Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2634546
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 12-03-2010 à 14:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

toughtimes a écrit :

MAIS PAS DU TOUT .... certaines banques type RCI par exemple en France sont les banques conseils de gros client depuis lgtps ! des clients souvent historiques pour la banque ...

RCI banque de Renault? :heink:

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 14:23:03  profilanswer

n°2634548
nerv86
Posté le 12-03-2010 à 14:26:45  profilanswer

toughtimes a écrit :

Pour avoir été en Banque je sais très bien ce qu'il en pense ;)

On dirait pas .... (ou pas lgtps) tu es bien confus sur pas mal de chose

j'y ai été suffisament longtemps

Je te parlais de généralités dans l'approche des banques conseils après oui il y a diffèrents types de banques, oui parfois les relation avec le client sont particulières ... mais brèf

n°2634565
dkgb
Posté le 12-03-2010 à 14:50:30  profilanswer

nerv86 a écrit :

Ah bon ? ...

je t'explique juste que ton raisonnement réducteur vis à vis du TS est à revoir

Y a rien a revoir, le TS est ce qu'il est, ni plus ni moins: un boulot pas super interessant, remplis de m&a wanabe et outil des banquiers  :o .  
Apres j'expose des faits, verifies par mon experience personnelle. Si tu as des exemples concrets/vecu, je pense que beaucoup seraient ravis d'entendre les bienfaits du TS.  

n°2634567
toughtimes
Posté le 12-03-2010 à 14:52:12  profilanswer

newportable a écrit :

RCI banque de Renault? :heink:

Rothschild & Cie

n°2634569
toughtimes
Posté le 12-03-2010 à 14:53:11  profilanswer

nerv86 a écrit :

Je te parlais de généralités dans l'approche des banques conseils après oui il y a diffèrents types de banques, oui parfois les relation avec le client sont particulières ... mais brèf

Oui mais tes generalites sont fausses ! (a mon sens) dire que pas pitcher parceque la boite n est pas vendable tt de suite c une ineptie
enfin bref comme tu dis ...

n°2634571
coli86
Posté le 12-03-2010 à 14:54:00  profilanswer

dkgb a écrit :

Y a rien a revoir, le TS est ce qu'il est, ni plus ni moins: un boulot pas super interessant, remplis de m&a wanabe et outil des banquiers  :o .  
Apres j'expose des faits, verifies par mon experience personnelle. Si tu as des exemples concrets/vecu, je pense que beaucoup seraient ravis d'entendre les bienfaits du TS.  

Le fait que les faits avances soient averes est discutable pour le moment :D

Spoiler :

A moins que "dkgb a dit" suffise, auquel cas,  [:cosmoschtroumpf]

n°2634590
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 12-03-2010 à 15:14:30  profilanswer

toughtimes a écrit :

Rothschild & Cie

Je me disais bien :D

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°2634593
Symply16
Posté le 12-03-2010 à 15:17:15  profilanswer

nerv86 a écrit :

Mouai pas convaincu, chez moi aussi le TS c'était pas très glorieux :o

n°2634595
toughtimes
Posté le 12-03-2010 à 15:18:57  profilanswer

Symply16 a écrit :

Mouai pas convaincu, chez moi aussi le TS c'était pas très glorieux :o

Donc nerv si je comprends bien tu etais banquier puis tu as bouge en TS ?

n°2634596
nerv86
Posté le 12-03-2010 à 15:22:21  profilanswer

toughtimes a écrit :

Donc nerv si je comprends bien tu etais banquier puis tu as bouge en TS ?

