Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5222 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3142074
ANPE du se​ptuo
J'ai pas checké les comps
Posté le 11-02-2011 à 13:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

aurelized a écrit :

+1...

et puis le conseil pour les gros pe c'est loin d'etre la voie royale, tu peux les mettre en queue de chaine, loin derriere cs en tout cas, meme chez chez Bain CP

Y a plus de taff en PE. le peu de places a Paris partent au piston,  a Londres c'est plus ouvert mais faut etre intellectuellement bon. ce qui est plus frequent chez un consultant MBB qu'un Spreadeur de Comps :o

A paris, 1/2 des gars embauchés sont des anciens de Bain (Y a qu'a checker sur CFNews pour le voir)
Chez Bain Capital la plupart des gars sont anciens de Bain.
Seules GS et MS sont devant Bain et McK

Message cité 1 fois
Message édité par ANPE du septuo le 11-02-2011 à 13:37:59
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 13:36:00  profilanswer

n°3142101
bibos
Posté le 11-02-2011 à 14:01:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3142113
aurelized
Posté le 11-02-2011 à 14:15:30  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

Y a plus de taff en PE. le peu de places a Paris partent au piston,  a Londres c'est plus ouvert mais faut etre intellectuellement bon. ce qui est plus frequent chez un consultant MBB qu'un Spreadeur de Comps :o

A paris, 1/2 des gars embauchés sont des anciens de Bain (Y a qu'a checker sur CFNews pour le voir)
Chez Bain Capital la plupart des gars sont anciens de Bain.
Seules GS et MS sont devant Bain et McK

Je ne sais pas à Paris mais aux US et UK les 3/4 des mecs de gros fonds de buy out(mega fonds type KKR, Carlyle, TPG, BX)  viennent de m&a et Levfin de top groups, et au niveau associate c'est pratiquement du 100%.
Bain fait figure d'exception avec 50% d'anciens consultants, majoritairement des Bain, les autres provenant de M&A à 40% et 10% d'industriels et d'entrepreneurs

Message cité 1 fois
Message édité par aurelized le 11-02-2011 à 14:16:34
n°3142118
ANPE du se​ptuo
Posté le 11-02-2011 à 14:20:27  profilanswer

aurelized a écrit :

Je ne sais pas à Paris mais aux US et UK les 3/4 des mecs de gros fonds de buy out(mega fonds type KKR, Carlyle, TPG, BX)  viennent de m&a et Levfin de top groups, et au niveau associate c'est pratiquement du 100%.
Bain fait figure d'exception avec 50% d'anciens consultants, majoritairement des Bain, les autres provenant de M&A à 40% et 10% d'industriels et d'entrepreneurs

On est pas aux US.
Autrement aux US : Le MBA c'est un pré-requis et ils visent GS/MS ou MBB pour pouvoir faire HBS Stanford ou Wharton.

Next  :o  

Chui pas d'accord pour les UK. chez BX c'est majoritairement des GS, chez KKR c'est du GS/Mck -bcp moins, chez TPG c'est du MS/GS.  
Et puis KKR c'est different car c'est Capstone qui s'occupe de l'aspect operationnel.  

Pour les noobs - y en a trop d'ailleurs, un fonds qui s'occupe un minimum de l'aspect operationnel aura toujours des consultants.

Message cité 3 fois
Message édité par ANPE du septuo le 11-02-2011 à 14:27:55
n°3142139
ari_gold
Posté le 11-02-2011 à 14:51:07  profilanswer

Pour rappel au cas où les lecteurs aient oublié  d'où tu sors:

ANPE du septuo a écrit :

Bonjour,

Je suis en dernière année dans une parisiennes et j'ai effectué plusieurs un stage dans une américaine M&A.

Je suis à la recherche d'un Summer en IBD dans une BB a Londres.
Pensez vous que cela soit jouable avec un profil experimenté pour un stagiaire?(j'ai 12 mois de stage en M&A dans cette Banque, mais pas d'offre...est un point négatif meme pour les summer, je pense que ca m'a empeché d'avoir une offre dans tous les graduates-bien en prennant en compte la concurrence).

