Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2736190
Symply16
Posté le 25-05-2010 à 23:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

eliodon a écrit :

Slt tt le monde. Ça vaut quoi lloyds en ECM/DCM. J'ai lu quelques articles qui annonçaient un focus important de la banque sur cette activité (recrutement d'un ex goldman comme head de l'activité)

Inconnue au bataillon.  
Regarde les league tables

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 23:26:19  profilanswer

n°2736610
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 26-05-2010 à 01:37:11  profilanswer

le crediteur debite a écrit :

t'as lu ca qqs part dans mes postes, sois un peu logiq meme si t'as fait une sup de co tier 1 c possible de l'etre

On dirait le niveau d'orthographe de lilou  [:pioupioum]

n°2736706
balexb
Posté le 26-05-2010 à 03:17:23  profilanswer

c'est du niveau de SocGen / Calyon
Aucunement considérée comme un BB Anglosax
Le recrutement n'est pas du tout elitiste :

GS>BB US>BB Anglosax>RTH/LZD>BNP>HSBC>Aforge

Sauf que ca depend du produit, de l industrie, etc... en M&A, certains preferent MS a GS... en research equity, il y a de nombreuses equipes qui cartonnent dans des banques plus obscures, etc... a l epoque de Moelis, UBS LA etait le top pour bcp de mecs en IB... etc...

Message édité par balexb le 26-05-2010 à 03:29:24
n°2737415
Fab is fab​ulous
1+1=1,2367456745643
Posté le 26-05-2010 à 13:37:06  profilanswer

c'est du niveau de SocGen / Calyon
Aucunement considérée comme un BB Anglosax
Le recrutement n'est pas du tout elitiste :

GS>BB US>BB Anglosax>RTH/LZD>BNP>HSBC>Aforge

Pourtant j'avais l'impression que la SG montait pas mal.
Par rapport à la France: BNP>RTH/LZD>BB US,+ANGL, HSBC, SG>Calyon et boutiques types Aforge et close.

n°2737535
Septuoris
Posté le 26-05-2010 à 14:09:42  profilanswer

Fab is fabulous a écrit :

Pourtant j'avais l'impression que la SG montait pas mal.
Par rapport à la France: BNP>RTH/LZD>BB US,+ANGL, HSBC, SG>Calyon et boutiques types Aforge et close.

Il y a du niveau  [:implosion du tibia]  
Pourtant on n'est que mercredi

n°2737746
antbanker
Posté le 26-05-2010 à 14:56:50  profilanswer

[:dovakor loves you:3]

Message édité par antbanker le 26-05-2010 à 14:58:46
n°2738257
antbanker
Posté le 26-05-2010 à 17:06:06  profilanswer

-MS se casse la gueule dans les LT, une fois #1 WWide sur 10 ans en 2009, classement 2008 >>> 6eme
-Goldman Sachs #1 au presque Q2 2010, leader incontesté sur les 10 ans passé
-JPM toujours aussi solides
-DB et CS sont montent en puissance, UBS se casse la gueule, BoA-ML reprend timidement.
-RTH/LZD de belles boutiques

Le reste ...

Ah les league tables...c´est pas mal de se baser sur les LTpour tirer des conclusions mais ca reste, par comparaison, aussi con que le classement du Point ou autres conneries pour les écoles de commerce

n°2738634
Fab is fab​ulous
1+1=1,2367456745643
Posté le 26-05-2010 à 18:42:10  profilanswer

EN FRANCE! Car je ne vois pas l'intérêt de travaillé dans une BB en France si c'est pour être dans une équipe de 30 personnes totalement dépendante de Londres ou NYC. Je parle d'une carrière en France, sans l'intention de bouger.

n°2738658
Capt Ahab
Posté le 26-05-2010 à 18:47:04  profilanswer

EN FRANCE! Car je ne vois pas l'intérêt de travaillé dans une BB en France si c'est pour être dans une équipe de 30 personnes totalement dépendante de Londres ou NYC. Je parle d'une carrière en France, sans l'intention de bouger.

