Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6060 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3114356
toman04
Posté le 24-01-2011 à 10:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et en 1ère année, il faut espérer toucher quel montant en bonus? 10 000 pounds? Plus?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 10:43:25  profilanswer

n°3114357
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-01-2011 à 10:48:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3114375
co co ri c​o
Triangles
Posté le 24-01-2011 à 11:16:29  profilanswer

toman04 a écrit :

Et en 1ère année, il faut espérer toucher quel montant en bonus? 10 000 pounds? Plus?

Beaucoup plus

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3114450
hynex
Posté le 24-01-2011 à 12:26:50  profilanswer

co co ri co a écrit :

Le bonus il sert à payer les impôts...

Donc les gens qui bossent pas en finance qui ont le même fixe et pas de bonus ils paient pas d'impots ?  :sarcastic:

n°3114455
co co ri c​o
Triangles
Posté le 24-01-2011 à 12:30:22  profilanswer

hynex a écrit :

Donc les gens qui bossent pas en finance qui ont le même fixe et pas de bonus ils paient pas d'impots ?  :sarcastic:

Ils ont pas de sous :)
Les impôts franchement ça fait mal la première fois quand tu n'as pas pensé à mettre de côté pour les payer...erreur de débutant mais je pense que pas mal de JD la font, en finance ou pas d'ailleurs.

---------------
n°3114462
toman04
Posté le 24-01-2011 à 12:36:33  profilanswer

co co ri co a écrit :

Les impôts franchement ça fait mal la première fois quand tu n'as pas pensé à mettre de côté pour les payer...erreur de débutant mais je pense que pas mal de JD la font, en finance ou pas d'ailleurs.

Oui mais comme tu commences le full-time en général en été, je pense que tu ne paies pas les impôts pour une année (je pense que les impôts sont payés vers Avril non?) complète non?

n°3114464
hynex
Posté le 24-01-2011 à 12:37:47  profilanswer

co co ri co a écrit :

Mais j'avais cru comprendre que les impots étaient moins élevés aux UK par rapport à la france non ?
La "façon" de les payer est différente ?

n°3114470
Uporout
Posté le 24-01-2011 à 12:42:46  profilanswer

C'est un peu moins violent, mais quand il faut sortir l'argent et que tu ne l'as pas plus, ça peut rapidement devenir compliqué à gérer...

Et au-delà de l'IR, il y a plein de réjouissances comme la council tax :whistle:

Quoi qu'il arrive, ça reste une sortie de tréso très importante

Message édité par Uporout le 24-01-2011 à 13:39:43
n°3114475
co co ri c​o
Triangles
Posté le 24-01-2011 à 12:45:19  profilanswer

hynex a écrit :

Mais j'avais cru comprendre que les impots étaient moins élevés aux UK par rapport à la france non ?
La "façon" de les payer est différente ?

US perso je ne connais pas très bien le système aux UK.
Aux US le truc c'est que le stranches sont mal foutus. Les très très riches payent un impôt qui pour eux est relativement faible, mais les gars entre 75 et 200k/an, ne t'en fais pas tu raques. Et quand bien même, c'est surtout la tréso qui s'en va qui fait mal. 30k d'impôt sur 130 de revenus ce n'est peut être pas énorme dans l'absolu mais faut les avoir de côté.

Citation :

Oui mais comme tu commences le full-time en général en été, je pense que tu ne paies pas les impôts pour une année (je pense que les impôts sont payés vers Avril non?) complète non?

Pay as you earn. Un salaire, bim impôt direct. Recouvrement si tu as trop payé début avril.

---------------
n°3114507
dkgb
Posté le 24-01-2011 à 13:18:35  profilanswer

Aux UK sur ma fiche de paye (prelevement a la source), je touche 71% de mon brut (les prelevement incluent IR et prelevement sociaux).

A cote de ca je dirais que je paye 1000£ de council tax + 150£ de TV tax.

Donc grosso modo sur mon fixe annuel, je donne 30% a l etat.

Pour le Bonus, je ne sais pas combien ca sera (si quelqu un sait comment ca marche, j aimerai bien qu il partage :) )

Message édité par dkgb le 24-01-2011 à 13:19:30
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 13:18:35  profilanswer

n°3114522
toughtimes
Posté le 24-01-2011 à 13:45:04  profilanswer

Avez vous du feedback des bonus ?
Je sais que MS c etait vendredi dernier et JP un peu avant
Goldman et UBS last week too
On est down de combien par rapport a l an dernier

n°3114528
Joshua25
Posté le 24-01-2011 à 13:48:52  profilanswer

Citi c'était mercredi 12 mais pas d'infos sur les montants... pour l'instant.

