Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3394573
Symply16
Posté le 27-06-2011 à 00:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexilaiho a écrit :

La demoiselle est le visage de Burger King.
D'habitude, je n'aime pas trop les meufs en plastique mais je dois dire que là...

Je comprends pas qu'une nana aussi jolie bosse en banque d'affaires. Avec ses activités "normales" elle doit très largement gagner sa vie

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 00:25:04  profilanswer

n°3394575
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 00:26:31  answer

Symply16 a écrit :

Je comprends pas qu'une nana aussi jolie bosse en banque d'affaires. Avec ses activités "normales" elle doit très largement gagner sa vie

Peut-être que contrairement à vous, elle a une vraie passion et n'est pas là que pour l'argent.

Spoiler :

:o

n°3394600
Uporout
Posté le 27-06-2011 à 00:46:08  profilanswer

Symply16 a écrit :

- Elle a probablement à prouver aux autres qu'elle n'est pas qu'une plastique de rêve
- C'est une overachiever (une de ceux qui ont monté l'Everest sur les mains et qui font leur MBA à H/S/W à 22 ans après 5 ans d'activité pro)
- Les parents n'y sont sans doute pas pour rien...

n°3394605
hynex
Posté le 27-06-2011 à 00:48:41  profilanswer

[:njordsk:3]

Ptet qu'elle veut montrer qu'elle n'a pas que le physique.

n°3394714
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-06-2011 à 08:08:45  profilanswer

Symply16 a écrit :

Uporout a écrit :

- Elle a probablement à prouver aux autres qu'elle n'est pas qu'une plastique de rêve
- C'est une overachiever (une de ceux qui ont monté l'Everest sur les mains et qui font leur MBA à H/S/W à 22 ans après 5 ans d'activité pro)
- Les parents n'y sont sans doute pas pour rien...

Personne n'est condamné à travailler pour une banque d'investissement, les moches pas plus que les belles. C'est tyiquement masculin de corréler la psychologie des femmes à leur beauté.

D'ailleurs des vendeuses (de produits financiers sophistiqués, pas de chaussures) aussi jolies que ça y en a des tonnes. A la limite la seule question intéressante (et encore) qu'on peut se poser c'est: pourquoi une fille qui fait un parcours académique brillant en vient à se donner à ce genre d'activités "parallèles": besoin de fric, besoin de plaire?

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 27-06-2011 à 09:01:02
n°3394715
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-06-2011 à 08:09:56  profilanswer

Macumbaa a écrit :

A mon humble avis, t'as besoin d'un reality check : t es dans une école de m**** et tu te permets de mépriser des banques leader dans certains domaines financiers (PF, EQD, etc.), déjà très sélectives en ce qui concerne les étudiants d'écoles cibles notamment pour les départements sus-cités.  
Enfin craindre que l'analyse financière dans une de ces banques ne soit pas assez stimulante intellectuellement venant de qqun pas capable d'intégrer une école type audencia ou esc reims (ce qui ne rassure pas sur tes compétences intellectuelles pures), c'est assez risible.  :hello:  

[:potoroz]

n°3394748
the_one34
Posté le 27-06-2011 à 09:04:52  profilanswer

Sympa... Mon message n'était en rien vantard j'me pose des questions, peut être de façon cru mais bon tant pis

Ca m'apprendra à poster ici

Bonne journée ;)

n°3394751
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-06-2011 à 09:10:24  profilanswer

ton message était sans doute plus naïf que vantard mais au moins tu as reçues des réponses à tes questions.
Pour info même pour un EDHEC l'accès aux postes prestigieux des banques françaises n'est pas aisé...

n°3394762
the_one34
Posté le 27-06-2011 à 09:18:42  profilanswer

Certes, mais bon me dire que je suis dans une école de merde pour laquelle je paye des milliers d'euros, c'est un peu limite, et je suis je pense en droit de me poser des questions quant à l'attrait des jobs au prix où je paye mon école.

