Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3035072
clema
Posté le 23-11-2010 à 18:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui pour les entretiens fin de stages, c est ce qu ils m ont dit, ils appelent ca les super Friday ou un truc comme ca
cependant les entretiens fin de stages sont differents et moins techniques que ceux quand tu postules de l exterieur je crois

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 18:18:23  profilanswer

n°3035077
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-11-2010 à 18:25:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 23-11-2010 à 18:26:00
n°3035095
clema
Posté le 23-11-2010 à 18:35:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'aurai plutôt tendance à dire l'inverse, quand tu arrives à cette étape ils te connaissent déjà dans ta personnalité et ils t'ont formés sur leurs deals. Tu es censé avoir une compétence technique bien plus élevée qu'en entrant.

Par exemple lors de ces entretiens les ex-stagiares noircissent des pages et des pages de paperboard pour faire leurs démonstrations. J'ai jamais vu un seul paperboard avec du contenu à la suite des entretiens des candidats qui postulent à des stages.

Je suppose que t'es convoqué vers 18h-19h ?

convoqué vers 18h/19h?
perso, j'ai eu le droit au paperboard durant un entretien stage...  
pour les entretiens, pour le technique surement, mais après comme ils te connaissent c est un peu meilleur ambiance je crois

n°3035100
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-11-2010 à 18:41:18  profilanswer

n°3035102
clema
Posté le 23-11-2010 à 18:42:25  profilanswer

ah ok non mais entretiens ca y est je les ai fini et effectivement j 'ai eu le droit au 18-19h
je note pour les plateaux ;)

n°3035149
Posté le 23-11-2010 à 19:01:45  profilanswer

clema a écrit :

convoqué vers 18h/19h?
perso, j'ai eu le droit au paperboard durant un entretien stage...  
pour les entretiens, pour le technique surement, mais après comme ils te connaissent c est un peu meilleur ambiance je crois

C'est quoi ce truc de paperboard ? [:delarue]

n°3035154
Monmartre
Posté le 23-11-2010 à 19:04:36  profilanswer

Puisque vous êtes lancés sur Roth, vous avez des échos sur transaction R ? même combat que le large cap ? conditions / salaires / recrutement parlant.
merci

n°3035161
clema
Posté le 23-11-2010 à 19:12:43  profilanswer

paperboard c est un joli tableau sur lequel tu as le droit de faire des démonstrations ou un cas

n°3035167
clema
Posté le 23-11-2010 à 19:18:05  profilanswer

lucky you! ceci étant je crois que ce n est pas très courant en entretien stage, j'étais assez surprise d'y avoir droit

n°3035278
hynex
Posté le 23-11-2010 à 20:52:05  profilanswer

Ca vaut quoi Nomura (Coté Banque d'aff) à Londres ?  :whistle:

Tier 2 ou plutôt 17 ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 20:52:05  profilanswer

n°3035315
bbaixois
Posté le 23-11-2010 à 21:26:54  profilanswer

hynex a écrit :

Ca vaut quoi Nomura (Coté Banque d'aff) à Londres ?  :whistle:

Tier 2 ou plutôt 17 ?

Pas en dessous de Tier 3

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°3035348
Moxxo
M&B
Posté le 23-11-2010 à 21:52:33  profilanswer

Au fait vous avez parlé il y a quelques pages de Perella Weinberg et de Greenhill.
Comment sont vues ces boutiques ? Le recrutement niveau stagiaire c'est top3/top5 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Moxxo le 23-11-2010 à 21:58:26

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°3035352
djidee
Posté le 23-11-2010 à 21:54:32  profilanswer

Moxxo a écrit :

Au fait vous avez parlé il y a quelques pages de Perella Weinberg et de Greenhill.
Comment sont vues ces boutiques ? Le recrutement niveau stagiaire s'est top3/top5 ?

