Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1849287
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 23-07-2008 à 20:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

banker a écrit :

Je suis ingénieur de formation mais ai commencé dans la banque d'affaire (il y a maintenant quelques années).
Mon package de premiere annee : 60fix + 60 bonus + 20-30k autres (participation, abondement, etc...) = 150k
Mes potes inge chez Alstom, alcatel ou koi = 40-42K + 2-3k bonus

Deuxieme année : 65fix + 90 bonus +20-30k autres = 185k
Mes potes inges = 45-48k + 3-5 bonus

J'ai recemment recu mes emoluments de troisieme année et crois moi c plus en ligne avec mes deux premieres annees que ceux de mes potes inge.
J'ai en moyenne bosse 80-90h quand ils en faisaient 60-70h, je vous laisse faire les divisions.
Je ne parle meme pas de l'upside sur les remunerations delirantes de senior ou la courbe devient tres rapidement exponentielle (et logaritmique en industrie).
Les crises font partie du systeme. Les banques y font face tous les 5 ans, c juste un moyen de gerer la courbe demographique pour elles.

Bien dit :D

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 20:15:05  profilanswer

n°1849373
_banker
Posté le 23-07-2008 à 20:50:17  profilanswer

banker a écrit :

Je suis ingénieur de formation mais ai commencé dans la banque d'affaire (il y a maintenant quelques années).
Mon package de premiere annee : 60fix + 60 bonus + 20-30k autres (participation, abondement, etc...) = 150k

J'ai recemment recu mes emoluments de troisieme année et crois moi c plus en ligne avec mes deux premieres annees que ceux de mes potes inge.
J'ai en moyenne bosse 80-90h quand ils en faisaient 60-70h, je vous laisse faire les divisions.
Je ne parle meme pas de l'upside sur les remunerations delirantes de senior ou la courbe devient tres rapidement exponentielle (et logaritmique en industrie).
Les crises font partie du systeme. Les banques y font face tous les 5 ans, c juste un moyen de gerer la courbe demographique pour elles.

Quelle école et diplômes ?
Aux bonus près, ça c'est passé de la même manière pour moi au début (j'ai qq années de plus et je suis ingé aussi).

n°1849419
-heat-
Posté le 23-07-2008 à 21:19:34  profilanswer

C'est quand même fou de gagner autant... et dire que des tonnes de gars avec pourtant d'excellentes études et un bon job à responsabilités n'arriveront même pas à un tel niveau en fin de carrière...

(un peu jaloux inside :o :D)

n°1849422
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 21:21:46  answer

Voila pourquoi meme en periode de crise, il reste toujours une excellente raison de tout faire pour essayer de rentrer dans le milieu! Car la progression dans l'industrie est supra lente!!!

n°1849675
khan51
Posté le 24-07-2008 à 00:08:30  profilanswer

banker a écrit :

Quel métier ?

n°1849742
Paul92300
Posté le 24-07-2008 à 07:48:54  profilanswer

banker a écrit :

Ta première année est carrément bonne en terme de salaire. Anglo-saxonne Top Tier je suppose ? Allez au hasard, GS ?

n°1849805
dkgb
Posté le 24-07-2008 à 09:53:32  profilanswer

khan51 a écrit :

Quel métier ?

Son profil est en première page

n°1849833
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 24-07-2008 à 10:15:54  profilanswer

dkgb a écrit :

Son profil est en première page

salut dkgb tu deviens koi ?
Ca fait un bail que je suis pas passe sur le forum; je me faisais egorger comme un petit porcinet sur un deal

n°1849840
banker
Posté le 24-07-2008 à 10:19:35  profilanswer

-heat- a écrit :

C'est quand même fou de gagner autant... et dire que des tonnes de gars avec pourtant d'excellentes études et un bon job à responsabilités n'arriveront même pas à un tel niveau en fin de carrière...

