Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3504429
7Pv
Posté le 24-08-2011 à 09:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Symply16 a écrit :

Par contre je me demande ce que deviendra la partie BFI, j'ai un peu de mal à voir la complémentarité des équipes. Ca va en faire des gens au chômage tout ça :o  

Je pense que l'intake de cette annee de JPM et BofA devrait arreter de bosser son FSA dans l'attente des charrettes :o

Uporout a écrit :

Les GP 2012 (si on ne nous dégage pas d'ici là) vont prendre très cher :cry:

Enfin, malgre la situation le deal flow est bon (voire tres bon) la. Je ne sais pas comment ca va evoluer mais j'aurai plus peur si j'etais en S&T... :o

Message cité 1 fois
Message édité par 7Pv le 24-08-2011 à 10:35:23
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 09:32:06  profilanswer

n°3504481
Symply16
Posté le 24-08-2011 à 11:02:34  profilanswer

7Pv a écrit :

Je pense que l'intake de cette annee de JPM et BofA devrait arreter de bosser son FSA dans l'attente des charrettes :o

Pourtant le FSA c'est génial :o et ça n'affectera surtout que les équipes d'une seule banque

n°3504523
dkgb
Posté le 24-08-2011 à 11:55:47  profilanswer

Symply16 a écrit :

Pourtant le FSA c'est génial :o et ça n'affectera surtout que les équipes d'une seule banque

Tiens je vais updater mon linkedin. "FSA approved" :o

Message édité par dkgb le 24-08-2011 à 12:12:46
n°3504846
balexb
Posté le 24-08-2011 à 14:57:01  profilanswer

bibos a écrit :

Si BoA existe encore d'ici la...

http://247wallst.com/2011/08/23/jp [...] f-america/

"JP Morgan May Take Over Bank Of America

There is a rumor circulated on Wall St. that JP Morgan (NYSE: JPM) will take over Bank of America (NYSE: BAC) within the week. The government will support the deal with a $100 billion investment in preferred shares issued by the combined entity. Alternatively, the government may guarantee the value of a large pool of Bank of America assets. The word is that Treasury Secretary Geithner has discussed the transaction with JP Morgan CEO Jamie Dimon.The “merger” would completely destroy the value of BAC’s common shares.

The government feels that the deal may be necessary as Bank of America struggles unsuccessfully to close several transactions to bolster its balance sheet. The Wall Street Journal reported that Business Insider speculated that the financial firm will need to raise $200 billion which would be another possible event that would wipe out common shareholders.

Also Read: Battle Looms For North Pole Oil

Bank of America’s fortunes have been hurt by events in just the last few days. A New York State judge agreed to allow institutional investors to intervene in an $8.5 billion settlement between the bank and groups that lost money on mortgage-backed securities. China Construction Bank Corp said Bank of American will continue to hold 50% of its share in the foreign financial firm. Many investors hoped Bank of America would sell its entire stake to raise money. Several analysts believe that the costs of owning mortgage firm Countrywide Credit have grown unexpectedly large.

Also Read: The Largest American Companies Low On Female Board Members and Management  

Under federal law, JP Morgan and Bank of America could not combine because together they would have too large a share of several financial markets in the US. Treasury would apparently work with other government agencies to have those rules suspended and then the new combined bank would sell assets to get back into compliance later.

The government’s preference for a deal with JP Morgan rather than a federal takeover may be because it does not want to set the precedent of Washington owning one of the world’s largest banks “paid for” with taxpayer money.

Also Read: The Strongest Big Gold Stocks

Note: Credit default swap insurance on the bank’s unsecured debt jumped 64 basis points to 435 basis points, meaning it would cost $435,000 per year for five years to insure $10 million in bonds, according to Markit (via Reuters)

Douglas A. McIntyre"

j y crois pas une seule seconde pour des raisons d anti trust sur la partie retail...

n°3504893
bbaixois
Posté le 24-08-2011 à 15:40:48  profilanswer

Source de l'article? Voila.

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°3504896
serioussam
Plouf
Posté le 24-08-2011 à 15:44:56  profilanswer

Le scenario de JPM seule est debile, et on s'amuse pas a contourner la loi US comme ca ici (c'est pas la France...), par contre un split entre plusieurs banques parait bien plus realiste...

n°3504928
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-08-2011 à 16:10:25  profilanswer

JP + BoA ca les laisse en situation de quasi monopole dans certaines zones geographiques : ce sont quasiment les seules banques US-wide, et surtout ce sont les seules ayant un retail de cette taille (avec Citi).

Du coup ca necessite probablement de saucissoner BoA et de refiler les morceaux inavalables par JP a une autre banque, mais il faut qu'elle ait les reins assez solides pour un rachat - c'est pas gagne vu l'etat des banques US, retail comme autres.

