Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5640 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1081914
dkgb
Posté le 01-06-2007 à 12:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

connection a écrit :

Citation :

t'es dans quelle école?  

A l'EM si tu fais par exemple 3 mois d'audit, 2,5 mois de summer, ben les 6 moi qu'il manque pour compléter ton obligation de 12 mois de stage, peuvent être les 6 premiers mois de ton CDI ou graduate programme. Tant que ton boss est au courant que t'aura ton diplôme seulement 6 mois après avoir entamé ton job , c'est bon.

Je ne suis pas à l'EM, je suis à Grenoble...
Tu parles des 12 mois de stage à faire pendant la césure? ou bien de la possibilité de faire son stage de fin d'étude en CDI?
Parceque chez nous, une fois en césure, impossible de faire les 6 derniers mois autrement qu'en césure. En revanche il est également possible d'être en CDI pour valider son stage de fin d'études.

Nous ya pas le principe de cesure, tu dois faire 12 mois de stage au total, tu t'organise comme tu veux. Vu que les cours sopnt à la carte et qu'ils recommence tout les trimestres, tu peux faire ce que tu veux, genre partir en stage de septembre a mars et faire un trimestre puis repartir en stage...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 12:30:16  profilanswer

n°1081941
connection
Posté le 01-06-2007 à 12:47:17  profilanswer

Citation :

Tu as une vision bien réductrice   Suffit de se mettre en coloc avec des gens sérieux.

Pour avoir vécu et y avoir largement participé pendant mes années d'écoles c'est pas si réducteur que ça :p!
Bon j'exagère peut être un peu, mais dans un stage comme celui là, je prefère assurer le coup, plutôt que de me mettre en colloc avec des gens que je connais pas. Le problème dela colloc c'est qu'il faut avoir le même rythme de vie, sinon ça marche pas...

Citation :

Nous ya pas le principe de cesure, tu dois faire 12 mois de stage au total, tu t'organise comme tu veux. Vu que les cours sopnt à la carte et qu'ils recommence tout les trimestres, tu peux faire ce que tu veux, genre partir en stage de septembre a mars et faire un trimestre puis repartir en stage...

Pratique ce système...Mais c'est malheureusement impossible chez nous. Même si les semestres sont indépendants, une fois qu'on est en césure, on y reste ^^

n°1083114
dkgb
Posté le 02-06-2007 à 11:50:58  profilanswer

connection a écrit :

Citation :

Tu as une vision bien réductrice   Suffit de se mettre en coloc avec des gens sérieux.

Pour avoir vécu et y avoir largement participé pendant mes années d'écoles c'est pas si réducteur que ça :p!
Bon j'exagère peut être un peu, mais dans un stage comme celui là, je prefère assurer le coup, plutôt que de me mettre en colloc avec des gens que je connais pas. Le problème dela colloc c'est qu'il faut avoir le même rythme de vie, sinon ça marche pas...

Citation :

Pratique ce système...Mais c'est malheureusement impossible chez nous. Même si les semestres sont indépendants, une fois qu'on est en césure, on y reste ^^

Peut tu nous raconter ton processus de recrutement pour ton summer chez lehman? ton background (ecole, asso , stages)?

n°1083133
connection
Posté le 02-06-2007 à 12:02:49  profilanswer

Salut.
Pour mon processus c'était un peu particulier étant donné que je connaissait quelqu'un qui a pu faire en sorte que je sois reçu aux entretiens (commeje l'ai dit je viens de Grenoble, donc on est pas vraiment une école cible).

