Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°5182174
nicolasdu8​3
Posté le 01-05-2022 à 11:27:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello
Je suis Associate dans une BFI française, 3 ans d’expérience, métier Sales Equity Derivatives pour des instit et des corporates. Je fais un peu de Fixed Income aussi.
Je suis à 75k€ de fixe et 80k€ de variable (mais of course le variable varie..) soit 155k€ full package hors I/P
Cela vous parait comment compte tenu de l’expérience et de ce qui se fait ailleurs ? Je suis content du variable mais je préférerais sécuriser plus de fixe  
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-05-2022 à 11:27:06  profilanswer
 

n°5182188
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-05-2022 à 14:00:14  profilanswer
 

nicolasdu83 a écrit :

Hello
Je suis Associate dans une BFI française, 3 ans d’expérience, métier Sales Equity Derivatives pour des instit et des corporates. Je fais un peu de Fixed Income aussi.
Je suis à 75k€ de fixe et 80k€ de variable (mais of course le variable varie..) soit 155k€ full package hors I/P
Cela vous parait comment compte tenu de l’expérience et de ce qui se fait ailleurs ? Je suis content du variable mais je préférerais sécuriser plus de fixe  
Merci


Je pensais pas que ça payait autant en BFI française.

n°5182196
luciusgran​gousier
Posté le 01-05-2022 à 19:36:40  profilanswer
 

Salut à tous, je ne sais pas si c'est le bon topic mais je tente.
 
Je suis élève en économie dans une ENS et fais l'ENSAE en parallèle, je suis de plus en plus intéressé par le Sovereign Advisory et je réfléchis à poser un dossier pour un stage chez Lazard, Rotschild ou Global Sovereign Advisory, je n'ai pas d'expérience dans le milieu de la finance. J'ai plusieurs questions :
 
- Est ce que j'ai une chance de passer le screening ?
- Connaissez-vous les questions typiques des entretiens sur ces sujets et comment s'y préparer au mieux?  
- Auriez-vous une idée de la fourchette de rémunération pour un stage de 6 mois?
- Les horaires sont-ils comparables à ceux des stages en M&A ?  
- Quelles sont les différences fondamentales entre le SA de Lazard, Rotschild et GSA ?  
 
 
 
J'ai le plus grand mal à trouver des informations sur internet, il me semble que les activités de conseil souverain sont principalement basées en France.
 
Merci de m'avoir lu, bonne fin de soirée!

n°5182207
yuppie
Posté le 02-05-2022 à 08:01:00  profilanswer
 

luciusgrangousier a écrit :

Salut à tous, je ne sais pas si c'est le bon topic mais je tente.
 
Je suis élève en économie dans une ENS et fais l'ENSAE en parallèle, je suis de plus en plus intéressé par le Sovereign Advisory et je réfléchis à poser un dossier pour un stage chez Lazard, Rotschild ou Global Sovereign Advisory, je n'ai pas d'expérience dans le milieu de la finance. J'ai plusieurs questions :
 
- Est ce que j'ai une chance de passer le screening ?
- Connaissez-vous les questions typiques des entretiens sur ces sujets et comment s'y préparer au mieux?  
- Auriez-vous une idée de la fourchette de rémunération pour un stage de 6 mois?
- Les horaires sont-ils comparables à ceux des stages en M&A ?  
- Quelles sont les différences fondamentales entre le SA de Lazard, Rotschild et GSA ?  
 
 
 
J'ai le plus grand mal à trouver des informations sur internet, il me semble que les activités de conseil souverain sont principalement basées en France.
 
Merci de m'avoir lu, bonne fin de soirée!


 
Hello Lucius,
 
Je ne suis pas expert du sujet mais j'ai quelques informations sur le Sovereign Advisory.
 
Screening
 
Je pense que tu passeras le screening dans les 3 structures que tu as mentionnées. Le seul point "bloquant" pourrait être l'absence d'expérience professionnelle (i.e. stage), pas forcément en finance. Si tu as déjà fait un ou plusieurs stages, en économie par exemple, tu passeras le screening à mon avis.  
 
