Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5218 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3213353
bibos
Posté le 29-03-2011 à 17:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 17:22:50  profilanswer

n°3213357
Modigliani​-Miller
Posté le 29-03-2011 à 17:27:24  profilanswer

bibos a écrit :

ta fait quoi en 1 er partie de cesure?

Pas besoin de faire de la finance pour faire du conseil, il y a pas de mal de gens qui font market chez L'oreal/Reckitt/P&G puis MBB

Charge d'etudes de marche dans un groupe de presse a dominante financiere.

Je sais bien, par contre si jamais je dois postuler en FT en BB apres mes etudes je sais pas si un background MBB constitue la meilleure preparation, independamment du prestige de ces boites.

n°3213365
Modigliani​-Miller
Posté le 29-03-2011 à 17:31:29  profilanswer

Icenorthdragon a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum que j’ai rejoint exprès pour ce topic ! En fait, j’ai du mal à trouver un lieu d’échange ou discuter des carrières en banque d’affaire et c’est le premier que j’ai trouvé et qui est actif. J’ai 21 ans, je suis en European track à l’ESCP Europe (Paris Londres Berlin) et actuellement en M1 sur Londres. A partir de juillet je prends une année une césure et en ce moment c’est le grand rush sur les offres de stage en banque d’affaire.

En fait, contrairement à beaucoup d’étudiants de M1, j’ai déjà 2 expériences professionnelles : de la corporate finance chez Renault sur des investissements industriels (valorisation par DCF) ainsi que du M&A en interne chez Axa. Rôdé sur les process de candidature, je décroche quasiment toujours les entretiens auxquels je postule.

Depuis 1 mois j’enchaîne les entretiens, en français ou en anglais, en présentiel ou au téléphone, afin de m’entraîner car ce n’était pas brillant au départ (connaissance technique, assurance, motivation) mais j’atteins désormais toujours les 2èmes tours et j’attends encore des réponses et de nouveaux entretiens pour décrocher une offre. J’ai passé CACIB, Crédit Suisse Summer, DB et Nomura sans succès même si j’ai atteint les 2èmes tours pour la plupart. J’ai encore en pipeline HSBC, Raiffeisen, GS, BNP, Crédit Suisse (Paris), AXA PE.

Ma question se porte sur un choix qui pourrait survenir : j’ai de bonne chance d’être pris chez GS à Londres mais pas en M&A, en Equity Research. Je me suis dit que ça pouvait être intéressant comme 1ère expérience en banque et un vrai argument de poids pour plus tard. Cependant, j’ai lu sur des forums UK que GS n’est pas très réputé en Equity Research, le nom est certes prestigieux mais pas le département. Même si aucune offre n’est formulée, j’ai aussi de bonne chance de travailler en Telco chez Raiffeisen à Vienne en M&A. Même si Raiffeisen n’est pas un GS ou un JP, elle est n°1 en Europe Centrale et Est et a un partenariat avec Lazard à l’Ouest. Je me dis donc que ça peut être une expérience originale avec une vraie possibilité de revenir en France chez Lazard. Quant aux autres banques, je n’ai rien de définitif mais il est clair que Crédit Suisse en FIG M&A me tente beaucoup.

Quel est votre avis sur le choix GS Equity/autre banque M&A ?

J'avais utilise quelques tres bonnes notes de brokers de GS sur des boites dans le domaine de l'energie, je ne sais pas si le departement est repute mais ca reste un beau brand name et clairement leur output est de bonne qualite, du moins pour ce que j'en ai vu. Apres tout depend de toi mais j'aurais du mal a refuser ER chez Goldman, le metier a l'air passionnant.

Message édité par Modigliani-Miller le 29-03-2011 à 17:32:31
n°3213375
Symply16
Posté le 29-03-2011 à 17:36:21  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Bah j'en avais vu passer il y a un moment avec les deadlines et tout, apres tout on voit bien des BB qui mettent des offres alors pourquoi pas ?
Mon premier stage etait en middle donc pas vraiment de valo et modelisation, je pouvais bluffer mais je prefere connaitre mon sujet a fond plutot que de me contenter d'un vernis.
Arrete de me presenter comme un grand pretentieux qui s'imagine que tout lui est ouvert/du, c'est pas parce que j'etais fier d'une performance academique que je pense que les etudes de cas au top niveau c'est fastoche. J'ai bien reussi la derniere que j'ai faite mais en m'entrainant avec un autre regulier d'HFR j'ai vu qu'y'avait encore du boulot pour les plus difficiles :o

Jamais dit que c'est facile mais ça devait être jouable. Enfin tu les passeras pour ton stage de fin d'étude, ça ne change pas énormément de choses non plus.

