Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4762 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°895992
Temco
Posté le 15-11-2006 à 11:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé une réponse à ma question sur wikipedia ...  

En clair pour le calculer, je dois prendre ma note, le nombre de crédit ECTS accordés par cours et la lettre d'appréciation. Seulement voilà dans mon université, on n'accorde pas de lettre, tout se fait par points, est-ce que l'échelle suivante est à suivre pour tenter une sorte de conversion :

A = Excellent or Superior; or top 10% (90 to 100, of 100) = 4.00  
B = Above Average or Above Average Expectation; or second 10% (80-89) = 3.00  
C = Average or Average Expectation; or third 10% (70-79) = 2.00  
D = Below average but passing (60-69) = 1.00  
F (or E): Failure or Exceptionally Poor; or bottom 60% (0-59) = 0.00  

Perso je trouve ce tableau assez pourrave ... en Belgique, la moyenne requise pour passer une année est de 60% hors selon ce tableau, cela se situe en dessous de la moyenne ... j'ai peine à la croire quand je sais que le taux de réussite dans ma filière était de 30 - 40 % les meilleures années et de +/- 15% les mauvaises ...  

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 11:21:56  profilanswer

n°896026
dkgb
Posté le 15-11-2006 à 12:02:12  profilanswer

Information close | print  

Please use this table to identify how your qualifications equate to JPMorgan's minimum standard.

JPMORGAN MINIMUM STANDARD  
1st Degree level  UK 2:1
GERMANY 1 - 2.5
FRANCE  12 - 20
ITALY  85 - 110  
SPAIN 7 - 10
NETHERLANDS  7 - 10  
BELGIUM  Minimum 80%
TURKEY   Grande distinction  2.5  

n°896949
Jodhpur
Posté le 16-11-2006 à 18:09:58  profilanswer

Pas d'avis du tout sur la Deutsche Bank à Paris ?  :)

n°896963
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 16-11-2006 à 18:27:32  profilanswer

Jodhpur a écrit :

Pas d'avis du tout sur la Deutsche Bank à Paris ?  :)

Hello,

Pourquoi dis tu que les gens de DB st un peu moins brilliants que ceux de ML?

Comparer GS et Credit Mutuel je dis pas, mais la, je ne vois pas...

n°896980
Jodhpur
Posté le 16-11-2006 à 18:41:20  profilanswer

Salut matt_yabon,

Ce n'est pas exactement ce que je veux dire, mais le processus de recrutement m'a paru un peu moins rude à la DB que chez ML. Et le MD de DB lui-même m'a dit qu'il comprenait que les candidats puissent être attirés par le prestige de ML où il avait d'ailleurs travaillé quand je lui ai dit que je passais des entretiens chez eux (même s'il s'est ensuite empressé de me montrer tous les autres avantages que pouvait avoir DB par rapport aux banques américaines  ;) ).

Enfin pour toi, DB et ML c'est du pareil au même ? Ca me conforterait dans ma décision de choisir DB...

n°896996
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 16-11-2006 à 18:51:51  profilanswer

C'est vrai que si j'avais le choix, j'opterais pour ML, mais sans trop savoir me justifier...:D

De toute maniere, que tu choisisses l'une ou l'autre, il s'agit de grandes institutions, de ce fait tu auras un sacre bon stage qui te mettra forcement dans des dispositions plus que confortables pour debuter une jolie carriere professionnelle.

Tu seras gagnant de ttes les facons je pense.

A plus :hello:

n°898213
ramonperez
Posté le 18-11-2006 à 18:17:59  profilanswer

Jodhpur a écrit :

Salut matt_yabon,

Ce n'est pas exactement ce que je veux dire, mais le processus de recrutement m'a paru un peu moins rude à la DB que chez ML. Et le MD de DB lui-même m'a dit qu'il comprenait que les candidats puissent être attirés par le prestige de ML où il avait d'ailleurs travaillé quand je lui ai dit que je passais des entretiens chez eux (même s'il s'est ensuite empressé de me montrer tous les autres avantages que pouvait avoir DB par rapport aux banques américaines  ;) ).

