Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2362378
bbaixois
Posté le 13-07-2009 à 21:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarloooz a écrit :

Moi je dis que M&A Analyst chez Lazard / Rothschild et compagnie avec une post bac, le mec :

1. A des gros pistons
2. Prends cher
3. Va dégager après son année d'analyst 3, et ne passera jamais fondé / associate  

:jap:

1.Faux
2.Vrai
3.Faux

Message cité 1 fois
Message édité par bbaixois le 13-07-2009 à 21:43:30

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 21:41:43  profilanswer

n°2362394
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-07-2009 à 21:50:50  profilanswer

mouais, si les règles du jeu sont bien établies ça fonctionne.  
Oublie pas que c'est une alternative aux headhunters qui: 1/ coûtent très cher, 2/ travaillent souvent comme des cochons.
Dans ce contexte solliciter le network de ses collaborateurs peut parfois s'avérer payant, surtout que ça permet aussi de mettre en confiance le candidat, ce qui est moins évident dans le cadre impersonnel d'un recrutement traditionnel.

n°2362436
neilito
Posté le 13-07-2009 à 22:06:24  profilanswer

bonsoir,
petite question d'entretien, savez-vous pourquoi d'un point de vue économique la dette d'une entreprise baisse lorsque la volatilité augmente ?
je ne vois pas ...

n°2362451
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 22:12:01  answer

n°2362510
Vetinari
Have a look
Posté le 13-07-2009 à 22:29:57  profilanswer

ciaobello a écrit :

Faux. Vous ne repondez simplement pas a ma question. Je ne vous demande pas de porter un jugement sur mon background mais sur la combinaison la plus adaptée a mon projet. Mais pour avoir une reponse j aurai du dire que j ai un background d ecole "rang A".

C'est sur, mentir t'aiderait carrément à être mieux conseillé :lol:

Tu devrais mentir sur ton CV, ça t'aidera aussi :lol:

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2362537
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 13-07-2009 à 22:37:00  profilanswer

manuello a écrit :

C'est combien les primes ?

300€ pour un junior

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°2362569
tarloooz
Posté le 13-07-2009 à 23:01:56  profilanswer

bbaixois a écrit :

1.Faux
2.Vrai
3.Faux

1.Faux
2.Vrai
3.Faux

n°2363087
benbigboss
Posté le 14-07-2009 à 12:39:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2363097
Banker44
Posté le 14-07-2009 à 12:47:12  profilanswer

tout est possible !

n°2363105
benbigboss
Posté le 14-07-2009 à 12:51:22  profilanswer

et je vais prendre beaucoup plus cher que les élèves d'HEC/Essec/ Escp ou encore du 225 ou du Raimbourg ?
J'entends au niveau des responsabilités/salaires/ potentiel d'évolutions de carrière...

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 12:51:22  profilanswer

n°2363107
apee
Posté le 14-07-2009 à 12:52:38  profilanswer

tarloooz a écrit :

3. Va dégager après son année d'analyst 3, et ne passera jamais fondé / associate

:??: et on va lui sortir "désolé t'étais bon pendant 3 ans mais t'es sousdiplomé, tu pars"  :??: ===> Prud'homme!

n°2363116
bbaixois
Posté le 14-07-2009 à 12:57:52  profilanswer

benbigboss a écrit :

et je vais prendre beaucoup plus cher que les élèves d'HEC/Essec/ Escp ou encore du 225 ou du Raimbourg ?
J'entends au niveau des responsabilités/salaires/ potentiel d'évolutions de carrière...

Si tu arrives a percer, une fois dedans tu seras traite comme les autres, en tous cas a Londres.
Une fois a l'interieur tout le monde s'en tape de son diplome, personne ne te demande d'ou "tu viens" comme a Paris

prendre plus cher parcke ton ecole est moins bien classe ? Je crois rever...
Ton salaire dependra de ta perf un point c'est tout
pareil pour les promotions

les mecs comme "tarloooz" (porte bien son nom) qui declarent ce genre de choses n'y connaissent rien..

Dans la BB americaine ou j'ai fait mon stage, mon MD sortait d'une fac FR...
un des Director ayant fait la Sorbonne et avait commence comme Summer Analyst et gravi tous les echelons...