De toute manière, si tu es intéressé par le SA, le mieux est de postuler. Si tu passes le screening tant mieux, sinon tu pourras recandidater après un stage en finance ou autre.
 
Entretiens
 
Pour les entretiens il me semble qu'il y a 3 blocs à maîtriser : 1. Questions de macroéconomie (maîtriser les bases du livre de Bénassy Quéré notamment) ; 2. Questions de finance (en particulier sur les obligations, actualisation de flux futurs, etc.) ; 3. Questions générales sur la dette souveraine et questions d'actualité
 
Les entretiens en SA demandent une préparation très sérieuse. Je t'invite à contacter des stagiaires / anciens stagiaires pour avoir davantage d'informations sur les entretiens / les questions à préparer.
 
Rémunération
 
Pour un stage, c'est les mêmes grilles que tu sois en SA ou en M&A. Donc un peu en dessous de 2k€ par mois chez Rothschild. Pour les deux autres, je ne sais pas.
 
Horaires
 
Le rythme est le même en SA et en M&A. Pour les analystes, je pense que le rythme est même encore plus difficile en SA, car ils sont parfois en voyage (et en voyage, la charge de travail habituelle reste la même).
 
Différences entre les institutions
 
Il me semble qu'historiquement Lazard est l'acteur numéro 1 sur les sujets de restructuration de dette. C'est un domaine sur lequel les deux autres sont moins présents j'imagine.
 
Enfin, les activités de SA sont effectivement concentrées en France, c'est pour cela qu'il n'y a presque aucune information sur les forums US / UK.
 
J'espère avoir pu répondre à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres, je te répondrai avec plaisir si je passe dans le coin.

n°5182313
luciusgran​gousier
Posté le 03-05-2022 à 22:02:19  profilanswer
 

yuppie a écrit :


 
Hello Lucius,
 
Je ne suis pas expert du sujet mais j'ai quelques informations sur le Sovereign Advisory.
 
Screening
 
Je pense que tu passeras le screening dans les 3 structures que tu as mentionnées. Le seul point "bloquant" pourrait être l'absence d'expérience professionnelle (i.e. stage), pas forcément en finance. Si tu as déjà fait un ou plusieurs stages, en économie par exemple, tu passeras le screening à mon avis.  
 
De toute manière, si tu es intéressé par le SA, le mieux est de postuler. Si tu passes le screening tant mieux, sinon tu pourras recandidater après un stage en finance ou autre.
 
Entretiens
 
Pour les entretiens il me semble qu'il y a 3 blocs à maîtriser : 1. Questions de macroéconomie (maîtriser les bases du livre de Bénassy Quéré notamment) ; 2. Questions de finance (en particulier sur les obligations, actualisation de flux futurs, etc.) ; 3. Questions générales sur la dette souveraine et questions d'actualité
 
Les entretiens en SA demandent une préparation très sérieuse. Je t'invite à contacter des stagiaires / anciens stagiaires pour avoir davantage d'informations sur les entretiens / les questions à préparer.
 
Rémunération
 
Pour un stage, c'est les mêmes grilles que tu sois en SA ou en M&A. Donc un peu en dessous de 2k€ par mois chez Rothschild. Pour les deux autres, je ne sais pas.
 
Horaires
 
Le rythme est le même en SA et en M&A. Pour les analystes, je pense que le rythme est même encore plus difficile en SA, car ils sont parfois en voyage (et en voyage, la charge de travail habituelle reste la même).
 
Différences entre les institutions
 
Il me semble qu'historiquement Lazard est l'acteur numéro 1 sur les sujets de restructuration de dette. C'est un domaine sur lequel les deux autres sont moins présents j'imagine.
 
Enfin, les activités de SA sont effectivement concentrées en France, c'est pour cela qu'il n'y a presque aucune information sur les forums US / UK.
 
J'espère avoir pu répondre à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres, je te répondrai avec plaisir si je passe dans le coin.