Enfin pour toi, DB et ML c'est du pareil au même ? Ca me conforterait dans ma décision de choisir DB...

DB étaient encore récemment en galère de stagiaires c'est probablement pour ça que le recrutement a été plus rapide

n°899899
dkgb
Posté le 21-11-2006 à 00:14:26  profilanswer

pensez vous que ça joue de pas parler un mot d'allemand pour postuler a DB?

n°899990
Zvonimir
Posté le 21-11-2006 à 10:34:33  profilanswer

Ca ne pose vraiment pas de probléme, car pratiquement la banque n'a d'Allemand que le nom.

n°900023
Jodhpur
Posté le 21-11-2006 à 11:48:45  profilanswer

Je confirme, la question n'a été abordée que dans un des entretiens que j'ai eus, et ça a été pour me dire que même quand ils travaillaient avec l'Allemagne, tout se faisait en anglais !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 11:48:45  profilanswer

n°900050
samsa81
Posté le 21-11-2006 à 12:21:06  profilanswer

Pour répondre sur ML. Oui, d'après ce que je vois des gens que je connais qui ont été en stage là bas, c'est très fortement M&A. Comme la plupart des banques US qui n'ont que le M&A en corporate finance à Paris, ECM DCM étant généralement à Londres.

Ensuite, ML semble vraiment très violente niveau horaires. Le M&A l'est de façon générale. Mais après, certaines banques le sont plus ou moins. Dans mon école, ML et Lazard sont réputées pour etre vraiment super lourdes niveau horaires (genre ML 2 mois d'affilée sans un jour de repos ca existe!) alors que Rothschild n'a pas la réputation d'etre aussi violente.
Tout ca est une question de réputation. Parce qu'après, tout dépend aussi de la période à laquelle se fait ton stage, ca peut etre une période plus ou moins tendue niveau charge de boulot.

Pour DB, perso je l'a mets avec les amércaines, elle est peut-etre en dessous de ML ou MS en M&A, mais en DCM elle est vraiment au top! Vas voir sur Dialogic les league tables...

n°901612
dkgb
Posté le 23-11-2006 à 17:10:57  profilanswer

savez vous si lors des entretiens sur londres les frais de trajet pour le stagiaire potentiel sont pris en charge?

autre question: au moment de l'application il faut choisir entre summer et analyst internship, la difference etant que summer=10 weeks et analyst c'est plus. Savez s'il existe d'autre difference. jai vraiment l'impression que summer tu cravache dure mai c'est tres "découverte" de la banque. là viens une autre questions: est ce que en 10 semaines on peux suivre un deal (même de tres loins) en ce disant que si on cartonne on aura peut etre une offre ferme pour l'année suivante. j'ai du mal a me fair a l'idée que tu peux etre evalué en si peu de tps, surtout quand c'est ta première xp en IB.

n°901615
andrea13ne​w
Posté le 23-11-2006 à 17:16:28  profilanswer

dkgb a écrit :

savez vous si lors des entretiens sur londres les frais de trajet pour le stagiaire potentiel sont pris en charge?

autre question: au moment de l'application il faut choisir entre summer et analyst internship, la difference etant que summer=10 weeks et analyst c'est plus. Savez s'il existe d'autre difference. jai vraiment l'impression que summer tu cravache dure mai c'est tres "découverte" de la banque. là viens une autre questions: est ce que en 10 semaines on peux suivre un deal (même de tres loins) en ce disant que si on cartonne on aura peut etre une offre ferme pour l'année suivante. j'ai du mal a me fair a l'idée que tu peux etre evalué en si peu de tps, surtout quand c'est ta première xp en IB.

