Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5430 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3037274
bbaixois
Posté le 25-11-2010 à 15:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Knys a écrit :

J'ai un retour de Barclays qui me laisse 7 jours pour fixer une interview par téléphone mais je suis à l'autre bout du monde. Je fais comment sachant que mon phone ici prend que les appels locaux et mon tél français est désactivé...

Mec t'es serieux, as tu vraiment besoin de poster ici ton petit probleme technique la ?
Apelle tes parents je sais pas...

Pour toi c'est le premier test pour rentrer chez BarCap, degoter un numero de tel -  DING !

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 15:08:20  profilanswer

n°3037295
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-11-2010 à 15:31:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3037301
-naska-
Posté le 25-11-2010 à 15:39:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -naska- le 25-11-2010 à 15:40:22
n°3037333
bbaixois
Posté le 25-11-2010 à 16:09:53  profilanswer

-naska- a écrit :

On peut aussi se demander si tu as besoin de débattre ici sur le ration Filles/Anglaises à Londres ?!  :o

Ca s'apelle l'expertise sectorielle.   ;)

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°3037347
Symply16
Posté le 25-11-2010 à 16:25:10  profilanswer

C'est juste tellement cliche ce que tu dis. Je ne sais pas dans quelle banque tu bosses mais c'et marrant tous les analystes que je connaissais sortaient mais évitaient quand même d'être ruine 3 jours par semaine et sortent de moins en moins après : la fusac est un marathon pas un sprint.  
Par contre +1 pour la colloc c'est juste tellement plus sympa d'être avec des étrangers.
Btw c'est 45k en général pour un A1 voir même 42 chez GS

n°3037396
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 17:11:15  answer

Symply16 a écrit :

C'est juste tellement cliche ce que tu dis. Je ne sais pas dans quelle banque tu bosses mais c'et marrant tous les analystes que je connaissais sortaient mais évitaient

C'est juste tellement juste vrai :o

n°3037399
co co ri c​o
Triangles
Posté le 25-11-2010 à 17:15:48  profilanswer

En tout cas même en tant que stagiaire j'ai quand même vu des A1 éclater leur bonus dans la semaine qui a suivi sa réception, donc il doit y avoir une part de vrai ;)
Sans compter que je n'ai jamais payé dans un bar ou une boite...

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3037408
Modigliani​-Miller
Posté le 25-11-2010 à 17:26:07  profilanswer

co co ri co a écrit :

En tout cas même en tant que stagiaire j'ai quand même vu des A1 éclater leur bonus dans la semaine qui a suivi sa réception, donc il doit y avoir une part de vrai ;)

[:obsydiankenobi:4] [:csvop:1]

Spoiler :

Dommage qu'il n'y ait pas un smiley "golden la classe" :o

n°3037417
gold85
Posté le 25-11-2010 à 17:37:01  profilanswer

Salut à tous,  

Je suis pris en stage de fin d'étude chez Leonardo, Bucéphale et rothschild (transaction R) lequel choisir ? Je n'ai évidemment aucune promesse d'embauche dans aucun des 3.  

Merci de vos remarques, conseils.  

n°3037429
co co ri c​o
Triangles
Posté le 25-11-2010 à 17:41:36  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

[:obsydiankenobi:4] [:csvop:1]

Spoiler :

Dommage qu'il n'y ait pas un smiley "golden la classe" :o

On se fait utiliser comme des fous mais les analysts/associates m'ont toujours invité et je t'en souhaite autant :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 17:41:36  profilanswer

n°3037433
West-Point
Focus on sciences
Posté le 25-11-2010 à 17:42:38  profilanswer

Bonjour,

Je suis un élève de 1èreS qui a découvert le monde de la finance et des banques et j'aimerai savoir où aller regarder/quoi lire pour me renseigner sur cette univers et savoir si j'aime ce milieu :)

Donc si vous avez des livres à me conseiller, les études à faire (j'imagine que c'est X,ECP,Mines Pa, HEC,ESSEC,ESCP ) et si vous pourriez me donner un endroit pour m'expliquer tous les termes que vous employez.