Non j'étais banquier et je suis dans un fond

Mais je ne suis pas aussi critique sur le TS que je trouve injustement rabaissé par certaines personnes en M&A qui se croient au sommet de la pyramide dans leur banque ou boutique de second rang (qui à mon sens ne vaut pas mieux que du TS)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 15:22:21  profilanswer

n°2634600
toughtimes
Posté le 12-03-2010 à 15:25:18  profilanswer

nerv86 a écrit :

Non j'étais banquier et je suis dans un fond

Mais je ne suis pas aussi critique sur le TS que je trouve injustement rabaissé par certaines personnes en M&A qui se croient au sommet de la pyramide dans leur banque ou boutique de second rang (qui à mon sens ne vaut pas mieux que du TS)

Well you have to pick your battles man, this aint the right one though

n°2634614
nerv86
Posté le 12-03-2010 à 15:35:45  profilanswer

je veux juste que les gens qui veulent faire du TS ne se sentent pas découragés en lisant ces posts

le TS c'est pas un sous métier c'est diffèrent et injustement rabaissé

mais après on va être d'accord.. Si on veux gagner bcp avec tous les aspects négatifs qui vont avec (horaires, pression, tâches ingrates etc..) le M&A est un très bon choix !

Message cité 1 fois
Message édité par nerv86 le 12-03-2010 à 15:38:04
n°2634626
dkgb
Posté le 12-03-2010 à 15:50:18  profilanswer

coli86 a écrit :

Le fait que les faits avances soient averes est discutable pour le moment :D

Spoiler :

A moins que "dkgb a dit" suffise, auquel cas,  [:cosmoschtroumpf]

[:cerveau dr]

n°2634777
toughtimes
Posté le 12-03-2010 à 18:41:53  profilanswer

Knys a écrit :

Pour ma courte expérience en financements en banque, je pense que l'une des raisons pour lesquelles les banques récupèrent des grosses fees c'est parce qu'elles participent au risque. Une transaction m&a c'est souvent suivi d'un financement, par levée de capitaux ou par crédits syndiquées etc. Donc dans les deux cas, la banque prend un risque, soit parce qu'elle garantit le placement des titres et doit se démerder avec le papier invendu (dans les bought deals par exemple) soit parce que c'est des prêts sur ses fonds propres dans le second cas.  
En gros, les grosses banques, à la différence de RCI qui est côté conseil et n'a pas la structure pour le reste du travail, il y a une part non négligeable dans ce que sont appelées les "success fees" en gros si le placement a été souscrit à 100%.  
Ensuite, dans une banque, il y a bien plus qu'une équipe qui travaille sur un pitch. Admettons dans le cas récent de Spotless, premier gros LBO sur le marché français. Bon on peut se douter que l'équipe Leveraged finance a bossé dessus, mais aussi ECM dans l'hypothèse où une sortie par IPO + augmentation de capital était envisageable, mais aussi le m&a pour une vente potentielle a un autre groupe. A cela s'ajoute l'équipe du rating advisory pour le respect des ratios d'endettement etc si l'entreprise devait être cotée, pour savoir notamment dans quel compartiment. Et bien évidemment au dessus, le banquier conseil sur le secteur.  

La réponse est un peu mal construite vu que j'ai écrit au fil de la pensée mais ça donne une idée sur l'importance des banques dans le cadre des transactions m&a.

Good insight

n°2634780
balexb
Posté le 12-03-2010 à 18:45:38  profilanswer

Knys a écrit :

Pour ma courte expérience en financements en banque, je pense que l'une des raisons pour lesquelles les banques récupèrent des grosses fees c'est parce qu'elles participent au risque. Une transaction m&a c'est souvent suivi d'un financement, par levée de capitaux ou par crédits syndiquées etc. Donc dans les deux cas, la banque prend un risque, soit parce qu'elle garantit le placement des titres et doit se démerder avec le papier invendu (dans les bought deals par exemple) soit parce que c'est des prêts sur ses fonds propres dans le second cas.  
En gros, les grosses banques, à la différence de RCI qui est côté conseil et n'a pas la structure pour le reste du travail, il y a une part non négligeable dans ce que sont appelées les "success fees" en gros si le placement a été souscrit à 100%.  
Ensuite, dans une banque, il y a bien plus qu'une équipe qui travaille sur un pitch. Admettons dans le cas récent de Spotless, premier gros LBO sur le marché français. Bon on peut se douter que l'équipe Leveraged finance a bossé dessus, mais aussi ECM dans l'hypothèse où une sortie par IPO + augmentation de capital était envisageable, mais aussi le m&a pour une vente potentielle a un autre groupe. A cela s'ajoute l'équipe du rating advisory pour le respect des ratios d'endettement etc si l'entreprise devait être cotée, pour savoir notamment dans quel compartiment. Et bien évidemment au dessus, le banquier conseil sur le secteur.  

