Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3233495
vovovi
Posté le 12-04-2011 à 13:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suppose qu'il veut dire que au niveau junior, la performance de la banque dans les LT n'est pas représentative de la charge de travail ou du bonus (ie ce qui intéresse un junior quand il choisi sa banque quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par vovovi le 12-04-2011 à 13:36:52
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 13:36:21  profilanswer

n°3233542
balexb
Posté le 12-04-2011 à 13:59:19  profilanswer

vovovi a écrit :

Je suppose qu'il veut dire que au niveau junior, la performance de la banque dans les LT n'est pas représentative de la charge de travail ou du bonus (ie ce qui intéresse un junior quand il choisi sa banque quoi)

:heink:  

vu le peu de difference entre la charge de travail et les bonus au rang junior, la brand value de ta banque est quand meme un gros driver de ton choix... et justement, bcp de candidats choisissent (peut etre a tort -- mais c est pas la question) une banque vs une autre aussi en regardant les LT

n°3233553
7Pv
Posté le 12-04-2011 à 14:08:24  profilanswer

balexb a écrit :

:heink:  

vu le peu de difference entre la charge de travail et les bonus au rang junior, la brand value de ta banque est quand meme un gros driver de ton choix...

+1
Si le choix d'un junior s'arrêtait au cash et la charge de travail, bien des gens refuseraient GS  :o  

n°3233569
co co ri c​o
Triangles
Posté le 12-04-2011 à 14:18:44  profilanswer

En terme de secteurs dans lesquels sont réalisés les deals c'est bien utile si tu ne veux pas faire que de la banque mais que tu es branché énergie ou autres

Message édité par co co ri co le 12-04-2011 à 14:19:01

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3233573
vovovi
Posté le 12-04-2011 à 14:28:03  profilanswer

7Pv a écrit :

+1
Si le choix d'un junior s'arrêtait au cash et la charge de travail, bien des gens refuseraient GS  :o  

Hm ok au temps pour moi, mais les bonus doivent quand même être plus gros chez GS que chez RBS à partir d'un certain niveau non ?

Après peut-être que le rattrapage n'a lieu qu'au niveau VP/MD mais j'aurais pensé que c'était avant, genre Associate voire Analyst pour les bonus ?

n°3233621
Monmartre
Posté le 12-04-2011 à 14:51:15  profilanswer

vovovi a écrit :

Hm ok au temps pour moi, mais les bonus doivent quand même être plus gros chez GS que chez RBS à partir d'un certain niveau non ?

Après peut-être que le rattrapage n'a lieu qu'au niveau VP/MD mais j'aurais pensé que c'était avant, genre Associate voire Analyst pour les bonus ?

Une étude qui vaut ce qu'elle vaut qui tend à confirmer :
http://actu.efinancialcareers.fr/N [...] emId-31453

n°3233675
7Pv
Posté le 12-04-2011 à 15:21:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3233684
vovovi
Posté le 12-04-2011 à 15:31:08  profilanswer

7Pv a écrit :

déjà postée il y a quelques pages, la même pour les analysts serait parfaite ;)

de toute façon, si tu regardes uniquement la thune, tu ne vas pas faire de l'IB.  
A la limite tu pars à Dubaï, HK ou Singapour :o

Pour les analyst :

http://news.efinancialcareers.co.u [...] emId-28101  

Sachant que ce sont les chiffres de 2010, les bonus étant que cet été pour les analyst.

Message cité 1 fois
Message édité par vovovi le 12-04-2011 à 15:31:29
n°3233696
Joshua25
Posté le 12-04-2011 à 15:36:54  profilanswer

Entretien d'ordre technique en ECM pour une BB, il faut s'attendre à quel type de question?

