Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2627307
coli86
Posté le 05-03-2010 à 11:54:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 [:pakbo59]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 11:54:21  profilanswer
 

n°2628189
alkateff
Posté le 06-03-2010 à 02:15:27  profilanswer
 

salut à tous.
 
J'ai une petite question : en parcourant le site de KPMG, je vois que KPMG Corporate est premier mondial en Corporate Finance, en volume, et ce devant JP Morgan et Goldman Sachs.(http://www.kpmgcf.fr/index.thtml/fr/index.html)  
 
Comment se fait-il qu'on en parle si peu alors ?
 
D'autre part, j'ai du mal à cerner la fonction de la banque d'affaire dans une fusion-acquisition: En effet, le transaction service fait la due diligence, décortique les comptes, et conseille l'entreprise ( à la vente ou à l'achat) ==> C'est quoi le rôle du banquier d'affaire ?
 
Merci

n°2628226
Steven Cig​ale
Posté le 06-03-2010 à 02:36:35  profilanswer
 

A mon humble avis, le nombre de deals on s'en fout.
 
Regarde le slide 6, et regarde la colonne Value de KPMG ;)
 
 
http://www.mergermarket.com/pdf/Pr [...] d-2009.pdf

n°2628914
Canary Wha​rf
Posté le 06-03-2010 à 17:17:50  profilanswer
 

slt,
 
ya t'il des personnes ayant fais l'AC de commerzbank? je crois que c'etait le 3 mars...si feedback possible would be great.
 
thks

n°2628992
Roudoudou1​01
Posté le 06-03-2010 à 18:27:33  profilanswer
 

Les gars, je dois passer des tests "type" shl pour un job (c'est un autre nom mais c'ets le même genre).  
 
Est-ce que vous auriez des tips, des endroits ou je peux m'entrainer (j'ai déjà fait les tests blanc SHL sur leurs sites).  
Il n'y en a pas d'autres des organismes du même genre ? Ou des sites avec des tests blanc ?
 
Même si ce n'est pas éliminatoire, je préfère avoir le score le plus haut possible...:/ alors si quelqu'un à une idée.

n°2630919
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 21:00:58  answer
 

Vous savez pourquoi dans une sum of the parts on enlève les frais de siège ?
 
Merci

n°2631008
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 08-03-2010 à 21:56:47  profilanswer
 

Tu les enlèves que si tu as valorisé chacune des activités sur leur Ebit hors frais de siège. Dans ce cas c'est logique de les retirer à la fin vu que se sont des frais (comme le nom l'indique...)


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°2631321
fusaque
Posté le 09-03-2010 à 13:34:09  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
j'aimerais savoir s'il existait un site ou l'on pourrait avoir accès aux différents multiples par secteur d'activité...
 
par exemple multiple de l'EBIT (Actif eco / ebit)  dans le secteur du textile haut de gamme egal à 8 (au hasard) en 2010.
 
merci beaucoup

n°2631670
dkgb
Posté le 09-03-2010 à 20:18:07  profilanswer
 

Qui a ete appele pour l'AC RBS M&A a Paris la semaine prochaine?

n°2631692
coli86
Posté le 09-03-2010 à 20:37:40  profilanswer
 

dkgb a écrit :

Qui a ete appele pour l'AC RBS M&A a Paris la semaine prochaine?


 
Un pote. :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 20:37:40  profilanswer
 

n°2632106
toughtimes
Posté le 10-03-2010 à 11:01:31  profilanswer
 

fusaque a écrit :

bonjour a tous,
 
j'aimerais savoir s'il existait un site ou l'on pourrait avoir accès aux différents multiples par secteur d'activité...
 
par exemple multiple de l'EBIT (Actif eco / ebit)  dans le secteur du textile haut de gamme egal à 8 (au hasard) en 2010.
 
merci beaucoup


 
 
check the damodaran website

n°2632504
vovovi
Posté le 10-03-2010 à 18:04:07  profilanswer
 

vovovi a écrit :

Hey, merci à tous pour les infos, quelle que soit la langue !! ;)
 
Je vais bien bosser les competency questions et le business de DB ce WE alors, on verra bien ce que ça donne!
 
Sinon dernier truc : techniquement j'ai mon diplome que dans 2 ans (donc je suis pas en penultimate!) on m'avait dit sur ici même de tenter les summers malgrès tout, visiblement ça passe grâce à l'ambiguité du double diplome, mais pour la suite ça posera problème? je veux dire au delà de l'hypothétique offre "post summer" qui est de toute façon bien loin pour moi!?
 