Icenorthdragon a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum que j’ai rejoint exprès pour ce topic ! En fait, j’ai du mal à trouver un lieu d’échange ou discuter des carrières en banque d’affaire et c’est le premier que j’ai trouvé et qui est actif. J’ai 21 ans, je suis en European track à l’ESCP Europe (Paris Londres Berlin) et actuellement en M1 sur Londres. A partir de juillet je prends une année une césure et en ce moment c’est le grand rush sur les offres de stage en banque d’affaire.

En fait, contrairement à beaucoup d’étudiants de M1, j’ai déjà 2 expériences professionnelles : de la corporate finance chez Renault sur des investissements industriels (valorisation par DCF) ainsi que du M&A en interne chez Axa. Rôdé sur les process de candidature, je décroche quasiment toujours les entretiens auxquels je postule.

Depuis 1 mois j’enchaîne les entretiens, en français ou en anglais, en présentiel ou au téléphone, afin de m’entraîner car ce n’était pas brillant au départ (connaissance technique, assurance, motivation) mais j’atteins désormais toujours les 2èmes tours et j’attends encore des réponses et de nouveaux entretiens pour décrocher une offre. J’ai passé CACIB, Crédit Suisse Summer, DB et Nomura sans succès même si j’ai atteint les 2èmes tours pour la plupart. J’ai encore en pipeline HSBC, Raiffeisen, GS, BNP, Crédit Suisse (Paris), AXA PE.

Ma question se porte sur un choix qui pourrait survenir : j’ai de bonne chance d’être pris chez GS à Londres mais pas en M&A, en Equity Research. Je me suis dit que ça pouvait être intéressant comme 1ère expérience en banque et un vrai argument de poids pour plus tard. Cependant, j’ai lu sur des forums UK que GS n’est pas très réputé en Equity Research, le nom est certes prestigieux mais pas le département. Même si aucune offre n’est formulée, j’ai aussi de bonne chance de travailler en Telco chez Raiffeisen à Vienne en M&A. Même si Raiffeisen n’est pas un GS ou un JP, elle est n°1 en Europe Centrale et Est et a un partenariat avec Lazard à l’Ouest. Je me dis donc que ça peut être une expérience originale avec une vraie possibilité de revenir en France chez Lazard. Quant aux autres banques, je n’ai rien de définitif mais il est clair que Crédit Suisse en FIG M&A me tente beaucoup.

GS c'est pour 6 mois ou bien c'est un summer ? Dans tous les cas GS ER >>>>>> Raiffeisen.
Dans le cas où GS c'est un stage de 6 mois et que tu as CS (ou tout autre banque respectable) m&a en summer, je te dirai d'aller chez CS : tu choppes l'offre de full time et là tu décides si jamais tu veux continuer en m&a dans ce cas tu ne fais pas de césure et tu vas à Berlin pour finir l'escp. A la fin de ton summer, si jamais CS ne te convient pas tu balances des CVs chez GS et MS, ils se feront une joie de te faire passer les interviews pour piquer le stagios d'un concurrent.
Si post-summer, le m&a ne t'attire plus (il y a des chances que ce soit le cas :o), tu fais ta césure dans ce que tu veux.

Dernier cas, si GS ER est un summer et que tu as un autre summer en fusac, demande toi vraiment ce qui t'attire le plus (et dans ce cas lire le topic + la doc sur internet).

Au fait vu la pauvreté des cours de finance de Londres, balance un mail à des profs de finance de Paris (notamment P. Thomas) pour avoir les polys des cours, ça peut t'être utile pour plus tard.
Anyway congrats pour tes stages, il y a encore peu, en pleine crise, les escp londres n'avaient pas eu autant de chance que les promo actuelles :o

Message édité par Symply16 le 29-03-2011 à 17:38:10
n°3213382
Modigliani​-Miller
Posté le 29-03-2011 à 17:40:55  profilanswer

bibos a écrit :

:jap:  

je regarde les stages que les 2a à HEC choppent c est du nimporte quoi comparer à 2008-2009... :o

What do you have in mind ?

n°3213383
co co ri c​o
Triangles
Posté le 29-03-2011 à 17:40:58  profilanswer

Troll?

