Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3514213
braise86
Posté le 31-08-2011 à 11:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
sauf qu'une femme de ménage qui fait 100h par semaine je demande à voir...

ok la richesse temporelle est plus rare que la richesse financière mais en résonnant au niveau purement matériel à 80k tu n'es vraiment pas sujet aux difficultés financières.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 11:03:42  profilanswer

n°3514215
djidee
Posté le 31-08-2011 à 11:04:48  profilanswer

braise86 a écrit :

ok la richesse temporelle est plus rare que la richesse financière mais en résonnant au niveau purement matériel à 80k tu n'es vraiment pas sujet aux difficultés financières.

Les reparations de ma Ferrari coutent de plus en plus cher  :(

Message édité par djidee le 31-08-2011 à 11:05:00

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3514220
Uporout
Posté le 31-08-2011 à 11:06:12  profilanswer

braise86 a écrit :

sauf qu'une femme de ménage qui fait 100h par semaine je demande à voir...

T'es lourd ! Tu as déjà entendu parler des professions libérales à la gorge avec 80k/an ? Ton cash, tu payes des impôts avec, tu fais vivre ta famille, tu payes la scolarité de tes gamins, tu rembourses tes emprunts. A moins de vivre comme un ascète, à 80k il te reste pas grand chose pour peu que tu vives selon tes moyens.

n°3514222
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 11:11:02  answer

Uporout a écrit :

T'es lourd ! Tu as déjà entendu parler des professions libérales à la gorge avec 80k/an ? Ton cash, tu payes des impôts avec, tu fais vivre ta famille, tu payes la scolarité de tes gamins, tu rembourses tes emprunts. A moins de vivre comme un ascète, à 80k il te reste pas grand chose pour peu que tu vives selon tes moyens.

[:netbe]
Je crois que je n'aurais jamais pensé lire une telle chose un jour!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 11:12:04
n°3514227
braise86
Posté le 31-08-2011 à 11:12:51  profilanswer

non mais d'accord mais la on parle de mecs (nanas?) de 23 ans qui dans la grande majorité des cas n'ont pas de gamin et qui s'il ont un prêt à rembourser c'est soit le prêt étudiant que tu peux rembourser bien plus vite que le contrôler de gestion à 33k€/13 mois qui vit à rungis ou alors tu commence à rembourser le pret que tu as contracté pour t'acheter ton premier appart.

à 80k tu n'es pas le roi du pétrole MAIS clairement tu n'as pas de difficulté. comment feraient les couples avec 2 gamins qui vivent avec un smic ? obligé de faire prostituer madame? les gamins vont bosser à la mine? bordel redenscendez sur terre: 80k te permets pas de vivre comme un nabab mais même après impôts tu vis plus que bien!

n°3514238
Use Your I​llusion
Posté le 31-08-2011 à 11:17:41  profilanswer

80k, célibataire
- 30% d'impôts
= 56k

Généralement, pour l'achat de ta résidence principale, les banques ne te laissent pas emprunter à + de 35%, et tu peux te toucher pour qu'elles prennent en compte ton bonus dans le calcul de leur ratio charges/ressources
Reste 28k

Compte 6-8k de charges annuelles
Reste 20k

Il te reste 1500 € par mois pour vivre. Donc, oui, c'est cool, tu peux épargner 800 euros (génial !), tu peux te faire de bons restaus, et même y inviter ta copine, mais pour l'Aston Martin, tu repasseras.

Message cité 2 fois
Message édité par Use Your Illusion le 31-08-2011 à 11:20:24
n°3514250
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 11:20:03  answer

Use Your Illusion a écrit :

80k, célibataire
- 30% d'impôts
= 56k

Généralement, pour l'achat de ta résidence principale, les banques ne te laissent pas emprunter à + de 35%
Reste 28k

Compte 6-8k de charges annuelles
Reste 20k

Il te reste 1500 € par mois pour vivre. Donc, oui, c'est cool, tu peux te faire de bons restaus et même y inviter ta copine, mais pour l'Aston Martin, tu repasseras.