(un peu jaloux inside :o :D)

Mon meilleur ami est trader, je fais figure de prolétaire à coté de lui (il faut multiplier par deux ou trois au meme age)

n°1850169
polionamen
Hop
Posté le 24-07-2008 à 13:01:59  profilanswer

banker a écrit :

Je conteste pas ton niveau de rémmunération, j'emts l'avis qu'une période de vaches maigres arrive.  

Une banque a comme structure: 100 revenus, 33 marge, 66 couts (dont 33 salares et 33 bonus)
Vu que pour les 5 prochaines années, les revenus seront a 70 au mieux, et que les banques veulent maintenir leurs marges, il faut couper une partie des bonus.  

Ou bien faire avec 30% d'employés en moins.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 13:01:59  profilanswer

n°1850367
banker
Posté le 24-07-2008 à 14:12:42  profilanswer

polionamen a écrit :

Je conteste pas ton niveau de rémmunération, j'emts l'avis qu'une période de vaches maigres arrive.  

Une banque a comme structure: 100 revenus, 33 marge, 66 couts (dont 33 salares et 33 bonus)
Vu que pour les 5 prochaines années, les revenus seront a 70 au mieux, et que les banques veulent maintenir leurs marges, il faut couper une partie des bonus.  

Ou bien faire avec 30% d'employés en moins.

En effet c une periode de vache maigre
Mais contrairement à tes arguments, ca ne change en rien la comparaison banque - industrie et ne devrait dissuader en rien les postulants au métier
Regards

n°1851444
bbaixois
Posté le 24-07-2008 à 20:34:48  profilanswer

banker a écrit :

Mon meilleur ami est trader, je fais figure de prolétaire à coté de lui (il faut multiplier par deux ou trois au meme age)

Serieux ?
Parce que dans ce cas, il faut en plus rajouter à "il faut multiplier par deux ou trois au meme age" ... "en divisant pas deux le temps de travail" ce qui la met quand même un coup au moral..

Message édité par bbaixois le 24-07-2008 à 20:35:16

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°1851458
_banker
Posté le 24-07-2008 à 20:42:36  profilanswer

Dis toi qu'il a eu encore plus de chance que banker et qu'il fera probablement pas grand chose d'intéressant dans la suite de sa vie..

n°1851467
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 20:49:33  answer

_banker a écrit :

Dis toi qu'il a eu encore plus de chance que banker

+1, c'est pas donne a tout le monde

_banker a écrit :

et qu'il fera probablement pas grand chose d'intéressant dans la suite de sa vie..

-1, tout est relatif  ;)

n°1851521
Jak75
Posté le 24-07-2008 à 21:15:03  profilanswer

Citation :

En cette periode de crise, vous demanderiez un salaire de combien pour un job d'Analyst 1yr en M&A a Paris ?

Je pense que généralement tu demandes pas, tu prends  :sarcastic:

n°1851539
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 21:21:57  answer

Quelle type de boite? (boutique, top tier?) et d'etudes?

n°1851567
dkgb
Posté le 24-07-2008 à 21:31:38  profilanswer

gontiero a écrit :

Salut a tous,

En cette periode de crise, vous demanderiez un salaire de combien pour un job d'Analyst 1yr en M&A a Paris ?

moi je pense qu'en dessous de 45-50K en fixe, je ne prend pas.

n°1851600
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 21:49:43  answer

gontiero a écrit :

Top tier

En fait je voudrais simplement avoir une idee grossiere (je n'ai aucune idee de ce qui se pratique a Paris)

J'avais entendu dire que chez Rothschild le salaire d'un analyste 1ere annee (bonus compris) etait d'environ 90kE.

Apres ca doit etre la fourchette haute...

n°1852106
dkgb
Posté le 25-07-2008 à 10:06:13  profilanswer

banker a écrit :

salut dkgb tu deviens koi ?
Ca fait un bail que je suis pas passe sur le forum; je me faisais egorger comme un petit porcinet sur un deal

Je découvre le monde du financement!

