Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3330548
alexilaiho
Hate crew
Posté le 31-05-2011 à 13:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les ADi ou les AST (Essec ou autres) en général, c'est le format de la sélection qui dérange un peu dans la mesure où c'est une sélection sur dossier. Pour les ADi, ce qui est perçu comme une escroquerie, ce sont des français qui font un détour par l'étranger et qui reviennent sur dossier.  

Après, c'est un peu de la branlette pour le peu de gens que ça concerne.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 13:50:02  profilanswer

n°3330550
jeffN6
Posté le 31-05-2011 à 13:50:16  profilanswer

Qui a conseillé le deal psg / QIA ?

n°3330570
wadle
Posté le 31-05-2011 à 14:00:22  profilanswer

jeffN6 a écrit :

Qui a conseillé le deal psg / QIA ?

Personne pas de banque d'aff Bazin l'a fait tout seul (je parle du côté sell-side bien sûr)...Ce n'est pas une blague....

n°3330573
wadle
Posté le 31-05-2011 à 14:01:15  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Voilà. On va dire qu'on n'a pas remarqué que tu t'es pris pour quelqu'un d'autre et qu'on en reste là.

Il me semblait que les grandes gueules tenaient mieux la distance, avant. Ou c'est moi qui vieillit...

+1 on a toujours pas le nom de la boîte....

n°3330589
wadle
Posté le 31-05-2011 à 14:06:19  profilanswer

wadle a écrit :

Personne pas de banque d'aff Bazin l'a fait tout seul (je parle du côté sell-side bien sûr)...Ce n'est pas une blague....

S'il a pris 2% 3% du deal (environ 50M ), pour lui et une petite équipe...il s'est bien débrouillé. Mais je pense pas il a surtout vendu le psg dans l'urgence, Colony voulait minimiser les pertes.

n°3330792
BLabRe
Posté le 31-05-2011 à 15:16:08  profilanswer

Bonjour,

Je suis étudiante en L3 gestion à Dauphine et souhaite m'orienter en M1 finance l'année prochaine. Pour cet été je dois faire un stage, et j'ai réussi à obtenir un stage de cotation d'entreprise à la Banque de France.
Mais voilà que maintenant, je viens d'avoir une proposition pour un stage chez UBS en Suisse dans le wealth management.  
Quelqu'un pourrait-il me dire si le stage de WM chez UBS aura une forte valeur ajoutée dans mon CV? Ou est-il mieux pour moi de garder mon stage chez la Banque de France?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°3330945
bibos
Posté le 31-05-2011 à 15:57:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3330950
locosr
Posté le 31-05-2011 à 15:59:30  profilanswer

Ce piston :o

---------------

n°3331019
BLabRe
Posté le 31-05-2011 à 16:22:57  profilanswer

bibos a écrit :

UBS pour le brand name

Merci pour la réponse, mais concrétement le stage de Wealth management chez UBS, est-ce qu'il va m'apporter qqc ou ce sera du genre apporter le café au supérieur et faire des photocopies le restant du temps?
Pcq je sais pas encore exactement en quoi va consister mon travail...

n°3331027
BLabRe
Posté le 31-05-2011 à 16:25:30  profilanswer

Non j'ai pas du tout été pistonnée! J'ai juste eu de la chance pour la banque de France car ils étaient en manque de personnel pour cet été. Et concernant UBS ça m'a surpris aussi car j'avais postulé il y a environ 2 mois et comme je n'avais reçu aucune réponse je m'étais dit que je n'avais pas été prise! Mais voilà que par miracle ils m'ont appelé hier! :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 16:25:30  profilanswer

n°3331178
locosr
Posté le 31-05-2011 à 17:20:39  profilanswer

Lol tu ne me feras pas avaler qu'avec une L3 gestion qui n'offre aucune compétence pro tu as réussi à passer sans piston alors que d'autres parlant plusieurs langues couramment, pouvant coder en VBA, ayant suivi des cours de gestion de portefeuille etc... se font recaler pour des postes similaires. Surtout que là on parle d'une BB :o

---------------

n°3331197
BLabRe
Posté le 31-05-2011 à 17:25:10  profilanswer

locosr a écrit :

