Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5495 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3140577
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-02-2011 à 03:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uporout a écrit :

Encore faut-il pouvoir le décrocher le poste en FO à l'UBS :o  

A propos de GS, une vidéo qui circule sur le net : http://www.youtube.com/watch?v=Lx4poQw1mZo

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 03:24:44  profilanswer

n°3140743
Uporout
Posté le 10-02-2011 à 11:52:19  profilanswer

bbaixois a écrit :

Surement un long shot mais sait-on jamais: anyone a passe des itw pour Hedge Funds (event-driven, L/S equity) ?
Thanks

Tu devrais tenter ta chance sur WSO. Il y aura des personnes à même de te répondre

e.g. http://www.wallstreetoasis.com/for [...] -interview

n°3140798
bbaixois
Posté le 10-02-2011 à 12:45:09  profilanswer

Uporout a écrit :

Tu devrais tenter ta chance sur WSO. Il y aura des personnes à même de te répondre

e.g. http://www.wallstreetoasis.com/for [...] -interview

Thanks, j'ai deja skimme WSO, le prob c'est que c'est super US focused et donc parfois tres differents en termes de process, etc.

Merci du link though.

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°3140943
paris-casu
Posté le 10-02-2011 à 15:31:18  profilanswer

Qn aurait une idée de où je pourrais trouver des études de cas corrigées en valo DCF ? Les exemples de Vernimmen et Ceddaha m'ont l'air un peu hard, à moins que ca suffise pour un AC ?

n°3140945
paris-casu
Posté le 10-02-2011 à 15:31:52  profilanswer

un peu light.. pardon

n°3140978
dkgb
Posté le 10-02-2011 à 15:58:25  profilanswer

Si un stage en audit peux permettre le move en IB pour un autre stage, ce temoignage est interessant pour ceux qui veulent faire le move apres avoir commence en audit

Citation :

I’m fed up of ACAs desperate to get out of boring accounting jobs who interview for heavyweight roles best left for those of us with real financial skills. These bottom feeders are the cheap option all the rest of us have to compete with. I don’t hate them for being bean-counters, I hate them for driving down my compensation.  

When I worked in banking, the ex-accountants were the ones no-one wanted to be forced to work with. I’ve lost count of the number of times my colleagues and I groaned inwardly when we were staffed with the spotty guy who used to work at one of the Big Four firms. As well as the usual stress and last-minuteism prevalent in M&A, it meant picking up their slack and teaching them hard finance.  

None of us were particularly surprised when Andersen went belly up. It was just desserts for the industry which became the bag-man for listed companies, signing off on their dodgy accounts and cross-selling them all sorts of other useless “professional services”.  

These Orwellian institutions have departments with names like “Strategic Performance Improvement” and “Enterprise Applications” which hide a multitude of sinful consulting fees. Clients don’t mind paying through the nose since getting the stamp of approval of a big name with a global presence makes their lives a lot easier and removes their own accountability. Junior ACA’s are the soft underbelly of these firms, all pin-striped and firm hand-shakes but with little real financial insight.  

I recently received a sellside information memorandum written by one such rocket scientist: typos on the first page, mistakes in the valuation, glaring errors and omissions in the business plan. We heard on the grapevine that the client had paid a five figure sum and waited three crucial weeks to get this sixty-page doormat.  

There are of course exceptions to the rule. But since they are used to being poorly paid, all ACA’s tend to under-cut the market. In the process, they create a minimum wage which provides an excuse for employers to negotiate lower packages for all.  

What can you do if you’re an MBA who’s bursting to get into investment banking nevertheless?  

My advice is to make sure you acknowledge the learning curve you’ll face. Be realistic upfront about it. Don’t expect those three letters to mean much to me. As the saying goes: it’s just another TLA.  

And given that no-one wants to get stuck talking to an accountant at a party, make sure you’ve read a good book or been to a decent movie recently. If I’m recruiting someone whom I’m going to have to talk to every day, the last thing you need is to come across as boring as the “nerdy bean-counter” stereotype suggests.  

The author is a former banker-turned private equity professional

n°3140984
co co ri c​o
Triangles
Posté le 10-02-2011 à 16:02:13  profilanswer

Mouai encore un gros fake de chez efinancial :(

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3140992
lehman bro​thers
Posté le 10-02-2011 à 16:05:18  profilanswer

bbaixois a écrit :

Thanks, j'ai deja skimme WSO, le prob c'est que c'est super US focused et donc parfois tres differents en termes de process, etc.

