Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2997318
Dion
Acceuil
Posté le 26-10-2010 à 05:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

financielle a écrit :

Bonsoir a tous,  

Premier message sur ce forum, même si je vous lis depuis un certain temps.
Je suis en Master d'une PAS si Grande du tout école de commerce. Je suis en spé banque finance, et je recherche un stage en finance pour le mois de janvier. Il m'est juste impossible de trouver quoi que ce soit et le temps passe, ça commence a devenir stressant.
Je vois que certains d'entre vous ont des killer jobs en corpo ou en marché.
Seriously, je cherche un piston, ou du moins un effet de reseau hardware alors :)
Analyse crédit, assistante sales, assistante chargé d'affaires, portofolio management etc, pas un gros stage de la mort qui tue quoi, mais juste pas possible à trouver, pétage de plomb!!!!

Allez faisons un peu fonctionner le grand réseau HARDWARE pour le plus grand bien de tous :) faisons circuler les CV, à commencer par le mien ;)

merci!!!
Fin.

Bonjour,

Je débarque juste, faites moi tous bénéficier de votre réseau alors qu'on ne se connait pas et que je n'ai tien glande pour obtenir une formation, un stage ou un réseau. Faites moi passer avant les gens que vous connaissez et en qui vous avez confiance juste parce que j'ai réussi a créer un compte sur le plus gros forum francophone.
Au fait j'essaie de montrer discrètement que je suis une fille canon pour que le fassiez dans l'espoir de voir mes seins.

A+,

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 05:16:23  profilanswer

n°2997339
flmp
Posté le 26-10-2010 à 08:07:07  profilanswer

Sérieusement, je suis vraiment surpris que vous preniez le temps de lui répondre et de manière aussi sympa.
Des étudiants de meilleures écoles que toi passent par de l'audit pour ensuite accéder à des banques et tu veux te passer de cette étape juste parce que ce n'est pas sexy? Non mais sérieux, il faut savoir ce que l'on veut. Si tu n'es même pas capable de sacrifier 6 mois dans un stage pas ouf dans l'espoir d'accéder à ce que tu veux juste parce que ce n'est pas sexy, passe ton chemin en M&A.  

Ensuite, ne pas être capable de trouver un stage en analyse crédit toute seule et devoir demander l'aide d'un forum, franchement on croirait rêver..
Je suppose que tu n'as même pas pris la peine de contacter les anciens de ton école...

n°2997340
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 26-10-2010 à 08:11:03  profilanswer

Peut être qu'aucun ancien de son école ne fait s'analyse crédit ? [:otaivz:4]

n°2997348
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 26-10-2010 à 09:04:15  profilanswer

Tiens, toi aussi il parait que tu cherches un stage en audit  [:otaivz:4]

n°2997350
IPADAU
Posté le 26-10-2010 à 09:23:29  profilanswer

Dion a écrit :

Bonjour,

Je débarque juste, faites moi tous bénéficier de votre réseau alors qu'on ne se connait pas et que je n'ai tien glande pour obtenir une formation, un stage ou un réseau. Faites moi passer avant les gens que vous connaissez et en qui vous avez confiance juste parce que j'ai réussi a créer un compte sur le plus gros forum francophone.
Au fait j'essaie de montrer discrètement que je suis une fille canon pour que le fassiez dans l'espoir de voir mes seins.

A+,

Bonne interprétation.
Mais tout bien réfléchit, pistonner ce genre de candidate peut se réveler être un avantage en nature supplémentaire du business banker  

Spoiler :

[:dawasko]

Citation :

Financielle a écrit :

Bonsoir a tous,  

Premier message sur ce forum, même si je vous lis depuis un certain temps.  
Je suis en Master d'une PAS si Grande du tout école de commerce. Je suis en spé banque finance, et je recherche un stage en finance pour le mois de janvier. Il m'est juste impossible de trouver quoi que ce soit et le temps passe, ça commence a devenir stressant.  
Je vois que certains d'entre vous ont des killer jobs en corpo ou en marché.  
Seriously, je cherche un piston, ou du moins un effet de reseau hardware alors :)  
Analyse crédit, assistante sales, assistante chargé d'affaires, portofolio management etc, pas un gros stage de la mort qui tue quoi, mais juste pas possible à trouver, pétage de plomb!!!!  

Allez faisons un peu fonctionner le grand réseau HARDWARE pour le plus grand bien de tous :) faisons circuler les CV, à commencer par le mien ;)  

merci!!!  
Fin.