Certification Voltaire obligatoire.  [:djidee:4]  

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3035353
Moxxo
M&B
Posté le 23-11-2010 à 21:55:35  profilanswer

Je t'en prie...  
My bad, je ne me suis pas relu

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°3035506
zakos
Posté le 24-11-2010 à 00:06:01  profilanswer

En parlant de Roth , vous connaissez leur équipe Emerging Market M&A ?

Message cité 1 fois
Message édité par zakos le 24-11-2010 à 00:20:12
n°3035692
ari_gold
Posté le 24-11-2010 à 09:50:16  profilanswer

zakos a écrit :

En parlant de Roth , vous connaissez leur équipe Emerging Market M&A ?

Yes.
Grosse croissance. Mais les deals sont un peu plus rock'n roll (CEE et MENA où la valeur du papier signé n'est pas la même)
Et tu courres toujours le risque de te faire drafter sauvagement en large caps si tu délivres bien  :o  

n°3035699
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 10:03:34  answer

Tiens je vous ai pas donne ce point de vue, je sais pas si l'autre cote de la barriere vous interesse... J'ai ete dans une entreprise cliente d'une des boutiques a Paris.

Leur mission etait notamment de proposer une valorisation de la societe, on etait a vendre. La seconde missions etait, une fois les grandes lignes financieres etablies et le candidat selectionne, de s'occuper du montage juridique.

La valorisation financiere, ca nous a coute 8 millions de dollars. La transaction 9 millions.

Je suis assez mal place pour parler du caractere legal, donc les 9 millions je suis pas a meme de juger. Mais les 8 millions, c'est clairement abuse pour le travail fourni et si derriere ya une armee de mecs qui bossent 16h par jours de deux choses l'une, soient ils sont inneficaces, soient ils ont rien piges. 8 millions de dollars et 4 mois de travail pour me dire que ma boite vaut la somme des Mark to Markets de nos positions financieres et immobilieres plus mon goodwill (essentiellement un actif qui rapporte x millions par an donc facile d'actualiser), on avait au sein de la boite resussi a atteindre une valorisation similaire (4% d'ecart seulement, moins d'une centenaine de millions).

Donc a part l'aspect transactionnel, pour moi ces gens la sont assez mauvais... Et de savoir vos conditions et methodes de travail me rend encore plus inerrogatif...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2010 à 10:04:04
n°3035706
ari_gold
Posté le 24-11-2010 à 10:15:30  profilanswer

Des leaks sur le gros effort de recrutement de MMA (on parle de 10 personnes...)?

n°3035714
co co ri c​o
Triangles
Posté le 24-11-2010 à 10:23:16  profilanswer

+1 et c'est pour ça que je suis content d'y avoir fait un stage, je sais que je veux pas faire ça de ma vie.
La plus value apportée par les équipes M&A est, je trouve, très faible non seulement par rapport aux sales mais aussi par rapport aux équipes légales. Le travail de valo est long et fastidieux parcequ'on doit être certain de ce qu'on avance et qu'il y a pas mal de données à traiter. Même si au final notre valo est proche de celle qu'estimait l'entreprise un écart de 4% est non négligeable à mon avis pour la simple et bonne raison que ces 4% sont largement suffisants pour payer les équipes (centaine de millions vs 8 millions).
De plus, avoir une valo faite par des équipes de fusac "rassure" les acheteurs.

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3035737
bbaixois
Posté le 24-11-2010 à 11:11:26  profilanswer

co co ri co a écrit :

+1 et c'est pour ça que je suis content d'y avoir fait un stage, je sais que je veux pas faire ça de ma vie.
La plus value apportée par les équipes M&A est, je trouve, très faible non seulement par rapport aux sales mais aussi par rapport aux équipes légales. Le travail de valo est long et fastidieux parcequ'on doit être certain de ce qu'on avance et qu'il y a pas mal de données à traiter. Même si au final notre valo est proche de celle qu'estimait l'entreprise un écart de 4% est non négligeable à mon avis pour la simple et bonne raison que ces 4% sont largement suffisants pour payer les équipes (centaine de millions vs 8 millions).
De plus, avoir une valo faite par des équipes de fusac "rassure" les acheteurs.