Tu vas me faire pleurer...[:lergo:3]

Spoiler :

Le pire c'est que ce n'est même pas du troll. Certains d'entre vous sont complètement en dehors des réalités.

n°3514252
Uporout
Posté le 31-08-2011 à 11:20:55  profilanswer

:sarcastic:  

braise86 a écrit :

non mais d'accord mais la on parle de mecs (nanas?) de 23 ans qui dans la grande majorité des cas n'ont pas de gamin et qui s'il ont un prêt à rembourser c'est soit le prêt étudiant que tu peux rembourser bien plus vite que le contrôler de gestion à 33k€/13 mois qui vit à rungis ou alors tu commence à rembourser le pret que tu as contracté pour t'acheter ton premier appart.

à 80k tu n'es pas le roi du pétrole MAIS clairement tu n'as pas de difficulté. comment feraient les couples avec 2 gamins qui vivent avec un smic ? obligé de faire prostituer madame? les gamins vont bosser à la mine? bordel redenscendez sur terre: 80k te permets pas de vivre comme un nabab mais même après impôts tu vis plus que bien!

Soyons clairs, je parle du coût de la vie dans des villes comme Londres ou Paris et pour une famille, pas pour des gamins de 25 ans claquant tout leur cash dans des bouteilles de mousseux.  

Regardez autour de vous vos potes en couple qui gagnent 80k/an, a priori ils vivent tous en région parisienne, à moins d'avoir les parents en soutien financier. Je n'ai jamais dit que l'on vivait mal, ce serait faire insulte aux gens qui vivent avec un SMIC pour une famille, je dis simplement que l'on ne vit pas comme des rois.  

Faites un calcul simple ne serait que pour l'achat d'un 100m² à Paris pour un couple gagnant 70k nets / an. Mettre plus de 30 ans à acheter un tel bien avec un apport non négligeable, ce n'est pas normal et cela prouve que les classes moyennes et moyennes sup s'apprauvrissent.

n°3514264
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 11:30:44  answer

Use Your Illusion a écrit :

Il te reste 1500 € par mois pour vivre. Donc, oui, c'est cool, tu peux épargner 800 euros (génial !), tu peux te faire de bons restaus, et même y inviter ta copine, mais pour l'Aston Martin, tu repasseras.

[:prozac] Le mec qui croit que parce que c'est un pseudo banker A1 il lui fait une Aston Martin direct. T'es pas oblige d'avoir ta voiture de sport pour montrer que t'as reussi, t'es pas oblige de mettre des costards a 800 pounds, t'es pas oblige d'avoir ta patek phillipe autour du poignet alors que t'es qu'une merde de A1 qui se prend deja pour le maitre du monde tu sais...

C'est bien de travailler pour l'argent, tout le monde le fait, mais les cliches de l'aston alors que tu commences ta carriere, c'est grotesque.

n°3514267
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 11:31:31  answer

Uporout a écrit :

Soyons clairs, je parle du coût de la vie dans des villes comme Londres ou Paris et pour une famille, pas pour des gamins de 25 ans claquant tout leur cash dans des bouteilles de mousseux.  

Regardez autour de vous vos potes en couple qui gagnent 80k/an, a priori ils vivent tous en région parisienne, à moins d'avoir les parents en soutien financier. Je n'ai jamais dit que l'on vivait mal, ce serait faire insulte aux gens qui vivent avec un SMIC pour une famille, je dis simplement que l'on ne vit pas comme des rois.  

Faites un calcul simple ne serait que pour l'achat d'un 100m² à Paris pour un couple gagnant 70k nets / an. Mettre plus de 30 ans à acheter un tel bien avec un apport non négligeable, ce n'est pas normal et cela prouve que les classes moyennes et moyennes sup s'apprauvrissent.

Mais dans quel monde tu vis?
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] atsos04202

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 11:31:59
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 11:31:31  profilanswer

n°3514271
bud fox
How much is enough?
Posté le 31-08-2011 à 11:33:16  profilanswer

Vous etes completement a cote de la plaque jeunes gens...

