Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6050 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2766377
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-06-2010 à 09:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ah l'innocence de l'étudiant...    

Je suis ok pour dire que certains visent le M&A pour les rémus mais par contre ce sont ceux qui ne restent en général pas très longtemps...  Tu ne peux pas te taper ces horaires/pression/boulot si tu n'as pas un réel intérêt pour le métier. Le M&A est quand même très dur et contraignant et si l'argent est le seul driver alors tu ne vas pas tenir longtemps...peut être 6 mois, le temps d'un stage . Pour moi ca reste le M&A c'est d'abord un boulot de passionné (ou alors un tremplin vers autre chose mais c'est un autre débat  )

On est d'accord.

En parlant de tremplin, vous savez si c'est possible de passer des M&A aux cabinets de conseil en strat anglo-saxons, style BCG, AT Kearney, pour proposer une expertise M&A dans un contexte de strat? Si oui dans quelles conditions? Parceque je sais que ces cabinets recrutent au niveau des jeunes dip que des avions de chasse style Parisiennes/X/Centrale... mais après...?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 09:18:45  profilanswer

n°2766461
Citizen47
Posté le 08-06-2010 à 10:52:39  profilanswer

Peut-on avec un Msc en Angleterre (genre LSE, Cass et cie), revenir bosser en France facilement ? Un poste en corporate dans une IB française ou un département TS d'un cabinet voire une bonne boutique. J'entends par là, est-ce que ces unis/business school côtées en Angleterre sont reconnues en tant que telles en France ?

En faisant un Msc abroad, je recherche avant tout l'expérience internationale et l'amélioration de mon anglais mais pas forcément pour bosser en Angleterre à la sortie.

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Citizen47 le 08-06-2010 à 10:53:37
n°2766469
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-06-2010 à 11:00:59  profilanswer

Citation :

si t'as pas un diplome cible c mort  
sinon, c possible et facilement sans etre dans une BB

Ok merci. Je m'en doutais. Diplome cible = parisiennes stricto sensu ou EM Lyon ça passe?

je pense comprendre le sens de BB (= grosse grosse boite de conseil?) mais littéralement, ça veux dire quoi?

n°2766471
Fab is fab​ulous
1+1=1,2367456745643
Posté le 08-06-2010 à 11:09:09  profilanswer

Gianpiero a écrit :

Citation :

si t'as pas un diplome cible c mort  
sinon, c possible et facilement sans etre dans une BB

Ok merci. Je m'en doutais. Diplome cible = parisiennes stricto sensu ou EM Lyon ça passe?

je pense comprendre le sens de BB (= grosse grosse boite de conseil?) mais littéralement, ça veux dire quoi?

BB = Bulge Bracket

n°2766473
Fab is fab​ulous
1+1=1,2367456745643
Posté le 08-06-2010 à 11:09:57  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Pour avoir déjà parlé aux gens du métier, je peux dire que l'avis général est que l'intelligence et l'appât du gain ne suffisent pas. Exemple, les traders : les bons font ça par esprit de compétition, par amour de l'incertitude, par passion pour les instruments et les actifs (ex. matières premières), ils marchent aux tripes... Suffit pas de vouloir du flouze.

Nous parlons de M&A non?

n°2766479
Fab is fab​ulous
1+1=1,2367456745643
Posté le 08-06-2010 à 11:13:28  profilanswer

antbanker a écrit :

Ah l'innocence de l'étudiant... :)  

Je suis ok pour dire que certains visent le M&A pour les rémus mais par contre ce sont ceux qui ne restent en général pas très longtemps... :) Tu ne peux pas te taper ces horaires/pression/boulot si tu n'as pas un réel intérêt pour le métier. Le M&A est quand même très dur et contraignant et si l'argent est le seul driver alors tu ne vas pas tenir longtemps...peut être 6 mois, le temps d'un stage :D. Pour moi le M&A c'est d'abord un boulot de passionné (ou alors un tremplin vers autre chose mais c'est un autre débat [:hect0r:1] )

D'accord il n'y a pas que l'argent... il y a la reconnaissance, et l'espoir de devenir un MD qui "compte"... aucune passion par contre quant à faire des pitch et des valo jusqu'à 3-4h, et ce faire insulter par ces seniors...

n°2766528
Capt Ahab
Posté le 08-06-2010 à 11:47:46  profilanswer

Fab is fabulous a écrit :

Les recruteurs savent également que si la rémunération n'était pas plus conséquente qu'ailleurs ils ne recruteraient personne... difficile donc d'éliminer ceux qui font ce métier pour l'argent...

