Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5193 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3211617
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 28-03-2011 à 14:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modigliani-Miller a écrit :

A vrai dire ca a l'air passionnant, et c'est un nom bien connu des banques avec lesquelles ils traitent a Londres...

c'est un PRI ou un ECA? mp si tu veux

---------------
EDHEC
mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 14:58:13  profilanswer

n°3211623
Modigliani​-Miller
Posté le 28-03-2011 à 15:01:49  profilanswer

Gianpiero a écrit :

c'est un PRI ou un ECA? mp si tu veux

MP.

n°3211624
Uporout
Posté le 28-03-2011 à 15:04:22  profilanswer

T'es tellement presomptuex, c'est effrayant. Tu connais toutes les IB de la place de Londres ?

n°3211634
bibos
Posté le 28-03-2011 à 15:13:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3211679
dkgb
Posté le 28-03-2011 à 15:50:09  profilanswer

A vrai dire ca a l'air passionnant, et c'est un nom bien connu des banques avec lesquelles ils traitent a Londres...

Ben c est tres bien si tu veux faire de l export finance, soit du financement structure tier z

n°3211680
dkgb
Posté le 28-03-2011 à 15:50:16  profilanswer

Ben c est tres bien si tu veux faire de l export finance, soit du financement structure tier z

n°3211682
tohoro
Posté le 28-03-2011 à 15:51:11  profilanswer

Monmartre a écrit :

Une question sur Londres et les françaises :o
En stage, c'est bien un contrat UK qu'on a, ou c'est un truc bricolé d'expat ? il a été dit ici qu'elles payent moins, mais c'est autre chose d'être payé 38k gbp annuels on va dire pour comparer aux 45k, que 2k€ par mois comme en France.
Qu'en est-il ?

contrat UK quivabien pour la plupart des banques(=salaire d'analyste, vacances au prorata basées sur l'annuel, préavis de licenciement d'une semaine). Peut-être pas pour les françaises par contre

Les mecs qui chopent des offres ont tous lu plusieurs bouquins de compta et finance ? A moins d'etre completement novice ca fait beaucoup non ?

Un bon bouquin + internet ça suffit pour être prêt (Vernimmen si tu supportes la finance en français, sinon il y a d'autres sources type Ross Westerfield Jaffe)

n°3211711
Modigliani​-Miller
Posté le 28-03-2011 à 16:24:56  profilanswer

dkgb a écrit :

Prestige : stop surarmement now :o

n°3211712
Modigliani​-Miller
Posté le 28-03-2011 à 16:25:12  profilanswer

tohoro a écrit :

contrat UK quivabien pour la plupart des banques(=salaire d'analyste, vacances au prorata basées sur l'annuel, préavis de licenciement d'une semaine). Peut-être pas pour les françaises par contre

tohoro a écrit :

Un bon bouquin + internet ça suffit pour être prêt (Vernimmen si tu supportes la finance en français, sinon il y a d'autres sources type Ross Westerfield Jaffe)

C'est ce qu'il me semblait.

n°3212672
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 00:01:57  answer

Je plussoie, le Vernimmen n'est pas indispensable mais il permet de bien assimiler la logique derrière les concepts (comme le Hull pour la finance de marché).  

Il y a beaucoup de chapitres un peu inutiles à mon sens.  

J'aime beaucoup celui de Ceddaha qui se lit comme un livre est m'a semblé beaucoup moins scolaire !

Sinon, quelqu'un en stage actuellement chez BNP Paribas en M&A ou qui y a effectué un stage (très) récemment ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 00:01:57  profilanswer

n°3212895
Uporout
Posté le 29-03-2011 à 10:42:24  profilanswer

Petite question, comment cela se passe pour postuler dans un BB a Paris pour un FT ? Est-ce un recrutement en continu ou est-ce par promo d'analystes comme a Londres ?

Meme question pour LZD Paris.