80k brut a Paris/Londres tu es tres tres ...loin d'etre riche. Ok tu n'auras pas de mal a mettre du Bacon sur la table (deso pour l'anglicisme) mais riche ? LOL. Apres loyer/tax le salaire annuel d'analyst est une blague (sans parler des student loans) pour ceux qui en ont.  

Et puis surtout a Londres si vous prevoyez d'avoir un enfant mieux avoir mis (au moins) 50-60k de cote. Si vous n'y vivez pas vous ne pouvez pas comprendre ce que je dis. A moins que vous ne vouliez envoyer votre kid en state school (= presque la ZEP en France).  

Bref, vous n'aurez pas de mal a vivre certes, meme avec 2500 GBP mensuel, mais pour bien vivre en famille dans le centre de Londres. c'est 200k les cocos. Et NYC c'set plutot 500k. Hint: un F4 de 115m² dans le centre coute au-dela de 1.5m. Certes on fait partie des privilgies mais on a pas la vie de models&bottles dont vous parlez. Et votre net en fin d'annee apres remboursement/frais/impot n'est pas si eleve que ca.  

Et puis on s'en tape de faire partie des 1% ou 30% des Fr/Anglais les mieux payes, franchement si vous vous comparez au reste de la societe vous ne seriez pas la, n'auriez pas fait d'etudes exigeantes etc. Et bcp d'entre nous ont eu des conditions materielles/culturelles qui sont bcp plus satisfaisantes que celle du Francais moyen. La comparaison n'a aucun sens.  

Donc bref les stagios qui sont au smic a la socgen et qui pense qu'avec 80k on a la belle vie, faut repasser.

Just my £0.02

n°3514275
braise86
Posté le 31-08-2011 à 11:34:29  profilanswer

Uporout a écrit :

sauf que le sujet de base c'est quand même bien simply16 qui dit que si tu palpe pas 80k en A1 donc quand tu as 24 ans t'es un pd2pov.

après je ne nie pas que si tu vis pas seul et si en plus t'as des mioches à nourir 80k c'est loin d'être le rêve mais quand t'es célibataire sans enfant c'est juste énorme. ok le niveau de vie à londre (et même paris) sont élevé mais qu'on ne me dise pas que c'est invivable ou même juste difficile.

aire urbaine parisienne regroupait près de 12 millions de personne en 2008 soit  plus de 18% de la population francais. avec 80k tu dois être dans les 5 % les mieux payé en france (estimation au doig mouillé) donc ça veut dire qu'il y a au minimum à paris 9 millions de personne gagnant moins de 80 k par an.  (et en réalité plus parce que tous les 80k+  de france ne vivent pas en région parisienne) pourtant je doute fortement qu'il y ait 9 millions de dealer de coke ou de pute à paris.  

->80k par an c'est royal quoi qu'on en dise.

n°3514276
bud fox
How much is enough?
Posté le 31-08-2011 à 11:35:01  profilanswer

braise86 a écrit :

Pure BS.

n°3514291
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 11:41:08  answer

Juste une question comme ça:
Combien d'entre vous ont eu une scolarité en prépa/fac ou/et école d'ingé gratos?

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 11:42:56
n°3514293
bbaixois
Posté le 31-08-2011 à 11:41:34  profilanswer

bud fox a écrit :

80k brut a Paris/Londres tu es tres tres ...loin d'etre riche. Ok tu n'auras pas de mal a mettre du Bacon sur la table (deso pour l'anglicisme) mais riche ? LOL. Apres loyer/tax le salaire annuel d'analyst est une blague (sans parler des student loans) pour ceux qui en ont.  

Et puis surtout a Londres si vous prevoyez d'avoir un enfant mieux avoir mis (au moins) 50-60k de cote. Si vous n'y vivez pas vous ne pouvez pas comprendre ce que je dis. A moins que vous ne vouliez envoyer votre kid en state school (= presque la ZEP en France).  

