Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5475 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2017006
jpcheck
Pioupiou
Posté le 25-11-2008 à 23:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
On n'a pas forcément Ecole Centrale d'Electronique de Paris, mais ECE Paris, dans la mesure où il existe aussi un ECE Bordeaux :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 23:45:16  profilanswer

n°2017131
pepitoIB
Patrick Bateman is my model
Posté le 26-11-2008 à 09:42:19  profilanswer

Tu n'es pas licenciable pour mensonge sur ton CV dès que tu as eu une promotion. Sauf s'il s'agit de métiers strictement réglementés (genre médecin).
En gros tu mets X-Harvard sur ton CV puis ENA en cours du soir et tu postules mdr. Si tu es pris et que tu as un promotion c'est bon ils peuvent pas te virer pour cela, car enfait tu as prouvé que tu étais bon à ce poste et que tu savais en assumer les responsabilités (en ayant eu une promotion).
En revanche après tu es grillé.

n°2017136
Paul92300
Posté le 26-11-2008 à 09:55:30  profilanswer

pepitoIB a écrit :

En revanche après tu es grillé.

Et muté de VP M&A secteur FIG à Dame Pipi 3ème sous-sol (avec tout le respect que j'ai pour leur métier)

n°2017142
didicouett​e
Posté le 26-11-2008 à 10:01:12  profilanswer

Deja ds ttes les grosses BB, on te fait un screening detaille de tout meme de ta vie privee limite donc je vois mal comment on peut mentir et que ca passe dans ce genre de boite..

n°2017148
darkperfec​t
Posté le 26-11-2008 à 10:14:22  profilanswer

didicouette a écrit :

Deja ds ttes les grosses BB, on te fait un screening detaille de tout meme de ta vie privee limite donc je vois mal comment on peut mentir et que ca passe dans ce genre de boite..

un peu comme quand Taser voulait recruter Besancenot  :D

n°2017323
Jeune106
Posté le 26-11-2008 à 14:44:53  profilanswer

didicouette a écrit :

Si je peux me permettre, là on ne parlait pas de mentir à l'origine sur son CV, mais de jouer sur la confusion qu'un étranger (voir un français) peut avoir entre le programme grande école et le programme EPSCI de l'ESSEC.....comme nous en France on s'extasie dès que l'on voit Oxford, en oubliant qu'il y a (si j'ai bien compris) une multitude d'universités à Oxford qui forment le collège des universités d'Oxford et que certaines sont plus ou moins bien dans leur domaine.

Mais bon, ici c'est pas le forum post-bac non ? Je propose de receuillir d'autres infos sur les interviews pour les summers si vous le permettez.

Il y en a qui ont déjà fait les tests CS et eu des réponses ?
Moi je ne comprends pas, je l'ai summited hier et je n'ai toujours pas eu de call de la DRH world global IBD de Wall Street London réunit  :ange:

Message édité par Jeune106 le 26-11-2008 à 14:54:59
n°2017324
Jeune106
Posté le 26-11-2008 à 14:45:20  profilanswer

darkperfect a écrit :

un peu comme quand Taser voulait recruter Besancenot  :D

Ou Dati avec le MBA d'HEC !

Message édité par Jeune106 le 26-11-2008 à 14:45:33
n°2017385
Bourretebo​urre
Posté le 26-11-2008 à 16:02:12  profilanswer

En même temps quand tu vois que c'est eux qui organisent une grosse partie des soirées à l'Essec, ils le méritent bien non? :o (/troll)

n°2017434
xenoph
Posté le 26-11-2008 à 17:23:56  profilanswer

Ca tourne mal aux US : Obama : "Pas de bonus pour les banquiers"  
http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] obama.html

Après dans les faits ce sera autre chose, qu'en pensez vous?

n°2017439
theAlex
Posté le 26-11-2008 à 17:25:55  profilanswer

bonsoir à tous,
je suis invité à un premier round pr un summer chez jpmorgan en Sales & Trading... Après avoir cherché sur le topic (notamment sur le résumé en tt début de thread), il me semble que c'est essentiellement des questions RH au premier round.

