Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5622 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2499265
dkgb
Posté le 20-10-2009 à 13:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

volimp a écrit :

des idées sur les numerical et verbal tests svp ?
je les passe avec citi en banque d'investissement bientot.

www.shl.com

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 13:10:53  profilanswer

n°2499267
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 13:12:54  answer

volimp a écrit :

des idées sur les numerical et verbal tests svp ?
je les passe avec citi en banque d'investissement bientot.

Fonction recherche aussi :o

n°2499380
toughtimes
Posté le 20-10-2009 à 16:33:04  profilanswer

Let's be honnest ... a Londres tu vis comme un rat si tu tapes pas dans tes bonus, tu te loges, tu vas le vendredi soir au pub, deux trois AR en eurostar tous les 3 mois sur paris, plus les extras, tu eclates ton fixe ca va tres vite, si en plus t es du genre sortie (Cuckoo, Jalouse, etc...) la tu te fais ouvrir en 2. Le salaire median sur londres (toutes professions confondues) est £30,000 environ donc un peu moins qu un entry salary de Junior Banker

En gros a londres
- tu peux te faire un pactole et economiser mais ta qualite de vie s en ressent (si tu mets tous des B de cote et que tu y touche pas)
- tu peux vivre tres confortablement et correctement (acheter une bonne caisse, vivre dans un appart correct, partir aux maldives) mais il te restera plus rien (fixe plus bonus compris) j ai eclate mon bonus d analyste 1 (bonus de juin 2006 donc en plein bull market et tres tres correct) en 1 an sans rien acheter de crazy, ca va tres vite

Les prix ont baisse oui un peu mais au final ca change pas grand chose .... la vie est tjs tres chere

Gautier je repond a ton PV tres vite desole pour le delay

n°2499386
Symply16
Posté le 20-10-2009 à 16:43:38  profilanswer

toughtimes a écrit :

Let's be honnest ... a Londres tu vis comme un rat si tu tapes pas dans tes bonus, tu te loges, tu vas le vendredi soir au pub, deux trois AR en eurostar tous les 3 mois sur paris, plus les extras, tu eclates ton fixe ca va tres vite, si en plus t es du genre sortie (Cuckoo, Jalouse, etc...) la tu te fais ouvrir en 2. Le salaire median sur londres (toutes professions confondues) est £30,000 environ donc un peu moins qu un entry salary de Junior Banker

En gros a londres
- tu peux te faire un pactole et economiser mais ta qualite de vie s en ressent (si tu mets tous des B de cote et que tu y touche pas)
- tu peux vivre tres confortablement et correctement (acheter une bonne caisse, vivre dans un appart correct, partir aux maldives) mais il te restera plus rien (fixe plus bonus compris) j ai eclate mon bonus d analyste 1 (bonus de juin 2006 donc en plein bull market et tres tres correct) en 1 an sans rien acheter de crazy, ca va tres vite

Les prix ont baisse oui un peu mais au final ca change pas grand chose .... la vie est tjs tres chere

Gautier je repond a ton PV tres vite desole pour le delay

Ca fait peur !

n°2499412
toughtimes
Posté le 20-10-2009 à 17:29:33  profilanswer

Symply16 a écrit :

Ca fait peur !

ouais vaut mieux aller en marche
certains de mes potes ont arrete de bosser a 35 piges
genre never again

n°2499573
ibn_
Posté le 20-10-2009 à 19:59:39  profilanswer

GBP 4, j'appelle ça la fourchette basse.  :)

n°2499584
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 20:05:04  answer

ibn_ a écrit :

GBP 4, j'appelle ça la fourchette basse.  :)

C'est la dépense du stagiaire que j'étais.

n°2499649
ibn_
Posté le 20-10-2009 à 21:11:39  profilanswer

Je dépensais quand même plus, et sans dessert ...
Après je sais pas comment ça se passe dans les autres cantines, beaucoup de choses était pricées au poids et non en "formules"

n°2499653
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:17:03  answer

Et puis moi je prenais simple, mais globalement on dépense vite GBP40k/year à Londres pour vivre.

n°2499828
gap54
Posté le 21-10-2009 à 01:25:41  profilanswer

bonjour à tous,

Je viens de passer des entretiens chez  morgan stanley en M&A à paris, et je voulais savoir combien de temps ils prenaient pour donner une réponse? et à partir de quel moment il faut les contacter?
Sinon, est ce que le fait de passer des entretiens en banque sans etre pris, risque de griller nos chances pour des stages l'année prochaine?

Merci beaucoup pour votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 01:25:41  profilanswer

n°2499836
avedrim
Posté le 21-10-2009 à 04:19:19  profilanswer

En même temps, tu ne commences pas à faire des économies quand tu es analyste 1 à Londres. Dès que tu es Associate ce n'est plus pareil!

gap54, je dirais qu'il vont te répondre d'ici 2 semaines. Ils sont efficaces les RH du Parc Monceau!