Est ce que JPM et GS acceptent les Final year? ne pensez vous pas que le fait de ne pas avoir eu d'offre peu m'empecher definitivement de faire de la M&A ?

T'as pas des macros à faire tourner et des PIB à binder chez 3i? A moins que vous aillez toujours accès à la print room du 3 rue Paul Cézanne?

Tes jugements de valeur et autres stéréotypes sont usants.

Message cité 1 fois
Message édité par ari_gold le 11-02-2011 à 14:51:27
n°3142150
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-02-2011 à 14:57:47  profilanswer

n°3142158
ANPE du se​ptuo
Posté le 11-02-2011 à 15:06:21  profilanswer

ari_gold a écrit :

Pour rappel au cas où les lecteurs aient oublié  d'où tu sors:

ari_gold a écrit :

T'as pas des macros à faire tourner et des PIB à binder chez 3i? A moins que vous aillez toujours accès à la print room du 3 rue Paul Cézanne?

Tes jugements de valeur et autres stéréotypes sont usants.

Je tafferai pas a Paris ;), ils n'embauchent pas en A1 a Paris

C'est pas de ma faute s'ils sont cons chez MS, d'ailleurs ils ont bien baddé qd j'ai dit a un des anciens analystes que j'allais commencer en A1 en PE. (il a du se dire p***** on a dit non a ce c*n et il a reussit a se recycler en Buy-side - preuve que le secteur du PE va mal amha)

J'ai porté aucun jugement de valeur, j'ai donné un avis mec :o

n°3142159
ANPE du se​ptuo
Posté le 11-02-2011 à 15:07:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Merci de résumer la pensée du thread :jap:

T'es vraiment lourd ANPE  [:pikitfleur:4]

Arrete mec, je montre que y a de la place chez KKR pour les consultants, tu pourrais etre reconnaissant :o

n°3142162
aurelized
Posté le 11-02-2011 à 15:08:02  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

On est pas aux US.
Autrement aux US : Le MBA c'est un pré-requis et ils visent GS/MS ou MBB pour pouvoir faire HBS Stanford ou Wharton.

Next  :o

Chui pas d'accord pour les UK. chez BX c'est majoritairement des GS, chez KKR c'est du GS/Mck -bcp moins, chez TPG c'est du MS/GS.  
Et puis KKR c'est different car c'est Capstone qui s'occupe de l'aspect operationnel.  

Pour les noobs - y en a trop d'ailleurs, un fonds qui s'occupe un minimum de l'aspect operationnel aura toujours des consultants.

déjà bravo pour le ton péremptoire du wannabe-décu-reconverti-mais-pas-encore-totalement-convaincu.

Faudra m'expliquer en quoi tu n'es pas d'accord pour les UK puisque tu confirmes ensuite ce que je dis.

Le MBA n'est pas obligatoire pour les ex topgroups

je recommande à tous cette lecture autrement plus intéressante concernant la sortie en PE :

http://www.wallstreetoasis.com/for [...] -questions

Message cité 1 fois
Message édité par aurelized le 11-02-2011 à 15:09:26
n°3142166
balexb
Posté le 11-02-2011 à 15:13:07  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

Chui pas d'accord pour les UK. chez BX c'est majoritairement des GS

pour au niveau vp and above, c est 3 GS, 3 MS et 3 CS... bref apparemment tu ne sais pas trop de quoi tu parles...

bref ca credibilise pas trop le reste de tes interventions...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 15:13:07  profilanswer

n°3142169
balexb
Posté le 11-02-2011 à 15:15:48  profilanswer

aurelized a écrit :

je recommande à tous cette lecture autrement plus intéressante concernant la sortie en PE :

http://www.wallstreetoasis.com/for [...] -questions

c est un post purement amerlok - je ne vois pas trop qui ca va interesser ici.

