Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6053 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3019518
gattacca
Posté le 11-11-2010 à 21:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une question de noob:

Vous dites travailler 100h/semaine. Est-ce que c'était le cas avant d'entrer dans le milieu? Vous étiez du genre à étudier tous les jours jusqu'à l'épuisement?  [:gattacca:1]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 21:50:25  profilanswer

n°3019543
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-11-2010 à 22:10:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3019545
Moxxo
M&B
Posté le 11-11-2010 à 22:13:13  profilanswer

MP :)

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°3019555
Symply16
Posté le 11-11-2010 à 22:24:14  profilanswer

gattacca a écrit :

Vous dites travailler 100h/semaine. Est-ce que c'était le cas avant d'entrer dans le milieu? Vous étiez du genre à étudier tous les jours jusqu'à l'épuisement?  [:gattacca:1]

Non pas trop, c'est même un peu tout le contraire pour moi :D

n°3019569
bbaixois
Posté le 11-11-2010 à 22:36:43  profilanswer

Symply16 a écrit :

Non pas trop, c'est même un peu tout le contraire pour moi :D

Ditto !

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°3019589
dkgb
Posté le 11-11-2010 à 22:59:46  profilanswer

gattacca a écrit :

j etais un branlo a l ecole, le strict minimum et a fond dans mon asso et les potes

n°3020149
toughtimes
Posté le 12-11-2010 à 10:56:31  profilanswer

Knys a écrit :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ysteme.php

Dans le point y a aussi un paragraphe dessus.

Sinon c'est vrai que le système chinois est draconien. J'effectue un échange dans la meilleure fac de Chine en ce moment, et ici je parle avec des chinois qui sont arrivés genre 2e sur 260 000 personnes! Et ça bosse énormément en classe, ils se battent tous pour avoir 98% à tous leurs exams, ils abandonnent un cours s'ils ont eu une note inférieure à 85%, ils ont lu les livres avant la première séance et passent leur vie à la biblio de 8h à 22h du lundi au dimanche. Apparemment, c'est typique de la fac où je suis parce qu'ils veulent continuer sur un Msc ou un Phd en Europe ou aux UsA, et que c'est plus tranquille dans les autres facs de Pékin. Mais bon ça fait relativement peur, mais bon c'est intéressant de revivre un peu la prépa puissance 10 ^^

Quand j'ai quitte la banque il y a un peu plus d'un an, la derniere chose chose qui m'avait frappe c'etait le nombre d'asians et d'indiens sur le floor de la banque (j'ai fini par NY donc un peu different de Londres) ... et je me souviens de cette conversation que j'avais eu avec un gros MD qui m'avait dit "tu verras le job (i.e. la chair a canon d'IB les Jr donc analyste assoc et meme VPs) bientot sera entierement truste par les chinois et les indiens car:
i) ils sont meilleurs que toi (sic) ...
ii) bientot ils seront mieux formes que toi (resic) ...
iii) they are willing to put more hours than you et sont plus focus (donc ton commentaire comme quoi ils passent leur journee a la library m etonne qu a moitie alors que nous on etait a la meme periode en soiree BDE en train de boire des tonneaux de biere)
iv) le job devient de plus en plus en dur et competitif et going fwd sera de moins en moins bien paye (bonus cap etc etc) et au final ca sera les seuls capables d accepter ces jobs avec les herues qui vont avec

Y en a qui bossent a NY par ici ? ca ressemble a quoi vos floors au Jr level ? A Londres j imagine que ca reste qd meme tres europeen encore

Message cité 2 fois
Message édité par toughtimes le 12-11-2010 à 10:57:48
n°3020159
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 11:12:09  answer

toughtimes a écrit :