Si tu veux je te pistonnes à l'acceuil de l'agence BNP de trouffion-le-stock (94) où je suis conseiller clientèle [Un golden boy quoi  [:antoni] ].

n°2997351
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 26-10-2010 à 09:25:26  profilanswer

IPADAU a écrit :

[...]

Si tu veux je te pistonnes à l'acceuil de l'agence BNP de trouffion-le-stock (94) où je suis conseiller clientèle [Un golden boy quoi  [:antoni] ].

Té ouf oukoi, el va pa téskwa en ba du blok ac les boloss du tiéquar, el va se fer marav  [:mistral_ winner]

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 26-10-2010 à 09:29:37
n°2997381
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 26-10-2010 à 10:22:09  profilanswer

Otaivz a écrit :

Té ouf oukoi, el va pa téskwa en ba du blok ac les boloss du tiéquar, el va se fer marav  [:mistral_ winner]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Ka%C3%AFra

:D

---------------
EDHEC
n°2997508
gryn_
Posté le 26-10-2010 à 12:17:22  profilanswer

Bonjour,  
J’ai postulé au summer de BoAML et ils m’ont répondu qu’ils avaient plus de place et me mettaient en GIB Analyst Fixed Term Placement. Si je comprends bien, c’est un stage classique type césure, sauf que c’est possible qu’il dure que 3 mois. Quelle est la différence entre ca et un Summer Internship, pas de fast track derrière ?
Sinon, ils m’ont demandé mes transcripts + preuves de stages précédents, ca veut dire que j’ai passé une étape ou ils demandent ca à tout le monde dès le début du process ?
Merci bien!

n°2997535
vovovi
Posté le 26-10-2010 à 12:52:59  profilanswer

gryn_ a écrit :

Bonjour,  
J’ai postulé au summer de BoAML et ils m’ont répondu qu’ils avaient plus de place et me mettaient en GIB Analyst Fixed Term Placement. Si je comprends bien, c’est un stage classique type césure, sauf que c’est possible qu’il dure que 3 mois. Quelle est la différence entre ca et un Summer Internship, pas de fast track derrière ?
Sinon, ils m’ont demandé mes transcripts + preuves de stages précédents, ca veut dire que j’ai passé une étape ou ils demandent ca à tout le monde dès le début du process ?
Merci bien!

Déja plus de place aux summers BoA ??!!  

n°2997545
gryn_
Posté le 26-10-2010 à 13:02:35  profilanswer

vovovi a écrit :

Déja plus de place aux summers BoA ??!!  

C'est pas à Londres :o
mais la question reste entière

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 13:02:35  profilanswer

n°2997560
ar98730
Posté le 26-10-2010 à 13:23:40  profilanswer

Hello,

Je vais bientot envoyer mes candidatures pour l'an prochain et j'hésite beaucoup entre les graduates programs en IB - M&A et ceux en Equity Research. Malheureusement, la plupart des banques n'autorisent pas plusieurs candidatures... D'où les quelques questions suivantes:

- Quel est le programme le plus "formatif"? Lequel m'offre le plus de possibilités après? Une passerelle Equity Research -> M&A vous semble-t-elle possible?

- Sachant que je vais essentiellement postuler à Londres, quel programme m'offrirait la meilleure work-life balance?

- Quel est le degré de sélectivité pour ce genre de programme? Je sais que la concurrence est très rude en M&A, qu'en est-il pour l'Equity Research?

- Y a-t-il une différence significative en terme de salaire (à court et long terme)?

Merci

n°2997561
financiell​e
Posté le 26-10-2010 à 13:23:54  profilanswer

wow, j'ai loupé tout un chapitre. Vous etes bien sympa les mecs, ça donne envie de bosser avec vous :)
Au fait dion, je ne montre pas mes seins, juste un soupçon d'entre jambes sous ma mini jupe sans culotte, et encore il faut être porc pour le voir. :o

n°2997588
Minimonkey
Posté le 26-10-2010 à 13:46:07  profilanswer

ar98730 a écrit :

Hello,

Je vais bientot envoyer mes candidatures pour l'an prochain et j'hésite beaucoup entre les graduates programs en IB - M&A et ceux en Equity Research. Malheureusement, la plupart des banques n'autorisent pas plusieurs candidatures... D'où les quelques questions suivantes:

- Quel est le programme le plus "formatif"? Lequel m'offre le plus de possibilités après? Une passerelle Equity Research -> M&A vous semble-t-elle possible?