Si c'est comme pour les jobs, c'est normalement pris en charge, mais à toi de te renseigner on ne sait jamais !  
Le truc souvent c'est premier entretien téléphonique, si tu convient ils te paient le voyage à Londres  :sol:  
Par contre tu peux refuser le premier entretien téléphonique (pas évident si tu n'es pas très bon en anglais) alors tu vas les voir directement sur place mais à tes frais.
Pour être fixer, demande avant de partir à qui tu devras envoyer tes frais de déplacement...

n°901617
polionamen
Hop
Posté le 23-11-2006 à 17:17:49  profilanswer

dkgb a écrit :

L'an dernier, tous les summer de Lehman se sont fait embauchés a Londres.  
Donc oui.

n°901629
dkgb
Posté le 23-11-2006 à 17:37:10  profilanswer

pour lentretient en anglais c'est rude... même si j'ai vecu un an aux states a chaque foi que je doit parler au tel j'ai cette petite boule au ventre....

du coup pouvez vous detailler les grandes differences entre summer et analyst internship?

n°902606
mile75
Posté le 25-11-2006 à 03:09:47  profilanswer

Salut les gars,

Excusez moi par avance si je me trompe. Ca n'est pas pour soutenir brittanywow, mais un pote m'a expliqué que chez GS Paris, les JDs sont recrutés sur des contrats londoniens expatriés en France et que, en conséquence, ils touchent une subvention au loyer de 1500€ env / mois. Peut être qu'il se trompe comme il n'est pas basé à Paris.

C'est pourquoi cela m'étonnait pas vraiment de lire brittanywow.

n°903779
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 27-11-2006 à 10:24:58  profilanswer

Pensez-vous qu'un an dans une ambassade en amérique latine à réaliser des notes économiques, sociales, militaires, sur les pays voisins, peut être valorisant pour ensuite entrer en banque d'aff ?

A défaut, dans quelle mesure pensez-vous que ceci ai un intérêt?
Car cette mission m'intéresse vraiment, mais mon manque d'expérience et de connaissance ne me permet pas de définir clairement en quoi cela pourrait m'aider, que se soit en finance ou en stratégie...

J'attend vos conseils éclairés

En vous remerciant

Cordialement

n°903826
mile75
Posté le 27-11-2006 à 11:58:24  profilanswer

pour faire de la recherche - eventuellement - couvrir un secteur de l'amérique latine,

essaie ECM, Equity research

n°903833
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 27-11-2006 à 12:09:42  profilanswer

Et pourquoi en ECM ce stage en ambassade serait intéressant ?

n°903848
caveat
How do you know?
Posté le 27-11-2006 à 13:13:34  profilanswer

Intérêt très modéré, on est qd même loin du sujet.
Si tu y tiens, qq options à creuser:
* connaître à fond un secteur de l'industrie ou des services (cf Mile 75) où  le pays compte des leaders à l'échelle internationale et se débrouiller pour avoir l'accès ds les boîtes en question, pas seulement faire des études en chambre;
* idem niveau gouvernement: privatisations potentielles (il ne doit plus en rester bcp...) ou min fin (émissions oblig pour les pays qui en font...)
 Ton pb est que si tu es JD sans atout particulier ou connections, tu auras du mal à avoir des contacts à haut niveau, susceptibles d'intéresser les IB.
Essaie de te mettre ds la roue du conseiller commercial ou de l'ambassadeur, quitte à porter sa serviette pour ses RV à bon niveau...lol

n°905205
zmasterd
Posté le 29-11-2006 à 11:29:10  profilanswer

J'ai une question:
J'entend pas mal parler de "summer", mais à quel niveau d' étude on peut à priori y postuler?

n°905206
Oski
Posté le 29-11-2006 à 11:34:08  profilanswer

zmasterd a écrit :

J'ai une question:
J'entend pas mal parler de "summer", mais à quel niveau d' étude on peut à priori y postuler?

