Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5220 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1686790
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 21:56:21  answer

Reprise du message précédent :
De toute facon tu auras le temps de baver l'annee prochaine, toutes les grosses banques de la place se deplacent sur le campus, connaissent l'ecole, et leur reservent des places. Apres, il faudra battre tes petits camarades pour passer dans les quotas.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 21:56:21  profilanswer

n°1686873
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 22:24:54  answer

lpcsp164 a écrit :

donc si je comprend bien un stage "moyen" ne va pas me fermer toutes les portes et il y a quand même des chances que je sois convoqué aux entretiens. Ensuite c'est à moi de jouer.

Bonsoir,

Perso je suis rentré à l'ESCP en 2A en admission parallele sans aucune xp en finance et j'ai quand meme été convoqué aux entretiens. Ok j'ai mangé pas mal de "vous n'avez pas d'experience en finance" qui ensuite (si t'as une xp en finance) se transforme en "vous n'avez pas d'experience en M&A/Sales/Trading/whatever"... Bref, il va falloir se battre (surtout avec l'année merveilleuse qui s'annonce) mais c'est tout a fait jouable y compris pour les 2A ayant fait leur stage chez Nicolas et Saint Maclou.

Il faut juste pas s'attendre a ce que ton stage te tombe tout cru dans le bec :o

n°1686874
QZV
Posté le 20-05-2008 à 22:25:55  profilanswer

lpcsp164 a écrit :

Ok je regarde tout ça, en croisant les doigts que ça ne soit pas trop tard.

Si tu croises les doigts tu vas avoir du mal à envoyer tes CV...

Retail... évidemment... Je vais encore raconter une petite histoire (Père Castor). Toujours un ESCP, qui fait 3 mois de guichet chez HSBC... et césure chez GS; lors de son entretien il a recontré un MD qui avait bossé 10 ans chez HSBC, donc il aimait cette boîte... Et après l'aventure GS, il vient d'être embauché ds l'une des plus belles boutiques du monde.

Passe faire le tour des banques à Paris et surtout en proche banlieue

n°1686878
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 22:27:48  answer

Pap''s a écrit :

Salut,

je m'incruste sur ce topic où je suis totalement newbie avec une question peut être un poil HS mais y a aucun topic qui me convenait à par celui-ci et il est bien fréquenté :

Je cherche des infos de personnes bossant dans l'Investissement Socialement Responsable, gestionnaire de fonds ou analyste extra financier,
à savoir quelles sont les missions type, méthodologies de travail employées, types d'entreprises rentrant dans les fonds ISR, sociétés/banques faisant de l'ISR, profils des gens qui y bossent, état du marché (il parait que c'est pas tout rose en ce moment), ambiance vraiment éthique ou image marketing pour faire rentrer des fonds, horaires de travail (si c'est idem qu'en banque d'affaires ou "plus cool" ), etc...

Pour info je suis loin de la finance mais je bosse proche de l'asset management dans une boîte foncière et immobilière avec un très grand patrimoine, sur un poste de gestion des risques et particulièrement environnementaux, mon profil est-il potentiellement intéressant ?

Merci

Salut,
Je te copie colle la description d'une offre de stage qui se rapproche de ce que tu recherches en esperant que ca reponde a ta question.

Citation :

Mission : Objectif du stage Avec 5 milliards d’euros sous gestion, FINANCIERE DE L’ECHIQUIER est l’une des principales Société de Gestion de Portefeuille indépendante de la place de Paris. Fin 2004, elle crée une FONDATION à vocation humanitaire et solidaire qui soutient : - des projets d’entrepreneuriat solidaire, - des initiatives en matière d’éducation et de formation, - des projets présentés par l’équipe Financière de l’Echiquier ! S’appuyant sur un financement innovant et récurrent, la FONDATION FINANCIERE DE L’ECHIQUIER souhaite accélérer sa recherche de projets à soutenir, et donner plus de visibilité à son action.
  Profil souhaité : Profil recherché Nous recherchons un(e) stagiaire à forte sensibilité humanitaire, qui aime l’esprit d’entreprise et qui est convaincu qu’ « il n’y a de richesse que d’homme » ! Après s’être imprégné(e) de la culture de l’entreprise, il (elle) saura faire preuve d’une totale autonomie pour : · trouver et suivre des projets solidaires, · faire connaître la Fondation auprès des différents acteurs du monde solidaire, · communiquer sur la Fondation auprès de l’équipe Financière de l’Echiquier, · s’occuper de la gestion courante de la Fondation.