- Sachant que je vais essentiellement postuler à Londres, quel programme m'offrirait la meilleure work-life balance?

- Quel est le degré de sélectivité pour ce genre de programme? Je sais que la concurrence est très rude en M&A, qu'en est-il pour l'Equity Research?

- Y a-t-il une différence significative en terme de salaire (à court et long terme)?

Merci

- La passerelle peut exister, mais la M&A offre tout de meme plus d'exit opps que l'EQ. Les deux sont extrêmement formatifs.

- ça dépend, tu as le choix entre te lever très tôt et finir (relativement) tôt ou te lever tot et te coucher très tard  :sol:  

- ça dépend de ton cursus. La M&A reste plus sélective normalement.

- La M&A est plus intéressante financièrement dès le départ, et l'écart se creuse exponentiellement

n°2997605
evnn
Posté le 26-10-2010 à 14:04:35  profilanswer

aurelized a écrit :

Bonjour
je suis actuellement en stage en Leverage et très intéressé par le financement structuré, certainement pour me réorienter dans le PE, sur un horizon de 5/6 ans.

Je voudrais savoir quelles sont les banques à viser en priorité, car en regardant les league tables sur thomson j'ai l'impression que RBS a pas mal chuté depuis la crise, et en meme temps je me dis que pour ensuite évoluer vers le PE, il vaut peut etre mieux viser une banque de renom et pas forcement bien classée dans le secteur en particulier  

Un autre aspect non negligeable est le volume horaire.
Apres une premiere experience en M&A, j apprécie vraiment le 9H-20H que je fais actuellement.
J'ai entendu dire qu en leverage chez DB ou West LB à Londres c'était du lynchage, qu en est-til des autres banques ?

S il y en a parmi vous qui seraient prets à echanger d avantage en MP avec moi, j en serais ravi !

DB Leverage cje vois pas d'ou tu tiens le lynchage??? ... enfin ca reste des horaires de M&A c'est pas du DCM/ECM detente @21h max.

n°2997608
djidee
Posté le 26-10-2010 à 14:06:05  profilanswer

Ya des gens qui apply en summer DB dans le coin ?

n°2997625
IPADAU
Posté le 26-10-2010 à 14:17:43  profilanswer

Trop tard elle a signé chez BNP Trouffion :o  

n°2997626
horace1618
Posté le 26-10-2010 à 14:19:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis souvent et avec intérêt vos discussions sur ce forum mais n'y prends part que très rarement. 2 questions à soumettre à votre expertise SVP :

1. à l'issue d'un stage de 6 mois en M&A, pensez-vous que BNP CIB Paris soit le genre d'IB à proposer une promesse d'embauche à son stagiaire s'il a été bon ? Autrement dit : ça recrute des juniors en M&A chez BNP ?

2. Une idée (précise) sur les modalités du processus de recrutement pour un winter chez JP Morgan (itw à Londres pour un stage à Paris) : nombre d'entretiens, assessment center, entretiens de groupe à prévoir ???

D'avance, Merci !

(btw je suis en césure dans une Pa)

Message cité 1 fois
Message édité par horace1618 le 26-10-2010 à 14:20:05
n°2997670
evnn
Posté le 26-10-2010 à 15:04:26  profilanswer

Il ne me semblait pas parler de toutes les equipes ECM et surtout je ne faisais pas de critique sur ces equipes, mais je suis ravi pour ta precedente experience, felicitations.

n°2997688
gavras
Posté le 26-10-2010 à 15:14:42  profilanswer

horace1618 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis souvent et avec intérêt vos discussions sur ce forum mais n'y prends part que très rarement. 2 questions à soumettre à votre expertise SVP :

1. à l'issue d'un stage de 6 mois en M&A, pensez-vous que BNP CIB Paris soit le genre d'IB à proposer une promesse d'embauche à son stagiaire s'il a été bon ? Autrement dit : ça recrute des juniors en M&A chez BNP ?

2. Une idée (précise) sur les modalités du processus de recrutement pour un winter chez JP Morgan (itw à Londres pour un stage à Paris) : nombre d'entretiens, assessment center, entretiens de groupe à prévoir ???

D'avance, Merci !

(btw je suis en césure dans une Pa)

1. Oui, mais avant faudra enchainer 2 VIE et 5 CDD, tous chez BNPP bien sûr.

2. Si assessment centre, alors entretiens de groupe, et oui il y en a chez JP pour un winter je crois.

n°2997701
ar98730
Posté le 26-10-2010 à 15:25:19  profilanswer

Minimonkey a écrit :

- La passerelle peut exister, mais la M&A offre tout de meme plus d'exit opps que l'EQ. Les deux sont extrêmement formatifs.

