Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4035 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1080751
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 17:57:22  answer

Reprise du message précédent :

lehussardsurletoit a écrit :

Dans l'état d'esprit où il est, un mot de la part de quelqu'un du septuo aurait été prise comme parole d'évangile et l'aurait fait détalé à toute allure  :D

J'ai pas compris....
Merci Oski, je crois que j'ai pigé. Donc personne ici bosse en banque? Mais vous avez tous un avis sur la question.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 17:57:22  profilanswer

n°1080756
Oski
Posté le 31-05-2007 à 18:00:16  profilanswer

Je ne bosse pas en banque c'est vrai. En revanche je bosse dans un secteur encore plus regardant sur les diplômes et j'ai pas mal de connaissances dans diverses banques à divers postes, je crois savoir de quoi je parle en tout cas :).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1080766
louzemi
1+1 = 69
Posté le 31-05-2007 à 18:08:05  profilanswer

et oui, on est comme ça... On a un avis sur tout... enfin surtout un avis en fait....   :D  
Sinon sache qu'on peut très bien connaitre ce secteur sans y bosser (relations professionnelles, amicales, familliales, études, etc) ou tout simplement pour y avoir déjà bosser auparavant...

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1080784
Oski
Posté le 31-05-2007 à 18:21:24  profilanswer

Je vous ai vraiment traumatisé avec ce mot...

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1080824
dkgb
Posté le 31-05-2007 à 18:53:33  profilanswer

Je ne sais pas comment ça se passe pour ceux de Reims, voici pour Lyon en général:

Sans piston il est très difficil de trouver un stage en M&A si t'a pas déjà fais un stage précédement. Mais ça reste possible si tu te bouge.

Si t'a déjà un stage en audit (PwC,E&Y,Deloitte,KPMG), c'est plus facile. Pour la banque d'affaire (M&A), viennent recruter sur le campus: SG/HSBC/BNP/Calyon et Oddo. (les entretiens ont lieu sur le campus).

Pour le Ib US, je connais personne qui ai passé le screening sans avoir fait un stage préalable en Ib ou audit

n°1080836
Oski
Posté le 31-05-2007 à 19:01:54  profilanswer

dkgb a écrit :

Je ne sais pas comment ça se passe pour ceux de Reims, voici pour Lyon en général:

Sans piston il est très difficil de trouver un stage en M&A si t'a pas déjà fais un stage précédement. Mais ça reste possible si tu te bouge.

Si t'a déjà un stage en audit (PwC,E&Y,Deloitte,KPMG), c'est plus facile. Pour la banque d'affaire (M&A), viennent recruter sur le campus: SG/HSBC/BNP/Calyon et Oddo. (les entretiens ont lieu sur le campus).

Pour le Ib US, je connais personne qui ai passé le screening sans avoir fait un stage préalable en Ib ou audit

Du coup le schéma "basique" pour un EM qui veut viser Goldman Sachs est-ce de faire :
- 1er stage chez PWC
- 2ème stage chez SGCIB
- 3ème stage chez Goldman
??

---------------
n°1080876
dkgb
Posté le 31-05-2007 à 19:18:56  profilanswer

Je suppose que tu sous-entends par là le premier entretien, enfin l'entretien préliminaire, histoire de sentir un peu le candidat. Après le processus se déroule sur Paris, non ?

Oui le premier entretient sur Lyon. Quand les banques viennent elles envoient les annonce, faut faire CV+LM puis après filtrage il y a entretient.

Je pense effectivement que expérience en audit peut conduire à stage en m&a dans une française et après m&a dans une us, mais stage en audit puis summer dans une us est également tout à fait possible ( j'ai des exemples en tête).