n°1686917
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 22:49:16  answer

Les banques qui embauchent les ESCP en 2A a Londres savent qu'elles prennent des types qui n'ont aucune Xp, qui n'ont quasi pas touche a la finance, et qui ne sont dispos que 3 mois.:o

Spoiler :

Mais ne me demande pas pourquoi elles le font  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 22:49:51
n°1686946
frix17
P1 Lille
Posté le 20-05-2008 à 22:59:44  profilanswer

salut tout le monde,  
pour rebondir sur ce que vous disiez a propos de profils financiers qui se retrouvent dans l'export ou le marketing, le contraire est possible aussi : lorsque GS était venu dans notre école, un des mecs (un français avec un accent a couper au couteau) avait bossé toute sa vie dans l'export et le transport maritime. un top MBA plus tard il atterrissait chez GS en IB.

mis à part ça, j'aurais une petite question :  
face aux résultats en baisse des banques, aux annonces de licenciement (400 chez natixis), au changement dans l'executif de plusieurs banques (calyon , SG,) a votre avis quelle theorie s'applique le mieux :  
-on reduit les couts au max, on licencie et on recrute rien ni CDI ni stagiaires?
-on vire ce qu'on peut comme CDI et on remplace avec des stagiaires moins chers?

je demande ça parce qu'après avoir postulé à des dizaines d'offres en banque d'investissement (grandes et "boutiques" ), pour l'instant je n'ai pas décroché bcp d'entretiens, donc je me demande si ça a un rapport (forcément) et si c'est le bon moment pour rechercher un stage en banque ?

n°1686973
dkgb
Posté le 20-05-2008 à 23:19:42  profilanswer

Je ne pense pas que la crise ai vraiment un impact sur le recrutement des stagiaires dans les banques française. Le taux de retour est assez élevé.

n°1687035
connection
Posté le 21-05-2008 à 00:25:09  profilanswer

Ouais pas a propos de cut, hier c'était chez Lehman. Ce matin, petit "unexpected team meeting": "nous avons du nous séparer de deux personnes..blablabla, en PE ça vire moins qu'en IB parceque on veut renforcer ce département ...bla bla bla...ca va etre le moment de montrer votre comitment, plus le moment de rigoler bla bla bla". Ca m'a fait bizarre...le pire c'est que les gens retournent enuite à leur boulot sans que ça change grand chose.
Bon ils vont pas s'arrêter de vivre mais c'est une situation qu'on ne pourrait tellement jamais voir dans une boite française plus classique...
Et les gars d'IBD on eut un meeting général pour démentir l'abscence de 3eme cut..Elle est bonne celle la..
Sinon, dernières rumeurs, Barclays serait intéressée par LEhman ou UBS.

n°1687201
Banking
Posté le 21-05-2008 à 10:14:07  profilanswer

lilbow a écrit :

Tout s'explique ...

yep j'avoue pour les fautes d'orthographe...je ferais plus gaffe  :pt1cable:  

bon sinon quel est votre avis sur un mec qui a fait des stages en tant que: Commercial + analyse credit + M&A + Structured Finance (shipping,project)

je suis en année de césure actuellement et je cherche a revenir en M&A apres pour quand je serais diplome, mais en embauche direct voire en graduate programme a Londres bien sur....a vote avis faisable easy?

Je sors pas d'une parisienne mais j'ai reussi a decorcher de bons stages (Banque d'affaire francaise, Banque Suisse, Banque Japonaise)

Thksss

n°1687214
dkgb
Posté le 21-05-2008 à 10:21:45  profilanswer

Banking a écrit :

yep j'avoue pour les fautes d'orthographe...je ferais plus gaffe  :pt1cable:  

bon sinon quel est votre avis sur un mec qui a fait des stages en tant que: Commercial + analyse credit + M&A + Structured Finance (shipping,project)

je suis en année de césure actuellement et je cherche a revenir en M&A apres pour quand je serais diplome, mais en embauche direct voire en graduate programme a Londres bien sur....a vote avis faisable easy?