Petit feedback après 3 semaines :

Je suis en Financement d’acquisition, qui dépend du Financement Structuré Monde de la BFI. Je bosse à 50% sur des deals France (acquéreur Français) et à 50% sur des deals Europe (acquéreur Europeen non français).  

Je n’ai pas encore fait de pitch depuis que je suis arrivé, les deals arrivent soit par le coverage, soit par le M&A, soit on est directement contacté par le client ou les autres banques.  

Le taf comporte 3 grosses parties :

1. mise en place du model, on travail sur des modèles existants, on établit plusieurs scénarios de BP, on le fait pour l’acquéreur, pour la cible puis on consolide les deux.  
Les modèles intègrent les fonds levés et permettent de structurer le financement en termes de taux, types de dette, maturité…

2. rédaction des documents de l’opération :  
-infomémo quand on est MLA (Mandated Lead Arranger) un peu à la M&A style, avec grosse analyse du marché, des fondamentaux, des tendances… Le but étant de vendre l’opération au marché (les autres banques).  
-note de comité : en gros c’est un infomémo light pour présenter le deal au comité de crédit de la banque, pour savoir si la banque accepte (ceux qui décident) sont d’accord sur le montant et le risque (et plein d’autres trucs)
-pitchs quand c’est dans une démarche de prospection

3. négociation du crédit avec le client, les autres MLA et closing

Les stagiaires participent à la mise en place du model et la rédaction de document.

C'est très intéressant, mais je trouve que c'est vraiment TRES technique, les mecs avec qui je bosse ont quasiment tous entre 3 et 5 ans d'XP derrière eux avant d'arriver ici, soit en M&A, Analyse crédit ou VIE. Les modèles sont vraiment chauds et les stagiaires ne sont pas opérationnels avant bien 2 mois. Je kife les horaires, qui n'ont rien a voir avec le M&A (rythme de croisière 9h-21h, et grosses nocturnes genre 3-4h du mat, pour les rush, mais c'est pas très fréquent). Le truc chiant c’est la call de 23h avec les m&a de chez Merril ou JP, alors que toi t’a fini a 20h.

Pas trop de recherches casse bonbon, pour ce qui est analyses, on se base sur le taf des stagiaires du m&a ou du coverage, du coup on enlève de notre signature « stagiaire », quand on leur demande par mail un truc urgent à midi pour 14h…, ce qui nous fait gagner pas mal de temps. Vu que je pitch pas, fini les bullet points et place à la rédaction, ce qui est pas évident quand tu fait l’analyse financière d’une société.

D’après ce que j’ai entendu les salaire en fixe sont légèrement inférieur au M&A (j’ai entendu parler de 47K€) et le bonus en pourcentage du fixe (comme en M&A).

Je crois qu’il n’y a qu’un seul vrai junior dans l’équipe (mais bon il avait cumulé 2 ans de stage en sortant de l’école à Londres et NY), donc je me pose des questions sur la notion de salaire junior.

Pour ce qui est de la reconversion, j’ai entendu parler d’anciens chez PAI, 3i, Cinven ou en direction financière dans l’industrie.  

n°1852240
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 10:59:56  answer

[EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2010 à 10:48:06
n°1852245
lilbow
Posté le 25-07-2008 à 11:04:06  profilanswer

Ouais c'est à peu près ça.

Après c'est vraiment casse couilles de 1. y rentrer en analyste 2. taffer là bas, leur ratio deals / # banquiers et la culture maison font que les analystes sont vraiment violemment fouettés.  

Message édité par lilbow le 25-07-2008 à 11:04:26
n°1852417
dkgb
Posté le 25-07-2008 à 12:13:38  profilanswer

Cela dépend de ce que tu fais et chez qui tu es en analyse crédit. Je ne conseil pas ce stage dans une optique d’embauche, car comme je dis c’est très rare de voir un « vrai » junior. L’équipe ne prend que 2 stagiaires tout les 9 mois (négociable à 6 ou 12), la sélection se fait principalement sur CV, LM + small talk de 30 minutes au tel. On était seulement 5 à être reçus en entretien face à face (alors que pour le LBO ils recevaient 30 personnes pour 3 postes). Par contre si pas d’embauche et que t’es en fin d’étude, et que t’es bon, ils t’orientent vers le coverage ou l’analyse crédit au sein du groupe).

