Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3361719
tohoro
Posté le 14-06-2011 à 15:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

accessoirement, tu choisis davantage les matières que tu bosses quand tu es investis dans d'autres choses. J'me suis donné pour mes cours de finance avec des résultats soit bons (major sur des coups difficiles...), soit correct (10-12, le nécessaire pour valider quoi), mais j'ai rien branlé dans beaucoup d'autres cours.

De là à dire que ce sont les glandeurs qui réussissent le mieux, faut peut-être pas abuser. Mais pour bien connaitre les glandeurs/fêtards de mon école, la réussite moyenne est plutôt honorable (en tout cas pour les métiers sélectifs).

Et faut pas oublier que les assoces type BDE fournissent souvent un bon contingent aux cabinets d'audit (proximité par le sponsoring, facilité et flemme/manque de temps pour chercher ailleurs...)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 15:27:14  profilanswer

n°3361724
Chamito
Posté le 14-06-2011 à 15:28:21  profilanswer

Steven Cigale a écrit :

C'est pas une question de temps, mais juste de volonté!

Qui a envie de se faire chier pour décrocher une super note en compta?

Après c'est mon expérience perso, mais les gens qui ont le mieux réussi professionnellement étaient parmi les glandeurs en école.

Par contre, au lieu de partir comme des cons faire de l'audit, ils ont décroché des stages sympas, et enchainé avec du bon taff derrière. Facile: ils avaient l'école qu'il fallait pour chopper l'entretien au stage, et le bon relationnel et la motivation derrière pour se faire embaucher. Ceux qui bossent en école, le pb n'est pas qu'ils bossent, le pb est que souvent ils bossent comme des cons selon des schémas prédéfinis, et n'ont rien compris aux enjeux du marché du travail.

D'ailleurs le même schéma s'était déjà produit en prépa: les bons qui bossaient mais étaient équilibrés se sont retrouvés dans les Pas, les bons qui étaient juste des bosseurs ont tous été admissibles à l'ESCP mais se sont retrouvés à l'EDHEC ou en dessous après les oraux.

Comme quoi, toutes les ecoles ne se ressemblent certainement pas, parce que c est pas du tout l experience que j ai...
Generalement les polards ne sont pas du tout les meilleurs. Les meilleurs sont les mecs qui allouent leur temps intelligement, et en l occurence beaucoup font du sport, des assocs a cote. Ca ne veut absolument dire qu ils ne travaillent pas.
Par ailleurs, je fais de l audit et j ai pas l impression d echouer professionnellement et j etais pas specialement un polard

n°3361741
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-06-2011 à 15:34:31  profilanswer

scrouffi a écrit :

Je suis assez d'accord avec cette remarque. Cependant, si on se met à la place de la société en train de recruter, quels sont les moyens à sa disposition pour évaluer le parcours scolaire du candidat ?

Les notes du bac ? Nous savons tous à quel point ce dernier ne vaut pas grand chose. Le seul mérite qu'on peut lui décerner, c'est qu'il donne une vision globale à un instant t ...  

Les notes en prépa ? Ces notes ne signifient quelque chose que dans le référentiel de la classe. Et inutile a priori de regarder le classement, car les postulants en IB sont généralement à l'origine des types plutôt tête de classe (j'admets qu'il y a sans doute une certaine généralisation)

Le classement au concours ? Il faudrait dans ce cas là ne séléctionner que des candidats d'une seule et même année (on exclue les types qui font une césure, retape leur baraque, font le tour du monde, que sais je whatever ...)

Les notes en école ? Déjà traité ci-dessus ....

A la limite, ne faudrait il pas plutôt demander un score de GMAT ou autre test standarisé ? Et encore, on me répondra que dans ce genre de cas, il est possible de farmer à l'indienne ou à la chinoise pour obtenir le résultat souhaité ...  