La bas, le chemin pour le PE est bcp plus codifie. Les A1 commencent tres tot les interviews avec les chasseurs et le PE post MBA est reserve (svt) aux mecs qui ont fait MS/GS + PE pre mba.

bref un schema completement different.

n°3142172
ANPE du se​ptuo
Posté le 11-02-2011 à 15:17:31  profilanswer

balexb a écrit :

pour au niveau vp and above, c est 3 GS, 3 MS et 3 CS... bref apparemment tu ne sais pas trop de quoi tu parles...

bref ca credibilise pas trop le reste de tes interventions...

deja y a pas de Vp chez BX mais des principals :o
secondo LOOOL ca se voit que t'y connais rien a BX, y a une 20 de principals + MD + Partners, t'es calculé sont pourris  
en plus tu segmentes meme pas je parle du Corporate PE pas du RE ou y a qqs profils second tier et pas de consultants car c'est only du modeling a deux sous  

Fais mieux tes due-dil avant de me parler de BX :o

Apres entre un GS bidon et un mec smart de UBS le choix est vite fait

Message cité 1 fois
Message édité par ANPE du septuo le 11-02-2011 à 15:19:26
n°3142176
balexb
Posté le 11-02-2011 à 15:20:05  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

deja y a pas de Vp chez BX mais des principals :o
secondo LOOOL ca se voit que t'y connais rien a BX, y a une 20 de principals + MD + Partners, t'es calculé sont pourris  
en plus tu segmentes meme pas je parle du Corporate PE pas du RE ou y a qqs profils second tier et pas de consultants car c'est only du modeling a deux sous  

Fais mieux tes due-dil avant de me parler de BX :o

london pe

il suffit d aller sur le site de bx

maintenant il n est peut etre pas a jour et du haut de tes 3 jours en PE, tu as surement bcp plus d info que nous ;-)

n°3142177
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2011 à 15:21:24  profilanswer

Uporout a écrit :

Normalement, en remplissant ton contrat tu précises tes dernières expériences au cours des dernières années. Tu es tenu de faire mention de TOUTES tes expériences pro. Enfin, si background check il y a (et j'imagine que pour un GP il est plus poussé que pour un SI), tu ferais mieux d'éviter de raconter n'importe quoi : ce serait con de perdre ton offre pour un fâcheux "oubli".

ps : As-tu des clauses dans ton contrat actuel qui t'interdisent de bosser dans une banque immédiatement après ?

Depuis quand ? :heink:

Il me semble qu'il n'a jamais ete "obligatoire" de tout mettre sur un CV

---------------
https://elan.school/
n°3142178
balexb
Posté le 11-02-2011 à 15:21:48  profilanswer

maintenant globalement ms/gs passent devant mbb et ensuite les autres bb, je crois que personne ne dit le contraire ici.

par contre dans les faits, il y a quand meme un nombre non negligeable de mec de cs, citi, lb dans de nombreux fonds de premier ordre.

n°3142180
Uporout
Posté le 11-02-2011 à 15:22:34  profilanswer

market_failure a écrit :

Juste une question, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de contacter directement un HR de BNP CIB plutôt que d'envoyer un email à alexmann ?

J'ai eu un problème avec mon apply et à la sortie je n'ai même pas pu upload ma cover letter et mon CV...  

Merci

Les RH ne s'occupent pas de ce genre de problèmes. Contacte le service informatique, ils te réinitialiseront le compte.

n°3142181
aurelized
Posté le 11-02-2011 à 15:24:15  profilanswer

Uporout a écrit :

Les RH ne s'occupent pas de ce genre de problèmes. Contacte le service informatique, ils te réinitialiseront le compte.

+1 (déjà fait)

n°3142182
ANPE du se​ptuo
Posté le 11-02-2011 à 15:26:11  profilanswer

balexb a écrit :

london pe

il suffit d aller sur le site de bx

maintenant il n est peut etre pas a jour et du haut de tes 3 jours en PE, tu as surement bcp plus d info que nous ;-)

J'ai pas décourvert le PE en césure mec :o

n°3142184
ANPE du se​ptuo
Posté le 11-02-2011 à 15:26:55  profilanswer

balexb a écrit :

maintenant globalement ms/gs passent devant mbb et ensuite les autres bb, je crois que personne ne dit le contraire ici.

par contre dans les faits, il y a quand meme un nombre non negligeable de mec de cs, citi, lb dans de nombreux fonds de premier ordre.