Mais tu as raison, merci des quelques réponses

n°3394782
Modigliani​-Miller
Posté le 27-06-2011 à 09:32:53  profilanswer

Non mais tu débarques et critiques des banques où des mecs aux écoles bien meilleures se font refouler par centaines, ça fait sourire

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 09:32:53  profilanswer

n°3394783
Symply16
Posté le 27-06-2011 à 09:34:00  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Personne n'est condamné à travailler pour une banque d'investissement, les moches pas plus que les belles. C'est tyiquement masculin de corréler la psychologie des femmes à leur beauté.

D'ailleurs des vendeuses (de produits financiers sophistiqués, pas de chaussures) aussi jolies que ça y en a des tonnes. A la limite la seule question intéressante (et encore) qu'on peut se poser c'est: pourquoi une fille qui fait un parcours académique brillant en vient à se donner à ce genre d'activités "parallèles": besoin de fric, besoin de plaire?

Euh si j'ai le choix entre gagner 10x mon salaire de banquier en faisant uniquement de la représentation (défilé, photoshoot etc...) et devoir faire 90h/week pour 10x moins, mon choix est très rapide. Je ne corrèle rien du tout, elle a un atout (ici son physique mais ça aurait pu être autre chose) donc si elle veut optimiser ses cash-flows autant qu'elle profite de cet atout.

the_one34 a écrit :

Certes, mais bon me dire que je suis dans une école de merde pour laquelle je paye des milliers d'euros, c'est un peu limite, et je suis je pense en droit de me poser des questions quant à l'attrait des jobs au prix où je paye mon école.

Macuumba était assez cru mais tes chances d'intégrer une grande banque d'affaires sont quasi nulles (il y a quand même un pouillème de chance donc essaye de postuler mais ne te fais pas trop d'illusions:o) et tu te compares aux Pa, alors que tu as l'eml, edhec, audencia, grenoble et rouen/reims encore bien devant (et ça ne sert à rien de parler des classements avec ton école toujours en croissance bla² puisque c'est le discours tenu par toutes les écoles).
A mon avis peut être que dans une petite structure tu as quelques chances si tu veux faire de l'anafi et même les françaises que tu sembles dénigrer ne seront pas si faciles à chopper

Message cité 2 fois
Message édité par Symply16 le 27-06-2011 à 09:41:23
n°3394790
tohoro
Posté le 27-06-2011 à 09:41:23  profilanswer

the_one34 a écrit :

malheureusement tu n'es pas le premier à qui ça arrive  [:mr marron derriere]  
tu as posé des questions, et certaines personnes ont pris la peine de te répondre avec l'étendue (forcément limitée) de leur connaissance du secteur et t'ont donné un avis plutôt conservateur et mainstream (i.e. personne ne conteste l'existence d'exceptions, mais ce sont justement des exceptions)

et les questions qu'il faudrait te poser, ce n'est pas concernant l'attractivité des jobs que tu envisages, mais plutôt celle de ton école qui semble poser problème.

(et pis HFR c'est quand même le forum de l'aÿlÿte hein, hors Septuo/GS/KKR point de salut :o)

n°3394802
the_one34
Posté le 27-06-2011 à 09:47:44  profilanswer

Je sais bien que y'a pas mal d'écoles devant la mienne, c'est bien dommage mais bon. Yep en effet je me suis sans doute mal exprimé, je ne veux pas dénigrer les banques françaises qui ont, je n'en doute pas, de très bons contrats.  
C'est juste qu'en me baladant sur certains forums je n'entendais parler que des banques US, donc à un moment donné on vient à se demander si les françaises sont présentes. Mais comme tu dis, c'est une vision très réduite des choses.