Il faut donc prendre une décision, et c'est l'option "notes de l'école" qui a été retenue ...

mouais, ama dans le système scolaire français on a des diplomes relativement homogènes quant au niveau/capacités des éléments qui en sortent. En somme le parcours académique est assez bien résumé par le prestige de l'institution qui délivre la formation de base.  
Sur ce site on a discuté des milliards de fois des innombrabres inconvénients de cette logique (plafonds de verre, népotisme, castes, etc.) alors reconnaissons au moins un de ses principaux avantages: la lisibilité. On peut évaluer avec un certain niveau de fiabilité la performance académique en jetant un coup d'oeil sur un cv alors pourquoi aller masturber les notes de bac ou pire... les notes d'école??  
Franchement c'est nier complètement les bases du systèmes scolaire français. On risque d'arriver à des aberrations comme dire qu'un ESC Marseille avec 14 de moyenne vaut mieux qu'un ESCP qui plafonne à 12. Etant moi-même sous-diplomé je me sens particulièrement à l'aise pour défendre cet argument.

Les tests type SHL sont bcp plus parlants lorsqu'il s'agit de mesurer les capacités analytiques qu'un exam de compta passer un lendemain de soirée. C'est intéressant pour comparer des candidats d'horizons géographiques variés. Mais ça ne prend en compte qu'une facette bien précise des capacités intellectuelles et ne peut pas se substituer à dix ans de sélection scolaire et d'écrémages successifs.

n°3361785
Steven Cig​ale
Posté le 14-06-2011 à 15:50:49  profilanswer

Chamito a écrit :

Comme quoi, toutes les ecoles ne se ressemblent certainement pas, parce que c est pas du tout l experience que j ai...
Generalement les polards ne sont pas du tout les meilleurs. Les meilleurs sont les mecs qui allouent leur temps intelligement, et en l occurence beaucoup font du sport, des assocs a cote. Ca ne veut absolument dire qu ils ne travaillent pas.
Par ailleurs, je fais de l audit et j ai pas l impression d echouer professionnellement et j etais pas specialement un polard

Personnellement, la majeure de ma promo était une énorme polarde, qui était conviée à tous les entretiens de banque d'aff pour ses qualités mais se faisait jarter après l'entretien pour ses défauts.

Pour l'audit, je ne dis pas que c'est synonyme d'échec, mais c'est pas non plus le meilleur moyen de différenciation possible non?

Je ne parle pas forcément des mecs qui vont faire leur césure chez Lazard à Paris, mais des gens qui trouvent des stages en banque dans des pays sympas (Australie, San Francisco ...) et/ou réputés (NY, HK, Londres) en alliant l'utile à l'agréable.

L'audit c'est un autre débat, mais excuse moi 1.c'est rébarbatif, 2. c'est pas la meilleure voie pour trouver un job en banque d'aff!

n°3361791
bibos
Posté le 14-06-2011 à 15:52:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3361839
shiki31
Posté le 14-06-2011 à 16:03:50  profilanswer

dkgb a écrit :

ben ca depend de la grande ecole

Après une école correcte type eml ou edhec.

n°3361894
dkgb
Posté le 14-06-2011 à 16:17:43  profilanswer

shiki31 a écrit :

Après une école correcte type eml ou edhec.

Non ca sert rien

n°3361961
shiki31
Posté le 14-06-2011 à 16:41:51  profilanswer

dkgb a écrit :

Non ca sert rien

Ok thx, c'est très clair  :)

n°3361974
Chamito
Posté le 14-06-2011 à 16:45:50  profilanswer

Steven Cigale a écrit :

Personnellement, la majeure de ma promo était une énorme polarde, qui était conviée à tous les entretiens de banque d'aff pour ses qualités mais se faisait jarter après l'entretien pour ses défauts.

Pour l'audit, je ne dis pas que c'est synonyme d'échec, mais c'est pas non plus le meilleur moyen de différenciation possible non?