Quoique, la Fifth-Third est une belle banque, malgre son nom pourri :o

---------------
https://elan.school/
n°3504969
pleonel
Posté le 24-08-2011 à 16:36:37  profilanswer

Salut à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des infos (ou retours d'XP) sur les stages en M&A chez BNPP Paris. J'hésite à postuler donc j'aimerais savoir à quoi m'attendre..

Niveau horaires, boucherie ou pas? (nocturnes je me fais guère d'illusion mais y a t'il moyen de sauver quelques w-e..?)

Niveau ambiance? Les stagiaires se font pas trop lyncher?

Niveau salaire et bonus? (pour un M2 de premier rang)

Niveau entretiens? Je sais à quoi m'attendre niveau questions techniques etc, mais je voulais savoir s'il y avait pas des tests ou autres, je sais que BNP en est assez friand...

Merci d'avance pour votre aide!

n°3504975
bud fox
How much is enough?
Posté le 24-08-2011 à 16:42:57  profilanswer

pleonel a écrit :

Salut à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des infos (ou retours d'XP) sur les stages en M&A chez BNPP Paris. J'hésite à postuler donc j'aimerais savoir à quoi m'attendre..

Niveau horaires, boucherie ou pas? (nocturnes je me fais guère d'illusion mais y a t'il moyen de sauver quelques w-e..?)

Niveau entretiens? Je sais à quoi m'attendre niveau questions techniques etc, mais je voulais savoir s'il y avait pas des tests ou autres, je sais que BNP en est assez friand...

Ce qui se fait de mieux en France apres Laz/Roths

Bien sur que si postule, personne est en mesure de dire cette banque est pas assez bonne pour moi, surtout en ce moment. Ambiance je sais pas, mais gros pool de stagiaires: 30 approx.
Salaire 1800 brut actuellement je crois.
Entretiens classiques. Pas de tests IIRC.
Horaires 90+/w

Mouais, M2 "de premier rang" je ferais pas la fine bouche et je m'estimerais tres heureux si je land un entretien... :o

Message cité 2 fois
Message édité par bud fox le 24-08-2011 à 17:09:16
n°3504994
youpimann
Posté le 24-08-2011 à 16:59:29  profilanswer

pleonel a écrit :

Salut à tous,

Pour y être en ce moment :
- les horaires dépendent franchement des équipes, mais t'as largement 1 WE sur 2 (en ce moment personne revient le WE)
- l'ambiance est assez bonne, c'est pas si mal de regrouper tous les stagiaires au meme endroit
- salaire à 1890 € brut pour moi (école de co Paris) mais je crois que c'est le même pour tous. Bonus à la fin de 1000 à 2000 €
- par contre proposent pas d'emploi à la sortie, mais seulement des VIE en ce moment (et ca va serrer encore plus)

Ca travaille pas mal, mais c'est supportable et pas au niveau des américaines ou tu vois pas le jour

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 16:59:29  profilanswer

n°3505002
Jean Foutr​e
Posté le 24-08-2011 à 17:11:22  profilanswer

En parlant de la BNP, ça vaut quoi un summer à la BNPP Londres ? Même question pour la SG, au passage (même si j'ai pas regardé s'ils ont un summer)...  

Jean F.

n°3505010
pleonel
Posté le 24-08-2011 à 17:16:21  profilanswer

bud fox a écrit :

Bien sur que si postule, personne est en mesure de dire cette banque est pas assez bonne pour moi, surtout en ce moment. Ambiance je sais pas, mais gros pool de stagiaires: 30 approx.  
Salaire 1800 brut actuellement je crois.
Entretiens classiques. Pas de tests IIRC.  
Horaires 90+/w

Mouais, M2 "de premier rang" je ferais pas la fine bouche et je m'estimerais tres heureux si je land un entretien... :o  

youpimann a écrit :

Pour y être en ce moment :
- les horaires dépendent franchement des équipes, mais t'as largement 1 WE sur 2 (en ce moment personne revient le WE)
- l'ambiance est assez bonne, c'est pas si mal de regrouper tous les stagiaires au meme endroit
- salaire à 1890 € brut pour moi (école de co Paris) mais je crois que c'est le même pour tous. Bonus à la fin de 1000 à 2000 €
- par contre proposent pas d'emploi à la sortie, mais seulement des VIE en ce moment (et ca va serrer encore plus)

Ca travaille pas mal, mais c'est supportable et pas au niveau des américaines ou tu vois pas le jour

Merci à vous 2 pour ces réponses rapides et précises!

n°3505039
reysama
Posté le 24-08-2011 à 17:42:01  profilanswer

Ca se négocie de transformer ses 6 mois d'off cycle en 4 mois???

