Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3860 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°960526
dkgb
Posté le 15-02-2007 à 13:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon CV est vide comme le frigo d'un étudiant.... j'ai un stage en Colombie de 2 mois en finance publique c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 13:37:47  profilanswer

n°960528
LoveLondon
Posté le 15-02-2007 à 13:39:13  profilanswer

dkgb a écrit :

mon CV est vide comme le frigo d'un étudiant.... j'ai un stage en Colombie de 2 mois en finance publique c'est tout.

HS/ Tu exagere pour le frigo d'un etudiant, c'est juste qu'une fois entassees les cannettes de bieres il ne reste plus de place pour la bouffe :-P /HS

Message édité par LoveLondon le 15-02-2007 à 13:39:54
n°960536
dkgb
Posté le 15-02-2007 à 13:50:20  profilanswer

dkgb a écrit :

Bonjour à tous, avez vous des Feedbacks sur ODDO & Cie?  
je passe un entretient lundi matin pour un stage, de Chargé d'Affaires en Fusions Acquisitions (Oddo Corporate Finance)
merci

so? des feedbacks?

n°960544
LoveLondon
Posté le 15-02-2007 à 13:57:12  profilanswer

dkgb a écrit :

so? des feedbacks?

Je ne connais pas Oddo mais je pense qu'il serait interessant de te renseigner sur leur deal flow / maniere de fonctionner / categorie dans laquelle ils jouent.

Tu as le modele grandes banques gros deals / banques de mid market / Big 4 qui font des plus petits deals et boutiques.

D'ou viennent les deals d'ODDO? est ce grace au relation avec des individus aisees de l'Asset management? Est plutot de la transmission d'entreprises familiales?

Car en effet si c'est le cas c'est un metier vraiment different par rapport au M&A sur une OPA en termes de problematiques et responsabilites (chacun ayant ses avantages)

n°960575
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 15-02-2007 à 14:48:52  profilanswer

J'ai un bon pote de l'ESCP qui a fait un stage chez eux.

Le gros avantage d'Oddo &Cie c'est ses senior bankers. Ils ont vraiment des stars genre Franck Ceddaha (co-auteur du Vernimmen). Du coups les mecs ramassent quand même des deals. Ils profitent aussi de la grosse activité asset management/private banking de Oddo qui aide bq pour ramasser des transmissions ou du papier en cas d'OPA.

Bon, évidemment le truc avec Oddo, c'est qu'ils ne jouent pas sur les grosses cap mais sur les Mid/Small caps. Ils ont fait l'IPO de Legrand l'an dernier mais ils étaient seulement co-manageurs (ils plaçaient le papier). Sinon ils ont aussi fait une OPA sur Tayninh pour Unibail (http://www.boursorama.com/profil/resume_societe.phtml?symbole=1rPTAYN)

Ce qu'il m'a dit c'était que l'équipe était cool avec des super senior bankers qui ramassent du deal (bon deal flow). Il avait ses week ends. Et surtout il a vu bq de truc vu que Oddo c'est une équipe corporate finance (M&A + ECM)

n°960646
kermit68
Rouen
Posté le 15-02-2007 à 15:57:01  profilanswer

je connais surtout de nom. c'est pas mal réputé (enfin point de vue de la france). l'avantage du small/mid caps c'est que tu "toucheras" un peu plus que dans une grosse boite (IB US ou bnp et trucs du genre), ou tu risques de passer plus de temps a la photocopieuse qu'ailleurs...  
C'est peut etre un peu moins prestigieux mais surement plus formateur.  

Sinon suis aussi en recherche de stage et je regarde pas mal ECM/DCM. quelqu'un aurait des infos a ce sujet ? (boite qui prennent des stagiaires, jouable ou pas en venant de rouen, etc.). enfin si qqn a bossé ou fait un stage dedans, j'aurai quelques questions -> MP.  

Derniere petite question : j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de la financiere de courcelles. je cherche pas particulierement de stage chez eux mais j'aurai voulu avoir des infos : deals, renommée, etc.

---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°964039
dkgb
Posté le 19-02-2007 à 23:41:27  profilanswer

hello,
premier entretient passé!
Arrivé 8h du matin dans leur beaux bureau, un peut endormi apres un week end un peu agité sur Paris.

-1 h d'entretient RH, ou j'ai du parler de moi, et tout tout, raconter mes stages, ma vie, et dire si j'aimais bien travailler en equipe.