Quand j'ai quitte la banque il y a un peu plus d'un an, la derniere chose chose qui m'avait frappe c'etait le nombre d'asians et d'indiens sur le floor de la banque (j'ai fini par NY donc un peu different de Londres) ... et je me souviens de cette conversation que j'avais eu avec un gros MD qui m'avait dit "tu verras le job (i.e. la chair a canon d'IB les Jr donc analyste assoc et meme VPs) bientot sera entierement truste par les chinois et les indiens car:
iii) they are willing to put more hours than you et sont plus focus (donc ton commentaire comme quoi ils passent leur journee a la library m etonne qu a moitie alors que nous on etait a la meme periode en soiree BDE en train de boire des tonneaux de biere)
iv) le job devient de plus en plus en dur et competitif et going fwd sera de moins en moins bien paye (bonus cap etc etc) et au final ca sera les seuls capables d accepter ces jobs avec les herues qui vont avec

Y en a qui bossent a NY par ici ? ca ressemble a quoi vos floors au Jr level ? A Londres j imagine que ca reste qd meme tres europeen encore

En général ils mettent en avant les expériences associatives et autres EC pour rentrer à des postes junior et pas uniquement l'excellence académique, non ?

Y'a un gap entre organiser la soirée BDE et y participer (quoique :D) et passer son temps à la bibliothèque n'est pas le meilleur moyen de participer à plein d'activités autres. Ou alors, effectivement, on est screwed :p

n°3020174
balexb
Posté le 12-11-2010 à 11:24:07  profilanswer

toughtimes a écrit :

honnetement, ce sont des lieux communs a 2 balles...

* si tu passes 1 jours sur un campus amerloks type MIT, Caltech ou Stanford, tu t appercevras qu il y a enormement de non-indians ou asians parmis les etudiants etrangers, et quand tu regardes les meilleurs des meilleurs dans chaque prog. ils ne sont pas forcement asian ou indians
* 95% des metiers de la finance ne demandent aucune formation - il suffit de lire 2 ou 3 bouqins de compta, valo et autres a la portee de 95% des etudiants de france et de navarre pour avoir le baggage suffisant
* encore un lieu commun a 2 balles... depuis 5 ans que je bosse en strat et BB avec des mecs russes, indians, malais, allemands, chinois, je n ai trouve strictement aucune correlation entre la willingness to work hard et l origine ethnique
* se charger a mort en ecole, bien que forcement tres intelligent, ne fera pas de toi un moins bon banker ou consultant
* d une part on compte encore a la pelle les candidats non asian ou indians et d autre part pour avoir plus de la moitie de mes collegues asians ou indians (surtout quand j etais aux US), je les trouve franchement pas moins demanding en terme de comps...

bref tu peux continuer a te flageler, la realite, c est qu il y a des mecs qu en finance ou strat, on parle de job qui a priori sont mis en competition pour le top 5% d une classe d age, et que ce top 5% a un comportement tres similaire regardless of the country of origin...

my 2 cents.

PS: maintenant, oui il y aura plus de diversite ethnique dans les boites et c est, je trouve, un progres.

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 12-11-2010 à 11:26:36
n°3020178
alexilaiho
Hate crew
Posté le 12-11-2010 à 11:32:00  profilanswer

balexb a écrit :

maintenant, oui il y aura plus de diversite ethnique dans les boites et c est, je trouve, un progres.

Au delà du politically correct de rigueur, j'aurais aimé avoir tes raisons. Mais c'est, cela va sans dire, une question sérieuse que je pose.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 11:32:00  profilanswer

n°3020190
balexb
Posté le 12-11-2010 à 11:41:01  profilanswer

Knys a écrit :

Ils sont plus focus mais bizarrement, des choses me choquent.  
Par exemple, ils suivent très peu le cours en classe, ils sont là à jouer avec leur portable ou lire un autre livre... ou dormir ...
Soit, ils ont déjà lu le livre et donc les slides leur paraissent un peu vides et redondantes, soient ils sont sûrs d'eux et de toutes façons ils vont passer 50h à la biblio donc ça ira...  
Je sais pas, moi on me disait, écoute en classe t'auras fait la plus grosse partie du travail ...

Ensuite, ici il y a une vraie culture d'expatriation pour les études, enfin, ce que je veux dire, c'est que devant les cantines tu peux trouver un stand avec des livres du genre " the best guide to get into top US mba" ou alors un stand avec les livres pour préparer le GRE / TOEFL etc
Des affiches avec les rankings des facs US ...  

