Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5171 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1637437
s_side
Posté le 18-04-2008 à 23:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiole a écrit :

Master ESCP-EAP, HEC, ESSEC....

Et à l'issue de ces masters on trouve facilement du boulot en analyse sell side?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 23:57:07  profilanswer

n°1637459
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 19-04-2008 à 00:17:53  profilanswer

kiole a écrit :

Master ESCP-EAP, HEC, ESSEC....

Tu postes tard didonc.
La connexion n'est pas coupée la nuit dans ton bled ?  :o

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1637466
pit-bak
Posté le 19-04-2008 à 00:25:30  profilanswer

pit-bak a écrit :

Bonjour,  

J'ai vu une annonce pour un VIE d'assistant commercial en BFI et je ne sais pas trop ce que ça vaut. C'est du secrétariat avancé ou ça peut être intéressant ?
J'hésite entre les admissions sur titre en école de commerce et faire un VIE et je ne sais pas trop quoi choisir.

Merci  

Bon alors j'ai un entretien pour ce VIE la semaine prochaine. C'est pour aller à Vienne avec la SG.
Me concernant, j'ai pratiquement un diplôme (bac+4) d'IEP de province en poche, un stage d'analyse crédit en banque et quelques jobs à droite à gauche sur mon CV et j'hésite à passer tout de suite les concours AST et autres AD ou partir un peu à l'étranger et tenter tout ça un peu plus tard, voire tenter des masters à l'étranger.  

Mais là où j'aurais besoin d'un avis éclairé, c'est sur le job en lui-même : qu'est-ce que ça vaut "assistant commercial"?

Voici le descriptif  

Citation :

Assister les chargés de clientèle (coverage) dans le suivi commercial des groupes autrichiens,

Intensifier la démarche commerciale,

Effectuer des missions ponctuelles en collaboration avec le Responsable Pays.

Merci pour tout conseil

n°1637468
FutureG
Posté le 19-04-2008 à 00:40:05  profilanswer

FutureG a écrit :

Bonjour,

Je suis ce fil depuis maintenant pas mal de temps avec intérêt sans jamais cependant y avoir participé. Souhaitant vous solliciter je me suis inscrit et saute le pas.

Je suis actuellement en Licence3 à l'esc Lille (prog grande école) et j'ai la possibilité de postuler pour l'année prochaine au double diplôme Master ESC + Master Droit des Affaires de l'université.

Conscient que le seul master ESC ne sera pas suffisant pour bosser en banque d'affaires (sauf rares exceptions), j'aurai voulu savoir si le double diplôme pouvait m'ouvrir davantage de portes dans ce secteur ? Autrement dit, cette double compétence est-elle recherchée et dans quelle mesure par les banques (notamment en M&A) ?

En définitive j'en suis à chercher le possible retour sur investissement d'une telle formation, le surplus de travail à fournir étant conséquent.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Devrai-je comprendre l'absence de réponse comme un snobage en règles ?
Il y a quand même ici quelques insiders qui sont en mesure de me dire si une formation telle que ESC Lille + M2 droit des affaires permet ou non d'ouvrir les portes des banques d'aff non ?  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par FutureG le 19-04-2008 à 00:42:05
n°1637469
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 00:41:53  answer

FutureG a écrit :

Devrai-je comprendre l'absence de réponse à un snobage en règles ?
Il y a quand même ici quelques insiders qui sont en mesure de me dire si une formation telle que ESC Lille + M2 droit des affaires permet ou non d'ouvrir les portes des banques d'aff non ?  :heink:

bah si tu veux juste savoir si la porte s'est déjà ouverte un jour, regarde ce qu'ont fait les anciens de ton M2

n°1637471
FutureG
Posté le 19-04-2008 à 00:43:42  profilanswer

Je me suis permis de poster ici après un minimum de recherches, il n'y a pas encore de promo de ce double diplôme qui est sortie. (Le double diplome dda est assez récent)

n°1637667
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 11:43:59  answer

FutureG a écrit :

Tu peux tout à fait le prendre comme ça oui: on répond pas aux sous-diplomés ici.

n°1637685
dkgb
Posté le 19-04-2008 à 11:56:54  profilanswer

arretez les gars, ils nous a quand même laissé 20 minutes pour lui répondre!  

:heink:

n°1637730
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 19-04-2008 à 12:35:42  profilanswer

FutureG a écrit :

Pourquoi être aussi méfiant... ?