Parceque bon s'ils me refusent pour ça tant pis, mais s'ils me blacklistent sur 200 ans comme un menteur ce serait facheux !


 
Bon de retour de Londres pour l'itw en Asset Finance & Leasing chez DB! Malheuresement j'ai pas passé le 1er round, mais ayant encore 2 ans de cours c'était quand même un bon entrainement pour les summers l'année prochaine (et là, je pourrais postuler en toute légalité!!).
 
Sinon les gars étaient cool sans plus, des questions classiques : Teamwork, achievment etc.. rien sur le leadership par contre, ils cherchent p-e pas des leaders à DB :o . D'après le feedback RH, j'ai péché par manque de connaissances du business. Pourtant j'était assez confiant sur l'aspect connaissance en finance/actu etc...! Mais bon c'est vrai que j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce qu'ils font précisément et ce qui diffère avec M&A/ECM/DCM dans les qualités spécifiquement requises, le taf d'un junior, le lifestyle etc...
 
Voilà pour le feedback dans la (maigre) hypothèse que quelqu'un postule là bas un jour !  :)  
 
 
 

n°2632672
Uporout
Posté le 10-03-2010 à 20:01:42  profilanswer
 

Merci pour ta contribution ;)

n°2633938
dkgb
Posté le 11-03-2010 à 20:43:40  profilanswer
 

Que pensez vous du Advisory ou Financement structure Real Estate?

n°2634009
wingsin4
Posté le 11-03-2010 à 21:57:52  profilanswer
 

alkateff a écrit :

salut à tous.
 
D'autre part, j'ai du mal à cerner la fonction de la banque d'affaire dans une fusion-acquisition: En effet, le transaction service fait la due diligence, décortique les comptes, et conseille l'entreprise ( à la vente ou à l'achat) ==> C'est quoi le rôle du banquier d'affaire ?
Merci


 
TS ne conseille pas l'entreprise (ou alors c'est une PME de petite taille).
TS fais la VDD en province pdt 6 mois et est payé à la journée.
Le banquier conseille à la vente ou à l'achat et chope des fees proportionnels au montant de la transaction. C'est un tout autre métier.

n°2634241
Tomtom125
Posté le 12-03-2010 à 00:16:31  profilanswer
 

.


Message édité par Tomtom125 le 12-03-2010 à 00:17:05
n°2634248
alkateff
Posté le 12-03-2010 à 00:44:05  profilanswer
 

D'accord, mais dans ce cas sur quoi se base la banque d'affaire pour ses conseils ? elle fait des analyses sur l'entreprise elle aussi ? En fait j'arrive pas à saisir la complémentarité entre le TS et la banque, du moins quelle est l'expertise et la plus value apportée par la banque d'affaire ?
 

n°2634294
dkgb
Posté le 12-03-2010 à 08:40:09  profilanswer
 

alkateff a écrit :

D'accord, mais dans ce cas sur quoi se base la banque d'affaire pour ses conseils ? elle fait des analyses sur l'entreprise elle aussi ? En fait j'arrive pas à saisir la complémentarité entre le TS et la banque, du moins quelle est l'expertise et la plus value apportée par la banque d'affaire ?
 


 
Ben TS s'est du support, il font les truc vraiment relou, genre verifier les comptes, analyser la situation financiere de la boite. La banque utilise les rapport de DD realises par le TS pour donner des conseil inteligents. C'est pas le meme metier, les premiers sont les petites mains, les autres sont les cerveaux

n°2634299
JohnJohnX
Posté le 12-03-2010 à 09:02:49  profilanswer
 

alkateff a écrit :

D'accord, mais dans ce cas sur quoi se base la banque d'affaire pour ses conseils ? elle fait des analyses sur l'entreprise elle aussi ? En fait j'arrive pas à saisir la complémentarité entre le TS et la banque, du moins quelle est l'expertise et la plus value apportée par la banque d'affaire ?
 