Lol tu ne me feras pas avaler qu'avec une L3 gestion qui n'offre aucune compétence pro tu as réussi à passer sans piston alors que d'autres parlant plusieurs langues couramment, pouvant coder en VBA, ayant suivi des cours de gestion de portefeuille etc... se font recaler pour des postes similaires. Surtout que là on parle d'une BB :o

Lol tu peux croire ce que tu veux locosr, ça ne me dérange pas! Mais saches que c'est la vérité, je n'ai pas été pistonné! Par contre je suis bilingue anglais, et ma langue maternelle est l'allemand...Alors ça a peut être joué en ma faveur... Sinon je ne sais pas!

n°3331298
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 18:09:35  answer

Oui en Suisse et WM certainement. :jap:

n°3331333
shiki31
Posté le 31-05-2011 à 18:23:25  profilanswer

BLabRe a écrit :

Lol tu peux croire ce que tu veux locosr, ça ne me dérange pas! Mais saches que c'est la vérité, je n'ai pas été pistonné! Par contre je suis bilingue anglais, et ma langue maternelle est l'allemand...Alors ça a peut être joué en ma faveur... Sinon je ne sais pas!

Pour revenir à ta question. En WM, tu risques de ne pas faire grand chose. Ce n'est pas là que tu apprendras quoi que ce soit de la finance... L'intérêt de ce stage c'est :
                   1) D'avoir un super beau nom sur ton CV
                   2) De rencontrer du monde pour étoffer ton network et développer tes relational skills
                   3) Une experience à l'étranger

Cependant un stage à la Banque de France, c'est plutôt sympa (j'ai eu de bons retours en général).  
Cela t'apporterait également un joli brand name et tu risques de légèrement moins t'emmerder tout en t'approchant un peu plus de la "vraie" finance.

Message édité par shiki31 le 31-05-2011 à 18:24:31
n°3332130
PL1989
Posté le 31-05-2011 à 22:44:27  profilanswer

BLabRe a écrit :

Pour la Banque de France c'est LE lieu où une dizaine de dauphinois vont chaque année donc vraiment aucun besoin de piston  :o  
Tous mes potes qui y étaient n'ont pas trouvé ça transcendant loin de là c'est un nom sympa mais tu feras juste un peu d'anafi basique et tu finiras tes journées à 17h...

Wealth Management à UBS ça peut être très sympa. Tu peux même peut être travailler en M&A small et midcap si le fonctionnement en Suisse est le même qu'à Paris (avec l'équipe small et mid cap M&A faisant partie du Wealth Management). Même en sortant de L3 tu pourras alors avoir des tâches intéressantes (après tout pas besoin d'être une brute en finance pour faire des ppts ou compiler des comps, ton cours de L3 te suffira amplement). Si t'as d'autres questions n'hésites pas à me MP (entre dauphinois...  :) )

n°3332230
balexb
Posté le 31-05-2011 à 23:14:24  profilanswer

PL1989 a écrit :

Pour la Banque de France c'est LE lieu où une dizaine de dauphinois vont chaque année donc vraiment aucun besoin de piston  :o  
Tous mes potes qui y étaient n'ont pas trouvé ça transcendant loin de là c'est un nom sympa mais tu feras juste un peu d'anafi basique et tu finiras tes journées à 17h...

Wealth Management à UBS ça peut être très sympa. Tu peux même peut être travailler en M&A small et midcap si le fonctionnement en Suisse est le même qu'à Paris (avec l'équipe small et mid cap M&A faisant partie du Wealth Management). Même en sortant de L3 tu pourras alors avoir des tâches intéressantes (après tout pas besoin d'être une brute en finance pour faire des ppts ou compiler des comps, ton cours de L3 te suffira amplement). Si t'as d'autres questions n'hésites pas à me MP (entre dauphinois...  :) )

:heink:  WM et M&A ne sont pas du meme cote du wall..

n°3332491
dkgb
Posté le 01-06-2011 à 00:40:51  profilanswer

balexb a écrit :

pas de chinese wall quand tu parle d une pme non cotee :o

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 01-06-2011 à 00:41:01
n°3332548
PL1989
Posté le 01-06-2011 à 01:00:20  profilanswer

balexb a écrit :