Avant-dernière année d'école normalement.

n°905265
sposalizio
.
Posté le 29-11-2006 à 13:43:18  profilanswer

samsa81 a écrit :

Pour répondre sur ML. Oui, d'après ce que je vois des gens que je connais qui ont été en stage là bas, c'est très fortement M&A. Comme la plupart des banques US qui n'ont que le M&A en corporate finance à Paris, ECM DCM étant généralement à Londres.

Ensuite, ML semble vraiment très violente niveau horaires. Le M&A l'est de façon générale. Mais après, certaines banques le sont plus ou moins. Dans mon école, ML et Lazard sont réputées pour etre vraiment super lourdes niveau horaires (genre ML 2 mois d'affilée sans un jour de repos ca existe!) alors que Rothschild n'a pas la réputation d'etre aussi violente.
Tout ca est une question de réputation. Parce qu'après, tout dépend aussi de la période à laquelle se fait ton stage, ca peut etre une période plus ou moins tendue niveau charge de boulot.

Pour DB, perso je l'a mets avec les amércaines, elle est peut-etre en dessous de ML ou MS en M&A, mais en DCM elle est vraiment au top! Vas voir sur Dialogic les league tables...

Pour ce que je connais de la banque d'affaire pour y être passé un temps assez court (un peu plus d'1 an) mais un temps suffisant quand même (et m'être rendu compte très tôt par ailleurs de cette réalité/choix existentiel décrite par Bliss75), il y a quelques années, je confirme ce que tu dis.

ML est effectivement très M&A d'après ce que j'en sais. Et tu as raison niveaux horaires, ML et Lazard sont très violents voir les plus violents (certains ne le supportent pas et partent bien avant la fin de la période d'essai de leur CDI  - cas très très rare, car en général quand tu en arrives au CDI tu n'es déja au parfum -  ou bien avant la fin de leur stage - c'est arrivé plus souvent), et ce d'autant plus bien sur, que tu es au bas de l'échelle mais pas forcément : il y a aussi nombre de middle managers qui restent souvent jusqu'à 1h, 2h du matin voir plus.  

Au sujet des périodes non stop, j'ai moi même connu une période de 7 semaines d'affilée... avec une moyenne on va dire  
un jour à 9h00 / 23h30
4 jours 9h00 - 9h30 / 1h - 2h du matin et plus
le week end 10h - 10h30 / 21-22h
et des pointes jusqu'à 120h/semaine (ce qui reste vraiment un pic). Le coup des 130h/semaine sur une durée de temps prolongée est vraiment exagéré comme l'a dit zviato, il ne faut pas trop abuser. En période soutenue sur plusieurs semaines d'affilées on tourne plus autour des 90h/105h par semaine.

Bien sur tout dépend du moment de l'année et de la conjoncture. Ce que j'indique c'était - on va dire - valable pour une période active lors d'une année active (mais pas record). Sur une échelle de 100 en termes d'intensité de période je dirais 80. Une année record comme celle actuellement je pense qu'au regard de l'activité, les horaires sont sans doute loin d'être légers. En tout cas à moins d'une grosse crise, il y a tjrs une activité soutenue car qui dit moins d'activité, dit ajustements de main d'oeuvre...  ;) sachant qu'il y aura tjrs sous effectifs et sur staffage...  
D'ailleurs beaucoup de choses dépendent au final du client et des supérieurs qui te staffent et par la même forcément de ta relation avec cette ou ces supérieurs.

Du reste je ne sais si c'est toujours valable à l'heure actuelle mais à l'époque bcp de personnes de Lazard ont justement quitté la maison pour DB : meilleures conditions de travail ou rapport rémunération/travail plus attractif semble-t-il.

Un de mes amis était chez Lehmann (à Londres). C'était assez violent mais moins que chez Lazard... enfin moins violent...façon de parler : lorsque sa copine est venue lui rendre visite lors d'un week-end prévu de longue date, ils n'ont eu finalement le temps de se voir qu'à 1h30 du matin "le samedi soir", la veille de son départ... (ils ne vivaient pas dans le même pays).