Sinon une petite question, est ce quelqu'un peut m'expliquer clairement pkoi la valo d'un conglomerat est inférieure à celle de ses filiales

n°2499854
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-10-2009 à 07:57:06  profilanswer

avedrim a écrit :

Sinon une petite question, est ce quelqu'un peut m'expliquer clairement pkoi la valo d'un conglomerat est inférieure à celle de ses filiales

le marché n'aime pas ce qui est diversifié. Le dogmatisme rampant du core business fait qu'une boîte présente dans des activités radicalement différentes (mariages improbables comme: media, chimie, construction par exemple) traite à des multiples inférieures que si chaque business était coté séparément.

n°2499883
Tomtom125
Posté le 21-10-2009 à 09:46:32  profilanswer

Que pensez-vous de l'entete du site chinois de MS ?  http://www.morganstanleychina.com/index.html  

Je trouve cela assez etonnant et detonnant...

n°2499884
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 09:47:31  answer

Tomtom125 a écrit :

Que pensez-vous de l'entete du site chinois de MS ?  http://www.morganstanleychina.com/index.html  

J'ai envie de dire que c'est du marketing ni plus ni moins.  :o

n°2499895
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-10-2009 à 10:11:44  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

On les a forcés sous peine de mort :lol:

---------------
https://elan.school/
n°2499906
Tomtom125
Posté le 21-10-2009 à 10:33:38  profilanswer

lehman brothers a écrit :

On les a forcés sous peine de mort :lol:

Qui va payer la balle ?  :whistle:

n°2499919
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 10:48:38  answer

Quelqu un a fait les tests CS ? Peut on choisir la langue des tests comme pour BarCap ?

n°2499921
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-10-2009 à 10:59:26  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

Qui va payer la balle ?  :whistle:

Et qui, qui va garder les gosses ?

---------------
https://elan.school/
n°2499934
gap54
Posté le 21-10-2009 à 11:24:04  profilanswer

avedrim a écrit :

En même temps, tu ne commences pas à faire des économies quand tu es analyste 1 à Londres. Dès que tu es Associate ce n'est plus pareil!

gap54, je dirais qu'il vont te répondre d'ici 2 semaines. Ils sont efficaces les RH du Parc Monceau!

et sinon, pour citigroup, ils prennent combien de temps?

Merci

n°2499935
Tomtom125
Posté le 21-10-2009 à 11:26:28  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Et qui, qui va garder les gosses ?

Quels gosses ? La seule chose que ces messieurs auront engendree c'est de l'argent  :sol:  (Fin du flood)

Plus serieusement, savez-vous s'il y a actuellement des presentations d'IB ouvertes aux etudiants aussi bien a Paris qu'a Londres ? Merci pour votre aide.

n°2499938
gap54
Posté le 21-10-2009 à 11:30:25  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

Quels gosses ? La seule chose que ces messieurs auront engendree c'est de l'argent  :sol:  (Fin du flood)

Plus serieusement, savez-vous s'il y a actuellement des presentations d'IB ouvertes aux etudiants aussi bien a Paris qu'a Londres ? Merci pour votre aide.

Il y a la présentation de Morgan Stanley et Deutsche Bank ce soir à paris, mais il fallait envoyer son CV la semaine dernière.

n°2499941
Tomtom125
Posté le 21-10-2009 à 11:39:11  profilanswer

Je pensais davantage a des presentations dans les semaines a venir afin d'avoir le temps de constituer un dossier si besoin est. Quoi qu'il en soit, merci pour cette info ;)

n°2499978
Symply16
Posté le 21-10-2009 à 13:22:50  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

Je pensais davantage a des presentations dans les semaines a venir afin d'avoir le temps de constituer un dossier si besoin est. Quoi qu'il en soit, merci pour cette info ;)

Tu peux toujours essayer de t'incruster aux prez de ce soir. Et el dossier à faire c'est juste un CV à envoyer donc pas trop compliqué a priori.

n°2499985
Symply16
Posté le 21-10-2009 à 13:43:30  profilanswer

bibos a écrit :

les prez' ne servent à rien sauf à bouffer et picoler à l' œil :o

Si en entretien à dire que tu as rencontré telle personne, ça peut être utile je pense. Pour la nourriture, il faut bien penser à arriver tôt :o

n°2499999
Symply16
Posté le 21-10-2009 à 14:04:53  profilanswer

[:tibo2002]

n°2500010
Tomtom125
Posté le 21-10-2009 à 14:22:20  profilanswer

bibos a écrit :

oui mais il y a le forum finance pour ça!

par curiosité comme ça: si vous aviez le choix entre Laz à NY et une BB à Londres, vous prendriez quoi?