Est ce qu'il y a des personnes sur ce forum qui ont déja passé un premier round (en S&T ou à la limite en IBD) et qui ont eu aussi droit à des questions techniques ?

merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par theAlex le 26-11-2008 à 17:27:44
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 17:25:55  profilanswer

n°2017448
Bob94Sapp
Posté le 26-11-2008 à 17:33:19  profilanswer

xenoph a écrit :

Ca tourne mal aux US : Obama : "Pas de bonus pour les banquiers"  
http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] obama.html

Après dans les faits ce sera autre chose, qu'en pensez vous?

Pour les top executives à mon avis

n°2017455
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 17:41:05  answer

theAlex a écrit :

bonsoir à tous,
je suis invité à un premier round pr un summer chez jpmorgan en Sales & Trading... Après avoir cherché sur le topic (notamment sur le résumé en tt début de thread), il me semble que c'est essentiellement des questions RH au premier round.

Est ce qu'il y a des personnes sur ce forum qui ont déja passé un premier round (en S&T ou à la limite en IBD) et qui ont eu aussi droit à des questions techniques ?

merci d'avance!

1er tour en ibd: 1 analyste, 1 associate
Mélange de questions de motivations/connaissances de la boite et de questions techniques assez simple.
good luck

n°2017467
theAlex
Posté le 26-11-2008 à 17:52:40  profilanswer

merci pr les infos ;)

n°2018047
alex_923
Posté le 27-11-2008 à 06:28:48  profilanswer

Deux petites questions :  
- Quelqu'un d'inscrit à l'event de GS le 2/12 compte-t-il se désister et pourrait à l'occasion me laisser sa place :-D ? Je suis sur liste d'attente en m'étant inscrit début novembre... Enfin j'imagine que je suis pas le seul !
- Je fais suite à un message précédent, qui participe aux super-fridays de Rothschild et qui est pris au second tour ?

n°2018251
EEetMBA
Posté le 27-11-2008 à 12:56:03  profilanswer

Bonjour à tous,  
Est-ce que quelqu'un aurait une idée des salaires pour les stages en banque d'affaire, j'ai actuellement une proposition à 1200€ + tickets restos pour un poste en leverage finance? Je viens d'une des trois pa et je trouve que c'est pas énorme, je m'attendais à plutôt 1500€? Est ce quelqu'un aurait une idée des salaires en france pour les stages que cela soit en leverage finance ou en m&A? Merci

n°2018258
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 13:00:32  answer

brut ou net?
Fais une recherche dans le topic, on a deja posté les salaires pour les stages.
C'est compris en general entre €1500 et €2000 brut

n°2018284
FFL_Jeffer​son
Posté le 27-11-2008 à 13:50:28  profilanswer

EEetMBA a écrit :

Bonjour à tous,  
Est-ce que quelqu'un aurait une idée des salaires pour les stages en banque d'affaire, j'ai actuellement une proposition à 1200€ + tickets restos pour un poste en leverage finance? Je viens d'une des trois pa et je trouve que c'est pas énorme, je m'attendais à plutôt 1500€? Est ce quelqu'un aurait une idée des salaires en france pour les stages que cela soit en leverage finance ou en m&A? Merci

Cay la crise....  :o   En période deuphorie faut savoir faire son difficile mais faut aussi savoir se retourner et s'adapter..  Demander 1500 c un peu comme vouloir vendre le cac a 6000 alors quil cote 3200

n°2018293
Bob94Sapp
Posté le 27-11-2008 à 14:02:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Bon, l'équipe leverage de Citi a pris la porte apparemment... :sweat:

source ? Sur Londres carrément ?

n°2018298
Bob94Sapp
Posté le 27-11-2008 à 14:06:33  profilanswer

EEetMBA a écrit :

Bonjour à tous,  

Si c'est brut c'est vrai que c'est peu par rapport aux salaires "habituels", mais bon avec la crise c'est une occasion à saisir

En effet, M&A le max que j'ai entendu en ce moment c'est 2000 (dans une américaine)

Message édité par Bob94Sapp le 27-11-2008 à 14:08:38
n°2018300
Dion
Acceuil
Posté le 27-11-2008 à 14:07:03  profilanswer

EEetMBA a écrit :

Bonjour à tous,  

Disons que 300€/mois sur un stage vu le milieu, c'est chercher les ennuis pr rien vu les bénéfices éventuels plus tard...