Bref, vous n'aurez pas de mal a vivre certes, meme avec 2500 GBP mensuel, mais pour bien vivre en famille dans le centre de Londres. c'est 200k les cocos. Et NYC c'set plutot 500k. Hint: un F4 de 115m² dans le centre coute au-dela de 1.5m. Certes on fait partie des privilgies mais on a pas la vie de models&bottles dont vous parlez. Et votre net en fin d'annee apres remboursement/frais/impot n'est pas si eleve que ca.  

Et puis on s'en tape de faire partie des 1% ou 30% des Fr/Anglais les mieux payes, franchement si vous vous comparez au reste de la societe vous ne seriez pas la, n'auriez pas fait d'etudes exigeantes etc. Et bcp d'entre nous ont eu des conditions materielles/culturelles qui sont bcp plus satisfaisantes que celle du Francais moyen. La comparaison n'a aucun sens.  

Donc bref les stagios qui sont au smic a la socgen et qui pense qu'avec 80k on a la belle vie, faut repasser.

Just my £0.02

C'est simple, en A1, tu survis pendant l'annee avec ton base, tu respire un grand coup et te mets a l'aise quand ton A1 bonus tombe.
en A2 tu survis++ car utilise le reste de ton A2 bonus pour ameliorer ta vie.

Now j'imagine quand quand ton A2 tombe, c'est bis repetita jussqu'au moment ou tu passes Associate et prends £80k pretax. La tu commences a reflechir investissements etc..

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°3514296
braise86
Posté le 31-08-2011 à 11:44:07  profilanswer

en quoi c'est du bullshit?

faut peut être que je précise ce que c'est que vivre bien peut être pour que tu comprenne?

je vais le faire autrement: vivre bien c'est l'inverse de vivre mal. jusque là tu me suis?

vivre mal c'est ne pas vivre dans un logement décent. vivre mal c'est galérer en fin de mois pour payer les factures. vivre mal c'est ne jamais pouvoir se faire de petit plaisir (resto, ciné, vacance), vivre mal c'est être complétement dépendant des transports en commun parce que tu n'auras jamais les moyens de te payer une caisse même une clio de seconde main.

avec 80k tu ne vis pas mal. donc... tu vis...    bien!

n°3514297
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 11:45:00  answer

bud fox a écrit :

Just my £0.02

C'est clair, la vie dans le centre de Londres c'est trop dur... Comme je te plains [:fedefail:4]
Même 200k, c'est le strict minimum... Je ne sais même pas si c'est suffisant pour acheter les desserts pour les gosses...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 11:49:37
n°3514304
Use Your I​llusion
Posté le 31-08-2011 à 11:50:01  profilanswer

C'était une hyperbole, garçon.

n°3514306
reysama
Posté le 31-08-2011 à 11:50:20  profilanswer

Bud fox,

Je ne connais absolument pas ton background et ton environnement tt ca.

Mais si tu as des potes qui ne font pas de la finance et qui touche moins de 1800€ par mois, je te conseille de pas leur dire que tu n'es pas riche avec tes 80K l'année.

Tes 110 m² et ton austin, il ne les ont tout bonnement jamais envisagés.

Faut remettre les pieds sur terre. Après je pense que vous êtes dans la place et que vous cotoyez des mecs qui pètent du million l'an, donc je comprends que vous relativisiez.

n°3514318
Uporout
Posté le 31-08-2011 à 11:55:22  profilanswer

Parce que tu trouves cela énorme toi des mecs sortis d'école il y a 5 ans et qui touchent en couple chacun 40k bruts à 70h par semaine ?  

Dans le genre boulet... :pfff:  

Personnellement, je parlais de famille à 80k, bien entendu que célib c'est énorme même si cela ne donne pas non plus une aisance incroyable.