Chez UBS à Paris en M&A small et midcap si :o  

n°3332622
balexb
Posté le 01-06-2011 à 01:36:41  profilanswer

dkgb a écrit :

pas de chinese wall quand tu parle d une pme non cotee :o

il parle de small et mid cap.... il y a un paquet de boites de ce genre qui sont cotees... les mecs auraient une equipe qui couvre les boites cotees et une equipe qui couvre les boites non cotees?

n°3332627
balexb
Posté le 01-06-2011 à 01:37:44  profilanswer

PL1989 a écrit :

Chez UBS à Paris en M&A small et midcap si :o  

ca n a aucun sens en terme de compliance.

Je connais pas la situation, mais ca me laisse tres perplexe.

n°3332653
Uporout
Posté le 01-06-2011 à 01:49:32  profilanswer

Meme a la SG a Lyon il y a un chinese wall, je ne vois pas pourquoi l'UBS echapperait a cette regle...

n°3332690
djueun
Posté le 01-06-2011 à 05:28:33  profilanswer

Bonjour,

Etudiant en école de commerce post-bac (ESSCA, concours ACCES), je vais entrer en Septembre en M2 Finance & Risk management. Il consistera en un semestre théorique complété par un stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois à un an. J’aimerais plus tard travailler en Banque d’affaire (M&A).

Alors oui, effet, je ne viens pas de Pa, ni même de GE (même si mon école fait parti de la Conférence des GE), mais bien d’une « simple » école post-bac. J’ai bien compris à travers le topic et ses commentaires que cela sera un handicap, mais je refuse pour autant de m’arrêter la.

Quelles sont mes options, pour mon stage de fin d’étude et mon premier emploi, si je désire travailler en banque d’affaire – M&A en priorité, PE, structured finance, etc. ? Quels domaines se rattachant au M&A sont plus accessibles et moins élitiste ? Dans quelles boites puis-je espérer trouver un stage ce rattachant à ce parcours à mon niveau de formation ?

Dernière question : est-il réellement intéressant de compléter ma formation par un MS en GE ? Si oui, auriez-vous des bonnes adresses ?

Merci bien ;)

n°3332747
alexilaiho
Hate crew
Posté le 01-06-2011 à 09:23:18  profilanswer

En tout cas, la démarche est belle. Tu te présentes seul, sans armes, sur un topic d'élaÿte... ça va être une boucherie.

A part le secrétariat, je vois mal quel serait le domaine qui se rattache le plus près du M&A et qui n'exige pas de curriculum top. Alors que la secrétaire et l'analyste font globalement le même boulot. A quoi ça tient, des fois...

Pour toi, le plus simple, c'est tenter les boutiques M&A, parisiennes ou province. Si tu n'as rien, tente un MS : au delà de l'EM Lyon, ça n'a aucun intérêt. Sinon, tu as l'option MBA après quelques années d'expérience pro mais c'est risqué parce qu'il y a peu de chances d'avoir le profil pour accéder aux tremplins à MBA (conseil, finance...) sauf à créer une entreprise ou une association humanitaire pour avoir des choses à raconter aux adcoms.

n°3332895
balexb
Posté le 01-06-2011 à 10:56:48  profilanswer

djueun a écrit :

Bonjour,

" BS BS BS"
Dernière question : est-il réellement intéressant de compléter ma formation par un MS en GE ? Si oui, auriez-vous des bonnes adresses ?

Merci bien ;)

Les pages jaunes  :hello:  

De rien  :)

n°3332909
scrouffi
Posté le 01-06-2011 à 11:04:41  profilanswer

djueun a écrit :

Bonjour,

Etudiant en école de commerce post-bac (ESSCA, concours ACCES), je vais entrer en Septembre en M2 Finance & Risk management. Il consistera en un semestre théorique complété par un stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois à un an. J’aimerais plus tard travailler en Banque d’affaire (M&A).

Alors oui, effet, je ne viens pas de Pa, ni même de GE (même si mon école fait parti de la Conférence des GE), mais bien d’une « simple » école post-bac. J’ai bien compris à travers le topic et ses commentaires que cela sera un handicap, mais je refuse pour autant de m’arrêter la.