On ne peut faire que 12 mois de stage donc shémas pour GS:

1- 6 mois d'audit, puis 6 mois M&A dans une banque française, puis IB US mais en CDI
2- 6 mois d'audit, summer, puis IB US en CDI
3- 6 mois d'Ib, puis summer, puis IB US en CDI

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 31-05-2007 à 19:19:40
n°1080882
Oski
Posté le 31-05-2007 à 19:20:38  profilanswer

dkgb a écrit :

On ne peut faire que 12 mois de stage donc shémas pour GS:

1- 6 mois d'audit, puis 6 mois M&A dans une banque française, puis IB US mais en CDI
2- 6 mois d'audit, summer, puis IB US en CDI
3- 6 mois d'Ib, puis summer, puis IB US en CDI

- 4 mois chez KPMG, 4 mois chez Calyon et 4 mois chez JP Morgan, ça ne marche pas ? ;)

---------------
n°1080907
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 19:26:31  answer

Perso je suis tombé sur le cv d'un em qui a fait le plan 3.
Il a fait RBS france en cesure puis summer RBS Londres, le tout avec de bonnes evals.

Je pense que le choix de dkgb reste le meilleur: long stage en m&a fr puis tenter sa chance plus haut. L'ib est bcp moins fermé que le strat donc tu peux echapper a ta non-septuotitude.

edit [oski poste trop vite...]: stage de 4mois, ca reste vachement rare ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2007 à 19:27:09
n°1080925
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 31-05-2007 à 19:28:55  profilanswer

Sisi y'en a
Le tout est une approche statistique.
Si vous voulez etre champion du monde de 100m, mieux vaut etre un mec athletique qui s'entraine depuis l'age de 8 ans qu'un petit gros asthmatique.  
Dire que le deuxieme n'a aucune chance est scientifiquement faux mais une approche statisique reviendrait a dire qu'il a 99.9999999% de chances de looser.
Les processus de recrutement s'apparentent a la meme realite.

Certains profils particuliers (cumul de different stages + Pres du BDE + parfois PISTON (SISI y en a)) sortant de petites ecoles passent le screening mais d'un point de vue statistique c faible.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 19:28:55  profilanswer

n°1080927
dkgb
Posté le 31-05-2007 à 19:29:37  profilanswer

Aucune Ib française prend pour moins de 6 mois, sauf exception... pareil pour l'audit (sauf si tu commence en janvier)

n°1080934
Oski
Posté le 31-05-2007 à 19:31:09  profilanswer

Okay, je ne sais pas. Ca se fait chez nous alors j'ai supposé (peut-être un peu vite). En tout cas, on peut envisager : 6 mois en audit, summer de 2 mois dans une "second tier" au UK puis stage de 4 mois dans une "top tier" à Paris --> ça fait bien rentrer dans les 12 mois et c'est un truc "envisageable" non ?

(d'ailleurs pourquoi cette "limite" à 12 mois, c'est un peu ridicule non ?)

Message édité par Oski le 31-05-2007 à 19:32:01

---------------
n°1080943
dkgb
Posté le 31-05-2007 à 19:33:48  profilanswer

c'est quoi une "second tier"?

je sais pas pour les 12 mois... avec les 6 mois de fin de bachelor ça fait 18...

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 31-05-2007 à 19:34:40
n°1080949
Oski
Posté le 31-05-2007 à 19:34:57  profilanswer

dkgb a écrit :

c'est quoi une "second tier"?

C'est ce qui n'est pas "top tier" (et non je ne donnerais pas de nom, pas envie de débattre 100 ans si oui ou non untel ou un tel est "top tier" ou non ;)).

---------------
n°1080962
dkgb
Posté le 31-05-2007 à 19:38:08  profilanswer

Oski a écrit :

C'est ce qui n'est pas "top tier" (et non je ne donnerais pas de nom, pas envie de débattre 100 ans si oui ou non untel ou un tel est "top tier" ou non ;)).

lol peu tu me les donner en MP?

Question: Est ce que le fait de ne pas se faire embaucher apres son summer, nous grille sur Londres?

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 31-05-2007 à 19:39:23
n°1080977
banker
Posté le 31-05-2007 à 19:40:47  profilanswer

dkgb a écrit :

lol peu tu me les donner en MP?