A côté de ça, ma fac est vraiment énorme, c'est une ville ... avec toutes les commodités et même pire que ça (hôpital, plein de banques, postes, commissariat etc) et donc toutes les infrastructures sportives ultra-modernes comme j'ai jamais vu en France.
Donc je sais pas comment ils jonglent avec tout ça étant donné que ces mêmes infrastructures sont remplies du matin au soir (style à 23H y a encore des gugus qui font du basket)

c est pas parceque c est pas comme ca en france que c est pas comme ca, ou mieux, dans le reste du monde...

n°3020244
gattacca
Posté le 12-11-2010 à 12:20:58  profilanswer

Knys a écrit :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ysteme.php

Dans le point y a aussi un paragraphe dessus.

Sinon c'est vrai que le système chinois est draconien. J'effectue un échange dans la meilleure fac de Chine en ce moment, et ici je parle avec des chinois qui sont arrivés genre 2e sur 260 000 personnes! Et ça bosse énormément en classe, ils se battent tous pour avoir 98% à tous leurs exams, ils abandonnent un cours s'ils ont eu une note inférieure à 85%, ils ont lu les livres avant la première séance et passent leur vie à la biblio de 8h à 22h du lundi au dimanche. Apparemment, c'est typique de la fac où je suis parce qu'ils veulent continuer sur un Msc ou un Phd en Europe ou aux UsA, et que c'est plus tranquille dans les autres facs de Pékin. Mais bon ça fait relativement peur, mais bon c'est intéressant de revivre un peu la prépa puissance 10 ^^

Tu parles de la fac Tsinghua? J'étais en stage avec trois de ses élèves en Asie et ils étaient loin d'être des bosseurs comme tu dis. Le concours d'entrée à leur école est très dur d'après ce qu'on m'a raconté, c'est vrai. Mais quand je vois un de leurs élèves galérer sur Fluent ou l'autre sur Matlab, je me dis qu'en fait j'ai pas à rougir devant eux. Niveau horaires ils bossaient moins que moi aussi. Sinon j'ai eu le temps de remarquer la mentalité d'autres collègues asiatiques : Ils passent la journée au taff mais ils ne sont pas productifs. Ils sont au taff du matin jusqu'à très tard le soir, genre 2h du matin, mais en fait ils travaillent un peu, dorment un peu, jouent un peu, parlent un peu, et puis ils retravaillent un peu. J'étais choqué la première fois quand j'ai vu que certains dormaient devant leur bureau, je pensais que c'était le goulag dans le labo mais en fait non, ils trainent tellement, ils sont trop pas productifs. Eux-même préfèrent trainer et rester au taff 16h que bosser à fond pendant 8h-9h. Ceux-là je travaillais moins qu'eux et j'étais plus productifs qu'eux. Ils font ça pour l'image aussi, genre on bosse, alors qu'en fait non  [:gattacca]

n°3020265
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 12:50:01  answer

Faut pas oublier la compétence de indiens  :o

n°3020278
toughtimes
Posté le 12-11-2010 à 13:04:08  profilanswer

balexb a écrit :

honnetement, ce sont des lieux communs a 2 balles...

* si tu passes 1 jours sur un campus amerloks type MIT, Caltech ou Stanford, tu t appercevras qu il y a enormement de non-indians ou asians parmis les etudiants etrangers, et quand tu regardes les meilleurs des meilleurs dans chaque prog. ils ne sont pas forcement asian ou indians
* 95% des metiers de la finance ne demandent aucune formation - il suffit de lire 2 ou 3 bouqins de compta, valo et autres a la portee de 95% des etudiants de france et de navarre pour avoir le baggage suffisant
* encore un lieu commun a 2 balles... depuis 5 ans que je bosse en strat et BB avec des mecs russes, indians, malais, allemands, chinois, je n ai trouve strictement aucune correlation entre la willingness to work hard et l origine ethnique
* se charger a mort en ecole, bien que forcement tres intelligent, ne fera pas de toi un moins bon banker ou consultant
* d une part on compte encore a la pelle les candidats non asian ou indians et d autre part pour avoir plus de la moitie de mes collegues asians ou indians (surtout quand j etais aux US), je les trouve franchement pas moins demanding en terme de comps...

bref tu peux continuer a te flageler, la realite, c est qu il y a des mecs qu en finance ou strat, on parle de job qui a priori sont mis en competition pour le top 5% d une classe d age, et que ce top 5% a un comportement tres similaire regardless of the country of origin...

my 2 cents.