Ensuite j'ai eu 5 entretiens (tout en une journée): 1 analyste, 1 RH, et ensuite 3 entretiens avec 1 executive director, 1 director - financial institution group et le dernier je me rappelle plus qui c'était. Je t'avoue que je m'y perds dans la hiérarchie de toutes façons...:p

Pour mon background, comme je l'ai dit, je viens de Grenoble EM (DUT GEA avant ça). J'avais déjà fait fait 3 stages (environ 6 mois en tout). J'ai fait pas mal de séjours linguistiques (pas aux UK mais en Allemagne, mais l'un des director était Allemand :p). Ensuite au niveau des assos, j'était quand même pas mal impliqué (Vice président d'une des grosses asso + responsable dans une autre grosse). Ensuite, bah les trucs classiques, genre sport, voyages, petits boulots... etc etc...
Donc rien d'exceptionnel je te l'accorde...Mais bon l'essentiel est d'être pris.

n°1083226
dkgb
Posté le 02-06-2007 à 13:41:53  profilanswer

Pas de test numérique?

n°1083465
connection
Posté le 02-06-2007 à 18:17:36  profilanswer

Non, comme je t'ai dit, j'ai été direct reçu aux entretiens...

n°1083687
lillumulti​pass
Posté le 02-06-2007 à 22:23:20  profilanswer

Hello tout le monde!

alors voilà, j'ai un profil un peu particulier (M1 Eco Internationale à Dauphine, M2R Macroéconomie à P1 puis une thèse à Dauphine) mais je souhaite m'orienter vers les métiers de la finance. Dans cette optique, j'ai postulé au M2 Gestion d'actifs à dauphine, au 104 et au master Ingénierie Financière de P1.

Je me document, je lis pas mal de trucs à droite à gauche, et outre le métier de gérant, je me dis que les M&A ça pourrait me tenter aussi (oui je sais, rien à voir avec gestion d'actifs)!
Donc, je me demande laquelle de ces formations seraient la plus indiquée.

Aussi, sachant que je n'ai pas xp professionnelle, je me demande comment mon cv sera perçu si je cherche un stage en M&A. Bien sur, je pense pas chercher dans les plus grandes banques d'affaires, vu qu'apparemment c'est surtout pour des X...mais dans des trucs un peu moins huppés, ça me ferai plaisir.
Qu'en pensez-vous?

Pour finir, que dois-je lire pour me former? Je compte passer une partie de l'été à faire de la finance pour me préparer à l'an prochain et de par ma formation, j'ai l'habitude de me former tout seul en lisant des bouquins. J'ai déjà le Myers et Brealey en français, je comptais prendre le Verminenn (en anglais) à la BU, un bouquin sur les maths de la finance. Dans une optique plus M&A, que dois-je lire?

Merci de vos suggestions/réponses... :-)

n°1083861
lillumulti​pass
Posté le 03-06-2007 à 08:58:46  profilanswer

gontiero a écrit :

Salut lillumulti pass,
Honnêtement je ne pense pas que ton profil (thesard) soit ciblé en M&A. Neanmoins, comme tu l'indique, "dans des trucs moins huppés" tu as sans doute toutes tes chances, mais comme il est dit dans le topic, il faut s'attendre à ce que ton boss soit plus jeune que toi ...

Sinon pour te former, fondamentalement, il n'y a pas grand chose à savoir pour un stage (compta, methodes de valo).  
Pour les livres, je pense que le Brealy-Myers et le Verminenn sont assez redondants mais je vois pas ce que tu peux lire de plus hormis des ouvrages pour t'impregner de la "culture" M&A (genre Monkey Business, Lazard, GS...)

Oui c'est sur qu'il doit y en avoir trop des thésards en éco qui font des M&A  :)  
Mais c'est pour ça que je voulais suivre une formation supplémentaire. Je me dis qu'après, je peux vendre la thèse en plus, genre je sais rédiger en anglais vu que ma thèse est en anglais, en plus j'ai l'habitude de faire des présentations orales en anglais; et puis je suis pas X Mines, mais ma thèse était très théorique, donc j'ai bouffé des maths, des logiciels de maths...
je pense que c'est jouable non?

Le truc c'est que le concept de M&A me tente bien: participer à un projet d'une telle envergure, le voir se réaliser effectivement, ça doit être grisant. En plus, je pense que c'est quand même satisfaisant intellectuellement et c'est ce que je recherche.
Sinon, tu pensais à quoi? Des trucs du genre dcm, ecm c'est ça?  