Merci de vos réponses, je vais essayer d'oublier un peu les US, et mettre toutes les chances de mon côté pour les petites structures.

n°3394807
Symply16
Posté le 27-06-2011 à 09:52:32  profilanswer

Attention au biais des forums : les mecs jouent au concours de qui a la plus grosse et là ça passe par des noms ronflants (GS,JPM,MS, KKR, TPG, etc...) mais c'est loin d'être la réalité pour tous y compris les élèves de parisiennes.

n°3394838
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-06-2011 à 10:04:26  profilanswer

Symply16 a écrit :

Euh si j'ai le choix entre gagner 10x mon salaire de banquier en faisant uniquement de la représentation (défilé, photoshoot etc...) et devoir faire 90h/week pour 10x moins, mon choix est très rapide. Je ne corrèle rien du tout, elle a un atout (ici son physique mais ça aurait pu être autre chose) donc si elle veut optimiser ses cash-flows autant qu'elle profite de cet atout.

Faut croire que tout le monde n'est pas comme toi, surprenant hein?
Un peu comme si tu croises un type très athlétique qui fait carrière dans le journalisme, la politique ou autre et que tu lui dis qu'il aurait mieux fait de faire sportif pro pour "optimiser ses cash-flows". Je trouve le raisonnement un peu abscons, mais bon.

n°3394856
Symply16
Posté le 27-06-2011 à 10:11:29  profilanswer

En effet on ne doit pas avoir la même logique. Ca ne fait rien, j'irai directement lui demander pour savoir ce qu'elle fait en stage :o

n°3395015
7Pv
Posté le 27-06-2011 à 11:10:57  profilanswer

Symply16 a écrit :

Tout le monde ne travailles pas uniquement pour l'argent [:atom1ck]

Symply16 a écrit :

Attention au biais des forums : les mecs jouent au concours de qui a la plus grosse et là ça passe par des noms ronflants (GS,JPM,MS, KKR, TPG, etc...) mais c'est loin d'être la réalité pour tous y compris les élèves de parisiennes.

Tout à fait. Mais ceux là ne sont pas sur HFR  :sol:

n°3395032
-naska-
Posté le 27-06-2011 à 11:18:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -naska- le 27-06-2011 à 11:19:15
n°3395063
bibos
Posté le 27-06-2011 à 11:28:02  profilanswer

Message édité par bibos le 27-06-2011 à 11:28:23
n°3395078
Dastics
Posté le 27-06-2011 à 11:31:33  profilanswer

bibos a écrit :

C'est quoi cette fac grotesque  [:otaivz:4] ?  

C'est la fac pour les tessinois qui ne veulent/peuvent pas venir à l'Université de Lausanne/Genève.  [:tammuz]

n°3395109
gros miche​l
Posté le 27-06-2011 à 11:38:13  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

N’en tire pas trop de conclusions sur les MS : je suis dans une équipe très particulière qui accorde peu d’importance aux diplômes (y’a des limites quand même) et beaucoup à l’XP. Effectivement c’est bien d’essayer de te rapprocher du domaine visé. Un stage en finance me semble nécessaire, mais par exemple y’avait un mec avec une expérience chez BNP AM qui a été éjecté sans hésitation, donc surtout chope un truc en Corp Fi… L’autre possibilité c’est un truc lié en industrie (genre département concessions de Vinci), ça ils aiment beaucoup, et avec ton background ingé tu es avantagé je pense. Un VIE est une alternative intéressante aux stages, c’est clair que si tu chopes un truc en rapport avec le PF en VIE c’est très bien.

Ok, j'essaierai de trouver un stage puis d'enchaîner sur un VIE je pense.
Dernière petite question, le CFA est-il un réellement reconnu et constitue-t-il un plus? Enfin, les deux masters ont-ils la même réput en Corporate Finance?
Merci!

n°3395172
Modigliani​-Miller
Posté le 27-06-2011 à 11:49:34  profilanswer

gros michel a écrit :

Ok, j'essaierai de trouver un stage puis d'enchaîner sur un VIE je pense.
Dernière petite question, le CFA est-il un réellement reconnu et constitue-t-il un plus? Enfin, les deux masters ont-ils la même réput en Corporate Finance?
Merci!