Merci du link though.

T'es le king du frenglish, c'est awesome

---------------
n°3140996
Modigliani​-Miller
Posté le 10-02-2011 à 16:07:06  profilanswer

J'admit qu'il y va strong.

n°3141014
aurelized
Posté le 10-02-2011 à 16:21:24  profilanswer

deleted

Message édité par aurelized le 10-02-2011 à 17:37:49
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 16:21:24  profilanswer

n°3141262
yankee411
Posté le 10-02-2011 à 19:01:13  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

C'est encore la crise. Y a toujours aussi peu de taff

Comment sont les perspectives en termes d'emploi en banque d'affaires aux environ de 2013? Y a du mieux de prévu ou ca restera bouché?

n°3141267
Capt Ahab
Posté le 10-02-2011 à 19:04:04  profilanswer

yankee411 a écrit :

Comment sont les perspectives en termes d'emploi en banque d'affaires aux environ de 2013? Y a du mieux de prévu ou ca restera bouché?

y'aura plus de banque d'affaire en 2013  :o

n°3141320
dkgb
Posté le 10-02-2011 à 19:30:49  profilanswer

yankee411 a écrit :

bcp d opportunite pour les noobs qui seront pret a bosser autant pour une misere

n°3141327
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-02-2011 à 19:34:04  profilanswer

vous me faites rire ... à vous plaindre des tarifs en IB ...

n°3141330
Uporout
Posté le 10-02-2011 à 19:36:29  profilanswer

Citation :

Les acteurs

Comme vous l'aurez deviner, les principaux acteurs sont des banques !  
Les étudiants aux dents longues et recherchant un maximum de prestige s'orienteront vers les Bulge Bracket (ou encore BB pour les intimes) : c'est-à-dire Goldman Sachs, JP Morgan, Morgan Stanley (ces trois banques étant considérées comme les plus prestigieuses), Crédit Suisse, UBS, De
Deutsche Bank, Citigroup, Bank of America. A cette liste on peut aussi potentiellement inclure Barclays Capital

cf. première page

Vu la manière dont Barcap et son PDG, Bob Diamond, ont su négocier la crise, considérez-vous que cette banque soit en passe de devenir un acteur incontournable/de premier ordre sur le marché des M&A dans les années à venir ?

n°3141337
balexb
Posté le 10-02-2011 à 19:40:55  profilanswer

Uporout a écrit :

Citation :

Les acteurs

Comme vous l'aurez deviner, les principaux acteurs sont des banques !  
Les étudiants aux dents longues et recherchant un maximum de prestige s'orienteront vers les Bulge Bracket (ou encore BB pour les intimes) : c'est-à-dire Goldman Sachs, JP Morgan, Morgan Stanley (ces trois banques étant considérées comme les plus prestigieuses), Crédit Suisse, UBS, De
Deutsche Bank, Citigroup, Bank of America. A cette liste on peut aussi potentiellement inclure Barclays Capital

cf. première page

Vu la manière dont Barcap et son PDG, Bob Diamond, ont su négocier la crise, considérez-vous que cette banque soit en passe de devenir un acteur incontournable/de premier ordre sur le marché des M&A dans les années à venir ?

la premiere page is full of BS...

personne n a jamais mis jp dans un meme groupe avec gs et ms. Si tu mets citi et bofo dans le deuxieme groupe, il n y a aucune raison pour ne pas mettre barcap.

n°3141395
lehman bro​thers
Posté le 10-02-2011 à 20:16:03  profilanswer

balexb a écrit :

personne n a jamais mis jp dans un meme groupe avec gs et ms. Si tu mets citi et bofo dans le deuxieme groupe, il n y a aucune raison pour ne pas mettre barcap.

Pour toi MS et JP sont pas a mettre ensemble :heink:

---------------
n°3141409
balexb
Posté le 10-02-2011 à 20:23:16  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pour toi MS et JP sont pas a mettre ensemble :heink:

MS et GS sont les deux dernieres IB pure play BB.

Apres, si on etait sur un forum amerlok, il y aurait une 10aine de post endiable sur les histoires de brand names, exit ops, reputation etc... mais j ai pas forcement envie de rentrer de ce genre de debat idiot de ranker les IBs...

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 10-02-2011 à 20:25:07
n°3141577
lehman bro​thers
Posté le 10-02-2011 à 21:37:25  profilanswer

balexb a écrit :

MS et GS sont les deux dernieres IB pure play BB.

