Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3236444
dkgb
Posté le 13-04-2011 à 18:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si vous etes  
-diplome grosse ecole
-experience significative en M&A (stage) dans une belle banque/boutique
-avez de l XP en real estate, gaming, leisure
-pret a commencer asap Analyst 1 M&A

> MP

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 18:42:24  profilanswer

n°3236571
djidee
Posté le 13-04-2011 à 19:27:48  profilanswer

dkgb a écrit :

Si vous etes  
-diplome grosse ecole

> MP

[:fegafobobos:2]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3236671
zakos
Posté le 13-04-2011 à 19:55:20  profilanswer

tohoro a écrit :

pour une embauche cet été ? dans quel pays?

il n'est pas un peu tard pour se poser ces questions? J'ai l'impression que la plupart des banques ont fait le plein (sauf les rouge et noir qui cherchent 3 stagiaires en fin d'étude pour stage sans embauche, bah oui: on crée une équipe sans staf alors on utilise du roulement de stagiaire  :o )

Je cherche à Paris! Je trouve très peu (presque pas) d'offres en BFI sur les sites des banques...
TS ou restructuring vous en pensez quoi ?

n°3236682
Capt Ahab
Posté le 13-04-2011 à 19:57:27  profilanswer

Tu fails sur au moins 3 critères :o

Message édité par Capt Ahab le 13-04-2011 à 19:57:40
n°3236700
djidee
Posté le 13-04-2011 à 20:02:42  profilanswer

Je savais que j'aurais ta bénédiction Capt Ahab  :o

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3236710
tohoro
Posté le 13-04-2011 à 20:06:33  profilanswer

zakos a écrit :

Je cherche à Paris! Je trouve très peu (presque pas) d'offres en BFI sur les sites des banques...
TS ou restructuring vous en pensez quoi ?

Pour le M&A, c'est fini partout à Paris là, tu te réveilles bien tard  :sarcastic:  

n°3236785
Uporout
Posté le 13-04-2011 à 20:33:42  profilanswer

bbaixois a écrit :

As tu ne serait-ce qu'un semblant d'offre d'une des institutions citees pour penser ne serait-ce qu'une seconde a celles qu'il faut eviter??
Tu te poseras ces questions quand tu auras le choix.

BTW, pour les GP a Londres, tu es invite a apply next October pour un intake Summer 2012. Thank you.

Oui, je suis dans l'une des banques sus citees. Je te remercie d'aller faire mumuse si c'est pour m'apporter des conseils aussi avises !

Je ne te demande pas le process, je le connais espece de couillon, je te/vous demande ton/votre avis et les echos que vous pouvez avoir. Par exemple, que CS en consumer c'est la mort...

Capito ?

n°3236801
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 20:39:04  answer

tohoro a écrit :

Pour le M&A, c'est fini partout à Paris là, tu te réveilles bien tard  :sarcastic:  

Tout dépend de ce que l'on cherche --> des boutiques recrutent encore allègrement.

Si tu cherches en mid / small, il y a encore des offres, ponctuellement.

Reste encore la possibilité d'aller chercher à Londres, le cas échéant, pour d'autres boutiques ;)

n°3236817
tohoro
Posté le 13-04-2011 à 20:43:41  profilanswer

Uporout a écrit :

Oui, je suis dans l'une des banques sus citees. Je te remercie d'aller faire mumuse si c'est pour m'apporter des conseils aussi avises !

Je ne te demande pas le process, je le connais espece de couillon, je te/vous demande ton/votre avis et les echos que vous pouvez avoir. Par exemple, que CS en consumer c'est la mort...

Capito ?