Merci

---------------
You Never Get a Second Chance to Make a First Impression
n°3233761
Capt Ahab
Posté le 12-04-2011 à 16:09:09  profilanswer

Knys a écrit :

Le job principal du stagiaire ECM au début en tout cas, sera de préparer des statuts boursiers à partir des bases de données et des notes de brokers donc en gros newsflow, graph de performances du titre par rapport à des peers / indices, les recommandations des analystes à l'achat vente benchmarkées avec les mêmes peers, une évolution de ces recommandations sur plusieurs semaines / mois. Pourquoi pas quelques graphes sur les volumes / liquidité du titre, sur sa volatilité tout ça.  
Et puis une ou deux slides qui résument la pensée des analystes avec des quotes de leurs notes.  

Après en parallèle tu vas participer à des pitch equity donc là tu feras ce qu'on te demande mais en gros ça sera de la recherche pour faire tes slides, participer à de la valo surtout via les multiples en ECM, pas énormément de dcf mais ça peut arriver.  
Tu vas aussi faire les case studies cad le résumé en une slide d'une transaction ECM ou alors des profils d'entreprises en une slide aussi pour aller à la fin du pitch book et donc montrer de qui on parle dans le coeur du pitch.  

Tu seras aussi amener :  

= > à étudier le pipeline des transactions en cours notamment des IPO dans la partie étude du marché, pr montrer à ton client que c'est le bon moment de se lancer etc.  

= > à réaliser des calendriers avec des "fenêtres de tir", c'est à dire quand c'est le plus intéressant de lancer l'opération selon des contraintes juridiques par l'AMF ou les actionnaires ou des contraintes des investisseurs potentiels (tu vas pas lancer une opération pendant les vacances de nöel par exemple) etc etc  

Petit à petit, tu feras des parties de plus en plus intéressantes dans les pitchs et vers la fin tu feras des updates de pitch tout seul normalement.  

Tu participeras aussi aux opérations que t'as pitchées et là c'est carrément intéressant de voir tout le process.  

Pour l'entretien, c'est pareil qu'en m&a niveau corpo valo etc + connaître les trucs typiquement ECM genre sur les rights issues, les oblig convertibles genre les OCEANE tout ça. Connaitre aussi les méthodes de placement genre fil de l'eau, bloc tout ça, le bookbuilding  
enfin, connaître et suivre un peu la bourse évidemment; les cours des principaux indices / matières premières / principales monnaies et ça devrait le faire  

Bon courage

Le Lecteur averti comprendra donc qu'un analyste fait le même taff qu'un stagiaire en fin de stage :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 16:09:09  profilanswer

n°3233763
Joshua25
Posté le 12-04-2011 à 16:09:51  profilanswer

Knys a écrit :

Le job principal du stagiaire ECM au début en tout cas, sera de préparer des statuts boursiers à partir des bases de données et des notes de brokers donc en gros newsflow, graph de performances du titre par rapport à des peers / indices, les recommandations des analystes à l'achat vente benchmarkées avec les mêmes peers, une évolution de ces recommandations sur plusieurs semaines / mois. Pourquoi pas quelques graphes sur les volumes / liquidité du titre, sur sa volatilité tout ça.  
Et puis une ou deux slides qui résument la pensée des analystes avec des quotes de leurs notes.  

Après en parallèle tu vas participer à des pitch equity donc là tu feras ce qu'on te demande mais en gros ça sera de la recherche pour faire tes slides, participer à de la valo surtout via les multiples en ECM, pas énormément de dcf mais ça peut arriver.  
Tu vas aussi faire les case studies cad le résumé en une slide d'une transaction ECM ou alors des profils d'entreprises en une slide aussi pour aller à la fin du pitch book et donc montrer de qui on parle dans le coeur du pitch.  

Tu seras aussi amener :  

= > à étudier le pipeline des transactions en cours notamment des IPO dans la partie étude du marché, pr montrer à ton client que c'est le bon moment de se lancer etc.  

= > à réaliser des calendriers avec des "fenêtres de tir", c'est à dire quand c'est le plus intéressant de lancer l'opération selon des contraintes juridiques par l'AMF ou les actionnaires ou des contraintes des investisseurs potentiels (tu vas pas lancer une opération pendant les vacances de nöel par exemple) etc etc  

Petit à petit, tu feras des parties de plus en plus intéressantes dans les pitchs et vers la fin tu feras des updates de pitch tout seul normalement.  