Je sors pas d'une parisienne mais j'ai reussi a decorcher de bons stages (Banque d'affaire francaise, Banque Suisse, Banque Japonaise)

Thksss

C'est vrai que pour les graduates l'XP compte un peu plus que pour les summers.

Je n'irais pas jusqu'a dire que ce sera easy pour toi. Faut bien se rendre compte que lors des rounds tes avantages deviennent vite des faiblesses.

Si tu a une grosse XP en finance, c'est évident qu'ils vont te rentrer dedans et te pousser à bout au niveau technique. Au contraire si t'a jamais fais de finance on te demandera seulement d'avoir les bases et ils vont plus chercher a voir tes interpersonal skills. Ce qui t'a permis de passer le screening plus facilement (tes stages) peut donc te faire chuter après. Tu n'a pas ce problème si t'a été un ingénieur mercenaire sud africain.  

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 21-05-2008 à 10:22:12
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 10:21:45  profilanswer

n°1687234
FFL_Jeffer​son
Posté le 21-05-2008 à 10:36:29  profilanswer

dkgb a écrit :

C'est vrai que pour les graduates l'XP compte un peu plus que pour les summers.

Je n'irais pas jusqu'a dire que ce sera easy pour toi. Faut bien se rendre compte que lors des rounds tes avantages deviennent vite des faiblesses.

Si tu a une grosse XP en finance, c'est évident qu'ils vont te rentrer dedans et te pousser à bout au niveau technique. Au contraire si t'a jamais fais de finance on te demandera seulement d'avoir les bases et ils vont plus chercher a voir tes interpersonal skills. Ce qui t'a permis de passer le screening plus facilement (tes stages) peut donc te faire chuter après. Tu n'a pas ce problème si t'a été un ingénieur mercenaire sud africain.  

très just  :jap:

c pq il vaut mieux ne pas mettre le détail des matières étudié sur un cv.. parceque si tu mets calcul sto en gros tu px etre sur que le mec va te chauffé comme un bourin dessus alors que si tu mets just formation en finance quant il va meme pas y penser

Message édité par FFL_Jefferson le 21-05-2008 à 10:37:42
n°1687253
Banking
Posté le 21-05-2008 à 10:49:44  profilanswer

ok thks je verrais d'ici quelque mois c'est pour l'année prochaine de toute façon, sinon le fait d'avoir diverisifié ces expériences je parle de passer du M&A puis strutured finance pour revenir en M&A ou Investment banking analyst...

vous pensez que ca peu etre un plus ou pas du tout, meme si je pense pouvoir expliquer mes choix la dessus de facon coherente.

n°1687268
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 10:58:21  answer

C'est clairement mieux que de ne rien faire du tout. Tu verras autre chose et ca fait une ligne sur ton cv supplémentaire. Apres pour les GP, y'a aucune garantie d'easiness pour personne sauf peut etre pour celui qui son offre a la fin de son summer (et encore, ces derniers temps c'est pas forcément suffisant).

Tu as donc tout interet à prendre l'xp si elle se présente et à blinder tes candidatures aussi bien en qualité (essays + numerical) qu'en quantité (y'a une grosse part de random donc faut compenser, surtout si t'es pas naturellement dans la cible).

Bref, ca reste possible mais rien de gagné!

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 10:58:44
n°1687276
dkgb
Posté le 21-05-2008 à 11:05:33  profilanswer

Simple curiosité : quelle école Banking? piston, pas piston?

Ce n'est pas pour dire "ah caca t'es un paria", mais plutot pour avoir une réalité sur le recrutement et avoir une démarche constructive pour les aspirants IB ne faisant pas partie des écoles cible (histoire d'adapter sa stratégie)

n°1687322
Banking
Posté le 21-05-2008 à 11:35:27  profilanswer

disons une école du même rang que l'ESC Bordeaux, mes stages en M&A et en risk credit sont des pistons mais le dernier, ne l'est pas les anciens stagiaires sont tous des hec,essec et escp.