Finance 100% en France, c'est tres limité hein :/

n°2738733
Fab is fab​ulous
1+1=1,2367456745643
Posté le 26-05-2010 à 19:17:39  profilanswer

t'es à l'ouest

Ok, alors hors de ce classement qui vous parait "à l'ouest", quel est l'intérêt de bosser pour JP par exemple (ne sous entend rien) à Paris pluôt que BNP à Paris. Il y a quand même beaucoup plus de deal chez BNP et les salaires sont plus ou moins égaux. Franchement je vois pas pourquoi je suis "à l'ouest"...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 19:17:39  profilanswer

n°2738737
Fab is fab​ulous
1+1=1,2367456745643
Posté le 26-05-2010 à 19:18:13  profilanswer

Capt Ahab a écrit :

Finance 100% en France, c'est tres limité hein :/

Oui c'est limité mais ma vie est en France :)

n°2738878
Capt Ahab
Posté le 26-05-2010 à 20:11:37  profilanswer

Ok, alors hors de ce classement qui vous parait "à l'ouest", quel est l'intérêt de bosser pour JP par exemple (ne sous entend rien) à Paris pluôt que BNP à Paris. Il y a quand même beaucoup plus de deal chez BNP et les salaires sont plus ou moins égaux. Franchement je vois pas pourquoi je suis "à l'ouest"...

Plutot bcp moins que plus...

n°2738931
caveat
How do you know?
Posté le 26-05-2010 à 20:28:20  profilanswer

bibos a écrit :

Classement Fusac France 2009 (source : http://www.fusions-acquisitions.fr [...] es2009.pdf)

1-BNP : Nombre d'opération = 50 ; Valeur totale = c. 53 Mds (fait du Small & Mid - c.100 personnes)
2-JP : Nombre d'opération = 17 ; Valeur totale = c. 50 Mds (Que du Large Cap - c. 30 personnes)

-Salaire JP > BNP (grille de salaire chez BNP...)
-Opportunités de sortie supérieures chez JP si tu veux passer en fonds, faire un MBA & cie...
-Plus prestigieux de bosser chez JP qu'à la BNP
-Possibilité de bouger dans le monde (pas un argument pour toi certes)
-Qualité des profils embauchés chez JP > BNP
-taff un peu plus international que la routine franco française? a vérifier

Et si tu crois que Severin Brizay ou Jean Raby sont dépendants des MDs de Londres et de New York pour faire tourner le business parisien... tu te trompes.  
Après si tu préfères quand même la BNP pourquoi pas!  [:cosmoschtroumpf]

Il faut peut-être juger sur un peu plus qu'une année et BNPP est historiquement et toujours dans le haut du classement en France.

Pour les évolutions, JP sans doute préférable, mais pas dirimant amha d'être chez BNPP. Bcp ont aussi fait de l'investissement. Pour un MBA, idem, je ne pense pas que ça fasse une énorme différence en soi. Un français chez BNPP en M&A, pas de problème particulier et BNPP est plutôt vue comme bien gérée.
Mobilité internationale, en IB, JP clairement, parce que BNPP fusac hors de France est un petit joueur, à qq exceptions près. Mais le réseau international BNPP n'est pas mal, à condition d'être près à faire autre chose.
Qualité des profils, j'ai pas fait l'analyse, trop tedious.
Je pense qu'un junior peut plus vite monter en ligne chez BNPP que chez JP et la taille des équipes donne aussi un peu plus de fluidité.
Reste la question de la rémunération et là, il n'y a pas photo mais le combo rémunération-risque n'est pas forcément si défavorable à BNPP.

Message édité par caveat le 26-05-2010 à 20:29:01
n°2738966
Fab is fab​ulous
1+1=1,2367456745643
Posté le 26-05-2010 à 20:37:46  profilanswer

bibos a écrit :

J'aimerais te rappeler qu'il y a moins d'une semaine tu demandais pourquoi DCM était dans le topic Banques d'Aff et tu ne savais pas ce qu'était un summer dans une banque et à quoi ca servait...

Je reste persuadé que le DCM est un métier plus marché que corporate, hormis le restructuring... Oui je ne connaissais pas les summers, je m'intéresse exclusivement au marché français :)

n°2738998
Fab is fab​ulous
1+1=1,2367456745643
Posté le 26-05-2010 à 20:46:37  profilanswer

bibos a écrit :

IMO quelques exemples sur pourquoi il est préférable de bosser chez JP vs BNP à Paris  [:clooney2]  

Classement Fusac France 2009 (source : http://www.fusions-acquisitions.fr [...] es2009.pdf)

1-BNP : Nombre d'opération = 50 ; Valeur totale = c. 53 Mds (fait du Small & Mid - c.100 personnes)
2-JP : Nombre d'opération = 17 ; Valeur totale = c. 50 Mds (Que du Large Cap - c. 30 personnes)

Ok, j'ai pris comme exemple le concurrent direct de BNPP. Ce n'était pas voulu, je voulais dire une BB en général... my bad...

n°2739428
dkgb
Posté le 26-05-2010 à 22:38:41  profilanswer

Je reste persuadé que le DCM est un métier plus marché que corporate, hormis le restructuring... Oui je ne connaissais pas les summers, je m'intéresse exclusivement au marché français :)

-DCM, y a pas de rapport avec le restructuring :o
-DCM, c est de la dette de marche, mais le but en soit c est du financement de corporates. On dirait que tu confonds, le fixed income origination/emission, et le S&T Fixed income...