M&A c'est du M&A hein, tu te fais fouetter partout... Si t'as des questions précises sur des équipes tu auras peut-être des réponses, mais personne te balancera un point global sur tout Londres.

n°3236834
Capt Ahab
Posté le 13-04-2011 à 20:48:32  profilanswer

Uporout a écrit :

Capito ?

c'est à mon avis une tres bonne démarche :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 20:48:32  profilanswer

n°3236838
dkgb
Posté le 13-04-2011 à 20:49:45  profilanswer

[:parisbreizh]

n°3237582
Symply16
Posté le 14-04-2011 à 05:42:47  profilanswer

Uporout a écrit :

Capito ?

Ca fait plus d'unen dizaine de banques qui comptent chacune au moins 6 équipes différentes. Ca en fait des échos à compiler.  
Précise ta question, ça sera beaucoup plus simple. Sinon tu peux déjà commencer à regarder les LT des 5-6 dernières années pour voir quelles banques se portent bien et dans quels secteurs, ça te donnera une indication sur la qualité des équipes.  
Ah 2 autres choses, si tu commences en tant qu'analyste avec le GP, pas sûr que tu puisses choisir ton équipe (les ex-summers seront peut être passés par là) et quand tu cherches des infos, tu pourrais rester courtois

n°3237628
tinken
Posté le 14-04-2011 à 09:23:58  profilanswer

Hello, je sais que ce n'est pas de votre level mais j'aimerais des conseils pour arbitrer entre deux stages de première partie de césure:
- CM-CIC à Paris en Financement d'Acquisitions (LBO, transmission familiale, corporate d'acquisition), sachant que je débuterai en portfolio manager avant de passer sur des opérations
- Naxicap Partners à Nantes en Analyste Private Equity

n°3237629
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 14-04-2011 à 09:30:08  profilanswer

tinken a écrit :

Hello, je sais que ce n'est pas de votre level mais j'aimerais des conseils pour arbitrer entre deux stages de première partie de césure:
- CM-CIC à Paris en Financement d'Acquisitions (LBO, transmission familiale, corporate d'acquisition), sachant que je débuterai en portfolio manager avant de passer sur des opérations

donc si j'ai bien compris, pour le premier stage, en à peu près 6 mois, tu ferais du portfolio management avant de passer en front?

---------------
EDHEC
n°3237631
tinken
Posté le 14-04-2011 à 09:33:56  profilanswer

Gianpiero a écrit :

donc si j'ai bien compris, pour le premier stage, en à peu près 6 mois, tu ferais du portfolio management avant de passer en front?

Oui, portfolio management pour commencer puis operations

n°3237638
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 14-04-2011 à 09:42:08  profilanswer

tinken a écrit :

Oui, portfolio management pour commencer puis operations

ça fait un peu juste je trouve, sachant que les deux postes sont très différents. Même si le premier te permettra d'être plus à l'aise sur le second, tu ne fais pas la même chose.  

le portfolio management, c'est beaucoup d'excel, beaucoup de reporting, parfois pour spotter des erreurs, sachant que sans VBA, c'est la mort. beaucoup de temps passé avec les fonctions transverses de la banque (souvent pour défendre ton métier d'ailleurs). bref, tu vas arriver en front, tu n'auras que 3 mois avant la fin du stage pour monter en charge et être complètement opérationnel sur les deals... du coup, tu n'auras profité ni du premier job, ni du second, même si au bout de 3 mois de portfolio management c'est sympa de passer en analyst  :o  

si tu peux étaler ça sur 9 mois, ça passe. ou si tu as la possibilité de rempiler pour 6 mois en front sur ce métier ou un autre, c'est bien aussi. Mais si c'est juste pour passer, c'est dommage je trouve.

my 2 cents. ;)

---------------
EDHEC
n°3237658
tinken
Posté le 14-04-2011 à 10:00:19  profilanswer

C'est un peu la raison de ma question :)

n°3237685
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 14-04-2011 à 10:18:10  profilanswer

tinken a écrit :

C'est un peu la raison de ma question :)

d'un autre côté, je ne connais pas naxicap partners de Nantes  :o . donc ma réponse ne peut être qu'incomplète  :D  

je sais que CM-CIC n'est pas mauvais en PF, mais en acquisition, dunno...

si je devais arbitrer entre les deux, je prendrais le stage en financements structurés. plus fondateur selon moi.

mais toi finalement, qu'est-ce qui t'intéresserait dans l'un et dans l'autre?