Question: Est ce que le fait de ne pas se faire embaucher apres son summer, nous grille sur Londres?

Reponse : Oui sauf si tu vises mieux
En clair si t'es vire a l'issue d'un summer chez GS t'es mort

n°1080997
dkgb
Posté le 31-05-2007 à 19:44:26  profilanswer

banker a écrit :

Reponse : Oui sauf si tu vises mieux
En clair si t'es vire a l'issue d'un summer chez GS t'es mort

je comprends pas trop la logique... c'est moi grave de se faire virer de chez les meilleurs que de chez les moins bons, non?

n°1081016
banker
Posté le 31-05-2007 à 19:49:04  profilanswer

dkgb a écrit :

je comprends pas trop la logique... c'est moi grave de se faire virer de chez les meilleurs que de chez les moins bons, non?

En fait je pense pas qu il y ait une difference,
Neanmoins la premiere question qu'on te posera, c'est "pourkoi t'as pas ete pris chez X ?"
Si c'est une petite, tu peux toujours pipoter que c'etait une banque trop nulle pour y bosser (ils checkent pas) mais dans le cas que je viens de citer c plus dur ...

n°1081362
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 22:09:45  answer

Ouais, ils ont tous le telephone et en plus ils s'en servent. Ca va super vite de checker un candidat donc si t'as pas d'offre a la fin de ton summer chez Goldman Sex, (quelqu'un a un chiffre sur les offres faites d'ailleurs?) la suite depend de ta perf la bas.

Si tu t'es grillé, bah merde. Si t'as bien taffé mais t'es pas un bon fit pour eux, ils ont pas de raison de pas te recommander.

n°1081511
Alload
Posté le 01-06-2007 à 00:15:22  profilanswer

J'ai deux petites questions à ceux qui savent comment travaillent les boites d'IB :

Je vais faire un stage d'un an chez JPMorgan à Londres dans le département Technology. J'aimerais savoir si vous pensez que j'aurai la possibilité d'observer le coté finance de la boite -> est-ce que je serai cantonné au développement logiciel ou est-ce que le département Tech est un plus plus large que ça dans une IB ?

Enfin, est-ce qu'un tel stage me donnera plus de chance d'entrer dans les départements finances de boites d'IB plus tard ? Dans le cas où je voudrais voir ce qu'il se trame là-bas !

Merci :hello:

n°1081546
connection
Posté le 01-06-2007 à 02:05:44  profilanswer

Petite question:  
Je vais suivre cet été le summer de Lehman Brothers à Londres. J'enchaine ensuite sur une année de césure. J'ai cru comprendre qu'ils faisaient des offres à environ 75% de leurs stagiaires. Avez vous une idée de comment ça se passe lorsqu'on est en césure et pas en stage de fin d'étude? Ils font une offre pour la fin de ses études (c'est à dire 2 ans plus tard)? Ils invitent pour le summer suivant?

Merci de vos réponses!

Ps: le package de Lehman est fort sympathique!! ;)

n°1081550
mile75
Posté le 01-06-2007 à 02:54:02  profilanswer

non tu ne peux pas avoir d'offre si tu n'es pas en stage de fin d'études, le marché de l'emploi est trop imprévisible pour pouvoir te faire une offre à horizon 2 ans.  

normalement tu repostuleras en summer (avec des facilités) ou en graduate programme (avec facilités).

n°1081553
connection
Posté le 01-06-2007 à 03:14:21  profilanswer

ok, merci bien pour cette réponse. Bon, pas d'offres mais des facilités c'est toujours mieux que rien!

n°1081689
banker
Posté le 01-06-2007 à 10:20:43  profilanswer

En periode de crises (comme en 2001 ou 2002), c'est 10%.
En ce moment, si t'es pas debile t'as une offre, ca depend vraiment si le candidat est bon.
Dans ma banque 100% des summer frenchies l'an dernier ont eu une offre.

n°1081698
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 10:26:49  answer

connection a écrit :

ok, merci bien pour cette réponse. Bon, pas d'offres mais des facilités c'est toujours mieux que rien!