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1637778
FutureG
Posté le 19-04-2008 à 13:03:51  profilanswer

dkgb a écrit :

arretez les gars, ils nous a quand même laissé 20 minutes pour lui répondre!  

:heink:

Euh le message que je citais date du 10/04...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 13:03:51  profilanswer

n°1637781
FutureG
Posté le 19-04-2008 à 13:05:20  profilanswer

KtuluX a écrit :

Pourquoi être aussi méfiant... ?

Ce n'est pas de la méfiance mais au regard des réactions que mon post engendre j'ai envie de dire pourquoi être aussi agressif... ?

n°1637787
FutureG
Posté le 19-04-2008 à 13:07:58  profilanswer

Sexseinbol a écrit :

Etant moi aussi un surdiplomé je peux te confirmer que dans notre club de jeunes banquier d'affaires en herbe, on ne répond pas aux sous-diplomés. :o (Pour faire suite a l'intervention de ljs)

Je prends ton intervention comme de l'autodérision

n°1637803
s_side
Posté le 19-04-2008 à 13:13:23  profilanswer

s_side a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement dans une école d'ingé et je voudrais plus tard m'orienter dans la finance.
Je voulais savoir si le metier d'analyste financier est vraiment difficile d'accés et quels sont les meilleurs master de finance qui préparent à ce métier et envisageable pour quelqu'un issu d'une école du groupe C.

Je sais que il y a le 222 mais bon il me semble tres selecte.

Merci

J'ai aussi oublier de demander quelles masters peuvent préparer au métier d'analyste fusion-acquisition

n°1637814
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 19-04-2008 à 13:16:21  profilanswer

s_side a écrit :

J'ai aussi oublier de demander quelles masters peuvent préparer au métier d'analyste fusion-acquisition

MS HEC/ESCP/ESSEC

---------------
n°1637829
caveat
How do you know?
Posté le 19-04-2008 à 13:23:51  profilanswer

FutureG a écrit :

Ce n'est pas de la méfiance mais au regard des réactions que mon post engendre j'ai envie de dire pourquoi être aussi agressif... ?

Cette double formation me semble potentiellement intéressante sur le fond; je pense que tu ne peux qu'en retirer une valeur ajoutée pour évoluer dans un environnement corporate.
Difficile de dire sans historique quelles portes cela peut ouvrir.  
amha, pas les portes des BB ou des grandes IB européennes en tant que JD, sauf ponctuellement si performance exceptionnelle (major & co) ou gros piston. C'est un secteur assez à très sélectif; le stage est dur à décrocher et ne garantit rien, le job encore plus difficile à obtenir et la concurrence sérieuse ne fait alors que commencer.  :o    

Mais ça peut éventuellement intéresser - à terme, càd dans un climat plus porteur qu'aujourd'hui - du second ou third tier (les fat 4, qq boutiques positionnées sur du mid market).

A charge pour toi de montrer un vrai talent, faute de quoi tu resteras, au mieux, confiné à ce marché mid market.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 19-04-2008 à 13:49:23
n°1637830
s_side
Posté le 19-04-2008 à 13:23:56  profilanswer

KtuluX a écrit :

MS HEC/ESCP/ESSEC

Et si on complete sa formation d'ingé par un de ces master par rapport à un jd de esc comment sommes nous considerer pour acceder à ces métiers??

n°1637848
s_side
Posté le 19-04-2008 à 13:29:07  profilanswer

école d'ingé du groupe C essentiellement orienté informatique.

n°1637854
FFL_Jeffer​son
Posté le 19-04-2008 à 13:30:50  profilanswer

qqun a un annuaire escp ici ?

n°1637862
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 13:32:47  answer

n°1637865
FFL_Jeffer​son
Posté le 19-04-2008 à 13:35:17  profilanswer

MP

n°1637872
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 19-04-2008 à 13:44:24  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

qqun a un annuaire escp ici ?

J'ai toujours l'annuaire sur moi... On sait jamais ce qui peut nous arriver au cours de la journée  :o

---------------
n°1638429
connection
Posté le 19-04-2008 à 20:31:55  profilanswer

Pour ceux que ca interesse, actuellement en spring chez Lehman, 14 stagiaires, dont 10 frenchies (ESCP, HEC, ESSEC, INT, Sc po+U penn). Pour ma part je suis en PE,  pour le moment c'est vraiment vraiment passionant (bien plus qu'en M&A), mais j'ai encore plus de taf que l'ete dernier :P.

n°1638440
oussey
Posté le 19-04-2008 à 20:41:40  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse, eh bien j'ai toujours pas de stage.