La réponse est un peu mal construite vu que j'ai écrit au fil de la pensée mais ça donne une idée sur l'importance des banques dans le cadre des transactions m&a.

D ailleurs les banques ramassent plus sur le financement des deals que sur les advisory fees... apres pas toutes les banques ont la BS de BAML, de JPM ou Citi...

n°2634852
toughtimes
Posté le 12-03-2010 à 19:33:40  profilanswer

balexb a écrit :

D ailleurs les banques ramassent plus sur le financement des deals que sur les advisory fees... apres pas toutes les banques ont la BS de BAML, de JPM ou Citi...

Tres vrai ... et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle bcp de banquiers preferent se positionner a l achat plutot qu'a la vente, s'il underwritent le deal ils maximisent leurs fees .... ex: l'an dernier sur un deal a $6m de fees pure advisory on avait fait monter le fee pool jusqu'a $16m en underwrittant du papier et de la dette (bridge financing pour etre plus precis ... et ca compte car c cher) pour une boite publique qui souhaitait faire une (grosse) acquisition ...

n°2635351
Uporout
Posté le 13-03-2010 à 14:18:18  profilanswer

Tout dépend sur quel horizon de temps tu te places... C'est au mieux au début des années 60 que les IB comprennent l'intérêt des opérations de M&A (cf. succès d'André Meyer qui dirige la "merger house" par excellence).

La première OPA hostile qui va véritablement lancer le marché des M&A est celle de Pennsoil par United Gas en 1965. A partir de ce moment, des établissements comme MS et GS vont faire rapidement grossir leurs équipes, l'un du côté "hostile takeover" tandis que l'autre va se placer du côté des défenseurs jusqu'aux années 80.

Les M&A ont été pendant très longtemps considérés comme une activité annexe de la BFI, même si certaines maisons s'illustrent dans ce secteur depuis déjà fort longtemps :)

n°2636091
sokoma
Posté le 14-03-2010 à 13:15:06  profilanswer

Bonjour,

Actuellement en 2è année à la Sorbonne, j'ai la possibilité l'année prochaine de rejoindre Dauphine en 3è année en apprentissage (2 jours a la fac, 3 en entreprise) ou de rejoindre le magistère finance de la sorbonne (formation d'élite permettant de rejoindre les meilleurs masters de la Sorbonne en finance).

Ma question est donc la suivante:
Dauphine bénéficie t'elle d'une reconnaissance en France et à l'étranger vraiment plus grande dans la banque d'affaire (et plus particulièrement en M&A ou en PE)? A court terme et à plus long terme?
.
Ma boite à MP est ouverte si vous avez l'impression de polluer le sujet ;)
Merci d'avance

n°2636544
coli86
Posté le 14-03-2010 à 18:57:29  profilanswer

sokoma a écrit :

Bonjour,

Actuellement en 2è année à la Sorbonne, j'ai la possibilité l'année prochaine de rejoindre Dauphine en 3è année en apprentissage (2 jours a la fac, 3 en entreprise) ou de rejoindre le magistère finance de la sorbonne (formation d'élite permettant de rejoindre les meilleurs masters de la Sorbonne en finance).

Ma question est donc la suivante:
Dauphine bénéficie t'elle d'une reconnaissance en France et à l'étranger vraiment plus grande dans la banque d'affaire (et plus particulièrement en M&A ou en PE)? A court terme et à plus long terme?
.
Ma boite à MP est ouverte si vous avez l'impression de polluer le sujet ;)
Merci d'avance

En banque le 225 a plutot bonne réputation et beaucoup d'anciens dans le PE.