Si t'es pris en Summer maintenant, tu n'as pas trop d'inquiétudes à te faire pour l'année prochaine, quand tu auras ce summer plus une césure dans ton cv ;)

En plus, si tu fais une césure ailleurs, tu peux avoir des facilités dans les deux banques .

n°1081716
LoveLondon
Posté le 01-06-2007 à 10:44:21  profilanswer

connection a écrit :

Petite question:  
Je vais suivre cet été le summer de Lehman Brothers à Londres. J'enchaine ensuite sur une année de césure. J'ai cru comprendre qu'ils faisaient des offres à environ 75% de leurs stagiaires. Avez vous une idée de comment ça se passe lorsqu'on est en césure et pas en stage de fin d'étude? Ils font une offre pour la fin de ses études (c'est à dire 2 ans plus tard)? Ils invitent pour le summer suivant?

Merci de vos réponses!

Ps: le package de Lehman est fort sympathique!! ;)

Petite question:
Quel est l'interet de faire un cesure dans ce cas? Pourquoi veux tu faire cela?

n°1081753
connection
Posté le 01-06-2007 à 11:06:09  profilanswer

Citation :

Petite question:  

A la base, la césure est un moyen de multiplier les expériences et d'enrichir mon CV avec des expériences diverses. Je suis en cours d'entretien avec un cabinet de conseil en strat pour un stage commençant en Septembre, après de summer, donc. A la base c'est d'ailleurs ce que je vise en priorité.  

Quoi qu'il en soit, j'aurai une troisième année à faire après le summer, césure ou pas,la question reste la même. Je n'ai donc pas envie de me couper 15 mois d'expérience professionnelle, sachant qu'à priori je ne serai pas embauchable tout de suite après le summer.

Enfin, je pense qu'un summer permet d'enrichir le CV et que même sans offre directement à la clé, ce n'est jamais perdu.

n°1081755
connection
Posté le 01-06-2007 à 11:09:11  profilanswer

Citation :

En periode de crises (comme en 2001 ou 2002), c'est 10%.  
En ce moment, si t'es pas debile t'as une offre, ca depend vraiment si le candidat est bon.  
Dans ma banque 100% des summer frenchies l'an dernier ont eu une offre.

Quand je dis 75%, c'est une moyenne sur les échos que j'ai eu. Comme ça marche plutôt pas mal pour eux en ce moment il est bien possible que ce soit plus...Comme tu dis, si t'es pas trop con, ça devrait passer...

n°1081758
Gregos2k5
Posté le 01-06-2007 à 11:10:32  profilanswer

dkgb a écrit :

Aucune Ib française prend pour moins de 6 mois, sauf exception... pareil pour l'audit (sauf si tu commence en janvier)

J'ai un pote chez mazars qui fait 3 mois de stage (puis apres cdi si tout va bien) et il a commencé en mai. Attention, il existe tjrs des exceptions meme si elles sont rares.

n°1081811
LoveLondon
Posté le 01-06-2007 à 11:36:18  profilanswer

connection a écrit :

Citation :

Petite question:  

A la base, la césure est un moyen de multiplier les expériences et d'enrichir mon CV avec des expériences diverses. Je suis en cours d'entretien avec un cabinet de conseil en strat pour un stage commençant en Septembre, après de summer, donc. A la base c'est d'ailleurs ce que je vise en priorité.  

Quoi qu'il en soit, j'aurai une troisième année à faire après le summer, césure ou pas,la question reste la même. Je n'ai donc pas envie de me couper 15 mois d'expérience professionnelle, sachant qu'à priori je ne serai pas embauchable tout de suite après le summer.