Clairement ca a été mon expérience qui a fait que j'ai été pris, vu qu'en dernier round y'avait un mec de l'essec en face.

et j'ai choisi de faire du structured finance (shipping) en l'occurrence  parce que c un secteur qui a pas été impacté par la crise et ou il ya un bon deal flow donc je me suis que c'était un bon moyen d'apprendre vu qu'au final ca revient a faire des modèles et  des recherches tout le temps.  :)

mais j'avoue que j'ai été énormement teste durant mes entretiens plus qu'un mec d'une Pa je pense.

n°1687695
Papejp
Posté le 21-05-2008 à 14:49:07  profilanswer

J'ai eu quelques détail sur mon summer, ça peut surement vous intéresser:
Banque: US tiers 1 en Quantitative Research
Nombre: 8 (3 Imperial, 3 LSE, 1 Princeton, 1 Stanford)... ca annonce la couleur...
Durée totale: 10 semaines

1 semaine de formation puis 3 * 3 semaines par desk (système de rotation). Ca va vraiment être du rapide, je me demande vraiment quel type de boulot on peut faire en 3 semaines !

n°1687753
bbaixois
Posté le 21-05-2008 à 15:09:40  profilanswer

Papejp a écrit :

J'ai eu quelques détail sur mon summer, ça peut surement vous intéresser:
Banque: US tiers 1 en Quantitative Research
Nombre: 8 (3 Imperial, 3 LSE, 1 Princeton, 1 Stanford)... ca annonce la couleur...
Durée totale: 10 semaines

1 semaine de formation puis 3 * 3 semaines par desk (système de rotation). Ca va vraiment être du rapide, je me demande vraiment quel type de boulot on peut faire en 3 semaines !

Si a Londres ils vont aussi chercher jusque dans les Ivies, on est bien..

Et toi ? X-ponts ? :(

Message édité par bbaixois le 21-05-2008 à 15:09:59

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°1687836
Papejp
Posté le 21-05-2008 à 15:38:43  profilanswer

Ça met effectivement la pression d'entrée... la compétition va être rude pour décrocher une offre au final (au passage, si certains savent comment se fait l'évaluation lors d'un summer, ca m'intéresse: meeting au milieu du summer, tout la dernière semaine, entretiens avant d'avoir une offre ferme...?) !

Et sinon, non je ne suis pas X-Pont (ce n'est pas l'envie qui manque...) mais seulement Supélec + Imperial

n°1687860
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 15:47:15  answer

[EDIT]

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2010 à 10:45:45
n°1687875
bbaixois
Posté le 21-05-2008 à 15:54:17  profilanswer

MOuarf
on vit une drole d'époque jvoudis..

---------------
n°1687912
FFL_Jeffer​son
Posté le 21-05-2008 à 16:04:41  profilanswer

En tt cas franchement je trouve que le stage comme vendeur de portable ca tape c une super idée (xp, vente, contact relationnel ce mettre au niveau des gens qui nont pas un bac+15etc).. et les anglais vont kiffer... et franchement c mieux qu'un stage photocop comme font plein de babo...

n°1688187
kurush
Posté le 21-05-2008 à 17:43:22  profilanswer

Papejp a écrit :

Ça met effectivement la pression d'entrée... la compétition va être rude pour décrocher une offre au final (au passage, si certains savent comment se fait l'évaluation lors d'un summer, ca m'intéresse: meeting au milieu du summer, tout la dernière semaine, entretiens avant d'avoir une offre ferme...?) !

