Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2660617
Capt Ahab
Posté le 12-04-2010 à 00:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

mark68 a écrit :

Je rebondi sur cette question pour savoir si le fait d'avoir une licence de droit quand on veut bosser en M&A est un atout ou si cela ne fait aucune différence? - quand c'est complété par un diplôme d'école de co en AST.

Je dirais que ca oscille entre aucun interet et pas grand interet :jap:
Le droit, c'est bien si t'as l3+m1+m2 (et le barreau) doublé d'un diplome d'esc (pour un cabinet d'avocat d'affaire, pas pour faire du M&A). Si t'as juste un bout de formation, tu peux pas faire grand chose avec...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 00:03:00  profilanswer

n°2660629
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 00:12:16  answer

Il y a pas mal de gens en parisienne qui ont une licence de droit en plus du cursus classique post-prépa.
A Londres tu peux arriver à le revendre mieux qu'à Paris, mais globalement il faut au moins un M2 de finance pour que cela soit un atout.

n°2661273
ternay
Posté le 12-04-2010 à 19:38:14  profilanswer

Salut,

J'ai passé un entretien en M&A chez MS pour un poste à leur bureau de Paris, j'ai été rappelé pour le 2éme round il y a quelques jours et là, je reçois aujourd'hui un mail comme quoi le poste a été pourvu mais que ma candidature est transférée à Londres sur le poste "M&A Technologie". Ca signifie quoi, "M&A Technologie" ?

n°2661418
Symply16
Posté le 12-04-2010 à 21:19:37  profilanswer

bibos a écrit :

M&A dans la division Tech. Tu vas bosser sur Google, Skype etc...

et que tu vas beaucoup travailler :o

n°2661626
Capt Ahab
Posté le 13-04-2010 à 00:15:09  profilanswer

bibos a écrit :

M&A dans la division Tech. Tu vas bosser sur Google, Skype etc...

Ca sera plutot de l'IT services mais bon :D

n°2661847
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 11:34:13  answer

bibos a écrit :

http://dealbreaker.com/2010/04/are [...] -unwisely/

"  Area Credit Suisse Employee Chose…Unwisely? (Update)
By Bess Levin

A couple weeks ago a second year Tech analyst at Credit Suisse got drunk, returned to the office, and entered a colleague’s cubicle. Apparently having not been made aware when he was first hired that destruction of company property is frowned upon at this particular bank, here’s what happened next.

From: [redacted at Credit Suisse]
To: IBD TMT Analysts NY; IBD TMT Associates NY
Subject: Bullpen incident over weekend

The attached picture was sent to me by Corporate Services and HR. This is nothing short of embarrassing for our group and something that the Firm takes very seriously. Vandalism of company property will result in disciplinary action leading up to, and including, termination of employment.

We all work in a corporate environment – not a college dorm – if you cannot behave in a professional and respectful manner, you should consider alternative employment."

"He’s said to have since been fired and is “hoping not to lose his PE job this summer.” Fingers crossed whoever made the kid an offer understands that destroying other people’s cubicles is a necessary outlet for him to perform at the high level he’s previously demonstrated.

Update: Nothing new to add at the moment other than I thought you’d like to see a closer shot of the damage. Perhaps the attacker was merely letting his/her feelings out re: the cube owner being a fan of Shia LaBeouf (or GQ in general)?"

PS: les photos dans le lien.

PS2 : Voila ce que font les M&A tech :o

Oh le con  :lol:

n°2661849
djidee
Posté le 13-04-2010 à 11:36:51  profilanswer

joli drapeau, je veux le même.

n°2661858
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 11:42:27  answer

djidee a écrit :

joli drapeau, je veux le même.

Dans la lignée, un commentaire :  

Citation :

Posted by Anonymous | April 12, 2010 at 10:25 AM

Vandalism is unacceptable but flying the Jolly Roger is tolerated?

:lol:

n°2662579
dolicor
Posté le 13-04-2010 à 23:52:26  profilanswer

Bonjour à tous!
Tout d'abord félicitation pour ce sujet, c'est vraiment une source d'info énorme!

Je suis en 1A d'une parisienne, et je souhaiterais plus tard travailler en IB. Afin de me placer le mieux possible pour les summers, j'essaie de trouver un bon stage pour cet été mais sur 2 mois c'est pas évident! J'ai vu plusieurs fois qu'un stage en audit chez un Big4 pouvait être une bonne première expérience à revendre ensuite, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est du conseil dans ces même cabinets. Est-ce bien vu ou alors inutile? Et de même un stage en conseil dans un gros cabinet d'audit hors big4 (type Mazars ou Grant Thornton) peut il se revendre correctement ?
Merci de votre aide!

n°2662587
Symply16
Posté le 14-04-2010 à 00:01:19  profilanswer

dolicor a écrit :

Bonjour à tous!
Tout d'abord félicitation pour ce sujet, c'est vraiment une source d'info énorme!