---------------
It is not called show art
n°2018440
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 16:36:31  answer

Citation :

Parallèlement, les établissements redimensionnent leurs structures pour s'adapter à une activité devenue plus atone. Plusieurs banques américaines ont réduit leurs effectifs à Paris, le plus souvent sans toucher aux banquiers les plus seniors. Morgan Stanley et Goldman Sachs se sont ainsi séparés de plusieurs banquiers juniors (analystes, associés, directeurs) ces derniers jours. On parle de coupes d'environ 20 % des effectifs. JP Morgan et UBS ont également taillé dans leurs équipes. Et le mouvement ne devrait pas s'arrêter là.

Les mouvements reprennent dans la banque d'affaires en France  
Les echos, 27/11/08

n°2018524
toughtimes
Posté le 27-11-2008 à 18:54:04  profilanswer

Bonjour a tous ...  
J ai lu avec attention vos posts... continuez a vous accrocher meme si ca n est pas rose, si vous voulez vraiment faire de l'IB postulez dans des boutiques (meme si c est tres difficilie a un niveau Jr) ou en transaction services, le plus important en ce moment ca n'est pas le nom de la banque mais le deal exposure, closer un deal dans ce contexte c est presque un miracle ...  

Oubliez les BB, je suis bien placer pour en parler, nous voyons effectivement des candidats mais les hiring process sont frozen (sauf pour quelques banques europeenes ou australienne entre autres) c est le bain de sang ici a Londres avec des jeunes banquiers tres qualifies sur le carreau (bcp sont francais), les chasseurs de tete ne repondent meme plus au telephone ...

On a vire des Jr associate chez nous (MBA Harvard en poche) ainsi que des analystes qui venaient d etre embauches ... c'est un contexte vraiment particulier pour chercher du travail, mais je ne suis pas persuade que ca vaille le coup vu le contexte de continuer en IB, pour les rares qui seront pris les process seront extremement compeitifs et j'ai vu des types tres tres smart et bien diplomes se faire rejeter alors qu on leur aurait fait un pont d'or il y a un an

Alors continuez a vous accrocher car en plus toute cette crise est loin d etre finie...

A London Banker

n°2018557
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 27-11-2008 à 19:18:43  profilanswer

Sale temps pour les maîtresses des banquiers et autres nantis :o

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2018565
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 19:23:14  answer

bibos a écrit :

Pourquoi de la banque d'aff maintenant?

Très bonne question  :D

n°2018568
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 19:26:57  answer

Oui et facile de répondre : "C'est une passion, j'ai toujours voulu faire ça. Et cette crise est en quelque sorte un véritable moyen de voir qui est vraiment intéressé par ce milieu. Certains préfèrent aller ailleurs, d'autres se battent pour arriver là où ils ont toujours rêvé d'être. Voilà pourquoi je suis là devant vous aujourd'hui. " :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2008 à 19:29:20
n°2018735
Jambaar
Posté le 27-11-2008 à 20:58:17  profilanswer

toughtimes a écrit :

Bonjour a tous ...  
J ai lu avec attention vos posts... continuez a vous accrocher meme si ca n est pas rose, si vous voulez vraiment faire de l'IB postulez dans des boutiques (meme si c est tres difficilie a un niveau Jr) ou en transaction services, le plus important en ce moment ca n'est pas le nom de la banque mais le deal exposure, closer un deal dans ce contexte c est presque un miracle ...  

Oubliez les BB, je suis bien placer pour en parler, nous voyons effectivement des candidats mais les hiring process sont frozen (sauf pour quelques banques europeenes ou australienne entre autres) c est le bain de sang ici a Londres avec des jeunes banquiers tres qualifies sur le carreau (bcp sont francais), les chasseurs de tete ne repondent meme plus au telephone ...

