Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3500895
7Pv
Posté le 22-08-2011 à 08:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bud fox a écrit :

Tiens ca va vous faire rire: un pote a interviewe pour un poste d'associate dans un gros fonds de PE (a la limite entre le large-cap et le megafonds). On lui a pose plein de questions techniques (modelling, lbo etc), bref il a bloque sur quelques questions. On l'a rappele le lendemain...pour savoir s'il avait trouve les reponses.  

Il attend le follow-up :o

Bon a savoir :)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 08:20:15  profilanswer

n°3500923
Uporout
Posté le 22-08-2011 à 09:51:05  profilanswer

Hello tout le monde !

Est-ce que vous connaitriez la structure des mails d'Allianz Real Estate pour la France et pour le monde ? :jap:

Bon début de semaine

Message cité 1 fois
Message édité par Uporout le 22-08-2011 à 09:51:27
n°3500935
bud fox
How much is enough?
Posté le 22-08-2011 à 10:14:28  profilanswer

Uporout a écrit :

Hello tout le monde !

Est-ce que vous connaitriez la structure des mails d'Allianz Real Estate pour la France et pour le monde ? :jap:

Bon début de semaine

Hum dans mes souvenirs c'est name.surname@allianz.com  peu importe ton entité, ça coute rien de tenter!

n°3500942
7Pv
Posté le 22-08-2011 à 10:22:18  profilanswer

bud fox a écrit :

Hum dans mes souvenirs c'est name.surname@allianz.com  peu importe ton entité, ça coute rien de tenter!

Semble que oui : http://www.allianz-realestate.com/ [...] index.html

n°3500957
Uporout
Posté le 22-08-2011 à 10:29:43  profilanswer

bud fox a écrit :

Merci pour votre aide :)

Pour info, j'ai appelé le standard et c'est prénom.nom@allianz.fr pour la France

n°3501137
Jean Foutr​e
Posté le 22-08-2011 à 14:39:08  profilanswer

Hello,
Quelques questions pour bien démarrer la semaine :hello:  

• Pour les candidatures en summer internship, est-ce qu'il faut mentionner dès l'application pour quelle équipe on aimerait bosser ? Ou bien faut-il garder cette "préférence" pour les entretiens ?  
  • Je démarre une L3 cette année, y'a aucun souci de la mettre sur mon CV même si je l'ai pas commencée ?
  • Globalement, les tests numériques, ça demande du boulot ? J'ai fait le pack proposé en première page et je me sens assez chaud, mais j'aimerais bien ne pas avoir de mauvaise surprise une fois lancé...  
  • On peut faire en plusieurs fois une application ? Genre, j'ai besoin de quelques heures pour répondre à une de leurs questions à rédiger, c'est possible de faire une pause dans le process ?

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:  

Jean F.

n°3501149
dkgb
Posté le 22-08-2011 à 15:00:40  profilanswer

Jean Foutre a écrit :

Hello,

• Pour les candidatures en summer internship, est-ce qu'il faut mentionner dès l'application pour quelle équipe on aimerait bosser ? Ou bien faut-il garder cette "préférence" pour les entretiens ?  
  • Je démarre une L3 cette année, y'a aucun souci de la mettre sur mon CV même si je l'ai pas commencée ?
  • Globalement, les tests numériques, ça demande du boulot ? J'ai fait le pack proposé en première page et je me sens assez chaud, mais j'aimerais bien ne pas avoir de mauvaise surprise une fois lancé...  
  • On peut faire en plusieurs fois une application ? Genre, j'ai besoin de quelques heures pour répondre à une de leurs questions à rédiger, c'est possible de faire une pause dans le process ?

Jean F.

• non, dit juste que t es interesse par IBD
  • oui si c est une licence de philo en complement de ton ecole de commerce/inge
  • ca depend de chacun, vise les 95% de reussite en moins de 14 min
  • oui

Message édité par dkgb le 22-08-2011 à 15:00:55
n°3501152
lloyd_b
Posté le 22-08-2011 à 15:03:15  profilanswer

Hello

Rapidement,

Tu peux préciser ta préférence mais dans tous les cas il y a une rotation et il s'agit de ne pas se griller ("je veux faire uniquement du M&A ya que ca qui m'interesse" ).

Pour ta L3 oui, dans le mesure où il est certain que tu la feras.

Les tests numériques ne se révisent pas, on se prépare juste à quoi s'attendre, mais c'est toujours les mêmes choses et réviser n'augmente pas les scores. c'est essentiellement des additions et multiplications, et des questions sur des textes.