Quelles sont mes options, pour mon stage de fin d’étude et mon premier emploi, si je désire travailler en banque d’affaire – M&A en priorité, PE, structured finance, etc. ? Quels domaines se rattachant au M&A sont plus accessibles et moins élitiste ? Dans quelles boites puis-je espérer trouver un stage ce rattachant à ce parcours à mon niveau de formation ?

Merci bien ;)

Les sites web des 3 parisiennes ?  :ange:

n°3332932
wadle
Posté le 01-06-2011 à 11:19:37  profilanswer

djueun a écrit :

Bonjour,

Merci bien ;)

Salut,

Bon déjà de manière générale il faut faire un stage dans le secteur où tu désires travailler...

Au niveau de la difficulté à trouver un stage j'ordonnerais par ordre décroissant de la manière suivante : Private Equity (des toutes petites boutiques peuvent être moins dur à obtenir qu'en M&A mais encore faut-il trouver l'opportunité...désolé de le dire mais les intranet des 3 PA sont une mine d'or), M&A ,ECM , financements structurés...

Au niveau de la boîte vise large. Comme tu dois le savoir en France on s'arrête beaucoup au diplôme dans les pays anglo-saxons un peu moins (j'ai bien dit un peu). Donc ne te censure pas.

Pour finir je dirais que des stages en banque sont un très bon atout. Il est toujours mieux vu d'avoir un stage en Private Banking, en risque de crédit (ou je sais pas quoi d'autre) que pas de stage en banque (cf audit).

Bon courage!

PS : ne fait pas attention aux mecs qui te pourissent c'est de l'entraînement t'en auras plein en M&A...

n°3332949
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-06-2011 à 11:29:33  profilanswer

n°3333042
Chamito
Posté le 01-06-2011 à 12:41:14  profilanswer

La Terre entiere s en tape de ton ecole.
Il suffit d etre meilleur que les autres... Va faire les boutiques au sens propre, a savoir toque aux portes et demande du temps aux RH.
Entre linkedin, le reseau d anciens, les potes, etc. tu trouveras forcement quelqu un qui peut te faire rentrer.

Je conseille aussi plutot de partir a l etranger autant que possible...

n°3333056
djueun
Posté le 01-06-2011 à 12:51:33  profilanswer

alexilaiho a écrit :

En tout cas, la démarche est belle. Tu te présentes seul, sans armes, sur un topic d'élaÿte... ça va être une boucherie.

Pour toi, le plus simple, c'est tenter les boutiques M&A, parisiennes ou province. Si tu n'as rien, tente un MS : au delà de l'EM Lyon, ça n'a aucun intérêt.

L'élaÿte n'a que l'importance qu'on veut bien lui accorder, boucherie ou pas je partirai au minima avec des réponses ;)

Au dela d'EM Lyon intérêt réduit donc, c'est en partie ce que je voulais savoir. J'ai entendu dire que certaines écoles d'ingé proposaient des MS intéressants également, tu as des informations de ce côté la ?

wadle a écrit :

Salut,

Bon déjà de manière générale il faut faire un stage dans le secteur où tu désires travailler...

Pour finir je dirais que des stages en banque sont un très bon atout. Il est toujours mieux vu d'avoir un stage en Private Banking, en risque de crédit (ou je sais pas quoi d'autre) que pas de stage en banque (cf audit).

Tout le problème est déjà de décrocher un stage dans ce secteur particulier. Pour ce que ça vaut, j'ai fait un stage de trois mois à la direction des risques du groupe BPCE.

Quenteagle a écrit :

A mon avis faut oublier le front et essayer de décrocher des stages en TS au sein d'un big4, c'est plus réaliste et ça te rapprochera un peu de ce que t'as envie de faire.

Essaie aussi de tenter un Msc dans une business school très côtée, tu pourrais ainsi faire tes premières armes pro à l'étranger où certains pays sont mmoins regardants que la France sur le diplôme.

Je pensais que c'était justement plus dur à décrocher un stage / job à l'étranger vis à vis de la reconnaissance de l'école.