Regarde les sites internet des fonds de PE en France, tu auras une idée. :o

n°2637146
ari_gold
Posté le 15-03-2010 à 11:26:49  profilanswer

nerv86 a écrit :

je veux juste que les gens qui veulent faire du TS ne se sentent pas découragés en lisant ces posts

le TS c'est pas un sous métier c'est diffèrent et injustement rabaissé

mais après on va être d'accord.. Si on veux gagner bcp avec tous les aspects négatifs qui vont avec (horaires, pression, tâches ingrates etc..) le M&A est un très bon choix !

FYI: les branches TS dans les cabinets des Big 4 sont largement dénigrées par l'ensemble de la profession (sauf par quelques fonds)
- au sein des cabinets car le métier est considéré comme plus prestigieux que l'audit (et donc qui devrait être mieux rémunéré, or ce n'est pas du tout le cas en ce moment malgré des horaires plus lourd) => jalousies exacerbées
- au sein des banques pour qui la due dil n'est qu'une partie du deal ultra-technique (cf le point de vue de dkgb qui exprime bien le ressenti des banquiers de la place) => pas de recul sur le deal
- au sein des fonds où le métier est perçu comme une bonne formation technique mais avec moins d'intérêt après le poste de senior (4 ans d'exp) => on te prend pour tes compétences d'étude des dossiers, mais t'ira pas négocier le deal au final

EN résumé: je suis d'accord avec toi, comparer TS et M&A ça n'a pas de sens, c'est comme si tu comparais les études consommateur (AC Nielsen) et le marketing (Procter) par exemple

Actuellement les départements TS du Big 4 (tout comme ACNielsen d'ailleurs :sarcastic: ) souffrent d'un turnover TRES élevé (on est déja à 15% depuis le début de l'année chez plusieurs d'entre eux).  
Tu peux vérifier ça en regardant les offres d'embauche urgente chez E&Y, Mazars, Deloitte...sur les intranet des grandes écoles avec parfois des ambitions surréalistes (cibler explicitement HEC + X + Centrale par exemple). Ou alors demande à tes potes en TS comment est l'ambiance en ce moment.

Bref c'est un secteur plus technique qu'en banque mais où l'on a beaucoup moins de recul. C'est aussi un secteur qui se cherche car le modèle a très mal vécu la crise. C'est peut-être "injustement rabaissé", mais si les Big 4 ne revoient pas leur politique pour ce métier d'advisory, on restera dans cette spirale de dénigrement, et ce sera de plus en plus justifié.

Dernière chose: tu as aussi horaires (rester jusqu'à 22h-minuit te flingue autant ta soirée que rester jusqu'à 2h du mat), pression et surtout tâches ingrates dans ce métier.  

Reste le débat du technique vs. commercial, mais je vois que dkgb a déja choisi son camp  :ange:  

Message édité par ari_gold le 15-03-2010 à 11:30:07
n°2637986
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 11:07:10  answer

Citation :

eFinancialCareersUK

£250 prize for the best short video explaining why banking is for you

Are you a student who wants to work in banking (or maybe hedge funds, or private equity)?

Can you say, why - despite the financial crisis, despite the fact that bankers are more hated than politicians, despite the difficulty of buying a Ferrari with one years bonus from now on you still think the industrys for you? And, more to the point, why do you think youre right for the industry?

If so, you may be interested in our competition. See our website for more details  

n°2637989
Symply16
Posté le 16-03-2010 à 11:08:10  profilanswer

[/quotemsg]

Les vidéos sont à mourir de rire :o  

n°2638970
berma2002
Posté le 17-03-2010 à 11:21:44  profilanswer

quelqu'un sait ce que valent BAY CAP (France) et Ohana &co en M&A ? (pour un stage de 6mois)
Les 2 sont midcap (voire surement small cap  :sweat: ) mais au niveau "renommée" et revente du stage ?

n°2639188
vertigo69
Posté le 17-03-2010 à 15:31:12  profilanswer

Une question sur l'ECM, un JD peut-il postuler pour un poste de structureur ou d'originateur ? Ou l'un des 2 est-il réservé aux plus expérimentés ?  
(Sinon lequel est le plus technique ? Cela dépend bien sur du deal mais en règle générale ? )

---------------
"Experience is the name everyone gives to their mistakes" OW
n°2639234
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 16:02:01  answer