Voilà, merci et bonne soirée :)

n°3037447
shiki31
Posté le 25-11-2010 à 17:47:25  profilanswer

gold85 a écrit :

Salut à tous,  

Je suis pris en stage de fin d'étude chez Leonardo, Bucéphale et rothschild (transaction R) lequel choisir ? Je n'ai évidemment aucune promesse d'embauche dans aucun des 3.  

Merci de vos remarques, conseils.  

L'ambiance est globalement très bonne chez Rothschild, mais le TR est un véritable cauchemar pour les stagiaires...  
C'est le seul service où les gens abandonnent avant la fin du stage de manière récurrente. Les horaires et le taf sont au moins aussi difficiles qu'en large cap, le job est ingrat et les mecs sont pas sympas. Franchement, tu devrais demander à venir en large cap, c'est nettement plus sympa.

n°3037484
Symply16
Posté le 25-11-2010 à 18:11:03  profilanswer

Mouai, ça doit vraiment être très restreint  

co co ri co a écrit :

Et combien d'A2 et d'A3 font pareil ?  
Je suppose que pour les A1, l'immense majorité ne se comporte pas comme ça

n°3037489
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-11-2010 à 18:15:34  profilanswer

bus 101 a écrit :

Pas faux; d'un autre côté, ils sont bien dans l'esprit "boutique" et non industriel. Désavantage: on réinvente un peu la roue à chaque fois et ça se paie en travail en zone rouge permanente. Avantage: meilleur contrôle, travail peut-être plus soigné, on apprend à savoir tout faire ^^.

Par ailleurs (cf. divers posts ci-dessus), voir le poste d'analyste et son salaire comme un aboutissement en soi ("60k fixe, c'est pas bien payé" ) est une erreur amha  . C'est un investissement pour ceux qui visent VP et au-dessus; d'ailleurs, en dessous de VP, dur d'avoir voix au chapitre.  :hello: .

bus 101 a écrit :

J'aime bien CS, c'est cool  :jap: .

Lzd a plusieurs inconvénients à mes yeux:  

• work-life balance, notamment pour les jeunes (même si c'est vrai de la profession en général)
  • panier de crabes au niveau senior et qq a-g incontrôlables (je connais un type qui avait été chassé par Lzd et n'avait pas signé en grande partie pour cette raison  :o  )  
  • recrutement junior "non modélisable", pour éviter un qualificatif univoque.   :o  

Je ne sais pas trop où en est l'équipe londonienne, qui n'a pas toujours été une référence au sein de la maison.
A +

:eek2:

C'est Lui, Il est de retour

[:roi]

---------------
https://elan.school/
n°3037498
lehman bro​thers
Posté le 25-11-2010 à 18:25:23  profilanswer

En même temps à Londres tous les types sortent du boulot dans le noir et sous la pluie, vont dans les pubs de la City, se collent des grosse bitures et sont de retour à la maison à 11h30 :o

---------------
n°3037620
evnn
Posté le 25-11-2010 à 19:45:04  profilanswer

toman04 a écrit :

Ben fait, ca depend si tu parles des analystes ou des associes. Mais je pense que le fait d'economiser n'est pas mauvais si tu veux te servir de cet argent pour faire des investissements apres ;) Je ne vois pas trop l'interet de tout claquer

avis perso evidemment (flemme d'aller au bout des 2 pages) mais en A1 a Londres, ton salaire fixe il disparait ENTIEREMENT pour peu que tu profites des heures du soir le week-end ou tu ne bosses pas.

coloc ou pas coloc. (j'ai fait les 2)

2500 net, si tu comptes 1/2 soirees par semaine ca part direct.