C'est dommage de ne pas avoir tenter au moins les MBB pour la seconde partie, tu vas devoir passer par le stage de fin d'étude pour le conseil en strat si tu veux y mettre les pieds.

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3213386
filippak
Posté le 29-03-2011 à 17:42:35  profilanswer

co co ri co a écrit :

Troll?

C'est dommage de ne pas avoir tenter au moins les MBB pour la seconde partie, tu vas devoir passer par le stage de fin d'étude pour le conseil en strat si tu veux y mettre les pieds.

C 'est dommage certes, mais aucun hec ne fait de stage en derniere année pour rentrer en strat, c est cdi direct

n°3213389
Modigliani​-Miller
Posté le 29-03-2011 à 17:44:18  profilanswer

co co ri co a écrit :

Troll?

Bah non j'ai explique pourquoi... Le conseil n'est en rien une certitude, comme je le disais je veux garder la possibilite d'une conversion/d'un FT en front dans une banque.

n°3213390
Symply16
Posté le 29-03-2011 à 17:44:31  profilanswer

co co ri co a écrit :

Troll?

Certains pensent même que "c est une enorme fiotte dans la vie reelle incapable meme de postuler aux MBB tellement il est noob et attend de voir une offre sur son intranet" :o  

filippak a écrit :

C 'est dommage certes, mais aucun hec ne fait de stage en derniere année pour rentrer en strat, c est cdi direct

[:el silencio]  

bibos a écrit :

:jap:  

je regarde les stages que les 2a à HEC choppent c est du nimporte quoi comparer à 2008-2009... :o

Certains se sont rattrapés, on dirait :o

n°3213392
Modigliani​-Miller
Posté le 29-03-2011 à 17:46:51  profilanswer

Symply16 a écrit :

Certains pensent même que "c est une enorme fiotte dans la vie reelle incapable meme de postuler aux MBB tellement il est noob et attend de voir une offre sur son intranet" :o  

Merci expatbis, j'ai droit a des trucs similaires en MP. Il serait temps que Jaguar mette un peu d'ordre je trouve :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 17:46:51  profilanswer

n°3213395
co co ri c​o
Triangles
Posté le 29-03-2011 à 17:47:16  profilanswer

Bah non j'ai explique pourquoi... Le conseil n'est en rien une certitude, comme je le disais je veux garder la possibilite d'une conversion/d'un FT en front dans une banque.

Je parlais du troll potentiel pour l'hésitation du mec entre GS et Raif :)

---------------
n°3213396
co co ri c​o
Triangles
Posté le 29-03-2011 à 17:48:07  profilanswer

filippak a écrit :

Toi tu es golden

---------------
n°3213397
Modigliani​-Miller
Posté le 29-03-2011 à 17:49:20  profilanswer

co co ri co a écrit :

Je parlais du troll potentiel pour l'hésitation du mec entre GS et Raif :)

Je sais, je repondais a la deuxieme partie de ton message.

Message édité par Modigliani-Miller le 29-03-2011 à 17:49:58
n°3213398
orazur
Posté le 29-03-2011 à 17:51:00  profilanswer

Hello à tous,

Pour ceux qui ont fait un stage à Londres : avez-vous réussi à ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni sans avoir d'adresse au préalable ? Pour les autres : avez-vous réussi à trouver un appart à louer sans avoir de compte bancaire au Royaume-Uni ?

Il semblerait que ce soit un cercle vicieux et je ne sais pas comment faire...

n°3213401
co co ri c​o
Triangles
Posté le 29-03-2011 à 17:52:26  profilanswer

C'est l'utilité de la césure aussi de faire 2*6 mois. Finance et conseil c'est un bon combo ou une boite sex Apple/Google/facebook

J'ai fait le con en prenant 1 an du coup je manque un peu de perspectives :o

---------------
n°3213404
filippak
Posté le 29-03-2011 à 17:52:51  profilanswer

co co ri co a écrit :

Toi tu es golden

Merci des infos

n°3213407
Modigliani​-Miller
Posté le 29-03-2011 à 17:54:16  profilanswer

co co ri co a écrit :

C'est l'utilité de la césure aussi de faire 2*6 mois. Finance et conseil c'est un bon combo ou une boite sex Apple/Google/facebook