Apres, si on etait sur un forum amerlok, il y aurait une 10aine de post endiable sur les histoires de brand names, exit ops, reputation etc... mais j ai pas forcement envie de rentrer de ce genre de debat idiot de ranker les IBs...

C'est toujours pareil :o

Enfin quoi qu'il en soit ca n'a pas d'importance, c'est le PNL qui compte :D

---------------
n°3141764
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 23:34:35  answer

Si on est pris à un GP et qu'on signe maintenant pour septembre prochain. Et si on a une meilleure offre avant le début du GP, y'a moyen de rompre le contrat sans trop d'embrouille ?

n°3141765
djidee
Posté le 10-02-2011 à 23:38:10  profilanswer

Tin mais cette question qui revient tout le temps  [:cerveau arf]

Message édité par djidee le 10-02-2011 à 23:38:35

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3141786
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 23:55:17  answer

Et c'est quoi la réponse qui revient tout le temps ? Je ne trouve pas.

Autre question. Quand on signe un contrat pour un GP débutant en septembre, peut-on être déjà en activité professionnelle dans une autre entreprise sans le faire savoir à la banque chez qui on signe ?

n°3141845
Uporout
Posté le 11-02-2011 à 02:11:59  profilanswer

Normalement, en remplissant ton contrat tu précises tes dernières expériences au cours des dernières années. Tu es tenu de faire mention de TOUTES tes expériences pro. Enfin, si background check il y a (et j'imagine que pour un GP il est plus poussé que pour un SI), tu ferais mieux d'éviter de raconter n'importe quoi : ce serait con de perdre ton offre pour un fâcheux "oubli".

ps : As-tu des clauses dans ton contrat actuel qui t'interdisent de bosser dans une banque immédiatement après ?

n°3141851
Symply16
Posté le 11-02-2011 à 03:22:29  profilanswer

balexb a écrit :

Qu'est ce qu'ont s'en fout de savoir si les banques font du retail ou pas ? Surtout pour des US en Europe !
Ce qui compte est le P&L et là c'est quand même dur de mettre JPM avec Citi ou BofA, ils sont bien plus prêt de GS/MS (voir même au-dessus d'une des deux si je ne me trompe pas)

Par contre si tu as d'autres commentaires, tu peux toujours les faire, je me ferai une joie de discuter avec toi

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 11-02-2011 à 03:38:55
n°3141868
bibos
Posté le 11-02-2011 à 08:19:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3141919
zalade
Posté le 11-02-2011 à 10:53:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis assez longtemps, j'y ai trouvé pas mal d'infos assez utiles qui m'ont permis de rentrer en césure dans une IB il y a 2 mois (mais pas en M&A parce que je viens d'une école de merde :o ).

J'ai une question qui concerne ma copine:
Elle débute l'an prochain le Msc Legal&Tax de l'EDHEC qui débouche à terme sur le diplôme d'avocat d'affaires. En attendant elle doit effectuer sa césure sans aucune exp en droit évidemment, et cherchait des infos sur les départements juridiques en M&A; je sais pas si vous les connaissez bien mais ils prennent des stagiaires, son profil peut intéresser ou c'est une perte de temps?

Thx

n°3141934
balexb
Posté le 11-02-2011 à 11:13:48  profilanswer

Symply16 a écrit :

Qu'est ce qu'ont s'en fout de savoir si les banques font du retail ou pas ? Surtout pour des US en Europe !
Ce qui compte est le P&L et là c'est quand même dur de mettre JPM avec Citi ou BofA, ils sont bien plus prêt de GS/MS (voir même au-dessus d'une des deux si je ne me trompe pas)

Par contre si tu as d'autres commentaires, tu peux toujours les faire, je me ferai une joie de discuter avec toi

:heink:  

GS/MS n ont pas du tout le meme cost of capital que JPM, ce ne sont que marginalement des banks preteuses, and as a result of that, elles ne font pas exactement les memes operations et approchent les deals differemment.

le P&L, tout le monde s en contre carre.... tes returns et tes marges sont les seules metrics (sinon on parlerait jamais de tout un tas de boutiques qui generent pour une montagne de cash pour leurs partners).