J'arrête ici, ça va finir par dégénérer

n°3514322
lloyd_b
Posté le 31-08-2011 à 11:58:47  profilanswer

Jean Foutre a écrit :

PS : faut être optimiste pour candidater chez BX, non ? :D

Pas forcément !

n°3514323
djidee
Posté le 31-08-2011 à 11:59:01  profilanswer

Et il y a surtout un topic dedié: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1512_1.htm
 :jap:

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3514330
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 12:01:09  answer

Uporout a écrit :

Parce que tu trouves cela énorme toi des mecs sortis d'école il y a 5 ans et qui touchent en couple chacun 40k bruts à 70h par semaine ?  

Par rapport à la vaste majorité des ménages dans ce pays: OUI!!

Uporout a écrit :

Dans le genre boulet... :pfff:  

Personnellement, je parlais de famille à 80k, bien entendu que célib c'est énorme même si cela ne donne pas non plus une aisance incroyable.

J'arrête ici, ça va finir par dégénérer

Tu fais lire cette discussion à 95% des gens en France ou au Royaume-Uni, je pense vraiment qu'ils auraient envie de mettre des claques à certains ;)  
En ce qui me concerne, aucun problème avec ceux qui gagnent bien leur vie. En revanche, ceux qui trouvent encore le moyen de se plaindre, de dire que ce qu'ils gagnent n'est pas assez pour joindre les deux bouts, je trouve ça particulièrement indécent.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 12:01:37
n°3514340
Symply16
Posté le 31-08-2011 à 12:04:22  profilanswer

bud fox a écrit :

Just my £0.02

+1

Post tout (donc tax/loyer/council tax) à Londres, il ne reste pas tant que ça. Si a ce niveau de salaire on était riche alors pourquoi est ce que les analystes de mettent en colocation, à moins que ce soit une preuve de richesse. L'histoire des pourcentages des mieux payes, je m'en branle un peu tant que je n'ai aucun patrimoine (sans compter que je ne fais pas ce métier/études pour être au même niveau que 70% des personnes en France mais ça faut pas le dire, c'est pas compliant)

Et pour les boutiques, je maintiens que l'on est à bien plus de 50k all-in (la personne qui me compare ca avec son salaire londonien sans bonus devrait revoir la définition de all-in). Et ne pas considérer le bonus en banque d'affaires est stupide vu l'importance de ce dernier.

n°3514342
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 12:05:13  answer

On parle de A1 et vous parlez de famille nombreuse et ecole pour les enfants. Je me repete mais vous etes grotesques.

n°3514343
Gorilla123
Posté le 31-08-2011 à 12:06:06  profilanswer

Aujourd'hui, se permettre de pouvoir emprunter une grosse et cumuler un salaire de 80K en tant que JD, tout cela pour vivre à Paris/Londres, c'est ce que j'appelle quelqu'un de riche. Ne serait-ce que vivre dans l'une de ces deux capitales est déjà limité à la "haute sphère" en termes de salaires. De plus, les évolutions de salaires sont à prendre en compte... J'ai l'impression que les gens considèrent que les individus "riches" ne sont que les 0,0005% de la population mondiale tels que les rois du pétrole,etc...Ceux-ci baignent dans l'opulence et l'excès  :o

Message édité par Gorilla123 le 31-08-2011 à 13:38:56
n°3514349
braise86
Posté le 31-08-2011 à 12:10:39  profilanswer

être riche dtf ça n'a pas de sens en soi, tu es riche par rapport à quelqu'un d'autre, par rapport à une moyenne.

être riche pour moi ça veut pas dire posséder une porsche ça veut dire pouvoir vivre mieux que la moyenne

Spoiler :

et posséder une porsche c'est pas être riche, c'est être un douche[:dovakor:5]

n°3514380
dkgb
Posté le 31-08-2011 à 12:38:54  profilanswer

braise86 a écrit :

sauf que le sujet de base c'est quand même bien simply16 qui dit que si tu palpe pas 80k en A1 donc quand tu as 24 ans t'es un pd2pov.

après je ne nie pas que si tu vis pas seul et si en plus t'as des mioches à nourir 80k c'est loin d'être le rêve mais quand t'es célibataire sans enfant c'est juste énorme. ok le niveau de vie à londre (et même paris) sont élevé mais qu'on ne me dise pas que c'est invivable ou même juste difficile.

aire urbaine parisienne regroupait près de 12 millions de personne en 2008 soit  plus de 18% de la population francais. avec 80k tu dois être dans les 5 % les mieux payé en france (estimation au doig mouillé) donc ça veut dire qu'il y a au minimum à paris 9 millions de personne gagnant moins de 80 k par an.  (et en réalité plus parce que tous les 80k+  de france ne vivent pas en région parisienne) pourtant je doute fortement qu'il y ait 9 millions de dealer de coke ou de pute à paris.  