J'ai fait le con en prenant 1 an du coup je manque un peu de perspectives :o

En tout cas j'ose pas imaginer ce que vous pensez des ecoles de co top 3 qui vont en audit, "quelle horreur [:jeebus]"

Message cité 4 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 29-03-2011 à 17:54:31
n°3213409
tohoro
Posté le 29-03-2011 à 17:56:19  profilanswer

Bah j'en avais vu passer il y a un moment avec les deadlines et tout, apres tout on voit bien des BB qui mettent des offres alors pourquoi pas ?
Mon premier stage etait en middle donc pas vraiment de valo et modelisation, je pouvais bluffer mais je prefere connaitre mon sujet a fond plutot que de me contenter d'un vernis.
Arrete de me presenter comme un grand pretentieux qui s'imagine que tout lui est ouvert/du, c'est pas parce que j'etais fier d'une performance academique que je pense que les etudes de cas au top niveau c'est fastoche. J'ai bien reussi la derniere que j'ai faite mais en m'entrainant avec un autre regulier d'HFR j'ai vu qu'y'avait encore du boulot pour les plus difficiles :o

Faut arrêter de croire qu'avec un stage de 6 mois en M&A on devient un pro de la modélisation financière, et encore moins si c'est un stage à Paris... Dans le meilleur des cas, on peut faire 1 DCF et 1 merger model au cours du stage, et pas forcément en partant de 0 (je parle de quelque chose d'un peu détaillé, pas juste un condensé de notes de broker). La majorité du temps sera consacrée à processer du mark up, gérer des conneries administratives sur un deal/envoyer des updates fascinant, faire des PIBs, des profils... Pas très différent de ce que fait un A1 en fait (Sauf que l'A1 a un stagiaire à sa disposition)

A Paris en particulier, mais à Londres aussi, le stagiaire est la traduction locale de "presentation team" et "research center"...
Je ne dis pas que l'expérience sera meilleure en conseil, simplement qu'il faudrait arrêter de fantasmer sur les responsabilités du stagiaire M&A et le baggage technique qu'il peut acquérir...

Alors le "maitriser la technique", peut-être sur excel et powerpoint, mais pas vraiment la technique financière (attention à la différence entre "maitriser" et "avoir touché au domaine" )

Icenorthdragon a écrit :

Bonjour à tous,

Plutôt normal quand on sort de l'ESCP avec deux stages dans le domaine

là tu as un souci... Ce qui est important c'est pas de passer 50 entretiens de second tour (ou dernier tour pour un job), mais de transformer le truc en offre. Tu devrais peut-être essayer de prendre un peu de recul sur ton discours et de voir ce qui clochait là où tu t'es fait jeter (autre que "il y avait des mecs meilleurs que moi", ce qui n'est vrai que jusqu'à un certain point)

ER c'est chouette pour comprendre comment des entreprises/secteurs fonctionnent, les dynamiques, les principales métriques utilisées... Il y a une approche valeur qui peut servir. Et si tu tombes sur un secteur un peu spécifique tu apprendras beaucoup.

A comparer avec une offre en M&A : en fonction de la banque, durée du stage, perspectives d'embauche...

n°3213413
Symply16
Posté le 29-03-2011 à 17:58:44  profilanswer

filippak a écrit :

Merci des infos

Quelles infos ? Tu dis de la daube c'est tout. Des HEC en stage de fin d'étude en strat. ça existe et ça va continuer. Pareil pour les autres écoles de commerce. Après certains peuvent postuler direct en CDI mais pas sûr que ce soit la majorité des cas, surtout pour des personne n'ayant jamais fait de strat.  

En tout cas j'ose pas imaginer ce que vous pensez des ecoles de co top 3 qui vont en audit, "quelle horreur [:jeebus]"

Tu n'imagines même pas :o

n°3213415
co co ri c​o
Triangles
Posté le 29-03-2011 à 18:01:21  profilanswer

Que si un ESC top 3 fait de l'audit alors toutes les écoles en dessous sont perdues :o

---------------
n°3213418
Modigliani​-Miller
Posté le 29-03-2011 à 18:02:25  profilanswer

tohoro a écrit :