Par contre, du private equity chez Lehman ca à l'air bien intéressant! C'est ou? à Londres? Ils sont positionnés comment? mid-market?

n°1638467
oussey
Posté le 19-04-2008 à 20:58:21  profilanswer

sinon quid de duff & phelps, s'il vous plait?

n°1638477
connection
Posté le 19-04-2008 à 21:06:22  profilanswer

Oui c'est a Londres. Je suis chez Lehman Merchant banking, ils ont 3 fonds, un de coinvest, un d'infrastructure et un de LBO "upper mid market".  
Pour le moment je n'ai bossé que pour le mid market. Pour les horaires, j'ai commencé mardi, j'ai fini 2 fois a 4h, 2 mois a minuit. A priori ce n'est cependant pas la norme.  

n°1638540
oussey
Posté le 19-04-2008 à 21:38:29  profilanswer

connection a écrit :

Oui c'est a Londres. Je suis chez Lehman Merchant banking, ils ont 3 fonds, un de coinvest, un d'infrastructure et un de LBO "upper mid market".  
Pour le moment je n'ai bossé que pour le mid market. Pour les horaires, j'ai commencé mardi, j'ai fini 2 fois a 4h, 2 mois a minuit. A priori ce n'est cependant pas la norme.  

lol  :cry:  

mais à chaque fois j me demande :"mais serieux, comment j vais faire à tenir si un jour j bosse en ib??"

n°1638715
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 23:04:17  answer

oussey a écrit :

mais à chaque fois j me demande :"mais serieux, comment j vais faire à tenir si un jour j bosse en ib??"

Ca n'a rien à voir avec quand tu avais du mal à bosser tes cours. Là on te donne un boulot, tu le fais. Si le boulot est intéressant, tu les vois pas passer les journées, même si elle font plus de 15 heures.  :o

n°1638856
FutureG
Posté le 20-04-2008 à 00:04:41  profilanswer

caveat a écrit :

Cette double formation me semble potentiellement intéressante sur le fond; je pense que tu ne peux qu'en retirer une valeur ajoutée pour évoluer dans un environnement corporate.
Difficile de dire sans historique quelles portes cela peut ouvrir.  
amha, pas les portes des BB ou des grandes IB européennes en tant que JD, sauf ponctuellement si performance exceptionnelle (major & co) ou gros piston. C'est un secteur assez à très sélectif; le stage est dur à décrocher et ne garantit rien, le job encore plus difficile à obtenir et la concurrence sérieuse ne fait alors que commencer.  :o    

Mais ça peut éventuellement intéresser - à terme, càd dans un climat plus porteur qu'aujourd'hui - du second ou third tier (les fat 4, qq boutiques positionnées sur du mid market).

A charge pour toi de montrer un vrai talent, faute de quoi tu resteras, au mieux, confiné à ce marché mid market.

Merci pour ta contribution. J'y vois un peu plus clair maintenant sur le positionnement à adopter par rapport aux IB avec ma formation (future).

Quid du passage du CAPA ? Si je poursuis un peu après mon DD, je serais peut-être en mesure de le décrocher, je suppose que ça augmenterait alors la valeur ajoutée de la formation ? Une fois avocat comment mettre en avant le côté management que j'ai pu suivre ? Autrement dit, obtenir le statut d'avocat n'effacera-t-il pas en totalité ou en partie le diplôme ESC auquel je tiendrais malgré tout ?

n°1638876
connection
Posté le 20-04-2008 à 00:28:55  profilanswer

oussey a écrit :

C'est pour ça que je sais que je pourrais pas bosser la dedans :p

Sexseinbol a écrit :

Moi j'ai un collegue qui bosse (en stage) en PE dans un fond il fait 9h-18h30 week end epargnés. :o

Hé bien je suis ravi pour lui. Ca dépend des cultures de fond j'imagine, et aussi de leur niveau d'activité (et de ce qu'il fait en stage accessoirment, parce que s'il nettoie les chiottes...).

n°1638878
connection
Posté le 20-04-2008 à 00:31:07  profilanswer

FutureG a écrit :

Merci pour ta contribution. J'y vois un peu plus clair maintenant sur le positionnement à adopter par rapport aux IB avec ma formation (future).