- ça dépend, tu as le choix entre te lever très tôt et finir (relativement) tôt ou te lever tot et te coucher très tard  :sol:  

- ça dépend de ton cursus. La M&A reste plus sélective normalement.

- La M&A est plus intéressante financièrement dès le départ, et l'écart se creuse exponentiellement

- En fait, j'adore l'analyse financière et l'évaluation d'entreprise. Ces deux métiers sont donc susceptibles de m'intéresser, même si l'objectif est en soi différent. L'equity research me semble toutefois proposer une meilleur worklife balance et le travail d'équipe devrait y être moins important (pas un grand fan du team working, bien que cela dépende surtout de l'équipe).

- Qu'entends-tu par se lever très tôt et se lever tôt? Même question pour finir tôt...?

- Niveau cursus, j'ai un master en management dans une université belge (Liège) et un master complémentaire en financial management à la Vlericck School.

- Le salaire n'est pas une priorité donc si le salaire d'equity analyst est correct, mais quelque peu en deçu de celui d'un M&A analyst, ça me convient parfaitement.

n°2997718
balexb
Posté le 26-10-2010 à 15:45:06  profilanswer

ar98730 a écrit :

- En fait, j'adore l'analyse financière et l'évaluation d'entreprise. Ces deux métiers sont donc susceptibles de m'intéresser, même si l'objectif est en soi différent. L'equity research me semble toutefois proposer une meilleur worklife balance et le travail d'équipe devrait y être moins important (pas un grand fan du team working, bien que cela dépende surtout de l'équipe).

- Qu'entends-tu par se lever très tôt et se lever tôt? Même question pour finir tôt...?

- Niveau cursus, j'ai un master en management dans une université belge (Liège) et un master complémentaire en financial management à la Vlericck School.

- Le salaire n'est pas une priorité donc si le salaire d'equity analyst est correct, mais quelque peu en deçu de celui d'un M&A analyst, ça me convient parfaitement.

je trouve plus le smiley bisounours...

ouai enfin tout depend ce que tu entends par 'quelque peu en decu'...

n°2997720
ar98730
Posté le 26-10-2010 à 15:48:13  profilanswer

en deçà pardon

n°2997751
harry crot​teur
Posté le 26-10-2010 à 16:19:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Que pensez vous d'un stage dans le service Valuation & Business Modelling chez e&y (en TAS donc) ? Certains d'entre vous connaissent/travaillent peut être ce service ? Le travail est il intéressant ? Quelles genre de taches pour un stagiaire ? A quels styles de questions s'attendre en entretien ?

Merci d'avance pour votre aide :)

n°2997761
co co ri c​o
Triangles
Posté le 26-10-2010 à 16:33:28  profilanswer

Dans l'absolu sans savoir quelles études tu fais ni rien de ce que prévois pour ton futur:

Citation :

Que pensez vous d'un stage dans le service Valuation & Business Modelling chez e&y (en TAS donc) ?

C'est serieux et formateur (mois que le M&A mais d'un bon niveau). Si en plus tu es à l'étranger je suppose d'après le nom du poste c'est du tout bon.

Citation :

Le travail est il intéressant ?

En tant que stagiaire, je dirais plus intéressant que l'audit mais tu vas bouffer des heures à faire des trucs assez idiots (genre des ppt et des modeles avec des vlookup qui foirent:) )

Citation :

A quels styles de questions s'attendre en entretien?

Quel round? Tu peux toujours potasser ta corpo et ta compta de toute façon, on te demandera forcément qqchose en rapport :o

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°2997771
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2010 à 16:40:43  profilanswer

financielle a écrit :

ah oui, une question, je suis noire, pensez vous que c'est une bonne idée, d'aller postuler dans la salle de marché de LVMH maintenant, et mettre dans mon CV une photo de moi avec THE parfum de guerlain??? :)
Sans j'y pense depuis un moment :)
Suicide ou stage poche???

Bon, c'est le multi de qui :o

---------------
https://elan.school/
n°2997787
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2010 à 16:54:24  profilanswer

balexb a écrit :

je trouve plus le smiley bisounours...

ouai enfin tout depend ce que tu entends par 'quelque peu en decu'...