Oui les applications se sauvegardent et on peut y revenir plus tard. Pas dans les tests numériques, par contre :D

n°3501156
7Pv
Posté le 22-08-2011 à 15:08:28  profilanswer

Jean Foutre a écrit :

Hello,

Jean F.

- Ca peut plus te deservir que te servir donc evite de le mentionner des maintenant, surtout si c'est restrictif
- Oui
- Bof, fais en histoire de savoir a quel genre de questions t'attendre mais pas besoin d'en faire des centaines non plus...
- Oui

n°3501159
traderx
Posté le 22-08-2011 à 15:12:51  profilanswer

Jean Foutre a écrit :

Hello,

Jean F.

tu n'est qu'en L3 toi?? vu tes interventions sur le topic j'aurrais parier que tu étais putain de banker :).

Bref juste pour dire qu'en L3 je pense pas que t'es des chances de chopper un summer intership en IB. les summers sont plus réservés pour des personnes en avant dernières années d'étude. et en plus c'est pas évident, Mes potes et moi on rentre en 4ème année (facs bien cotées et écoles top5) mais on sais que malgrès sa on à pas beaucoup de chance pour les summers :). juste pour exemple, moi je dis sa moi je dis rien :)

sinon tu pourais éventuellement tenter ta chance pour les springweeks à London c'est une bonne XP aussi.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 15:12:51  profilanswer

n°3501167
lloyd_b
Posté le 22-08-2011 à 15:19:46  profilanswer

Il prépare une L3 en parallèle de sa dernière année de HEC / ESSEC / ESCP donc oui il a ses chances surtout qu'il a fait du DCM avant.

n°3501179
traderx
Posté le 22-08-2011 à 15:30:02  profilanswer

ah ok. mais bon vu que je suis pas magicien je pouvais pas savoir....
et pourquoi un mec en derniere année va se casser le cul à faire un summer de 12 weeks?? alors qu'il pourait facilement aller sur un stage de fin d'études longue durée et chopper plus d'xp...

n°3501182
alio_cha
Posté le 22-08-2011 à 15:33:57  profilanswer

Knys a écrit :

Et pourquoi se faire chier à faire plus quand on peut faire 10 semaines et avoir une offre de cdi au lieu de six mois sans rien à la fin ?

[:manneke2]

n°3501184
traderx
Posté le 22-08-2011 à 15:37:26  profilanswer

parce que je doute qu'il existe beaucoup de boites qui au bout de 10 semaines accordent entièrement leur confiance à un JD en lui proposant  un  job avec un salaire consistant.

Message cité 2 fois
Message édité par traderx le 22-08-2011 à 15:37:41
n°3501188
dkgb
Posté le 22-08-2011 à 15:41:26  profilanswer

traderx a écrit :

parce que je doute qu'il existe beaucoup de boites qui au bout de 10 semaines accordent entièrement leur confiance à un JD en lui proposant  un  job avec un salaire consistant.

Par contre aucun doute: toi t y connais rien
 [:dkgb]

n°3501190
Jean Foutr​e
Posté le 22-08-2011 à 15:42:40  profilanswer

OK, merci pour toutes vos réponses.  
En effet, la L3 c'est en parallèle. C'est pas de la philo, c'est du droit, mais je pense que je vais quand même la mettre.

Le facteur temps est aussi pris en compte dans les résultats aux numéric ? :heink:  
Ou alors, "95% de réussite en 14 minutes", c'est ce que je suis censé atteindre en entrainement ? Parce que jusqu'ici, je prenais mon temps en me disant que j'avais largement le temps d'assurer les bonnes réponses et de vérifier rapidement d'éventuelles erreurs de calcul...  

Et non, je ne suis pas encore banker, mais ravi de constater que les 2-3 questions que j'ai posées jusqu'ici ont donné cette image de moi. :sol:

Jean F.

Message cité 3 fois
Message édité par Jean Foutre le 22-08-2011 à 15:43:18
n°3501196
lloyd_b
Posté le 22-08-2011 à 15:46:57  profilanswer

traderx a écrit :

Je suis pas magicien, j'ai juste regardé ses posts hein.

n°3501197
alio_cha
Posté le 22-08-2011 à 15:47:59  profilanswer

Pour RBS, méfiez vous, le logical test ne ressemble pas du tout à ce que proposent les autres banques et il s'avère en plus assez complexe, avec des questions de suite logique (type test de QI) mais en plus dur j'ai trouvé (faut dire que j'ai passé le test dans un Mcdo ce qui n'était clairement pas la meilleure idée :o )

n°3501215
bbaixois
Posté le 22-08-2011 à 15:59:51  profilanswer

par pure curiosite / bonus benchmark, quels ont ete vos chiffres pour Tier 1 - A1 et A2 chez vous?