[EDIT]

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2010 à 11:05:39
n°2639236
Symply16
Posté le 17-03-2010 à 16:02:44  profilanswer

Ca peut être utile ici :

[:true_playa] Un certain fonds de la place Vendôme fait des recherches HFR sur ses futurs employés / stagiaires [:true_playa]

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 17-03-2010 à 17:22:03
n°2639243
grande dam​e
Posté le 17-03-2010 à 16:11:01  profilanswer

mdr :D
Oui pour peu qu'un gugus foute son pseudal hfr sur son CV :o

n°2639245
benbigboss
Posté le 17-03-2010 à 16:11:46  profilanswer

Des colonnes ? :D

n°2639280
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 16:39:37  answer

Symply16 a écrit :

Ca peut être utile ici :  

[:true_playa] Un certain fonds de la place Vendôme fait des recherches HFR sur ses futurs employés  [:true_playa]

Et ? Ils trouvent des choses interessantes ?

n°2639345
Symply16
Posté le 17-03-2010 à 17:22:18  profilanswer

n°2639355
dkgb
Posté le 17-03-2010 à 17:26:12  profilanswer

j'envisage un suicide virtuel ou en tout cas de lacher les rennes du topic cet ete.  
si quelqu'un est motiv pour le reprendre > MP

n°2639397
jpcheck
Pioupiou
Posté le 17-03-2010 à 17:58:13  profilanswer

tu as un passif similaire a LMV pour faire ca ?  [:jpcheck]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2639398
ari_gold
Posté le 17-03-2010 à 17:59:37  profilanswer

si ça peut les aider à améliorer leur culture vers un peu plus de respect des ressources humaines, tant mieux!
car hormis pour 1 équipe, je n'ai eu que des échos très moyens d'AXA PE, si c'est de celui-là qu'on parle  :jap:  

"greed is good" dit-on...

n°2639408
nerv86
Posté le 17-03-2010 à 18:03:59  profilanswer

Fais attention ari

la rumeur veux qu'Axa PE ai débauché des anciens des RG ;)

n°2639498
grande dam​e
Posté le 17-03-2010 à 19:24:34  profilanswer

dkgb a écrit :

j'envisage un suicide virtuel ou en tout cas de lacher les rennes du topic cet ete.  
si quelqu'un est motiv pour le reprendre > MP

Il serait temps!  [:shay]

n°2639528
Fatal_Kade​ra
Posté le 17-03-2010 à 19:44:00  profilanswer

nerv86 a écrit :

Fais attention ari

la rumeur veux qu'Axa PE ai débauché des anciens des RG ;)

C'est justement le service aux RG que lehussardsurletoit / beaucastel vient d'intégrer !  :love:

n°2639535
Fatal_Kade​ra
Posté le 17-03-2010 à 19:47:35  profilanswer

Non je blague ... il va faire du Financement de Projets chez Natixis ... [:prozac]

On me souffle à l'oreilette également que fresh01 a topé un summer chez JPM en M&A à Londres ... comme quoi les AST sont une belle lessiveuse ...

Message cité 1 fois
Message édité par Fatal_Kadera le 17-03-2010 à 19:48:55
n°2639564
dkgb
Posté le 17-03-2010 à 20:07:28  profilanswer

Fatal_Kadera a écrit :

Non je blague ... il va faire du Financement de Projets chez Natixis ... [:prozac]

[:ultravox:2]

n°2639585
dkgb
Posté le 17-03-2010 à 20:14:50  profilanswer

J'envisage une OPA sur le topic Conseil en Strat, et aussi un poste d'intervenant regulier sur le topic MBA.  :o

n°2639588
Fatal_Kade​ra
Posté le 17-03-2010 à 20:16:14  profilanswer

Un interêt soudain pour le conseil en strat ? :o

n°2639597
coli86
Posté le 17-03-2010 à 20:20:44  profilanswer

dkgb a écrit :

J'envisage une OPA sur le topic Conseil en Strat, et aussi un poste d'intervenant regulier sur le topic MBA.  :o

Quelques poison pills t'attendent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)