Quid du passage du CAPA ? Si je poursuis un peu après mon DD, je serais peut-être en mesure de le décrocher, je suppose que ça augmenterait alors la valeur ajoutée de la formation ? Une fois avocat comment mettre en avant le côté management que j'ai pu suivre ? Autrement dit, obtenir le statut d'avocat n'effacera-t-il pas en totalité ou en partie le diplôme ESC auquel je tiendrais malgré tout ?

Dans ce cas dirige toi vers le métier d'avocat d'affaires. Tu toucheras M&A du point de vue juridique (assez fastidieux je crois), et tu gagneras également bien ta vie. Sinon, être avocat je ne suis pas sur que ça mene vraiment à la finance.

n°1638913
FutureG
Posté le 20-04-2008 à 02:21:30  profilanswer

Bien sûr que si je vais jusqu'à obtenir le CAPA je me dirigerai vers le profession d'avocats d'affaires, ça me paraît être le plus en cohérence après un Master ESC et un Master DDA. C'est justement l'aspect juridique du M&A qui m'intéresse à priori particulièrement. Tu peux m'en dire un peu plus sur l'aspect fastidieux du boulot ? Saisie en data room, rédaction de "simples" conclusions pour les managers etc en tant que JD, c'est ça que tu sous entends ?

J'ai peut-être l'impression d'être sur le mauvais topic pour poser ce genre de question. Je pensais réellement que les gens qui bossent dans le domaine du M&A étaient en étroite collaboration avec des juristes et autres avocats. Je surestime l'importance de ces professions dans la banque d'affaires ? Elles sont peut-être même complètement externalisées ?

Message cité 1 fois
Message édité par FutureG le 20-04-2008 à 02:27:14
n°1638933
connection
Posté le 20-04-2008 à 04:51:14  profilanswer

A priori les due dil juridiques sont faites par les cabinets d'avocats et à ma connaissance completement externalisées. Apres je ne suis pas familier du métier donc je ne peux guère t'en dire plus.
Pour les tâches quotidiennes, de ce que m'ont raconté des gens ayant bossé dans ce milieu, en tant que junior c'est pas la fête. En gros c'est beaucoup de copier/coller de texte etc. Il n'y à peu près que quand tu deviens associé que ça devient intéressant (je cite).
Ne connaissant pas le milieu, je ne peux pas confirmer à partir de mon expérience perso..

n°1638968
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 10:08:13  answer

FutureG a écrit :

Bien sûr que si je vais jusqu'à obtenir le CAPA je me dirigerai vers le profession d'avocats d'affaires, ça me paraît être le plus en cohérence après un Master ESC et un Master DDA.

Attention à une chose: certains cabinets (les tres gros) demandent des personnes réellement bi-cursus. En gros, il faut avoir la License, Maitrise et le M2 en droit + le barreau pour etre crédible.

Good luck :o

n°1639272
FutureG
Posté le 20-04-2008 à 15:14:44  profilanswer

connection a écrit :

A priori les due dil juridiques sont faites par les cabinets d'avocats et à ma connaissance completement externalisées. Apres je ne suis pas familier du métier donc je ne peux guère t'en dire plus.
Pour les tâches quotidiennes, de ce que m'ont raconté des gens ayant bossé dans ce milieu, en tant que junior c'est pas la fête. En gros c'est beaucoup de copier/coller de texte etc. Il n'y à peu près que quand tu deviens associé que ça devient intéressant (je cite).
Ne connaissant pas le milieu, je ne peux pas confirmer à partir de mon expérience perso..

Merci pour ces quelques précisions. Je vais essayer de chercher un peu quelles sont les banques qui ont un service juridique en interne.
Le job en lui même en tant que JD ou même senior a donc l'air d'après ce qu'on t'a rapporté peu stimulant sur le plan intellectuel... En plus devenir associé ne doit pas être une mince affaire. En même temps ce sont peut-être les mêmes genres de clichés que ceux qu'on peut lire sur le métier de consultants en strat (powerpoint, powerpoint, powerpoint). Un stage et même une césure pourraient m'aider à y voir plus clair.

n°1639275
FutureG
Posté le 20-04-2008 à 15:19:27  profilanswer

L'intérêt de ce double diplôme réside justement dans le fait que je valide tous ces titres. En effet, si je suis accepté à suivre ce programme je valide de facto dès cette année une L3 de Droit. Idem par la suite pour le M1 et le M2. Concernant le barreau je dois avouer que je n'en connais pas plus que ça la difficulté hormis le fait qu'il devient de plus en plus sélectif. Ce que tu soulèves comme problème revient un peu à la question que je me posais à savoir comment mettre en valeur le diplôme ESC en plus de celui de droit...