Perso c'est plutot le smiley analphabete que j'aurais ete chercher :o

---------------
https://elan.school/
n°2997792
balexb
Posté le 26-10-2010 à 16:59:47  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bon, c'est le multi de qui :o

Zviato  :D

n°2997796
7Pv
Posté le 26-10-2010 à 17:02:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2997814
financiell​e
Posté le 26-10-2010 à 17:16:42  profilanswer

balexb a écrit :

Zviato  :D

Haha, euuuhhh non, même pas. Ma démarche est bien serieuse. Enfin celle d'une meuf qui pete un plomb parce qu'elle réalise que son diplome c'est de la merde en boite.  :cry:  :cry:  :cry:  :sarcastic:

n°2997827
balexb
Posté le 26-10-2010 à 17:23:53  profilanswer

financielle a écrit :

Haha, euuuhhh non, même pas. Ma démarche est bien serieuse. Enfin celle d'une meuf qui pete un plomb parce qu'elle réalise que son diplome c'est de la merde en boite.  :cry:  :cry:  :cry:  :sarcastic:

en general on se pre-occupe de son return avant de faire l investissement... ca permet d eviter ce genre de desagrement...

C est vraiment un probleme de diplome? tes camarades de promo ont des difficultes aussi? ou c est juste ton CV qui n est pas attractif?

n°2997830
financiell​e
Posté le 26-10-2010 à 17:24:48  profilanswer

Balance les contacts Expat!!! T'auras un % de mon indemnité de stage  :o , or... :whistle:

n°2997839
Modigliani​-Miller
Posté le 26-10-2010 à 17:29:19  profilanswer

financielle a écrit :

Balance les contacts Expat!!! T'auras un % de mon indemnité de stage  :o , or... :whistle:

"Un peu de pudeur, Jean-Claude !"

http://camera-cafe.hypnoweb.net/photo/141/158/ok/8-Chris2004.jpg

n°2997849
balexb
Posté le 26-10-2010 à 17:32:38  profilanswer

financielle a écrit :

enorme fake...

n°2997875
financiell​e
Posté le 26-10-2010 à 17:40:07  profilanswer

balexb a écrit :

en general on se pre-occupe de son return avant de faire l investissement... ca permet d eviter ce genre de desagrement...

C est vraiment un probleme de diplome? tes camarades de promo ont des difficultes aussi? ou c est juste ton CV qui n est pas attractif?

CV beaucoup trop marketing, 2 stages et 0 en finance donc forcement. J'ai fait corriger mon CV par mon directeur du pole finance et mon ex qui fait pas de recrutements, mais rien n y fait.

n°2997894
IPADAU
Posté le 26-10-2010 à 17:48:06  profilanswer

Sinon moi j'ai autre chose en boutique... :o

n°2997898
djidee
Posté le 26-10-2010 à 17:52:49  profilanswer

[:loom the gloom]

n°2997899
balexb
Posté le 26-10-2010 à 17:53:51  profilanswer

financielle a écrit :

CV beaucoup trop marketing, 2 stages et 0 en finance donc forcement. J'ai fait corriger mon CV par mon directeur du pole finance et mon ex qui fait pas de recrutements, mais rien n y fait.

la question reste la meme. Tes camarades de promo trouvent des stages eux? Ils ont fait comment eux? Tu ne peux pas utiliser les meme methodes? As tu appele les alumni de ton programme? Es tu allee aux forums des ecoles de ta region?

n°2997909
financiell​e
Posté le 26-10-2010 à 18:06:08  profilanswer

oui, j'ai appelé, j'attends tjrs les reponses. certains ont utilisé des pistons d'autres ont trouvé, d'autres cherchent encore comme moi.

n°2997912
balexb
Posté le 26-10-2010 à 18:13:40  profilanswer

financielle a écrit :

oui, j'ai appelé, j'attends tjrs les reponses. certains ont utilisé des pistons d'autres ont trouvé, d'autres cherchent encore comme moi.

donc a priori ton diplome n est pas non plus un handicap insurmontable...  
regarde des boites / divisions moins pretigieuses et continue de contacter les personnes que tu connais...

n°2997914
horace1618
Posté le 26-10-2010 à 18:14:49  profilanswer

gavras a écrit :

1. Oui, mais avant faudra enchainer 2 VIE et 5 CDD, tous chez BNPP bien sûr.

2. Si assessment centre, alors entretiens de groupe, et oui il y en a chez JP pour un winter je crois.

Merci

n°2998345
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 26-10-2010 à 22:19:42  profilanswer

Y'a pas de honte à être mon multi :)

Message édité par Otaivz le 26-10-2010 à 22:20:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)