Apres evidemment chacun son avis, mais vu la vie qu'on menne en M&A je considere qu'il vaut mieux profiter du peu de temps qu'on a et se faire plaisir plutot qu'eco disons.... 8K a tout casser sur ton fixe en un an.

=> agree with Capesize.

ps bis: oui il y a de la bombasse en club, mais en general elles sont plus russes, aiment les diamants etc... que british.

n°3037679
toman04
Posté le 25-11-2010 à 20:17:41  profilanswer

evnn a écrit :

avis perso evidemment (flemme d'aller au bout des 2 pages) mais en A1 a Londres, ton salaire fixe il disparait ENTIEREMENT pour peu que tu profites des heures du soir le week-end ou tu ne bosses pas.

coloc ou pas coloc. (j'ai fait les 2)

2500 net, si tu comptes 1/2 soirees par semaine ca part direct.

Apres evidemment chacun son avis, mais vu la vie qu'on menne en M&A je considere qu'il vaut mieux profiter du peu de temps qu'on a et se faire plaisir plutot qu'eco disons.... 8K a tout casser sur ton fixe en un an.

=> agree with Capesize.

ps bis: oui il y a de la bombasse en club, mais en general elles sont plus russes, aiment les diamants etc... que british.

Il faut compter combien pour le bonus? Enfin une fourchette quoi....

Message cité 1 fois
Message édité par toman04 le 25-11-2010 à 20:18:19
n°3037729
dkgb
Posté le 25-11-2010 à 20:42:42  profilanswer

toman04 a écrit :

Il faut compter combien pour le bonus? Enfin une fourchette quoi....

entre 70 et 100% de ton fixe

n°3038049
Minimonkey
Posté le 25-11-2010 à 23:58:23  profilanswer

Knys a écrit :

Je panique pas! Je pose une question qui était plus dans le topic que le HS que vous faisiez jusqu'à maintenant. Mais bon je pense avoir trouvé une solution comme un grand. Je suis peut être à l'autre bout du monde mais pas sur une pirogue naviguant sur l'Amazonie, donc ça reste jouable.

Bon bah si il n'y a pas de challenge....  :sleep:  

n°3038159
lehman bro​thers
Posté le 26-11-2010 à 05:14:09  profilanswer

dkgb a écrit :

entre 70 et 100% de ton fixe

En junior :heink:

---------------
n°3038200
co co ri c​o
Triangles
Posté le 26-11-2010 à 09:51:35  profilanswer

Je dirais plutôt 35-70% de ce que j'ai vu...

---------------
n°3038210
dkgb
Posté le 26-11-2010 à 10:11:52  profilanswer

Ben non tu sais que je suis MD  :o

n°3038211
aurelized
Posté le 26-11-2010 à 10:14:15  profilanswer

les fourchettes que vous donnez comprennent le welcome bonus, ou c'est en plus ?

n°3038215
dkgb
Posté le 26-11-2010 à 10:19:15  profilanswer

aurelized a écrit :

les fourchettes que vous donnez comprennent le welcome bonus, ou c'est en plus ?

Le welcome bonus n existe plus nan? si tu parles des 5k pounds qu ils te files pour payer la caution de ton appart, non le salaire cite ne comprennent pas cet acte d incroyable generosite :)

Message édité par dkgb le 26-11-2010 à 10:19:27
n°3038216
aurelized
Posté le 26-11-2010 à 10:30:39  profilanswer

un pote pris chez rbs prend 10k

n°3038241
evnn
Posté le 26-11-2010 à 11:36:24  profilanswer

70% a 100% meme en A1 ca existe, faut juste etre Tier1.

n°3038280
toman04
Posté le 26-11-2010 à 12:35:09  profilanswer

West-Point a écrit :

Bonjour,

Je suis un élève de 1èreS qui a découvert le monde de la finance et des banques et j'aimerai savoir où aller regarder/quoi lire pour me renseigner sur cette univers et savoir si j'aime ce milieu :)

Donc si vous avez des livres à me conseiller, les études à faire (j'imagine que c'est X,ECP,Mines Pa, HEC,ESSEC,ESCP ) et si vous pourriez me donner un endroit pour m'expliquer tous les termes que vous employez.