A bon entendeur...

---------------
n°2363119
tarloooz
Posté le 14-07-2009 à 13:00:20  profilanswer

zZ²zZ²zZ²

n°2363120
benbigboss
Posté le 14-07-2009 à 13:01:11  profilanswer

bbaixois a écrit :

Si tu arrives a percer, une fois dedans tu seras traite comme les autres, en tous cas a Londres.
Une fois a l'interieur tout le monde s'en tape de son diplome, personne ne te demande d'ou "tu viens" comme a Paris

les mecs comme "tarloooz" (porte bien son nom) qui declarent ce genre de choses n'y connaissent rien..

un des Director ayant fait la Sorbonne et avait commence comme Summer Analyst et gravi tous les echelons...

A bon entendeur...

Merci de ta réponse.
Mais je comptais bosser à Paris    
Et tu as bien précisé "pas comme à paris". Dur pour moi :(

n°2363135
Vetinari
Have a look
Posté le 14-07-2009 à 13:11:22  profilanswer

bbaixois a écrit :

Une fois à l'intérieur, on s'en moque à Paris aussi :o ...

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2363137
benbigboss
Posté le 14-07-2009 à 13:13:45  profilanswer

Donc le plus dur c'est vraiment d'y rentrer ! J'aurais peut etre du faire une césure avant de me lancer dans un M2 !

Une vraie galère s'annonce !

n°2363152
benbigboss
Posté le 14-07-2009 à 13:24:34  profilanswer

Une dernière question, selon vous, quand on est jeune diplomé sans experience, où a t on le plus de chance d'etre embauché, en banque, ou en boutique ?

n°2363153
Symply16
Posté le 14-07-2009 à 13:24:36  profilanswer

benbigboss a écrit :

Donc le plus dur c'est vraiment d'y rentrer ! J'aurais peut etre du faire une césure avant de me lancer dans un M2 !

Une vraie galère s'annonce !

Oui ben ça, sachant qu'un stage est beaucoup plus facile à chopper qu'un CDI... Tu as encore la possibilité de faire des stages ? Parce que sinon , je pense, que ça va être très dur...

benbigboss a écrit :

Une dernière question, selon vous, quand on est jeune diplomé sans experience, où a t on le plus de chance d'etre embauché, en banque, ou en boutique ?

Je vais sûrement être un peu excessif, mais je dirai que dans ce cas tu n'as aucune chance de te faire embaucher en m&a...

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 14-07-2009 à 13:26:05
n°2363164
benbigboss
Posté le 14-07-2009 à 13:28:05  profilanswer

Symply16 a écrit :

Oui ben ça, sachant qu'un stage est beaucoup plus facile à chopper qu'un CDI... Tu as encore la possibilité de faire des stages ? Parce que sinon , je pense, que ça va être très dur...

Symply16 a écrit :

Je vais sûrement être un peu excessif, mais je dirai que dans ce cas tu n'as aucune chance de te faire embaucher en m&a...

t'inquiete, j'encaisse.

Mais à la fin de mon M2, je peux (dois) encore faire un stage, donc j'aurais encore la possibilité d'en faire un de 6 mois dès avril/mai 2010.

n°2363173
apee
Posté le 14-07-2009 à 13:33:22  profilanswer

benbigboss a écrit :

t'inquiete, j'encaisse.

Mais à la fin de mon M2, je peux (dois) encore faire un stage, donc j'aurais encore la possibilité d'en faire un de 6 mois dès avril/mai 2010.

Chopes donc un stage en M&A!

n°2363238
tarloooz
Posté le 14-07-2009 à 14:04:47  profilanswer

bbaixois a écrit :

A bon entendeur...