-45 minutes avec un chargé d'affaires qui m'a redemandé la même chose, tres bon feeling, quand je lui di que mon cours sur les multiples c'est la semaine prochaine, il me dit " on va voir si vous avez besoin du cours" et ecrit deux multiples du secteur (VE/CA et VE/ EBITDA) puis me demande de dire si c'est pertinent... j'ai dit nan car c'etait un startup qui faisait pas de marges (Ebit=-1) donc on ne pouvai pas valoriser en fonction de son chiffre d'affaires. Après avoir joué avec mes nerfs me dit que c'etait bien m'a dit qu'un autre entretient m'attendais.

-A nouveau 45 minutes avec un manager qui s'est montré tres sympa et acceuillant, et ça la amusé quand je lui ai montré le verso de mon CV sur lequel il y avait plein de multiples...

Je suis ressortit vers 10h40, avec la forte envie d'y faire mon stage (ils m'ont promis de toucher autant a de l'M&A, de l'ECM et du DCM, et plein de cartes de visite à mon nom :p!!

n°964279
asen
Posté le 20-02-2007 à 14:03:00  profilanswer

dkgb a écrit :

hello,
premier entretient passé!
Arrivé 8h du matin dans leur beaux bureau, un peut endormi apres un week end un peu agité sur Paris.

-1 h d'entretient RH, ou j'ai du parler de moi, et tout tout, raconter mes stages, ma vie, et dire si j'aimais bien travailler en equipe.

-45 minutes avec un chargé d'affaires qui m'a redemandé la même chose, tres bon feeling, quand je lui di que mon cours sur les multiples c'est la semaine prochaine, il me dit " on va voir si vous avez besoin du cours" et ecrit deux multiples du secteur (VE/CA et VE/ EBITDA) puis me demande de dire si c'est pertinent... j'ai dit nan car c'etait un startup qui faisait pas de marges (Ebit=-1) donc on ne pouvai pas valoriser en fonction de son chiffre d'affaires. Après avoir joué avec mes nerfs me dit que c'etait bien m'a dit qu'un autre entretient m'attendais.

-A nouveau 45 minutes avec un manager qui s'est montré tres sympa et acceuillant, et ça la amusé quand je lui ai montré le verso de mon CV sur lequel il y avait plein de multiples...

Je suis ressortit vers 10h40, avec la forte envie d'y faire mon stage (ils m'ont promis de toucher autant a de l'M&A, de l'ECM et du DCM, et plein de cartes de visite à mon nom :p!!

Hello dkgb,

Tu as passé des entretiens pour quel poste? Est-ce que c'est pour faire de l'analyse financière chez Oddo corporate finance?  
As-tu d'autres rounds à passer?

n°964283
venexia
Posté le 20-02-2007 à 14:08:05  profilanswer

Sympa ta description de l'entretien, tu dois voir d'autres personnes de la société ou tu attends la réponse ?

n°964366
dkgb
Posté le 20-02-2007 à 15:42:00  profilanswer

j'ai postulé pour le poste Chargé d'Etudes Corporates finance, (Chargé d'Etude = Stagiaire, le stagiaire n'a pas de carte de visite stagiaire, mais une carte de visite de chargé d'étude, c'est le premier echelon de la hiérarchie).
J'ai la réponse sous 10 jours, donc plus d'entretients (j'avais déjà passé un entretient de préselection RH + opérationel, lors des journées carrières de l'école)

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 20-02-2007 à 15:43:04
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 15:42:00  profilanswer

n°966463
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 16:45:34  answer

Bonjour, on m'a dit qu'il existait des spring insight dans les banques d'affaires, notamment pour les premières années d'école.
Est-ce que quelqu'un peut m'en parler ?

Merci

n°966493
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 17:13:38  answer

Oui il en existe. Goldman Sachs et JP Morgan ont fait de la pub pour les leurs chez nous.
Mais je crois qu'il est déjà trop tard pour postuler cette année.

n°966581
LoveLondon
Posté le 22-02-2007 à 18:48:22  profilanswer

"Bonjour, on m'a dit qu'il existait des spring insight dans les banques d'affaires, notamment pour les premières années d'école.  
Est-ce que quelqu'un peut m'en parler ?  

Merci"

Tu parles des summers internship hors summer ou tu parle juste de la semaine d'introduction qui s'adresse souvent a des A-Level?

Pour les summer ou hors summer internship cela s'adresse a des etudiants en avant derniere annee (le but etant de faire une offre pour la promo IB suivante) pour les insight d'une semaine je suis pas trop au courant et je ne sais pas trop quel es tla valeur ajoutee (a premiere vue cela ressemble presque au 3 jours de decouverte de l'entreprise en 3eme).