Je ne parle pas forcément des mecs qui vont faire leur césure chez Lazard à Paris, mais des gens qui trouvent des stages en banque dans des pays sympas (Australie, San Francisco ...) et/ou réputés (NY, HK, Londres) en alliant l'utile à l'agréable.

L'audit c'est un autre débat, mais excuse moi 1.c'est rébarbatif, 2. c'est pas la meilleure voie pour trouver un job en banque d'aff!

Je ne suis pas trop d accord avec ce que tu dis Steven, mais ca n a pas d importance, je n ergote pas.
Une seule chose, vive l audit !!!

n°3362018
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-06-2011 à 17:02:51  profilanswer

ok je vois. Personnellement ça ne m'est jamais arrivé mais ça fait bien longtemps que je ne passe plus dans les processus de sélection de jeune dip'.  
Ceci étant la démarche me paraît tout aussi sidérante dans un contexte international où comparer des notes de systèmes scolaires différents (sur des métriques différentes qui plus est) frôle l'absurde.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 17:02:51  profilanswer

n°3362208
Steven Cig​ale
Posté le 14-06-2011 à 17:54:59  profilanswer

Chamito a écrit :

Je ne suis pas trop d accord avec ce que tu dis Steven, mais ca n a pas d importance, je n ergote pas.

Personnellement ça m'intéresse (et je pense que ça peut intéresser des gens ici, vu le nombre d'étudiants). J'aimerais bien entendre tes arguments.

Après, mon opinion est surtout valable pour les tops ESC, parce que décrocher un stage intéressant du premier coup en front en CIB en étant dans une Ecricome c'est quand même bcp plus dur qu'en étant passé par de l'audit.

Mais pour une ESC top 3 voire 5, franchement c'est se faire chier pour pas grand chose. Ca n'est pas une perte de temps pure, ça n'est pas rédhibitoire pour se réorienter vers l'IB, mais c'est quand même gâcher.

n°3362237
tohoro
Posté le 14-06-2011 à 18:01:11  profilanswer

dans le top 3, l'audit c'est souvent:
1) "à défaut de mieux"
2) "j'fais la même chose qu'en IB vu que je suis en TAS, mais j'ai un meilleur rythme de vie"
3) minus & cortex: "on fait quoi ce soir Cortex? - Comme tous les soirs minus, tenter de passer en IB"  [:tristou]  

(pour les gens qui sont passés en stage en IB ou qui étaient proches du truc hein, il y a aussi du monde qui est simplement intéressé par le métier de l'audit et un certain nombre de portes qu'il peut ouvrir hors IB)

n°3362277
djidee
Posté le 14-06-2011 à 18:10:52  profilanswer

tohoro a écrit :

dans le top 3, l'audit c'est souvent:
3) minus & cortex: "on fait quoi ce soir Cortex? - Comme tous les soirs minus, tenter de passer en IB"  [:tristou]  

[:power600]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3362320
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 14-06-2011 à 18:20:27  profilanswer

Steven Cigale a écrit :

C'est pas une question de temps, mais juste de volonté!

Qui a envie de se faire chier pour décrocher une super note en compta?

Après c'est mon expérience perso, mais les gens qui ont le mieux réussi professionnellement étaient parmi les glandeurs en école.

Par contre, au lieu de partir comme des cons faire de l'audit, ils ont décroché des stages sympas, et enchainé avec du bon taff derrière. Facile: ils avaient l'école qu'il fallait pour chopper l'entretien au stage, et le bon relationnel et la motivation derrière pour se faire embaucher. Ceux qui bossent en école, le pb n'est pas qu'ils bossent, le pb est que souvent ils bossent comme des cons selon des schémas prédéfinis, et n'ont rien compris aux enjeux du marché du travail.