Et vu que les recruteurs sont des operationnels, je te laisse calculer l'age du capitaine :jap:

n°2766588
antbanker
Posté le 08-06-2010 à 12:24:47  profilanswer

D'accord il n'y a pas que l'argent... il y a la reconnaissance, et l'espoir de devenir un MD qui "compte"... aucune passion par contre quant à faire des pitch et des valo jusqu'à 3-4h, et ce faire insulter par ces seniors...

Je suis d´accord, c´est le bizutage du métier... La passion je voyais plus cela sur le LT, quand tu commences vraiment à être un dealmaker et le métier ne se résume plus à bbg, ppt et xls... :)

---------------
"Peu importe votre talent, certaines choses prennent du temps : ce n'est pas en mettant neuf femmes enceintes que vous aurez un bébé en un mois" - Warren Buffet
n°2766628
Capt Ahab
Posté le 08-06-2010 à 13:00:30  profilanswer

antbanker a écrit :

Je suis d´accord, c´est le bizutage du métier... La passion je voyais plus cela sur le LT, quand tu commences vraiment à être un dealmaker et le métier ne se résume plus à bbg, ppt et xls... :)

Ca fait long comme bizutage...

n°2766637
antbanker
Posté le 08-06-2010 à 13:04:42  profilanswer

Capt Ahab a écrit :

Oui très très long  :) il faut se rassurer en considérant cette période comme une formation... [:bosco911]

---------------
"Peu importe votre talent, certaines choses prennent du temps : ce n'est pas en mettant neuf femmes enceintes que vous aurez un bébé en un mois" - Warren Buffet
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 13:04:42  profilanswer

n°2766642
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-06-2010 à 13:07:00  profilanswer

Citation :

Capt Ahab a écrit :

c'est le métier qui veut ça apparement,

métier de haut niveau = études de haut niveau = bizut de haut niveau =...salaires de haut niveau! :D

C'est pas des touristes en CIB!

n°2766661
Fab is fab​ulous
1+1=1,2367456745643
Posté le 08-06-2010 à 13:18:27  profilanswer

Gianpiero a écrit :

Citation :

Capt Ahab a écrit :

c'est le métier qui veut ça apparement,

métier de haut niveau = études de haut niveau = bizut de haut niveau =...salaires de haut niveau! :D

C'est pas des touristes en CIB!

J'aimerais bien connaitre le turnover analyste ---> Associate et Associate ---> VP, je pense qu'une grosse majorité des analystes deviennent associates, par contre combien deviennent VP?

n°2766689
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-06-2010 à 13:29:50  profilanswer

Citation :

J'aimerais bien connaitre le turnover analyste ---> Associate et Associate ---> VP, je pense qu'une grosse majorité des analystes deviennent associates, par contre combien deviennent VP?

faudrait demander au Fabulous Fab de GS...:D

Plus sérieusement, les compétences en management pur (gestion des hommes, communication...) rentrent elles vraiment en compte quand on grimpe la hiérarchie des grandes banques d'affaires?

n°2766834
Capt Ahab
Posté le 08-06-2010 à 14:12:10  profilanswer

Gianpiero a écrit :

Citation :

Plus sérieusement, les compétences en management pur (gestion des hommes, communication...) rentrent elles vraiment en compte quand on grimpe la hiérarchie des grandes banques d'affaires?

Non. Les MDs n'ont pas a etre de bon manager, juste de bons vendeurs

n°2767065
antbanker
Posté le 08-06-2010 à 15:31:42  profilanswer

Gianpiero a écrit :

Citation :

Capt Ahab a écrit :

Non. Les MDs n'ont pas a etre de bon manager, juste de bons vendeurs

:pfff: Un peu catégorique comme réponse...La capacité à originer des deals est évidemment primordiale mais je pense quand même que le côté managérial/leadership reste important. Derrière un deal t´as quand même un tas de mecs qui bosse et si tu n´es pas capable de gérer une équipe, des priorités et prendre des décisions, ca risque d´être difficile...