---------------
You Never Get a Second Chance to Make a First Impression
n°3114541
co co ri c​o
Triangles
Posté le 24-01-2011 à 13:58:45  profilanswer

Les premiers écho sur efinancial (à prendre avec des pincettes) ne sont pas bon :)

http://news.efinancialcareers.co.u [...] emId-30554

---------------
n°3114544
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 14:03:19  answer

co co ri co a écrit :

Les premiers écho sur efinancial (à prendre avec des pincettes) ne sont pas bon :)

j'ai une question sérieuse c'est pas une provoc.

En trading, on voit clairement les qualités que doivent avoir les traders/quants (très bon niveau de maths, informatique, résoudre des EDP, etc.). Mais en IBD quelles sont les qualités d'un mec considéré comme bon ? Je provoque pas mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune difficulté dans ce milieu autre qu'apprendre par coeur des formules pour savoir quelle ligne dans le bilan, etc. Mais vous allez sûrement m'aider à comprendre c'est quoi un mec bon en IBD.

n°3114552
co co ri c​o
Triangles
Posté le 24-01-2011 à 14:11:16  profilanswer

Appuyer sur F9 quand c'est vert ça demande de grosses qualités?

1ère difficulté: y rentrer. Bref le troll grossier, c'est comme tout, on trouve tous des trucs plus ou moins compliqués.
Rendre un doc parfait, avec une analyse fine pour un rachat/fusion qui porte sur des milliards au bilan c'est compliqué.  
Ca c'est la phrase de qqn qui n'a jamais regardé un bilan en profondeur :)

Ce n'est pas compliqué, c'est intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par co co ri co le 24-01-2011 à 14:15:22

---------------
n°3114555
market_fai​lure
Posté le 24-01-2011 à 14:13:07  profilanswer

Si tu ne penses qu'au côté technique, c'est évident que c'est quand même moins exigeant.

Le métier de banquier est à mon humble avis un métier où il faut être bien plus complet. Il ne faut pas oublier que rapidement le banquier en corporate doit gérer la relation avec le client. Il en résulte qu'il faut de très bonnes capacités relationnelles pour trouver des nouveaux clients et aussi les garder :o

Après tu manages rapidement des gens, une équipe de quelques analystes etc. Ce genre de qualités ne sont pas données à tout le monde.

Donc si on prend juste c'est 2 points, je trouve qu'on peut plutôt dire complètement l'inverse :

Le simple trader a juste besoin d'être bon en maths et en info, savoir écouter quand un sales lui donne des ordres etc.

Alors que le financier en corporate, doit avoir des connaissances techniques (certes plus simple), mais par contre il doit être compétent sur de nombreux autres points. (Je pense qu'on peut plus rapprocher ça à un sales-trader)

Voilà mon humble avis, je ne sais pas ce que tu en penses ?

Message édité par market_failure le 24-01-2011 à 14:13:57
n°3114562
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 14:21:44  answer

co co ri co a écrit :

1ère difficulté: y rentrer. Bref le troll grossier, c'est comme tout, on trouve tous des trucs plus ou moins compliqués.
Rendre un doc parfait, avec une analyse fine pour un rachat/fusion qui porte sur des milliards au bilan c'est compliqué.  
Ca c'est la phrase de qqn qui n'a jamais regardé un bilan en profondeur :)

Ce n'est pas compliqué, c'est intéressant.

La difficulté d'y entrer, c'est pas le sujet de ma question. Y'a plein de métiers qui sont exigents pour y rentrer mais ce n'est pas du tout justifié (comme trader sur cash par exemple).
Et puis le F9 c'est peut-être le role d'un "execution trader" mais certainement pas d'un trader exo ou d'un quant...

Pour manager une équipe, c'est après. Mais au moment où tu rentres en IBD, qu'est-ce qui va faire de toi quelqu'un de bon ? Ta maitrise de powerpoint ? Le côté "sales" joue c'est vrai. Donc c'est pas vraiment techniquement qu'il faut être bon mais dans la tchatche et le commercial ?

n°3114564
market_fai​lure
Posté le 24-01-2011 à 14:25:37  profilanswer

C'est à mon avis ici que ta vision est assez biaisée je pense, dans la mesure où au bout de 2 ans et demi tu passes associate et tu gères des analysts.

Donc il faut être très rapidement complet !

Message édité par market_failure le 24-01-2011 à 14:26:22
n°3114565
co co ri c​o
Triangles
Posté le 24-01-2011 à 14:25:50  profilanswer

Tu sais monter et comprendre un modèle de LBO et interpréter des comptes? Go for it.
Tu sais il y a qqes calculs et de la lecture en amont. Ce n'est pas parcequ'il y a moins de math qu'un job est simple. Le spectre est plus large, connaissances en droit, compta, fisca, finance.  