->80k par an c'est royal quoi qu'on en dise.

On en reparlera quand tu gagneras 80k  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par dkgb le 31-08-2011 à 12:42:41
n°3514381
locosr
Posté le 31-08-2011 à 12:39:23  profilanswer

braise86 a écrit :

être riche dtf ça n'a pas de sens en soi, tu es riche par rapport à quelqu'un d'autre, par rapport à une moyenne.

être riche pour moi ça veut pas dire posséder une porsche ça veut dire pouvoir vivre mieux que la moyenne

Spoiler :

et posséder une porsche c'est pas être riche, c'est être un douche[:dovakor:5]

Rouler en Aston, se payer la dernière Patek, s'habiller avec des costard Dior, et ramener bobone dans un 250m² place des Vosges :o

Spoiler :

Sinon go placer le premier bonus sur un Turbo levier x100  [:minipinguin]

Message édité par locosr le 31-08-2011 à 12:39:57

---------------

n°3514385
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 31-08-2011 à 12:43:54  profilanswer

dkgb a écrit :

On en reparlera quand tu gagnera 80k  :o  

Il ne pourra jamais vue son intelligence..

Sinon le top c´est d´avoir sa copine en IB -c´est mon cas, enfin elle n´est qu´en stage- et de ne pas vouloir d´enfants  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par ecullybitch le 31-08-2011 à 12:44:01
n°3514392
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 12:48:04  answer

ecullybitch a écrit :

Il ne pourra jamais vue son intelligence..

Pourtant les gars en IBD gagnent plus que ca et ont un cerveau qui se contente de faire du powerpoint et rentrer des chiffres dans excel et au mieux faire additions et divisions. Difficile de parler d'intelligence en IBD et j'ai beau troller un peu avant, la je le pense vraiment, y'a aucune intelligence dans enormement de choses que des mecs surpayes font en IBD.

n°3514396
locosr
Posté le 31-08-2011 à 12:49:44  profilanswer

Faut faire du dev d'algo chez goldman pour avoir un truc stimulant ou quoi ? :o

---------------

n°3514398
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 31-08-2011 à 12:49:58  profilanswer

Je suis d´accord avec toi bien que pour l´instant je n´aie jamais travaillé en M&A. Le taff en Analyste ne nécessite pas d´être intelligent. En revanche, la majorité des gens en IBD sont intelligents, vues les barrières de sélection qu´ils ont franchies.

Message cité 2 fois
Message édité par ecullybitch le 31-08-2011 à 12:50:46
n°3514399
Use Your I​llusion
Posté le 31-08-2011 à 12:50:40  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Je suis d´accord avec toi bien que pour l´instant je n´aie jamais travaillé en M&A. Le taff en Analyste ne requiert pas d´intelligence. En revanche, la majorité des gens en IBD sont intelligents, vues les barrières de sélection qu´ils ont franchies.

Et on est repartis...

n°3514402
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 12:55:51  answer

ecullybitch a écrit :

Je suis d´accord avec toi bien que pour l´instant je n´aie jamais travaillé en M&A. Le taff en Analyste ne nécessite pas d´être intelligent. En revanche, la majorité des gens en IBD sont intelligents, vues les barrières de sélection qu´ils ont franchies.