Apres si tu regardes betement les LT, MS et GS sont clairement devant (et tres proche l une de l autre) et JPM tres proche de CS... donc a la rigueur, si tu veux mettre JP avec GS et MS, pourquoi ne pas rajouter CS...

apres si tu crois le consensus de WSO, il n y a pas photo non plus - mais encore une fois c est un debat idiot.

bref, mon point etant que tenter de ranker et grouper les BBs est un peu absurde et si tu tentes de le faire, ca serait cool que tu enonces clairement les metrics que tu utilises... maintenant si tu utilises la "reput", LT ou profil de la bank, j ai du mal a voir comment tu fous JP avec GS et MS...

encore une fois, pas vraiment envie de rentrer dans ce debat debile... car au final, chaque geo, industry, produit a sa propre hierarchie...

Par contre, dans ta premiere page, ton histoire comme quoi des VPs sont mieux payes que des MDs... mouais, j ai rarement vu / entendu ca en M&A... sur les marches sans prob., mais en IB...

Message cité 2 fois
Message édité par balexb le 11-02-2011 à 11:19:23
n°3141943
balexb
Posté le 11-02-2011 à 11:28:10  profilanswer

bibos a écrit :

WSO c est un cauchemar pour ca.

+1... c est carrement dogmatique chez eux...

n°3141953
dkgb
Posté le 11-02-2011 à 11:41:19  profilanswer

Le plus simple c est peut etre de s en tenir a Goldman Sachs, Morgan Stanley, JP Morgan, Bank of America, Barclays, Credit Suisse, Deutsche Bank and UBS

Sachant que BofA doit son statut de BB grace ML et Barcap a LB

Je pense que celui qui arrive a integrer une de ses banques peu pretendre aux memes exit ops, avec surement un leger avantage a GS pour ce qui des KKR et BS.

Pour ce qui est de Citi je suis pas convaincu de son statut BB, pour moi c est juste l equivalent US de BNPP, sauf qu ils sont encore plus partout dans le monde

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 11-02-2011 à 11:41:31
n°3141960
ANPE du se​ptuo
J'ai pas checké les comps
Posté le 11-02-2011 à 11:44:16  profilanswer

dkgb a écrit :

Le plus simple c est peut etre de s en tenir a Goldman Sachs, Morgan Stanley, JP Morgan, Bank of America, Barclays, Credit Suisse, Deutsche Bank and UBS

Sachant que BofA doit son statut de BB grace ML et Barcap a LB

Je pense que celui qui arrive a integrer une de ses banques peu pretendre aux memes exit ops, avec surement un leger avantage a GS pour ce qui des KKR et BS.

Pour ce qui est de Citi je suis pas convaincu de son statut BB, pour moi c est juste l equivalent US de BNPP, sauf qu ils sont encore plus partout dans le monde

Franchement: McKinsey / BCG ou Bain c'est tellement mieux que BoA-ML/DB/UBS/BarCap/CS

n°3141970
aurelized
Posté le 11-02-2011 à 11:55:47  profilanswer

Symply16 a écrit :

c'est important pour le FS, et ca assure une certaine stabilité à la banque quand même

balexb a écrit :

:heink:

Apres si tu regardes betement les LT, MS et GS sont clairement devant (et tres proche l une de l autre) et JPM tres proche de CS... donc a la rigueur, si tu veux mettre JP avec GS et MS, pourquoi ne pas rajouter CS...

apres si tu crois le consensus de WSO, il n y a pas photo non plus - mais encore une fois c est un debat idiot.

bref, mon point etant que tenter de ranker et grouper les BBs est un peu absurde et si tu tentes de le faire, ca serait cool que tu enonces clairement les metrics que tu utilises... maintenant si tu utilises la "reput", LT ou profil de la bank, j ai du mal a voir comment tu fous JP avec GS et MS...

Faut aussi regarder le classement par région, car le classement us n'est pas franchement très pertinent pour nous qui n'auront certainement jamais l'occasion d'y aller bosser, en tout cas pas pour le moment, proctectionnisme oblige.

Mais je suis d'accord que cela ne sert à rien de se prendre la tête à regarder le dernier classement pour choisir entre 2 banques pour choisir, compte tenu des changements qui s'opèrent tous les ans (cf lb, ubs ou meme Rbs pour le levfin).
Et puis on peut ajouter à cela les grosses boutiques types Lzd, rot, evercore, moelis etc, qui ont autant de prestige et d exit opps qu'un ms voire un gs, cf debats sur WSO.

zalade a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une question qui concerne ma copine:
Elle débute l'an prochain le Msc Legal&Tax de l'EDHEC qui débouche à terme sur le diplôme d'avocat d'affaires. En attendant elle doit effectuer sa césure sans aucune exp en droit évidemment, et cherchait des infos sur les départements juridiques en M&A; je sais pas si vous les connaissez bien mais ils prennent des stagiaires, son profil peut intéresser ou c'est une perte de temps?