Moi je n’ai jamais été convaincu par l’utilité d’un CFA en finance d’entreprise, et je ne pense pas être le seul. C’est sûrement un petit plus mais vraiment anecdotique. Autant prendre celui de l’Essec mais la différence doit être faible. J’avais oublié de te répondre l’autre jour : ils n’exigent pas d’expérience proche pour les stages, encore heureux !

n°3395193
PL1989
Posté le 27-06-2011 à 11:53:31  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Moi je n’ai jamais été convaincu par l’utilité d’un CFA en finance d’entreprise, et je ne pense pas être le seul. C’est sûrement un petit plus mais vraiment anecdotique. Autant prendre celui de l’Essec mais la différence doit être faible. J’avais oublié de te répondre l’autre jour : ils n’exigent pas d’expérience proche pour les stages, encore heureux !

+1

Le CFA sert surtout en gestion d'actifs ou Equity Research. Si tu veux faire de la finance d'entreprise, ça sera beaucoup de temps et d'argent pour une plus-value vraiment marginale je pense.

n°3395200
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 27-06-2011 à 11:56:41  profilanswer

PL1989 a écrit :

+1

Le CFA sert surtout en gestion d'actifs ou Equity Research. Si tu veux faire de la finance d'entreprise, ça sera beaucoup de temps et d'argent pour une plus-value vraiment marginale je pense.

une certification FactSet en modélisation financière est-elle un atout pour des expériences en FS (je pense surtout au PF en fait)? (la question avait déjà été posé il y a quelques pages mais je n'ai pas vu de réponses)

---------------
EDHEC
n°3395328
Symply16
Posté le 27-06-2011 à 12:30:45  profilanswer

-naska- a écrit :

Sur son site :  

Citation :

Tchoumitcheva follows the capital markets and has interned at financial institutions, like Merrill Lynch and the London hedge fund Duet Group while completing her Economics degree at the University of Svizzera Italiana. She has recently declined an offer from a major bank in order to pursue her media career

Elle en avait peut être assez des banquiers qui venaient la draguer :D

C'est un peu contradictoire avec le fait d'aller en summer chez JPM :o  

7Pv a écrit :

Tout à fait. Mais ceux là ne sont pas sur HFR  :sol:

Dommage :o  

Spoiler :

Je suis pour la mixité sociale :o

n°3395655
the mac
Is dashing
Posté le 27-06-2011 à 13:52:27  profilanswer

Gianpiero a écrit :

une certification FactSet en modélisation financière est-elle un atout pour des expériences en FS (je pense surtout au PF en fait)? (la question avait déjà été posé il y a quelques pages mais je n'ai pas vu de réponses)

toutafay, j'avais posé la question mais aucune réponse ne lui fit écho  :na:  

n°3395831
Modigliani​-Miller
Posté le 27-06-2011 à 14:28:53  profilanswer

Et on vient de dire que ça servait pas à grand-chose :o

n°3396517
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 27-06-2011 à 16:23:13  profilanswer

http://news.efinancialcareers.co.u [...] emId-33339

La nana...  :pfff:  

Ca va la vie, pas trop de soucis ? Si je peux faire quelque chose pour toi, surtout n'hésite pas... [:clooney38]

Putain, mais merde, quoi ! Y a vraiment des gens scandaleux dans la vie !  