Pour les bouquins, oui c'est clair qu'ils sont redondants, mais j'en voulais un en anglais aussi pour me familiariser avec les termes dans les 2 langues. Et puis c'est tjs expliquer un peu différemment, donc ça peut aider parfois. Là par exemple je fais un mémoire sur la dette hybride, et ben y a un chapitre sur ça dans le vernimmen alors qu'il y a moins de trucs dans le myers.
Bon, je vais essayer de lire certains de ces bouquins, mais monkey business a l'air dur à trouver...

n°1083918
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 11:30:41  answer

lillumultipass a écrit :

Le truc c'est que le concept de M&A me tente bien: participer à un projet d'une telle envergure, le voir se réaliser effectivement, ça doit être grisant. En plus, je pense que c'est quand même satisfaisant intellectuellement et c'est ce que je recherche.

On doit pas parler du meme boulot...
Nan parceque faire des pitchs x n, des ppt x n... La pratique, c'est pas pour tout de suite et je pense qu'il faut en etre conscient.

n°1083920
lillumulti​pass
Posté le 03-06-2007 à 11:32:46  profilanswer

oui, j'suis d'accord, c'est ce que j'ai cru comprendre. Mais bon, il faut bien commencer quelquepart. Et puis pour un stage de gestion d'actifs, tu commences pas directement à gérer des portefeuilles...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 11:32:46  profilanswer

n°1089037
JohnJohnX
Posté le 05-06-2007 à 20:16:39  profilanswer

Il est énorme ce bouquin : "Ces messieurs de la Lazard",martin Orange.
Je signale que j'ai acheté le dernier à la FNAC montparnasse  :kaola: hier 5/06/2007.
Seulement y'aura renouvelement de stock bah qu'est que vous faite du BFR messieurs les financiers? Hein. :kaola:  
En même temps regardez pour ceux qui l'ont pas vu la parodie du monde de la banque d'affaire : "American psycho"  
On affute les armes pour une nouvelle vie,mental,professionalisme et sérieux, coup bas,travail surtout travail préparer vous messieurs j'oubliais les dames  :D, ça va être chaud!
Cheers  :D

n°1089140
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 05-06-2007 à 20:49:04  profilanswer

JohnJohnX a écrit :

Je signale que j'ai acheté le dernier à la FNAC montparnasse  :kaola: hier 5/06/2007.
Seulement y'aura renouvelement de stock bah qu'est que vous faite du BFR messieurs les financiers? Hein. :kaola:  
En même temps regardez pour ceux qui l'ont pas vu la parodie du monde de la banque d'affaire : "American psycho"  
On affute les armes pour une nouvelle vie,mental,professionalisme et sérieux, coup bas,travail surtout travail préparer vous messieurs j'oubliais les dames  :D, ça va être chaud!

Juste pour la frime, American psycho est une parodie des asset managers
D'ailleurs le bouquin est bien meilleur que le film

n°1089473
JohnJohnX
Posté le 05-06-2007 à 22:00:47  profilanswer

banker a écrit :

Juste pour la frime, American psycho est une parodie des asset managers
D'ailleurs le bouquin est bien meilleur que le film

Je suis pas sur mec de ta remarque.
American psycho,ils se compare tout le temps les cartes de visites.
Bah fais un arret sur image et lis les cartes qu'ils se présentent :tu verras "merger and acquisition",en français ça veut dire  :D  ..... fusion acquisition je crois.

n°1089988
poussin_no​ir
Posté le 06-06-2007 à 10:09:40  profilanswer

je serais plus d'accord avec banker, ça fait longtemps que j'ai pas vu le film, mais je me rappelle qu'un moment le personnage principal était dégouté car c'etait un autre que lui (le gars qui le poutre avec sa nouvelle carte de visite) qui avait récupéré la gestion du portefeuille d'un mec

n°1089992
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 10:12:22  answer

Juste pour info, je vous avais annoncé il y a qq jours la création d'un nouveau forum dédié à la finance et à ses métiers. Vu l'intérêt que pourrait susciter ce genre de forum, il a été décidé de le migrer tout de suite pour ne pas avoir à le faire dans le futur.