PS: maintenant, oui il y aura plus de diversite ethnique dans les boites et c est, je trouve, un progres.

Tu as pas (mal) compris le ton de mon msg ...  
Sur le fonds je suis d accord avec toi ... je suis un gros fan de la diversite ethnique dans les boites egalement, c est clairement un progres et c est d ailleurs ce que j apprecie a London par rapport a Paris c est que on s en fout de ta couleur de peau ou de ton origine ethnique a partir du moment ou tu es smart et hardowrking il y a une place pr toi

i) Tu pointes les universites americaines ... je oeux te parler de stanford car je connais tres bien, tu as enormement d asian la bas qui pour la plupart marchent tres fort et bcp plus que d americains US native  mais je sais meme pas pk on parle de ca car c est pas le sujet de la discussion pr le coup moi je parlais des indiens / chinois formes dans leurs pays, que je trouve (et c est mon avis perso) plus focus que nous europeens maintenant je ne fais pas de generalites mais c est un sentiment qui semble partage re: ce que j ai pu entendre

ii) Je suis pas completement d accord avec toi ... a la limite broker ou sales OK, mais les metiers de conseil financier DEMANDENT de plus en plus une expertise technique en profondeur, savoir relier les differents produits et comprendre les problematiques client dans leur ensemble et pas que d un seul cote (M&A ou debt ou ...) c est pas un hasard d ailleurs si les young graduates sont recrutes dans les meilleures ecoles / ivy league.  
Il ne suffit pas de lire un bouquin de finance pr y arriver, mais un bon training et pas mal d annees d experience. Si tu as fais de la finance avant (je ne connais pas ton parcours) tu dois savoir que la learning curve au debut est tres rapide, peut etre qu au bout de 3 ans (et la je te rejoins) tu apprend plus gd chose et l aspect technique est "in the bag" pour un analyste mais pour avoir fait mes annees d analyste hardcore, je peux te dire que j etais bien content da voir des bonnes bases qd j ai commence

iii) c est pas un lieu commun a deux balles mais juste mon experience donc un peu de respect stp ... je te relatais juste la conversation que j avais eu avec un MD US qui me donnait son point de vue tu peux etre d accord ou pas ... sauf que j avais ete tres surpris de ce que j avais vu la bas ... ou tu fais une erreur de jugement c est de penser que j en parlais negtivement ... pas du tt

iv) "se charger a mort en ecole, bien que forcement tres intelligent, ne fera pas de toi un moins bon banker ou consultant " > encore une fois tu prend les choses trop au serieux > j ai jms dis ca, je disais juste que nous on fait ca dans nos ecoles alors que dans les facs la bas les types travaillent plus, je me suis pas mal charge la tete en ecole et je fais une tres belle carriere (a mon sens), mais a mon avis un jour il y aura un rattrappage (forcemment)

v) no comment encore une fois je relatais une conversation et tu m attaques directement ni le tps ni l envie de repondre a ca ... j apprecierai que tu changes de ton avec moi je ne me flagele pas et crois mois suis tres consicent des realites

n°3020307
balexb
Posté le 12-11-2010 à 14:03:32  profilanswer

Le ton etait surement mal choisi, mais je trouve qu a chaque fois que tu commences a faire des remarques qui sont drivees par l origine ethnique de quelqu un ca tourne tres svt a des lieux communs. my 2 cents.

Je pense globalement que nos avis ne sont pas eloignes.