On a vire des Jr associate chez nous (MBA Harvard en poche) ainsi que des analystes qui venaient d etre embauches ... c'est un contexte vraiment particulier pour chercher du travail, mais je ne suis pas persuade que ca vaille le coup vu le contexte de continuer en IB, pour les rares qui seront pris les process seront extremement compeitifs et j'ai vu des types tres tres smart et bien diplomes se faire rejeter alors qu on leur aurait fait un pont d'or il y a un an

Alors continuez a vous accrocher car en plus toute cette crise est loin d etre finie...

A London Banker

En même temps, la crise touche/va finir par toucher tous les secteurs de l'économie, donc il y a/va y avoir les mêmes scènes dans les autres industries vous pensez pas ?

(Il faut bien essayer de se rassurer  :D )  

n°2018774
econ
Posté le 27-11-2008 à 21:28:49  profilanswer

toughtimes a écrit :

Bonjour a tous ...  

A London Banker

notre ami pipo2008 avec moins de fautes d'orthographe?

n°2018777
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 21:31:52  answer

econ a écrit :

notre ami pipo2008 avec moins de fautes d'orthographe?

Pas d'insulte roooh :o

n°2018785
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 27-11-2008 à 21:36:51  profilanswer

Pourquoi vous aimez pas pipo2008?

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°2018786
econ
Posté le 27-11-2008 à 21:37:10  profilanswer

en tout cas belle imitation  [:haha jap]

n°2018840
avedrim
Posté le 27-11-2008 à 22:20:02  profilanswer

Bonsoir, quelqu'un aurait le lien exact sur SHL pour les tests des banques d'affaires? Sur leur site ils ont plein de tests différents. Je voudrais m'entraîner encore un petit peu. Les trois sur efinancial sont plus faciles que les véritables numerical tests.

Par rapport à ce que dit Toughtimes ou Polianomen, c'est vrai que ceux qui se font recruter sont pas nombreux et seulement dans des activités et des banques pas complètement sinistrées (genre BNP M&A) Par contre pour les stages si on est prêt à se prendre 49 Au Revoir on peut toujours avoir un petit "Bonjour, tu es stagiaire tu coutes pas cher et je ne suis pas obligé de t'embaucher à la fin"  

n°2019035
pepitoIB
Posté le 28-11-2008 à 09:37:11  profilanswer

Salut à Tous,

Qqun peut me renseigner sur l'entretien M&A chez Natixis??
Ca se passe comment, je dois reviser quoi?

Merci !

n°2019037
Jambaar
Posté le 28-11-2008 à 09:45:56  profilanswer

pepitoIB a écrit :

Salut à Tous,

Qqun peut me renseigner sur l'entretien M&A chez Natixis??
Ca se passe comment, je dois reviser quoi?

Merci !

Apee a posté un message comme quoi il était pris chez Natixis et UBS en M&A, tu devrais lui demander

"Bonjour, tu es stagiaire tu coutes pas cher et je ne suis pas obligé de t'embaucher à la fin"  lol Pas mal

n°2019041
pepitoIB
Posté le 28-11-2008 à 09:50:19  profilanswer

vers quelle page stp? (j'ai filtré Apee, rien trouvé)
J'avoue ne pas bien savoir me servir du forum :)

n°2019091
pepitoIB
Posté le 28-11-2008 à 10:56:19  profilanswer

yep yep trouvé.

Merci

n°2019266
dkgb
Posté le 28-11-2008 à 15:12:36  profilanswer

Final Round Chez Macquarie Capital hier à Londres (graduate M&A/PEfunds)

On était vraiment pas beaucoup, les questions sont toujours les mêmes que celle de la première page.  