Faut arrêter de croire qu'avec un stage de 6 mois en M&A on devient un pro de la modélisation financière, et encore moins si c'est un stage à Paris... Dans le meilleur des cas, on peut faire 1 DCF et 1 merger model au cours du stage, et pas forcément en partant de 0 (je parle de quelque chose d'un peu détaillé, pas juste un condensé de notes de broker). La majorité du temps sera consacrée à processer du mark up, gérer des conneries administratives sur un deal/envoyer des updates fascinant, faire des PIBs, des profils... Pas très différent de ce que fait un A1 en fait (Sauf que l'A1 a un stagiaire à sa disposition)

A Paris en particulier, mais à Londres aussi, le stagiaire est la traduction locale de "presentation team" et "research center"...
Je ne dis pas que l'expérience sera meilleure en conseil, simplement qu'il faudrait arrêter de fantasmer sur les responsabilités du stagiaire M&A et le baggage technique qu'il peut acquérir...

Alors le "maitriser la technique", peut-être sur excel et powerpoint, mais pas vraiment la technique financière (attention à la différence entre "maitriser" et "avoir touché au domaine" )

tohoro a écrit :

ER c'est chouette pour comprendre comment des entreprises/secteurs fonctionnent, les dynamiques, les principales métriques utilisées... Il y a une approche valeur qui peut servir. Et si tu tombes sur un secteur un peu spécifique tu apprendras beaucoup.

A comparer avec une offre en M&A : en fonction de la banque, durée du stage, perspectives d'embauche...

Certes. Mais comme tu le dis, apres 6 mois en conseil, devient-on un expert de l'industrie et de la methodologie utilisee ? Tes reproches s'appliquent a n'importe quel stage, autant en prendre un ou je vais toucher a de la modelisation.

Message édité par Modigliani-Miller le 29-03-2011 à 18:03:53
n°3213419
bibos
Posté le 29-03-2011 à 18:04:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par bibos le 29-03-2011 à 18:06:43
n°3213422
co co ri c​o
Triangles
Posté le 29-03-2011 à 18:07:23  profilanswer

Non mais tu peux bien passer des entretiens hein :o

Des embauches CDI sans xp dans le conseil et avec 2 stages de 6 mois en banque pas M&A (même m&a de tte façon) c'est pas une bonne idée si on veut avoir le job au final

---------------
n°3213424
m1nt
Posté le 29-03-2011 à 18:08:06  profilanswer

Icenorthdragon a écrit :

Même si Raiffeisen n’est pas un GS ou un JP, elle est n°1 en Europe Centrale et Est et a un partenariat avec Lazard à l’Ouest. Je me dis donc que ça peut être une expérience originale avec une vraie possibilité de revenir en France chez Lazard.

J'en doute. Tu seras pas aussi bien considéré qu'un mec qui a envoyé un stage dans une BB.

A mon avis, il faut pas hésiter entre GS et Raiffeisen, ou whatever.

tohoro a écrit :

Personne ne fantasme, enfin j'espère. C'est juste que ça se revend très très bien.

n°3213425
Macumbaa
Posté le 29-03-2011 à 18:08:27  profilanswer

co co ri co a écrit :

Non mais tu peux bien passer des entretiens hein :o

Des embauches CDI sans xp dans le conseil et avec 2 stages de 6 mois en banque pas M&A (même m&a de tte façon) c'est pas une bonne idée si on veut avoir le job au final

bof on pourrait arguer que c est plus facile d avoir un cdi qu un stage imho

et tres peu d hec font un stage de fin d etude vs. des écoles où c est intégré ds le cursus genre eml

n°3213432
Uporout
Posté le 29-03-2011 à 18:14:49  profilanswer

Ceux que je connais, sont systematiquement passes par un chasseurs de tetes. Pour deux d'entre eux, ils pensent que l'accumulation de quelques jolis noms sur une periode tres courte (moins de 2 ans) atteste de leurs qualites (symptome frequent chez les etudiants issus d'une ecole en dessous de l'ESCP...).

Ils continueront tant que personne ne s'opposera frontalement a leur embauche.  

Je pense que cela traduit surtout une veritable instabilite et l'incapacite a se fondre dans un milieu pour une periode donnee.

tohoro a écrit :

Londres aussi, le stagiaire est la traduction locale de "presentation team" et "research center"...