Bon allez fin du troll venu de l'IT. Le combat Banker vs Trader est sans fin. D'un côté considéré comme des commerciaux limités de l'autre comme des geeks puants sans costumes. Les 2 à la C.

Message édité par co co ri co le 24-01-2011 à 14:29:23

---------------
n°3114572
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 24-01-2011 à 14:34:47  profilanswer

Nan mais c'est bon quoi, arrêtez vos enfantillages.  :sarcastic:  Aussi bien en marché qu'en corpo, ce qui fait qu'un banquier est un bon banquier ce ne sont pas des connaissances techniques, c'est la connaissance du marché ou d'un secteur.  

Connaitre la technique ça prend 3 ans. Connaitre le marché, ça se travaille pendant toute une carrière.

n°3114577
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 14:42:27  answer

ok cool merci :)

n°3114580
tohoro
Posté le 24-01-2011 à 14:49:52  profilanswer

Question cover letter: vous faites comment pour mentionner vos anciens boss qui ont accepté de servir de référence quand vous postulez quelque part? (niveau SVP/VP)

Les noms dans la lettre? Mention du fait qu'on peut vous demander des références? Obi-Wan Kenobi?

n°3114585
co co ri c​o
Triangles
Posté le 24-01-2011 à 14:58:21  profilanswer

tohoro a écrit :

Question cover letter: vous faites comment pour mentionner vos anciens boss qui ont accepté de servir de référence quand vous postulez quelque part? (niveau SVP/VP)

Les noms dans la lettre? Mention du fait qu'on peut vous demander des références? Obi-Wan Kenobi?

Euh tu vas pas le mettre dans la lettre.
Soit ils t'aiment vraiment et quand tu as postulé, ils appellent le VP équivalent qu'ils connaissent bien entendu, soit tu le place discrétement dans le mail avec les coordonnées du bonhomme. Ils te demanderont ptet des retours après mais dans l'ensemble RAB de la reco, la vraie reco c'est une embauche.

---------------
n°3114587
tohoro
Posté le 24-01-2011 à 15:01:10  profilanswer

bien ce que je me disais

n°3114635
ari_gold
Posté le 24-01-2011 à 15:59:46  profilanswer

co co ri co a écrit :

On parle de bonus de mid et top level ici
Les juniors ca se passe à la rentrée...et les chiffres n'étaient pas bons

Exemple chez MS pour les A1:
Tier 1 => GBP 30k
Tier 2 => GBP 20k
Tier 3 => GBP 10k

Merci de préciser de quoi vous parlez parfois on a l'impression d'être au PMU du coin (je caricature à peine)...

Enfin pour rebondir sur le sujet épargne en analyste, tout dépend de ton lifestyle, mais tu peux sauver jusqu'à la moitié de ton salaire (j'ai vécu à Chelsea avec GBP20k annuel - stage - sans pb)
La question étant : épargner dans quel but (surtout lorsque que l'argent est gratuit comme aujourd'hui)?

n°3114641
co co ri c​o
Triangles
Posté le 24-01-2011 à 16:03:52  profilanswer

Une baisse en haut se retrouve chez ceux du dessous. Pas eu la prétention d'avoir les chiffres d'A1 sur Londres.

---------------
n°3114692
toman04
Posté le 24-01-2011 à 17:16:12  profilanswer

Juste par rapport à la question qui a été posée sur les critères d'un bon banker, j'ajouterais que ce n'est pas donné à tout le monde de savoir analyser des compagnies et de trouver en quoi une fusion entre A et B est prometteuse! En plus, les gens négligent très souvent l'aspect social qui, encore une fois, est une compétence que tout le monde n'a pas forcément!  
Sans être biaisé, je trouve que le trading est certes plus stimulant mais que l'on apprend beaucoup de choses en M&A et qu'il faut vraiment être solide physiquement et mentalement pour résister à la charge de travail.  
Maintenant, c'est juste dommage de voir certains prendre la grosse tête quand ils commencent le boulot que ce soit en M&A ou en trading :D

n°3114860
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-01-2011 à 19:00:34  profilanswer

toman04 a écrit :

Les ami(e)s,

Avec bonus inclus, arrivez-vous à économiser quelque chose durant votre 1ère année?

oui

---------------
https://elan.school/
n°3114872
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-01-2011 à 19:06:24  profilanswer

co co ri co a écrit :

[:bestial-warlust:1]

---------------
https://elan.school/
n°3114982
connection
Posté le 24-01-2011 à 20:07:48  profilanswer

toman04 a écrit :