Je n’ai pas pu rencontrer les anciens stagiaires, mais à titre d’exemple, le stagiaire qui est avec moi vient d’une parisienne et a fait un off-cycle chez GS Paris en M&A.

Je ne crois pas que ce soit de l’ECM,DCM. Dans les française c’est du structured finance (vs corporate finance). Dans les anglosaxones c’est dans l’IBD (m&a, leverage, PE…)

n°1852429
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 12:22:41  answer

dkgb a écrit :

Cela dépend de ce que tu fais et chez qui tu es en analyse crédit. Je ne conseil pas ce stage dans une optique d’embauche, car comme je dis c’est très rare de voir un « vrai » junior. L’équipe ne prend que 2 stagiaires tout les 9 mois (négociable à 6 ou 12), la sélection se fait principalement sur CV, LM + small talk de 30 minutes au tel. On était seulement 5 à être reçus en entretien face à face (alors que pour le LBO ils recevaient 30 personnes pour 3 postes). Par contre si pas d’embauche et que t’es en fin d’étude, et que t’es bon, ils t’orientent vers le coverage ou l’analyse crédit au sein du groupe).

Je n’ai pas pu rencontrer les anciens stagiaires, mais à titre d’exemple, le stagiaire qui est avec moi vient d’une parisienne et a fait un off-cycle chez GS Paris en M&A.

Je ne crois pas que ce soit de l’ECM,DCM. Dans les française c’est du structured finance (vs corporate finance). Dans les anglosaxones c’est dans l’IBD (m&a, leverage, PE…)

Je suis à la SG au Luxembourg et je ne fais que de l'analyse crédit sur des clients corporate (demande de crédit / crédits avec SPV lors de montages, etc ...); très très peu de "job stagiaire / reporting" qui semble être le cas du stage analyste crédit à SG Paris.
Ensuite, ça reste la SG mais je pense pouvoir le revendre en entretien - sur le CV, ça reste de l'analyse crédit-. :)

n°1852879
khan51
Posté le 25-07-2008 à 16:05:31  profilanswer

Vous savez à quoi ça ressemble les winter / autumn / spring internship ? J'ai vu ça chez GS il me semble. C'est comme les summers ?

Un off-cycle c'est un stage long ? C'est plus facile à avoir qu'un summer ?  

Je suis en année de césure et je cherche une expérience en finance de marché en sept ou en financement.

n°1852934
dkgb
Posté le 25-07-2008 à 16:26:14  profilanswer

si tu vises un off cycle chez GS, a moins que t'es un piston, même si t'es HEC, ça parait compromis...

Pour ce qui est du niveau de "facilité", c'est kif, c'est aussi difficil l'un comme pour l'autre, voir prire pour le off cycle

n°1852945
khan51
Posté le 25-07-2008 à 16:29:47  profilanswer

Ok, merci pour ta réponse.

Je m'imaginais que comme c'était pendant des périodes où moins de gens sont sur le marché des stages, ce serait plus facile.

n°1853035
connection
Posté le 25-07-2008 à 16:55:34  profilanswer

dkgb a écrit :

si tu vises un off cycle chez GS, a moins que t'es un piston, même si t'es HEC, ça parait compromis...

Pour ce qui est du niveau de "facilité", c'est kif, c'est aussi difficil l'un comme pour l'autre, voir prire pour le off cycle

Pourquoi ça te parait compromis? Ils prennent bien des stagios chez GS non? je connais quelqu'un qui avait fait 6 mois au bureau de Paris.

n°1853042
Banking
Posté le 25-07-2008 à 16:58:32  profilanswer

dkgb a écrit :

Je suis en Financement d’acquisition, qui dépend du Financement Structuré Monde de la BFI. Je bosse à 50% sur des deals France (acquéreur Français) et à 50% sur des deals Europe (acquéreur Europeen non français).  