Depuis cet ami à fait un choix de vie un peu plus conciliant et il est chez DB mais plus en M&A. Et il est toujours avec sa copine, qui a eu la patience de subir ce régime. En tout cas son choix était clair, une carrière en M&A ou sa copine/sa santé/son estime de soi - se voir chaque matin au bout d'une certaine période 'dépérir' un peu physiquement n'étant pas pour favoriser l'estime de soi. Quant à moi j'étais célibataire au moment de cette période dans ma vie. Si c'était à refaire, oui. Justement pour tester mes limites ou pour apprendre certaines choses mais pas pour gravir les échelons au mépris de certaines valeurs ou éléments clés qui sont pour moi essentiels.

Alors oui comme l'a dit Bliss c'est un choix. Un de mes amis s'est par exemple acheté un F2 dans un très beau quartier de la capitale après qq années de travail en M&A, mais en attendant il n'a plus de vie sociale. Du reste, il n'a pas vu ses plus proches amis depuis 3 ans (anniversaires, noels/sylvestre...) qui d'ailleurs ne sont peut etre plus aussi proches qu'il le croit.  

Quant au fait parfois de prendre 10 ans en 2 ou 3 ans, c'est tout à fait vrai. Et il est des carrières qui se terminent de façon brutale, comme celle d'une autre personne (qui et chez quelle maison je ne me souviens plus) qui a fait un arrêt cardiaque à un peu plus de trente ans. Je ne sais plus d'ailleurs si il y a eu trépas ou recasage/redirection vers des responsabilités moins contraingnantes.  

Cela reste un cas isolé certes. Mais ça fait réfléchir tout comme le fait de passer dans ce milieu ; ce qu'on est loin de faire lorsqu'on se trouve par exemple en école de commerce et que rassuré par une certaine rhétorique et un effet grégaire on ne jure très souvent que par IB, M&A, Strat entre autres, en applicant de fait une grille d'analyse et de décision consumériste ou comparative par rapport à autrui. Ss entendu 'I have a bigger one' IB = Elite = Sentiment de Supériorité etc. Ou bien je fais comme tout le monde sans trop savoir pourquoi et parce que, ou parce que je ne sais pas trop vers quoi me diriger (à l'époque lorsque j'ai voulu aller en IB j'avais surtout envie d'équilibrer mes expériences mais j'envisageais également et éventuellement une carrière dans ce milieu tout en raisonnant pour partie par tendance. J'ai pu au moins constater que ce n'est pas ce qui me convient.).

Entendons nous bien je ne dénigre pas le M&A ou l'institution par laquelle je suis passée. Ce sont des métiers passionnants et très difficiles. Simplement avant d'y aller prenez du recul sur vous même et vos valeurs/motivations profondes et n'oubliez pas votre cadre de vie et ce qui vous entoure. Car en rentrant dans ce milieu ou le darwinisme à l'état pur est la première règle, il faut savoir accepter les règles du jeu et elles sont souvent plus contraigrantes que ce qu'on peut imaginer au départ avant d'y rentrer. Ne raisonnez pas par rapport aux autres mais par rapport à vous même. D'ailleurs ce conseil peut s'appliquer à n'importe quel métier. Comme l'a très bien souligné Bliss : ne pas s'auto bourrer le moue.

Il y a faire les heures et faire les heures.

Message cité 1 fois
Message édité par sposalizio le 29-11-2006 à 15:07:21
n°905563
Zvonimir
Posté le 29-11-2006 à 19:31:59  profilanswer

sposalizio a écrit :

Pour ce que je connais de la banque d'affaire pour y être passé un temps assez court (un peu plus d'1 an) mais un temps suffisant quand même (et m'être rendu compte très tôt par ailleurs de cette réalité/choix existentiel décrite par Bliss75), il y a quelques années, je confirme ce que tu dis.