Il est vrai que la différence avec une entreprise classique c´est que même si ton +1 est mauvais manager, ben tu fais le boulot quand même parce que t´as pas le choix  :D  

Après si la question était plutôt de savoir si ces compétences conditionnent l´évolution hiérarchique, je dirais que comme dans toute organisation, le principal pour évoluer est de s´entourer des bonnes personnes  ;)  

---------------
n°2767183
Symply16
Posté le 08-06-2010 à 16:06:00  profilanswer

le crediteur debite a écrit :

juste remarque:

les gens qui se cassent au bout de 2ans de m&a sont generallement les meilleurs, ils partent en PE ...

Comme toi ? :o

Spoiler :

Ah on me dit à l'oreille que des gens qui se sont fait virés au bout de 2 ans ont pu rebondir en PE

Message édité par Symply16 le 08-06-2010 à 16:06:18
n°2767253
Capt Ahab
Posté le 08-06-2010 à 16:40:16  profilanswer

antbanker a écrit :

:pfff: Un peu catégorique comme réponse...La capacité à originer des deals est évidemment primordiale mais je pense quand même que le côté managérial/leadership reste important. Derrière un deal t´as quand même un tas de mecs qui bosse et si tu n´es pas capable de gérer une équipe, des priorités et prendre des décisions, ca risque d´être difficile...

Disclaimer: Le travail que je fais en ce moment etant particulierement penible, je risque d'etre un peu acide.
Tu bosses ou et depuis combien de temps pour dire ca? La promotion en IB n'est a aucun moment fonction de ta capacité a gerer une equipe donc je pense que tu as tort. Gerer un projet n'a rien a voir avec le travail de manager (gerer des hommes). L'important est de faire en sorte que le boulot soit fait, peu importe le moyen. C'est plus marche ou creve qu'une gestion des ressources humaines.

n°2767256
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-06-2010 à 16:43:06  profilanswer

ok

c'est bien ça, le cib, c'est l'eldorado et le far west :D

n°2767512
Symply16
Posté le 08-06-2010 à 18:21:42  profilanswer

bibos a écrit :

Est ce que vous savez si l'equipe en summer conditionne votre équipe pour l'année suivante si offre il y a la fin du stage...??

Ah tiens, toi aussi tu dois choisir ta team ? J'ai hésité très très longtemps aussi
D'après les infos que j'ai pu avoir la réponse est non sauf si ta team veut absolument te garder...

n°2767533
Symply16
Posté le 08-06-2010 à 18:28:46  profilanswer

bibos a écrit :

non pas pu choisir  :pfff: ... et je suis en FIG    [:quineto]

Arf, tu aurais pu être en TMT et te faire déchirer 24:7 :o  
Nous on a une liste d'affectation possible, heureusement, je me serai mal vu en RE par exemple :o  

Spoiler :

mais bon c'est eux qui ont le dernier mot :o

n°2767772
berma2002
Posté le 08-06-2010 à 19:46:00  profilanswer

j'ai des doutes sur certains trucs, mon raisonnement est il juste  :

au niveau des minoritaires on les retire à notre Valo DCF parceque si on a travaillé sur des résultats conso avec intégration globale une partie du cash généré et prévisionnel appartient aussi aux minoritaires mais on veut juste valoriser l' Equity de la société qu'on évalue donc on retire.

Concernant les multiples bourisiers : le PER tient compte des minoritaires en intégration global et en équivalence , et donc vont logiquement donner une valeur de l'equity incluant les minoritaires , donc à retraiter.

pour les multiples d'exploitation , on tient compte des minoritaires avec intégration globale puisqu'impactant directement l'EBITDA etc, donc il faudra enlever de la valeur donnée par le multiple la dette net et les minoritaires ?
Il faudra retraiter avant d'appliquer les multiples les associate investments, intégration par mise en équivalence , puisqu'il n'influence pas notre EBIT mais change la Valeur de l'actif eco .

n°2767994
antbanker
Posté le 08-06-2010 à 20:54:08  profilanswer

Capt Ahab a écrit :

Disclaimer: Le travail que je fais en ce moment etant particulierement penible, je risque d'etre un peu acide.
Tu bosses ou et depuis combien de temps pour dire ca? La promotion en IB n'est a aucun moment fonction de ta capacité a gerer une equipe donc je pense que tu as tort. Gerer un projet n'a rien a voir avec le travail de manager (gerer des hommes). L'important est de faire en sorte que le boulot soit fait, peu importe le moyen. C'est plus marche ou creve qu'une gestion des ressources humaines.