 
Un grand merci pour ta réponse yuppie!
Je vais en effet creuser du côté des anciens stagiaires pour la préparation des entretiens.
Je repasserai à l'occasion avec peut-être quelques questions et pour partager mon expérience si j'ai le stage ;)  

n°5182466
nerosso
Posté le 05-05-2022 à 16:25:51  profilanswer
 

À tous les londoniens: y a-t-il un équivalent à CFnews pour le marché UK?
 
FT c'est pour les méga-deals, MergerMarket c'est un fourre-tout, il n'y a rien d'autre?
 
J'ai vu privateequitywire.co.uk mais c'est peut-être uniquement focalisé sur les deals PE-backed (vs industriels)?

n°5182745
vilani7500​5
Posté le 09-05-2022 à 17:03:45  profilanswer
 

Yo,  
 
Des gens à Londres à partir de Septembre parmi nous ? (stagios)

n°5183272
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-05-2022 à 10:44:06  profilanswer
 

Hello guys,
Petite question par rapport au CFA. J'hésite à le passer dans un futur à moyen terme (2-3 ans). J'évolue en asset management, pas en IBD. Mais vu que le topic est plus vivant ici ...
Je vois un peu de tout autour de moi : des heads de desk portfolio manager qui l'ont pas, des PM qui l'ont, des potes qui l'ont, d'autres pas ... J'ai du mal à savoir si c'est vraiment un plus quand on a les bonnes exp et la bonne école (sans non plus avoir des xp de malade), s'il faut le passer "au cas ou" histoire d'avoir l'esprit tranquille parce qu'on sait jamais de quoi est fait une carrière, si une entreprise peut bloquer ta progression (ie. passer PM) si tu ne l'as pas, etc. etc.
Je veux bien vos retours  :jap:

n°5183310
nerosso
Posté le 15-05-2022 à 19:58:59  profilanswer
 

Si tu as du temps ces 3 prochaines années dans le doute passes-le. Si ta boite peut te le payer, j'ai envie de dire que c'est un no-brainer.
 
Passé un certain âge ce sera injouable (responsabilités pro, famille, cerveau qui ne veut plus apprendre, ...)
 
Mais saches que ce sera très très chiant.

n°5183622
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 19-05-2022 à 21:02:28  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Si tu as du temps ces 3 prochaines années dans le doute passes-le. Si ta boite peut te le payer, j'ai envie de dire que c'est un no-brainer.
 
Passé un certain âge ce sera injouable (responsabilités pro, famille, cerveau qui ne veut plus apprendre, ...)
 
Mais saches que ce sera très très chiant.


Merci, très clair. Effectivement, j'aurai très probablement du temps sur les prochaines années.
Ca peut se payer avec le compte CFP d'ailleurs ?
 
Oui, je pense que ça ne sera pas rigolo à tafer mais il y a pire non ? J'ai téléchargé (légalement bien sûr) les pdf du cours d'il y a quelques années. C'est de l'économie, stats, finance ... Ca a l'air d'être assez intéressant, contrairement à l'AMF par exemple :D Et je pense que ça peut clairement combler des lacunes que j'ai en finance et économie.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 21:02:28  profilanswer
 

n°5183652
nerosso
Posté le 20-05-2022 à 13:57:23  profilanswer
 

Tu peux utiliser ton CPF pour prendre des cours complémentaires mais pas pour l'inscription au CFA car le CPF nécessite que le fournisseur soit "homologué" par l'Etat.
 
L1: intéressant, ça rendrait la population moins bête
L2: il y a des calculs pas simples (Pension Obligation, consolidation, ...)
L3: inintéressant si tu n'es pas CGP ou en AM, mais il faut le passer pour tout valider

n°5183653
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 20-05-2022 à 14:00:11  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Tu peux utiliser ton CPF pour prendre des cours complémentaires mais pas pour l'inscription au CFA car le CPF nécessite que le fournisseur soit "homologué" par l'Etat.
 