ML est effectivement très M&A d'après ce que j'en sais. Et tu as raison niveaux horaires, ML et Lazard sont très violents voir les plus violents (certains ne le supportent pas et partent bien avant la fin de la période d'essai de leur CDI  - cas très très rare, car en général quand tu en arrives au CDI tu n'es déja au parfum -  ou bien avant la fin de leur stage - c'est arrivé plus souvent), et ce d'autant plus bien sur, que tu es au bas de l'échelle mais pas forcément : il y a aussi nombre de middle managers qui restent souvent jusqu'à 1h, 2h du matin voir plus.  

Au sujet des périodes non stop, j'ai moi même connu une période de 7 semaines d'affilée... avec une moyenne on va dire  
un jour à 9h00 / 23h30
4 jours 9h00 - 9h30 / 1h - 2h du matin et plus
le week end 10h - 10h30 / 21-22h
et des pointes jusqu'à 120h/semaine (ce qui reste vraiment un pic). Le coup des 130h/semaine sur une durée de temps prolongée est vraiment exagéré comme l'a dit zviato, il ne faut pas trop abuser. En période soutenue sur plusieurs semaines d'affilées on tourne plus autour des 90h/105h par semaine.

Bien sur tout dépend du moment de l'année et de la conjoncture. Ce que j'indique c'était - on va dire - valable pour une période active lors d'une année active (mais pas record). Sur une échelle de 100 en termes d'intensité de période je dirais 80. Une année record comme celle actuellement je pense qu'au regard de l'activité, les horaires sont sans doute loin d'être légers. En tout cas à moins d'une grosse crise, il y a tjrs une activité soutenue car qui dit moins d'activité, dit ajustements de main d'oeuvre...  ;) sachant qu'il y aura tjrs sous effectifs et sur staffage...  
D'ailleurs beaucoup de choses dépendent au final du client et des supérieurs qui te staffent et par la même forcément de ta relation avec cette ou ces supérieurs.

Du reste je ne sais si c'est toujours valable à l'heure actuelle mais à l'époque bcp de personnes de Lazard ont justement quitté la maison pour DB : meilleures conditions de travail ou rapport rémunération/travail plus attractif semble-t-il.

Un de mes amis était chez Lehmann (à Londres). C'était assez violent mais moins que chez Lazard... enfin moins violent...façon de parler : lorsque sa copine est venue lui rendre visite lors d'un week-end prévu de longue date, ils n'ont eu finalement le temps de se voir qu'à 1h30 du matin "le samedi soir", la veille de son départ... (ils ne vivaient pas dans le même pays).

Depuis cet ami à fait un choix de vie un peu plus conciliant et il est chez DB mais plus en M&A. Et il est toujours avec sa copine, qui a eu la patience de subir ce régime. En tout cas son choix était clair, une carrière en M&A ou sa copine/sa santé/son estime de soi - se voir chaque matin au bout d'une certaine période 'dépérir' un peu physiquement n'étant pas pour favoriser l'estime de soi. Quant à moi j'étais célibataire au moment de cette période dans ma vie. Si c'était à refaire, oui. Justement pour tester mes limites ou pour apprendre certaines choses mais pas pour gravir les échelons au mépris de certaines valeurs ou éléments clés qui sont pour moi essentiels.

Alors oui comme l'a dit Bliss c'est un choix. Un de mes amis s'est par exemple acheté un F2 dans un très beau quartier de la capitale après qq années de travail en M&A, mais en attendant il n'a plus de vie sociale. Du reste, il n'a pas vu ses plus proches amis depuis 3 ans (anniversaires, noels/sylvestre...) qui d'ailleurs ne sont peut etre plus aussi proches qu'il le croit.  

Quant au fait parfois de prendre 10 ans en 2 ou 3 ans, c'est tout à fait vrai. Et il est des carrières qui se terminent de façon brutale, comme celle d'une autre personne (qui et chez quelle maison je ne me souviens plus) qui a fait un arrêt cardiaque à un peu plus de trente ans. Je ne sais plus d'ailleurs si il y a eu trépas ou recasage/redirection vers des responsabilités moins contraingnantes.  