Tu participeras aussi aux opérations que t'as pitchées et là c'est carrément intéressant de voir tout le process.  

Pour l'entretien, c'est pareil qu'en m&a niveau corpo valo etc + connaître les trucs typiquement ECM genre sur les rights issues, les oblig convertibles genre les OCEANE tout ça. Connaitre aussi les méthodes de placement genre fil de l'eau, bloc tout ça, le bookbuilding  
enfin, connaître et suivre un peu la bourse évidemment; les cours des principaux indices / matières premières / principales monnaies et ça devrait le faire  

Bon courage

Merci pour toutes ces infos!

---------------
You Never Get a Second Chance to Make a First Impression
n°3233794
tohoro
Posté le 12-04-2011 à 16:28:05  profilanswer

Knys a écrit :

A la fin je travaillais en parallèle avec l'associate. On se partageait les parties / slides. Il repassait dessus bien sûr avant d'aller voir le senior mais j'étais assez autonome. Après tout dépend de l'évolution du stagiaire mais je sais que dans la deuxième moitié du stage / dernier tiers, j'étais staffé directement par un D / MD si c'était juste des pitchs à updater.  
Quand tu restes six mois ou plus c'est clair que tu deviens A1 petit à petit.

ça dépend pas mal des banques et des équipes: en entretien/stage j'ai tout entendu, du D qui explique que "un stagiaire c'est un stagiaire, on lui fait faire du boulot de stagiaire et jamais on le fait bosser sérieusement sur un deal ou faire un modèle", au stagiaire qui fait des modèles dès la deuxième semaine de stage, ne bosse qu'avec des associate ou VP...

la fourchette est large, et toutes les situations intermédiaires sont possibles.  

Fondamentalement, on apprend surtout qu'il n'y a pas besoin de faire 1 an de stage en banque ou autres pour faire du boulot d'analyste :sweat:

n°3234083
7Pv
Posté le 12-04-2011 à 18:50:36  profilanswer

vovovi a écrit :

Pour les analyst :

http://news.efinancialcareers.co.u [...] emId-28101  

Sachant que ce sont les chiffres de 2010, les bonus étant que cet été pour les analyst.

Thanks ! Dommage qu'il manque certaines banques (notamment GS, probablement du au fait qu'ils sont décalés).
Je dois avouer que je n'aurais pas pensé qu'en A1, le delta était si élevé entre DB/CS et MS

n°3234086
Capt Ahab
Posté le 12-04-2011 à 18:51:24  profilanswer

Mon point est le suivant: c'est uber chiant comme taff en analyste :jap:

n°3234780
balexb
Posté le 12-04-2011 à 22:44:09  profilanswer

vovovi a écrit :

il y a bcp d autres facteurs qui rentrent en compte au niveau senior et qui changent completement la donne que c est pas franchement super relevant le nom de ta bank...

d ailleurs les mecs qui sont les mieux payees sont les anciens GS/MS qui se font payer pour faire un move dans une tier 2 / 3./...

n°3234795
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 22:47:20  answer

Désolé de vous interrompre mais j'ai une question de noob de base : c'est quoi la différence entre banque d'affaire et banque d'investissement?

n°3235046
dkgb
Posté le 12-04-2011 à 23:43:22  profilanswer

pareil

n°3235071
mortensen
Posté le 12-04-2011 à 23:52:30  profilanswer

http://www.wallfinance.com/fr_FR/cite

site très bien pour les noobs de la finance dans ton genre  :o  

Spoiler :

Et dans le mien  [:whine]

n°3235232
scrouffi
Posté le 13-04-2011 à 00:36:51  profilanswer

mortensen a écrit :

http://www.wallfinance.com/fr_FR/cite

site très bien pour les noobs de la finance dans ton genre  :o  

Spoiler :

Et dans le mien  [:whine]

Merci  :jap:  ! Sinon, pour quelqu'un qui souhaiterait en savoir plus sur les financements de projets, auriez vous des idées ouvrages/sites web à consulter ?

n°3235273
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 13-04-2011 à 00:47:09  profilanswer

scrouffi a écrit :

Merci  :jap:  ! Sinon, pour quelqu'un qui souhaiterait en savoir plus sur les financements de projets, auriez vous des idées ouvrages/sites web à consulter ?

http://www.pfie.com/

---------------
EDHEC
n°3235311
scrouffi
Posté le 13-04-2011 à 00:58:57  profilanswer

n°3235442
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 13-04-2011 à 04:48:56  profilanswer

Pour ma part je prefere ijonline.com.