Réponses dès lundi, d'après ce que j'ai compris on était plus que 12 hier (je crois qu'il reste encore un final le semaine prochaine).

on était 6 français sur les 12 (3 HEC, 1ESCP et 2 EM),1 italien, et le reste des UK (oxbridge, tanaka)

il ne reste plus qu'a croiser les doigts

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 28-11-2008 à 15:14:26
n°2019297
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 28-11-2008 à 15:50:27  profilanswer

dkgb a écrit :

La vue est toujours aussi belle ?

n°2019301
toughtimes
Posté le 28-11-2008 à 15:57:31  profilanswer

"notre ami pipo2008 avec moins de fautes d'orthographe? "
"Pas d'insulte roooh"
"en tout cas belle imitation"

????

Je ne comprends pas bien, j imagine que vous me comparez a un des boulets de votre forum
je voulais juste vous faire part de mon experience de banquier / recruteur en IB, mais puisque vous savez mieux que tout le monde, debrouillez vous tout seul avec les 3 jobs qui restent sur le marche

No Regards

n°2019303
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2008 à 16:00:11  answer

toughtimes a écrit :

"notre ami pipo2008 avec moins de fautes d'orthographe? "
"Pas d'insulte roooh"
"en tout cas belle imitation"

????

Je ne comprends pas bien, j imagine que vous me comparez a un des boulets de votre forum
je voulais juste vous faire part de mon experience de banquier / recruteur en IB, mais puisque vous savez mieux que tout le monde, debrouillez vous tout seul avec les 3 jobs qui restent sur le marche

No Regards

Je disais justement que tu n'avais pas l'air d'etre le boulet dont on parle...
Mauvais caractere :o

dkgb a écrit :

On était vraiment pas beaucoup, les questions sont toujours les mêmes que celle de la première page.

Réponses dès lundi, d'après ce que j'ai compris on était plus que 12 hier (je crois qu'il reste encore un final le semaine prochaine).

on était 6 français sur les 12 (3 HEC, 1ESCP et 2 EM),1 italien, et le reste des UK (oxbridge, tanaka)

il ne reste plus qu'a croiser les doigts

Bien joué. J'espere que tu vas transformer :o

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2008 à 16:02:13
n°2019306
dkgb
Posté le 28-11-2008 à 16:07:30  profilanswer

sigmund5 a écrit :

La vue est toujours aussi belle ?

Oui, surtout le nuit tombée, le 35e étage te donne le vertige!

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 28-11-2008 à 16:07:58
n°2019319
pipo2008
Posté le 28-11-2008 à 16:31:45  profilanswer

coucou les amis me revoila, j ai pris une decision je vais m appliquer avec mon ortho de CP....

ce que dit Toughtimes est vrai mais d apres d echos d insider que Macquarie a change ces plans cette semaine car plans de reductions brutales, annule les embauches et meme certains GP cette annee, apres ca depends les depts et la ville,...si qq peux confirmer,...
bas sinon je dis bien la verite j ai prevenu bien avant la crise, des chutes(on rigoler  y a qq mois car jamais on aurait cru), des bonus a zero(on me croyait pas bas depuis cette semaine ca fait la une), ca coupe de partout des directeurs et les jeunes diplomes,...faut faire le calcul deja +190.000 a la rue cette, l annee prochaine le compteur ser a 350.000(cf bloom), (GS a une taille de 35.000) je suis pas un as des maths,... en comptant encore les 100.000 qui se sont specialise en finance /MBA qui doivent rembourser leur etudes ou trop specialise,... c est clair la concurrence est plus que rude non?
ce qui fait peur c est malheuseument voir des Top inge A vouloir se rabbattre sur des postes back ou IT a deux balles, former un inge A ca coute cher a une nation faut elever et eduquer pendant vingt ans 1000 mec pour sortir un inge A qui va couter comme meme a la societe 10.000.000 euros.

bref y certainement encore des postes sur le marche pour des nazes et bons mais faut pas rever, je te deconseille fortement au mec qui connaissent rien car seront nettement decu, y a bcq a faire en industrie, tech, batiment, quant au produits derives/finance quantitative machin chouettes, ttes les banques ont paume pas mal d argent, maintenant c est moins de leverages autorise (ex GS et MS), donc y a plus ce plus qu on avait en France,...
d ici qq annees ca va bien change,..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)