Merci :jap:

n°3212916
co co ri c​o
Triangles
Posté le 29-03-2011 à 11:19:27  profilanswer

Pomo pour roth et lzd. Moins chez Bnpp par exemple (embauche possible le long de l'année mais ça tombe souvent juste après le paiement des bonus si certains s'en vont), HSBC prendra des stagios :D

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3212925
tohoro
Posté le 29-03-2011 à 11:36:57  profilanswer

mouais

BNPP: arrivée possible tout au long de l'année mais training en septembre

Rothschild: plus ou moins pareil mais training en fin d'année. Ils ont un objectif de recrutement d'une promo d'analystes, mais les arrivées ne se font pas forcément en même temps

n°3212993
Uporout
Posté le 29-03-2011 à 12:37:04  profilanswer

Pour RTH je savais merci :)

Any idea pour les BB ?

Quid pour les embauches en etant pas prealablement passe par la case stagiaire dans une IB donnee mais chez des concurrents ?

n°3213005
tohoro
Posté le 29-03-2011 à 12:47:51  profilanswer

BB à Paris: tu postules en ligne sur le graduate program, en précisant "bureau de Paris", et tu passeras le même process, tu arriveras avec tous les analystes et on t'enverra faire le training avec tout le monde.

Ca implique aussi que les recrutements sont finis cette année (Sauf DB qui a fait passer du monde pour 1 poste il y a quelques semaines)

n°3213006
co co ri c​o
Triangles
Posté le 29-03-2011 à 12:49:58  profilanswer

C'est marrant au final de voir que l'on peut parler facilement de ce qui se passe à Londres/NYC mais que sur paris déjà à part Roth et Lzd les BB on n'en sait presque rien.
Perso aucune connaissance en BB sur Paris mais personne n'avait demandé non plus donc...
Sur Londres ils en ont rien à foutre que tu sois passé chez un concurrent (pour peu qu'ils le connaissent, ils passeront un coup de fil).

---------------
n°3213008
m1nt
Posté le 29-03-2011 à 12:53:56  profilanswer

Uporout a écrit :

Petite question, comment cela se passe pour postuler dans un BB a Paris pour un FT ? Est-ce un recrutement en continu ou est-ce par promo d'analystes comme a Londres ?

Meme question pour LZD Paris.

co co ri co a écrit :

Pomo pour roth et lzd. Moins chez Bnpp par exemple (embauche possible le long de l'année mais ça tombe souvent juste après le paiement des bonus si certains s'en vont), HSBC prendra des stagios :D

LZD Paris: recrutement continu, mais en A1 c'est pas facile sans passer par la case stage.

n°3213018
Uporout
Posté le 29-03-2011 à 12:58:41  profilanswer

co co ri co a écrit :

C'est marrant au final de voir que l'on peut parler facilement de ce qui se passe à Londres/NYC mais que sur paris déjà à part Roth et Lzd les BB on n'en sait presque rien.
Perso aucune connaissance en BB sur Paris mais personne n'avait demandé non plus donc...
Sur Londres ils en ont rien à foutre que tu sois passé chez un concurrent (pour peu qu'ils le connaissent, ils passeront un coup de fil).

Parce que nous sommes beaucoup a etre a Londres et a savoir comment se deroulent les process sur place. C'est tellement norme que ce n'est pas tres difficile de savoir ce qui se peut se passer pour peu que tu n'aies pas manque la deadline.

m1nt a écrit :

LZD Paris: recrutement continu, mais en A1 c'est pas facile sans passer par la case stage.

Merci :)

n°3213036
dkgb
Posté le 29-03-2011 à 13:15:28  profilanswer

Knys a écrit :

Qu'est ce que vous conseillez comme lecture pour préparer un entretien dans l'équipe m&a interne d'une banque notamment sur la valo des FIG?

thx

http://www.mergersandinquisitions. [...] nterviews/

n°3213039
7Pv
Posté le 29-03-2011 à 13:17:10  profilanswer

Uporout a écrit :

Any idea pour les BB ?

Quid pour les embauches en etant pas prealablement passe par la case stagiaire dans une IB donnee mais chez des concurrents ?