Le deux sont payants.  :o

n°3235488
Uporout
Posté le 13-04-2011 à 09:42:24  profilanswer

Si tu arrives a trouver des codes, les sites suivants sont des mines d'informations : PFI, Capital Structure, Dealogic, LCD (S&P) et Loan Connector.

En manuels, tu peux lire ou trouver en pdf : Principles of Project Finance (Yescombe) il date un peu mais reste interessant et Principles of Project and Infrastructure Finance (Tan).

n°3235496
scrouffi
Posté le 13-04-2011 à 09:53:30  profilanswer

Uporout a écrit :

Si tu arrives a trouver des codes, les sites suivants sont des mines d'informations : PFI, Capital Structure, Dealogic, LCD (S&P) et Loan Connector.

En manuels, tu peux lire ou trouver en pdf : Principles of Project Finance (Yescombe) il date un peu mais reste interessant et Principles of Project and Infrastructure Finance (Tan).

Merci ! Je vais regarder tout ça.  :jap:

n°3235499
serpillere
Posté le 13-04-2011 à 09:58:49  profilanswer

Si tu cherches des liens et de la biblio, Harvard a un portail dédié.  

Sinon pour rester sur le sujet, est-ce qu'une césure PF d'un an (chez une française, mais se passant en partie à l'étranger) se revend bien, notamment en vue d'un summer ?

n°3235542
dkgb
Posté le 13-04-2011 à 10:27:04  profilanswer

serpillere a écrit :

Sinon pour rester sur le sujet, est-ce qu'une césure PF d'un an (chez une française, mais se passant en partie à l'étranger) se revend bien, notamment en vue d'un summer ?

Oui  :o

n°3235704
Uporout
Posté le 13-04-2011 à 11:41:07  profilanswer

Pour un GP a Londres en M&A, quelles sont les banques dans lesquelles vous iriez et celles que vous eviteriez a tout prix ? (Je parle des BB, de LZD, RTH, Evercore, Moelis, PW et BK)

Merci pour vos conseils/experiences/idees :jap:

n°3235745
Monmartre
Posté le 13-04-2011 à 12:12:36  profilanswer

serpillere a écrit :

En gros est-ce qu'une césure d'un an à la bnp avec moitié à new york se revend bien :o  

Je me permets de rebondir sur ton rebondissement, les off-cycle en PF à londres, ça existe ?

n°3235765
Uporout
Posté le 13-04-2011 à 12:32:29  profilanswer

.

Message édité par Uporout le 13-04-2011 à 12:56:21
n°3235804
dkgb
Posté le 13-04-2011 à 12:49:53  profilanswer

Monmartre a écrit :

En gros est-ce qu'une césure d'un an à la bnp avec moitié à new york se revend bien :o  

Je me permets de rebondir sur ton rebondissement, les off-cycle en PF à londres, ça existe ?