On peut donc le retrouver maintenant sur http://www.finance-HQ.org

Voilà!  ;)

n°1090191
Frontline
"In da place" ™
Posté le 06-06-2007 à 11:49:13  profilanswer

genial, vous avez reinitialise le forum et effacé les messages postés
si vous le reinitialisez regulierement l'activité risque pas de decoller.

n°1090204
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 11:55:02  answer

Justement, on savait qu'on aurait à le faire si le forum commençait à marcher. Avant on avait pas de base de donnée, maintenant on en a une et donc on ne réinitialisera plus. Dsl à ceux qui avaient déjà créé un compte, on réintroduit les conversations déjà postées.

n°1090205
dkgb
Posté le 06-06-2007 à 11:55:32  profilanswer

moi j'ai posté!

n°1090217
banker
Posté le 06-06-2007 à 12:02:21  profilanswer

tpolux
Je me suis register sur ton truc mais j essayer de me connecter avec mon mot de passe et adresse, je me fais kicker... :??:

n°1090222
banker
Posté le 06-06-2007 à 12:03:54  profilanswer

JohnJohnX a écrit :

Je suis pas sur mec de ta remarque.
American psycho,ils se compare tout le temps les cartes de visites.
Bah fais un arret sur image et lis les cartes qu'ils se présentent :tu verras "merger and acquisition",en français ça veut dire  :D  ..... fusion acquisition je crois.

Effectivement, lors de la scene de la drague en boite, la nana lui demande ce qu il fait dans la vie et il repond
"Im an into Murder and Execution"
Mais je crois que c'est un jeu de mot car c'est le seul endroit ou ils font reference au M&A
Apres les mecs se crachent dessus pour des histoires de portefeuilles...

n°1090223
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 12:04:36  answer

On voit ça en MP Banker ;)

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2007 à 12:04:56
n°1090869
Cup
Posté le 06-06-2007 à 17:26:52  profilanswer

Salut, je cherche les références d'un livre en anglais sur les méthodes d'évaluation d'entreprises (patrimoniale, DCF, et surtout multiples). J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'ouvrage dédié uniquement à cela.  

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer les réfs d'un bouquin sur les "Corporate valuation techniques" récent et qui approfondit bien les méthodes avec des exemples, ce serait vraiment sympa.

Merci.

n°1090902
garbit
Posté le 06-06-2007 à 17:31:56  profilanswer

Prends le Vernimmen en anglais

n°1090935
banker
Posté le 06-06-2007 à 17:39:42  profilanswer

garbit a écrit :

Prends le Vernimmen en anglais

Brealey and Myers
C'est la reference aboslue

n°1091141
JohnJohnX
Posté le 06-06-2007 à 18:45:31  profilanswer

banker a écrit :

Effectivement, lors de la scene de la drague en boite, la nana lui demande ce qu il fait dans la vie et il repond
"Im an into Murder and Execution"
Mais je crois que c'est un jeu de mot car c'est le seul endroit ou ils font reference au M&A
Apres les mecs se crachent dessus pour des histoires de portefeuilles...

Revois la scène où les mecs dans un salon salon,cigarre au bec comparent leurs cartent de visite.
Bah c'est bien marqué "Merger and Acquisition" sur les cartes.
Je l'ai revu récement avec un oeil plus avisé,revoyez le si vous voulez.

n°1091166
Oski
Posté le 06-06-2007 à 18:54:56  profilanswer

Pour trancher votre débat :

http://legilimens.org/abstract/_img_scaps/ap-11.jpg

(de rien :o)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1091181
fanfoue de​s alpes
Posté le 06-06-2007 à 19:00:42  profilanswer

Bonjour à tous,

je voudrais savoir ce que l'on entend par l'expression "débouclage de tax-lease"?