D'ailleurs le même schéma s'était déjà produit en prépa: les bons qui bossaient mais étaient équilibrés se sont retrouvés dans les Pas, les bons qui étaient juste des bosseurs ont tous été admissibles à l'ESCP mais se sont retrouvés à l'EDHEC ou en dessous après les oraux.

Parce que pour toi réussir l'entretien de l'escp c'est la preuve que t'es équilibré? Avec les bisounours qui servent de jury? :lol:

n°3362356
Steven Cig​ale
Posté le 14-06-2011 à 18:26:47  profilanswer

Wotton a écrit :

Parce que pour toi réussir l'entretien de l'escp c'est la preuve que t'es équilibré? Avec les bisounours qui servent de jury? :lol:

Pour moi, être admissible (ou pris en entretien pour le boulot), dans pas mal d'endroit, et échouer à chaque fois à l'oral, c'est signe que tu as été très fort à l'écrit (ou as un bon CV), mais qu'en personne tu ne donnes pas envie qu'on te prenne.

L'inverse (c'est à dire ce que tu dis), n'est pas forcément vrai.

n°3362360
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 14-06-2011 à 18:28:00  profilanswer

Steven Cigale a écrit :

Pour moi, être admissible (ou pris en entretien pour le boulot), dans pas mal d'endroit, et échouer à chaque fois à l'oral, c'est signe que tu as été très fort à l'écrit (ou as un bon CV), mais qu'en personne tu ne donnes pas envie qu'on te prenne.

L'inverse (c'est à dire ce que tu dis), n'est pas forcément vrai.

:jap: . J'avais mal compris ta dernière phrase.

n°3362543
Symply16
Posté le 14-06-2011 à 19:22:00  profilanswer

Chamito a écrit :

Arrête tes trolls, c'est uniquement le vendredi.  
Tu ne fais pas d'audit à ce que je sache même si c'est aussi peu prestigieux :o

n°3362556
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 14-06-2011 à 19:28:17  profilanswer

Oui mais un bisounours c'est pas simplement parce qu'il est trop gentil qu'il l'est, c'est parce que ses questions orientent l'entretien dans des domaines qui ne sont pas forcément les plus pertinents et notamment le temps passé sur le projet pro est très très faible en moyenne dans beaucoup d'écoles et pour pas mal de jurys. Discuter de "c'est quoi la plus grosse bêtise que vous ayez faites xd trop lol" est un thème bisounoursien selon ma définition et un candidat nerveux mais qui s'est préparé sur les questions classiques et a bétonné deux trois angles d'approches de son projet pro va être dévalorisé par rapport à celui qui invente quatres anecdotes à la "depuis que j'ai gagné le tournoi de ping pong de trifoullis les oies je me dis que je suis un winner né" ou pire encore par rapport à celui a qui il est véritablement arrivé cette anecdote et en a cette analyse... Ça biaise un peu les résultats quand même.

Message édité par Wotton le 14-06-2011 à 19:29:15
n°3362880
Chamito
Posté le 14-06-2011 à 21:08:46  profilanswer

Fais pas le malin Symply wowowo.
Ne critique pas la couture.

Et figure toi que quand je parlais de ca je pensais entre autres a des mecs comme toi qui jouent au squash ( :jap: ) au lieu de bosser et finissent dans le top 10%, et il y en a plein d autres, du moins la ou on etudie.

Pour revenir sur le sujet, je prends le major de ma promo sur la derniere annee. C est un ancien basketteur de haut niveau, tres sportif, tres homme a femme, et le mec travaille serieusement mais pas abusivement.

Autre point, qu on le veuille ou non, les polards sont une espece recherchee par les boites, la M&A n echappe pas a la regle, parce qu ils sont d accords pour travailler comme des glands 24h de suite. Je connais un tas d exmple (des allemands pour la plupart).