Je suis en 1A d'une parisienne, et je souhaiterais plus tard travailler en IB. Afin de me placer le mieux possible pour les summers, j'essaie de trouver un bon stage pour cet été mais sur 2 mois c'est pas évident! J'ai vu plusieurs fois qu'un stage en audit chez un Big4 pouvait être une bonne première expérience à revendre ensuite, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est du conseil dans ces même cabinets. Est-ce bien vu ou alors inutile? Et de même un stage en conseil dans un gros cabinet d'audit hors big4 (type Mazars ou Grant Thornton) peut il se revendre correctement ?
Merci de votre aide!

Pour 2 mois tu vas avoir du mal mais c'est bon tu vas avoir ta césure avant ton summer donc ne t'inquiète pas trop si tu trouves un truc bof (je sais de quoi je parle :o)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 00:01:19  profilanswer

n°2662847
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 14-04-2010 à 12:54:26  profilanswer

Citation :

L'ancien Premier ministre PS Laurent Fabius a jugé aujourd'hui "alarmant" le rapport du COR sur l'avenir du régime des retraites, estimant que les banques, "compte tenu de leur responsabilité dans la crise", devront apporter "une contribution importante" à leur financement.  
Les travaux du COR (Conseil d'orientation des retraites) à l'horizon 2050 sont "discutables comme toute prévision statistique (...) mais c'est alarmant", a déclaré M. Fabius sur RMC et BFM/TV.

"Quand on regarde (ses) prévisions, on s'aperçoit que la crise est responsable d'une dégradation très forte des prévisions financières" sur le régime des retraites, or "la crise est essentiellement due aux banques", a ajouté le député de Seine-Maritime.
Selon lui, il faut "appliquer le principe pollueur-payeur", c'est-à-dire que les banques apportent "une contribution importante au financement des retraites, plusieurs milliards d'euros par an, sous la forme d'une taxation".
"Ca me paraît tout à fait légitime compte tenu de leur responsabilité dans la crise", a-t-il insisté, jugeant également nécessaire une contribution de "l'ensemble des revenus financiers".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] fabius.php

:o

Message édité par sigmund5 le 14-04-2010 à 12:56:32
n°2662871
pointpower
Posté le 14-04-2010 à 13:13:54  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai ete accepte pour un stage de 6 mois, qui commence bientot, en M&A a Paris chez Lazard ou Rothschild.  
Seulement voila, apres avoir appris le necessaire pour les interviews en potassant le Vernimenn je suis un peu rouille et, de surcroit, je vais passer mes exams juste avant et aurait donc encore un peu plus la tete ailleurs.
Je voulais savoir si j'allais reelement faire uniquement des trucs basiques sur Excel ou si il faillait absolument que je reaprenne le necessaire au cas ou on me demande de pitcher une entreprise?  
Nul besoin de repondre sur le mode "de toute maniere ils vont te vider jusqu'a la derniere goutte" :)

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par pointpower le 30-04-2010 à 17:16:32
n°2662908
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 13:40:42  answer

pointpower a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai ete accepte pour un stage de 6 mois, qui commence bientot, en M&A a Paris chez Lazard ou Rotchild (pas vraiment envie de dire laquelle). Seulement voila, apres avoir appris le necessaire pour les interviews en potassant le Vernimenn je suis un peu rouille et, de surcroit, je vais passer mes exams juste avant et aurait donc encore un peu plus la tete ailleurs.
Je voulais savoir si j'allais reelement faire uniquement des trucs basiques sur Excel ou si il faillait absolument que je reaprenne le necessaire au cas ou on me demande de pitcher une entreprise?  
Nul besoin de repondre sur le mode "de toute maniere ils vont te vider jusqu'a la derniere goutte" :)

Merci d'avance

S'ils t'ont pris, c'est que tu dois convenir comme ça. Tu seras formé aux spécificités sur le tas, non ?

n°2662916
pointpower
Posté le 14-04-2010 à 13:46:29  profilanswer

Justement, c'est assez facile d'apprendre la theorie en catastrophe mais quid de la pratique? Effectivement il est possible que tout me soit appris sur le tas mais je veux en etre sur

n°2662923
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 14-04-2010 à 13:53:33  profilanswer

pointpower a écrit :