Voilà, merci et bonne soirée :)

Salut Storm Eyes,

Tu as ce site http://www.careers-in-finance.com/ qui parle un peu des gros domaines de la finance. Il y a aussi ce site qui est vraiment très complet et qui parle en détail du domaine de l'IB http://www.mergersandinquisitions.com/. Si tu vois en haut, il y a 5 onglets (Recruiting, On the job, etc). Si tu cliques sur l'un d'eux, tu auras une panoplie d'articles à ce sujet.
Sinon envoie moi un message en privé si tu veux que je t'envoie les guides et les liens que j'ai.

n°3038381
Fashing Pe​ster
Posté le 26-11-2010 à 16:21:43  profilanswer

Bonjour,  

Question surement deja posee, et j imagine que les avis sont divergents:
Apres un entretien pour un summer, conseillez vous d envoyer un mail aux interviewers ?
Ils m ont tous donne leur carte en insistant a chaque fois "si vous avez des questions, n hesitez pas a m envoyez un mail". Si oui, quels types de questions (j en ai pas franchement, mais si ca peut leur permettre de se rappeler de moi) ?  
et a un seul des interviewers ou a tous ? Ca se fait meme 3 jours apres, ou bien la c est trop tard ?

n°3038386
co co ri c​o
Triangles
Posté le 26-11-2010 à 16:26:13  profilanswer

Fashing Pester a écrit :

Bonjour,  

Question surement deja posee, et j imagine que les avis sont divergents:
Apres un entretien pour un summer, conseillez vous d envoyer un mail aux interviewers ?
Ils m ont tous donne leur carte en insistant a chaque fois "si vous avez des questions, n hesitez pas a m envoyez un mail". Si oui, quels types de questions (j en ai pas franchement, mais si ca peut leur permettre de se rappeler de moi) ?  
et a un seul des interviewers ou a tous ? Ca se fait meme 3 jours apres, ou bien la c est trop tard ?

Ils donnent leur carte simplement pour montrer qu'elle est jolie (vous aurez bien évidemment tous relevé la référence).
Je ne l'ai jamais fait, ça ne m'a pas empeché d'être pris presque partout.

---------------
n°3038388
Modigliani​-Miller
Posté le 26-11-2010 à 16:28:37  profilanswer

Toujours cette humilité bon enfant ^^

n°3038391
toman04
Posté le 26-11-2010 à 16:30:16  profilanswer

co co ri co a écrit :

Ils donnent leur carte simplement pour montrer qu'elle est jolie (vous aurez bien évidemment tous relevé la référence).
Je ne l'ai jamais fait, ça ne m'a pas empeché d'être pris presque partout.

C'est une scène culte :D

n°3038407
Fashing Pe​ster
Posté le 26-11-2010 à 16:42:19  profilanswer

Du coup je leur ai sorti la mienne et je leur ai fait "Look at that. Picked them up from the printer's yesterday.
Look at that subtle off-white coloring. The tasteful thickness of it."  
et eux de me repondre "Impressive. Very nice."

Plus serieusement, en soi, c est pas bien important. Mais est ce prendre un risque de le faire (en particulier 3 jours apres) ou est ce qu au pire ca change rien et au mieux, ils se rappellent de toi au moment de faire leur choix ?

n°3038428
Minimonkey
Posté le 26-11-2010 à 16:58:11  profilanswer

Fashing Pester a écrit :

Du coup je leur ai sorti la mienne et je leur ai fait "Look at that. Picked them up from the printer's yesterday.