Apres j ai pas forcement envie de revenir sur chaque detail...
* je pourrais aussi te dire que sur un des campus cites ci dessus il n y avait que tres peu d asians ou indians en sciences pures, ils etaient legion en engineering... et honnetement ils etaient ni meilleurs ni moins bons que les autres... (ne parlons meme pas en eco)

* comme tu le dis toi meme, en M&A, il n y a pratiquement aucun pre-requis techniques - les BA histoire ou english de Yale reussissent tout aussi bien que les BS MIT ou UPenn en eco... il suffit d avoir un esprit rapide et d etre willing de bosser bcp... apres "un bon training et pas mal d annees d experience suffisent"... encore une fois, je ne vois pas en quoi etre asian ou indian serait avantage...

* je donnais moi aussi mon point de vu - mes remarques visaient uniquement ton MD... pas toi

Message édité par balexb le 12-11-2010 à 14:05:11
n°3021477
pok78
Posté le 13-11-2010 à 18:31:16  profilanswer

Bonsoir à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur des questions que je me pose à propos de mon projet pro. J'ai 22 ans.

Mon parcours est un peu atypique : je suis actuellement en Master de droit des affaires à l'université Panthéon-Assas et en 2ème année à l'ENS (ulm) au département de sciences sociales (j'ai intégré l'école via l'admission sur titre). J'ai en outre réussi l'année dernière les concours d'entrée à HEC (grande école) et sciences po Paris, et j'ai reporté d'un an mon intégration dans ces deux établissements pour terminer mon cursus juridique. Je compte ensuite choisir la majeure finance à HEC, et le master affaires publiques à Sciences po - j'ai préféré à l'option consistant à choisir le master finance de l'IEP, car j'ai pensé que ça allait être franchement redondant avec le programme HEC, n'est-ce pas ?

J'envisageais au départ de faire avocat d'affaires, mais plusieurs réflexions à ce sujet m'ont amené à préférer être plutôt banquier d'affaires (en M&A typiquement). J'ai l'impression qu'un parcours en droit des affaires préalablement à HEC pourrait s'avérer d'une certaine utilité, tout du moins dans une certaine mesure.  

Ma question est donc celle-ci : j'ai l'opportunité de candidater à moyen terme, avec quelques bonnes prédispositions, à des facs de droit américaines pour y faire un Master of Law (LLM), càd l'équivalent d'un MBA mais en droit. J'ai conscience que ça ne m'apporterait pas, dans l'hypothèse d'une admission, une plus-value incroyable dans l'objectif de travailler en banque d'affaires, mais si jamais la fac qui me prend fait partie des meilleures du pays, ne serait-ce pas malgré tout une forte valeur ajoutée, même pour travailler ensuite en tant que banquier ? Je ne voudrais pas ne pas profiter des opportunités que cela pourrait me créer - mais j'aimerais aussi éviter de dépenser potentiellement 50 000 euros pour un diplôme qui ne me servirait pas.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Victor

n°3021498
Minimonkey
Posté le 13-11-2010 à 18:44:43  profilanswer

A mon humble avis, pas grand chose.

Comme tu le dis, ton parcours est déjà atypique. Au point ou tu en es, l'apport d'un diplome supplémentaire est AMHA nul.  

Une fois en banque, tes diplomes ne voudront plus rien dire. Seules tes experiences pros importeront, et le brand name de la banque.

Quel age as-tu pour information, et quelles sont tes expériences pros?

n°3021538
pok78
Posté le 13-11-2010 à 19:06:23  profilanswer

merci pour vos réponses.  

@expatbis : plus sérieusement, que me conseillerais-tu au stade où j'en suis ? Eviter le LLM si j'ai bien compris. Mais à part ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par pok78 le 14-11-2010 à 02:16:20
n°3021557
Symply16
Posté le 13-11-2010 à 19:22:58  profilanswer

pok78 a écrit :

merci pour vos réponses.  

@Minimonkey : j'ai 22 ans (bientôt 23) et mes expériences pro pour le moment se limitent à un stage chez EADS, deux dans des cabinets d'avocats et un dans un service du premier ministre. Devrais-je candidater dès cet été à un stage en banque ou attendre d'avoir commencé à suivre les cours à Hec ?

