Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5433 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2505723
toughtimes
Posté le 28-10-2009 à 14:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shameless
J ai tellement donne

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 14:36:47  profilanswer

n°2505736
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 14:43:19  answer

Ca sert à qqch ce genre d'annonces avec que des agences de recrutement au bout?

n°2505737
toughtimes
Posté le 28-10-2009 à 14:45:03  profilanswer

Grave c comme ca que j ai trouve mon premier job d analyste a Londres en 2005 qd j ai quitte RCI

Message édité par toughtimes le 28-10-2009 à 14:52:20
n°2506103
ari_gold
Posté le 28-10-2009 à 21:04:38  profilanswer

FYI
Quand on parle de compensations de banquiers, voila un modèle intéressant:
http://blogs.wsj.com/deals/2009/10 [...] ns-riches/

Voir aussi l'article suivant sur la fin des tauliers de la banque d'affaires au profit de banques-conseil désincarnées:

[In the Shadow of Bruce Wasserstein
By Dennis K. Berman
28 octobre 2009
The Wall Street Journal Online
Copyright 2009 Dow Jones & Company, Inc. All Rights Reserved.

Who is the next "Bruce"?

Recognized by his first name alone, Lazard Ltd. boss Bruce Wasserstein sat in the Wall Street deal-making throne for the better part of two decades. But his surprise death on Oct. 14 left a void.
I've spent the last week trying to find Mr. Wasserstein's spiritual heir: a younger banker who commands both respect and fear from colleagues and competitors. A banker whose presence can change the dynamics of a deal, and whose vision is worth immense sums.
A broad survey turned up a few consistent answers: There was Paul J. Taubman, Morgan Stanley's cerebral head of investment banking; Ken Moelis, the affable West Coaster who started his own investment boutique; a few suggested Lazard's Gary Parr, a North Carolinian who now chairs the New York Philharmonic.
As capable as the group may be, none has that single-name elan of the character simply known as Bruce. A jumble of ego, smarts and audacity, Mr. Wasserstein boasted in 1987 of his plans to "transform Wall Street." He slipped onto magazine covers before his clients did. He made billions along the way.

But today there is no heir. And that's because no one wants there to be.
Talk to people inside Lazard and they'll tell you of their admiration for Mr. Wasserstein, whose deep voice is now missing from the office's shabby, carpeted halls.
But later they will describe a client pitch or a CEO meeting, where Mr. Wasserstein seemed out of touch. There was the odd dalliance with Carl Icahn in a joint attack on Time Warner in 2006.
As they concede, the sports-car flash of Mr. Wasserstein's "great man" style of banking era had long dulled. Investment banking today is more about building a better minivan -- reliable, practical and adaptable. No banker is bigger than his client. And no banker is indispensable.
It's no accident that the reigning investment banking firm, Goldman Sachs Group, stresses the firm over the individual. "The model today is the faceless brand," said one former Wasserstein confidante. The next generation Bruce Wasserstein wants to run a hedge fund, not be a banker.

Mr. Wasserstein "was a brilliant guy," says Steven Koch, co-chairman of Credit Suisse's mergers department. "The needs of clients are more complex, and deals require someone who can work with a CEO as well as a larger organization."
It might still please Mr. Wasserstein to know he helped create an entire profession. Starting in the early 1980s, he elevated a once-obscure corner of banking into an aspirational career path. Most who have survived have gotten rich.
Of course, banker pay is a touchy subject now. But even in death, Mr. Wasserstein seems to have flouted any such worries. His estate is due a staggering $180 million in a final stock payout, a sum that is upsetting some Lazard partners.
Now there will be no more "Bruces" around Wall Street. And maybe that should have bearing on the pay question. The work has become commoditized and anonymous. People and banks are interchangeable, too. There are no more thrones, only factory floors.]