n°1639277
Bourretebo​urre
Posté le 20-04-2008 à 15:20:01  profilanswer

FutureG a écrit :

Merci pour ces quelques précisions. Je vais essayer de chercher un peu quelles sont les banques qui ont un service juridique en interne.
Le job en lui même en tant que JD ou même senior a donc l'air d'après ce qu'on t'a rapporté peu stimulant sur le plan intellectuel... En plus devenir associé ne doit pas être une mince affaire. En même temps ce sont peut-être les mêmes genres de clichés que ceux qu'on peut lire sur le métier de consultants en strat (powerpoint, powerpoint, powerpoint). Un stage et même une césure pourraient m'aider à y voir plus clair.

+1 c'est le meilleur moyen de vérifier par toi-même.  

n°1639287
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 15:25:17  answer

FutureG a écrit :

L'intérêt de ce double diplôme réside justement dans le fait que je valide tous ces titres. En effet, si je suis accepté à suivre ce programme je valide de facto dès cette année une L3 de Droit. Idem par la suite pour le M1 et le M2. Concernant le barreau je dois avouer que je n'en connais pas plus que ça la difficulté hormis le fait qu'il devient de plus en plus sélectif. Ce que tu soulèves comme problème revient un peu à la question que je me posais à savoir comment mettre en valeur le diplôme ESC en plus de celui de droit...

Ok, t'as juste pas compris ce que je viens de dire: le double diplome t'ouvre le M2 mais ne te donne pas de l3 et de m1. Relis ce que je viens de dire dans cette perspective.

Good luck

n°1639288
bbaixois
Posté le 20-04-2008 à 15:25:41  profilanswer

Moi quand je suis en Data room et que je vois les avocats juniors recopier des pans de textes pendant des heures dans des sous-sols, je me dis qu'il ya bien quelquechose d'inférieur au stagiaire M&A !
Plus sérieusement, quand tu entends parler les analystes etc, les avocats sont clairement considérés comme hiérarchiquement inférieurs, j'ai même entendu des " les avocats c'est des tocards" etc etc..
La hiérarchie ca donne un peu ca PE>M&A>Avocats>TS
En tous cas d'après MES observations, et ce n'est pas mon jugement perso non plus ;)

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°1639297
FutureG
Posté le 20-04-2008 à 15:32:53  profilanswer

Tu ne m'as pas bien compris je pense. En étant accepté à ce double diplôme à la fin de ma L3 à l'esc, j'obtiens en plus d'une L3 Science de Gestion, une L3 de Droit. J'aurais donc dès la fin de cette année un diplôme de Licence en droit que je recevrai de l'université. Idem pour le M1 et le M2.

Message cité 1 fois
Message édité par FutureG le 20-04-2008 à 15:34:13
n°1639302
FutureG
Posté le 20-04-2008 à 15:37:11  profilanswer

bbaixois a écrit :

Moi quand je suis en Data room et que je vois les avocats juniors recopier des pans de textes pendant des heures dans des sous-sols, je me dis qu'il ya bien quelquechose d'inférieur au stagiaire M&A !
Plus sérieusement, quand tu entends parler les analystes etc, les avocats sont clairement considérés comme hiérarchiquement inférieurs, j'ai même entendu des " les avocats c'est des tocards" etc etc..
La hiérarchie ca donne un peu ca PE>M&A>Avocats>TS
En tous cas d'après MES observations, et ce n'est pas mon jugement perso non plus ;)

C'est en effet effrayant. Merci pour le retour, je n'imaginais pas une telle considération pour les juristes en banque. En espérant que ça ne soit pas comme ça partout (notamment dans des structures plus petites)

n°1639307
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 15:46:06  answer

FutureG a écrit :

Tu ne m'as pas bien compris je pense. En étant accepté à ce double diplôme à la fin de ma L3 à l'esc, j'obtiens en plus d'une L3 Science de Gestion, une L3 de Droit. J'aurais donc dès la fin de cette année un diplôme de Licence en droit que je recevrai de l'université. Idem pour le M1 et le M2.

Ok, chez nous c'est le M2 qu'on fait directement en 3eme année d'école. Ton dd est donc appréciable de ce coté la mais perso je n'ai aucune idée de sa reconnaissance générale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)