Edit : car mon école ne m'assure plus après décembre et donc ne veut me donner une convention que de 4 mois

Message cité 1 fois
Message édité par reysama le 24-08-2011 à 17:56:38
n°3505040
alio_cha
Posté le 24-08-2011 à 17:43:11  profilanswer

Jean Foutre a écrit :

En parlant de la BNP, ça vaut quoi un summer à la BNPP Londres ? Même question pour la SG, au passage (même si j'ai pas regardé s'ils ont un summer)...  

Jean F.

La Sogé ne fait pas de summer à ma connaissance.

n°3505046
djidee
Posté le 24-08-2011 à 17:48:48  profilanswer

alio_cha a écrit :

Et pourtant si [:otaivz:4]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3505049
alio_cha
Posté le 24-08-2011 à 17:52:48  profilanswer

djidee a écrit :

Et pourtant si [:otaivz:4]

My mistake, à la fin ils te font une offre pour un VIE  [:arantheus]

Edit: D'ailleurs leur site est pas très clair, tu sais même pas à quelle division tu peux apply :o

http://careers.socgen.com/sgcib/fr [...] hips.html#

Message cité 2 fois
Message édité par alio_cha le 24-08-2011 à 17:56:15
n°3505052
djidee
Posté le 24-08-2011 à 17:54:46  profilanswer

SogeStayle  [:-odysseus-:3]

Message édité par djidee le 24-08-2011 à 17:54:55

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3505053
hynex
Posté le 24-08-2011 à 17:54:50  profilanswer

alio_cha a écrit :

My mistake, à la fin ils te font une offre pour un VIE  [:arantheus]

Si tu gères ton VIE ya moyen d'avoir un CDD  [:arantheus]

n°3505090
lehman bro​thers
Posté le 24-08-2011 à 18:24:58  profilanswer

hynex a écrit :

Si tu gères ton VIE ya moyen d'avoir un CDD  [:arantheus]

Vous kiffez vraiment pas SG et BNP hein :D

---------------
n°3505099
hynex
Posté le 24-08-2011 à 18:30:51  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Vous kiffez vraiment pas SG et BNP hein :D

C'est des banques de tocards niveau recrutement.
Un trader que je connais et qui est vraiment excellent sur le trading dispersion + groupe A+ s'est vu proposer un 2eme CDD après 1 stage et 1 premier CDD à la BNP...
Ca l'a gavé il a cherché ailleurs et là c'est un des plus gros PnL de son desk.

Bref ils sont lourds à te faire faire 15 stages.

Spoiler :

exception pour les X à la SG, une annexe du campus  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 24-08-2011 à 18:31:10
n°3505102
alexilaiho
Hate crew
Posté le 24-08-2011 à 18:33:27  profilanswer

hynex a écrit :

C'est des banques de tocards niveau recrutement.
Un trader que je connais et qui est vraiment excellent sur le trading dispersion + groupe A+ s'est vu proposer un 2eme CDD après 1 stage et 1 premier CDD à la BNP...
Ca l'a gavé il a cherché ailleurs et là c'est un des plus gros PnL de son desk.

Comment ont-ils réussi à se faire une excellente réputation sur les marchés de dérivés avec une politique de recrutement aussi grotesque?

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3505105
bud fox
How much is enough?
Posté le 24-08-2011 à 18:35:36  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Comment ont-ils réussi à se faire une excellente réputation sur les marchés de dérivés avec une politique de recrutement aussi grotesque?

Aucun rapport.

Les seniors sont bien rémunérés et c'est eux qui font le business. Les juniors sont très mal payés et se cassent ailleurs (enfin quand ils le peuvent)..

n°3505109
alexilaiho
Hate crew
Posté le 24-08-2011 à 18:38:57  profilanswer

bud fox a écrit :

Aucun rapport.

Les seniors sont bien rémunérés et c'est eux qui font le business. Les juniors sont très mal payés et se cassent ailleurs (enfin quand ils le peuvent)..

A quoi servent les juniors et quel est l'intérêt pour eux d'aller chez BNP / SG dans ce cas là?

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3505115
serioussam
Plouf
Posté le 24-08-2011 à 18:42:24  profilanswer

alexilaiho a écrit :

A quoi servent les juniors et quel est l'intérêt pour eux d'aller chez BNP / SG dans ce cas là?

Ils font des taches moins structurantes, et pour eux il faut bien commencer quelque part. De plus, travailler avec des seniors donne quand meme une tres bonne vision du business et tu as une bonne signature sur le CV pour la suite.

n°3505119
alexilaiho
Hate crew
Posté le 24-08-2011 à 18:45:19  profilanswer

serioussam a écrit :

Ils font des taches moins structurantes, et pour eux il faut bien commencer quelque part. De plus, travailler avec des seniors donne quand meme une tres bonne vision du business et tu as une bonne signature sur le CV pour la suite.