Message édité par ari_gold le 28-10-2009 à 21:13:51
n°2506178
SturmGeist
Posté le 28-10-2009 à 22:14:23  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Etant nouveau sur ce topic, j'ai une petite question. Je vais postuler pour un summer, et j'ai déjà un stage M&A en janvier prochain. Est il bien vu d'indiquer ce stage sur mon CV avant même de l'avoir commencé pour booster mes chance en summer? Merci.

n°2506198
Symply16
Posté le 28-10-2009 à 22:40:25  profilanswer

SturmGeist a écrit :

Bonjour tout le monde,

Etant nouveau sur ce topic, j'ai une petite question. Je vais postuler pour un summer, et j'ai déjà un stage M&A en janvier prochain. Est il bien vu d'indiquer ce stage sur mon CV avant même de l'avoir commencé pour booster mes chance en summer? Merci.

Oui en même temps je en vois pas pourquoi tu ne le mettrai pas sur ton CV...

n°2506207
Tomtom125
Posté le 28-10-2009 à 22:47:54  profilanswer

Symply16 a écrit :

Oui en même temps je en vois pas pourquoi tu ne le mettrai pas sur ton CV...

Sa question n'appelle pas une réponse si évidente... Je pense que je mentionnerais que c'est un stage à faire et dans la mesure du possible, je joindrais les numéros de tes futurs responsables. Maintenant, certaines personnes ont sans doute été dans cette situation et répondront mieux que moi

n°2506220
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2009 à 22:57:44  answer

Tomtom125 a écrit :

Sa question n'appelle pas une réponse si évidente... Je pense que je mentionnerais que c'est un stage à faire et dans la mesure du possible, je joindrais les numéros de tes futurs responsables. Maintenant, certaines personnes ont sans doute été dans cette situation et répondront mieux que moi

Numero de portable, fixe, mail et copie des cartes de visite pour montrer que tu les as vu :jap:

Bref, perso j'avais mis sur mon CV que j'avais une offre de la banque XXX pour un stage début Janvier et tout le monde comprend :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2009 à 22:58:02
n°2506225
Symply16
Posté le 28-10-2009 à 23:06:33  profilanswer

Tu avais précisé la date de fin ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 28-10-2009 à 23:06:42
n°2506244
SturmGeist
Posté le 28-10-2009 à 23:29:36  profilanswer

Ok, merci pour vos réponses, je vais mettre alors plutot "contact available upon request" à côté du job title.

Si d'autres personnes ont été dans cette situation, pouvez-vous partager vos expériences?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 23:29:36  profilanswer

n°2506245
Tomtom125
Posté le 28-10-2009 à 23:31:11  profilanswer

Symply16 a écrit :

Tu avais précisé la date de fin ? :D

Il avait également précisé qu'on lui proposait un CDI à la fin du stage, le montant de son bonus de départ. Cerise sur la gâteau, il avait mentionné la hausse du prix de feu la carte orange :o

n°2506252
Myko
Posté le 29-10-2009 à 00:00:13  profilanswer

SturmGeist a écrit :

Bonjour tout le monde,

Mentionne-le clairement (tout en italique dans ton cv pour ce qui est prospectif). Si a l'issu de l'assessment center on te demande une preuve, tu auras deja commencé donc tu le prouveras facilement. J'imagine que tu as deja ta convention de signée donc pas d'inquietude.  

n°2506380
gap54
Posté le 29-10-2009 à 10:49:33  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Quelq'un aurait-il un site intéressant qui donne toute l'actualité sur les deals m&a de 2009? (avec les banques qui y sont impliquées)

Merci

n°2506441
gap54
Posté le 29-10-2009 à 11:57:55  profilanswer

merci

n°2506444
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 11:59:03  answer

Au vu de l'activité du moment, je me permets de relancer ma demande de feedback sur Close Brothers Paris :)

Par MP si vous préférez, :jap:

n°2506516
toughtimes
Posté le 29-10-2009 à 13:50:23  profilanswer

Just catching up
A tous ceux qui ont postule chez Moelis ...
Est ce que ca a donne qch ?
En PV si vous voulez

n°2506619
toughtimes
Posté le 29-10-2009 à 15:50:34  profilanswer

toughtimes a écrit :