Justement, c'est assez facile d'apprendre la theorie en catastrophe mais quid de la pratique? Effectivement il est possible que tout me soit appris sur le tas mais je veux en etre sur

Bah la pratique c'est un peu ce que tu vas apprendre en stage, nan ?  :heink:

n°2662937
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 14:08:35  answer

pointpower a écrit :

Tu seras stagiaire donc là pour faire des choses simples. Surtout le Vernimment est un bon livre pour avoir une approche générale, mais il n'approfondit et ne démontre pas beaucoup les points sensibles. Tu risques d'apprendre beaucoup de choses par coeur sans trop savoir pourquoi.

Si tu veux te la jouer banker wannabe, jette un bref coup d'oeil sur un des books de formation donné à ceux qui sont recrutés en IBD. Mais le meilleur conseil pour préparer un stage chez eux : repose toi bien, fais une cure de vitamine, assure toi d'avoir réglé tous tes problèmes administratifs, d'être allé à ton rendez vous annuel chez le dentiste, etc... Quand tu fais de gros horaires, c'est assez frustrant de perdre son temps libre sur des broutilles administratives.

Rassure toi il y a des ingénieurs qui arriveront en stage avec toi chez Lazard (ou Rothschild, mais si tu es chez eux, apprend leur nom ;-) ) et qui ne connaissent pas grand chose aux méthodes de valorisation.

Sinon pour te préparer tu peux aussi : http://www.marketwatch.com/video/a [...] 6F6609357F

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2010 à 15:17:00
n°2662958
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 14:20:00  answer

sigmund5 a écrit :

Bah la pratique c'est un peu ce que tu vas apprendre en stage, nan ?  :heink:

En théorie, oui  :whistle:

n°2663047
fanofmerge​r1
vive la fiance
Posté le 14-04-2010 à 16:30:01  profilanswer

Salut je suis nouveau sur ce merveilleux forum et j'ai quelques questions á vous poser...
Quelle est selon vous la meilleure ecole d'ingé pour bosser á londres ?

n°2663050
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:34:59  answer

fanofmerger1 a écrit :

Salut je suis nouveau sur ce merveilleux forum et j'ai quelques questions á vous poser...
Quelle est selon vous la meilleure ecole d'ingé pour bosser á londres ?

Ne te tromperais-tu pas de forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1589_1.htm ?

n°2663055
fanofmerge​r1
vive la fiance
Posté le 14-04-2010 à 16:40:45  profilanswer

je l'ai épluché celui lá.... mais le votre est plus interressant , je le suis depuis un bon bout de temps d'ailleur ..
Je veu juste connaitre les écoles d'ingé qui ont la cote a la city

n°2663057
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:47:12  answer

fanofmerger1 a écrit :

je l'ai épluché celui lá.... mais le votre est plus interressant , je le suis depuis un bon bout de temps d'ailleur ..
Je veu juste connaitre les écoles d'ingé qui ont la cote a la city

Les 4 premières du classement sans doute ;)

n°2663059
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 16:48:03  answer

fanofmerger1 a écrit :

je l'ai épluché celui là.... mais le votre est plus intéressant , je le suis depuis un bon bout de temps d'ailleurs ..
Je veux juste connaitre les écoles d'ingé qui ont la cote a la city

En quoi ? Sales&Trading ? IBD ? IT ?
Après de bons stages sur Paris ou sans le moindre petit bout d'exp ?

Même si le recrutement est un peu plus ouvert à Londres qu'à Paris, ce sont souvent des français qui font le screening (ou des RHs qui utilisent les grilles des RHs français). En IBD les ingés ne courent pas les rues et ce sont souvent les mêmes profils : X-ECP-MP-ENPC-Supélec-à la rigueur a&m.

n°2663065
fanofmerge​r1
vive la fiance
Posté le 14-04-2010 à 16:57:06  profilanswer

M&A et tout ce qui tourne au tour

n°2663072
fanofmerge​r1
vive la fiance
Posté le 14-04-2010 à 17:04:12  profilanswer

mais ces ingé la il sont des diplomés brutes ou bien il ont fait des msc á la lse ou truk du genre

n°2663075
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 17:08:20  answer

fanofmerger1 a écrit :

mais ces ingé la il sont des diplomés brutes ou bien il ont fait des msc á la lse ou truk du genre

Quel est le fond de ta question ?

Tu as quel profil actuellement ? Prépa scientifique ?