Ce que je reproche a ton argumentation c est finalement de faire un classement:
- dans ecole:
1) polards avec des bonnes notes
2) glandeurs avec des mauvaises notes mais appartenant BDE/sports
- dans le monde profsesionnel l inverse

Alors que je nuancerais en rajoutant la categorie glandeurs/bonnes notes:
- en ecole:
1) polards avec des bonnes notes
2) sportifs/BDE avec de bonnes notes mais un peu moins bonnes dans les matieres bachotages
3) glandeurs mauvaises notes
-dans le monde pro:
1) sportifs/BDE avec de bonnes notes mais un peu moins bonnes dans les matieres bachotages
2) polards
3) glandeurs mauvaises notes

Je ne sais pas si je suis clair, mais je pense qu il est un peu rapide de classer tous ceux qui glandent dans la meme boite, parce que ceux qui font le BDE les assos et tout ca, ils finissent pas forcement mieux que les autres.

Message édité par Chamito le 14-06-2011 à 21:09:06
n°3362901
Uporout
Posté le 14-06-2011 à 21:14:10  profilanswer

Cette argumentation est d'une clarte et d'une rigueur intellectuelle...  

Le fait est que beaucoup de branleurs se revelent et se reveillent dans la vie pro, il suffit de regarder le profil de pas mal d'IBers qui n'etaient pas forcement les plus gros acharnes de la terre quand il s'agissait de travailler.

Je tiens a noter une exception notable. Il faut croire qu'une grande majorite des presidents de JE s'en sortent mieux que la moyenne sur le long terme. J'ai beaucoup d'exemples en tete avec en general de tres belles carrieres.

n°3363770
dkgb
Posté le 15-06-2011 à 09:59:42  profilanswer

Uporout a écrit :

Cette argumentation est d'une clarte et d'une rigueur intellectuelle...  

Le fait est que beaucoup de branleurs se revelent et se reveillent dans la vie pro, il suffit de regarder le profil de pas mal d'IBers qui n'etaient pas forcement les plus gros acharnes de la terre quand il s'agissait de travailler.

Je tiens a noter une exception notable. Il faut croire qu'une grande majorite des presidents de JE s'en sortent mieux que la moyenne sur le long terme. J'ai beaucoup d'exemples en tete avec en general de tres belles carrieres.

Moi j etais loin d etre un acharne, je preferais passer la journee dans mon asso et la soire en OB

n°3363780
Mazzouz
Posté le 15-06-2011 à 10:09:19  profilanswer

Salut à tous, pour vous c'est quoi le mieux entre le 225 de dauphine ou le ms corpo fi de l'em pour faire de la finance corpo au sens large (m&a - pe - etc)?

n°3363794
Terox
Posté le 15-06-2011 à 10:18:23  profilanswer

Mazzouz a écrit :

Salut à tous, pour vous c'est quoi le mieux entre le 225 de dauphine ou le ms corpo fi de l'em pour faire de la finance corpo au sens large (m&a - pe - etc)?

225 . Tu auras la même formation, la proximité sur Paris et 20K de plus pour démarrer en JD

n°3363799
Mazzouz
Posté le 15-06-2011 à 10:20:45  profilanswer

Terox a écrit :

225 . Tu auras la même formation, la proximité sur Paris et 20K de plus pour démarrer en JD

Ah ouais, vraiment pour toi, ya pas photo entre les 2, le 225 est vraiment mieux?
Tu peux me développer pk stp?

n°3363804
djidee
Posté le 15-06-2011 à 10:22:45  profilanswer

Mazzouz a écrit :

Ah ouais, vraiment pour toi, ya pas photo entre les 2, le 225 est vraiment mieux?
Tu peux me développer pk stp?