Just catching up
A tous ceux qui ont postule chez Moelis ...
Est ce que ca a donne qch ?
En PV si vous voulez

OK desole pour le spam du forum, comme certains d entre vous le savent je quitte ma position d associate la semaine prochaine
Mon equipe se met donc en heavy hiring mode pour recruter un Sr analyst (2/3 ans d exp) ou Jr Associate ... notez bien que je prend aucune comm sur le recrutement donc cette offre est cadeau et gratuite et elle n est pas encore passe par un chasseur.  
SVP ne repondez pas si vous ne correspondez pas aux criteres car sinon je vais me prendre 150,000 messages

Criteres

Working within our tech team, you will be deeply involved in all aspects of our corporate finance services. The involvement is one of the key elements to the job as you will not be simply grinding out one financial model after another. Please note that this is an extremely demanding and fast paced position working closely with senior bankers. The successful candidate will be working in a small team so will need to be an innovative self starter, already performing above their year group and ready to take more responsibility than most Analysts.

The Candidates will only be considered if they meet the following criteria:

2-3 years experience in Investment Banking  
Top Academics from a reputable University
Very strong financial modelling and analytical skills
Outstanding communication skills (english must be perfect)
A demonstrable interest in Corporate Finance and Advisory
Tech experience is a plus but not a prequisite

You will be involved in the day to day operations of this very successful team including

IPO transactional services to either the London Stock Exchange or AIM
Capital raising services (rights issues, fund raisings, bond issuance)
M&A advice
Regulatory advice and Corporate Broking services

Message cité 1 fois
Message édité par toughtimes le 29-10-2009 à 15:51:29
n°2506734
ari_gold
Posté le 29-10-2009 à 17:30:02  profilanswer

toughtimes a écrit :

OK desole pour le spam du forum, comme certains d entre vous le savent je quitte ma position d associate la semaine prochaine
Mon equipe se met donc en heavy hiring mode pour recruter un Sr analyst (2/3 ans d exp) ou Jr Associate ... notez bien que je prend aucune comm sur le recrutement donc cette offre est cadeau et gratuite et elle n est pas encore passe par un chasseur.  
SVP ne repondez pas si vous ne correspondez pas aux criteres car sinon je vais me prendre 150,000 messages

Criteres

Working within our tech team, you will be deeply involved in all aspects of our corporate finance services. The involvement is one of the key elements to the job as you will not be simply grinding out one financial model after another. Please note that this is an extremely demanding and fast paced position working closely with senior bankers. The successful candidate will be working in a small team so will need to be an innovative self starter, already performing above their year group and ready to take more responsibility than most Analysts.

The Candidates will only be considered if they meet the following criteria:

2-3 years experience in Investment Banking  
Top Academics from a reputable University
Very strong financial modelling and analytical skills
Outstanding communication skills (english must be perfect)
A demonstrable interest in Corporate Finance and Advisory
Tech experience is a plus but not a prequisite

You will be involved in the day to day operations of this very successful team including

IPO transactional services to either the London Stock Exchange or AIM
Capital raising services (rights issues, fund raisings, bond issuance)
M&A advice
Regulatory advice and Corporate Broking services

Salut toughtimes
Donne-moi ton mail en MP, je connais quelqu'un que ça peut intéresser ;)
A+

n°2506916
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 29-10-2009 à 19:12:14  profilanswer

et au niveau des €€€ ? ;)

n°2507613
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 14:34:57  answer

Stage? CDI?

n°2507687
bbaixois
Posté le 30-10-2009 à 15:13:46  profilanswer

Pour rigoler j'ai envoyé mon CV il ya un mois pour Full time - silence radio...

