Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3498886
hynex
Posté le 19-08-2011 à 19:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

sayen a écrit :

Le crediteur debite -> J'avais prévenu. Ban+ Mass delete.

Je suis sur qu'il a une dizaine de multis sous le coude.  :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 19:17:29  profilanswer

n°3498905
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-08-2011 à 19:42:52  profilanswer

hynex a écrit :

Je suis sur qu'il a une dizaine de multis sous le coude.  :o

On le reconnaitra a son style inimitable :o

So far, je denombre :
- ANPE du Septuo
- Crediteur debite
- SternStrauss
- Mobalpa
- predator du 93

---------------
https://elan.school/
n°3498939
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 20:00:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3498961
lehman bro​thers
Posté le 19-08-2011 à 20:13:32  profilanswer

Knys a écrit :

et la différence de confiance vient aussi du fait que les analysts equity en banque sont là pour indirectement ramener du business (initiation de coverage sur une boite => plus de demandes => plus de volume => plus de fees pour les banques) pareil ça peut ramener des deals en m&a etc (banque réputée pour tel secteur etc) donc y a un aspect plus commercial donc moins crédible par rapport aux agences de notation

+1

Sur les recos des IB et leurs publications recherche, il y a precise "ceci est assimilable a de la doc marketing d'apres la loi", la credibilite associee n'est vraiment pas la meme

Message édité par lehman brothers le 19-08-2011 à 20:13:44

---------------
n°3498962
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 20:14:12  answer

n°3499004
bibos
Posté le 19-08-2011 à 20:37:49  profilanswer

n°3499006
bibos
Posté le 19-08-2011 à 20:40:11  profilanswer

n°3499011
hynex
Posté le 19-08-2011 à 20:42:40  profilanswer

bibos a écrit :

revenue generating business.

Indirectement si.
Les sales "vendent" la recherche aux clients.

n°3499012
Chamito
Posté le 19-08-2011 à 20:42:46  profilanswer

Je suis un multi du crediteur debite et je peux vous dire que c est un mec cool

n°3499020
bibos
Posté le 19-08-2011 à 20:45:52  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par bibos le 19-08-2011 à 20:46:22
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 20:45:52  profilanswer

n°3499021
hynex
Posté le 19-08-2011 à 20:46:16  profilanswer

Chamito a écrit :

Je suis un multi du crediteur debite et je peux vous dire que c est un mec cool

[:dolores:1]

n°3499025
hynex
Posté le 19-08-2011 à 20:48:08  profilanswer

bibos a écrit :

la recherche est gratuite pour les clients ... c est pas les 300 zozos qui payent 1000 à 4000 euros un doc de 30 pages qui vont impacté l'eps de la banque :o

On s'est mal compris.
Je ne parle pas de vendre pour de vrai, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets.

Mais si t'as un equity analyst réputé dans ta banque, les clients auront tendance à écouter ce que tu leur racontes et t'accorder plus de poids quand tu leur fournis cette recherche.
En tout cas c'est comme ça qu'on me l'a expliqué.

n°3499027
lloyd_b
Posté le 19-08-2011 à 20:50:14  profilanswer

bibos a écrit :

Chinese wall? L analyste equity research n'a rien a voir avec l equipe m&a...  

et l'equity research, c est pas un revenue generating business.

C'est pas une vraie chinese wall, du moins elle n'a qu'un seul sens. Le M&A ne doit strictement rien dire à l'ER puisque l'analyste doit uniquement se baser sur des infos publiques (foutaises car il est en contact avec le management) par contre si après un contact avec le DAF il apprend que Truc serait bien chaud pour une opération de M&A sur machin, il "doit" en parler au senior banker concerné...
De plus les analystes peuvent apporter leur expertise sectorielle aux chargés d'aff, et pas seulement pour des connaissances en valo (compréhension du business model, du marché, etc.)
Je sais que certaines banques mettent une réelle chinese wall, d'autres pas du tout (ex une suisse)

Pour ce qui est de la question de ExerK, la différence fondamentale c'est Credit Research vs. Equity Research. Capacité à rembourser vs. Rentabilité potentielle pour les actionnaires.

n°3499028
bibos
Posté le 19-08-2011 à 20:51:05  profilanswer

n°3499030
Chamito
Posté le 19-08-2011 à 20:51:49  profilanswer

Hey cousine, franchement, tu trouves pas qu'jsui trop frais ??
 aie aie aiieeee

[:pekbull]

n°3499042
Use Your I​llusion
Posté le 19-08-2011 à 21:01:29  profilanswer

Pas besoin d'être le bras droit de Franck Quattrone pour entrer dans un fonds de VC. Tout y mène : l'industrie, le conseil en strat, un PhD en biologie moléculaire...la condition sine qua non étant que cela ait été fait à très haut niveau.