Cela reste un cas isolé certes. Mais ça fait réfléchir tout comme le fait de passer dans ce milieu ; ce qu'on est loin de faire lorsqu'on se trouve par exemple en école de commerce et que rassuré par une certaine rhétorique et un effet grégaire on ne jure très souvent que par IB, M&A, Strat entre autres, en applicant de fait une grille d'analyse et de décision consumériste ou comparative par rapport à autrui. Ss entendu 'I have a bigger one' IB = Elite = Sentiment de Supériorité etc. Ou bien je fais comme tout le monde sans trop savoir pourquoi et parce que, ou parce que je ne sais pas trop vers quoi me diriger (à l'époque lorsque j'ai voulu aller en IB j'avais surtout envie d'équilibrer mes expériences mais j'envisageais également et éventuellement une carrière dans ce milieu tout en raisonnant pour partie par tendance. J'ai pu au moins constater que ce n'est pas ce qui me convient.).

Entendons nous bien je ne dénigre pas le M&A ou l'institution par laquelle je suis passée. Ce sont des métiers passionnants et très difficiles. Simplement avant d'y aller prenez du recul sur vous même et vos valeurs/motivations profondes et n'oubliez pas votre cadre de vie et ce qui vous entoure. Car en rentrant dans ce milieu ou le darwinisme à l'état pur est la première règle, il faut savoir accepter les règles du jeu et elles sont souvent plus contraigrantes que ce qu'on peut imaginer au départ avant d'y rentrer. Ne raisonnez pas par rapport aux autres mais par rapport à vous même. D'ailleurs ce conseil peut s'appliquer à n'importe quel métier. Comme l'a très bien souligné Bliss : ne pas s'auto bourrer le moue.

Il y a faire les heures et faire les heures.

APPLAUSE

n°905735
tjebo
Posté le 29-11-2006 à 22:55:35  profilanswer

Salut !
J'aurai juste une petite question. Est il préférable de se spécialiser en finance de marché en en finance d'entreprise pour travailler en private equity ?
Je vous remercie.

n°905736
Zvonimir
Posté le 29-11-2006 à 22:58:06  profilanswer

Moi je te conseille la Finance de Marché, car il est toujours possible de faire de la corporate quand on viens du market par contre le contraire n'est pas évidant.

Message cité 2 fois
Message édité par Zvonimir le 29-11-2006 à 22:58:30
n°905756
sposalizio
.
Posté le 29-11-2006 à 23:32:56  profilanswer

Zvonimir a écrit :

Moi je te conseille la Finance de Marché, car il est toujours possible de faire de la corporate quand on viens du market par contre le contraire n'est pas évidant.

I agree

n°905764
caveat
How do you know?
Posté le 29-11-2006 à 23:40:59  profilanswer

Zvonimir a écrit :

Un peu rapide comme raccourci, amha, les métiers étant très différents. D'ailleurs, il n'y en a pas tant que ça qui viennent de sdm en M&A; déjà trop fatigués, ou trop riches? ;)  

n°905771
butcho1
Posté le 29-11-2006 à 23:51:29  profilanswer

bus 101 a écrit :

Meilleure formation: grande école d'inge (X, Mines Pa, ECP, Ponts ou équivalent)ou de commerce (Hec, Essec) complétée par un MBA top 10 (ou mieux si possible) mondial.
Salaire JD dans le haut de la fourchette des JD. Oui, il est possible, même en France, d'atteindre 150k€ avant 30 ans. Ensuite, c'est très évolutif, en fonction des performances (salaire, bonus, stocks).

tu oublies juste l'ESCP :lol:

n°905772
butcho1
Posté le 29-11-2006 à 23:55:05  profilanswer

caveat a écrit :