Vous n'avez, visiblement, aucun insight sur le process d'une transaction... la Valo n'est absolument pas le point critique / a plus forte value added des bankers... Qui c'est qui les gere les "equipes legales" dont tu parles ? Qui c'est qui la gere la DD, les centaines de questions des multiples acquereurs ? La management prez et les supports marketing (IM) n'apparaissent pas par enchantement non plus... Qui c'est qui draft vos NDA / SPA / OL ? Qui c'est qui contacte les acquereurs potentiels et fait monter les oeufs en neige ? Ta valo sur le papier ne vaut rien justement si tu n'as personne en face pour te payer ... Je ne parle meme pas des considerations lorsque le deal est public en UK ou US...

Quand a me faire la comparaison par rapport "aux sales" (sic) !  :??:  

Message cité 2 fois
Message édité par bbaixois le 24-11-2010 à 11:12:02

---------------
n°3035750
co co ri c​o
Triangles
Posté le 24-11-2010 à 11:26:39  profilanswer

bbaixois a écrit :

Vous n'avez, visiblement, aucun insight sur le process d'une transaction... la Valo n'est absolument pas le point critique / a plus forte value added des bankers... Qui c'est qui les gere les "equipes legales" dont tu parles ? Qui c'est qui la gere la DD, les centaines de questions des multiples acquereurs ? La management prez et les supports marketing (IM) n'apparaissent pas par enchantement non plus... Qui c'est qui draft vos NDA / SPA / OL ? Qui c'est qui contacte les acquereurs potentiels et fait monter les oeufs en neige ? Ta valo sur le papier ne vaut rien justement si tu n'as personne en face pour te payer ... Je ne parle meme pas des considerations lorsque le deal est public en UK ou US...

La VA des sales c'est de réussir à rendre compréhensible toutes nos recherches à leurs acheteurs, donc oui je les trouve très utile et plutôt doué.

Je n'ai jamais dit que la valo était le point critique de VA. Sur les équipes légales, on travaille tous avec eux mais il n'y a pas de rapport sur le fait que je les trouve vachement plus utile que notre travail de M&A (même si je ne les envie pas du tout, loin de là).
Les questions acquereur justement ça va être plutôt uniquement le travail du MD et des sales (oh le MD est plus un vieux briscard vendeur) que celui des petites mains :o
Support market = service annexe de communication financière, ils ne sont pas là pour rien.  

En l'occurence dans son post il parlait du travail de valo qui est la face visible et qui donne donc l'impression que ça ne vaut pas ce que ça coûte.

---------------
n°3035796
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 12:06:40  answer

bbaixois a écrit :

Pas un point critique qui coute 8 millions de dollars, 47% de la bill totale?  :heink:  

Y avait 34 acheteurs declares dans la presse donc apres j'imagine que l'aspect selection, transactionnel, structurel et legal a du etre primordial et je n'ai pas remis en cause les 9 millions (53% de la bill).

n°3035803
co co ri c​o
Triangles
Posté le 24-11-2010 à 12:17:16  profilanswer

Il voulait dire (je pense) que pour les 8 millions tu as un "package" en fait.
Des stagiaires et analyst qui font de la valo, mais aussi des VP et MD qui gèrent la comm avec le client, les exté, les avocats etc... et au sein de tout ça, la partie valo faite par les petits n'est effectivement pas porteuse de valeur ajoutée pour un client.

---------------
n°3035884
bbaixois
Posté le 24-11-2010 à 14:27:30  profilanswer

co co ri co a écrit :

Il voulait dire (je pense) que pour les 8 millions tu as un "package" en fait.
Des stagiaires et analyst qui font de la valo, mais aussi des VP et MD qui gèrent la comm avec le client, les exté, les avocats etc... et au sein de tout ça, la partie valo faite par les petits n'est effectivement pas porteuse de valeur ajoutée pour un client.

En d'autres termes...