L1: intéressant, ça rendrait la population moins bête
L2: il y a des calculs pas simples (Pension Obligation, consolidation, ...)
L3: inintéressant si tu n'es pas CGP ou en AM, mais il faut le passer pour tout valider


Très intéressant, merci  :jap:

n°5185132
qlampain
Posté le 16-06-2022 à 12:40:06  profilanswer
 

Savez-vous quelle est la différence de salaires (fixe/bonus) entre Londres et Paris en M&A au au niveau associate/VP ?
 
Merci !

n°5185154
kingping31
Posté le 16-06-2022 à 22:32:35  profilanswer
 

qlampain a écrit :

Savez-vous quelle est la différence de salaires (fixe/bonus) entre Londres et Paris en M&A au au niveau associate/VP ?
 
Merci !


 
Je peux donner les salaires en EB (Perella/PJT) a Londres si ca peut aider:
 
Asso1: £125k + 100 - 150% + £40k promotion bonus (si tu acceptes le promotion bonus tu t'engages a rester au moins 1 an)
Asso2: £135k + 100 - 150%
Asso3: £150k + 100 - 180%
 
VP: £200k - aucune idée pour le bonus
 
Pour les BB tu peux retirer £10-15k sur le fixe et le bonus sera plutot 70 - 120%

n°5185171
qlampain
Posté le 17-06-2022 à 12:23:09  profilanswer
 

kingping31 a écrit :


 
Je peux donner les salaires en EB (Perella/PJT) a Londres si ca peut aider:
 
Asso1: £125k + 100 - 150% + £40k promotion bonus (si tu acceptes le promotion bonus tu t'engages a rester au moins 1 an)
Asso2: £135k + 100 - 150%
Asso3: £150k + 100 - 180%
 
VP: £200k - aucune idée pour le bonus
 
Pour les BB tu peux retirer £10-15k sur le fixe et le bonus sera plutot 70 - 120%


 
Merci !
C’est plus pour Paris que je recherche les salaires car ils sont plus difficiles à trouver sur internet.

n°5185175
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 13:54:16  answer
 

qlampain a écrit :


 
Merci !
C’est plus pour Paris que je recherche les salaires car ils sont plus difficiles à trouver sur internet.


 
Ils sont significativement moins élevés, à moins d'être ds une structure anglosaxonne avec faible présence à Paris qui a bêtement appliqué la conversion.

n°5185179
ironpanda
Posté le 17-06-2022 à 15:09:16  profilanswer
 

Dans une américaine tu peux viser 120-130 de fixe en Asso junior, bonus entre 70% et 100% je dirais

 

VP 180-200 fixe + 100%, peut-être plus pour les meilleurs

 

En €

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 17-06-2022 à 15:09:27
n°5185181
qlampain
Posté le 17-06-2022 à 15:22:19  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Dans une américaine tu peux viser 120-130 de fixe en Asso junior, bonus entre 70% et 100% je dirais
 
VP 180-200 fixe + 100%, peut-être plus pour les meilleurs
 
En €


 
Merci ! As-tu une idée pour une non américaine ? (française/ européenne)

n°5185289
gardenpart​y
Posté le 20-06-2022 à 10:30:21  profilanswer
 

Honnêtement le guide Dartmouth 2021 pour la France est plutôt assez proche de la réalité même s'il y a eu quelques augmentations depuis

n°5185331
qlampain
Posté le 20-06-2022 à 13:17:41  profilanswer
 

gardenparty a écrit :

Honnêtement le guide Dartmouth 2021 pour la France est plutôt assez proche de la réalité même s'il y a eu quelques augmentations depuis


 
Merci, je vais y jeter un coup d’œil.

n°5185670
alexandre9​2
Posté le 25-06-2022 à 11:23:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu une offre d'une BB à Londres (pour être asso 1 ou 2) et je vais bientôt négocier mon salaire. Est-ce que ça se fait de négocier un bonus fixé à l'avance ? Et est-ce que les salaires de base sont généralement négociables ou c'est dur de sortir de la grille?

