Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1694300
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 21:53:29  answer

Reprise du message précédent :
Les questions varient en fonction de l'interlocuteur et en fonction de ton profil. Si t'es un auditeur/comptable, effectivement tu vas bouffer du local GAAP and shit :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 21:53:29  profilanswer

n°1694305
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 21:54:56  answer

Faudrait demander a quelqu'un qui est deja passé par la :o
D'ailleurs, c'est vrai cette histoire de prime de stage chez Lazard?

n°1694308
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 21:55:58  answer

llfou a écrit :

Les bases de la Xerox, agrandissement, recto-verso, changement des toners...

La reliure, tres important la reliure "en peau de stagiaire" :o

n°1694311
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 21:57:23  answer

Vivement le memorial week end  [:sir_knumskull]

n°1694314
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 21:58:25  answer

leprovocateur a écrit :

bah oui tu touches 2000€ par mois et souvent quelques milliers d'euros à la fin. Le prix du fouet :o
Chez bnpp tu es payé par jour de taf

Jour travaillé ou jour ouvré?
Et c'est combien les "quelques" chez lazard?

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2008 à 21:58:56
n°1694323
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 22:00:22  answer

Tu sais tout! :love:  
T'as deja fait un stage en M&A avant?

n°1694380
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 22:22:26  answer

peaceful a écrit :

Jour travaillé, sauf si le MD est d'humeur magnanime et "oublie" de déclarer ton absence.

lol, ok.
Faut s'armer d'un calendrier :o

n°1694385
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 22:23:39  answer

leprovocateur a écrit :

non pas encore. J'ai fait des stages dans d'autres départements de banque. On va dire que je me suis réorienté.  :o

T'es passe du cote Sell Side, chez Xerox?  :D  

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2008 à 22:23:54
n°1694389
connection
Posté le 23-05-2008 à 22:24:57  profilanswer

Et tu gagnes combien par jour travaille? drole d'idee quand meme...

n°1694461
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 22:50:45  answer

Ya pas de raison qu'ils soient payes moins. S'ils prennent des MS, c'est vraiment qu'ils n'ont pas d'autre choix :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 22:50:45  profilanswer

n°1694561
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 23:30:43  answer

Ah, mais tout le monde sait que ca pistonne sec chez Lazard et Rothschild :o

n°1694572
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 23:40:44  answer

leprovocateur a écrit :

bah qu'on me fasse pas croire alors après ca que c'est mission impossible pour y entrer...

Pourquoi, t'as un piston?   [:pamplemousse]

n°1694575
_banker
Posté le 23-05-2008 à 23:44:28  profilanswer

Ca devient vraiment n'importe quoi ici :lol:

n°1694582
_banker
Posté le 23-05-2008 à 23:48:50  profilanswer

Mais où sont passées nos grandes discussions sur la place du travail dans la vie de l'homme ? :'(

:lol:

n°1694587
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 23:51:36  answer

_banker a écrit :

Mais où sont passées nos grandes discussions sur la place du travail dans la vie de l'homme ? :'(

:lol:

Tu bosses combien de jours pendant ton memorial?  :whistle:

n°1694591
_banker
Posté le 23-05-2008 à 23:54:26  profilanswer

C'est quoi ça ? Un jour férié ? On m'a pas averti.  :??:  

:D

n°1694599
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 23:59:19  answer

_banker a écrit :

C'est quoi ça ? Un jour férié ? On m'a pas averti.  :??:  

:D

Bon bah je te dis a mardi  :sol:

Spoiler :

Je suis gentil, je ne te dirai pas que je suis en PT et pas en ET

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2008 à 00:00:00
n°1694622
bbaixois
Posté le 24-05-2008 à 00:17:53  profilanswer

euh il est tard mais, ROI hein t gentil ;)
parcke kan tu feras tes comps le vendredi a 1h faudra pas faire le con ahahah
pas vrai _banker ?
mouhahaha

Message édité par bbaixois le 24-05-2008 à 00:18:41

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°1694702
Cup
Posté le 24-05-2008 à 04:12:21  profilanswer

Blancais a écrit :

Bien bbaixois. Moi je dis à bas le thermocollé et vive l'encousu et le crin de cheval.
Sinon, je connais une bonne adresse pour les chemises, excellent rapport qualité/prix. Palenzo, 34 rue de Turenne. Ok, c'est pas Thomas Pink mais c'est bien quand même.
Pour les chaussures, Gérard Sené, c'est lui qui les fait pour Smalto, juste que chez le dernier 2-3 fois plus cher.