Bonjour,
 
Je me permettrais de répondre en recommençant au début.
Mais déjà y'a un amalgame qu'il faudrait toute suite éclaircir, les gens du TS ne bossent pas que pour la banque qui a le mandat (i-e la banque d'affaire)  
Une mission de DD financière (donc le travail TS) peut être aussi faite pour le compte d'un fond.
En resumé et en reprenant depuis le début, y'a toute une série de taches sous adjacentes au métier pur de conseil qui est celui banque d'affaire.
Je citerais à la louche:
-La DD financière (ce sur quoi tu fais ton focus et blocage lol) qui est fait par la plus part des cabinets d'audits via leurs departement TS.  
-La DD stratégique/ marketing qui peut être établis par les cabinets d'études ou de stratégies ( to assess market insights)
-Même que je dirais DD opérationnel (informatique ou industriel etc.) faites par un expert du domaine
-etc , etc...
Le but du jeu est de valider techniquement et ce dans un domaine particulier l'affaire sur laquelle tu va mettre tes billes.
Les choses étant faites pour l'argent à la base il est logique lors des missions de rachats, le minimum qui soit fait soir une DD financière.
Mais sur des marchés avec moins de documentations et d'études  comme ceux dits émergents, ben faut en faire un peu plus que juste une DD fin.
Conclusion ouvre un peu plus ton idée et tu comprendras que le banquier d'affaire ne peux logiquement et aucun cas faire par exemple une DD opérationnelle (je prends la l'idée qui t'apporte la contradiction évidente ou même un dd financière et comptable) parce que simplement c'est pas son métier.
Finalement en tant que conseil pur, tu confies à chaque spécialistes (comptable et finance,marché et projections,opérationnel) les différentes taches pour avoir une idée claire et précise du prix de l'affaire.  
 
---Hope it helps


---------------
"Diversifier son portefeuille pour minimiser les risques, c'est une forme d'assurance contre l'ignorance.Ceux qui savent ce qu'ils font n'ont pas besoin de diversifier.W. Buffet"
n°2634314
nerv86
Posté le 12-03-2010 à 09:42:53  profilanswer
 

dkgb a écrit :


 
Ben TS s'est du support, il font les truc vraiment relou, genre verifier les comptes, analyser la situation financiere de la boite. La banque utilise les rapport de DD realises par le TS pour donner des conseil inteligents. C'est pas le meme metier, les premiers sont les petites mains, les autres sont les cerveaux


 
 
 
Dans ce cas quand Bain et ses amis font une DD strat sont-ils des petites mains au service des banquiers si géniaux ?  :pfff:  
 
Parfois j'ai bien peur que la DD contienne plus de choses sensées et réfléchies que ce qu'en fait la banque d'aff derrière ...  
 
Puis bon le côté vraiment relou ... oui ... Mais je suis pas sur que ca soit nettement plus passionant de faire des profils, plugger des comps, faire des transacs, et globallement remplir des slides à tour de bras

Message cité 3 fois
Message édité par nerv86 le 12-03-2010 à 09:44:58
n°2634339
oliver37
Posté le 12-03-2010 à 10:21:46  profilanswer
 

nerv86 a écrit :


 
 
 
Dans ce cas quand Bain et ses amis font une DD strat sont-ils des petites mains au service des banquiers si géniaux ?  :pfff:  
 
Parfois j'ai bien peur que la DD contienne plus de choses sensées et réfléchies que ce qu'en fait la banque d'aff derrière ...  
 
Puis bon le côté vraiment relou ... oui ... Mais je suis pas sur que ca soit nettement plus passionant de faire des profils, plugger des comps, faire des transacs, et globallement remplir des slides à tour de bras


On va peut être arrêter le HS sur un forum qui est censé informer...
 
Tu as 2 types de métiers :  
- ceux qui conseillent dans un domaine particulier : M&A, Strat,...
- ceux qui valident l'existant et qui tentent d'apporter une valeur ajoutée pour justifier leurs fees démentes pour le boulot réalisé : Audit (car on est bien d'accord que le TS est de l'audit :o )

n°2634340
nerv86
Posté le 12-03-2010 à 10:25:12  profilanswer
 

oliver37 a écrit :


On va peut être arrêter le HS sur un forum qui est censé informer...
 