---------------
EDHEC
n°3237710
tinken
Posté le 14-04-2011 à 10:35:30  profilanswer

Gianpiero a écrit :

d'un autre côté, je ne connais pas naxicap partners de Nantes  :o . donc ma réponse ne peut être qu'incomplète  :D  

je sais que CM-CIC n'est pas mauvais en PF, mais en acquisition, dunno...

si je devais arbitrer entre les deux, je prendrais le stage en financements structurés. plus fondateur selon moi.

mais toi finalement, qu'est-ce qui t'intéresserait dans l'un et dans l'autre?

CM-CIC: passer au plus vite sur des opérations, le double aspect commercial-technique, l'analyse financière d'un nombre assez important de deals, division assez prestigieuse...

Naxicap Partners: ayant une fibre entrepreneuriale le PE m'attire, aspect plus risqué mais potentiellement plus rentable, participation à toutes les étapes de l'investissement, vie à Nantes plutôt qu'à Paris...

n°3237973
co co ri c​o
Triangles
Posté le 14-04-2011 à 14:10:39  profilanswer

Tu vas te faire chier en portfolio manager...

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3238001
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 14-04-2011 à 14:25:36  profilanswer

tinken a écrit :

CM-CIC: passer au plus vite sur des opérations, le double aspect commercial-technique, l'analyse financière d'un nombre assez important de deals, division assez prestigieuse...

Naxicap Partners: ayant une fibre entrepreneuriale le PE m'attire, aspect plus risqué mais potentiellement plus rentable, participation à toutes les étapes de l'investissement, vie à Nantes plutôt qu'à Paris...

ok.

pour ce qui est du double aspect commercial-technique, et si tu évoques le coté technique du portfolio management, franchement, pour reprendre les termes de co co ri co, tu vas te faire chier. c'est sympa quand tu peux avoir une vision stratégique donc définitivement pas en 3 mois. c'est plus le genre d'exit opp pour un middle officer je pense. entrer dans la banque par cette porte, idée pas top. je sais de quoi je parle, je viens de finir un stage en business development: formateur mais bien chiant et éloigné du front office.

si j'étais confronté à ton dilemme, je prendrais le stage en FS mais je ferais en sorte d'intégrer le maximum de contenu et de compétences front durant tes 3 mois de portfolio management: vision sur le pricing et le RAROE, sur le workflow (passages en comité...), sensibilité au RWA, trop souvent absente chez les chargés d'affaires (de mon point de vue en tout cas).

dans quel "cadre" se ferait ton intégration en FS? les mecs ont besoin d'un portfolio manager pour 3 mois ou alors c'est l'offre qui est comme ça? parceque si tu as le choix, fonce en front direct.

pour le PE, je comprends tes motivations, mais sais tu ce que vaut cette boite? elle est dans le giron de natixis... pas sur que tu puisses évoluer vers des boites plus sympas par la suite. pour ce qui est du move PE > FS, je ne saurai dire.

hope this helps

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gianpiero le 14-04-2011 à 14:26:35

---------------
EDHEC
n°3238007
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 14-04-2011 à 14:27:17  profilanswer

Gianpiero a écrit :

je sais que CM-CIC n'est pas mauvais en PF

CIC c'est des nobody en PF.  :sarcastic:

n°3238011
horace1618
Posté le 14-04-2011 à 14:30:00  profilanswer

dkgb a écrit :

Si vous etes  
-diplome grosse ecole

> MP

>MP

Message édité par horace1618 le 14-04-2011 à 14:30:33
n°3238012
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 14-04-2011 à 14:30:56  profilanswer

Gianpiero a écrit :

si j'étais confronté à ton dilemme, je prendrais le stage en FS mais je ferais en sorte d'intégrer le maximum de contenu et de compétences front durant tes 3 mois de portfolio management: vision sur le pricing et le RAROE, sur le workflow (passages en comité...), sensibilité au RWA, trop souvent absente chez les chargés d'affaires (de mon point de vue en tout cas).