Et pour revenir au sujet, j'ai un entretien à passer vendredi prochain pour un autumn à Londres (M&A) dans une américaine. Le premier entretien sera à Paris. 2*30 minutes. Et normalement, le dernier à Londres. Y en a qui sont passés par là ? A quoi je devrais m'attendre comme questions ? Techniques (DCF, multiples, goodwill, mino ...etc.) ou motivation, actualités, expérience & pipo ? C'est mon premier entretien pour cette année les gars, et j'espère le dernier, parce que j'en ai marre de postuler ! Dites moi tout !!  
C'est la banque du 14 place Vendôme pour les plus curieux !
Thanks !

Si tu veux des détails, tu peux lire la derniere description du post de dkgb en page 1

Message édité par Cup le 24-05-2008 à 04:52:14
n°1694703
Cup
Posté le 24-05-2008 à 04:13:43  profilanswer

Et pour les amateurs de brainteasers :

http://investmentbankinginterviewp [...] rainteaser

[:orazur]

Message cité 1 fois
Message édité par Cup le 24-05-2008 à 04:14:13
n°1694710
dkgb
Posté le 24-05-2008 à 07:24:50  profilanswer

ah JP... un conseil, pas trop souriant, moi c'est pour ça qu'ils m'on jeté...

Message édité par dkgb le 24-05-2008 à 07:25:01
n°1694790
orazur
Posté le 24-05-2008 à 10:37:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais passer un entretien pour du Private Equity dans pas longtemps dans un établissement français. Savez-vous à quelles questions techniques je dois m'attendre ?
Je suis preneur de toutes vos infos!

Merci d'avance pour vos réponses :)

n°1694838
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 11:16:28  answer

Cup a écrit :

Et pour les amateurs de brainteasers :

http://investmentbankinginterviewp [...] rainteaser

[:orazur]

J'ai bien aimé celui-là

2. McNuggets come in boxes of 6, 9, and 20. What is the largest number of McNuggets that is not possible to obtain using some combination of these three box sizes?

Spoiler :

ma réponse : 43 , avec une démo  :ange:

n°1696036
slaivincy
Posté le 25-05-2008 à 00:25:21  profilanswer

orazur a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais passer un entretien pour du Private Equity dans pas longtemps dans un établissement français. Savez-vous à quelles questions techniques je dois m'attendre ?

Tu dois connaitre le principe du LBO: à la fois les principes financiers mais aussi les principes juridiques et fiscaux...Genre creation de la Holding (par un fond de private equity) qui s'endette pour racheter la cible...Laquelle cible doit faire remonter des dividendes à sa holding afin de pouvoir rembourser la dette...

Connaitre les differents types de dettes...( senior, junior, mezzanine...)

Savoir ce qu'est une integration fiscale et comment on y parvient...

Connaitre les profils de cibles de LBO...Leur position strategique sur leur marché ...Ex: fortes barrieres à l'entrée, secteur à maturité, peu de produits de substitution...

Avoir des exemples de LBO en tete...Ex: picards repris par BC partners ...La lecture du chapitre 49 du vernimmen est tres bien pour se preparer à un entretien de private equity...

n°1696037
slaivincy
Posté le 25-05-2008 à 00:25:21  profilanswer

orazur a écrit :

Bonjour à tous,

Tu dois connaitre le principe du LBO: à la fois les principes financiers mais aussi les principes juridiques et fiscaux...Genre creation de la Holding (par un fond de private equity) qui s'endette pour racheter la cible...Laquelle cible doit faire remonter des dividendes à sa holding afin de pouvoir rembourser la dette...

Connaitre les profils de cibles de LBO...Leur position strategique sur leur marché ...Ex: fortes barrieres à l'entrée, secteur à maturité, peu de produits de substitution...

Avoir des exemples de LBO en tete...Ex: picards repris par BC partners ...La lecture du chapitre 49 du vernimmen est tres bien pour se preparer à un entretien de private equity...

n°1696042
oliver37
Posté le 25-05-2008 à 00:36:15  profilanswer

Je rajouterai qu'il faut aussi s'attendre à avoir des études de cas plutôt type conseil. C'est moins fréquent mais ça arrive.
Bien connaitre également les différents métiers de l'industrie, les différents acteurs,...
Savoir ce que contient un mémo de boites cibles, les principales caractéristiques d'une boite cible,...

n°1696069
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 01:20:18  answer

slaivincy a écrit :

Je plussoie. Le chapitre LBO du vernimmen est tres complet sans pour autant noyer le lecteur dans des details. Le cas de picard est effectivement un grand classique et je te conseillerais de jeter un oeil sur les différents type de BO: MBO/OBO/BIMBO ainsi que les sorties possibles de lbo (picard: lbo secondaire).