Tu as 2 types de métiers :  
- ceux qui conseillent dans un domaine particulier : M&A, Strat,...
- ceux qui valident l'existant et qui tentent d'apporter une valeur ajoutée pour justifier leurs fees démentes pour le boulot réalisé : Audit (car on est bien d'accord que le TS est de l'audit :o )


 
le TS n'est absolument pas juste de l'audit mais bon passons  ;)
 
PS: et j'informe sur la passion que peux procurer certaines taches en M&A  
 
Et surtout la M&A c'est de la gestion de process, du service.  
Tandis que le TS c'est de l'étude, faire un rapport pour faciliter le travail des premiers ou pour donner une vision précise du business aux fonds


Message édité par nerv86 le 12-03-2010 à 10:32:47
n°2634346
toughtimes
Posté le 12-03-2010 à 10:33:21  profilanswer
 

JohnJohnX a écrit :


Bonjour,
 
Je me permettrais de répondre en recommençant au début.
Mais déjà y'a un amalgame qu'il faudrait toute suite éclaircir, les gens du TS ne bossent pas que pour la banque qui a le mandat (i-e la banque d'affaire)  
Une mission de DD financière (donc le travail TS) peut être aussi faite pour le compte d'un fond.
 
=> euh je dirais meme mieux les gens du TS ne bossent JAMAIS pour une banque conseil (si tu penses que les banquiers payent ce genre de fees sur un deal tu tre trompes), les TS bossent pour whoever is the buyer et sont payes par le buyer (que ce soit une corporate ou un fonds), ils verifient les comptes s assurent que rien dans les DR n est faux ou miles away de la realite ... make no mistake c est un boulot d auditeur rien a voir avec le metier de banquier d'affaires qui est du pur conseil !
 
 
En resumé et en reprenant depuis le début, y'a toute une série de taches sous adjacentes au métier pur de conseil qui est celui banque d'affaire.
Je citerais à la louche:
-La DD financière (ce sur quoi tu fais ton focus et blocage lol) qui est fait par la plus part des cabinets d'audits via leurs departement TS.  
-La DD stratégique/ marketing qui peut être établis par les cabinets d'études ou de stratégies ( to assess market insights)
-Même que je dirais DD opérationnel (informatique ou industriel etc.) faites par un expert du domaine
-etc , etc...
 
Exact mais tu oublies tout le legal work qui est (a mon avis) la plus grosse part de la DD
 
Le but du jeu est de valider techniquement et ce dans un domaine particulier l'affaire sur laquelle tu va mettre tes billes.
Les choses étant faites pour l'argent à la base il est logique lors des missions de rachats, le minimum qui soit fait soir une DD financière.
Mais sur des marchés avec moins de documentations et d'études  comme ceux dits émergents, ben faut en faire un peu plus que juste une DD fin.
Conclusion ouvre un peu plus ton idée et tu comprendras que le banquier d'affaire ne peux logiquement et aucun cas faire par exemple une DD opérationnelle (je prends la l'idée qui t'apporte la contradiction évidente ou même un dd financière et comptable) parce que simplement c'est pas son métier.
 
=> OK mais c est son metier de la comprendre la gerer et la reporter a son client
 
Finalement en tant que conseil pur, tu confies à chaque spécialistes (comptable et finance,marché et projections,opérationnel) les différentes taches pour avoir une idée claire et précise du prix de l'affaire.  
 
=> Yes
 
---Hope it helps


n°2634347
JohnJohnX
Posté le 12-03-2010 à 10:33:41  profilanswer
 

nerv86 a écrit :


 
 
 
Dans ce cas quand Bain et ses amis font une DD strat sont-ils des petites mains au service des banquiers si géniaux ?  :pfff:  
 
Parfois j'ai bien peur que la DD contienne plus de choses sensées et réfléchies que ce qu'en fait la banque d'aff derrière ...  
 
Puis bon le côté vraiment relou ... oui ... Mais je suis pas sur que ca soit nettement plus passionant de faire des profils, plugger des comps, faire des transacs, et globallement remplir des slides à tour de bras


 
Faudrait pas prendre la question sous cet angle.
En réalité c'est une question de pouvoir, les choses ne résument pas à des slides....
Mais la vrai question est qui est le gars en amont qui initie toute cette chaine de valeur si je puis m'exprimer ainsi...ou qui refile quel marché à qui, qui payent qui?Normalement dans le cas d'un rachat la chaine peut être vue comme suit : Industrie--->Fond;Banque Conseils---->Cabinet de strat,Audit etc...
Faut remarquer que les cabinets de strat et audit mènent leur missions directement auprès des industries  et cela indépendamment d'une mission d'acquisition ou de cession,IPO etc..ce qui contredit le ranking systématique qu'on veut faire entre les différents métiers.
 
Au final le managers qui savent faire du léchage de botte pour faire du chiffre d'affaire on une idée assez clair de l'importance de chaque métier.
Pour le reste le débat reste subjectif!


