemple que chez Leonardo ou Bucephale les mecs sont à moins de 80h/week). Et que l'on ne vienne pas me dire qu'avec 80k on est riche.

selon françois hollande si parce que ça fait 6666€ par mois soit bien plus que 4k€ par mois :o

plus sérieusement les mecs faut revenir sur terre: si avec 80k par an on est pas riche c'est quoi alors riche?  avec 80k par an tu dois faire parti des 20% les mieux payé en france donc vraiment je vois pas de quoi se plaindre. après ou ramené au salaire horaire c'est pas génial mais vu le peu de temps que tu as de libre pour dépenser ton blé je pense que les premières années tu as vraiment la possibilité d'épargner pas mal si tu flambes pas stupidement ton salaire en payant des bouteilles à 250€ en boite toutes les semaines!

n°3514163
Jean Foutr​e
Posté le 31-08-2011 à 10:42:18  profilanswer

Merci de ta réponse.  

Sinon, j'ai vu quelqu'un parler des summers à Blackstone et HLHZ. Leurs sites ne sont pas très prolixes à ce sujet, vous candidatez à l'aveuglette ? Et d'ailleurs, pour Blackstone, pas moyen de trouver où apply et leur site renvoie "0 open jobs"...  

Jean F.

PS : faut être optimiste pour candidater chez BX, non ? :D

n°3514175
Angrodd
Posté le 31-08-2011 à 10:46:43  profilanswer

Uporout a écrit :

Etablissement traditionnellement sous-staffé avec un deal-flow qui était extrêmement important et qui le reste. Pour le reste, ce n'est pas très différent des autres IB de la place.

Surtout vrai en TMT d'après ce que j'ai entendu ? Ce serait plus 'normal' dans leurs autres équipes ?

n°3514179
Angrodd
Posté le 31-08-2011 à 10:48:16  profilanswer

braise86 a écrit :

selon françois hollande si parce que ça fait 6666€ par mois soit bien plus que 4k€ par mois :o

plus sérieusement les mecs faut revenir sur terre: si avec 80k par an on est pas riche c'est quoi alors riche? avec 80k par an tu dois faire parti des 20% les mieux payé en france donc vraiment je vois pas de quoi se plaindre. après ou ramené au salaire horaire c'est pas génial mais vu le peu de temps que tu as de libre pour dépenser ton blé je pense que les premières années tu as vraiment la possibilité d'épargner pas mal si tu flambes pas stupidement ton salaire en payant des bouteilles à 250€ en boite toutes les semaines!

Bien au dessus des 10% les mieux payés, selon l'étude de l'INSEE sortie il y a quelques jours.

Clairement, c'est déjà être "riche". Mais si c'est pour ne pas en profiter, c'est pas forcément la peine ...

n°3514182
Use Your I​llusion
Posté le 31-08-2011 à 10:49:33  profilanswer

Symply16 a écrit :

Je sais pas si c'est que (i) tes chiffres datent de 5 ans (ii) tu es bardé des meilleurs diplômes et excellentissime dans ton taf, (iii) tu évalues des rémunérations au doigt mouillé ou (iv) tes potes y bossant te font avaler des couleuvres, mais je te garantis que tu vas être bien déçu si tu signes demain en A1 chez Leonardo ou Bucéphale...

Message édité par Use Your Illusion le 31-08-2011 à 10:51:29
n°3514192
Uporout
Posté le 31-08-2011 à 10:53:51  profilanswer

braise86 a écrit :

plus sérieusement les mecs faut revenir sur terre: si avec 80k par an on est pas riche c'est quoi alors riche?  avec 80k par an tu dois faire parti des 20% les mieux payé en france donc vraiment je vois pas de quoi se plaindre. après ou ramené au salaire horaire c'est pas génial mais vu le peu de temps que tu as de libre pour dépenser ton blé je pense que les premières années tu as vraiment la possibilité d'épargner pas mal si tu flambes pas stupidement ton salaire en payant des bouteilles à 250€ en boite toutes les semaines!

Article du Figaro hier et du Monde il y a une semaine (c'est pas interdit de lire la presse :o ) : tu fais partie des 10% les plus favorisés en gagnant plus de 36k/an et à 100k/an (bruts) tu fais partie des 1% les plus favorisés.

Jean Foutre a écrit :

Merci de ta réponse.  

Sinon, j'ai vu quelqu'un parler des summers à Blackstone et HLHZ. Leurs sites ne sont pas très prolixes à ce sujet, vous candidatez à l'aveuglette ? Et d'ailleurs, pour Blackstone, pas moyen de trouver où apply et leur site renvoie "0 open jobs"...  

Jean F.

PS : faut être optimiste pour candidater chez BX, non ? :D

HL, il faut envoyer directement le CV aux RH. Btw, ils sont excellentissimes en restruturation.

n°3514198
braise86
Posté le 31-08-2011 à 10:56:18  profilanswer

bon bah voilà j'ai fait une estimation à la bite et au couteau et je suis encore loind de la réalité, bref, à 80k par an qu'on ne me dise pas qu'on est pas riche.

n°3514199
dkgb
Posté le 31-08-2011 à 10:56:25  profilanswer

braise86 a écrit :

Il est bidon ton raisonnement. Les juniors bossent pour le smic horaire en fixe, peu importe qu ils depensent leur argent ou pas. Si on reflechit comme toi, un femme de menage qui bosse 100h par semaine est riche, et en plus a de la chance car elle peut epargner vu qu elle bosse tout le temps.

Le bonus est la pour (1) compenser le sacrifice de ta vie perso (car le fixe ne le fait clairement pas), et (2) te donner une part du gateau.

T es riche quand t es cash AND time rich

Message édité par dkgb le 31-08-2011 à 10:58:13
n°3514207
Uporout
Posté le 31-08-2011 à 11:01:42  profilanswer

Symply16 a écrit :

Londres, établissement Tier 1, je dépasse de très peu le £50k avec le sign-on. Autant dire qu'avec leur système d'imposition pas du tout progressif, je suis loin de vivre comme un chatelain :sweat:  

Pour le bonus, on verra de toute manière, tant que tu ne l'as pas touché, ta rémunération se résume à du fixe

Pour les 80k, non on est pas riche si l'on part from scratch, mais avec du patrimoine oui... Il faudrait considérer ces rémunérations de manière absolue et relative. Mais nous sommes d'accord, que 80k à Londres ou à Paris, c'est pas suffisant pour s'acheter un bel appartement et pour se faire plaisir.

EDIT : +1 avec dkgb, la vraie richesse, c'est cash + patrimoine + temps libre

Message édité par Uporout le 31-08-2011 à 11:03:46
n°3514213
braise86
Posté le 31-08-2011 à 11:03:42  profilanswer

sauf qu'une femme de ménage qui fait 100h par semaine je demande à voir...

ok la richesse temporelle est plus rare que la richesse financière mais en résonnant au niveau purement matériel à 80k tu n'es vraiment pas sujet aux difficultés financières.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)