Message édité par bbaixois le 24-11-2010 à 18:48:08

---------------
n°3036717
GoldenPart​ners
Posté le 24-11-2010 à 22:03:08  profilanswer

Pas de bonus chez MS cette année ... http://www.vault.com/wps/portal/us [...] ng_Edition

Une tendance sur le long terme à mon avis, il n'y a aucune raison de payer les banquiers autant ... le m&a ne sera plus jamais ce qu'il a été en terme de rémunération ... les horaires s'ajusteront aussi du coup

n°3036815
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-11-2010 à 22:55:37  profilanswer

n°3036940
caveat
How do you know?
Posté le 25-11-2010 à 00:13:49  profilanswer

GoldenPartners a écrit :

Pas de bonus chez MS cette année ... http://www.vault.com/wps/portal/us [...] ng_Edition

Une tendance sur le long terme à mon avis, il n'y a aucune raison de payer les banquiers autant ... le m&a ne sera plus jamais ce qu'il a été en terme de rémunération ... les horaires s'ajusteront aussi du coup

Ce genre de choses (pas de bonus pour les "mauvais", avec forced ranking à la clé) s'est déjà vu les années de disette.

n°3037102
toman04
Posté le 25-11-2010 à 11:44:33  profilanswer

Les gars, je vais commencer a bosser en M&A a la fin de mon master (cad durant l'ete 2011). J'aimerais bien savoir comment vous faites pour le logement (pour ceux qui bossent en M&A ou en IBD en general). Est-ce que vous louez un truc a cote de la banque? Colloc ou studio?
Merci ;)

n°3037111
dkgb
Posté le 25-11-2010 à 11:56:06  profilanswer

toman04 a écrit :

Les gars, je vais commencer a bosser en M&A a la fin de mon master (cad durant l'ete 2011). J'aimerais bien savoir comment vous faites pour le logement (pour ceux qui bossent en M&A ou en IBD en general). Est-ce que vous louez un truc a cote de la banque? Colloc ou studio?
Merci ;)

Felicitation pour ton offre chez Macquarie, moi aussi j ai trouve que c etait un des process le plus violent que j ai fait a Londres. Les gars que je connais chez eux aiment bien car il y a pas mal d advisory pour leur propres fonds et le passage en M&A t ouvre du coup les portes de leurs fonds infra.

Je crois que Macq sont a la City donc n importe quoi sur la central line pour tes trajets du matin. La colloc est une bonne solution a condition que tes colocs aient un rythme similiare au tien.

n°3037115
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 25-11-2010 à 12:02:03  profilanswer

dkgb a écrit :

Felicitation pour ton offre chez Macquarie, moi aussi j ai trouve que c etait un des process le plus violent que j ai fait a Londres. Les gars que je connais chez eux aiment bien car il y a pas mal d advisory pour leur propres fonds et le passage en M&A t ouvre du coup les portes de leurs fonds infra.

Je crois que Macq sont a la City donc n importe quoi sur la central line pour tes trajets du matin. La colloc est une bonne solution a condition que tes colocs aient un rythme similiare au tien.

euh si c'est à la city tu as aussi la metropolitan qui t'y amène direct

---------------
EDHEC
n°3037119
Symply16
Posté le 25-11-2010 à 12:05:39  profilanswer

toman04 a écrit :

Merci ;)

Soit tu as une copine sur place et dans ce cas vous prenez un studio sinon définitivement colloc : tu vois d'autres personnes et les soirs où tu vas rentrer pas trop tard au moins tu n'es pas seul. Il faut juste éviter de prendre des étudiants de 18 ans :o  
Pour l'emplacement, je pense que le mieux est de faire 20-30 mn de transport grand max, idéalement c'est le "à pied" (si tu es dans la city, il y a pas mal de collocs assez sympa qui se font vers Angel, en plus le quartier n'est pas cher du tout)

n°3037122
dkgb
Posté le 25-11-2010 à 12:07:47  profilanswer

Gianpiero a écrit :

euh si c'est à la city tu as aussi la metropolitan qui t'y amène direct

Je viens de notting hill c est pour ca que je pense a la central

n°3037127
Symply16
Posté le 25-11-2010 à 12:11:23  profilanswer

D'ailleurs, il va aussi falloir que je décide où je vais aller habiter un de ces jours :o