Dire que le DCM c est du marche, c est juste ne pas savoir de quoi on parle. Si une boite se finance sur les marches de capitaux (dette ou equity) ou avec de la dette bancaire (qui au final sera syndiquee, ou revendu sur le marche secondaire), l'objectif c est de se financer, et derriere ca, le boulot c est du corporate.

n°2739510
sokoma
Posté le 26-05-2010 à 22:57:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2739777
Symply16
Posté le 26-05-2010 à 23:46:59  profilanswer

T'es un vrai guignol, tu n'as jamais bossé en IBD de ta vie et tu permets de sortir des conneries pareil, bien joué :o  

Too bad parce qu'il y a des summers dans certaines banques en France !

n°2739836
Symply16
Posté le 27-05-2010 à 00:01:50  profilanswer

Knys a écrit :

ah oui Simply16, mais pas chez les françaises ? C'est le process des anglo saxonnes qui peut amener à se retrouver à Paris pour le summer ou faut postuler en plus de Londres par exemple ?

Faut postuler en plus de Londres dans certaines banques et non pas chez les françaises

n°2739919
caveat
How do you know?
Posté le 27-05-2010 à 02:01:38  profilanswer

Knys a écrit :

ok ok de tt façon ... je pose la question mais bon [:aaaaze:1] même HSBC m'a pas rappelé pour cet été (j'avais tenté une appli pour voir  :pfff: ) alors que je sortais de plus de 6 mois d'origination ECM [:haha fail]

En même temps, c'est pas comme si tu étais tout seul.
Ils ont lancé quelques recrutements en IB sur Paris ces derniers mois et ont reçu quelques 600 candidatures, me disait le boss de l'IB HSBC. Donc, c'est compétitif et "même" ce groupe attire pas mal de candidats.

n°2739922
caveat
How do you know?
Posté le 27-05-2010 à 02:43:00  profilanswer

Surement des AST avec des stages en Audit / Tier 3 M&A

Pourquoi ne demandes-tu pas à avoir un topoc juste pour toi, où tu pourrais continuer à te lâcher, mais au moins sans polluer un fil qui intéresse et sur lequel certains s'évertuent à faire des contributions utiles?
Au pire, essaie au moins de faire plus drôle, comme tes illustres prédecesseurs.

n°2739924
ml77
Posté le 27-05-2010 à 03:20:58  profilanswer

Surement des AST avec des stages en Audit / Tier 3 M&A

Puisqu'il en parle, y a t'il réellement une différence au niveau recrutement dans les banques d'affaires entre admis prépa, AST, admis internationaux?

n°2739941
balexb
Posté le 27-05-2010 à 08:05:33  profilanswer

-MS se casse la gueule dans les LT, une fois #1 WWide sur 10 ans en 2009, classement 2008 >>> 6eme
-Goldman Sachs #1 au presque Q2 2010, leader incontesté sur les 10 ans passé
-JPM toujours aussi solides
-DB et CS sont montent en puissance, UBS se casse la gueule, BoA-ML reprend timidement.
-RTH/LZD de belles boutiques

Le reste ...

MS/JP/GS s echangent regulierement les 3 premiers spots, alors le "MS qui se casse la gueule" c est assez rigolo...
(MS/GS reste devant en terme de "reputation" - devant JPM, CS et le reste)

n°2739971
Tom_Clancy
Posté le 27-05-2010 à 09:04:31  profilanswer

Mon avis sur la question :  

Une bonne marque reste une bonne marque : Le processus de recrutement dans les BB US est le même à Paris qu'à Londres. Ce sont les mêmes candidats qui se présentent et très souvent, lorsque tu postules pour un bureau, on peut te proposer d'aller bosser dans l'autre. Donc, le fait d'avoir le nom d'une US sur ton CV est gage de qualité. Par conséquent, cela est utile pour une éventuelle reconversion car, je doute que tous les analystes finissent un jour MD dans une toute autre banque (manque d'envie ou renvoi). A ce stade, il faut donc considérer les alumni de ces banques, réseau que j'imagine tout aussi fort que ceux des Grandes Ecoles. Beaucoup d'employés en PE, chasseurs de têtes, directions fin etc. sont passés par des BB US lorsque tu regardes les gouvernements d'entreprise ou les portraits de dirigeants. Mais, on pourrait prolonger mon raisonnement aux MBAs : si les banques recrutent les analystes dans les meilleures écoles, les meilleurs MBAs recrutent leurs étudiants dans les meilleures BB et cabinets de conseils.  