En terme de reputation les deux formations se valent largement, go Dauphine !
Che moins ker'  [:the bloodhound gang:4]

Message édité par djidee le 15-06-2011 à 10:22:56

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3363915
Mazzouz
Posté le 15-06-2011 à 11:21:38  profilanswer

La question ne me concerne pas : c'est pour une pote.
Vous inquiètez pas, c'est pas le mytho du mec qui ose pas parler en son nom propre.
Elle, elle a un M1 finance à la sorbonne, avec une année de césure, la moitié chez chevreux en analyse fi et l'autre moitié à la sogé en pe.

n°3364009
dkgb
Posté le 15-06-2011 à 11:59:58  profilanswer

moi le 225 je le conseille a un inge, pas un facqeu

n°3365807
aurelized
Posté le 15-06-2011 à 19:12:27  profilanswer

dkgb a écrit :

moi le 225 je le conseille a un inge, pas un facqeu

oui mais c est encore plus vrai pour un ms

Message édité par aurelized le 15-06-2011 à 19:13:07
n°3365823
caveat
How do you know?
Posté le 15-06-2011 à 19:17:40  profilanswer

Mazzouz a écrit :

C'est proche, petite prime au 225, je trouve (c'est un peu LE M2 ciblé en corpo pour ce que je connais et le ROI, voilà quoi).
L'autre approche est de croiser fac+école, plutôt que de faire fac+fac, mais ce n'est pas une Pa, donc (dsl dkgb) je trouve que ça en vaut moins la peine.

n°3365974
dkgb
Posté le 15-06-2011 à 19:57:48  profilanswer

caveat a écrit :

C'est proche, petite prime au 225, je trouve (c'est un peu LE M2 ciblé en corpo pour ce que je connais et le ROI, voilà quoi).
L'autre approche est de croiser fac+école, plutôt que de faire fac+fac, mais ce n'est pas une Pa, donc (dsl dkgb) je trouve que ça en vaut moins la peine.

Je suis tres sceptique vis a vis du 225. J en ai jamais croise, sauf une fois a NY et elle avait un vieux poste d analyste credit. Je sais que LZD et RTH font des presentations et le 225 se vante d etre leur formation cible, mais qu en est il reellement du recrutement en FT?

Pareil, pas vu de JD 225 en BB (par conte j ai vu de tres beaux parcours 225+RTH+BB). Apres il reste les banques francaises, mais pareil j y ai surtout vu de GE.

C est vrai que l EM n est pas une PA, et meme si je trouve que la formation en elle meme est d excellente qualite, je trouve que leur recrutement est bidon et qu ils prennent n importe qui, ce qui oblige a faire un tri. Ayant fait ce constat je pense que je suis objectif quand je dis qu en terme de recrutement un Sorbonne + MS EM, passe devant un Sorbonne + 225 (grois point negatif pour le cote 100% fac). Me comprenez pas de travers, je n oublie pas d ou je viens, je temoigne jsute de ce que je vois sur le marche.  

Sinon caveat, je ne comprend pas ton raisonnement, tu dis que tu preferes le 225 (ok ca je comprend), mais apres tu balance que croiser fac+ecole ca en vaut moins la peine (par rapport a quoi?) quand c est pas un PA. Si ca en vaut moins la peine par rapport a fac+PA, ca repond pas a la question de notre ami, car il ne me semble pas que fac+PA soit une option dans ce cas (surtout que les PA ne prennent pas trop de fac pour leur MS finance).

n°3366001
caveat
How do you know?
Posté le 15-06-2011 à 20:08:09  profilanswer

dkgb a écrit :

Sinon caveat, je ne comprend pas ton raisonnement, tu dis que tu preferes le 225 (ok ca je comprend), mais apres tu balance que croiser fac+ecole ca en vaut moins la peine (par rapport a quoi?) quand c est pas un PA. Si ca en vaut moins la peine par rapport a fac+PA, ca repond pas a la question de notre ami, car il ne me semble pas que fac+PA soit une option dans ce cas (surtout que les PA ne prennent pas trop de fac pour leur MS finance).

Le 225 se place pas mal en France, les types sont assez bien sélectionnés et pas mal formés, c'est le M2 qui sort du lot. Statistiquement, difficile de comparer aux "hordes" de GE et MS qui vont sur le marché et sont donc plus visibles.