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 25-11-2010 à 12:11:33
n°3037131
toman04
Posté le 25-11-2010 à 12:14:47  profilanswer

dkgb a écrit :

Merci beaucoup dkbg pour tes felicitations. Oui c'est la seule banque qui m'a donne envie de pleurer apres le dernier round. Mais bon, l'ambiance qui y regnait etait vraiment cool. Ils me mettent dans la team M&A en infra and utilities, donc je pense que je pourrais apprendre bcp de choses.  
Leurs bureaux sont a Moorgate (pas loin de Liverpool street) sur la ligne Hammersith-circle.

n°3037132
toman04
Posté le 25-11-2010 à 12:15:52  profilanswer

Symply16 a écrit :

Soit tu as une copine sur place et dans ce cas vous prenez un studio sinon définitivement colloc : tu vois d'autres personnes et les soirs où tu vas rentrer pas trop tard au moins tu n'es pas seul. Il faut juste éviter de prendre des étudiants de 18 ans :o  
Pour l'emplacement, je pense que le mieux est de faire 20-30 mn de transport grand max, idéalement c'est le "à pied" (si tu es dans la city, il y a pas mal de collocs assez sympa qui se font vers Angel, en plus le quartier n'est pas cher du tout)

Ah ok merci Symply16. J'en prends note. La j'habite a south ken, donc je pense pas que ce soit possible de rester ici hehe

n°3037135
toman04
Posté le 25-11-2010 à 12:16:53  profilanswer

Symply16 a écrit :

D'ailleurs, il va aussi falloir que je décide où je vais aller habiter un de ces jours :o

Si tu as un budget entre 220 et 350 pounds la semaine, tu peux regarder ca http://www.thearmitage.com/
C'est vraiment tres sympa comme endroit :)

n°3037138
Symply16
Posté le 25-11-2010 à 12:18:10  profilanswer

toman04 a écrit :

Si tu as un budget entre 220 et 350 pounds la semaine, tu peux regarder ca http://www.thearmitage.com/
C'est vraiment tres sympa comme endroit :)

J'aurai le même budget que toi et je veux faire une colloc sympa. Habiter seul dans un super appart no way, c'est un coup à me pendre au bout de 6 mois.
Et en plus je ne vois pas trop l'utilité de passer tout mon budget dans le logement (je pense que ça va être 250£/week)

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 25-11-2010 à 12:18:59
n°3037141
toman04
Posté le 25-11-2010 à 12:20:24  profilanswer

Symply16 a écrit :

J'aurai le même budget que toi et je veux faire une colloc sympa. Habiter seul dans un super appart no way, c'est un coup à me pendre au bout de 6 mois.
Et en plus je ne vois pas trop l'utilité de passer tout mon budget dans le logement (je pense que ça va être 250£/week)

Tu commences quand le boulot (si ce n'est pas indiscret bien sur)?

n°3037144
co co ri c​o
Triangles
Posté le 25-11-2010 à 12:22:49  profilanswer

Perso c'était studio pour pouvoir inviter n'importe qui, et j'étais parti du principe que je ne verrais jamais mes colocs vu les horaires.
Pas de regrets au final :)

---------------
n°3037145
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 12:23:48  answer

Maquarie est a Moorgate.

n°3037146
toman04
Posté le 25-11-2010 à 12:24:54  profilanswer

co co ri co a écrit :

Perso c'était studio pour pouvoir inviter n'importe qui, et j'étais parti du principe que je ne verrais jamais mes colocs vu les horaires.
Pas de regrets au final :)

Le seul probleme c'est que les studios a Londres coutent trop cher et sont petits. La superficie du mien est de 7 m carre environ!
Ah ca me manque le canada ou tu avais un grand studio au centre ville pour 700 CAD le mois :P haha

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)