Je me permets une réponse plus argumentée

Tu bases ton discours sur beaucoup d'hypothèses :

• "si tu arrives à percer", parce que bien entendu, ces derniers temps, les X et les HEC sont mis à l'écart au profit des facqueux et des posts bacs
  • Parce que bien entendu, les équipes de stagios sur Paris ne sont pas du tout constituées de gens avec des recos / pistons (j'ai eu vent de 75%+ de pistonnés dans un établissement prestigieux parisien au semestre qui vient de se terminer)
  • Parce que bien entendu, avec la fac et sans pistons tu arrives avec le même réseau que des mecs avec des tops diplomes et un top environnement
  • Parce que tes parents employés, petit fonctionnaires ou ouvriers sont suffisamment intéressants pour qu'on fasse passer ta candidature avant celle du fils d'un top manager du CAC 40 qui pourra filer un deal dans quelques années pour bons services rendus ...
  • Parce que bien entendu, il y'a pas de recrutement latéral dans les IB à Paris (c'est bien connu) et ce sont majoritairement les analyst qui deviennent MD, et pas les Enarques ex inspecteurs des finances
  • Parce que à un moment où il faudra choisir les VP etc ... on ne privilégiera pas à iso perf les mecs les plus crédibles (donc ceux avec les pedigree les plus prestigieux)
  • ... et que bien entendu, dans un pool de mecs qui viennent de la fac ou de post bacs tu as statistiquement la même probabilité de trouver des mecs très forts que ceux provenant des tops écoles

PS : Tu parles de Londres, notre ami parle de Paris :) alors merci de recentrer le débat :jap: Paris c'est encore un lieu post monarchique où les comportements féodaux sont légion ... spa le pays des bisounours où tu réussis parce que t'es bon et que tu bosses ...

Message cité 3 fois
Message édité par tarloooz le 14-07-2009 à 14:12:09
n°2363356
econ
Posté le 14-07-2009 à 14:32:04  profilanswer

tarloooz a écrit :

PS : Tu parles de Londres, notre ami parle de Paris :) alors merci de recentrer le débat :jap: Paris c'est encore un lieu post monarchique où les comportements féodaux sont légion ... spa le pays des bisounours où tu réussis parce que t'es bon et que tu bosses ...

je ne vois pas en pourquoi ce serait fondamentalement different a londres.

n°2363721
benbigboss
Posté le 14-07-2009 à 17:08:59  profilanswer

ciaobello a écrit :

Il est l'ainé d'une famille d'immigrés ukrainiens :o , qui bossaient à Tchernobyl et ont fuit après la catastrophe. Donc à priori oui, il est du bon côté... :o

mais de quoi tu parles ?

n°2363764
dkgb
Posté le 14-07-2009 à 17:24:29  profilanswer

ciaobello a écrit :

qui plus est ! LEA Espagnol-portuguais! Qui a fait un échange qu'à l'université de Ciudad Juarez !

:sleep:  :sleep:  :sleep:

n°2363780
Vetinari
Have a look
Posté le 14-07-2009 à 17:31:00  profilanswer

banquier_de_prestige a écrit :

mais pourquoi es tu si méchant ? :)

La france du basement 4 qui se permet de regarder les autres comme si elle était au dernier étage de l'immeuble  :lol:

Je crois que tu as compris :o

;)

---------------
n°2363803
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 17:38:02  answer

ce topic [:rofl] ....

n°2363806
dkgb
Posté le 14-07-2009 à 17:39:08  profilanswer

laisse tomber c'est trop high level pour toi  :o

n°2363852
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-07-2009 à 17:49:37  profilanswer

ciaobello a écrit :

C'est toi l'abruti à dire de la merde, porter des jugements, interpreter mes dires, et au final ne jamais répondre aux questions...

dehors.

n°2363868
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-07-2009 à 17:52:59  profilanswer

je peux pas gérer deux abrutis en même temps  :o

dehors aussi.

n°2364560
sposalizio
.
Posté le 14-07-2009 à 21:41:04  profilanswer

tarloooz a écrit :

[...] [beaucoup de points censés] [...]

Paris c'est encore un lieu post monarchique où les comportements féodaux sont légion ... spa le pays des bisounours où tu réussis parce que t'es bon et que tu bosses ...

Je plussoie. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sposalizio le 14-07-2009 à 21:41:42
n°2364589
tarloooz
Posté le 14-07-2009 à 21:54:18  profilanswer

Tiens un revenant [:hello]

n°2364942
bbaixois
Posté le 15-07-2009 à 10:32:53  profilanswer

sposalizio a écrit :

Je plussoie. :jap:

Mouarf, tellement a redire qu'au final je laisse tomber, c'est dommage mais certains sont busy parmi nous...