Merci d'avance

n°1091350
lillumulti​pass
Posté le 06-06-2007 à 20:01:20  profilanswer

JohnJohnX a écrit :

Ben moi je l'ai trouvé en occaz chez Gibert!!!

n°1091575
banker
Posté le 06-06-2007 à 21:50:55  profilanswer

Oski a écrit :

Pour trancher votre débat :

http://legilimens.org/abstract/_img_scaps/ap-11.jpg

(de rien :o)

mea culpa

n°1092917
justpolak
Posté le 07-06-2007 à 14:41:53  profilanswer

Bonjour,
J'aurai une petite question, je vais sans doute realiser un MS Audit et conseil à l'ESCP. Je souhaiterais rentrer dans une banque d affaire afin de faire du M&A.
Certain me conseille de realiser un stage dans l'Audit durant mon MS pour pouvoir postuler à des banques d affaires a la fin de mon MS et d'autre me dise de tenter directement les banques d affaires, quite à viser les petites banques francaises pas forcement reconnu pour leur service M&A .
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos reponses

n°1093035
dkgb
Posté le 07-06-2007 à 15:25:44  profilanswer

Pourquoi ne pas faire directement un MS ingé fi ou corporate finance?

n°1093167
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 07-06-2007 à 16:05:03  profilanswer

http://nymag.com/news/features/2007/profit/financialfirmstat070611_198.jpg

Citation :

Goldman Sachs

How It Works: As the most consistently profitable firm on Wall Street, Goldman is the Street’s most powerful talent magnet, ensuring continued success. It will execute any and all financial transactions for every kind of customer, and also happens to run one of the world’s largest hedge funds. Increasingly, Goldman is its own best source of moneymaking opportunities. In the company’s first fiscal quarter of 2007, 13.5 percent of revenues—$1.73 billion—came from investing on their own behalf. Like all Wall Street firms, Goldman pays top dollar for top talent. In its latest quarter, it paid out $6.1 billion in compensation and benefits, a full 48 percent of total net revenues of $12.73 billion.  

New York Employees: 13,000.

Annual Revenue: $37.7 billion ($9.34 billion is profit).

Sources of Revenue: Investment banking: Arranging large transactions for big clients, often lining up both buyers and sellers, usually for a flat fee or a percentage of the size of the deal; $5.6 billion in revenues. Trading and investing: Executing transactions for clients and themselves, which could involve purchasing anything: stocks, bonds, currencies, and derivative securities; $25.6 billion in revenues. Asset management: Client portfolio management; $6.5 billion in revenues.

Annual Overhead Costs: Compensation and benefits: $16.5 billion (an average of $622,000 per employee, though the salary scale is exceedingly top-heavy); transaction fees to exchanges and brokerages: $2 billion; occupancy (i.e., real-estate) expenses: $850 million; legal and advisory fees: $545 million; communications and technology: $544 million.

Most-Profitable Activities: Trading and investing: 41.5 percent profit margin. Goldman’s most profitable department is also the most volatile and risky—the trading desk is in the red 40 days a year, compared with just 28 at Morgan Stanley and just eight at both Bear Stearns and Lehman Brothers.

Least-Profitable Activities: Investment banking: 27.8 percent profit margin. “Investment banking is the face of the business,” says Matthew Albrecht, a banking analyst at Standard & Poor’s. “They bring in clients, then say, ‘Hey, we can also provide asset-management services, and facilitate trades, and match you up with buyers and sellers of your stock.’” Extremely people-intensive, banking by nature has thinner profit margins than trading, where one brilliant call by a single trader can return more than an entire group of bankers brings in over months.

Gilt by Association: To have Goldman lead-manage your IPO is a stamp of legitimacy. Some clients want Goldman as much as Goldman wants them.

New Yorkonomics: Like all older, colder cities, New York City suffered greatly in the seventies when declining transport costs made it possible for manufacturing to relocate to cheaper places. New York’s resurgence since then has been based on innovations in financial services, including junk bonds, leveraged buyouts, mortgage-backed securities, and hedge funds. The flow of innovations was the result of a remarkable concentration of smart people in New York, each learning from the other how to get rich. Goldman Sachs is the ultimate example.

http://nymag.com/news/features/2007/profit/32901/

n°1093488
justpolak
Posté le 07-06-2007 à 17:18:38  profilanswer

dkgb a écrit :

Pourquoi ne pas faire directement un MS ingé fi ou corporate finance?