antbanker a écrit :

Il est vrai que la différence avec une entreprise classique c´est que même si ton +1 est mauvais manager, ben tu fais le boulot quand même parce que t´as pas le choix  :D  

Après si la question était plutôt de savoir si ces compétences conditionnent l´évolution hiérarchique, je dirais que comme dans toute organisation, le principal pour évoluer est de s´entourer des bonnes personnes  ;)  

Take it easy, pas besoin d'être acide...Si tu avais bien lu mon post, tu n'aurais pas besoin de t'énerver  :o  

1/ Je n'ai pas affirmé que la promotion en IB est fonction de la capacité à gérer une équipe. Le principal pour évoluer en IB est de s'entourer des bonnes personnes (et non de développer des capacités managériales)
2/ Mon point sur les compétences managériales était plutôt que la capacité à originer des deals est primordiale mais que quelques compétences managériales ca ne fait pas de mal en phase d'éxec (encore une fois ce n'est pas ce qui conditionne une promotion)
3/ L'important 'est que le boulot soit fait peu importe le moyen: exactement ce que j'ai dit cf. mon post
4/ Donc je ne pense pas avoir entièrement tort  :heink:  

---------------
n°2768034
Tom_Clancy
Posté le 08-06-2010 à 21:03:07  profilanswer

Comment sont regroupés les différents secteurs dans les IB ?  

Meaning of FIG? RE?...  

Merci d'avance !!

n°2769199
Fab is fab​ulous
1+1=1,2367456745643
Posté le 09-06-2010 à 10:28:11  profilanswer

bibos a écrit :

non pas pu choisir  :pfff: ... et je suis en FIG   [:quineto]

:love: copain :love:

n°2769226
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-06-2010 à 10:45:59  profilanswer

Une ESC entre top 5 et top 10 permet-elle d'exercer des postes en M&A oui en FS (chargé d'affaires ou analyste) en France et surtout sur paris?

Eventuellement complétée par un MS?

n°2769236
bigapple
Posté le 09-06-2010 à 10:53:53  profilanswer

La réponse est: ce sera moins évident qu'en sortant d'une parisienne mais oui, c'est possible.

En complétant par un MS tu augmentes tes chances mais tu passeras toujours après les écoles cibles.

Sur Paris il faudra privilégier les boutiques mais avec des bons contacts (sous-entendu un peu de piston) tout est possible.

L'intérêt du MS dans une parisienne et l'accès au réseau des anciens est justement d'utiliser le levier réseau.

n°2769253
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-06-2010 à 11:02:29  profilanswer

Oui, je me disais que dans un cabinet de conseil, ça passerait peut etre mieux que dans une grande bfi

vous connaissez wagram corporate finance? c'est une banque d'affaires ou une boutique? comme elle est de petite taille...

Merci pour ton aide!

n°2769263
antbanker
Posté le 09-06-2010 à 11:07:31  profilanswer

Gianpiero a écrit :

Une ESC entre top 5 et top 10 permet-elle d'exercer des postes en M&A oui en FS (chargé d'affaires ou analyste) en France et surtout sur paris?

Eventuellement complétée par un MS?

[:drixmok] Le "entre top 5 et top 10" est assez difficile à conceptualiser... , tu voulais surement dire une école top 10 mais non top 5 (soit 6,7,8,9,10).

Question récurrente ayant été posé des milliers de fois. Oui ce n´est pas impossible, il y a pas mal d´exemples.

---------------
n°2769281
antbanker
Posté le 09-06-2010 à 11:15:35  profilanswer

Gianpiero a écrit :

Oui, je me disais que dans un cabinet de conseil, ça passerait peut etre mieux que dans une grande bfi

vous connaissez wagram corporate finance? c'est une banque d'affaires ou une boutique? comme elle est de petite taille...

Merci pour ton aide!