Les chargés d'affaire sont tout à fait au fait de ces choses là, au contraire.  ;)

n°3238014
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 14-04-2011 à 14:32:10  profilanswer

sigmund5 a écrit :

paroles rapportées. je n'ai pas vérifié moi-même en fait, j'aurais du utiliser le conditionnel en effet.  :jap:  

"nobody" au screening HFR ou pour de vrai?  :o

---------------
EDHEC
n°3238016
Uporout
Posté le 14-04-2011 à 14:32:33  profilanswer

Symply16 a écrit :

Ca fait plus d'unen dizaine de banques qui comptent chacune au moins 6 équipes différentes. Ca en fait des échos à compiler.  
Précise ta question, ça sera beaucoup plus simple. Sinon tu peux déjà commencer à regarder les LT des 5-6 dernières années pour voir quelles banques se portent bien et dans quels secteurs, ça te donnera une indication sur la qualité des équipes.  
Ah 2 autres choses, si tu commences en tant qu'analyste avec le GP, pas sûr que tu puisses choisir ton équipe (les ex-summers seront peut être passés par là) et quand tu cherches des infos, tu pourrais rester courtois

Heureusement que c'est toi qui parle de courtoisie. Je n'ai pas le temps de quoter tes posts, mais tu as compris l'idee :)

Btw, je ne vois pas en quoi ma premiere requete n'etait pas polie. Je me suis simplement permis de remettre a sa place bbaixois et sa condescendance naturelle.

Pour reformuler ma question, y a-t-il des etablissements/groupes dans lesquels vous n'iriez pas (e.g. senior bankers deranges, deal flow nul, etc.) a Londres ? Je ne demande pas une liste exhaustive, mais des echos sur VOS experiences

Merci :jap:

n°3238018
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 14-04-2011 à 14:33:10  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Les chargés d'affaire sont tout à fait au fait de ces choses là, au contraire.  ;)

je ne parlais que du RWA pour les CA. en tout cas là où je bossais, c'était le cas  ;)

---------------
EDHEC
n°3238045
Uporout
Posté le 14-04-2011 à 14:44:17  profilanswer

tinken a écrit :

CM-CIC travaille beaucoup avec des etablissements comme la Financiere de Courcelles. C'est clairement oriente small caps, mais ils font pas mal de deals sur ce segment.  
Comme l'ont souligne d'autres intervenants, si tu fais essentiellement du portfolio management, tu vas faire des weekly/monthly updates et ne pas apprendre grand chose... As tu la possibilite d'etre en contact avec le client sur la seconde partie de ce stage ?

n°3238055
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 14-04-2011 à 14:48:06  profilanswer

sigmund5 a écrit :

en effet, tu as raison. Crédit mutuel en 64ème position en league tables MLA 2010 avec 603 m$ et 8 deals, très loin du trio français... (et même très loin de natixis :o )

on a du me dire que c'était pas mal car la liste des banques dans le classement est longue :o

---------------
EDHEC
n°3238059
dkgb
Posté le 14-04-2011 à 14:49:59  profilanswer

Gianpiero a écrit :

je ne parlais que du RWA pour les CA. en tout cas là où je bossais, c'était le cas  ;)

Les problematiques autour du RWA, Fair value, sont bien dans la tete des gars du front. Apres c est sur que c est un truc de geeks et de MO. :o

n°3238070
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 14-04-2011 à 14:56:07  profilanswer

dkgb a écrit :

Les problematiques autour du RWA, Fair value, sont bien dans la tete des gars du front. Apres c est sur que c est un truc de geeks et de MO. :o