1 an de VIE en PF a NY: je suis rentre debut juin 2010, j ai eu une offre d analyst 2 dans les 3 semaines qui on suivi. Donc si t es pas un manche et que tu sais de quoi tu parles tu peux rebondire

Le PF c est pas un truc de BB, les stars la dedans sont les francaises ou les jap. je doute que tu trouves un off-cycle dans ca

n°3235905
Monmartre
Posté le 13-04-2011 à 13:40:55  profilanswer

dkgb a écrit :

1 an de VIE en PF a NY: je suis rentre debut juin 2010, j ai eu une offre d analyst 2 dans les 3 semaines qui on suivi. Donc si t es pas un manche et que tu sais de quoi tu parles tu peux rebondire

Le PF c est pas un truc de BB, les stars la dedans sont les francaises ou les jap. je doute que tu trouves un off-cycle dans ca

Merci, c'est le sentiment que j'avais. Tu es un contre exemple cela dit non si j'ai bien compris :o

n°3235907
Macumbaa
Posté le 13-04-2011 à 13:42:28  profilanswer

Monmartre a écrit :

Chez SMBC, yavait des stages de 6 mois à un moment. Je sais pas si c est tjrs le cas

n°3235914
dkgb
Posté le 13-04-2011 à 13:43:59  profilanswer

Monmartre a écrit :

Merci, c'est le sentiment que j'avais. Tu es un contre exemple cela dit non si j'ai bien compris :o

je crois que t as rien compris  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 13-04-2011 à 13:47:06
n°3235925
Monmartre
Posté le 13-04-2011 à 13:46:57  profilanswer

My bad, je te croyais en PF, et non pas en lev :jap:

n°3236059
zakos
Posté le 13-04-2011 à 15:10:51  profilanswer

Je suis en stage de fin d'étude en M&A et je voudrais savoir comment se porte le marché de travail en ce moment (si ça embauche en banque ou pas?)

Merci d'avance

n°3236071
scrouffi
Posté le 13-04-2011 à 15:21:18  profilanswer

zakos a écrit :

Je suis en stage de fin d'étude en M&A et je voudrais savoir comment se porte le marché de travail en ce moment (si ça embauche en banque ou pas?)

Merci d'avance

Bah pose la question à ton manager/tuteur. Il doit être apte à te répondre non ?

n°3236079
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 13-04-2011 à 15:26:00  profilanswer

dkgb a écrit :

+ Les anglaises quand même.  

Les américaines en faisaient pas mal aussi dans le temps mais se sont retirées massivement à la fin des années 90.  

Reste qu'on doit quand même trouver du PF (au sens limited-recourse, cash flow-based infrastructure financing) dans les équipes Energy, Utilities & Infrastructure des BB, mais plutôt sous forme d'advisory, d'origination et underwriting de project bonds ou bien de stapled financing dans le cadre de M&A.

n°3236195
tohoro
Posté le 13-04-2011 à 16:53:17  profilanswer

zakos a écrit :

Merci d'avance

pour une embauche cet été ? dans quel pays?

il n'est pas un peu tard pour se poser ces questions? J'ai l'impression que la plupart des banques ont fait le plein (sauf les rouge et noir qui cherchent 3 stagiaires en fin d'étude pour stage sans embauche, bah oui: on crée une équipe sans staf alors on utilise du roulement de stagiaire  :o )

n°3236314
bbaixois
Posté le 13-04-2011 à 17:59:19  profilanswer

Uporout a écrit :

Pour un GP a Londres en M&A, quelles sont les banques dans lesquelles vous iriez et celles que vous eviteriez a tout prix ? (Je parle des BB, de LZD, RTH, Evercore, Moelis, PW et BK)

Merci pour vos conseils/experiences/idees :jap:

As tu ne serait-ce qu'un semblant d'offre d'une des institutions citees pour penser ne serait-ce qu'une seconde a celles qu'il faut eviter??
Tu te poseras ces questions quand tu auras le choix.

BTW, pour les GP a Londres, tu es invite a apply next October pour un intake Summer 2012. Thank you.

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°3236390
tohoro
Posté le 13-04-2011 à 18:26:20  profilanswer

en dehors de GS TMT/FIG et MS M&A, point de salut  :o  

(ça tourne en WSO ici ou c'est juste moi?)

n°3236444
dkgb
Posté le 13-04-2011 à 18:42:24  profilanswer

Si vous etes  
-diplome grosse ecole
-experience significative en M&A (stage) dans une belle banque/boutique
-avez de l XP en real estate, gaming, leisure
-pret a commencer asap Analyst 1 M&A

> MP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)