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°3501219
lloyd_b
Posté le 22-08-2011 à 16:01:04  profilanswer

Jean Foutre a écrit :

Le facteur temps est aussi pris en compte dans les résultats aux numéric ? :heink:

Lors d'un débrief sur ces trucs avec une RH elle m'avait dit que yavait plusieurs stratégies : bourriner niveau temps et tout faire pour un avoir un max de réponses ou alors ne pas tout faire mais avoir 100%. Les deux strats se valent parce que l'important c'est le score final (enfin "important" car c'est plus éliminatoire si t'es mauvais qu'un atout pour la candidature)

Mais au final ils regardent quand meme la prestation dans l'ensemble, et jme souviens avoir eu un score moyenne haute pour le verbal avec pas mal de faute mais réponses partout, et 100% avec quelques minutes de rab sur le numérique et elle m'avait dit que c'était top. Donc oui ils regardent le temps

n°3501221
bibos
Posté le 22-08-2011 à 16:01:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3501232
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-08-2011 à 16:08:03  profilanswer

traderx a écrit :

et pourquoi un mec en derniere année va se casser le cul à faire un summer de 12 weeks?? alors qu'il pourait facilement aller sur un stage de fin d'études longue durée et chopper plus d'xp...

Generation jeux videos ca

Summer en banque = 2000 xp

Si tu fais tu trading tu recuperes du mana :o

---------------
https://elan.school/
n°3501236
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-08-2011 à 16:09:03  profilanswer

Jean Foutre a écrit :

OK, merci pour toutes vos réponses.  
En effet, la L3 c'est en parallèle. C'est pas de la philo, c'est du droit, mais je pense que je vais quand même la mettre.

Jean Foutre va la mettre :sol:

---------------
https://elan.school/
n°3501243
dkgb
Posté le 22-08-2011 à 16:12:41  profilanswer

bbaixois a écrit :

par pure curiosite / bonus benchmark, quels ont ete vos chiffres pour Tier 1 - A1 et A2 chez vous?

Vous etes classe en 3 tiers?

chez nous c est

Top 20%: A
Top 20-50%: B (20-30 B+, 30-40 B, 40-50 B-)
Top 50-100%: C

n°3501273
marc200059
Posté le 22-08-2011 à 16:31:55  profilanswer

Bonjour, j'ai obtenu ma licence Gestion à Dauphine cette année. Je commence mon M1 finance à partir d'octobre. Pour ma césure, je vais chercher un stage de 6 mois en M&A mais je demande quelles sont mes réelles chances? et dans quelles banques je dois postuler? Merci

n°3501293
alio_cha
Posté le 22-08-2011 à 16:40:38  profilanswer

marc200059 a écrit :

Bonjour, j'ai obtenu ma licence Gestion à Dauphine cette année. Je commence mon M1 finance à partir d'octobre. Pour ma césure, je vais chercher un stage de 6 mois en M&A mais je demande quelles sont mes réelles chances? et dans quelles banques je dois postuler? Merci

Contacte des anciens savoir ce qu'ils ont fait en césure, ils pourront surement t'aider  :jap:

n°3501306
PL1989
Posté le 22-08-2011 à 16:49:00  profilanswer

marc200059 a écrit :

MP si tu veux  :)

n°3501322
hynex
Posté le 22-08-2011 à 16:58:04  profilanswer

traderx a écrit :

Sauf qu'en fait toutes les boites le font, et qu'il est beaucoup plus facile d'avoir un job après un summer de 10 semaines qu'après un offcycle grotesque de 6 mois.
Bref :  [:dkgb]

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 22-08-2011 à 16:58:30
n°3501342
scrouffi
Posté le 22-08-2011 à 17:26:07  profilanswer

Knys a écrit :

Et pourtant c'est comme ça que ça marche pour les summer internships et pratiquement que comme ça. C'est même plus rare d'avoir une offre de cdi après un off cycle (les six mois de stage) qu'après les 10 semaines d'été qui sont en fait plus 10 semaines d'entretiens sur le terrain

hynex a écrit :