---------------
"Diversifier son portefeuille pour minimiser les risques, c'est une forme d'assurance contre l'ignorance.Ceux qui savent ce qu'ils font n'ont pas besoin de diversifier.W. Buffet"
n°2634349
alkateff
Posté le 12-03-2010 à 10:35:06  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses. Mais avec ces explications, je comprends pas la légitimité des fees gigantesques que prend la banque d'affaire : pendant que le conseil en strat fait la DD strat, le TS fait la DD financière, que fait la banque ?? C'est ça que je saisis pas (en fait ça me paraît facile de prendre les conclusions des différentes DD et dire voila je vous conseile ça, point. Je dois louper une étape lol)

n°2634352
Symply16
Posté le 12-03-2010 à 10:40:29  profilanswer
 

alkateff a écrit :

Merci pour toutes ces réponses. Mais avec ces explications, je comprends pas la légitimité des fees gigantesques que prend la banque d'affaire : pendant que le conseil en strat fait la DD strat, le TS fait la DD financière, que fait la banque ?? C'est ça que je saisis pas (en fait ça me paraît facile de prendre les conclusions des différentes DD et dire voila je vous conseile ça, point. Je dois louper une étape lol)


 
lls synthétisent, font le montage financier, suivent le process de vente/ipo/achat (les différents tours, dataroom etc...), établissent les valos du bouzin etc...  
Et bien sur de temps en temps la banque est à l'origine du deal (activité de pitch...)

n°2634354
toughtimes
Posté le 12-03-2010 à 10:42:55  profilanswer
 

alkateff a écrit :

Merci pour toutes ces réponses. Mais avec ces explications, je comprends pas la légitimité des fees gigantesques que prend la banque d'affaire : pendant que le conseil en strat fait la DD strat, le TS fait la DD financière, que fait la banque ?? C'est ça que je saisis pas (en fait ça me paraît facile de prendre les conclusions des différentes DD et dire voila je vous conseile ça, point. Je dois louper une étape lol)


 
 
elle trouve le buyer generalement, ou s'il il y a deja une inbound offer elle assiste une equipe de management qui n a pas forcemment l'habitude ni le temps de gerer un process sans etre trop disruptive pour son business, elle s occupe de monter un modele financier qui soit buyer friendly d organiser la DD etc ... Crois moi j'y ai passe 5 ans c est bcp de tps au bureau a se prendre la tete sur des details et ca vaut les fees (qui on final sont payes sur les proceeds de la vente)
 
Fees gignatestques ? => tu entends quoi par la

n°2634355
nerv86
Posté le 12-03-2010 à 10:44:05  profilanswer
 

alkateff a écrit :

Merci pour toutes ces réponses. Mais avec ces explications, je comprends pas la légitimité des fees gigantesques que prend la banque d'affaire : pendant que le conseil en strat fait la DD strat, le TS fait la DD financière, que fait la banque ?? C'est ça que je saisis pas (en fait ça me paraît facile de prendre les conclusions des différentes DD et dire voila je vous conseile ça, point. Je dois louper une étape lol)


 
C'est assez simple en fait
 
- TS ou Strat, le mec te commande une étude, il te paye tu touches ton fric de facon sur (à la journée selon le nombre de consultants)
 
- en M&A ton deal n'aboutit pas toujours, ca te mobilise des mecs longtemps, etc ... le busines model est complètement diffèrent tu es payé à la réussite donc normal que quand ca marche tu gagnes!! (Puis aussi en M&A tu payes plus ton personnel car il bosse 100h par semaine.. passons)
 
je pense que tu n'as bien saisi le job d'une banque d'affaire c'est pas de donner des conseils mais de gérer un process d'achat ou de vente ! Pas de mandat... Pas de rémunération !

n°2634364
toughtimes
Posté le 12-03-2010 à 10:50:54  profilanswer
 

nerv86 a écrit :


 
C'est assez simple en fait
 
- TS ou Strat, le mec te commande une étude, il te paye tu touches ton fric de facon sur (à la journée selon le nombre de consultants)
 
- en M&A ton deal n'aboutit pas toujours, ca te mobilise des mecs longtemps, etc ... le busines model est complètement diffèrent tu es payé à la réussite donc normal que quand ca marche tu gagnes!! (Puis aussi en M&A tu payes plus ton personnel car il bosse 100h par semaine.. passons)
 
je pense que tu n'as bien saisi le job d'une banque d'affaire c'est pas de donner des conseils mais de gérer un process d'achat ou de vente ! Pas de mandat... Pas de rémunération !