Merci à tous pour vos informations en tout cas, je suis toujours à l'écoute!

n°3333063
alexilaiho
Hate crew
Posté le 01-06-2011 à 12:56:05  profilanswer

Chamito a écrit :

{La Terre entiere - les RH M&A} s en tape de ton ecole.

ça me paraît plus conforme à la réalité de ce qu'il cherche comme réponse.

n°3333145
Terox
Posté le 01-06-2011 à 14:13:30  profilanswer

locosr a écrit :

[:angelorei:2]  [:calimero]

n°3333165
djidee
Posté le 01-06-2011 à 14:22:14  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20Audit%20%3Ao

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 01-06-2011 à 14:22:45

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3333201
Terox
Posté le 01-06-2011 à 14:36:47  profilanswer

[:mimounne:1]  

Spoiler :

C'est un accélérateur de carrière à ce qu'on m'a dit  [:cyber-solaris:4]

n°3333623
dkgb
Posté le 01-06-2011 à 17:18:41  profilanswer

C est quoi les meilleurs diplomes en Europe pour faire du PWM? (je parle pas de conseiller clientele chez credit mut...)

Merci!

n°3333774
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 18:48:49  answer

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2011 à 18:49:32
n°3333797
bibos
Posté le 01-06-2011 à 19:00:50  profilanswer

n°3333811
balexb
Posté le 01-06-2011 à 19:05:37  profilanswer

dkgb a écrit :

C est quoi les meilleurs diplomes en Europe pour faire du PWM? (je parle pas de conseiller clientele chez credit mut...)

Merci!

un diplome pour faire du PWM  :heink: ?
quelques copains tunes de papa feront l affaire...
honnetement, le PWM ne demande aucune competence... sauf d avoir un book de clients... et c est pas un diplome qui te le donne... je ne sais pas si il y a reelement un track (comme dans les autres divisions d une IB) pour faire du PWM... et personne ne va reelement te filer ses clients. Pas forcement le plus facile quand tu n as pas le bon network.

n°3333821
sacfu
Posté le 01-06-2011 à 19:08:41  profilanswer

grande dame a écrit :

T'inkiet, j'ai pu le voir de mes yeux quand ils triaient les CV  :jap:  
Le plus drole fut de constater que mes collegues d'ecoles tres differentes rappelaient souvent aux superieurs: "oui enfin regarde hein, c'est pas un vrai HEC/ESSEC/etc" (sic). Ce qui fait que j'ai jamais eu a l'ouvrir. On a des recruteurs vigilants.  :sol:  

edit: y a un truc qui passe mieux, c'est les admis sur concours international... Mais bon, on peut pas tout avoir! C'est deja bien d'empecher une arrache de l'Efrei de reussir son hold-up en ecrivant Essec sur son CV! (eux faudrait a un moment leur apprendre que mentir sur un CV est a la limite du reprehensible) :o

Faudra donner des noms de boite un jour....

n°3333852
alexilaiho
Hate crew
Posté le 01-06-2011 à 19:21:03  profilanswer

Non mais il est loin, là...

n°3333891
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 01-06-2011 à 19:31:35  profilanswer

Slt,  

la réponse semble être ds la question. Si tu ne veux pas taffer "bcp", cherche des stages ds le private banking sur Genève par ex. Comme souligné dans les autres messages, il y a cpdt peu de juniors dans ce secteur, vu que l'on recherche surtt un portefeuille client.

n°3333945
dkgb
Posté le 01-06-2011 à 19:55:06  profilanswer

bibos a écrit :

Septuo comme d'hab nan? Ca à l'air plus ouvert aux universités. J'ai vu beaucoup de dauphinois en summer.

Desole, je parlais de formations aux UK (voire Suisse) pour un High School leaver.

balexb a écrit :

un diplome pour faire du PWM  :heink: ?
quelques copains tunes de papa feront l affaire...
honnetement, le PWM ne demande aucune competence... sauf d avoir un book de clients... et c est pas un diplome qui te le donne... je ne sais pas si il y a reelement un track (comme dans les autres divisions d une IB) pour faire du PWM... et personne ne va reelement te filer ses clients. Pas forcement le plus facile quand tu n as pas le bon network.

Si, toutes les BB ont un graduate scheme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)