Si BNPP a beaucoup plus de deals en France, c'est parcequ'elle touche dans les Smalls & Middle Caps, donc ça signifie aussi qu'elle recrute beaucoup plus et que les équipes sont plus grosses. Donc, attention à la qualité des deals, aux salaires, aux bonus et aux conditions de vie qui diffèrent d'un service à l'autre. Alors que dans les BB US, on sous traite des gros deals pour les clients français qui se font conseillés depuis Londres mais, on conseille surtout des clients Français qui ont autre chose à faire que de se rendre à Londres 3 fois par semaine en période de fusion/rachat.  Preuve en est les LT : pour un nombre d'opérations deux fois moindre, MS surclasse BNPP de €6Mds lorsqu'on regarde le montant des opérations.  

Pour moi, il n'y a pas de meilleurs choix, mais je comprends qu'on puisse préférer travailler dans une US et cela, même quand on envisage de rester en France tout au long de sa carrière.

EDIT :Toujours lire le sujet jurqu'au bout, TOUJOURS !!!  :sarcastic:

Message édité par Tom_Clancy le 27-05-2010 à 09:08:33
n°2740055
Tom_Clancy
Posté le 27-05-2010 à 09:53:35  profilanswer

Ouais enfin bon, les recruteurs Londoniens sont pas cons et les opérationnels discutent entre eux.  

Tu vois un profil AST la première fois, tu te renseignes auprès d'un frecnhie de ton bureau.  

Reste à savoir jusqu'à quel point s'exprime cette discrimination et si l'entrée d'un AST en BB est vraiment plus difficile qu'un profil prépa... Parceque dans ce cas, il faut discriminer les cubes aussi... !!! Même si la cube prouve ta capacité à en prendre plein la geule et à résister à la pression lol !!

n°2740087
benbigboss
Posté le 27-05-2010 à 10:00:07  profilanswer

Si tu veux eviter ce probleme va a Londres.
Perso, j'applique cette discrimination sauf rares exceptions.

Et j'imagine que tu regardes meme pas les étudiants venant de la fac alors...  :pfff:  

Je sais pas dans quelle banque tu bosses, mais rappelle moi de te demander avant d'aller dans une anglosaxonne... histoire d'être sur de jamais bosser à tes cotés !

Message édité par benbigboss le 27-05-2010 à 10:02:28
n°2740140
Septuoris
Posté le 27-05-2010 à 10:11:14  profilanswer

Petit gars, j'ai 4 ans de m&a/pe dans LA top bank derriere moi. MS est un brand name aux us et se casse la gueule actuellement. c'est pas toi qui va m'expliquer ce qu'est l'IB

Y a Goldman Sachs et les autres.

C'est marrant mais en te lisant on comprend pourquoi des boites/fonds n'aiment pas GS.

n°2740152
antbanker
Posté le 27-05-2010 à 10:14:00  profilanswer

Petit gars, j'ai 4 ans de m&a/pe dans LA top bank derriere moi. MS est un brand name aux us et se casse la gueule actuellement. c'est pas toi qui va m'expliquer ce qu'est l'IB

Y a Goldman Sachs et les autres.

Really? Ca me fait un peu marrer les mecs qui prétendent avoir 4 ans de M&A et balancent 5 posts sur hfr en 1 heure... [:jeddo]

n°2740173
Olf-Mangou​ste
Posté le 27-05-2010 à 10:22:26  profilanswer

salut, une question pour toi créditeur débite.

pourquoi justement une telle discrimination envers les AST FR?  

je ne tiens pas a passer pour un candide, mais pourquoi un bon programme bachelor fr bac+3 ( par exemple)  ne vaudrait il pas 2 années de prepa + l'année bachelor des esc?

plus precisement qu'est ce qui est recherché si expressement dans les classes preparatoires que vous ( enfin les recruteurs ayant les standards de ton ancienne banque) pensez ne pas pouvoir trouver dans un AST?

discipline? ardeur au travail? qualités d'analyse? ( qualités que je ne pense pas être exclusives aux classes prepas...)...simplement "prestige"?  what esle?