Et sinon, non je ne suis pas X-Pont (ce n'est pas l'envie qui manque...) mais seulement Supélec + Imperial

Chez qui tu sais pape, tu as une review au milieu de ton summer et une autre a la fin avec eventuellement une offre ferme, une proposition de graduate pour l'annee prochaine...etc

Pour les conseils, ne pas hesiter a faire du zele, essayer de te rendre aussi utile que possible (par ex simplifier la vie de ton desk en creant des outils, des macros...etc), ne pas se faire bouffer par les autres summers car c'est assez competitif d'autant plus que le systeme est fait de telle sorte que les summers sont en competition (ex. petit tournoi ou chaque summer prend des poses, doit expliquer ses trades ideas et les poses sont marquees ttes les semaines et il y a un classement a l'issu du summer....etc)... etc etc On en parlera plus autour d'une biere avec LVM un de ces 4 avant que je bouge a NYC... ++

---------------
Note personnelle : éviter les expressions du type "du balai" sur HFR...  ;-)
n°1688212
bbaixois
Posté le 21-05-2008 à 17:55:40  profilanswer

Hush

étapes deal M&A

Pitch => mandat => preparer le teaser /Memo => ciblage => contact acquéreurs potentiels => Envoi teaser + NDA=> signature NDA => Envoi Memo => Data room / visites de site /VDD => réception LOI => Offres indicatives => sélections best offres => offres fermes => etc jusqu' à signature / closing => big dinner dans un grand resto

en tres grossier.. et en 10 sc ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bbaixois le 21-05-2008 à 17:56:42

---------------
n°1688428
jaeger02
Posté le 21-05-2008 à 19:16:26  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous connait Accuracy, une boîte de conseil financier d'entreprise? http://www.accuracy.fr
Des avis sur leur réputation, intérêt des missions, ambiance...

Merci

(également posté sur le thread conseil en strat mais celui ci est peut être plus approprié)

Message cité 1 fois
Message édité par jaeger02 le 21-05-2008 à 19:17:15
n°1688486
bbaixois
Posté le 21-05-2008 à 19:33:52  profilanswer

Oui, perso je connais puisqu'ils interviennent justement pour les phases de VDD financières.
Ils font plutot un bon boulot, ça a l'air sérieux.
Je peux pas t'en dire tellement plus en fait..

---------------
n°1688520
asen
Posté le 21-05-2008 à 19:44:18  profilanswer

jaeger02 a écrit :

Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous connait Accuracy, une boîte de conseil financier d'entreprise? http://www.accuracy.fr
Des avis sur leur réputation, intérêt des missions, ambiance...

Merci

(également posté sur le thread conseil en strat mais celui ci est peut être plus approprié)

Je les connais pour avoir parlé avec quelques personnes travaillant pour cette petite boîte qui s'est créée il y a pas longtemps. C'est totalement orienté finance.

n°1688573
FFL_Jeffer​son
Posté le 21-05-2008 à 19:58:48  profilanswer

lpcsp164 a écrit :

Oui je suis d'accord pour le côté relationnel etc, mais j'ai déjà fait serveur et du monitorat à l'étranger donc pour l'expérience relationnelle, vente, ça va même si il est clair qu'un tel stage est parfait dans cette optique. je voulais juste passer à autre chose et par exemple découvrir le fonctionnement d'une entreprise ...

C pas pareil server ds un bar et vendeur de portable, le server vend pas... alors que le vendeur vend... et puis le monitorat c du vent...

Message cité 1 fois
Message édité par FFL_Jefferson le 21-05-2008 à 19:59:44
n°1688681
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 20:23:50  answer

FFL_Jefferson a écrit :

C pas pareil server ds un bar et vendeur de portable, le server vend pas... alors que le vendeur vend... et puis le monitorat c du vent...

On veut pas tous faire pute broker hein :o

n°1688738
FFL_Jeffer​son
Posté le 21-05-2008 à 20:41:25  profilanswer

:o  c le resultat qui compte petit le resultat.. l'objectif oseb...  :o

n°1688978
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 21:42:11  answer

FFL_Jefferson a écrit :

:o  c le resultat qui compte petit le resultat.. l'objectif oseb...  :o

Ouais enfin si le resultat c'est faire le trottoir et draguer les wannabee-traders d'hfr...  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 21:42:32
n°1689443
erwandh
Posté le 22-05-2008 à 09:22:01  profilanswer