ça doit être l'export finance, couvertures à 95% toussa...  :o  (mais yavait quand même des écarts/anomalies dont les mecs en front et même en middle se foutaient royalement :o )

---------------
EDHEC
n°3238182
tinken
Posté le 14-04-2011 à 15:52:19  profilanswer

En fait l'équipe Financement d'Acquisitions est composée de 21 personnes: 6 Portfolio Manager, 5 Mid/Small caps, 10 Large/Mid caps. Les PM suivent donc les opérations réalisées et veillent au respect des conditions fixées avec le client, voire dans certains cas au refinancement ou à l'aménagement d'une opération. L'équipe FA n'a plus eu de stagiaire depuis deux ans à cause de la crise, le passage par le PM est une première phase censée être formatrice afin de comprendre le métier et de pouvoir passer sur des opérations (concluantes ou non) par la suite.

n°3238188
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 14-04-2011 à 15:54:25  profilanswer

tinken a écrit :

En fait l'équipe Financement d'Acquisitions est composée de 21 personnes: 6 Portfolio Manager, 5 Mid/Small caps, 10 Large/Mid caps. Les PM suivent donc les opérations réalisées et veillent au respect des conditions fixées avec le client, voire dans certains cas au refinancement ou à l'aménagement d'une opération. L'équipe FA n'a plus eu de stagiaire depuis deux ans à cause de la crise, le passage par le PM est une première phase censée être formatrice afin de comprendre le métier et de pouvoir passer sur des opérations (concluantes ou non) par la suite.

ça ressemble presque à du middle office...  :(  

dans ce cas de figure, à toi de bien profiter de ces 3 premiers mois pour apprendre un max et montrer ta motiv à bosser en front ;)

---------------
EDHEC
n°3238204
Macumbaa
Posté le 14-04-2011 à 16:06:41  profilanswer

Quand vous voyez un parcours comme ça, vous ressentez quoi ?

http://www.linkedin.com/in/kyledetwiler

n°3238211
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 16:08:51  answer

Macumbaa a écrit :

Fake :o

n°3238222
co co ri c​o
Triangles
Posté le 14-04-2011 à 16:18:29  profilanswer

Bah qu'il en faut bien pour payer HBS :o

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3238243
bibos
Posté le 14-04-2011 à 16:31:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par bibos le 14-04-2011 à 16:31:43
n°3238248
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 14-04-2011 à 16:33:37  profilanswer

Macumbaa a écrit :

Another jobseeker...  :o

n°3238340
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-04-2011 à 17:15:25  profilanswer

Macumbaa a écrit :

C'est un beau profil, mais pourquoi cette question ?

---------------
https://elan.school/
n°3238361
Symply16
Posté le 14-04-2011 à 17:22:49  profilanswer

Uporout a écrit :

Heureusement que c'est toi qui parle de courtoisie. Je n'ai pas le temps de quoter tes posts, mais tu as compris l'idee :)

Btw, je ne vois pas en quoi ma premiere requete n'etait pas polie. Je me suis simplement permis de remettre a sa place bbaixois et sa condescendance naturelle.

Pour reformuler ma question, y a-t-il des etablissements/groupes dans lesquels vous n'iriez pas (e.g. senior bankers deranges, deal flow nul, etc.) a Londres ? Je ne demande pas une liste exhaustive, mais des echos sur VOS experiences

Merci :jap:

Tiens je l'attendais celle-ci. Au moins j'évite de considérer les autres comme mes stagiaires quand je pose une question.  
Encore une fois pour ta question, un coup d'oeil au LT sectorielle te donnera beaucoup d'indications. Et certaines fois les seniors bankers dérangés sont ceux qui amènent les deals

n°3238371
Symply16
Posté le 14-04-2011 à 17:25:11  profilanswer

Macumbaa a écrit :

Rien :o  
Juste un profil pour lequel sont faits les MBA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)