Car je ne veux pas m'enfermer dans la finance pur. En gros, mon doux reve serait de faire de la strat, donc j essaierais de rentrer dans un cabinet prestigieux de strat directement mais je pense me faire jeter. Car d après les insiders du forum comme oski, que je remercie pour toutes ses remarques, m'ont clairement fait comprendre que c'était mort. Donc je pense essayer de faire du M&A. Soit en essayant d y rentrer directement soit en passant par l'Audit. Tous les chemins menent à la strat  :D  
Est ce que la strat voudra d un petit novice comme moi venant d'une ecole de groupe B, tout reste à voir.
Voila.
Merci pour vos reponses.

PS: Oski, si tu devais rentrer chez un cabinet de strat prestigieux comme je ne sais pas, Bain&Co  :D  et que tu n'avais fait qu'une ecole du groupe B et après un MS Conseil et Audit. Que ferait tu afin d'arriver au 50 Avenue Montaigne ?  :D

n°1093519
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 17:24:24  answer

justpolak: ligne 1, tu t'arretes a franklin roosevelt. Faut juste marcher un peu.

Je sors...

n°1093556
LoveLondon
Posté le 07-06-2007 à 17:30:39  profilanswer

justpolak a écrit :

Car je ne veux pas m'enfermer dans la finance pur. En gros, mon doux reve serait de faire de la strat, donc j essaierais de rentrer dans un cabinet prestigieux de strat directement mais je pense me faire jeter. Car d après les insiders du forum comme oski, que je remercie pour toutes ses remarques, m'ont clairement fait comprendre que c'était mort. Donc je pense essayer de faire du M&A. Soit en essayant d y rentrer directement soit en passant par l'Audit. Tous les chemins menent à la strat  :D  
Est ce que la strat voudra d un petit novice comme moi venant d'une ecole de groupe B, tout reste à voir.
Voila.
Merci pour vos reponses.

PS: Oski, si tu devais rentrer chez un cabinet de strat prestigieux comme je ne sais pas, Bain&Co  :D  et que tu n'avais fait qu'une ecole du groupe B et après un MS Conseil et Audit. Que ferait tu afin d'arriver au 50 Avenue Montaigne ?  :D

Plusieurs remarques:
En terme de selectivite M&A est plus ou moins equivalent a strat (plus selectif probablement sur les experiences car tu es oblige d'avoir fait un stage/avoir travaille en M&A ou quelque chose de proche avant, pas bcp plus open sur les ecoles).
L'audit est plus open.

Le passage audit--> strat ou audit-->M&A est possible mais loin d'etre evident (un peu de snobismes du M&A vs audit et probablement idem pour la strat).

Toutefois le plan M&A --> Start est possible mais pas forcement courant/interessant (si tu fais 2-3 ans de M&A passer en strat implique de diviser ton salaire par 2 a 2.5).

n°1093614
justpolak
Posté le 07-06-2007 à 17:45:55  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Plusieurs remarques:
En terme de selectivite M&A est plus ou moins equivalent a strat (plus selectif probablement sur les experiences car tu es oblige d'avoir fait un stage/avoir travaille en M&A ou quelque chose de proche avant, pas bcp plus open sur les ecoles).
L'audit est plus open.

Le passage audit--> strat ou audit-->M&A est possible mais loin d'etre evident (un peu de snobismes du M&A vs audit et probablement idem pour la strat).

Toutefois le plan M&A --> Start est possible mais pas forcement courant/interessant (si tu fais 2-3 ans de M&A passer en strat implique de diviser ton salaire par 2 a 2.5).

A ce point la ! Je pensais que la strat payait très bien  :(  
JE vois dans differents topics qu'en M&A, on touche 70K€ en premiere année de JD, j'ai du mal à y croire. Mon voisin est en fusacq chez CaLyon, je sais CaLyon n'est pas un acteur majeur de M&A, cela etant il touche 35K€ + 20K€ de prime mais l'an dernier il n'a eu que 50% de sa prime.  

Le M&A est aussi selectif que le conseil en strat ? Pourtant il existe très peu de cabinet en strat, biensur on retire Ineum, Bering Point, Hemeria, quoi que.
Alors qu'en M&A, il en existe beaucoup plus. Ais je tort ?

Merci de vos reponses.

n°1093734
justpolak
Posté le 07-06-2007 à 18:15:05  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

Ils sont meilleurs que sogé et se renforcent de plus en plus. Pas mal d'embauches en ce moment. Et 35k ca me parait faible comme fixe. Je crois que c'est 42k....