Wagram=boutique

Je ne peux pas en dire du mal, le fondateur étant le père d´un ami  :)

---------------
n°2769284
Symply16
Posté le 09-06-2010 à 11:18:34  profilanswer

Plein d'exemple
chez lzd, rth, db, bnp et j'en passe.

y a de la place pour le tier 3, c juste que faut forcer un peu
je me tate pour voir si je recrute un(e) stagios  

Tu peux continuer la liste : GS, JP et citi aussi :o

n°2769328
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-06-2010 à 11:43:17  profilanswer

ok merci!

antbanker, tu n'aurais pas un contact par hasard stp? :D

le créditeur débite, je peux t'envoyer un message en mp?

n°2769362
Fab is fab​ulous
1+1=1,2367456745643
Posté le 09-06-2010 à 12:02:02  profilanswer

Je me la pète...

n°2769394
Symply16
Posté le 09-06-2010 à 12:17:34  profilanswer

JP Y a des EDHEC. Franchement chez GS j'ai rarement vu des profils FR Bidon.

Chez Citi oui, UBS, CS etc

Je savais que tu allais répondre.  

Du Dauphine chez GS c'est assez bidon ou pas ? parce qu'il me semble qu'il va y en avoir en summer

n°2769407
antbanker
Posté le 09-06-2010 à 12:23:30  profilanswer

je me la pete ...

[:neodc]

---------------
n°2769420
Symply16
Posté le 09-06-2010 à 12:28:09  profilanswer

bibos a écrit :

En marché pas en ibd

et il y a des profils bidons FR chez Goldo... en tt cas j'en connais un

Oui pareil pour moi, mais bon piston (papa client de la banque) donc ça aide :o

n°2769447
antbanker
Posté le 09-06-2010 à 12:34:24  profilanswer

Gianpiero a écrit :

ok merci!

antbanker, tu n'aurais pas un contact par hasard stp? :D

le créditeur débite, je peux t'envoyer un message en mp?

Voir mp

---------------
n°2770771
Citizen47
Posté le 09-06-2010 à 17:52:58  profilanswer

Citizen47 a écrit :

Peut-on avec un Msc en Angleterre (genre LSE, Cass et cie), revenir bosser en France facilement ? Un poste en corporate dans une IB française ou un département TS d'un cabinet voire une bonne boutique. J'entends par là, est-ce que ces unis/business school côtées en Angleterre sont reconnues en tant que telles en France, font-elles parties des écoles cibles ?

En faisant un Msc abroad, je recherche avant tout l'expérience internationale et l'amélioration de mon anglais mais pas forcément pour bosser en Angleterre à la sortie.

Merci !

n°2771730
fujinko
Posté le 09-06-2010 à 22:00:02  profilanswer

Plein d'exemple
chez lzd, rth, db, bnp et j'en passe.

y a de la place pour le tier 3, c juste que faut forcer un peu

Certes possible de rentrer en m&a en sortant d'une esc top10, mais il faut pas oublier que même parmi les parisiennes, beaucoup ne trouve pas dans ce métier et vont en audit ou autre... EN Gros, moins l'école est bonne, plus il faut un bon réseau/piston

Message édité par fujinko le 09-06-2010 à 22:00:26
n°2771756
Citizen47
Posté le 09-06-2010 à 22:11:37  profilanswer

sachant que là où je fais mon stage (PE lower mid caps, c'est pas le plus prestigieux mais c'est quand même très sympa), 4 des 10 directeurs de participations ont fait 3 ans d'audit dans un big 4 avant de faire du PE...

edit : pour compléter ta réponse fujinko

Message cité 2 fois
Message édité par Citizen47 le 09-06-2010 à 22:12:24
n°2771791
LooKooM
Posté le 09-06-2010 à 22:25:57  profilanswer

Le passage Asc/VP est sincèrement quasi automatique si tu es toujours en place vers 32-35 ans et que tu es raisonnablement monté en puissance. Rares sont les Asc qui ont des responsabilités de line-manager "officielle", ils encadrent parfois sans approuver les vacances quoi ;) Les bons passent VP entre 27 et 30 ans.

Même pour le passage VP/MD qui intervient nettement plus rarement, cela récompensé davantage les big figures et le charisme que les capacités managériales qui découlent de toute façon de tes performances/aura naturellement. Passer sur CNBC/Bloomberg, être cité dans des articles et/ou représenter la banque à des évènements est un plus aussi...

Message édité par LooKooM le 09-06-2010 à 22:29:35
n°2771819
LooKooM
Posté le 09-06-2010 à 22:34:40  profilanswer

Qu'est-ce qui te choque ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)