Message cité 1 fois
Message édité par LoveLondon le 22-02-2007 à 18:50:04
n°966586
LoveLondon
Posté le 22-02-2007 à 18:54:53  profilanswer

dkgb a écrit :

j'ai postulé pour le poste Chargé d'Etudes Corporates finance, (Chargé d'Etude = Stagiaire, le stagiaire n'a pas de carte de visite stagiaire, mais une carte de visite de chargé d'étude, c'est le premier echelon de la hiérarchie).
J'ai la réponse sous 10 jours, donc plus d'entretients (j'avais déjà passé un entretient de préselection RH + opérationel, lors des journées carrières de l'école)

Ils te font signer un CDD ou un contrat de stage? Ils te font une carte de visite pour te vendre au client en externe?

n°966587
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 18:55:31  answer

LoveLondon a écrit :

Tu parles des summers internship hors summer ou tu parle juste de la semaine d'introduction qui s'adresse souvent a des A-Level?

Pour les summer ou hors summer internship cela s'adresse a des etudiants en avant derniere annee (le but etant de faire une offre pour la promo IB suivante) pour les insight d'une semaine je suis pas trop au courant et je ne sais pas trop quel es tla valeur ajoutee (a premiere vue cela ressemble presque au 3 jours de decouverte de l'entreprise en 3eme).

En gros les "Spring Programme" chez JP Morgan et Goldman Sachs que proposent, ils durent de 2 jours à 2 semaines et se déroulent à Londres.
Et ils précisaient bien que c'est destiné à des étudiants en première année d'école d'ingénieur, et qui donc n'y connaissent pas grand chose.

Après on peut se poser la question de la valeur ajoutée de deux jours à Londres. Mais on peut aussi se demander ce que ça coûte de perdre 2 jours de ses vacances ? (sachant que les frais sont remboursés)

n°966592
LoveLondon
Posté le 22-02-2007 à 19:02:54  profilanswer

Tu as raison j'ai peut etre ete un peu dur la dessus. Cela a probablement peu de valeur en tant qu'experience professionnelle, mais interessant pour ta culture personnel, et pour mettre un pied dans la machine (eventuellement te faire des contacts). Clairement que si j'avais l'occasion (je me mets dans la peau de l'etudiant) je ferais les yeux ferme ce "sacrifice" de deux jours de vacances.

n°966650
dkgb
Posté le 22-02-2007 à 20:01:17  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Ils te font signer un CDD ou un contrat de stage? Ils te font une carte de visite pour te vendre au client en externe?

C'est pour un stage, mais je sais si un CDD de 6 mois un un stage rémunéré de 6 mois (ce qui sembles etre compliqué vu la nouvelle sur les charges horaires des stagiaires.

pour la carte de visite, c'est parce que je serais considéré comme un collaborateur et je rencontrerai le client avec les chargé d'affaires.

n°966807
LoveLondon
Posté le 22-02-2007 à 22:55:53  profilanswer

dkgb a écrit :

C'est pour un stage, mais je sais si un CDD de 6 mois un un stage rémunéré de 6 mois (ce qui sembles etre compliqué vu la nouvelle sur les charges horaires des stagiaires.

pour la carte de visite, c'est parce que je serais considéré comme un collaborateur et je rencontrerai le client avec les chargé d'affaires.

Ok c'est cool,

Je pense que ca va etre interessant sur le plan personnel.

Du cote des gros deals tu as beaucoup de aprties impliques (plusieurs banques parfois), une hierarchie ferme, peu d'acces au client avant VP et beaucoup d'analyse.
Du cote Mid Cap je pense que la relation est plus importante donc plus d'acces au client (ce que tu semble m'expliquer) et moins de hierarchie.

Apres tout est une question d'equation personnelle entre prestige / exitation des gros deal et forte exposition / structure plus flexible.

n°966836
dkgb
Posté le 22-02-2007 à 23:39:10  profilanswer

j'attends la réponse avec impatience... lol, c'est hyper galère de décrocher son premier stage en corporate, et je vien encore d'eesuyer un refus de la part de natixis (cette fois ci...)

n°966840
LoveLondon
Posté le 22-02-2007 à 23:41:16  profilanswer

dkgb a écrit :

j'attends la réponse avec impatience... lol, c'est hyper galère de décrocher son premier stage en corporate, et je vien encore d'eesuyer un refus de la part de natixis (cette fois ci...)