Petit florilège de quelques équipes. Enjoy.

http://www.indexventures.com/team
http://www.aurorafunds.com/team/index.html
http://www.intel.com/about/company [...] /index.htm
http://www.baincapitalventures.com/your-team/
http://www.gcvp.com/team

Bref. Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par Use Your Illusion le 19-08-2011 à 21:03:05
n°3499051
Use Your I​llusion
Posté le 19-08-2011 à 21:04:57  profilanswer

Symply17 a écrit :

Parce que les HFs ils s'achetent rien comme recherche  

et l'equity research, c est pas un revenue generating business.  

La recherche est offerte avec les prestations de flux, dans la plupart des banques...mis à part quelques exceptions avec du bleu dans leur logo qui sont persuadées de publier des notes avec le potentiel commercial de Harry Potter...

Message édité par Use Your Illusion le 19-08-2011 à 21:06:06
n°3499068
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-08-2011 à 21:19:37  profilanswer

Chamito -> J'ai dit pas de trolls. Ban+Mass delete.

n°3499075
bud fox
How much is enough?
Posté le 19-08-2011 à 21:29:36  profilanswer

papuss a écrit :

Qu'entends-tu par TMT?  

"tente d avoir une vision un peu plus mature de l investissement si jamais tu commences a balancer des CVs" : pourrais-tu être plus explicite ? je n'ai aucun pb avec les critiques pas de souci :)

TMT = technology media telecommunications

C'est une bonne division pour faire du VC avec le Health care aussi.  

Apres ca depend de quel genre de fonds de VC tu parles:  early stage, late stage etc. Mais je pense quand même que le m&a est une bonne porte d'entree surtout pour les funds qui tendent vers le PE.

n°3499079
tinken
Posté le 19-08-2011 à 21:33:49  profilanswer

Use Your Illusion a écrit :

Pas besoin d'être le bras droit de Franck Quattrone pour entrer dans un fonds de VC. Tout y mène : l'industrie, le conseil en strat, un PhD en biologie moléculaire...la condition sine qua non étant que cela ait été fait à très haut niveau.

Petit florilège de quelques équipes. Enjoy.

http://www.indexventures.com/team
http://www.aurorafunds.com/team/index.html
http://www.intel.com/about/company [...] /index.htm
http://www.baincapitalventures.com/your-team/
http://www.gcvp.com/team

Bref. Bon courage.

Tu prends les + gros fonds mondiaux là...

n°3499089
Use Your I​llusion
Posté le 19-08-2011 à 21:51:49  profilanswer

tinken a écrit :

Tu prends les + gros fonds mondiaux là...

Je pense seulement que l'étude des parcours des membres de ces brillantes équipes est plus pertinente pour répondre à la question "comment entrer dans le milieu" que celle de la team d'HEC Partner Capital.

n°3499341
Symply16
Posté le 20-08-2011 à 02:17:59  profilanswer

Symply17 a écrit :

Parce que les HFs ils s'achetent rien comme recherche  

Va falloir arrêter les conneries là, ce thread devient vraiment n'importe quoi. Autant réouvrir une khafet :)

Non pas vraiment

n°3499342
lehman bro​thers
Posté le 20-08-2011 à 02:18:58  profilanswer

[:transparency]

An attempt to troll has failed

---------------
n°3499345
tinken
Posté le 20-08-2011 à 02:35:02  profilanswer

Je pense seulement que l'étude des parcours des membres de ces brillantes équipes est plus pertinente pour répondre à la question "comment entrer dans le milieu" que celle de la team d'HEC Partner Capital.

Le mec est à l'EDHEC donc il aura jamais un profil comme ces mecs là donc je ne pense pas que ça répond pertinemment à la question.

n°3499432
Use Your I​llusion
Posté le 20-08-2011 à 11:43:16  profilanswer

tinken a écrit :

Le mec est à l'EDHEC donc il aura jamais un profil comme ces mecs là donc je ne pense pas que ça répond pertinemment à la question.