Je pensais être clair et répondre aussi de façon plus large qu'à la seule question, ce qui peut présenter un intérêt sur ce topoc, d'où le couplet sur le croisement fac+école, mais à condition de cibler une Pa (surtout qu'on parle de MS là, même pas de parcours GE).

Bref, avantage léger 225, même si l'attrait d'aller en école peut justifier un choix personnel différent. Quand le sujet permettra de trancher dans le style lapidaire HFRien, je le ferai, promis.  [:aka44]

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 15-06-2011 à 20:10:09
n°3366031
mark68
Posté le 15-06-2011 à 20:21:01  profilanswer

Knys a écrit :

Je sais que là où j'étais en stage (une fr) le 225 et le MS Ingéfi EM étaient cibles. Le MS de l'EM avant celui de l'escp essec mais après celui d'HEC.  

Je ne sais mm pas si celui de de l'ESCP et de l'ESSEC étaient considérés d'ailleurs, parce que d'après eux les deux meilleurs MS étaient le Finance Internationale et l'ingéfi. Par contre l'Ingéfi de la Sorbonne n'était pas dans la liste.

C'est répandu ce type de "classement" ? A priori MS ESSEC/ESCP > MS EML non?

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3366044
caveat
How do you know?
Posté le 15-06-2011 à 20:26:28  profilanswer

Knys a écrit :

Je sais que là où j'étais en stage (une fr) le 225 et le MS Ingéfi EM étaient cibles. Le MS de l'EM avant celui de l'escp essec mais après celui d'HEC.  

Je ne sais mm pas si celui de de l'ESCP et de l'ESSEC étaient considérés d'ailleurs, parce que d'après eux les deux meilleurs MS étaient le Finance Internationale et l'ingéfi. Par contre l'Ingéfi de la Sorbonne n'était pas dans la liste.

A mon tour de te demander de clarifier.  ;)  

De ce que j'ai vu, l'idée est que pour ces jobs, deux critères CV prédominent (sans entrer dans les questions de personnalité): qualité des troupes>>>>formation proprement dite. D'où mon étonnement pour le MS EM, devant les autres. Anyway...il y a au moins deux françaises (ou leur respo stages) qui déc' , c'est de notoriété publique.  :D

Message édité par caveat le 15-06-2011 à 20:28:53
n°3366061
caveat
How do you know?
Posté le 15-06-2011 à 20:33:46  profilanswer

Knys a écrit :

Je suis sûr que le MS EML était mieux considéré que le MS ESCP et le MS Tech Fin de l'Essec maintenant peut être qu'il y avait un bias dans ce département parce que bcp de seniors étaient de l'EM (GE & MS) dont le head et plusieurs D/VP. Je ne généralise pas à l'échelle de la banque parce que là j'en ai aucune idée. Je parle juste dans mon département qui était front mais pas M&A.

Je suis d'accord avec toi sur le qualité > formation c'est d'ailleurs pour ça qu'on suit aveuglément les classements SIGEM etc sans regarder les spécificités de chaque école mais bon j'étais le premier étonné aussi et c'est pour ça que j'avais tilté. Encore une fois je pense que le bias EML joue dans cette équipe.

ah, ok, une équipe...et je pensais qu'on parlait de M&A, what else.  :o
et pour moi, ce n'est pas juste Sigem, c'est global (ingés ...).

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 15-06-2011 à 20:34:43
n°3366124
Posté le 15-06-2011 à 20:50:31  profilanswer

caveat a écrit :

ah, ok, une équipe...et je pensais qu'on parlait de M&A, what else.  :o
et pour moi, ce n'est pas juste Sigem, c'est global (ingés ...).