Bonjour,
Je suis en VIE en financements structures (financements exports) chez Calyon a Pekin depuis un an. C'est ma premiere experience en finance, avant j'ai fait 2 fois 6 mois de stage dans l'industrie en Chine.
Sinon j''ai fait une ecole d'ingenieur (Ensam) et un Mastere Specialise a HEC (Risques Internationaux). J'ai un niveau intermediaire en mandarin.
J'aimerais m'orienter vers le M&A n'importe ou sauf a Paris (Londres, Asie, US), mais je me demande si je ne suis pas trop vieux pour postuler pour les GP : j'ai 26 ans et je suis diplome depuis deja un an.
Mes questions:
- Est-il possible de postuler pour le GP en ayant deja (un peu) d'XP?  
- Connaissez-vous des gens qui sont passes des financements structures a l'IB?
- Si je ne trouve pas de taf en IB, est-ce que ca vous semble pertinent de commencer en IB par un stage (on peut penser que la selection est moins important pour un stage que pour une embauche en ces temps difficiles).
Merci!
Erwan

n°1689764
nico_capta​in
Posté le 22-05-2008 à 11:48:30  profilanswer

erwandh a écrit :

Bonjour,
Je suis en VIE en financements structures (financements exports) chez Calyon a Pekin depuis un an. C'est ma premiere experience en finance, avant j'ai fait 2 fois 6 mois de stage dans l'industrie en Chine.
Sinon j''ai fait une ecole d'ingenieur (Ensam) et un Mastere Specialise a HEC (Risques Internationaux). J'ai un niveau intermediaire en mandarin.
J'aimerais m'orienter vers le M&A n'importe ou sauf a Paris (Londres, Asie, US), mais je me demande si je ne suis pas trop vieux pour postuler pour les GP : j'ai 26 ans et je suis diplome depuis deja un an.
Mes questions:
- Est-il possible de postuler pour le GP en ayant deja (un peu) d'XP?  
- Connaissez-vous des gens qui sont passes des financements structures a l'IB?
- Si je ne trouve pas de taf en IB, est-ce que ca vous semble pertinent de commencer en IB par un stage (on peut penser que la selection est moins important pour un stage que pour une embauche en ces temps difficiles).
Merci!
Erwan

Salut Erwan
Moi je vois 3 solutions pour toi de travailler en M&A:
1) Soit tu continue dans ta branche quelques annees (2 ou 3 ans et tu fais un top MBA) car tres difficile en ce moment de travailler en M&A avec la conjonture actuelle.
2) Soit tu presente les GP (non tu n'est pas trop vieux) mais la concurrence est trs rude et encore plus en ce moment.
Peut-etre voir aussi les boutiques ou le departement TAS des big four ou ton profil sera tres aprrecie.
3) Faire une demande en interne (si tu es bon et que tout se passe bien et que tu t'entends bien avec ton patron)^pour changer de departement et aller en M&A car calyon c qiuand meme pas mal du tout (bon d'accord en ce moment un peu cho mais bon...)

Je pense solution 3 la plus simple d'y rentrer pour toi mais pares les autres sont aussi a explorer.

Bon courage

n°1689835
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 12:23:04  answer

Ouais conjoncture de merde.

Je suis bon pour tenter de passer par un MBA.  :pfff:

n°1691479
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 20:05:59  answer

bbaixois a écrit :

Hush

étapes deal M&A

Pitch => mandat => preparer le teaser /Memo => ciblage => contact acquéreurs potentiels => Envoi teaser + NDA=> signature NDA => Envoi Memo => Data room / visites de site /VDD => réception LOI => Offres indicatives => sélections best offres => offres fermes => etc jusqu' à signature / closing => big dinner dans un grand resto

en tres grossier.. et en 10 sc ;)

Merci beaucoup bbaixois. Trés cool de ta part.

Pourrais-tu juste me dire ce que sinifie LOI, NDA et VDD.

Merci encore !

n°1691488
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 20:08:51  answer

LOI: Letter of intent
NDA: non-disclosure agreement
VDD: Vendor Due Dilligence

n°1691770
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 22-05-2008 à 21:25:01  profilanswer

bbaixois a écrit :

closing => big dinner dans un grand resto

Ha vous le faites aussi vous?