Après, tout depend peut etre de ton diplome. Mais c'est sur et certain qu'il est à 35K€.  
Penses tu qu'il est difficile de rentrer chez CALyon M&A avec une ecole groupe B plus un MS Audit & Conseil de l'ESCP ?
Dois je faire un peu d Audit pour pouvoir avoir une chance d'y rentrer ?

n°1093775
lillumulti​pass
Posté le 07-06-2007 à 18:28:02  profilanswer

Groupe B groupe B ca peut être tout et n'importe quoi. Y a une différence entre un mec de centrale lyon ou des mines de nancy et un gars de l'isep tu crois pas ?
Si tu fais partie de la queue de peloton, je préfère tout de suite te dire que tu ne rentreras pas. Par ailleurs le ms audit n'est pas adapté au m&a et ne sera à mon avis pas scanné par la banque que ca soit calyon sogé, bnp, j'en passe et des meilleurs.
Désolé.

Il faut tout de même que les gens comprennent que ceux qui sont en m&a "même" chez Calyon ou Sogé qui sont pas les plus gros des poids lourds viennent quasi exclusivement de parisiennes (essec, escp, hec et leurs challengers: em lyon et edhec), plus marginalement d'écoles d'ingénieurs (complétées souvent par un ms finance d'une parisienne ou ingé fi de l'em à la rigueur), de l'iep paris, de dauphine ( 225). Point à la ligne.

Je crois qu'il y en a aussi qui viennent du master ingénierie financière de P1 aussi...
enfin...j'espère, vu que c'est ça que je vais essayer de faire l'an prochain.

n°1093782
justpolak
Posté le 07-06-2007 à 18:29:13  profilanswer

Groupe B groupe B ca peut être tout et n'importe quoi. Y a une différence entre un mec de centrale lyon ou des mines de nancy et un gars de l'isep tu crois pas ?
Si tu fais partie de la queue de peloton, je préfère tout de suite te dire que tu ne rentreras pas. Par ailleurs le ms audit n'est pas adapté au m&a et ne sera à mon avis pas scanné par la banque que ca soit calyon sogé, bnp, j'en passe et des meilleurs.
Désolé.

Il faut tout de même que les gens comprennent que ceux qui sont en m&a "même" chez Calyon ou Sogé qui sont pas les plus gros des poids lourds viennent quasi exclusivement de parisiennes (essec, escp, hec et leurs challengers: em lyon et edhec), plus marginalement d'écoles d'ingénieurs (complétées souvent par un ms finance d'une parisienne ou ingé fi de l'em à la rigueur), de l'iep paris, de dauphine ( 225). Point à la ligne.

Merci pour ta franchise. Mais je pensais avoir plus de chance avec le MS Audit & Conseil de l'ESCP qu'avec le MS SIAI de l'Essec, car j'y ai aussi postulé. Ais je tort ?????

n°1093878
banker
Posté le 07-06-2007 à 18:52:16  profilanswer

Pas chez bnp ou calyon à mon avis. Je suis pas sur qu'un "facqueux" pur sucre soit vraiment très apprécié par les banques d'affaire. :/
C'est peut-être un peu trash ce que je dis, mais c'est bel et bien la vérité. Tu verrais la façon dont les opérationnels regardent les cv: y en a des piles entières et entre un gars d'hec et un type de la sorbonne, le tri est vite fait quand il s'agit de retenir 15 personnes pour des entretiens.

Les dauphinois passent (parfois) mais sinon faceur pur sans stage en banque d'affaire c mort
C dingue ce que les francaises payent mal..
Viser un peu plus haut les enfants, vous bosserez 30% de plus mais gagnerez 100% de plus...Et avec les annees ca a tendance a severement augmenter...

n°1093896
lillumulti​pass
Posté le 07-06-2007 à 18:56:29  profilanswer

ouais, c'est un peu limité comme vision des choses quand même: je crois pas que ce master ou le master 225 aient du mal à caser leurs étudiants. Peut être pas chez Lazard, Rorschild, c'est sur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)