GP... que tu sois dans le bureau de Londres, Trifouilly-les-Oies ou Paris, même combat  ;)

n°3213084
Uporout
Posté le 29-03-2011 à 13:49:53  profilanswer

7Pv a écrit :

GP... que tu sois dans le bureau de Londres, Trifouilly-les-Oies ou Paris, même combat  ;)

Merci pour toutes les infos messieurs ! :jap:

n°3213248
scrouffi
Posté le 29-03-2011 à 15:53:49  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à en savoir plus sur le financement structuré (ce que le terme recouvre exactement, le type de postes dans le domaine, les études nécessaires ...). Connaitriez vous des sites ou des ouvrages que je pourrais consulter et qui seraient susceptibles de m'apporter des réponses ?  

n°3213258
vovovi
Posté le 29-03-2011 à 16:01:36  profilanswer

7Pv a écrit :

Et à ce propos, si on a une offre suite à un summer dans une BB, c'est possible de demander à commencer à Paris en FT, ou alors le FT sera forcément sur Londres dans l'équipe avec laquelle on a bossé pendant le summer ?

n°3213264
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 16:12:57  answer

J'ai remarqué en consultant linkedin qu'il y avait pas mal de gens en corporate finance (PE, m&A, ...) qui font un taff et le quitte au bout de 6 mois. C'est sûrement vrai dans plein de domaines, dont la finance de marché, mais j'ai l'impression que c'est plus fréquent en IB.

Comment font ces gens par rapport au nouvel employeur ? J'imagine qu'il faut au moins 2 mois pour recruter totalement quelqu'un, sans parler de la période entre deux taffs. C'est facile à faire passer sur un CV, le fait de commencer un taff et de dire après 3 mois que tu postules déjà ailleurs ?? C'est quoi en général, des gens qui aiment pas leur taff (j'ai vu un mec faire que 6 mois chez GS en full time puis partir dans une petite structure, étonnant), qui se font virer ou qui se font chasser avec de gros salaires ??

n°3213269
m1nt
Posté le 29-03-2011 à 16:16:29  profilanswer

Beaucoup oublient aussi de préciser sur linkedin qu'ils étaient en stage...

Je crois pas que tu sois chassé "avec de gros salaires" au bout de 6 mois.

Pour GS, le mec a peut-être pas supporté le rythme et a choisi une vie un peu plus cool... Ca arrive.

Message édité par m1nt le 29-03-2011 à 16:17:47
n°3213272
co co ri c​o
Triangles
Posté le 29-03-2011 à 16:20:12  profilanswer

Etrange...les dem de FT se compte sur les doigts d'une main. Tu parles bien de taff et pas de stage?
Potentiellement quand les entreprises recrutent en début d'année (période de bonus, les gens s'en vont, urgence faut qqn) il peut y avoir un petit peu de mouvement mais pour les gens n'ayant fait que 6 mois c'est marginal.

Tu peux être recruter très vite ce n'est pas un soucis (au pire clause de non concu, tu pars en vacance mais ils t'ont pour eux). Vu ce qu'on peut décider de dire ou non sur un CV :o

---------------
n°3213276
dkgb
Posté le 29-03-2011 à 16:24:26  profilanswer

ou des stagiaires qui font que 6 mois...

n°3213281
Modigliani​-Miller
Posté le 29-03-2011 à 16:32:36  profilanswer

bibos a écrit :

t'a mayrdé?

Manifestement non, je suis pris !

Pour les stagiaires je sais pas, beaucoup ont "l'honnetete" de se marquer intern ou trainee sur LinkedIn.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 29-03-2011 à 16:33:33
n°3213287
7Pv
Posté le 29-03-2011 à 16:36:00  profilanswer

vovovi a écrit :

Et à ce propos, si on a une offre suite à un summer dans une BB, c'est possible de demander à commencer à Paris en FT, ou alors le FT sera forcément sur Londres dans l'équipe avec laquelle on a bossé pendant le summer ?