---------------
n°2365064
Vetinari
Have a look
Posté le 15-07-2009 à 11:09:15  profilanswer

tarloooz a écrit :

• "si tu arrives à percer", parce que bien entendu, ces derniers temps, les X et les HEC sont mis à l'écart au profit des facqueux et des posts bacs
  • Parce que bien entendu, les équipes de stagios sur Paris ne sont pas du tout constituées de gens avec des recos / pistons (j'ai eu vent de 75%+ de pistonnés dans un établissement prestigieux parisien au semestre qui vient de se terminer)
  • Parce que bien entendu, avec la fac et sans pistons tu arrives avec le même réseau que des mecs avec des tops diplomes et un top environnement
  • Parce que tes parents employés, petit fonctionnaires ou ouvriers sont suffisamment intéressants pour qu'on fasse passer ta candidature avant celle du fils d'un top manager du CAC 40 qui pourra filer un deal dans quelques années pour bons services rendus ...
  • Parce que bien entendu, il y'a pas de recrutement latéral dans les IB à Paris (c'est bien connu) et ce sont majoritairement les analyst qui deviennent MD, et pas les Enarques ex inspecteurs des finances
  • Parce que à un moment où il faudra choisir les VP etc ... on ne privilégiera pas à iso perf les mecs les plus crédibles (donc ceux avec les pedigree les plus prestigieux)
  • ... et que bien entendu, dans un pool de mecs qui viennent de la fac ou de post bacs tu as statistiquement la même probabilité de trouver des mecs très forts que ceux provenant des tops écoles

Bof, quasi tous tes points ci-dessus ne sont absolument pas spécifiques à la France.

Faut vraiment arrêter de croire que tout ce que vous n'aimez pas ici ne se trouve pas ailleurs...

---------------
n°2365191
tarloooz
Posté le 15-07-2009 à 11:48:13  profilanswer

Bah notre ami avait l'air de dire que Londres c'était le pays des bisounours où tu rentrais chez Goldo après l'IPAG et où tu avais toutes tes chances de devenir MD par la suite ...  "juste parce que tu es bon"

Message cité 1 fois
Message édité par tarloooz le 15-07-2009 à 11:48:26
n°2365219
Vetinari
Have a look
Posté le 15-07-2009 à 11:54:45  profilanswer

tarloooz a écrit :

Bah notre ami avait l'air de dire que Londres c'était le pays des bisounours où tu rentrais chez Goldo après l'IPAG et où tu avais toutes tes chances de devenir MD par la suite ...  "juste parce que tu es bon"

Moi je crois plutôt lire dans son message "une fois que tu es rentré, l'école ne fait plus de différence" (et pas "pour rentrer, l'école ne fait pas de différence" ). Ce qui pour le coup est vrai (je trouve les remarques "puisqu'il vient d'une école pourrie, il ne passera pas le niveau Associate 3" complètement à côté de la plaque).

Il n'y a pas de promo par école à l'intérieur des boîtes. Le diplôme jour un grand rôle pour rentrer, mais pas pour évoluer à l'intérieur.

En plus, même si tu avais compris ça, vaudrait mieux répondre "non à Londres c'est pas le pays des bisounours" plutôt que "non, mais nous on parle de Paris et à Paris on vit en monarchie"...

---------------
n°2365227
tarloooz
Posté le 15-07-2009 à 11:56:46  profilanswer

Je suis pas du tout certain que le "pedigree" (plus que le diplome) ne joue pas un rôle dans l'évolution une fois dans la boite ...

n°2365240
Vetinari
Have a look
Posté le 15-07-2009 à 12:00:09  profilanswer

tarloooz a écrit :

Je suis pas du tout certain que le "pedigree" (plus que le diplome) ne joue pas un rôle dans l'évolution une fois dans la boite ...

Ca veut dire quoi "le pedigree (plus que le diplôme)" ?