@expatbis : plus sérieusement, que me conseillerais-tu au stade où j'en suis ? Eviter le LLM si j'ai bien compris. Mais à part ça ?

Tu es déjà surdiplômé pour faire du m&a. Fait attention à ne pas trop en faire, tu risques de débarquer sur le marché du travail à 26 ans pour faire un travail intellectuellement loin d'être compliqué. Tu risques d'être désabusé.  
Grosso modo fait ton cursus à HEC (beaucoup mieux que pipo paris pour de la fusac), fait sciences po si tu veux vraiment essayer de passer l'ena sinon j'ai du mal à en voir l'utilité. A HEC si tu peux, fait tout en accéléré de façon à venir le plus tôt possible sur le marché du travail.  

Ceci n'est bien sûr valable que si tu vas en m&a.

n°3021579
alexilaiho
Hate crew
Posté le 13-11-2010 à 19:44:40  profilanswer

pok78 a écrit :

Devrais-je candidater dès cet été à un stage en banque ou attendre d'avoir commencé à suivre les cours à Hec ?

A mon avis, la seule difficulté sera le passage du screening: tu es actuellement en droit et l'ENS ne t'aidera pas particulièrement étant donné que tu n'es pas rentré sur concours. Donc a priori, tu ne rentres pas dans les cases. Mais sait-on jamais...

Si tu arrives aux entretiens, les quelques connaissances nécessaires en compta-finance-économie peuvent s'acquérir en lisant un manuel comme le Vernimmen.

n°3021632
Uporout
Posté le 13-11-2010 à 20:39:39  profilanswer

pok78 a écrit :

merci pour vos réponses.  

@Minimonkey : [...]

Fais gaffe à ne pas trop détailler ton profil ou fais-le en MP...

n°3022359
pok78
Posté le 14-11-2010 à 02:40:47  profilanswer

merci beaucoup à tous pour ces infos.

n°3022475
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 14-11-2010 à 09:18:44  profilanswer

A la base quelqu'un qui fait Droit + ENS Ulm + HEC/Science Po + ENA (en admettant que ce n'est pas un fake  :sarcastic: ), il commence sa carrière dans un ministère ou dans un grand corps de l'état (inspection genérale des finance, pas ex). S'il doit retourner un jour en banque d'affaire, c'est directement en tant que MD en faisant jouer le réseau de malade que son parcours sera censé lui avoir donné.

Mais faire tout ce cursus pour devenir Analyst M&A et passer son temps devant PowerPoint et le photocopieur avec comme collègues des mecs qui ont juste un Bachelor d'une fac anglaise (i.e. bac + 3), c'est juste compètement abérrant.  :pfff:

n°3022482
Hideo Koji​ma
Posté le 14-11-2010 à 10:08:17  profilanswer

Manhattan Project a écrit :

A la base quelqu'un qui fait Droit + ENS Ulm + HEC/Science Po + ENA (en admettant que ce n'est pas un fake  :sarcastic: ), il commence sa carrière dans un ministère ou dans un grand corps de l'état (inspection genérale des finance, pas ex). S'il doit retourner un jour en banque d'affaire, c'est directement en tant que MD en faisant jouer le réseau de malade que son parcours sera censé lui avoir donné.

Mais faire tout ce cursus pour devenir Analyst M&A et passer son temps devant PowerPoint et le photocopieur avec comme collègues des mecs qui ont juste un Bachelor d'une fac anglaise (i.e. bac + 3), c'est juste compètement abérrant.  :pfff:

Je crois que notre invité n'a pas fait l'ENA (du moins pas encore!) mais c'est ce que je ferais à sa place, le job est bien plus marrant en début de carrière dans les ministères et le réseau que tu te fais est tout simplement incroyable! Si après quelques années tu veux bifurquer vers le privé, libre à toi, le M&A et le Conseil te tendront les bras! My 2 Cents!  :)

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°3022532
pok78
Posté le 14-11-2010 à 12:15:30  profilanswer

@Manhattan Project : je n'ai pas fait l'ENA, je ne fais qu'y aspirer pour le moment !  