Je connais quelqu'un qui a fait ça dans une Tier1 mais je ne sais pas si c'est fréquent (et à vrai dire, vu la taille des équipes sur Paris comparé à Londres, j'en doute)

n°3213291
Symply16
Posté le 29-03-2011 à 16:39:51  profilanswer

vovovi a écrit :

Oui si le bureau régional a de la place et que ta tête leur revient bien

n°3213294
co co ri c​o
Triangles
Posté le 29-03-2011 à 16:40:48  profilanswer

Manifestement non, je suis pris !

Pour les stagiaires je sais pas, beaucoup ont "l'honnetete" de se marquer intern ou trainee sur LinkedIn.

Donc fat 4 pour la seconde partie de césure ou 1er job?

---------------
n°3213303
Modigliani​-Miller
Posté le 29-03-2011 à 16:45:37  profilanswer

co co ri co a écrit :

Donc fat 4 pour la seconde partie de césure ou 1er job?

2nde partie. Je pense que ca peut constituer un bon prelude a un full-time en front/conseil en strat'.

n°3213307
bibos
Posté le 29-03-2011 à 16:46:58  profilanswer

n°3213312
Symply16
Posté le 29-03-2011 à 16:48:42  profilanswer

bibos a écrit :

tu as pas postulé pour un stage chez MBB??

Même question ?  
HEC + 2ème partie de césure et tu ne postules pas en strat alors que tu veux y aller, j'ai du mal à comprendre...

n°3213313
Modigliani​-Miller
Posté le 29-03-2011 à 16:48:47  profilanswer

bibos a écrit :

tu as pas postulé pour un stage chez MBB??

On m'a plutot conseille un stage en finance ou "j'apprendrais plus en tant que stagiaire" et je "maitriserais la technique". La question s'est pas trop posee dans la mesure ou ils ont boucle leur recrutement y'a des mois non ?

n°3213316
Symply16
Posté le 29-03-2011 à 16:49:59  profilanswer

On m'a plutot conseille un stage en finance ou "j'apprendrais plus en tant que stagiaire" et je "maitriserais la technique". La question s'est pas trop posee dans la mesure ou ils ont boucle leur recrutement y'a des mois non ?

Bah non ils recrutent un peu tout le temps je pense

n°3213325
Modigliani​-Miller
Posté le 29-03-2011 à 16:55:43  profilanswer

Symply16 a écrit :

Bah non ils recrutent un peu tout le temps je pense

C'est ce que j'avais entendu il y a quelques semaines, et j'ai pas vu d'offres passer. Mais c'est vrai que je prefere asseoir la dimension financiere du CV pour avoir reellement le choix entre conseil et finance quand je chercherai un job, parce que je pense que c'est plus facile le cas echeant de faire finance->conseil que le contraire non ? Et puis les MBB c'est quand meme du gros niveau, et j'ai encore peu d'experience de ces entretiens-la.

n°3213336
Symply16
Posté le 29-03-2011 à 17:03:28  profilanswer

C'est ce que j'avais entendu il y a quelques semaines, et j'ai pas vu d'offres passer. Mais c'est vrai que je prefere asseoir la dimension financiere du CV pour avoir reellement le choix entre conseil et finance quand je chercherai un job, parce que je pense que c'est plus facile le cas echeant de faire finance->conseil que le contraire non ? Et puis les MBB c'est quand meme du gros niveau, et j'ai encore peu d'experience de ces entretiens-la.

Depuis quand les MBB mettent des offres quand il y a un besoin ? (de temps en temps, ils envoient une piqure de rappel mais c'est tout).  
Je dirai bof pour la dimension financière, tu as bien déjà un stage en finance ? Avec ça tu avais déjà le choix entre finance et conseil. Autant tenter de chopper un full-time dès la deuxième partie de césure si jamais ça te plait.  
Et l'excuse que MBB c'est du gros niveau est bien bullshit : tu peux aller t'entraîner chez les autres avant de passer aux "gros"  (ce qui ne devrait pas te faire peur vu le niveau de tes conversations d'il y a quelques mois + la liste d'excellence :o)

n°3213351
Modigliani​-Miller
Posté le 29-03-2011 à 17:21:23  profilanswer

Symply16 a écrit :