Refus au screening CV ou apres entretiens? Sur que le M&A est un petit monde, surtout sur Paris.

n°966846
dkgb
Posté le 22-02-2007 à 23:46:48  profilanswer

screening CV,  
Oddo est mon premier entretient. Pour l'instant c'est ma seule piste, et aussi une convocation au premier round de BNP Londres en IB (j'etait le premier surpris quand j'ai reçu le mail...!!), j'attend la confirmation.

n°967088
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 23-02-2007 à 13:15:34  profilanswer

Et pour BNP Londres, c'est une candidature spontanée ou une réponse à une offre sur votre réseau?

n°967102
dkgb
Posté le 23-02-2007 à 13:38:03  profilanswer

online application, directement sur le site BNP uk, pour un summer ou off cycle intership

n°967139
polionamen
Hop
Posté le 23-02-2007 à 14:06:52  profilanswer

bon les aminches.  
Ce matin, stratégiste de Dresdner qui vante sa these : 2007 année pic du M&A dans le monde.  

Ca veut dire des bonus jamais vu en 2007 mmais aussi que 2009 sera l'année des charettes.

n°967141
Oski
Posté le 23-02-2007 à 14:08:29  profilanswer

polionamen a écrit :

bon les aminches.  
Ce matin, stratégiste de Dresdner qui vante sa these : 2007 année pic du M&A dans le monde.  

Ca veut dire des bonus jamais vu en 2007 mmais aussi que 2009 sera l'année des charettes.

Dommage pour les postulants actuels : fallait naitre plus tot ! ;)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°967152
LoveLondon
Posté le 23-02-2007 à 14:12:02  profilanswer

Oski a écrit :

Dommage pour les postulants actuels : fallait naitre plus tot ! ;)

C'est pas bon non plus pour le conseil en strat tout cela... Activite M&A et Conseil en strat sont intimement liees au cycle economique.
2001-2003 ca a ete charette des deux cotes non?

n°967157
Oski
Posté le 23-02-2007 à 14:14:23  profilanswer

LoveLondon a écrit :

C'est pas bon non plus pour le conseil en strat tout cela... Activite M&A et Conseil en strat sont intimement liees au cycle economique.
2001-2003 ca a ete charette des deux cotes non?

On peut toujours aider les boites a se "restructurer" pour passer la crise ;).

Plus sérieusement, baisse de l'activité M&A n'équivaut pas crise économique : tout va bien  :ange: . En plus il va y avoir du boulot en Post Merger Integration je vous le dis moi !

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°967159
oliver37
Posté le 23-02-2007 à 14:14:34  profilanswer

donc tout le monde en PE... ;)

n°967162
Oski
Posté le 23-02-2007 à 14:15:24  profilanswer

oliver37 a écrit :

donc tout le monde en PE... ;)

Pas convaincu du tout là (parceque pour le coup M&A et PE m'ont l'air quand même très liés).

---------------
n°967178
oliver37
Posté le 23-02-2007 à 14:20:50  profilanswer

Oski a écrit :

Pas convaincu du tout là (parceque pour le coup M&A et PE m'ont l'air quand même très liés).

en fait je faisais allusion à une remarque sur un autre post de LoveLondon qui disait qu'actuellement la "tendance" des JD se portait sur M&A et strat' et que peut être que dans un avenir plus ou moins proche, ils se tourneront plutot vers le PE.

Mais je me pose quand même une question. De ce que j'en percois, M&A et PE sont des métiers proches mais je ne vois pas bien pourquoi une chute d'activité du M&A aurait un effet forcément néfaste sur le PE. Ces 2 secteurs ne touchent pas exactement les mêmes entreprises.  
Le conseil en strat' est lui aussi lié au PE comme le soulignait LoveLOndon.  

Donc pour moi (et je ne suis pas expert loin de la), la baisse de M&A impactera certes le PE mais pas forcément plus que la strat'.  
Pourriez vous m'éclairer sur ce point?

n°967182
LoveLondon
Posté le 23-02-2007 à 14:23:32  profilanswer

Oski a écrit :

Ouai le PE prendras aussi tres tres cher,

Car moins de M&A = moins d'entreprise à acheter / vendre = moins d'activité
Récession économique = potentiel chute de sociétés trop endettes + moins d'argent à investir = moins d'argent qui rentre dans ce système = moins d'activité

A court terme cela ne va pas tuer immédiatement les fonds car l'argent est « commited » pour une certaine période de temps.
Mais à moyen terme comme il sera plus dur de lever des fonds certains fonds vont mourir.
Du coup comme c'est un milieu assez petit ceux qui sont dedans (et dont le fonds n'est pas en train de mourir) vont essayer de blinder leur place.

Moralité le PE va rétrécir comme une peau de chagrin et vas se fermer comme un huitre.

Au final le mec de la Dresdner devrait se taire il va nous faire déprimer :-P.