+ 1000

n°3213434
vovovi
Posté le 29-03-2011 à 18:15:58  profilanswer

bibos a écrit :

spa 100% faux.. pas mal de potes passent des entretiens pour un CDI sans passer par la case "stage de fin d'etudes"

Wep, au forum ESCP les boîtes de strat conseillaient de postuler direct en CDI après la 3A pour ceux pas trop chaud sur les cas en 2A, car d'après eux le process pour un full time est à peine plus dur que pour un stage (genre un seul entretien en plus...)

n°3213436
vovovi
Posté le 29-03-2011 à 18:17:44  profilanswer

orazur a écrit :

Hello à tous,

Pour ceux qui ont fait un stage à Londres : avez-vous réussi à ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni sans avoir d'adresse au préalable ? Pour les autres : avez-vous réussi à trouver un appart à louer sans avoir de compte bancaire au Royaume-Uni ?

Nous on nous a dit de mettre l'adresse de la banque pour ouvrir le compte, en attendant d'avoir une adresse aux UK

edit: grilled :o

Message édité par vovovi le 29-03-2011 à 18:18:46
n°3213439
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 18:19:57  answer

Alternativement, compte HSBC et ouverture de compte international (si t'as une jolie école, ils te passent tout ça en compte Premier et t'as aucun frais de transferts / d'administration).

EDIT: ça permet de faire des virements internationaux gratuitement (France - HSBC France - HSBC UK). Et tu peux faire du forex :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2011 à 18:21:04
n°3213443
tohoro
Posté le 29-03-2011 à 18:27:35  profilanswer

la livre s'est bien cassée la gueule depuis début janvier d'ailleurs, j'hésite à prendre mes pertes  :sweat:

n°3213445
dkgb
Posté le 29-03-2011 à 18:27:45  profilanswer

[:napalmia]

n°3213446
Icenorthdr​agon
Posté le 29-03-2011 à 18:28:33  profilanswer

Le problème, c'est que l'offre de GS en ER est un off-cycle d'1 an, et je ne pense pas qu'on puisse se barrer du département ER pour rejoindre M&A au bout de 6 mois.
Si ça se trouve, les mecs du M&A considèrent ER comme des sous-fifres juste bons à leur filer des études par ci par là.
En revanche, ça peut être une bonne opportunité d'entrer au moins dans la banque et d'avoir une vraie expérience d'analyse financière et de prendre plus de recul car clairement je pense ne pas en avoir assez, même si j'ai bon espoir de concrétiser un entretien en M&A d'ici fin avril.
Pour la question sur CS, il ne s'agit pas d'un Summer (j'ai passé le 2ème round à Londres mais ça n'a pas marché) mais d'un 6 mois M&A à Paris, enfin, rien de sûr, simple possible opportunité pour l'instant.

Message cité 2 fois
Message édité par Icenorthdragon le 29-03-2011 à 18:44:27
n°3213447
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 29-03-2011 à 18:28:41  profilanswer

Et encore je te parle pas des mecs qui vont marketer de la lessive ou de la bouffe canine  [:otaivz:4]

n°3213461
tohoro
Posté le 29-03-2011 à 18:50:05  profilanswer

Icenorthdragon a écrit :

Le problème, c'est que l'offre de GS en ER est un off-cycle d'1 an, et je ne pense pas qu'on puisse se barrer du département ER pour rejoindre M&A au bout de 6 mois.
Si ça se trouve, les mecs du M&A considèrent ER comme des sous-fifres juste bons à leur filer des études par ci par là.
En revanche, ça peut être une bonne opportunité d'entrer au moins dans la banque et d'avoir une vraie expérience d'analyse financière et de prendre plus de recul car clairement je pense ne pas en avoir assez, même si j'ai bon espoir de concrétiser un entretien en M&A d'ici fin avril.
Pour la question sur CS, il ne s'agit pas d'un Summer (j'ai passé le 2ème round à Londres mais ça n'a pas marché) mais d'un 6 mois M&A à Paris, enfin, rien de sûr, simple possible opportunité pour l'instant.

heuuuu
M&A et ER c'est des équipes séparées par le Chinese Wall: l'ER donne des conseils aux investisseurs clients de la banque, qui payent pour accéder à l'avis éclairé (:o) de spécialistes des marchés actions (en ER) qui se focalisent sur un secteur.
Le M&A a très peu d'accès à l'ER dans une banque: les infos confidentielles ne transpirent pas, et en aucun cas l'équipe M&A ne peut refiler du taf à l'équipe ER.
Le seul travail en parallèle qu'il peut y avoir, c'est lors d'une entrée en bourse où l'ER de la banque va commencer le coverage du titre: les banquiers M&A servent de contact pour fixer les meeting avec le management, transmettre prospectus et documentation publique utile...
L'ER est sensée être indépendante, c'est un métier à part entière, et loin d'être un boulot d'idiot (et j'ai de très bons échos d'anciens stagiaires en ER, pas chez GS en revanche)

n°3213485
Uporout
Posté le 29-03-2011 à 19:11:55  profilanswer

orazur a écrit :

Hello à tous,

Comme les autres te l'ont dit, il te suffit de te domicilier chez ton employeur.  