Sauf qu'en fait toutes les boites le font, et qu'il est beaucoup plus facile d'avoir un job après un summer de 10 semaines qu'après un offcycle grotesque de 6 mois.
Bref :  [:dkgb]

D'ailleurs, pourquoi est ce que les 10 semaines de summer sont plus valorisées que les 6 mois ? (no redface hein ! )

n°3501344
alio_cha
Posté le 22-08-2011 à 17:27:12  profilanswer

scrouffi a écrit :

D'ailleurs, pourquoi est ce que les 10 semaines de summer sont plus valorisées que les 6 mois ? (no redface hein ! )

Parce que c'est le mode de fonctionnement standard aux US/UK, le stage longue durée est un concept qui existe surtout en France.

n°3501354
hynex
Posté le 22-08-2011 à 17:34:06  profilanswer

scrouffi a écrit :

Parce que c'est beaucoup plus dur d'avoir un summer qu'un offcycle.

Les summers sont des programmes spéciaux conçus EN VUE du recrutement par nature.
Les summers ne sont pas considérés comme des stagiaires classiques mais comme de potentiels futurs employés, au milieu du stage t'as une revue pour te dire si t'es en bonne voie pour l'embauche ou si au contraire tu dois te ressaisir pour la 2eme moitié etc.

Les stagiaires sont en compétition, sauf pour les quelques personnes qui ont réussi à s'accrocher à un desk et y passer beaucoup de temps (mais c'est à double tranchant, car si tu n'es pas trop en compétition sur plein de desks, tu es presque sur d'être recruté si le desk dans lequel tu étais obtient le headcount et que tu fais pas de la merde, mais si le headcount n'est pas là pas personne ne te connait à part eux.)

Bref les "summers" c'est pas comme un offcycle ou on te donnera des trucs de stagiaire à faire et ou on t'oublie dans ton coin.
Ils te mettent un peu la pression, te testent avec des questions, des mini-jeux etc... et si t'es malin tu peux apprendre énormément de choses sans trop te tuer à la tache.

En france le stagiaire est officiellement destiné à être un mange-merde, donc ce n'est pas du tout la même philosophie.

n°3501355
orazur
Posté le 22-08-2011 à 17:34:23  profilanswer

scrouffi a écrit :

Parce que le système est débile. Un stagiaire avec 6 mois d'XP dans les pattes explose un pauvre mec qui a passé 10 semaines à faire des pitchs dont 2 de training et 3 de teambuilding.

n°3501358
lloyd_b
Posté le 22-08-2011 à 17:37:42  profilanswer

orazur a écrit :

Parce que le système est débile. Un stagiaire avec 6 mois d'XP dans les pattes explose un pauvre mec qui a passé 10 semaines à faire des pitchs dont 2 de training et 3 de teambuilding.

C'est pas comparable. Le mec avec expérience en stage long l'explose uniquement parce qu'il a de l'expérience. Ce que cherchent les boites qui font des summers de 8-12 semaines veulent surtout trouver les perles rares, ceux qui ont le meilleur potentiel. C'est "juste" un entretien très très long, avec des tests grandeur nature.
Parce qu'au final, au bout de 3 mois d'IB, en stage ou en GP, tu sais tout faire, c'est pas sorcier. Et au bout d'un an, un type qui a fait 6 mois intern et un qui a fait un summer bcp plus court se valent, car le summer l'a rattrapé.

Message cité 2 fois
Message édité par lloyd_b le 22-08-2011 à 17:39:43
n°3501361
hynex
Posté le 22-08-2011 à 17:39:15  profilanswer

orazur a écrit :

Oui et un tocard qui a 5 en maths au bac "explose" un surdoué de 8 ans déjà en 4ème.

n°3501364
scrouffi
Posté le 22-08-2011 à 17:42:02  profilanswer

Ok ! :jap: je comprends mieux l'idée sous-jacente du summer :)

n°3501366
Symply16
Posté le 22-08-2011 à 17:42:22  profilanswer

bibos a écrit :

c est clair :o

+1. Sans compter l'orthographe déplorable.  
Par contre je suis étonné de voir que tu ne dors pas sur ton desk :D

orazur a écrit :

Et après 3 mois de travail, la différence sera quasi-inexistante. Les mecs ne réfléchissent (et heureusement) pas à très court-terme comme tu viens de le faire

n°3501412
bbaixois
Posté le 22-08-2011 à 18:21:12  profilanswer

dkgb a écrit :

Vous etes classe en 3 tiers?