Depuis quand les MBB mettent des offres quand il y a un besoin ? (de temps en temps, ils envoient une piqure de rappel mais c'est tout).
Je dirai bof pour la dimension financière, tu as bien déjà un stage en finance ? Avec ça tu avais déjà le choix entre finance et conseil. Autant tenter de chopper un full-time dès la deuxième partie de césure si jamais ça te plait.
Et l'excuse que MBB c'est du gros niveau est bien bullshit : tu peux aller t'entraîner chez les autres avant de passer aux "gros"  (ce qui ne devrait pas te faire peur vu le niveau de tes conversations d'il y a quelques mois + la liste d'excellence :o)

Bah j'en avais vu passer il y a un moment avec les deadlines et tout, apres tout on voit bien des BB qui mettent des offres alors pourquoi pas ?
Mon premier stage etait en middle donc pas vraiment de valo et modelisation, je pouvais bluffer mais je prefere connaitre mon sujet a fond plutot que de me contenter d'un vernis.
Arrete de me presenter comme un grand pretentieux qui s'imagine que tout lui est ouvert/du, c'est pas parce que j'etais fier d'une performance academique que je pense que les etudes de cas au top niveau c'est fastoche. J'ai bien reussi la derniere que j'ai faite mais en m'entrainant avec un autre regulier d'HFR j'ai vu qu'y'avait encore du boulot pour les plus difficiles :o

Message cité 2 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 29-03-2011 à 17:22:35
n°3213352
Icenorthdr​agon
Posté le 29-03-2011 à 17:22:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum que j’ai rejoint exprès pour ce topic ! En fait, j’ai du mal à trouver un lieu d’échange ou discuter des carrières en banque d’affaire et c’est le premier que j’ai trouvé et qui est actif. J’ai 21 ans, je suis en European track à l’ESCP Europe (Paris Londres Berlin) et actuellement en M1 sur Londres. A partir de juillet je prends une année une césure et en ce moment c’est le grand rush sur les offres de stage en banque d’affaire.

En fait, contrairement à beaucoup d’étudiants de M1, j’ai déjà 2 expériences professionnelles : de la corporate finance chez Renault sur des investissements industriels (valorisation par DCF) ainsi que du M&A en interne chez Axa. Rôdé sur les process de candidature, je décroche quasiment toujours les entretiens auxquels je postule.  

Depuis 1 mois j’enchaîne les entretiens, en français ou en anglais, en présentiel ou au téléphone, afin de m’entraîner car ce n’était pas brillant au départ (connaissance technique, assurance, motivation) mais j’atteins désormais toujours les 2èmes tours et j’attends encore des réponses et de nouveaux entretiens pour décrocher une offre. J’ai passé CACIB, Crédit Suisse Summer, DB et Nomura sans succès même si j’ai atteint les 2èmes tours pour la plupart. J’ai encore en pipeline HSBC, Raiffeisen, GS, BNP, Crédit Suisse (Paris), AXA PE.  

Ma question se porte sur un choix qui pourrait survenir : j’ai de bonne chance d’être pris chez GS à Londres mais pas en M&A, en Equity Research. Je me suis dit que ça pouvait être intéressant comme 1ère expérience en banque et un vrai argument de poids pour plus tard. Cependant, j’ai lu sur des forums UK que GS n’est pas très réputé en Equity Research, le nom est certes prestigieux mais pas le département. Même si aucune offre n’est formulée, j’ai aussi de bonne chance de travailler en Telco chez Raiffeisen à Vienne en M&A. Même si Raiffeisen n’est pas un GS ou un JP, elle est n°1 en Europe Centrale et Est et a un partenariat avec Lazard à l’Ouest. Je me dis donc que ça peut être une expérience originale avec une vraie possibilité de revenir en France chez Lazard. Quant aux autres banques, je n’ai rien de définitif mais il est clair que Crédit Suisse en FIG M&A me tente beaucoup.

Quel est votre avis sur le choix GS Equity/autre banque M&A ?

n°3213353
bibos
Posté le 29-03-2011 à 17:22:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)