@ Hideo Kojimq : merci pour le conseil. Cela dit j'avoue ne pas trop comprendre : je pensais que le M&A était un secteur de la finance réputé "prestigieux", n'est-ce pas le cas en réalité ? Un avocat en M&A ferait-il tout compte fait un boulot plus intéressant ? J'aurais parié le contraire ! Mais je suis tout sauf un spécialiste de la question. Je pensais que seuls les diplômés des meilleures grandes écoles telles X/Mines/HEC/ESSEC etc. (pour les candidats Français) avaient une chance d'y travailler...

Message cité 1 fois
Message édité par pok78 le 14-11-2010 à 12:31:48
n°3022850
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2010 à 15:03:30  answer

Après un AC, les banques répondent généralement vite s'ils veulent nous jeter ? J'ai passé un AC et une personne a été appelée après 24h, une autre après 48h et enfin un autre après 72h mais pour moi toujours rien après une semaine. Est-ce que c'est donc mort, sachant que les 3 qui ont été appelés ont tous eu une réponse positive... et qu'à ma connaissance, les gens restants, dont moi (on est 7 en tout), personne n'a été appelé pour l'instant...
En général c'est pas la même journée ils doivent dire oui/non à tout le monde ?

Un mail pour mettre la pression demain est-il de mauvaise augure ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2010 à 15:04:54
n°3023016
dkgb
Posté le 14-11-2010 à 16:08:53  profilanswer

ca veut dire qu ils ont fait trois offres et attendent la reponse avant de te dire non (ou oui si un des gars refuse)

n°3023023
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2010 à 16:11:40  answer

En fait les autres ont été invités à un "final final round", genre encore entretien après le AC... Peut-être donc qu'un des managers qu'ils rencontreront en aimera pas un... même si en général les entretiens post-AC sont pratiquement synonymes d'offer...  

n°3023028
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2010 à 16:13:01  answer

Tant que t'es pas remercié de ton intérêt et temps, t'es en course ;)

n°3023032
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2010 à 16:15:13  answer

Oui je sais mais j'aurais bien aimé que d'autres se fassent virer tout de suite alors que là on est apparemment encore tous dans la course :D

Spoiler :

avec les fous qui doivent donner leur vie pour avoir un graduate dans les grandes banques, je suis sûr que certains, en liste d'attente, doivent tuer ceux qui ont eu une offre pour avoir leur place :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2010 à 16:16:58
n°3023057
gattacca
Posté le 14-11-2010 à 16:24:25  profilanswer

Y'a un film sur le sujet, Le couperet :

Citation :

Bruno Davert est un cadre très supérieur dans une usine de papier. S'étant fait licencier avec quelques centaines de ses collègues pour cause de délocalisation, il est prêt à tout pour retrouver un poste à son niveau, même à tuer ses concurrents.

C'est un excellent film d'ailleurs :o

n°3023064
Minimonkey
Posté le 14-11-2010 à 16:34:25  profilanswer

Minimonkey a écrit :

Hello,

Pour tous ceux qui ont passé des entretiens en PE, je serais volontiers preneur de questions techniques (Financials / Case study / modèles) que vous avez pu rencontrer.
Par MP ou sur le thread; avec bien entendu possible réciprocité.

Merci d'avance,

Self-bump.  :pt1cable:  

Sait-on jamais....

n°3023703
Hideo Koji​ma
Posté le 14-11-2010 à 21:42:05  profilanswer

pok78 a écrit :

@ Hideo Kojimq : merci pour le conseil. Cela dit j'avoue ne pas trop comprendre : je pensais que le M&A était un secteur de la finance réputé "prestigieux", n'est-ce pas le cas en réalité ? Un avocat en M&A ferait-il tout compte fait un boulot plus intéressant ? J'aurais parié le contraire ! Mais je suis tout sauf un spécialiste de la question. Je pensais que seuls les diplômés des meilleures grandes écoles telles X/Mines/HEC/ESSEC etc. (pour les candidats Français) avaient une chance d'y travailler...