Ça se défend.

---------------
n°3505134
MorganDB
Posté le 24-08-2011 à 18:52:54  profilanswer

Bonjour ,  

Je vais poser une petite question bête : quel est concrètement la différence entre le buy-side et le sell-side ?

n°3505158
ari_gold
Posté le 24-08-2011 à 19:10:31  profilanswer

bud fox a écrit :

:??:  
Je suppose que le "en France" signifie "hors banques anglo-saxonnes"
Même dans ce cas, ce que tu dis reste fort discutable...

n°3505162
reysama
Posté le 24-08-2011 à 19:11:29  profilanswer

reysama a écrit :

Ca se négocie de transformer ses 6 mois d'off cycle en 4 mois???

Edit : car mon école ne m'assure plus après décembre et donc ne veut me donner une convention que de 4 mois

Up

n°3505170
dkgb
Posté le 24-08-2011 à 19:18:41  profilanswer

il est a Paris ton off-cycle ?

n°3505186
7Pv
Posté le 24-08-2011 à 19:25:23  profilanswer

tu negocies avec ton ecole et tu prolonges gratuitement ta scolarite d'un an  :o (j'en connais qui l'ont fait quand c'etait la crise)

Message édité par 7Pv le 24-08-2011 à 19:25:41
n°3505221
Uporout
Posté le 24-08-2011 à 19:39:38  profilanswer

alio_cha a écrit :

Si et je te déconseille d'aller à la SG à Londres en corpo. Etre payé £35k alors que les concurrents te payent au moins £45k, ça laisse rêveur

Très difficile à faire. Mais vu le contexte actuel, je te tenterais de jouer sur la corde sensible de la crise... Ton école a intérêt à te voir obtenir un FT à la fin pour ses stats, donc si tu es persuasif, ça peut passer

n°3505226
bud fox
How much is enough?
Posté le 24-08-2011 à 19:43:18  profilanswer

MorganDB a écrit :

Bonjour ,  

Je vais poser une petite question bête : quel est concrètement la différence entre le buy-side et le sell-side ?

dkgb il est ou ton trophee de l'assistanat ?!  

Fais une recherche c'est pas dur a comprendre...

n°3505237
bud fox
How much is enough?
Posté le 24-08-2011 à 19:50:04  profilanswer

ari_gold a écrit :

:??:
Je suppose que le "en France" signifie "hors banques anglo-saxonnes"
Même dans ce cas, ce que tu dis reste fort discutable...

Pardon, tu as raison.

Mes infos sur les bureaux de Paris datent un peu donc sentez-vous a l'aise pour rectifier mais perso si j'avais a (re)faire un stage ou commencer comme analyste a Paris, j' aurais comme preference:

- GS, MS, Laz TMT
- Roths&cie, Laz autres groupes, BNPP, DB, Citi, CS, HSBC,
- ML, UBS, CACIB, Barcap (??)
- Bryan Garnier, leonardo
-
-
-
...
- Natixis  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bud fox le 24-08-2011 à 19:51:48
n°3505249
lloyd_b
Posté le 24-08-2011 à 19:54:55  profilanswer

CACIB > SG, Leonardo, BG&Co ? o:

n°3505259
dkgb
Posté le 24-08-2011 à 19:57:46  profilanswer

MorganDB a écrit :

Bonjour ,  

bud fox a écrit :

dkgb il est ou ton trophee de l'assistanat ?!  

Fais une recherche c'est pas dur a comprendre...

http://www.parisjob.com/fr/fil_info/img/Tropheesassistanat.jpg

n°3505284
7Pv
Posté le 24-08-2011 à 20:04:24  profilanswer

Ca finit toujours mal des que quelqu'un veut mettre un ranking :o

Message cité 1 fois
Message édité par 7Pv le 24-08-2011 à 20:04:35
n°3505367
lehman bro​thers
Posté le 24-08-2011 à 20:28:34  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Aucun, c'est juste que les francais sont tres nombreux a aller la simplement parce que c'est le seul debouche en France

EDIT : j'ai encore oublie que je postais sur ce topic, je pensais etre sur trader. Ce que je dis s'applique en marche

Message édité par lehman brothers le 24-08-2011 à 20:29:45

---------------
n°3505433
lloyd_b
Posté le 24-08-2011 à 21:13:24  profilanswer

7Pv a écrit :

Ca finit toujours mal des que quelqu'un veut mettre un ranking :o

Ouais c'est certain mais je fait je ne critiquais pas (chacun son classement et tant que tu dis pas que GS c'est pourri à coté de Natixis, je critiquerai pas) mais c'était plutôt un appel à justification de ce point de vue  :??:

n°3505437
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-08-2011 à 21:17:18  profilanswer

Ca va être sympa de négocier avec ESCP, ils en ont rien à foutre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)