Je n’ai pas encore fait de pitch depuis que je suis arrivé, les deals arrivent soit par le coverage, soit par le M&A, soit on est directement contacté par le client ou les autres banques.  

1. mise en place du model, on travail sur des modèles existants, on établit plusieurs scénarios de BP, on le fait pour l’acquéreur, pour la cible puis on consolide les deux.  
Les modèles intègrent les fonds levés et permettent de structurer le financement en termes de taux, types de dette, maturité…

-infomémo quand on est MLA (Mandated Lead Arranger) un peu à la M&A style, avec grosse analyse du marché, des fondamentaux, des tendances… Le but étant de vendre l’opération au marché (les autres banques).  
-note de comité : en gros c’est un infomémo light pour présenter le deal au comité de crédit de la banque, pour savoir si la banque accepte (ceux qui décident) sont d’accord sur le montant et le risque (et plein d’autres trucs)

Les stagiaires participent à la mise en place du model et la rédaction de document.

C'est très intéressant, mais je trouve que c'est vraiment TRES technique, les mecs avec qui je bosse ont quasiment tous entre 3 et 5 ans d'XP derrière eux avant d'arriver ici, soit en M&A, Analyse crédit ou VIE. Les modèles sont vraiment chauds et les stagiaires ne sont pas opérationnels avant bien 2 mois. Je kife les horaires, qui n'ont rien a voir avec le M&A (rythme de croisière 9h-21h, et grosses nocturnes genre 3-4h du mat, pour les rush, mais c'est pas très fréquent). Le truc chiant c’est la call de 23h avec les m&a de chez Merril ou JP, alors que toi t’a fini a 20h.

Pas trop de recherches casse bonbon, pour ce qui est analyses, on se base sur le taf des stagiaires du m&a ou du coverage, du coup on enlève de notre signature « stagiaire », quand on leur demande par mail un truc urgent à midi pour 14h…, ce qui nous fait gagner pas mal de temps. Vu que je pitch pas, fini les bullet points et place à la rédaction, ce qui est pas évident quand tu fait l’analyse financière d’une société.

D’après ce que j’ai entendu les salaire en fixe sont légèrement inférieur au M&A (j’ai entendu parler de 47K€) et le bonus en pourcentage du fixe (comme en M&A).

Je crois qu’il n’y a qu’un seul vrai junior dans l’équipe (mais bon il avait cumulé 2 ans de stage en sortant de l’école à Londres et NY), donc je me pose des questions sur la notion de salaire junior.

Pour ce qui est de la reconversion, j’ai entendu parler d’anciens chez PAI, 3i, Cinven ou en direction financière dans l’industrie.  

Je confirme je suis en Structured Finance aussi, et j'ai deja fais du M&A avant...c'est assez interessant mais vraiment pas bcp de Juniors...pour ma part je compte m'orienter en M&A apres ce stage eventuellement en embauche avant de revenir vers du Financement...

pour ceux qui souhaitent finir dans des PE genre PAI, 3i...il est plus conseille de passe par du Structured Finance justement parceque l'approche est la meme...

et dernier point c'est vrai que les modeles sont lourd et en tant que stagiaire, ce que j'ai pu faire c'est bosser sur des modeles existant deja, faire des projections, des cases differents en fonction de ce qui peut ce passer...je pense que tu vois de quoi je parle DKGB.

tu comptes faire quoi apres ce stage? il me semble que t en fin d'etude aussi non?

n°1853169
khan51
Posté le 25-07-2008 à 17:43:25  profilanswer

dkgb / banking :

Les métiers dont vous parlez dans le financement, c'est similaire à commodities finance, en terme de boulot, horaires, contraintes ?