Non non, c'est clairement "prestigieux"! Je dis simplement que le boulot bien qu’interessant intellectuellement (je dis ça je n'ai jamais fait de M&A en tant que tel mais seulement du PE mais disons que ça se rapproche à la fois en terme de prestige/technique) est plus ingrat les premières années que le boulot dans un ministère où tu peux avoir des responsabilités et une "exposure" plus rapidement!  
Aucune idée pour le métier d'avocat n'étant pas du tout juriste!
Pour la sélectivité, il vaut évidemment mieux sortir d'une des meilleurs écoles! Mais le M&A, c'est vaste entre les prestige des BB où une Top Ecole est nécessaire en Junior et les petites Boutiques Parisiennes qui font du Small/MidCaps qui ont un pool de recrutement plus large!

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°3023710
Hideo Koji​ma
Posté le 14-11-2010 à 21:44:28  profilanswer

Minimonkey a écrit :

Self-bump.  :pt1cable:  

Sait-on jamais....

J'avais mis quelques questions usuelles que j'avaient eu pour un stage (pas de Case Study ou Modelling pour ma part) sur le Topic Private Equity

---------------
n°3024230
Minimonkey
Posté le 15-11-2010 à 09:58:15  profilanswer

Je l'avais vu.
Thx.

n°3024260
ari_gold
Posté le 15-11-2010 à 11:00:42  profilanswer

@Hideo Kojima : tu as des insider infos sur le job d'un jeune énarque dans un cabinet? est-ce si intéressant que ça? pour ma part je doute sérieusement de l'intérêt d'une telle filière pour des profils banquiers-entrepreneurs (à la différence des profils banquiers-pouvoir "greed is good" )

@nasky : belle mentalité, j'espère que t'es pas en process chez nous :)

@pok78 : le LLM c'est une pure perte de temps sauf si tu n'as aucun stage à l'étranger. Tu as une prep'ENA très correcte à ULM qui t'éviteras l'ambiance merdique de Pipo et qui devrait te permettre de rentrer à l'ENA si c'est ce que tu veux. Si c'est le cas, quel intérêt de faire HEC avant?
In my opinion, t'as 2 choix :  
i) tu rentres à HEC puis tu fais tes stages + summer en IB + GP (et l'ENA après 2 ans de job si t'en as encore l'envie)
ii) tu fais direct une prep'ENA (pas obligé de faire Pipo) + ENA + Trésor + IB/CDC/FSI/PE
Fais attention à ne pas avoir un profil juridique trop prononcé qui pourrait te "pourrir" ton CV pour de l'IB. Et ne termine pas comme beaucoup de ma promo (2009, sortie de crise) à faire des études à rallonge, c'est assez mal interprété par les employeurs...

n°3024293
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 11:53:59  answer

ari_gold a écrit :

@nasky : belle mentalité, j'espère que t'es pas en process chez nous

Hein ? J'ai jamais dit que c'était ma mentalité, faut relire... Ceci dit, tout comme quand l'équipe de France de foot gagne, ce n'est pas "nous" qui avons gagné, quand je postule dans une banque ce n'est pas chez "nous" non plus :D

Spoiler :

C'est bon j'ai récupéré l'adresse postale des candidats appelés, je m'en vais de ce pas découper des lettres dans les magazines pour former une lettre :o

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2010 à 11:55:13
n°3024296
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-11-2010 à 11:56:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3024302
tinken
Posté le 15-11-2010 à 12:05:21  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

petites Boutiques Parisiennes qui font du Small/MidCaps qui ont un pool de recrutement plus large!

Tu peux donner des exemples stp ?

n°3024316
dkgb
Posté le 15-11-2010 à 12:28:53  profilanswer

tinken a écrit :

Tu peux donner des exemples stp ?

www.mk-finance.fr

Dream team

Message édité par dkgb le 15-11-2010 à 12:31:42
n°3024319
tohoro
Posté le 15-11-2010 à 12:32:40  profilanswer

Aforge/Bucephale/Oddo je suppose... mais mk-finance est un meilleur exemple :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)