J'ajouterais également qu'il faut bien comprendre la logique du lbo et se préparer a des questions du type: quelle industrie cible pour un lbo? quel cash flow on prend en compte?
Perso je n'avais pas eu de cas mais olvier semble confirmer ce que j'ai deja entendu donc pourquoi pas un cas ;)

Good luck anyway!

n°1696505
_banker
Posté le 25-05-2008 à 13:35:55  profilanswer

LBO.. les temps sont vraiment durs :D

n°1696531
-heat-
Posté le 25-05-2008 à 13:49:48  profilanswer

bbaixois a écrit :

Les cravates je prends les marques italiennes, elle sont pas trop larges, couleur sympa, bonne matière DG, Armani, Versace, = 85e mais j'ai aussi des Dior et Burberry mais un peu trop bling bling je trouve

Chemises : Marque "atelier privé", super bien coupé, bonne matière, a chaque fois complimenté par la vieille du pressing
vendues au printemps (60e)

Conseil, pour les costards, mieux vaut acheter un truc pas de marque, plutot cheap, de plutot bonne qualité et le faire entierement retoucher, ca donnera bcp plus qu'un costard Cerruti qui vous va pas. _Banker il porte que du Bestpoke et du Brioni, il saurait plus répondre :)

Edit :  
Pour les chaussures je suis par contre d'avis de vraiment investir, parce que 1) ca dure vraiment plus longtemps quand cest de qualité (ie avec les semelles en cuir et tout et tout) 2) bcp de gens dans les affaires matent tes chaussures en premier 3) c'est vraiment plus confortable  
la j'ai des Weston a 700e ok, mais  elles vont me durer 10 ans ;)

pour les chemises atelier privé, je suis allé voir sur leur site, comment est la coupe, droite ou cintrée ? (moi ne prendre que du cintré c'est pour ca ;))

n°1697117
dkgb
Posté le 25-05-2008 à 19:11:57  profilanswer

slaivincy a écrit :

.

Mon entretien en LBO:

Decrivez moi le procesus du LBO: interposition d'un coquille/holding entre la cible et l'acquéreur, mecanismes de remboursement des intérets + principal...

Expliquez les différents leviers

Financier : effet de levier de la dette, cout de la dette moins elevé que rentabilité de l'actif economique, amélioration de la rentabilité...

Fiscale : integration fiscale, impact des interet sur le p&l de la mère...

Managérial : Manageur incentives...

Juridiques : pactes d'actionnaires, limites juridiques (abus de bien social...)

J'ai eu un mini cas, ou j'avais des societes A et B, je devais calculer leur free cash flow, a partir de certaine données.

On m'a aussi demandé qu'elle ratios sont interessant (D/ebitda, interest coverage...)

Quels sont les caractéristiques des cibles (cash flow stable et récurrent, bien implanté sur le marché...)

Différence entre remboursement du principal constant ou bullet?

Quel est l'interet du remboursement bullet? (plus de flexibilité pour la cible, marge de manoeuvre pour les dirigeants...)

Ce qui m'a surpris c'est le coté "strat". On m'a donnée une entrerprise au hasard (producteurs de peinture) et demandé:  

-Quels sont à mon avis les drivers de l'industrie (tva, indice de contruction/marché immo, reglementation, pouvoir d'achat...)
-Comment présenter l'environement concurrentiel (mapping CA/produit, rapartition géographique...)
-Caractéristiques du secteur (forte concurrence, très segmenté: leader+petits acteurs..., pression sur la marge
-Pourquoi pression sur les marges, pouvoir de négociation des fournisseur, pouvoir de negociation de distributeurs...

Bien preparer la partie financière, mais aussi vos cours de strat et la tableau de base (BCG,Porter,McK).  

Ne pas hésiter à dire "je ne sais pas, mais je pense que..." sinon on passe vite pour un blaireau...