Enfin, je pense qu'un summer permet d'enrichir le CV et que même sans offre directement à la clé, ce n'est jamais perdu.

En fait c'est une question de savoir ce que tu veux faire. Si tu te cherches encore je suis d'accord. Sinon le sous entendu de ma question était:
Quel intérêt si tu as une offre pour un "vrai" emploi de passer un an sous paye a faire le stagiaire? Autant foncer, finir tes études et te lancer dans le grand bain...

Un problème récurant des français ici a Londres (j'ai fait l'hypothèse summer a Londres), c'est qu'ils sont en général plus vieux que leur boss :-P

n°1081829
dkgb
Posté le 01-06-2007 à 11:49:48  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

J'ai un pote chez mazars qui fait 3 mois de stage (puis apres cdi si tout va bien) et il a commencé en mai. Attention, il existe tjrs des exceptions meme si elles sont rares.

La saison d'audit à deux vagues de recrutés, ceux qui commencent en octobre et ceux de janvier. Ces derniers là ne fon généralement que janvier-frevrier-mars

c'est étonement qu'il commence en mai. Il fait de l'audit chez mazar ou il est TAS?

Message édité par dkgb le 01-06-2007 à 11:50:38
n°1081834
connection
Posté le 01-06-2007 à 11:50:56  profilanswer

Citation :

En fait c'est une question de savoir ce que tu veux faire. Si tu te cherches encore je suis d'accord. Sinon le sous entendu de ma question était:  
Quel intérêt si tu as une offre pour un "vrai" emploi de passer un an sous paye a faire le stagiaire? Autant foncer, finir tes études et te lancer dans le grand bain...

Pour la question de savoir ce que jeveux faire, c'est vrai que la césure est également un moyen de faire un choix. En testant la strat et la M&A, je serai plus apte à faire un choix.

Pour ce qui est de l'employabilité, étant donné que je suis en 2ème année, j'aurai du de toute manière enchainer sur une 3A, et d'après ce que j'ai compris je n'aurai de toutes façons pas eu d'offre à un horizon d'un an. Le summer est donc un beau nom à mettre sur le CV + une bonne expérience + passeport pour un summer l'année suivante.

PAr ailleurs, j'aimerai faire un double diplôme en 3A, la césure est donc un moyen de cumuler exp pro + double diplôme. Cela dit je suis d'accord sur le fait que repousser d'un an c'est pénible...arriver sur le marché du travail à 25 ans c'est pas tip top...

n°1081848
LoveLondon
Posté le 01-06-2007 à 11:57:53  profilanswer

connection a écrit :

Citation :

Pour la question de savoir ce que jeveux faire, c'est vrai que la césure est également un moyen de faire un choix. En testant la strat et la M&A, je serai plus apte à faire un choix.

Pour ce qui est de l'employabilité, étant donné que je suis en 2ème année, j'aurai du de toute manière enchainer sur une 3A, et d'après ce que j'ai compris je n'aurai de toutes façons pas eu d'offre à un horizon d'un an. Le summer est donc un beau nom à mettre sur le CV + une bonne expérience + passeport pour un summer l'année suivante.

PAr ailleurs, j'aimerai faire un double diplôme en 3A, la césure est donc un moyen de cumuler exp pro + double diplôme. Cela dit je suis d'accord sur le fait que repousser d'un an c'est pénible...arriver sur le marché du travail à 25 ans c'est pas tip top...

En fait le principe du summer c'est pour les "penultimate" = avant derniere annee. Si tu performe bien tu as une offre pour le graduate programme un an apres (summer 2007 --> graduate programme qui commence Juillet 2008). Donc a priori tu peux avoir une offre a l'horizon un an (2 c'est bcp plus chaud mais pas perdu).

Si tu as une offre tu pourrais te debrouiller pour finir au plus vite et travailler des l'ete suivant (apres les etudes c'est epanouissant aussi).