 
 
 
 
Tout est dit ici: le job d'une banque d'affaire c'est pas de donner des conseils mais et de gérer un process d'achat ou de vente

n°2634366
nerv86
Posté le 12-03-2010 à 10:54:00  profilanswer
 

toughtimes a écrit :


 
 
 
 
Tout est dit ici: le job d'une banque d'affaire c'est pas de donner des conseils mais et de gérer un process d'achat ou de vente


 
tu donnes des "conseils" (dans le but de pousser la partie tierse a ceder/acheter une division/entreprise)
 
c'est du conseil très interssé ! la banque ne te dira jamais "non non ne vends pas ta division, garde la elle est top, fais de la croissance organique"

n°2634367
alkateff
Posté le 12-03-2010 à 10:54:03  profilanswer
 

Parfait toutes ces réponses, j'vous remercie.

n°2634378
toughtimes
Posté le 12-03-2010 à 11:12:03  profilanswer
 

nerv86 a écrit :


 
tu donnes des "conseils" (dans le but de pousser la partie tierse a ceder/acheter une division/entreprise)
 
c'est du conseil très interssé ! la banque ne te dira jamais "non non ne vends pas ta division, garde la elle est top, fais de la croissance organique"


 
 
Misunderstanding here, le boulot de la banque c est de conseiller "advisory services", apres interesse ou pas bien sur que c est interesse mais une banque ne dira jamais "vasy vend ta division" si elle a pas un bon degre de certitude qd a la proba de realisation du deal car mobiliser des equipes pr elle coute cher

n°2634389
nerv86
Posté le 12-03-2010 à 11:18:03  profilanswer
 

toughtimes a écrit :


 
 
Misunderstanding here, le boulot de la banque c est de conseiller "advisory services", apres interesse ou pas bien sur que c est interesse mais une banque ne dira jamais "vasy vend ta division" si elle a pas un bon degre de certitude qd a la proba de realisation du deal car mobiliser des equipes pr elle coute cher


 
c'est pas ce que je disais:
- si la banque ne pense pas pouvoir le vendre, elle ne pitchera jamais et ne s'y interessera jamais !
- ce que je dis c'est que l entreprise peut avoir interet à la garder, à ne pas la céder, ... et la banque d aff ne lui dire jamais garde la mais la poussera à la céder CAR justement elle sait que ca se vendra très bien
 
c'est pour ca que je trouve que c'est du "conseil" avec des guillemets ! c'est du conseil avec des conclusions déjà toutes faites

n°2634475
toughtimes
Posté le 12-03-2010 à 13:00:27  profilanswer
 

nerv86 a écrit :


 
c'est pas ce que je disais:
- si la banque ne pense pas pouvoir le vendre, elle ne pitchera jamais et ne s'y interessera jamais !
- ce que je dis c'est que l entreprise peut avoir interet à la garder, à ne pas la céder, ... et la banque d aff ne lui dire jamais garde la mais la poussera à la céder CAR justement elle sait que ca se vendra très bien
 
c'est pour ca que je trouve que c'est du "conseil" avec des guillemets ! c'est du conseil avec des conclusions déjà toutes faites


 
 
 
Nerv ... tu n es pas tres clair dans ce que tu dis et ce que tu penses et tu confonds les choses ... et je n ai jamais parle d origination mais d execution ... Pour clarifier:

"- si la banque ne pense pas pouvoir le vendre, elle ne pitchera jamais et ne s'y interessera jamais !"

 
Ah ah mais bien sur que SI, elle va pitcher meme si elle sait qu elle le vendra pas, faut arreter de raconter des conneries; plusieurs raisons:
 
- 1) c est peut etre pas vendable maintenant mais dans 1 / 2 / 3 ans qui sait et pour une banque il est tjs essentiel de bien se positionner meme plusieurs annees a l avance sur les bons projets (believe me c est l experience qui parle), en revanche prendre un mandat ca d accord ! (ie origination vs execution pas le meme cout en hommes)
- 2 ) tu pitches les dogs pour bien te faire voir (des fonds en particulier),  meme si ton minimum fee ne sera pas matched ou pour faire bonne impression et eventuellement etre invite a un autre picth d une autre boite plus competitif et remunerateur (surtout si le client te connais mal)
- 3 ) en pitchant tu raise ton profil, si tu savais le nbre de pitchs que j ai fait en sachant que meme si on gagnait on le prendrait pas (et tjs avec le meme souci du detail et de la perfection si specifique aux banques)
 