Juste par rapport à la question qui a été posée sur les critères d'un bon banker, j'ajouterais que ce n'est pas donné à tout le monde de savoir analyser des compagnies et de trouver en quoi une fusion entre A et B est prometteuse! En plus, les gens négligent très souvent l'aspect social qui, encore une fois, est une compétence que tout le monde n'a pas forcément!  
Sans être biaisé, je trouve que le trading est certes plus stimulant mais que l'on apprend beaucoup de choses en M&A et qu'il faut vraiment être solide physiquement et mentalement pour résister à la charge de travail.  
Maintenant, c'est juste dommage de voir certains prendre la grosse tête quand ils commencent le boulot que ce soit en M&A ou en trading :D

Va rapporter le plus de fees!

n°3115863
Tom_Clancy
Posté le 25-01-2011 à 10:09:15  profilanswer

Hello

Je suis en train de passer mes entretiens pour une premiere partie de cesure dans certaines banques mais les banques qui me plaisent vraiment ne me rappellent pas

Est ce dans les coutumes de les relancer pour faire avancer le process ou bien totalement inutile

Desole pour la ponctuation et les accents mais mon clavier FR a brusquement decide de passer en clavier UK

Merci davance pour vos reponses

n°3115872
ternay
Posté le 25-01-2011 à 10:25:14  profilanswer

Tom_Clancy a écrit :

Hello

Je suis en train de passer mes entretiens pour une premiere partie de cesure dans certaines banques mais les banques qui me plaisent vraiment ne me rappellent pas

Est ce dans les coutumes de les relancer pour faire avancer le process ou bien totalement inutile

Desole pour la ponctuation et les accents mais mon clavier FR a brusquement decide de passer en clavier UK

Alt GR + maj

n°3115874
ternay
Posté le 25-01-2011 à 10:26:10  profilanswer

Tom_Clancy a écrit :

Hello

Et je te rassure : quand GS te veut, GS te rappelle (ce n'était pas mon cas...)

n°3115876
co co ri c​o
Triangles
Posté le 25-01-2011 à 10:27:06  profilanswer

1er entretien?

---------------
n°3115886
Tom_Clancy
Posté le 25-01-2011 à 10:37:11  profilanswer

Haha merci :-)...  

Oui mais je me dis que ca peut marcher de leur mettre la pression... Il ne semble y avoir qu'un tour la où je passe...

Message édité par Tom_Clancy le 25-01-2011 à 10:37:59
n°3115888
Tom_Clancy
Posté le 25-01-2011 à 10:38:35  profilanswer

ternay a écrit :

Je ne savais pas que GS offrait des stages de 6 mois en M&A... Bon à savoir, je vais chercher ;)

n°3115889
co co ri c​o
Triangles
Posté le 25-01-2011 à 10:38:57  profilanswer

Si tu as l'école qu'il faut et un ancien dans l'équipe demande. Sinon, un passage par la RH plutôt que par l'équipe.

---------------
n°3115891
hynex
Posté le 25-01-2011 à 10:40:55  profilanswer

ternay a écrit :

+1 GS ne sont pas du genre à faire mariner les gens qui les intéressent.

Ca a été une des banques à répondre le plus vite lors des phases du processus pour des gens que je connais.

n°3115893
Tom_Clancy
Posté le 25-01-2011 à 10:45:21  profilanswer

hynex a écrit :

Ca a été une des banques à répondre le plus vite lors des phases du processus pour des gens que je connais.

Pour un summer ou un GP? Je ne connais personne chez moi en process chez GS et je suis pourtant dans une école assez GS friendly...

n°3115896
Tom_Clancy
Posté le 25-01-2011 à 10:47:30  profilanswer

co co ri co a écrit :

Si tu as l'école qu'il faut et un ancien dans l'équipe demande. Sinon, un passage par la RH plutôt que par l'équipe.

Si tu parles de GS : Je ne suis pas à la recherche d'un stage dans une top BB où il n'y a qu'un seul stagiaire qui se fait fouetter puissance 1000. Je me dis que ça doit être plus sympa de découvrir ces boites via un summer.  

Si tu parles de ma 1ère question : Je compte en effet contacter les RH avec qui j'avais parlé lors du forum de mon école!

n°3115900
toughtimes
Posté le 25-01-2011 à 10:53:47  profilanswer

hynex a écrit :

+1 ... ils ont donne la reponse a un de mes potes en l'appelant dans l eurostar, genre 2h apres ...
Tous ceux qui y sont rentres en A1 ont une reponse rapide, comme ils veulent les meilleurs ils les laissent pas trainer sur le marche
De ttes facons du delai est jamais bon dans les interviews process
Y a certaines banques qui ne repondent meme pas d ailleurs (feu bear sterns par ex)
Je suis sur que c est encore le cas today

Message édité par toughtimes le 25-01-2011 à 10:54:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)