Non ils ont franchi les barrieres imposees par le systeme IBD c'est tout. En quoi ca serait de l'intelligence ? Avoir bosse tous les brainteasers et appris par coeur des formules sans forcement les comprendre, ca a mene certains en IBD chez GS... Enfin bon on s'en tape, le travail c'est de l'esclavage et en IBD c'est plus vrai qu'ailleurs  :o

n°3514409
grande dam​e
Posté le 31-08-2011 à 13:04:51  profilanswer

Pafo a une nuance pres: si on est bien forcé de bosser pour vivre, rien n'oblige personne a travailler en IBD. L'esclave n'a pas le choix, l'analyste si. :o

Message édité par grande dame le 31-08-2011 à 13:05:19
n°3514413
hynex
Posté le 31-08-2011 à 13:09:06  profilanswer

Qu'est ce qu'il faut pas entendre.
Etre riche "par rapport aux autres", non mais  :pfff: ...
J'en ai strictement rien à faire que je ne sais qui arrive à vivre avec le smic, si un jour je suis riche je donnerai de l'argent à une assoc caritative et je clamerai haut et fort que je veux payer plus d'impôts.  [:otaivz:4]  

Pour moi être riche, c'est en être au niveau où tu peux lancer ton propre projet, et envoyer balader tes employeurs s'ils te tapent sur le système, ne pas être là à chercher les billets d'avion 3 mois à l'avance pour gagner 60€, acheter ce qui te plait au super marché sans te dire "ohlala cette fois le caddie à 200€", acheter ses habits hors soldes, faire des vacances perso ou tu veux et pas des trucs organisés à la con ou tu manges de la merde, avoir du cash en banque "au cas où"

La je connais un MD de 36-37 ans, il a une maison à Londres(pas un appart et pas en banlieue), une jolie voiture (rien d'ostentatoire), une résidence secondaire dans le sud de la france avec une voiture là-bas qui les attends pour quand ils viennent. 3 filles toutes inscrites dans de bonnes écoles. Des vacances chaque année ou le principal critère n'est pas le cout mais le lieu.
Lui on va dire qu'il est riche, eh bien je t'assures qu'il tourne pas à 80k, ni même à 200k(du moins par le passé), et il est en marchés donc il a le temps de voir ses gosses en semaines et faire ce qu'il veut le WE.

Je connais aussi une personne de ma famille, la quarantaine qui à la louche tournent à 200k (brut), cadre sup en industrie et sa femme bosse dans un centre de loisir, c'est petite maison en banlieue à 45 min de paris, voiture familiale de base, les enfants vendent leurs anciens jeux sur ebay pour en acheter de nouveaux, les vacances "bien" c'est 1 an sur 3. Et la vie de tous les jours c'est embouteillages-boulot-dodo, et le week-end faut se taper les courses, tous les trucs chiants qui ont pop la semaine et que t'as pas eu le temps de faire, et le dimanche t'as juste envie de rien faire tellement t'es crevé. Là ils essaient de lancer un petit projet parce qu'ils ont peur pour leur retraite que personne ne paiera quand ils seront en age de la toucher.
Bah excuse moi mais s'ils ne meurent pas de faim loin de là, c'est clairement pas la vie de rêve.

n°3514426
7Pv
Posté le 31-08-2011 à 13:16:20  profilanswer

etre riche c'est quand tu ne travailles plus pour l'argent... mais quand ton argent travaille pour toi :o

P.S. : second degre inside...

Message cité 1 fois
Message édité par 7Pv le 31-08-2011 à 13:20:03
n°3514441
killterion
90% of everything is crap
Posté le 31-08-2011 à 13:25:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3514452
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 13:36:10  answer

Sérieux les tocards vous croyez que vous valez quoi à 23 ans ?
Tu crois que tu mérites quoi quand t'as aucune responsabilité, que tu fais des tâches d'âne et que t'as rien démontré encore ?

Tu penses que tu mérites plus que tes 80k la première année pour ta contribution indispensable à la société ? T'inquiètes pas si tu meurs dans un accident on t'auras remplacé dans la minute et on t'aura oublié.

J'ai absolument rien contre les gros salaires mais voire des péteux qui viennent pleurer à 23 ans quand ils ont encore rien fait ça me fait bien rire.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2011 à 01:14:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)