En même temps, il me semble que le MS Tech Fi de l'essec est plus orienté marché que corpo. Ce serait donc normal qu'en corpo, on privilégie l'ingéfi de l'em. Pour l'escp, je ne sais pas, mais globalement, je ne connais pas assez de MS non plus pour comparer...

n°3366230
dkgb
Posté le 15-06-2011 à 21:18:24  profilanswer

caveat a écrit :

Le 225 se place pas mal en France, les types sont assez bien sélectionnés et pas mal formés, c'est le M2 qui sort du lot. Statistiquement, difficile de comparer aux "hordes" de GE et MS qui vont sur le marché et sont donc plus visibles.

Je pensais être clair et répondre aussi de façon plus large qu'à la seule question, ce qui peut présenter un intérêt sur ce topoc, d'où le couplet sur le croisement fac+école, mais à condition de cibler une Pa (surtout qu'on parle de MS là, même pas de parcours GE).

Bref, avantage léger 225, même si l'attrait d'aller en école peut justifier un choix personnel différent. Quand le sujet permettra de trancher dans le style lapidaire HFRien, je le ferai, promis.  [:aka44]

dommage que l EM ne publie pas ce genre d etude

http://www.master225.dauphine.fr/f [...] inance.pdf

moi ce que je retiens en croisant des donnees

• 40% debouchent chez un employer service financier (ce qui est sense etre le but du master)

Apres on croise

• 72% debouchent en Finance (M&A, Risk Manager…)  
  • 64% personnes satisfaites du rythme de travail et 72% satisfaites de lifestyle ...

Et pour finir

• 82% acceptent un salaire inferieur a leur souhait (Audit inside?)

Message édité par dkgb le 15-06-2011 à 21:18:51
n°3366243
Marmottan
Posté le 15-06-2011 à 21:21:11  profilanswer

Bonsoir,

Ma question peut apparaître comme une "non question" mais j'aimerais vos avis tout de même, d'autant que je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé.
Je suis en passe d'intégrer les équipes d'une banque d'affaires sur Paris dans le cadre d'un stage (pôle m&a) et je souhaiterais connaître les exigences en matière vestimentaire - hors rdv clients/partenaires si nette différence il y a : cravate obligatoire, pantalon à pinces quotidien, comment sont les analystes et autres chargé d'affaires et associates ?

J'ai déjà trois expériences en banque mais jamais en banque d'affaires (BP et de détail), donc peut-être (probablement ?) que les us sont légèrement différentes.

Merci pour votre réponse :)

Message édité par Marmottan le 15-06-2011 à 21:21:47
n°3366288
Uporout
Posté le 15-06-2011 à 21:30:35  profilanswer

upp a écrit :

En même temps, il me semble que le MS Tech Fi de l'essec est plus orienté marché que corpo. Ce serait donc normal qu'en corpo, on privilégie l'ingéfi de l'em. Pour l'escp, je ne sais pas, mais globalement, je ne connais pas assez de MS non plus pour comparer...

Je ne connais pas ou peu le marche francais. En attendant, je n'ai croise que quelques rares MS EM alors alors que j'ai souvent vu des MS ESCP, souvent des etrangers d'ailleurs.

n°3366355
bibos
Posté le 15-06-2011 à 21:51:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3366356
PL1989
Posté le 15-06-2011 à 21:52:30  profilanswer

bibos a écrit :

costume foncé (evite noir), chemises claires (blanche - bleue), cravate au début du stage. Les opérationnels utilisent rarement la cravate pendant qu'ils travaillent (sauf chez certains relou type Roth). donc tu pourras rapidement enlever ta cravate.  

Ps: tjrs avoir une cravate au bureau au cas ou 1) on te presente à un client, 2) ton associate a besoin d'une cravate

Même chez Roth ça tombe rapidement la cravate  :o

n°3366367
Dastics
Posté le 15-06-2011 à 21:57:01  profilanswer

Costume foncé pas noir, c'est quoi ? Bleu et noir anthracite/gris ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)