Serieux, ça me fatigue ce genre de truc... [:l'artefact:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Manhattan Project le 27-06-2011 à 16:41:06
n°3396927
Modigliani​-Miller
Posté le 27-06-2011 à 16:58:47  profilanswer

n°3397131
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 27-06-2011 à 17:23:24  profilanswer

C'est juste que parfois, il y a des gens qui ont tellement tout pour eux que je trouve ça un peu démoralisant.  :pfff:

n°3397231
Chamito
Posté le 27-06-2011 à 17:40:26  profilanswer

Symply16 a écrit :

Le training va être chaud  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

Edit: zut, j'ai lu trop vite, elle n'est que summer intern cet été, va falloir poser des options :o  

Il parait qu elle aime les mecs qui font du squash.
C est Zdenk' qui me l ai dit  :bounce:

n°3397417
Symply16
Posté le 27-06-2011 à 18:10:35  profilanswer

Chamito a écrit :

Il parait qu elle aime les mecs qui font du squash.
C est Zdenk' qui me l ai dit  :bounce:

Génial :o  
Quand je pense que tu aurais pu bosser avec elle :D

n°3397435
Chamito
Posté le 27-06-2011 à 18:15:00  profilanswer

j ai ete recale pour ma sale tronche chez Japyi.
Mais j ai enregistre sa photo sous, elle sera bientot sur mon CV.

EDIT: sinon j ai vu un gars qui parlait d ESC top 15.
Je connais des Marseille, Bordeaux, dans des grandes americaines. Tu vises l etranger et pas Paris ? Tu as 100% raison, la mentalite est merdique ici, la preuve, tu vois le niveau des mecs qui t ont repondu.
Voyage, cherche en Asie, a Londres, a NY et dans d autres villes aux US, tu te plairas mieux qu a Paris je pense. Ca sert a rien de galerer comme un con pour attraper Lazard a Paris, quand on peut travailler dans une belle boutique australienne a Sydney ou ailleurs.

Au dela de la pretention de certains bouffons ici, tu as une belle formation et j espere que tu sauras en profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Chamito le 27-06-2011 à 18:28:30
n°3397440
Symply16
Posté le 27-06-2011 à 18:15:58  profilanswer

Chamito a écrit :

j ai ete recale pour ma sale tronche chez Japyi.
Mais j ai enregistre sa photo sous, elle sera bientot sur mon CV bientot.

Avec la même plastique, tu passais tous les screening en effet :o

n°3397611
Chamito
Posté le 27-06-2011 à 18:44:58  profilanswer

Symply16 a écrit :

Avec la même plastique, tu passais tous les screening en effet :o

ma mere m a dit que j etais beau.
Franchement ca me suffit pour croire en mes chances

n°3398030
hynex
Posté le 27-06-2011 à 20:42:48  profilanswer

Manhattan Project a écrit :

C'est juste que parfois, il y a des gens qui ont tellement tout pour eux que je trouve ça un peu démoralisant.  :pfff:

C'est con hein ?  [:tibo2002]

n°3398730
predator_d​u_93
Posté le 28-06-2011 à 01:47:16  profilanswer

http://news.efinancialcareers.co.u [...] emId-33339

La nana...  :pfff:  

Ca va la vie, pas trop de soucis ? Si je peux faire quelque chose pour toi, surtout n'hésite pas... [:clooney38]

Putain, mais merde, quoi ! Y a vraiment des gens scandaleux dans la vie !  

Serieux, ça me fatigue ce genre de truc... [:l'artefact:5]

Est ce que les zozos qui étaient en stage chez JPM confirment ?  [:otaivz:4]

n°3398783
hynex
Posté le 28-06-2011 à 07:33:43  profilanswer

J'ai un pote en stage a JPM mais il est en quant Credit en mode [:poutrella:5]
Il etait meme pas au courant. :o

n°3398795
bibos
Posté le 28-06-2011 à 08:01:55  profilanswer

n°3398859
predator_d​u_93
Posté le 28-06-2011 à 09:11:38  profilanswer

bibos a écrit :

oui oui c'est confirmé

Je parle de zozos de HFR qui sont allés la brancher etc ... "vous habitez chez vos parents  [:clooney3] " toussa ...

n°3398886
Modigliani​-Miller
Posté le 28-06-2011 à 09:32:26  profilanswer

C'est vrai

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)