---------------
n°2365257
tarloooz
Posté le 15-07-2009 à 12:04:32  profilanswer

ton diplome bien entendu, mais également tes réseaux réels ou présumés ... et un très bon analyst / associate ne fera peut être pas un très bon banker au moment où on exigera de lui non plus de faire des très beaux pitch book et des très belles prezos devant les clients mais de générer du deal

PS : C'est par exemple pour cela que quelqu'un qui rentre dans le conseil en strat se pose des questions très fortes sur l'utilité d'un MBA de bon niveau :whistle: pour continuer utilement sa carrière dans le secteur

PS2 : Je suis convaincu (témoignages d'insiders / ex insiders à la clef) qu'il y a un plafond de verre en IB ... entre les mecs qui rentrent analyst avec un diplome tout juste correct et qui cravachent comme des porcs pour ne finalement jamais acceder aux tops fonctions et les mecs qui débarquent directement à ces tops fonctions sans être passés par la case analyst / associate (exemple : Enarques)

Message cité 3 fois
Message édité par tarloooz le 15-07-2009 à 12:10:26
n°2365277
bbaixois
Posté le 15-07-2009 à 12:12:37  profilanswer

Vetinari a écrit :

Moi je crois plutôt lire dans son message "une fois que tu es rentré, l'école ne fait plus de différence" (et pas "pour rentrer, l'école ne fait pas de différence" ). Ce qui pour le coup est vrai (je trouve les remarques "puisqu'il vient d'une école pourrie, il ne passera pas le niveau Associate 3" complètement à côté de la plaque).

Il n'y a pas de promo par école à l'intérieur des boîtes. Le diplôme jour un grand rôle pour rentrer, mais pas pour évoluer à l'intérieur.

En plus, même si tu avais compris ça, vaudrait mieux répondre "non à Londres c'est pas le pays des bisounours" plutôt que "non, mais nous on parle de Paris et à Paris on vit en monarchie"...

Enfin un qui a compris - pour une fois qu'on est d'accord...

tarloooz a écrit :

ton diplome bien entendu, mais également tes réseaux réels ou présumés ... et un très bon analyst / associate ne fera peut être pas un très bon banker au moment où on exigera de lui non plus de faire des très beaux pitch book et des très belles prezos devant les clients mais de générer du deal

PS : C'est par exemple pour cela que quelqu'un qui rentre dans le conseil en strat se pose des questions très fortes sur l'utilité d'un MBA de bon niveau :whistle: pour continuer utilement sa carrière dans le secteur

PS2 : Je suis convaincu (témoignages d'insiders / ex insiders à la clef) qu'il y a un plafond de verre en IB ... entre les mecs qui rentrent analyst avec un diplome tout juste correct et qui cravachent comme des porcs pour ne finalement jamais acceder aux tops fonctions et les mecs qui débarquent directement à ces tops fonctions sans être passés par la case analyst / associate (exemple : Enarques)

Stp continue, tu montres de plus en plus que tu y connais tellement rien...

---------------
n°2365284
tarloooz
Posté le 15-07-2009 à 12:13:55  profilanswer

bbaixois a écrit :

Stp continue, tu montres de plus en plus que tu y connais tellement rien...

Ce qui est bizarre c'est que l'un des ex insiders des établissements dont je parle à justement plussoyé mon propos plus haut :)

n°2365288
Vetinari
Have a look
Posté le 15-07-2009 à 12:16:00  profilanswer

tarloooz a écrit :

Tu mélanges tout là.

Ce dont tu parles, c'est pour les MD (ou partners en conseil). Arrivé à ces postes, le métier change radicalement, oui. Mais on est TREEES loin de parler des premières années. Et à ce niveau c'est la capacité à faire rentrer du fric qui compte, on s'en fiche bien à ce niveau de ton diplôme.

Alors oui : pour faire rentrer du fric, le "réseau" est important.

Mais pour le coup, au contraire, ça favoriserait sûrement le mec venant d'une petit école : pour arriver à être embauché, il avait sûrement un réseau dès le départ justement. Tandis que le gus moyen de Centrale ou de l'Essec qui ne connait pas grand monde à la base partirait avec un désavantage pour le coup.

Bref, toutes ces problématiques ne sont pas du tout présentes avant pas mal d'années, temps suffisant pour que la majorité des gens se soient barrés de toute façon (top "pedigree" ou pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 15-07-2009 à 12:16:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)