Tu n'en as lu aucun ou quoi ? Il n'y en a quasiment pas qui sortent d'une institution groupe A (ou équivalent mondial). Et c'est justement ça qui est intéressant. Ce sont des personnes qui ont un bon parcours scolaire (sans être forcément issus d'une Ivy), mais qui, à côté, ont vraiment construit quelque chose d'intéressant : entre le mec qui a monté sa petite boîte de conseil perso à l'âge de 18 ans, celui qui s'est donné corps et âme à la recherche scientifique, celui qui en est à sa dixième start-up à l'âge de 27 ans, etc.  
La guéguerre qui a nourri une dizaine de pages de ce topic visant à déterminer si l'EDHEC est une bonne école ou pas a peut être du sens en M&A ou en conseil en strat, mais est totalement hors de propos dans le cas (très) particulier du VC. Un mec qui se pointe chez Sequoia avec son diplôme d'HEC, son stage chez JPM et son talent pour faire des Alt+e+g+v à la vitesse de la lumière se fera foutre dehors, alors qu'un type de l'EDHEC avec des expériences personnelles démontrant clairement un esprit entrepreneurial sera au moins reçu en entretien.

n°3499436
Symply16
Posté le 20-08-2011 à 11:49:59  profilanswer

Tu n'en as lu aucun ou quoi ? Il n'y en a quasiment pas qui sortent d'une institution groupe A (ou équivalent mondial). Et c'est justement ça qui est intéressant. Ce sont des personnes qui ont un bon parcours scolaire (sans être forcément issus d'une Ivy), mais qui, à côté, ont vraiment construit quelque chose d'intéressant : entre le mec qui a monté sa petite boîte de conseil perso à l'âge de 18 ans, celui qui s'est donné corps et âme à la recherche scientifique, celui qui en est à sa dixième start-up à l'âge de 27 ans, etc.  
La guéguerre qui a nourri une dizaine de pages de ce topic visant à déterminer si l'EDHEC est une bonne école ou pas a peut être du sens en M&A ou en conseil en strat, mais est totalement hors de propos dans le cas (très) particulier du VC. Un mec qui se pointe chez Sequoia avec son diplôme d'HEC, son stage chez JPM et son talent pour faire des Alt+e+g+v à la vitesse de la lumière se fera foutre dehors, alors qu'un type de l'EDHEC avec des expériences personnelles démontrant clairement un esprit entrepreneurial sera au moins reçu en entretien.

Euh il y en a aussi pas mal avec quelques diplômes sexy genre MBA Harvard/Stanford, des PhD, des MD etc d'Ivy.

n°3499493
tinken
Posté le 20-08-2011 à 13:12:58  profilanswer

Ah... je suis tombé que sur des gros profils genre Cambridge/Harvard ou Stanford/MIT...

n°3499498
Use Your I​llusion
Posté le 20-08-2011 à 13:21:30  profilanswer

Symply16 a écrit :

Euh il y en a aussi pas mal avec quelques diplômes sexy genre MBA Harvard/Stanford, des PhD, des MD etc d'Ivy.

Tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas tout. Dans le cas particulier des mecs surdiplômés, prend le premier de la liste de BainCapitalVentures.

Ajay has a BS in electrical engineering from Stanford University and an MBA from the Harvard Business School.  Ajay also holds a patent for the “Method and Apparatus of Configuration Solutions.”

Bref, le VC est sans doute le lieu où l'extracurricular est le plus important. En un mot : toi qui a fait l'EDHEC, ne te décourage pas parce que des mecs de Hfr te disent que ton école n'est pas assez bonne si tu sens que tu as ça dans les tripes et que tu as des achievements personnels qui parlent pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Use Your Illusion le 20-08-2011 à 13:22:47
n°3499502
Use Your I​llusion
Posté le 20-08-2011 à 13:28:30  profilanswer

tinken a écrit :

Ah... je suis tombé que sur des gros profils genre Cambridge/Harvard ou Stanford/MIT...

Parce que tu commences par les fondateurs. Mais dans le cas qui nous intéresse, celui des juniors, j'ai un Sciences Po, un B.A. Dartmouth, un B.A. Duke, plusieurs trucs obscurs en Espagne, pas de mal de facs des BRIC, etc.

Après, le point n'est pas de prouver que les mecs de Sequoia ont fait des écoles de merde, mais qu'une école bonne sans être incroyable + une forte personnalité cohérente avec le projet + de l'extracurricular solide te donne une chance, là où tu n'aurais droit qu'à du mépris chez McK...

Message édité par Use Your Illusion le 20-08-2011 à 13:30:03
n°3499527
toman04
Posté le 20-08-2011 à 14:11:55  profilanswer

Tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas tout. Dans le cas particulier des mecs surdiplômés, prend le premier de la liste de BainCapitalVentures.