(non je ne suis pas ce cas la)

A priori Lazard NY (pour des raisons perso), mais il faudrait egalement preciser pour quel poste et quel BB...

n°2500020
volimp
time is money
Posté le 21-10-2009 à 14:46:27  profilanswer

bibos a écrit :

des informations sur ce forum ?  
où ? quand ?  

Message cité 1 fois
Message édité par volimp le 21-10-2009 à 14:46:45
n°2500027
dkgb
Posté le 21-10-2009 à 14:51:20  profilanswer

bibos a écrit :

volimp a écrit :

des informations sur ce forum ?  
où ? quand ?  

[:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 21-10-2009 à 14:52:02
n°2500028
Tomtom125
Posté le 21-10-2009 à 14:51:44  profilanswer

bibos a écrit :

entry level en m&a

Definitivement Lazard ! Le brand name est excellent, les equipes sont de qualite. C'est un passeport pour le monde des M&A. Bien heureux est celui qui y est pris en stage et/ou en FT dans cette auguste maison :love:

n°2500041
volimp
time is money
Posté le 21-10-2009 à 14:58:59  profilanswer

je pensais aux forums de recrutement !!  

n°2500045
Symply16
Posté le 21-10-2009 à 15:01:05  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

Definitivement Lazard ! Le brand name est excellent, les equipes sont de qualite. C'est un passeport pour le monde des M&A. Bien heureux est celui qui y est pris en stage et/ou en FT dans cette auguste maison :love:

chance de tenir le rythme chez lazard <<<<<<<<<<< chance de tenir le rythme dans une BB :o

n°2500061
toughtimes
Posté le 21-10-2009 à 15:12:55  profilanswer

Symply16 a écrit :

chance de tenir le rythme chez lazard <<<<<<<<<<< chance de tenir le rythme dans une BB :o

Lazard c est tres dur en stage, l upside c est que tu vas bcp apprendre ... Qd j ai commence en Jr a paris j etais dans l autre maison (a l epoque avenue matignon) et j avais lgtps hesite entre les deux pr commencer ma carriere ... tres content au final de mon choix, la culture lazard est tres speciale, faut aimer prendre cher (comme partout mais la bas c pire) apparemment NY plus calme
En termes de boulot je prendrais plus une BB car tu vas manquer d exposition produit la bas par rapport a une bulge ou tu seras en permanance en train de bosser avec les autres equipes (ECM, DCM, Leverage), la platform de distribution de lazard est inexistante, depuis la rupture de la JV
en terme de learning curve il y a une vraie difference

n°2500086
Tomtom125
Posté le 21-10-2009 à 15:42:38  profilanswer

toughtimes a écrit :

Lazard c est tres dur en stage, l upside c est que tu vas bcp apprendre ... Qd j ai commence en Jr a paris j etais dans l autre maison (a l epoque avenue matignon) et j avais lgtps hesite entre les deux pr commencer ma carriere ... tres content au final de mon choix, la culture lazard est tres speciale, faut aimer prendre cher (comme partout mais la bas c pire) apparemment NY plus calme
En termes de boulot je prendrais plus une BB car tu vas manquer d exposition produit la bas par rapport a une bulge ou tu seras en permanance en train de bosser avec les autres equipes (ECM, DCM, Leverage), la platform de distribution de lazard est inexistante, depuis la rupture de la JV
en terme de learning curve il y a une vraie difference

Je pense que le plus important est definitivement ce que l'on apprend au cours du stage. Un stage chez Lazard se revend toujours tres bien sur un CV, d'ou ma remarque.  

Par ailleurs, tout le monde sait que l'on prend cher dans ces boites, mais on y va en adulte consentant. Pour un FT, je peux comprendre que l'on ait pas envie de se faire fouetter a mort, maintenant c'est un choix. Un BB ou Lazard est un dilemne que beaucoup d'etudiants serieux aimeraient connaitre :)

Comment expliques-tu que la culture soit moins violente a NYC, alors que nos amis outre-atlantique ont justement la reputation d'etre beaucoup moins tendres au travail ?

n°2500092
Symply16
Posté le 21-10-2009 à 15:49:14  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

Je pense que le plus important est definitivement ce que l'on apprend au cours du stage. Un stage chez Lazard se revend toujours tres bien sur un CV, d'ou ma remarque.  

Par ailleurs, tout le monde sait que l'on prend cher dans ces boites, mais on y va en adulte consentant. Pour un FT, je peux comprendre que l'on ait pas envie de se faire fouetter a mort, maintenant c'est un choix. Un BB ou Lazard est un dilemne que beaucoup d'etudiants serieux aimeraient connaitre :)

Comment expliques-tu que la culture soit moins violente a NYC, alors que nos amis outre-atlantique ont justement la reputation d'etre beaucoup moins tendres au travail ?

Peut être que ce n'est pas possible de faire pire ?  