chez nous c est

Top 20%: A
Top 20-50%: B (20-30 B+, 30-40 B, 40-50 B-)
Top 50-100%: C

Oui, je crois.
En terme de comp ca a donne quoi ?

banque Anglaise, M&A:  
A1: Tier 1:£40k,  Tier 2: £35-27k, Tier 3: £15k
A2: entre £55 et £30k

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°3501413
hynex
Posté le 22-08-2011 à 18:22:43  profilanswer

bbaixois a écrit :

Oui, je crois.
En terme de comp ca a donne quoi ?

banque Anglaise, M&A:  
A1: Tier 1:£40k,  Tier 2: £35-27k, Tier 3: £15k
A2: entre £55 et £30k

Après impots c'est *0,5 ou c'est un peu plus ?

Sinon je vous vois souvent parler des packages analyst mais ce n'est pas vraiment très révélateur / parlant pour une carrière en IB.
Je veux dire qu'en est-il après 4-5 ans d'XP ?
Donc niveau Associate 2 environ.
Et VP ? (je sais que ça dépend énormément de la perf etc à ce niveau mais est ce que 200-300k de bonus pour un VP c'est beaucoup ou pas ?)

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 22-08-2011 à 18:27:17
n°3501429
Uporout
Posté le 22-08-2011 à 18:40:43  profilanswer

scrouffi a écrit :

En 10 semaines, tu as LARGEMENT le temps de montrer ton potentiel d'apprentissage, ta débrouillardise, ton sens critique, ta compréhension du business, ta mauvaise foi, ton esprit d'équipe, ta fiabilité, résistance au stress et au manque de sommeil... sans être complètement explosé !

hynex a écrit :

Parce que c'est beaucoup plus dur d'avoir un summer qu'un offcycle.

Les summers sont des programmes spéciaux conçus EN VUE du recrutement par nature.
Les summers ne sont pas considérés comme des stagiaires classiques mais comme de potentiels futurs employés, au milieu du stage t'as une revue pour te dire si t'es en bonne voie pour l'embauche ou si au contraire tu dois te ressaisir pour la 2eme moitié etc.

Les stagiaires sont en compétition, sauf pour les quelques personnes qui ont réussi à s'accrocher à un desk et y passer beaucoup de temps (mais c'est à double tranchant, car si tu n'es pas trop en compétition sur plein de desks, tu es presque sur d'être recruté si le desk dans lequel tu étais obtient le headcount et que tu fais pas de la merde, mais si le headcount n'est pas là pas personne ne te connait à part eux.)

Bref les "summers" c'est pas comme un offcycle ou on te donnera des trucs de stagiaire à faire et ou on t'oublie dans ton coin.
Ils te mettent un peu la pression, te testent avec des questions, des mini-jeux etc... et si t'es malin tu peux apprendre énormément de choses sans trop te tuer à la tache.

En france le stagiaire est officiellement destiné à être un mange-merde, donc ce n'est pas du tout la même philosophie.

Je ne sais pas en quoi un off-cyle à Londres est beaucoup plus difficile à obtenir qu'un summer :heink:  
Pour info, pour mon stage : c. 2,200 candidatures - 60 candidats interviewés - 12 stagiaires - 2 FT

Vrai que les off-cycles sont nettement moins tournés embauche, enfin tout est relatif. Dès la 3ème semaine, on nous faisait savoir que nous étions en compétition et que certains se débrouillaient bien mieux que d'autres.

Ne rien apprendre... Je ne relève pas tous tes préjugés, mais c'est assez dément (surtout quand on sait d'où tu sors).
Pour info encore une fois : en 16 semaines (on est loin des 6 mois, hein...), j'ai travaillé sur 8 pitchs, dont 2 from scratch pour lesquels j'étais responsable de A à Z, et 3 exec.

Mais, je confirme que tu es traité comme de la m*** :o

orazur a écrit :

En 6 mois, il explose son quota de nocturnes, c'est tout :o

lloyd_b a écrit :

C'est pas comparable. Le mec avec expérience en stage long l'explose uniquement parce qu'il a de l'expérience. Ce que cherchent les boites qui font des summers de 8-12 semaines veulent surtout trouver les perles rares, ceux qui ont le meilleur potentiel. C'est "juste" un entretien très très long, avec des tests grandeur nature.
Parce qu'au final, au bout de 3 mois d'IB, en stage ou en GP, tu sais tout faire, c'est pas sorcier. Et au bout d'un an, un type qui a fait 6 mois intern et un qui a fait un summer bcp plus court se valent, car le summer l'a rattrapé.

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)