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°2507742
grande dam​e
Posté le 30-10-2009 à 15:53:35  profilanswer

Tu connaissais qqun en inside?  :??:

n°2507801
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:37:05  answer

Quelqu un aurait il le classement Country Credit Risk de Institutional Investor / Euromoney publie en mars 2009 ou celui de septembre ?

Merci

n°2507925
ari_gold
Posté le 30-10-2009 à 18:04:01  profilanswer

Petit conseil: ne JAMAIS laisser un CV sur un forum sauf si 1/ demande d'un opérationnel qui vous a déja laissé sa carte 2/la boite ne procède que par prise de CV sur des forums (0,01% des boites)

SURTOUT ne faites pas comme ce qu'on a vu sur ce forum où une nana s'est pointée sur le stand Lazard, a dit "Je peux vous laisser un CV, je suis pressée, désolé." puis a planté là les 2 RH qui hallucinaient devant tant de désinvolture alors qu'ils n'ont jamais été aussi sélectif sur les recrutements.

Votre CV est votre bien le plus précieux, ça serait idiot de laisser une copie à un mec qui va la foutre au fond d'un tiroir avec tous les autres voire direct à la poubelle en rentrant.
Mieux vaut récupérer une carte de visite après une discussion cordiale (n'hésitez pas, insistez, ce sont les plus persévérants qui décrochent le job!). Ensuite vous pourrez envoyer un CV par mail, et là le banquier fera ce qu'il sait faire de mieux: forwarder (aux RH, aux staffeurs, aux partners...).
Et cerise sur le gâteau, vous pourrez même relancer par téléphone!

En effet, même si vous êtes en situation de recherche de jobs il ne faudra pas quémander auprès des RH mais vous vendre comme un élément indispensable pour la boite, avec une bonne connaissance du metier et du milieu.
C'est peut-être paradoxal mais généralement vous verrez que c'est en étant un peu busy et sur de vous que vous sortirez du lot.

Message cité 1 fois
Message édité par ari_gold le 30-10-2009 à 18:05:22
n°2507964
caveat
How do you know?
Posté le 30-10-2009 à 18:40:00  profilanswer

ari_gold a écrit :

Petit conseil: ne JAMAIS laisser un CV sur un forum sauf si 1/ demande d'un opérationnel qui vous a déja laissé sa carte 2/la boite ne procède que par prise de CV sur des forums (0,01% des boites)

SURTOUT ne faites pas comme ce qu'on a vu sur ce forum où une nana s'est pointée sur le stand Lazard, a dit "Je peux vous laisser un CV, je suis pressée, désolé." puis a planté là les 2 RH qui hallucinaient devant tant de désinvolture alors qu'ils n'ont jamais été aussi sélectif sur les recrutements.

Elle sait que c'est le bagne là-bas et a trouvé un moyen d'être tranquille en se faisant blacklister.  :lol:

n°2507973
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 18:47:04  answer

caveat a écrit :

Elle sait que c'est le bagne là-bas et a trouvé un moyen d'être tranquille en se faisant blacklister.  :lol:

:lol:  

Sinon, j'ai déjà posté sur le topic PE, mais peut-être que vous pouvez me répondre ici :

Que vaut un stage en "opérations" (middle / back office) en fonds de fonds à Genêve en terme de revente ?

Et toujours en attente de Feedback sur Close Brothers :)

:jap:

n°2507977
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 18:49:50  answer

Ca vaudra ce que tu vas y faire et ça c'est dur à prévoir. Je privilégierais un stage en corpo, quitte à faire de l'analyse crédit ou de l'audit (!)

n°2507980
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 18:53:15  answer

Ok ... relou :o

J'ai déjà donné dans l'un et l'autre ne me tente pas plus que ça :D

Merci de ta réponse ;)

n°2507985
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 19:00:45  answer

Ok, go geneve alors :o

n°2508003
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 19:18:43  answer

J'attends de voir où en sont mes candidatures ailleurs ... repartir en suisse ne me branche guère ... déménager etc ... et j'ai quelques flashs et PV à mon actif   :ange:

n°2508006
dkgb
Posté le 30-10-2009 à 19:21:02  profilanswer

C'est quand meme un peu une regression faire  

Analyse credit  
       /                      \
audit                         \
                                 \
                                  Middle...

n°2508014
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 19:31:01  answer

dkgb a écrit :

Analyse credit  
       /                      \
                                 \
                                  Middle...