Un peu rapide comme raccourci, amha, les métiers étant très différents. D'ailleurs, il n'y en a pas tant que ça qui viennent de sdm en M&A; déjà trop fatigués, ou trop riches? ;)

Ou peut être y a t il moins de candidats à l'autoflagélation après être passé par l'un des 2?  :lol:  :lol: !

n°905780
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-11-2006 à 00:04:39  profilanswer

Et puis c est pas la peine de faire un MBA pour rentrer (pas pour evoluer)

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°905785
caveat
How do you know?
Posté le 30-11-2006 à 00:15:15  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et puis c est pas la peine de faire un MBA pour rentrer (pas pour evoluer)

Faire de la banque d'affaires sans évoluer ,euh...c'est avoir droit au pire lol!  
Et le MBA te permet d'éviter de passer trop de temps comme analyste, job grand pourvoyeur de clients ultérieurs pour les psys. Quand je vois tous ces JD qui rêvent d'être analyste  :lol:

Message édité par caveat le 30-11-2006 à 00:19:23
n°905797
Zvonimir
Posté le 30-11-2006 à 00:32:03  profilanswer

caveat a écrit :

C'est sur, je voulais juste lui faire voire que certaines reconversions étaient possibles (market to corporate) et le contraire n'était pratiquement pas envisageable. Je parlai juste de faisabilité !!!

n°905841
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 30-11-2006 à 04:57:32  profilanswer

Blague a part moi j opte pour trop riche.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°906650
Temco
Posté le 01-12-2006 à 10:49:56  profilanswer

Outre les toutes grosses banques londoniennes, GS, MS, ML, Citybank et JP, quelles sont les autres banques d'affaires londoniennes ayant également une bonne réputation, même si en deça de celle des banques susmentionnées ?

Merci pour votre attention.

J.

Message édité par Temco le 01-12-2006 à 11:13:05
n°907178
dkgb
Posté le 02-12-2006 à 11:47:51  profilanswer

Bonjour,
je souhaiterai avoir un feedback sur l'ICADE a Madrid (prestige, reconnaissance, ecole cible?)
merci

Message édité par dkgb le 02-12-2006 à 11:48:14
n°907184
clement16
Posté le 02-12-2006 à 11:55:36  profilanswer

Je suis en cours avec ESADE, et apparement ca serait une des deux meilleurs business school d'espagne (avec ESADE justement) (non MBA)
Apres je crois qu'ils ne proposent pas de master (a verifier sur leur site)
Et il me semble qu'ICADE fait parti des ecoles visitées par les banques d'affaire (jeter un coup d'oeil sur les sites de JPM, GS...)

n°907189
dkgb
Posté le 02-12-2006 à 12:18:18  profilanswer

merci clement16
et a propos de l'Universidad autonoma de madrid (UAM)?

n°907253
clement16
Posté le 02-12-2006 à 13:53:25  profilanswer

Un cran en dessous a priori. Dauphine a un double diplome avec donc ca ne doit pas etre une mauvaise université.

n°907259
dkgb
Posté le 02-12-2006 à 14:22:36  profilanswer

oki parce que j'ai lu que le prince phillipe y avait fait ses études donc voila...

n°907477
Bourretebo​urre
Posté le 02-12-2006 à 23:09:50  profilanswer

Est-ce qu'un stage en Analyse Crédit est plus valorisable qu'un stage en audit financier pour travailler en banque d'investissement? Vers quels métiers de l'IB une première expérience en Analyse Crédit permet-elle de s'orienter?

D'un point de vue connaissance, est-ce accessible à un ingénieur généraliste qui n'aurait pas fait d'option finance? (poussée mais qui aurait eu des bases en compta/controle de gestion/flux financiers/ana fi/stratégie)
Quels livres/sites me recommanderiez-vous le cas échéant pour me former.

Dernière question: analyse crédit: plutot BNP, Socgen ou Calyon?

merci pour vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bourretebourre le 02-12-2006 à 23:13:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)