Message édité par dkgb le 25-05-2008 à 19:15:05
n°1697132
orazur
Posté le 25-05-2008 à 19:16:20  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses  :jap:  

Je reste preneur de toutes vos infos si jamais de nouvelles choses vous passaient par la tête, et je vous ferai un compte-rendu de mon entretien :)

n°1697275
connection
Posté le 25-05-2008 à 20:03:10  profilanswer

Moi j'ai aussi eu droit a du market sizing type strat. C'est pas dur mais cça demande juste un peu d'entrainement.
Sinon, j'ai jamais rien eu d'aussi complet et compliqué de DKGB, et heureusement lol

n°1697566
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 25-05-2008 à 21:26:00  profilanswer

bonjour,

j'ai plusieurs entretiens dans les jours à venir, en analyse action (grande conso et stock picking en autre). Que pensez-vous qu'il soit utile de revoir comme méthode de valorisation ?

Merci

n°1697908
dkgb
Posté le 26-05-2008 à 08:43:02  profilanswer

connection a écrit :

Moi j'ai aussi eu droit a du market sizing type strat. C'est pas dur mais cça demande juste un peu d'entrainement.
Sinon, j'ai jamais rien eu d'aussi complet et compliqué de DKGB, et heureusement lol

Je pense vraiment l'entretien se fait en fonction de ton XP. Ayant déjà un stage en M&A, les interviewers me rentrent à chaque fois dedans sur la partie technique, du coup c'est ce que je prépare le plus. Pour le Leverage, j'ai pas passé énormément d'entretiens, mais je les ai trouvé aussi exigeants que pour le M&A.

Pour le LBO je recommande aussi de lire le chapitre dédié du livre Fusions Acquisition de Franck Ceddaha (prof HEC), http://www.fusions-acquisitions.org/index.php

ayayaytekila a écrit :

bonjour,

j'ai plusieurs entretiens dans les jours à venir, en analyse action (grande conso et stock picking en autre). Que pensez-vous qu'il soit utile de revoir comme méthode de valorisation ?

Merci

A priori surtout DCF et Multiples... Tu peux MP Paul92300 ;)

Message édité par dkgb le 26-05-2008 à 08:44:55
n°1698474
emoboy667
Posté le 26-05-2008 à 14:46:53  profilanswer

Bonjour à tous!

Je suis actuellement auditeur financier, et j'aimerais vraiment me réorienter en M&A Middle ou Large Cap.
Je suis ingénieur des Arts et Métiers et cela va faire un an que je travaille dans l'audit.

Pensez-vous que cela soit possible?  
(En tant qu'auditeur,avec cette école et n'ayant pas fait de stage en Banque d'aff...)
Si non, que dois-je faire pour travailler en M&A, un master...?

Merci pour vos conseils!

n°1698486
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 14:51:48  answer

emoboy667 a écrit :

Bonjour à tous!
Je suis actuellement auditeur financier, et j'aimerais vraiment me réorienter en M&A Middle ou Large Cap.
Je suis ingénieur des Arts et Métiers et cela va faire un an que je travaille dans l'audit.

Je fais le messager:

Citation :

de la part de Zviato 12-98 Me 200:
hého conscrit, tu prends ton ticket comme tout le monde :o tu en chies au taf comme un gros porc la où t'es, tu fais un MBA, et après tu verras

n°1698492
caveat
How do you know?
Posté le 26-05-2008 à 14:53:20  profilanswer

emoboy667 a écrit :

Bonjour à tous!

(En tant qu'auditeur,avec cette école et n'ayant pas fait de stage en Banque d'aff...)
Si non, que dois-je faire pour travailler en M&A, un master...?

Merci pour vos conseils!

Il y a toute la panoplie habituelle, qui va de rien du tout (tu potasses le sujet et tentes ta chance sur Paris, mais c'est la saison des frimas) à l'ensemble des formations courtes (ex: MS Essec-Hec, MSc étranger genre LSE, M2 "225" ) ou un peu plus longues, type AST, voire MBA.
En tout cas, éviter de rester plus d'un an encore en audit.

n°1698618
FFL_Jeffer​son
Posté le 26-05-2008 à 15:36:41  profilanswer

je doute que ss MS tu y arrives demande a sigmund5 il a été ds ton cas

n°1698665
bbaixois
Posté le 26-05-2008 à 15:48:52  profilanswer

fais un ms d'une Pas
et tu pourras au moins prétendre a faire du mid cap + entretiens dans des BB

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°1698670
FFL_Jeffer​son
Posté le 26-05-2008 à 15:51:04  profilanswer

fallait pas y aller en audit... Personne ne te las dit ?

n°1698672
emoboy667
Posté le 26-05-2008 à 15:53:14  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

fallait pas y aller en audit... Personne ne te las dit ?

Non je savais pas, j'ai vu "financier" dans audit financier :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)