n°1853190
LoveLondon
Posté le 25-07-2008 à 17:49:24  profilanswer

Banking a écrit :

Je confirme je suis en Structured Finance aussi, et j'ai deja fais du M&A avant...c'est assez interessant mais vraiment pas bcp de Juniors...pour ma part je compte m'orienter en M&A apres ce stage eventuellement en embauche avant de revenir vers du Financement...

pour ceux qui souhaitent finir dans des PE genre PAI, 3i...il est plus conseille de passe par du Structured Finance justement parceque l'approche est la meme...

et dernier point c'est vrai que les modeles sont lourd et en tant que stagiaire, ce que j'ai pu faire c'est bosser sur des modeles existant deja, faire des projections, des cases differents en fonction de ce qui peut ce passer...je pense que tu vois de quoi je parle DKGB.

tu comptes faire quoi apres ce stage? il me semble que t en fin d'etude aussi non?

Structured Finance ou Leverage Finance?
Pour moi Structured Finance c'est le financement d'actifs, titrisation...

Message édité par LoveLondon le 25-07-2008 à 17:50:11

---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1853196
LoveLondon
Posté le 25-07-2008 à 17:51:55  profilanswer

dkgb a écrit :

Est ce possible de cumuler autant de stages???
En therorie le mec devrait etre presque associate en sortie d'ecole : )

---------------
n°1853201
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 17:54:39  answer

LoveLondon a écrit :

Est ce possible de cumuler autant de stages???
En therorie le mec devrait etre presque associate en sortie d'ecole : )

Ecole post-bac (avec pistons :o) + Césure, tu peux approcher les 2 ans de stage ! ;-)

n°1853222
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 18:08:00  answer

Et meme en ecole post prepa tu peux ;) Les gens font souvent 18 mois a l'ESSEC ou a l'ESCP par exemple, pour prendre les plus connues.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2008 à 18:08:26
n°1853228
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 25-07-2008 à 18:11:15  profilanswer

:o

Message édité par KtuluX le 25-07-2008 à 18:11:40

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1853229
lilbow
Posté le 25-07-2008 à 18:14:21  profilanswer

18 mois étant le minimum pour valider le diplome Essec ..

n°1853240
LoveLondon
Posté le 25-07-2008 à 18:18:19  profilanswer

lilbow a écrit :

18 mois étant le minimum pour valider le diplome Essec ..

18 mois = 3*6 mois? ou alors tu valides des stages/jobs d'ete de 3-4 mois?

Y a t'il des malins qui commencent a travailler plus tot et valident leur diplome seulement apres 6-12 mois (faisant passer CDD/CDI pour stage)?

---------------
n°1853251
connection
Posté le 25-07-2008 à 18:22:20  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Y a t'il des malins qui commencent a travailler plus tot et valident leur diplome seulement apres 6-12 mois (faisant passer CDD/CDI pour stage)?

Je pense que ça doit arriver pour les stages de fin d'études, avant ça me parait difficile (surtout en ib et strat).

n°1853269
lilbow
Posté le 25-07-2008 à 18:30:42  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Oui, ou 6 mois en 1A + 12 mois après, ou 6 + 9 + 3 + 6 (pas mal de monde fait 24 mois de stages), seuls les gens faisant du conseil ou des summers faisant des stages de moins de 6 mois quasiment.

Oui, plein de monde fait passer les 6 premiers mois du premier job pour valider l'xp pro et avoir le diplome - c'est pas spécialement les "petits malins". 12 mois j'ai pas vu, je ne pense pas qu'ils acceptent.

Message édité par lilbow le 25-07-2008 à 18:31:41
n°1853535
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 21:06:21  answer

des conseils pour acheter des chemises pas trop chères et plutot bien sur Londres ?

n°1853539
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 25-07-2008 à 21:10:20  profilanswer

Dior Homme.

---------------
n°1853549
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 21:22:04  answer

Ahhh, les chemises Boss a $70 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)