Certains anglais ou non-anglais ayant fait leurs etudes au UK (mais pas tous non plus) entrent en graduate programme a 21 ans --> associate vers 24 ans (si ils survivent).

n°1081865
connection
Posté le 01-06-2007 à 12:06:12  profilanswer

Citation :

Si tu performe bien tu as une offre pour le graduate programme un an apres (summer 2007 --> graduate programme qui commence Juillet 2008). Donc a priori tu peux avoir une offre a l'horizon un an (2 c'est bcp plus chaud mais pas perdu).  

Si tu as une offre tu pourrais te debrouiller pour finir au plus vite et travailler des l'ete suivant (apres les etudes c'est epanouissant aussi).  

Ahh c'est intéressant ça!! D'autant plus bon à savoir que j'ai une grande flexibilité au niveau de mes choix: je pense que vers fin Août, à la fin du summer, mon école acceptera de me faire basculer en classique à la place de la césure. C'est sûr que dans ce cas là c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Pour ce qui est de l'épanouissement, je doute que les stages et M&A ou strat soient ce qu'il y a de plus épanouissant (comparé à une année d'école)!  

Sinon, le graduate program c'est pour les graduate uniquement? pour les stages de fin d'études aussi? Comment ça se passe concrètement?

Sinon, toi qui à l'air d'habiter à Londres, tu as pas des plan pour trouver des appart moins cher que 350/400£/w? PArceque c'est vraiment cher!!

n°1081874
dkgb
Posté le 01-06-2007 à 12:13:41  profilanswer

connection a écrit :

Citation :

Si tu performe bien tu as une offre pour le graduate programme un an apres (summer 2007 --> graduate programme qui commence Juillet 2008). Donc a priori tu peux avoir une offre a l'horizon un an (2 c'est bcp plus chaud mais pas perdu).  

Ahh c'est intéressant ça!! D'autant plus bon à savoir que j'ai une grande flexibilité au niveau de mes choix: je pense que vers fin Août, à la fin du summer, mon école acceptera de me faire basculer en classique à la place de la césure. C'est sûr que dans ce cas là c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Pour ce qui est de l'épanouissement, je doute que les stages et M&A ou strat soient ce qu'il y a de plus épanouissant (comparé à une année d'école)!  

Sinon, le graduate program c'est pour les graduate uniquement? pour les stages de fin d'études aussi? Comment ça se passe concrètement?

Sinon, toi qui à l'air d'habiter à Londres, tu as pas des plan pour trouver des appart moins cher que 350/400£/w? PArceque c'est vraiment cher!!

t'es dans quelle école?

A l'EM si tu fais par exemple 3 mois d'audit, 2,5 mois de summer, ben les 6 moi qu'il manque pour compléter ton obligation de 12 mois de stage, peuvent être les 6 premiers mois de ton CDI ou graduate programme. Tant que ton boss est au courant que t'aura ton diplôme seulement 6 mois après avoir entamé ton job , c'est bon.

c'est le bon plan car si on te propose un job à n pour n+1, ça te laisse un an pour finir les cours, voyager et te reposer avant de commencer a bosser comme un porc

Message édité par dkgb le 01-06-2007 à 12:14:23
n°1081878
LoveLondon
Posté le 01-06-2007 à 12:14:48  profilanswer

connection a écrit :

Citation :

En gros il n'y a pas de stages de fin d'etudes ici, les mecs font un summer (ou pas) et rentrent en graduate programme, ce qui est la meme choses que de commencer a paris en analyst, mais c'est plus institutionnalise (tout le monde commence en meme temps, training de quelques semaines...).

Studio plein centre (vers la city ou cote notting hill / bayswater) tu devrais pouvoir trouver autour de £250pw (par semaine oui), £200 reste possible. Apres si tu veux moins cher tu peux soit trouver une colloque (ce qui peut etre sympa ou infernal), ou vivre en zone 2-3 (faut regarder apres avec le cout des transport si c'est plus interessant).

n°1081882
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 12:15:58  answer

connection a écrit :

Citation :

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant: c'est le principe même du Summer de recruter un an après ;-)

Pour ce qui est de Londres, n'aies pas trop l'espoir de trouver un truc correct en dessus de 400!!! :D  

Edit mince, je parlais par mois. Tarifs minimum je dirai 400 en coloc par mois, pas moins de 700 ou 800 pour un studio.