Sinon, oui, tu peux rattraper une école d'ingé moins ciblée que les écoles sus-citées par des MSc à l'étranger ou en France.

n°2663080
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 17:14:51  answer

fanofmerger1 a écrit :

Pur ingénieurs.  
Balance nous direct le nom de ton école au lieu de tourner autour du pot.

n°2663081
fanofmerge​r1
vive la fiance
Posté le 14-04-2010 à 17:14:57  profilanswer

chui en prépa scientifique en effet et je me renseigne.  
en fait je veu une ecole d'ingé avec bonne reputation qui propose des doubles diplomes du genre lse ...  
La finalité en tout cas serai de bosser en ib á londres ou a new york

n°2663082
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 17:20:55  answer

Tu t'en fous alors, tu auras toute l'année prochaine (et surtout ta deuxième année d'école) pour y penser. Réussi ta spé en intégrant la meilleure école. Ensuite en fonction de tes oraux tu pourras demander conseil. Pour te motiver dit toi que le septuo règne en maître dans cette industrie....comme partout ailleurs.

Pour les double diplômes le topic ingé te renseignera.

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2010 à 17:21:17
n°2663361
sylar21
Posté le 14-04-2010 à 21:55:33  profilanswer

pointpower a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai ete accepte pour un stage de 6 mois, qui commence bientot, en M&A a Paris chez Lazard ou Rotchild (pas vraiment envie de dire laquelle). Seulement voila, apres avoir appris le necessaire pour les interviews en potassant le Vernimenn je suis un peu rouille et, de surcroit, je vais passer mes exams juste avant et aurait donc encore un peu plus la tete ailleurs.

Merci d'avance

Je commence dans une de ces de banques, dans pas longtemps aussi.

Pour tout ce qui est technique tu peux sortir des cours de finance et les lire histoire de faire la différence entre EBE et Rex ou ROE et ROCE. Savoir ouvrir excel ou powerpoint sera un plus aussi.

Pour le reste ne t'inquiètes pas tu auras beauuuucoup de temps pour apprendre.

n°2663844
toughtimes
Posté le 15-04-2010 à 15:04:02  profilanswer

sylar21 a écrit :

Je commence dans une de ces de banques, dans pas longtemps aussi.

Pour tout ce qui est technique tu peux sortir des cours de finance et les lire histoire de faire la différence entre EBE et Rex ou ROE et ROCE. Savoir ouvrir excel ou powerpoint sera un plus aussi.

Citation :

... euh pas vraiment tu te fais des idees la ...
Ca me fait tjs marrer les gens qui parlent sans connaitre ...
Tu n as pas vraiment envie d etre le stagiaire qui connait rien et qui "met du tps pr apprendre" .. tu sais ca va vite chez R. et si tes analystes ou tes associates voient que tu piges pas ou que tu es trop green ils essaieront de t aider au debut (un peu) et ils passeront a qqn d autre ... C est pas un monde tranquille ou tu as le tps pour apprendre en fait ... enfin tu verras bien par toi meme mais je peux t assurer une chose en connaissance de cause: savoir faire la difference entre un EBE et un REX ne suffit vraiment pas ... et il ne suffit pas non plus de savoir ouvrir excel pr t en sortir ... tu te prepares de tres longues nuits toi

Message cité 2 fois
Message édité par toughtimes le 15-04-2010 à 15:07:34
n°2664017
pointpower
Posté le 15-04-2010 à 18:18:01  profilanswer

toughtimes a écrit :

Citation :

Tu n as pas vraiment envie d etre le stagiaire qui connait rien et qui "met du tps pr apprendre" .. tu sais ca va vite chez R. et si tes analystes ou tes associates voient que tu piges pas ou que tu es trop green ils essaieront de t aider au debut (un peu) et ils passeront a qqn d autre ... C est pas un monde tranquille ou tu as le tps pour apprendre en fait ... enfin tu verras bien par toi meme mais je peux t assurer une chose en connaissance de cause: savoir faire la difference entre un EBE et un REX ne suffit vraiment pas ... et il ne suffit pas non plus de savoir ouvrir excel pr t en sortir ... tu te prepares de tres longues nuits toi

On a passe les interviews, on est quand meme pas les derniers des boulets. Je voulais juste savoir quels etaient les points a rafraichir avant de commencer le stage. Tu as surement beaucoup de choses a nous apprendre et , c'est regrttable, ta reponse, en l'etat, est denuee d'interet. J'avais pourtant clairement stipule que des reponses de ce type n'etaient pas souhaitables...

n°2664047
Symply16
Posté le 15-04-2010 à 18:44:51  profilanswer

pointpower a écrit :

On a passe les interviews, on est quand meme pas les derniers des boulets. Je voulais juste savoir quels etaient les points a rafraichir avant de commencer le stage. Tu as surement beaucoup de choses a nous apprendre et , c'est regrttable, ta reponse, en l'etat, est denuee d'interet. J'avais pourtant clairement stipule que des reponses de ce type n'etaient pas souhaitables...