Plus serieusement, en soi, c est pas bien important. Mais est ce prendre un risque de le faire (en particulier 3 jours apres) ou est ce qu au pire ca change rien et au mieux, ils se rappellent de toi au moment de faire leur choix ?

il y a 99pct de chances que le mec ait indiqué en sortant du meeting à la RH si oui ou non....

Message cité 2 fois
Message édité par Minimonkey le 26-11-2010 à 17:03:20
n°3038442
Fashing Pe​ster
Posté le 26-11-2010 à 17:06:16  profilanswer

Minimonkey a écrit :

il y a 99pct de chances que le mec est indiqué en sortant du meeting à la RH si oui ou non....

Ok, merci. Je vais rester muet alors.

n°3038445
ari_gold
Posté le 26-11-2010 à 17:07:16  profilanswer

Minimonkey a écrit :

il y a 99pct de chances que le mec est indiqué en sortant du meeting à la RH si oui ou non....

Au lieu de penser court-terme et binaire comme certains, tu devrais envoyer un court email au mec avec qui t'as eu le meilleur fit (cf M&I pour des exemples).
Qui sait ce qui peut t'arriver dans 1 ou 2 ans?  
Il ne faut jamais laisser passer une opportunité de networker, sachant que tu n'as rien à perdre.

PS : Je vois que le mythe du banquier français a encore de beaux jours devant lui avec certains d'entre vous. C'est bien dommage... :pfff:  

n°3038467
toman04
Posté le 26-11-2010 à 17:29:21  profilanswer

ari_gold a écrit :

Au lieu de penser court-terme et binaire comme certains, tu devrais envoyer un court email au mec avec qui t'as eu le meilleur fit (cf M&I pour des exemples).
Il ne faut jamais laisser passer une opportunité de networker, sachant que tu n'as rien à perdre.

PS : Je vois que le mythe du banquier français a encore de beaux jours devant lui avec certains d'entre vous. C'est bien dommage... :pfff:

Que veux-tu dire par là? (je ne suis pas français donc ça m'intéresserait de comprendre)

n°3038480
ari_gold
Posté le 26-11-2010 à 17:42:54  profilanswer

toman04 a écrit :

Que veux-tu dire par là? (je ne suis pas français donc ça m'intéresserait de comprendre)

Je crois qu'on pourrait faire une longue liste, mais voici quelques exemples du mythe du banquier français : le technicien qui va te calibrer un WACC en recalculant le Bêta de 300 comparables, qui déjeune tous les jours à son bureau (seul) et qui se plaint tout le temps de ses collègues, qui te fait que du staffing sauvage etc...

n°3038485
tohoro
Posté le 26-11-2010 à 17:49:18  profilanswer

ari_gold a écrit :

Je crois qu'on pourrait faire une longue liste, mais voici quelques exemples du mythe du banquier français : le technicien qui va te calibrer un WACC en recalculant le Bêta de 300 comparables, qui déjeune tous les jours à son bureau (seul) et qui se plaint tout le temps de ses collègues, qui te fait que du staffing sauvage etc...

"salauds d'ingés"

n°3038489
co co ri c​o
Triangles
Posté le 26-11-2010 à 17:51:26  profilanswer

ari_gold a écrit :

Le PS s'adressait à qui, parceque ce n'est clairement pas compréhensible ton truc, personne n'a fait de remarques en ce sens.

---------------
n°3038533
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 18:20:55  answer

Fashing Pester a écrit :

Une carte de viste perso ca fait tres loser.

n°3038645
Fashing Pe​ster
Posté le 26-11-2010 à 19:35:30  profilanswer

C etait une blague hein.

Spoiler :

(et j en connais qui t aurait tué pour moins que ca...)

ari_gold a écrit :

Sur M&I, ce sont aussi les premiers a dire qu envoyer ce genre de mails ne sert pas trop dans la mesure ou tout se joue dans les premieres minutes.
Mais je pense que rien que pour ne pas avoir l air du banquier que tu decris, je vais envoyer un mail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)