n°2740177
Capt Ahab
Posté le 27-05-2010 à 10:23:41  profilanswer

Dans la BB ou je taffais:  
- On discriminait clairement les cubes  
- On considerait les AST internationaux  
- On aimait pas du tout les AST FR (hors ecole d'inge groupe A) mais y en a qui ont de tres gros pistons

[:esrevni]  
Ca suffit maintenant  [:yoakhaz]

n°2740236
Septuoris
Posté le 27-05-2010 à 10:56:06  profilanswer

Dans la BB ou je taffais:
- On discriminait clairement les cubes
- On considerait les AST internationaux
- On aimait pas du tout les AST FR (hors ecole d'inge groupe A) mais y en a qui ont de tres gros pistons

Tiens on me dit à l'oreille, que même GS Paris et Londres ont appelé des AST et des cubes en entretien...

Message cité 1 fois
Message édité par Septuoris le 27-05-2010 à 10:56:22
n°2740254
Olf-Mangou​ste
Posté le 27-05-2010 à 11:02:51  profilanswer

bon pas de réponse à ma question, donc... une autre, toute bete, "cube"=?

n°2740262
Tom_Clancy
Posté le 27-05-2010 à 11:03:59  profilanswer

C'est évident qu'ils appellent des cubes en entretien... Sinon, ils se privent de plus de la moitié des étudiants ingés...  

La question peut se poser pour les ESC en revanche car les proportions de cubes ne représentent qu'environ 30% des effectifs... Et encore...  

Ensuite, il y a un gap entre le 1er entretien et le 5ème... Et arrive un moment où il faut bien sélectionner sur un critère et la cube vient avant la couleur de ta cravate...  

Pour les AST, je ne sais pas... Je me pose juste la question pour les cubes... Hum, mais pourquoi donc?

n°2740264
Tom_Clancy
Posté le 27-05-2010 à 11:04:37  profilanswer

Olf-Mangouste a écrit :

bon pas de réponse à ma question, donc... une autre, toute bete, "cube"=?

Dans le langage prépa, c'est faire 3 ans pour intégrer et non pas 2...

n°2740286
Olf-Mangou​ste
Posté le 27-05-2010 à 11:10:24  profilanswer

"redoublant" donc, oki merci

n°2740297
Septuoris
Posté le 27-05-2010 à 11:13:56  profilanswer

Tom_Clancy a écrit :

C'est évident qu'ils appellent des cubes en entretien... Sinon, ils se privent de plus de la moitié des étudiants ingés...  

La question peut se poser pour les ESC en revanche car les proportions de cubes ne représentent qu'environ 30% des effectifs... Et encore...  

Ensuite, il y a un gap entre le 1er entretien et le 5ème... Et arrive un moment où il faut bien sélectionner sur un critère et la cube vient avant la couleur de ta cravate...  

Pour les AST, je ne sais pas... Je me pose juste la question pour les cubes... Hum, mais pourquoi donc?

Hum pas sûr, les cubes autour de moi n'ont pas plus de mal à trouver que les autres

Olf-Mangouste a écrit :

"redoublant" donc, oki merci

Pas tout à fait quand même

n°2740302
Olf-Mangou​ste
Posté le 27-05-2010 à 11:15:41  profilanswer

certes , loin de moi l'envie de froisser :D

n°2740324
Septuoris
Posté le 27-05-2010 à 11:22:29  profilanswer

Olf-Mangouste a écrit :

Je ne suis pas concerné  [:cosmoschtroumpf]

n°2740345
Tom_Clancy
Posté le 27-05-2010 à 11:29:40  profilanswer

Tant mieux pour moi alors...  

Mais c'est vrai que je n'aurais pas été choqué si on m'avait dit le contraire, vu le niveau d'élitisme en vigueur dans le recrutement en IB...

n°2740352
Tom_Clancy
Posté le 27-05-2010 à 11:31:28  profilanswer

Olf-Mangouste a écrit :

En fait, tu fais le choix de cuber... Cela ne signifie pas pour autant que tu n'avais pas d'école à la fin de tes 2 ans...  

Pour ma part, j'ai refusé l'EDHEC pour tenter d'avoir une Parisienne car je m'en sentais capable et j'ai vécu mes oraux dans les Pas comme une injustice... Et, je connais un mec qui a refusé l'ESSEC lol...

n°2740354
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-05-2010 à 11:32:43  profilanswer

J'en connais un qui a cubé parce qu'il n'avait "que" Centrale Pa...

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)