Le mec te dit ce qu'il pense basée sur son expérience et tu n'es pas content ?  
Ayant été stagiaire en m&a, je ne peux que plussoyer toughtimes, il va falloir que tu apprennes vite de façon à te démarquer des autres candidats et avoir des trucs plus intéressants. Pour ça, commencer à savoir manier un excel, un ppt et bien connaitre ses cours de finance c'est très bien et te mettra devant la personne qui ne sait pas faire des fonctions de base :o

n°2664099
djidee
Posté le 15-04-2010 à 19:25:56  profilanswer

ça existe encore à notre époque un -30ans qui ne sait pas manier Excel/Ppt ?

n°2664104
Symply16
Posté le 15-04-2010 à 19:32:13  profilanswer

djidee a écrit :

ça existe encore à notre époque un -30ans qui ne sait pas manier Excel/Ppt ?

Euh oui

n°2664109
djidee
Posté le 15-04-2010 à 19:36:46  profilanswer

[:hahaguy]

n°2664456
sylar21
Posté le 15-04-2010 à 23:22:16  profilanswer

toughtimes a écrit :

Citation :

:)  

Il fallait lire un peu d'ironie dans ce que j'écrivais.

Pour le coup je pense savoir un peu de quoi je parle, puisque je fais déjà de la fusac.

Ce que je voulais lui dire c'est que de toute façon il ne pourrait pas anticiper ce qu'on allair lui demander et que pour etre prêt au mieux il valait mieux être sur de connaître les bases des logiciels xcel et ppt ainsi que les bases de la finance voila tout.

Bref, je pense qu'au fond on est plus ou moins d'accord.

Bonne soirée.

n°2664699
ari_gold
Posté le 16-04-2010 à 12:51:12  profilanswer

pointpower a écrit :

On sent beaucoup d'ego dans tes propos...j'ai comme l'impression que ton stage commence assez mal!

Les analystes veulent avant tout des stagiaires qui ont la pêche, qui ne se plaignent pas, et qui sont sympa à cotoyer quotidiennement...
Les questions techniques en entretien sont juste des formalités pour faire le tri entre les touristes et ceux qui se sont (un peu) préparés. Ensuite ils trient en fonction de la motivation et du fit.

Ce genre de discours péremptoire t'aurait probablement valu une petite lettre de refus après tes entretiens.

Ceci dit, on peut tous changer.
Je te souhaite bon courage pour ton stage; si tu fais ça avenue de Messine, tu en auras besoin!

NB: le métier de banquier n'est pas un métier de technicien...tu es là pour gérer un process et résoudre les problèmes de ton client

n°2666310
samito_06
Posté le 18-04-2010 à 15:19:35  profilanswer

bonjour j'ai postuler dans les unniversités a virginia tech et florida university en undergraduate premiere année j'ai été pris j'aimerai juste avoir  votre avis pour savoir si c de bonnes universités pour la finance e si quand je rentrerai en france  ce diplome vaudra quelque chose pour pouvoir  faire  un msc dans une grande ecole (hec, essec)

NB; je suis pret a encaisser alors allez y franchement

n°2666317
Capt Ahab
Posté le 18-04-2010 à 15:24:05  profilanswer

Les ASTi, c'est la foire a la saucisse donc si t'as un dossier pas trop degueulasse et que tu apprends a rediger, ca passera sans probleme :o

n°2666367
balexb
Posté le 18-04-2010 à 16:15:26  profilanswer

samito_06 a écrit :

bonjour j'ai postuler dans les unniversités a virginia tech et florida university en undergraduate premiere année j'ai été pris j'aimerai juste avoir  votre avis pour savoir si c de bonnes universités pour la finance e si quand je rentrerai en france  ce diplome vaudra quelque chose pour pouvoir  faire  un msc dans une grande ecole (hec, essec)

NB; je suis pret a encaisser alors allez y franchement

Aucune idee pour l admission parallele.. mais aux US, c est bcp trop court pour aller en finance post undergrad.

n°2666418
samito_06
Posté le 18-04-2010 à 16:45:15  profilanswer

mais sont elles bonnes ou vous n"avez aucune  indication a ce sujet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)