Ajay has a BS in electrical engineering from Stanford University and an MBA from the Harvard Business School.  Ajay also holds a patent for the “Method and Apparatus of Configuration Solutions.”

Bref, le VC est sans doute le lieu où l'extracurricular est le plus important. En un mot : toi qui a fait l'EDHEC, ne te décourage pas parce que des mecs de Hfr te disent que ton école n'est pas assez bonne si tu sens que tu as ça dans les tripes et que tu as des achievements personnels qui parlent pour toi.

+ 1000

n°3499530
predator_d​u_93
Posté le 20-08-2011 à 14:14:46  profilanswer

Heu ... le coup du "j'ai ça dans mes tripes", ça fait toujours doucement rigoler. Souvent les gugusses veulent faire du VC parce que :

• Ca à l'air cool
  • Ca à l'air de cracher un max de cash ...

[:otaivz:4]

n°3499563
Symply16
Posté le 20-08-2011 à 15:04:56  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Heu ... le coup du "j'ai ça dans mes tripes", ça fait toujours doucement rigoler. Souvent les gugusses veulent faire du VC parce que :

• Ca à l'air cool
  • Ca à l'air de cracher un max de cash ...

[:otaivz:4]

Je ne suis pas forcément d'accord sur la partie en gras. Il me semble qu'à moins d'être une véritable star en VC, tu restes très loin des salaires de PE large/mid cap.

n°3499567
predator_d​u_93
Posté le 20-08-2011 à 15:15:01  profilanswer

Symply16 a écrit :

Je ne suis pas forcément d'accord sur la partie en gras. Il me semble qu'à moins d'être une véritable star en VC, tu restes très loin des salaires de PE large/mid cap.

C'est parce que tu raisonnes de manière rationnelle, la plupart des zozos ne voient que les paillettes  [:mark68:2]

n°3499649
Use Your I​llusion
Posté le 20-08-2011 à 16:27:59  profilanswer

Bonus chargé d'affaires (4 ans d'XP) chez XAnge Capital last year = 20k.
Pas dégeulasse, mais bon, c'est ce qu'ont les 1st year chez LZD

Message cité 1 fois
Message édité par Use Your Illusion le 20-08-2011 à 16:44:54
n°3500157
7Pv
Posté le 21-08-2011 à 09:15:55  profilanswer

Bonus chargé d'affaires (4 ans d'XP) chez XAnge Capital last year = 20k.
Pas dégeulasse, mais bon, c'est ce qu'ont les 1st year chez LZD

Je doute que tu y as aussi le droit au fouet cloute made in Lazard :o

n°3500362
bibos
Posté le 21-08-2011 à 16:05:07  profilanswer

n°3500719
bud fox
How much is enough?
Posté le 21-08-2011 à 23:00:40  profilanswer

Tiens ca va vous faire rire: un pote a interviewe pour un poste d'associate dans un gros fonds de PE (a la limite entre le large-cap et le megafonds). On lui a pose plein de questions techniques (modelling, lbo etc), bref il a bloque sur quelques questions. On l'a rappele le lendemain...pour savoir s'il avait trouve les reponses.

Il attend le follow-up :o

Message cité 3 fois
Message édité par bud fox le 21-08-2011 à 23:01:30
n°3500721
hynex
Posté le 21-08-2011 à 23:02:40  profilanswer

bud fox a écrit :

Tiens ca va vous faire rire: un pote a interviewe pour un poste d'associate dans un gros fonds de PE (a la limite entre le large-cap et le megafonds). On lui a pose plein de questions techniques (modelling, lbo etc), bref il a bloque sur quelques questions. On l'a rappele le lendemain...pour savoir s'il avait trouve les reponses.  

C'est pour voir ceux que ça interesse vraiment j'imagine :)
En général quand qq chose te plait et que tu arrives pas à trouver tu cherches même sans qu'il y ait une carotte au bout.

Message édité par hynex le 21-08-2011 à 23:03:01
n°3500763
PL1989
Posté le 21-08-2011 à 23:38:36  profilanswer

bud fox a écrit :

Et il avait trouvé entre temps alors? :)

n°3500890
bud fox
How much is enough?
Posté le 22-08-2011 à 07:29:07  profilanswer

PL1989 a écrit :

Et il avait trouvé entre temps alors? :)

Pas toutes, mais une bonne partie oui :)

n°3500895
7Pv
Posté le 22-08-2011 à 08:20:15  profilanswer

bud fox a écrit :

Bon a savoir :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)