Message édité par LoveLondon le 23-02-2007 à 14:24:32
n°967190
polionamen
Hop
Posté le 23-02-2007 à 14:27:26  profilanswer

Hin hin hin, avec mes options a prix plancher garanti qui maturent en 2009, je vais en racheter des apparts pas chers, vendus en panique par les IBers virés...

Et y aura pas mal de Porsche Cayenne d'occase a chopper aussi :o

n°967191
LoveLondon
Posté le 23-02-2007 à 14:27:35  profilanswer

oliver37 a écrit :

en fait je faisais allusion à une remarque sur un autre post de LoveLondon qui disait qu'actuellement la "tendance" des JD se portait sur M&A et strat' et que peut être que dans un avenir plus ou moins proche, ils se tourneront plutot vers le PE.

Mais je me pose quand même une question. De ce que j'en percois, M&A et PE sont des métiers proches mais je ne vois pas bien pourquoi une chute d'activité du M&A aurait un effet forcément néfaste sur le PE. Ces 2 secteurs ne touchent pas exactement les mêmes entreprises.  
Le conseil en strat' est lui aussi lié au PE comme le soulignait LoveLOndon.  

Donc pour moi (et je ne suis pas expert loin de la), la baisse de M&A impactera certes le PE mais pas forcément plus que la strat'.  
Pourriez vous m'éclairer sur ce point?

Ce post etait plus de l'ironie qu'autre chose pour illustrer le phenomene de mode (l'ESSEC vient d'ouvrir une chaire PE donc qui sait) car le PE se prete peu a l'integration des JD. PE, STRat et M&A prendront cher si il y a recession economique. Le PE concerne peu les JD (comme le M&A et la Strat d'ailleurs qui restent un minuscule % des JD). Par contre c'est mauvais pour les ex-M&A voulant se reconvertir...

Au final ces trois secteurs sont assez lie au cycle economique mais aussi entre eux (PE est client des deux autres, Strat travaille aussi sur les deals ou apres les deals).

Message cité 1 fois
Message édité par LoveLondon le 23-02-2007 à 14:29:20
n°967195
Oski
Posté le 23-02-2007 à 14:30:12  profilanswer

polionamen a écrit :

Hin hin hin, avec mes options a prix plancher garanti qui maturent en 2009, je vais en racheter des apparts pas chers, vendus en panique par les IBers virés...

Et y aura pas mal de Porsche Cayenne d'occase a chopper aussi :o

LOL

---------------
n°967196
polionamen
Hop
Posté le 23-02-2007 à 14:30:51  profilanswer

Ces deux dernieres années, le PE a recruté des JD venant du M&A (donc au moins 1 an d'XP).  
Parce que c'est le boom, y a plein de deals dans les tuyaux.  

Le PE doit dépenser 1 triyon de dollars en 2007.

n°967506
Wayne Lee
Posté le 23-02-2007 à 17:56:49  profilanswer

C'est les diplômés de "p'tites" écoles qui vont l'avoir dans le cul ! Ca va quand même pas impacter sur le financement structuré ces conneries si ?

n°967529
LoveLondon
Posté le 23-02-2007 à 18:02:30  profilanswer

Wayne Lee a écrit :

C'est les diplômés de "p'tites" écoles qui vont l'avoir dans le cul ! Ca va quand même pas impacter sur le financement structuré ces conneries si ?

Le Leveraged Finance va prendre tres tres cher aussi --> moins de M&A --> moins de LBO --> moins de besoin en financement LBO...

Enfin la encore c'est hypothetique mais ca serait pas la fete pour grand monde...peut etre le distressed debt.

Message cité 1 fois
Message édité par LoveLondon le 23-02-2007 à 18:03:39
n°967538
Oski
Posté le 23-02-2007 à 18:05:33  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Le Leveraged Finance va prendre tres tres cher aussi --> moins de M&A --> moins de LBO --> moins de besoin en financement LBO...

Enfin la encore c'est hypothetique mais ca serait pas la fete pour grand monde...peut etre le distressed debt.

:D

---------------
n°967546
Wayne Lee
Posté le 23-02-2007 à 18:07:55  profilanswer

Ce sont les cabinets d'audit qui vont être contents ! :sweat:

n°967560
LoveLondon
Posté le 23-02-2007 à 18:14:59  profilanswer

C'est un peu une activite de charognard mais en ce moment ils ont pas grand chose a se mettre sous la dent...

n°967650
polionamen
Hop
Posté le 23-02-2007 à 19:25:08  profilanswer

ah la la, la panique s'installe...[:polionamen]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)