"- ce que je dis c'est que l entreprise peut avoir interet à la garder, à ne pas la céder, ... et la banque d aff ne lui dire jamais garde la mais la poussera à la céder CAR justement elle sait que ca se vendra très bien"
 
MAIS PAS DU TOUT .... certaines banques type RCI par exemple en France sont les banques conseils de gros client depuis lgtps ! des clients souvent historiques pour la banque ... est ce que tu crois vraiment qu il vont dire ca a leur client pour du fee a cours terme ...  pas du totu surtout que si l upside en proceeds est bcp mieux dans 1, 2 ou x ans la banque aura tout interet a dire a son client d attendre et de go to market plus tard (et ca se fait tout le tps)
 
Desole mec mais t es completement a cote

Message cité 1 fois
Message édité par toughtimes le 12-03-2010 à 13:03:09
n°2634491
dkgb
Posté le 12-03-2010 à 13:31:48  profilanswer
 

nerv86 a écrit :


 
 
 
Dans ce cas quand Bain et ses amis font une DD strat sont-ils des petites mains au service des banquiers si géniaux ?  :pfff:  
 
Parfois j'ai bien peur que la DD contienne plus de choses sensées et réfléchies que ce qu'en fait la banque d'aff derrière ...  
 
Puis bon le côté vraiment relou ... oui ... Mais je suis pas sur que ca soit nettement plus passionant de faire des profils, plugger des comps, faire des transacs, et globallement remplir des slides à tour de bras


 
Apprend a lire, j'ai jamais parle de DD strat  :o  
 
toujours les memes remarque ou HS inutiles sur ce topic :pfff:

n°2634530
nerv86
Posté le 12-03-2010 à 14:06:48  profilanswer
 

T'as raison ;) explique moi comment ca marche
 
avec des exeptions je te démontre à peu près tout également

n°2634534
nerv86
Posté le 12-03-2010 à 14:10:03  profilanswer
 

dkgb a écrit :


 
Apprend a lire, j'ai jamais parle de DD strat  :o  
 
toujours les memes remarque ou HS inutiles sur ce topic :pfff:


 
Ah bon ? ...
 
je t'explique juste que ton raisonnement réducteur vis à vis du TS est à revoir

n°2634540
toughtimes
Posté le 12-03-2010 à 14:18:26  profilanswer
 

nerv86 a écrit :


 
Ah bon ? ...
 
je t'explique juste que ton raisonnement réducteur vis à vis du TS est à revoir


 
 
 
parle en aux banquiers ... tu verras ce qu ils te repondront re: TS
pas pour denigrer la profession bien entendu, ils sont tres utiles mais reste des "outils" comme bien sur les banquiers sont des outils pour leur clients

n°2634544
nerv86
Posté le 12-03-2010 à 14:21:20  profilanswer
 

Pour avoir été en Banque je sais très bien ce qu'il en pense ;)
 
Mais je trouve que cette vision n'est pas forcément juste, le banquier se croit le meilleur tout le reste c'est de la merde sauf les fonds dans lesquels il espère se recaser
 
je dis pas que le TS c'est "the truc" mais ca reste une activité pas bcp plus stupide que de la M&A (après ca n'engage que moi)

n°2634545
toughtimes
Posté le 12-03-2010 à 14:22:31  profilanswer
 

nerv86 a écrit :

Pour avoir été en Banque je sais très bien ce qu'il en pense ;)
 
Mais je trouve que cette vision n'est pas forcément juste, le banquier se croit le meilleur tout le reste c'est de la merde sauf les fonds dans lesquels il espère se recaser
 
je dis pas que le TS c'est "the truc" mais ca reste une activité pas bcp plus stupide que de la M&A (après ca n'engage que moi)


 
 
Pour avoir été en Banque je sais très bien ce qu'il en pense ;)
 
On dirait pas .... (ou pas lgtps) tu es bien confus sur pas mal de chose

n°2634546
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 12-03-2010 à 14:23:03  profilanswer
 

toughtimes a écrit :


MAIS PAS DU TOUT .... certaines banques type RCI par exemple en France sont les banques conseils de gros client depuis lgtps ! des clients souvent historiques pour la banque ...


RCI banque de Renault? :heink:


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)