Spoiler :

UBS LA proof :o

n°2500101
oussey
Posté le 21-10-2009 à 15:58:01  profilanswer

à propos d'ECM/DCM ça bouge? ya des ouvertures en ce moment?

n°2500104
Tomtom125
Posté le 21-10-2009 à 16:01:17  profilanswer

Je ne sais pas s'il y a encore des personnes pour temoigner sur la vie survie chez UBS LA, mais il y a beaucoup d'entreprises qui font travailler leurs employes bien au-dela de la barre des 70h. Par ailleurs avec Lazard, les remunerations suivent !

Pour l'anecdote, les internes en chirurgie ont un rythme de vie tres comparable (voire pire) a celui d'un analyste 1. Des journees qui peuvent durer jusqu'a 30/40h entre les gardes, les operations et les urgences... pour le SMIC. On est pas si mal lotis !

Message cité 2 fois
Message édité par Tomtom125 le 21-10-2009 à 16:01:58
n°2500109
toughtimes
Posté le 21-10-2009 à 16:05:53  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

Entierement d accord avec toi sur tous ces points.  
Having said that, je crois que vouloir s engager dans une carriere de M&A en BB est un choix a reflechir vraiment en profondeur, oublions l aspect prestige (y en a t il encore un? peut etre en france, a londres you are just another jr banker) et l argent (y en a plus en tous cas cette annee).  
Il faut bien savoir dans quoi on s embarque avant de parler et de rever, cette vie c est l enfer, c est l enfer de la lumiere rouge sur ce putain de bberry qui clignote tout le tps, de se faire rappeller au bureau pratiquement tous les WE qd tu pars, c est l enfer niveau horaires, faire du 110 - 120 heures par semaine en tant qu analyste n est pas rare, et je peux vous promettre que ca n est que dans 10% du tps que ce sont des assignement interessants type model etc ... le reste du tps c mark-up des presentations 10x 20x 30x passer des commentaire a n en plus finir, pondre du slide jusqu a ne plus en pouvoir ... tu as entierement raison qd tu dis que c un choix, mais c un choix a considerer avec de vrais elements de reflexion, il faut etre pret a mettre sa vie entre parenthese pendant 3 ans (mais genre vraiment), perso je n en peux plus et je demissione cette semaine pour partir dans un fonds, j ai pas vu mes potes depuis 3 ans (j exagere mais presque vrai), j ai pris 10 kg et je deteste tout le monde au bureau, j ai trouve mes limites au bout de 5 ans, et je me barre fort de ce que j ai appris.

Allez voir ce site tres bien fait, fait par un de mes analystes qui s est barre il y a un an, c proche de la verite (a day in the life of an investment banking analyst, lisez la semaine entiere)

http://www.mergersandinquisitions. [...] worst-day/

Pour repondre a ta question tomtom je sais pas trop, tu as raison sur le fait que NY en general c plus hardcore, mais je crois que lazard a paris c est vraiment special, content de lire des temoignages d anciens de la bas

Message cité 1 fois
Message édité par toughtimes le 21-10-2009 à 16:09:17
n°2500111
toughtimes
Posté le 21-10-2009 à 16:07:00  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

Je ne sais pas s'il y a encore des personnes pour temoigner sur la vie survie chez UBS LA, mais il y a beaucoup d'entreprises qui font travailler leurs employes bien au-dela de la barre des 70h. Par ailleurs avec Lazard, les remunerations suivent !

Pour l'anecdote, les internes en chirurgie ont un rythme de vie tres comparable (voire pire) a celui d'un analyste 1. Des journees qui peuvent durer jusqu'a 30/40h entre les gardes, les operations et les urgences... pour le SMIC. On est pas si mal lotis !

J ai un pote ex UBS LA (Leisure & Hotels) je peux lui demander si ca t interesse

n°2500115
Symply16
Posté le 21-10-2009 à 16:10:08  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

Euh 70h c'est une fourchette relativement basse je pense. Des boîtes qui font travailler leurs employés plus de 90h il y en a déjà beaucoup moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 21-10-2009 à 16:10:20
n°2500119
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 16:11:44  answer

bibos a écrit :

UBS LA! ca faisait longtemps... d'ailleurs ce sont ces mecs la qui ont monté Moelis & Co...

PS: chez Laz à NY tu prends autant un  encore plus ton tarif qu'à Paris faut pas rêver....

n°2500122
toughtimes
Posté le 21-10-2009 à 16:13:22  profilanswer

Symply16 a écrit :

Euh 70h c'est une fourchette relativement basse je pense. Des boîtes qui font travailler leurs employés plus de 90h il y en a déjà beaucoup moins :o

Bullshit, c est dans toutes les banques pareilles ... je ne connais AUCUNE IB ou tu ne fais pas au moins ca en 1 sem a un niveau Jr
revois tes sources

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)