Si tu ne peux pas te deplacer et aller par exemple chez Barclays (ca doit vraiment prendre montre en main 30' d'ouvrir un compte avec ton passeport et quelques £), tu peux ouvrir le compte en ligne chez NatWest.

n°3213627
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 20:52:21  answer

Je relance ma demande précédente (car les chances sont quand même grandes :o ) : quelqu'un a fait un stage (très) récemment / fait un stage à la BNP en M&A ? Si oui, peut-il me MP ?

Sinon, que pensent les banques de candidatures dans différents métiers de l'IB ? Au hasard M&A / ECM / DCM ?

Est-ce que ça va être perçu comme : c'est un opportuniste qui ne sait pas ce qu'il veut ou bien, il s'intéresse aux différents métiers et est pro-actif ?

J'ai mon avis mais j'attends le votre :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2011 à 20:52:45
n°3213684
balexb
Posté le 29-03-2011 à 21:20:28  profilanswer

Icenorthdragon a écrit :

c est un no brainer. il est preferable de faire 6 mois en M&A a CS... plutot que de l ER pendant un an si au final tu veux faire du M&A.

de plus, ER, c est pas reelement le brand name de la bank qui compte mais plutot l analyst pour lequel tu bosseras... etre chez GS ou MS et travailler pour un analyst mal classe c est moins interessant qu etre chez UBS, Citi ou DB et bosser pour un analyst star.

n°3213756
dkgb
Posté le 29-03-2011 à 22:07:27  profilanswer

Vu que t es junior, ta porte d entree dans ses equipes dans les BB c est le graduate program, donc tu feras ton choix une fois que t y aura fait un summer et/ou que t aura un offre pour le GP.

En gros tu postule pour faire d l'investment banking, que t es motive par le M&A mais aussi tout ce qui touche au corporate finance. Apres si pendant tes rounds tu tape dans l oeil d un mec d une de ces equipes tu peux orienter ton discours.

n°3213783
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 22:22:57  answer

dkgb a écrit :

Vu que t es junior, ta porte d entree dans ses equipes dans les BB c est le graduate program, donc tu feras ton choix une fois que t y aura fait un summer et/ou que t aura un offre pour le GP.

En gros tu postule pour faire d l'investment banking, que t es motive par le M&A mais aussi tout ce qui touche au corporate finance. Apres si pendant tes rounds tu tape dans l oeil d un mec d une de ces equipes tu peux orienter ton discours.

Merci de la réponse ! Je parlais plus dans le cadre d'un stage de 6 mois / off-cycle ... quand il y a plusieurs offres en même temps (stages ou bien VIE) :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2011 à 22:23:37
n°3214091
sacfu
Posté le 30-03-2011 à 01:49:44  profilanswer

T'as eu ça pour ton MSc ?

n°3214100
Fashing Pe​ster
Posté le 30-03-2011 à 02:31:01  profilanswer

Bonjour à tous,  

Petite question sur les bases de données :

Je cherche les entreprises françaises introduites en bourse depuis x années. Et je souhaite ensuite les répartir selon qu’elles ont été ou non backées par des fonds de PE/VC.
J’ai regardé sur Thomson One Banker, mais je n’arrive pas à mes fins : pour créer un échantillon, la base propose soit les entreprises privées (actuellement/anciennement/jamais backées), soit les entreprises publiques (et là la sélection backé ou non est grisée).  
Donc je ne peux pas coupler entreprises publiques actuellement mais précédemment backées. En fait ca me parait fou qu’on ne puisse pas émettre de conditions temporelles.  
Mais je ne suis pas un expert… Est-ce que vous avez des idées sur comment je pourrais rechercher cet échantillon ? Une autre base ?

NB : Bien sur, je ne peux pas vérifier les infos pour chaque entreprise publique comme j’ai un échantillon de 1500 entreprises si je n’émets pas d’autres restrictions…

Merci bien  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)