Ça dépend vraiment du contenu du stage et puis t'es pas oblige de dire que t'es en Ops sur ton CV :)

n°2508018
dkgb
Posté le 30-10-2009 à 19:41:41  profilanswer

Ouai mais c'est pas evident de parler de valo, alors qu'en fait t'etais au middle d'un fonds de fonds

n°2508032
grande dam​e
Posté le 30-10-2009 à 20:07:18  profilanswer

dkgb a écrit :

Analyse credit  
       /                      \
                                 \
                                  Middle...

Je te la fais en mieux:

Analyste 1 en credit dans une bonne IB une bonne annee c'est 68k£ (tout compris)
Un auditeur c'est 40k€.

Donc au final, le branding plus le fric, desole mais je placerais l'analyse credit un peu plus haut.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par grande dame le 30-10-2009 à 20:07:34
n°2508034
dkgb
Posté le 30-10-2009 à 20:10:41  profilanswer

grande dame a écrit :

Je te la fais en mieux:

Analyste 1 en credit dans une bonne IB une bonne annee c'est 68k£ (tout compris)
Un auditeur c'est 40k€.

Donc au final, le branding plus le fric, desole mais je placerais l'analyse credit un peu plus haut.  :o

C'est quoi pour toi un Analyst en Credit en IB?

n°2508063
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 20:49:13  answer

Ljs, c'est toujours dans mon idée de revente en Msc : à savoir, stage prévisionnel ou en cours au moment de l'examen de ma candidature ...  

Mais ensuite, l'intérêt du boulot reste important à mes yeux ... et si c'est faire des vérifications de transferts de fonds ou autres .... voilà quoi :x

J'ai vu le service opération en IB et très franchement, leur job avait pas l'air passionnant du tout (et je pèse mes mots :o ).

Sinon, je savais pas que ça gagnait tant que ça un analyste crédit  [:implosion du tibia]

n°2508158
Bilalk007
Posté le 31-10-2009 à 00:35:20  profilanswer

1) est ce que passer le cfa peut aider à entrer dans une ib m&a analyst?
sachant qu'on a pas d'xp en ib avt...

2) que vaut une expérience en TS (transaction services) dans un big4 aux yeux des ib?
ça se revend bien?

Message cité 2 fois
Message édité par Bilalk007 le 31-10-2009 à 00:37:18
n°2508162
Tomtom125
Posté le 31-10-2009 à 00:43:23  profilanswer

Bilalk007 a écrit :

2) que vaut une expérience en TS (transaction services) dans un big4 aux yeux des ib?
ça se revend bien?

1° NON ! Le CFA sert essentiellement pour les métiers de l'AM

2° C'est mieux vu qu'un stage en audit (cf. messages supra...)

n°2508195
Myko
Posté le 31-10-2009 à 03:31:08  profilanswer

Bilalk007 a écrit :

ça se revend bien?

1/ t'oublie le cfa pour M&A

2/ca se revent tres bien, pour un second stage en ib.

n°2508294
Tomtom125
Posté le 31-10-2009 à 11:57:16  profilanswer

Myko a écrit :

1/ t'oublie le cfa pour M&A

2/ca se revent tres bien, pour un second  premier stage en ib.

:)

n°2508716
Bush_Degou​t
Posté le 31-10-2009 à 20:21:57  profilanswer

Bonsoir à tous

Je voulais savoir, y'en a t'il parmis qui s'y connaissent en screening d'apllication pour les banques anglaises (le degré de tolerance de ces screenings par rapport à ce qu'on met sur l'application, etc...). MP-moi si c'est le cas. Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)