Oui, je pense que t'as toutes tes chances de rejoindre LB

n°3142187
aurelized
Posté le 11-02-2011 à 15:30:14  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

[:chiquito]

n°3142189
Uporout
Posté le 11-02-2011 à 15:34:25  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

Mec, si tout pouvais simplement te taire et garder pour toi tes inepties, cela arrangerait tout le forum.  

HFR n'est pas là pour faire ta psychanalyse parce que tu n'es pas foutu de lander un FT en M&A après 1 an chez MS.

n°3142193
ANPE du se​ptuo
Posté le 11-02-2011 à 15:37:27  profilanswer

Uporout a écrit :

Mec, si tout pouvais simplement te taire et garder pour toi tes inepties, cela arrangerait tout le forum.  

HFR n'est pas là pour faire ta psychanalyse parce que tu n'es pas foutu de lander un FT en M&A après 1 an chez MS.

LOL mec, c'est bon j'ai pas besoin de psychanalyse j'ai une offre en PE chez 3i, je la leverages ou je veux au bout d'un an.
Je t'offres MS sans probleme.

je donne mon avis comme je veux, ici les mecs pensent faire 5m€ en VP, aller chez KKR apres l'EDHEC et UBS et pensent qu'un VIE c'ets mieux qu'un FT
faut bien expliquer que c'est plus ca et faire comprendre a balexb que LB n'existe plus  :o

n°3142194
Modigliani​-Miller
Posté le 11-02-2011 à 15:37:39  profilanswer

Bon remettez-vous, si tous les bons stagiaires chopaient des offres ça se saurait... Entre les cycles du business et le bullshit RH, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte.

n°3142199
Uporout
Posté le 11-02-2011 à 15:43:49  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

LOL mec, c'est bon j'ai pas besoin de psychanalyse j'ai une offre en PE chez 3i, je la leverages ou je veux au bout d'un an.

je donne mon avis comme je veux, ici les mecs pensent faire 5m€ en VP, aller chez KKR apres l'EDHEC et UBS et pensent qu'un VIE c'ets mieux qu'un FT
faut bien expliquer que c'est plus ca et faire comprendre a balexb que LB n'existe plus  :o

Pour quelqu'un qui a passé des semaines à chouiner sur son sort, tu as la langue bien pendue !

n°3142201
bibos
Posté le 11-02-2011 à 15:44:29  profilanswer

n°3142205
balexb
Posté le 11-02-2011 à 15:50:33  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

grotestque  :lol:  

apres il faudrait que tu apprennes a lire... je disais seulement qu il y a avait pas mal d ancien de LB en PE et jusqu a preuve du contraite, tu n actualises pas ton CV quand ton ancienne boite se fait racheter.

A plus guignolo.

n°3142208
ANPE du se​ptuo
Posté le 11-02-2011 à 15:51:45  profilanswer

balexb a écrit :

apres il faudrait que tu apprennes a lire... je disais seulement qu il y a avait pas mal d ancien de LB en PE et jusqu a preuve du contraite, tu n actualises pas ton CV quand ton ancienne boite se fait racheter.

A plus guignolo.

Clown du Conseil  :o  
En attendant mec sois pas trop deçu de finir chez PME Capital ou Brest Investors

n°3142209
ANPE du se​ptuo
Posté le 11-02-2011 à 15:53:41  profilanswer

Avec un minimum d'objectivité, tu peux conclures que 3i en PE c'est bien mieux que MS en M&A (si tu veux faire du PE apres)  :o  

n°3142210
lehman bro​thers
Posté le 11-02-2011 à 15:54:08  profilanswer

Uporout a écrit :

+1

---------------
n°3142211
lehman bro​thers
Posté le 11-02-2011 à 15:54:57  profilanswer

balexb a écrit :

A plus guignolo.

+1

---------------
n°3142217
co co ri c​o
Triangles
Posté le 11-02-2011 à 16:04:17  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Bon remettez-vous, si tous les bons stagiaires chopaient des offres ça se saurait... Entre les cycles du business et le bullshit RH, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte.

Pas trop d'accord surtout sur les 2 dernières années. Avec les rotations A1, A2 techniquement un bon césurien d'un an se voit présenter une offre puisque finalement ils vont embaucher qqn donc si tu leur a déjà donné totale satisfaction il n'y a pas de raisons.
Pour les stages de 6 mois par contre je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est déjà plus normal et encore ils ont le fast track, donc déjà un beau premier pas.