Thx

league table avocats M&A 2010 (cf news, ca vaut ce que ca vaut) :
http://www.cfnews.net/content/down [...] annuel.pdf

classement 2009 LBO restructuring :
http://www.lw.com/upload/pubContent/_pdf/pub3415_1.pdf

Message édité par aurelized le 11-02-2011 à 12:16:34
n°3141973
market_fai​lure
Posté le 11-02-2011 à 11:59:17  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par market_failure le 02-02-2013 à 16:58:51
n°3141978
dkgb
Posté le 11-02-2011 à 12:01:33  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

Franchement: McKinsey / BCG ou Bain c'est tellement mieux que BoA-ML/DB/UBS/BarCap/CS

1. il dit qu il voit pas le rapport
2. troll a deux balles

n°3141979
aurelized
Posté le 11-02-2011 à 12:05:28  profilanswer

laisse le se rassurer...

n°3142000
ANPE du se​ptuo
Posté le 11-02-2011 à 12:32:20  profilanswer

aurelized a écrit :

laisse le se rassurer...

Pour revenir aux exit ops pour du PE:

GS>MS>McK>Bain>JPM>CS/BCG>Les autres banques tier 2.

A Paris GS/MS>Bain/McK>LZD/RTH>BCG/JPM>Le Tier 2 et 3 > SG et BNP> Vulcain Finance  :o

Message édité par ANPE du septuo le 11-02-2011 à 12:34:41
n°3142004
ANPE du se​ptuo
Posté le 11-02-2011 à 12:36:20  profilanswer

Le PE de toute façon c'est en perte de vitesse.
Le non coté c'est fini, les bons assets y en a plus, y a que du LBO Ter/Quart... Les LPs ont arrété de mettre des billes n'importe où.

Faut aller dans un family office ou monter sa boite...

Message édité par ANPE du septuo le 11-02-2011 à 12:36:44
n°3142007
co co ri c​o
Triangles
Posté le 11-02-2011 à 12:39:03  profilanswer

Avec ton sublime nom composé "Bonjour Monsieur Anpe du Septuo" tu pourras te reconvertir en family office pour aller vendre des tapis en peau de fesse.

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3142057
ANPE du se​ptuo
Posté le 11-02-2011 à 13:20:14  profilanswer

co co ri co a écrit :

Avec ton sublime nom composé "Bonjour Monsieur Anpe du Septuo" tu pourras te reconvertir en family office pour aller vendre des tapis en peau de fesse.

Pour moi c'est Ok, je suis deja en PE  :o  
Le PE, le plus dur c'est d'y entrer surtout quand le nombre de fonds va chuter (d'ici 2 - 3 ans) :o

n°3142067
dkgb
Posté le 11-02-2011 à 13:27:25  profilanswer

ANPE du septuo a écrit :

Pour moi c'est Ok, je suis deja en PE  :o  
Le PE, le plus dur c'est d'y entrer surtout quand le nombre de fonds va chuter (d'ici 2 - 3 ans) :o

t es encore plus fatiguant que Dante68  :o

n°3142072
aurelized
Posté le 11-02-2011 à 13:31:53  profilanswer

dkgb a écrit :

t es encore plus fatiguant que Dante68  :o

+1...

et puis le conseil pour les gros pe c'est loin d'etre la voie royale, tu peux les mettre en queue de chaine, loin derriere cs en tout cas, meme chez chez Bain CP

Message cité 1 fois
Message édité par aurelized le 11-02-2011 à 13:32:09
n°3142074
ANPE du se​ptuo
Posté le 11-02-2011 à 13:36:00  profilanswer

aurelized a écrit :

+1...

et puis le conseil pour les gros pe c'est loin d'etre la voie royale, tu peux les mettre en queue de chaine, loin derriere cs en tout cas, meme chez chez Bain CP

Y a plus de taff en PE. le peu de places a Paris partent au piston,  a Londres c'est plus ouvert mais faut etre intellectuellement bon. ce qui est plus frequent chez un consultant MBB qu'un Spreadeur de Comps :o

A paris, 1/2 des gars embauchés sont des anciens de Bain (Y a qu'a checker sur CFNews pour le voir)
Chez Bain Capital la plupart des gars sont anciens de Bain.
Seules GS et MS sont devant Bain et McK

Message cité 1 fois
Message édité par ANPE du septuo le 11-02-2011 à 13:37:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)