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1691907
QZV
Posté le 22-05-2008 à 22:04:46  profilanswer

frix17 a écrit :

a votre avis quelle theorie s'applique le mieux :  
-on reduit les couts au max, on licencie et on recrute rien ni CDI ni stagiaires?
-on vire ce qu'on peut comme CDI et on remplace avec des stagiaires moins chers?

un stagiaire/CDI ça ne coute rien... après il se peut que les employés aient d'autres choses à penser que de rechercher un stagiaire...

La théorie est simple : on licencie et les autres membres de l'équipe prennent une partie du boulot/clients...  

Ca fait drôle de venir un matin et de voir que ton voisin ne viendra plus... le mec avec qui tu échangeais qques mots tous les jours depuis des mois... le mec que tu penses bien connaître... Pas forcément ton ami... mais un bon copain. Le mec que tu dépannes de temps en temps... Le mec qui va te chercher un sandwich qd tu es overbooké... Le mec à qui tu as conseillé un resto samedi dernier... Le mec qui t'a souvent raccompagné en Porsche chez toi... Le mec avec qui tu échangeais des bons plans sur les costumes ou chemises mesures... Le mec qui t'a filé une bonne adresse pour acheter ta Daytona moins chère... Le mec avec qui tu t'es bien démonté la tête en février après les bonus... Le mec qui t'a forwardé l'Equipe ou l'Agefi hier... Le mec qui te racontait ses vacances au soleil... et les piqures de moustique... Le mec qui te racontait ce qu'il avait offert comme sac à sa copine...  

Merci pour tout et bonne chance pour la suite...

Ca me servira de leçon : je ne dirais plus jamais "à demain" mais juste "bonne soirée".

n°1691973
FFL_Jeffer​son
Posté le 22-05-2008 à 22:26:39  profilanswer

QZV a écrit :

Ca me servira de leçon : je ne dirais plus jamais "à demain" mais juste "bonne soirée".

pas encore de victime de la purge sur HFR ?

n°1691983
bbaixois
Posté le 22-05-2008 à 22:31:32  profilanswer

:jap:  thx

Pour ce qui est du closing, j'ai pas eu la chance d'en faire un a proprement parler, mais oui c est courant en M&A, surtout qu'un deal dure en moyenne plus longtemps qu'une mission en strat..tu es donc plus "content" à la fin !

QZV, émouvant témoignage.. :(

---------------
n°1691984
Bourretebo​urre
Posté le 22-05-2008 à 22:32:30  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

pas encore de victime de la purge sur HFR ?

De la purge peut être pas mais y'a des légions de victimes de la fermeture des vannes en tout cas  :sweat:

n°1691992
_banker
Posté le 22-05-2008 à 22:38:43  profilanswer

QZV a écrit :

un stagiaire/CDI ça ne coute rien... après il se peut que les employés aient d'autres choses à penser que de rechercher un stagiaire...

La théorie est simple : on licencie et les autres membres de l'équipe prennent une partie du boulot/clients...  

Ca fait drôle de venir un matin et de voir que ton voisin ne viendra plus... le mec avec qui tu échangeais qques mots tous les jours depuis des mois... le mec que tu penses bien connaître... Pas forcément ton ami... mais un bon copain. Le mec que tu dépannes de temps en temps... Le mec qui va te chercher un sandwich qd tu es overbooké... Le mec à qui tu as conseillé un resto samedi dernier... Le mec qui t'a souvent raccompagné en Porsche chez toi... Le mec avec qui tu échangeais des bons plans sur les costumes ou chemises mesures... Le mec qui t'a filé une bonne adresse pour acheter ta Daytona moins chère... Le mec avec qui tu t'es bien démonté la tête en février après les bonus... Le mec qui t'a forwardé l'Equipe ou l'Agefi hier... Le mec qui te racontait ses vacances au soleil... et les piqures de moustique... Le mec qui te racontait ce qu'il avait offert comme sac à sa copine...  

Merci pour tout et bonne chance pour la suite...

En ce moment, le problème c'est plutôt où l'acheter tout court. Je pense que Sarkozy les a toutes réquisitionnées pour les porter en gourmette comme un beauf !
Ahhh c'est dur la vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)