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3142219
aurelized
Posté le 11-02-2011 à 16:07:10  profilanswer

C'est pas faux bien sur, mais ya quand meme une culture du stagios corvéable, jetable, oubliable et remplacable à merci dans les banques fr qui est assez abusive

Message cité 2 fois
Message édité par aurelized le 11-02-2011 à 16:07:57
n°3142220
balexb
Posté le 11-02-2011 à 16:09:11  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

Avec un minimum d'objectivité, tu peux conclures que 3i en PE c'est bien mieux que MS en M&A (si tu veux faire du PE apres)  :o  

apparemment non puisque tu consideres de droper ton offre 3i pour Bain... et je crois que pas grand monde refuserait un job chez MS en M&A pour faire du PE apres (c est moi toi qui le disait quelques postes au dessus que MS > Bain...)

n°3142228
co co ri c​o
Triangles
Posté le 11-02-2011 à 16:15:18  profilanswer

aurelized a écrit :

C'est pas faux bien sur, mais ya quand meme une culture du stagios corvéable, jetable, oubliable et remplacable à merci dans les banques fr qui est assez abusive

Ah effectivement :)
Je pensais plus sur Londres ou aux US.
A Paris les boutiques doivent bien essayer de les garder quand même, non? (pour le coup je ne sais vraiment pas là)

---------------
n°3142229
Modigliani​-Miller
Posté le 11-02-2011 à 16:16:10  profilanswer

co co ri co a écrit :

Pas trop d'accord surtout sur les 2 dernières années. Avec les rotations A1, A2 techniquement un bon césurien d'un an se voit présenter une offre puisque finalement ils vont embaucher qqn donc si tu leur a déjà donné totale satisfaction il n'y a pas de raisons.
Pour les stages de 6 mois par contre je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est déjà plus normal et encore ils ont le fast track, donc déjà un beau premier pas.

Désolé, je parlais surtout des summer en fait. C'est vrai qu'au bout d'un an le naturel revient au galop et ton patron a une bien meilleure idée de ce que tu vaux.

n°3142265
7Pv
Posté le 11-02-2011 à 16:39:43  profilanswer

Message édité par 7Pv le 06-04-2013 à 11:25:00
n°3142286
ANPE du se​ptuo
Posté le 11-02-2011 à 16:53:43  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Désolé, je parlais surtout des summer en fait. C'est vrai qu'au bout d'un an le naturel revient au galop et ton patron a une bien meilleure idée de ce que tu vaux.

J'ai insulté/provoqué un analyste qui me faisait chier le 10eme mois, mais le mec le meritait (il est encore plus con que moi, c'est dire)  :o  

n°3142295
djidee
Posté le 11-02-2011 à 17:00:33  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

J'ai insulté/provoqué un analyste qui me faisait chier le 10eme mois, mais le mec le meritait (il est encore plus con que moi, c'est dire)  :o  

[:dannyocean:2]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3142297
ANPE du se​ptuo
Posté le 11-02-2011 à 17:02:55  profilanswer

Franchement, le mec a quitté la banque un mois apres  (il est parti faire chasseur de tete, si si)

Message édité par ANPE du septuo le 11-02-2011 à 17:03:20
n°3142304
co co ri c​o
Triangles
Posté le 11-02-2011 à 17:17:20  profilanswer

En même temps en césure on a tous déjà engueulé nos associates alors les analysts on s'en fout ils sont au même niveau et c'est normal de craquer une fois :o

---------------
n°3142316
ANPE du se​ptuo
Posté le 11-02-2011 à 17:31:36  profilanswer

co co ri co a écrit :

En même temps en césure on a tous déjà engueulé nos associates alors les analysts on s'en fout ils sont au même niveau et c'est normal de craquer une fois :o

Sauf que je l'ai bousculé (physiquement)  :o
Apres maybe c'etait pas la raison, mais c'etait tellement un connard, je pense que je le recroise, je lui pete la gueule... faut que je trouve chez quel head hunters il bosse pour me marrer  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)