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2007 à 12:18:04
n°1081887
connection
Posté le 01-06-2007 à 12:18:43  profilanswer

Citation :

t'es dans quelle école?  

A l'EM si tu fais par exemple 3 mois d'audit, 2,5 mois de summer, ben les 6 moi qu'il manque pour compléter ton obligation de 12 mois de stage, peuvent être les 6 premiers mois de ton CDI ou graduate programme. Tant que ton boss est au courant que t'aura ton diplôme seulement 6 mois après avoir entamé ton job , c'est bon.

Je ne suis pas à l'EM, je suis à Grenoble...
Tu parles des 12 mois de stage à faire pendant la césure? ou bien de la possibilité de faire son stage de fin d'étude en CDI?
Parceque chez nous, une fois en césure, impossible de faire les 6 derniers mois autrement qu'en césure. En revanche il est également possible d'être en CDI pour valider son stage de fin d'études.

n°1081900
connection
Posté le 01-06-2007 à 12:24:24  profilanswer

Ahh trop de réponses en même temps :p

Citation :

Studio plein centre (vers la city ou cote notting hill / bayswater) tu devrais pouvoir trouver autour de £250pw (par semaine oui)

Citation :

Tarifs minimum je dirai 400 en coloc par mois, pas moins de 700 ou 800 pour un studio.

Disons que la colloc, comme je pense avoir pas mal de boulot, je prefère éviter et garder ça pour les années d'école. J'ai pas trop envie de me taper des soirées tous les soirs jusqu'à 3h du mat pendant que je me lève à 7h le lendemain...

En revanche, 250£/w dans nothing hill ça m'irait comptement :D
Je suis pas mal payé mais j'ai pas envie que toute la paie passe dans le loyer quand même!!

n°1081909
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 12:28:47  answer

connection a écrit :

Ahh trop de réponses en même temps :p

Citation :

Studio plein centre (vers la city ou cote notting hill / bayswater) tu devrais pouvoir trouver autour de £250pw (par semaine oui)

Citation :

Tarifs minimum je dirai 400 en coloc par mois, pas moins de 700 ou 800 pour un studio.

Disons que la colloc, comme je pense avoir pas mal de boulot, je prefère éviter et garder ça pour les années d'école. J'ai pas trop envie de me taper des soirées tous les soirs jusqu'à 3h du mat pendant que je me lève à 7h le lendemain...

En revanche, 250£/w dans nothing hill ça m'irait comptement :D
Je suis pas mal payé mais j'ai pas envie que toute la paie passe dans le loyer quand même!!

Tu as une vision bien réductrice  :o Suffit de se mettre en coloc avec des gens sérieux.

Mais c'est vrai que c'est un choix, si tu préfères le studio prends le studio.

n°1081914
dkgb
Posté le 01-06-2007 à 12:30:16  profilanswer

connection a écrit :

Citation :

t'es dans quelle école?  

Je ne suis pas à l'EM, je suis à Grenoble...
Tu parles des 12 mois de stage à faire pendant la césure? ou bien de la possibilité de faire son stage de fin d'étude en CDI?
Parceque chez nous, une fois en césure, impossible de faire les 6 derniers mois autrement qu'en césure. En revanche il est également possible d'être en CDI pour valider son stage de fin d'études.

Nous ya pas le principe de cesure, tu dois faire 12 mois de stage au total, tu t'organise comme tu veux. Vu que les cours sopnt à la carte et qu'ils recommence tout les trimestres, tu peux faire ce que tu veux, genre partir en stage de septembre a mars et faire un trimestre puis repartir en stage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)