 

merci beaucoup

 

Edit: je précise que je viens d'une autre BB à Londres


Message édité par alexandre92 le 25-06-2022 à 11:24:46
n°5185671
nerosso
Posté le 25-06-2022 à 11:57:26  profilanswer
 

En poste en boutique M&A à Paris:
 
Bonus: dans mon job actuel, j'ai obtenu un bonus minimum garanti la première année. Je ne l'ai même pas demandé, on me l'a proposé d'office, donc ça existe.
 
Salaire: j'avais une offre un peu meilleure ailleurs, mon précédent employeur (smallcap) s'était aligné (sous réserve de passer la période d'essai)
 
En fonction de tes aspirations, au-delà du salaire tu voudras peut-être plutôt te battre plutôt pour décrocher le poste d'Asso2 vs Asso1. Une année en moins à pédaler comme un singe pour passer VP, ça a beaucoup de valeur.
 
Si tu veux exit du métier d'ici 2-3ans, le passage VP est moins important.

n°5185674
alexandre9​2
Posté le 25-06-2022 à 20:06:13  profilanswer
 

merci, c'est ce que j'avais en tête. Et complètement d'accord avec ton point sur le passage asso2, je vais pousser pour ça

n°5185735
jellyfr
Posté le 26-06-2022 à 22:30:23  profilanswer
 

Je te conseille, si tu penses que la banque va faire une bonne année, de négocier un top ranking garantis plutôt qu'un bonus garantis - J'ai eu deux histoires de top performers qui ont eu un bonus médiocre en arrivant dans une banque plus prestigieuses car ils avaient négociés un montant basé sur leur emploi précédent sans se douter du gap...

n°5186620
vilani7500​5
Posté le 04-07-2022 à 17:07:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon stage de fin d'études approche à grand pas et c'est assez difficile de faire un choix face à la myriade de banques et boutiques - hors raisonnement en prestige/dealflow. J'en appelle donc à votre expérience et aux retours de vos amis.
 
Si vous deviez citer :  
 
1 banque/boutique dans laquelle vous auriez aimé bosser (ou alors dans laquelle vous êtes très heureux de bosser)
1 banque/boutique que vous déconseillez
 
Merci :)
 
 

n°5186621
nerosso
Posté le 04-07-2022 à 18:00:27  profilanswer
 

Mon avis si on parle de M&A:
 
C'est compliqué de recommander. D'autant plus que ceux qui empoisonnent l'ambiance changent de boutique avec le temps, s'assagissent, des nouveaux émergent, ça peut être cloisonné à une équipe, ...
 
En plus certains aiment les régimes intenses. Donc ce qui ne correspond pas à l'un, peut parfaitement correspondre à un autre.
 
Mon conseil très généraliste serait de rentrer dans la boutique la plus prestigieuse possible car ce n'est pas facile de monter en gamme par la suite.
 
Et choisis bien ta voie Large vs Mid, parce que le métier n'est pas le même.
 
En Large et Mid, même si tu ne t'y plais pas, au moins la paye aide à faire passer la pilule, et le brandname t'aidera à bouger.
 
Le small, j'éviterai, on peut bien tomber (rigueur, ...), comme mal tomber (équipe de connards, process mal tenus, mal payé, ...).

n°5186650
vilani7500​5
Posté le 05-07-2022 à 09:46:22  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Mon avis si on parle de M&A:
 
C'est compliqué de recommander. D'autant plus que ceux qui empoisonnent l'ambiance changent de boutique avec le temps, s'assagissent, des nouveaux émergent, ça peut être cloisonné à une équipe, ...
 
En plus certains aiment les régimes intenses. Donc ce qui ne correspond pas à l'un, peut parfaitement correspondre à un autre.
 
Mon conseil très généraliste serait de rentrer dans la boutique la plus prestigieuse possible car ce n'est pas facile de monter en gamme par la suite.
 
Et choisis bien ta voie Large vs Mid, parce que le métier n'est pas le même.
 
En Large et Mid, même si tu ne t'y plais pas, au moins la paye aide à faire passer la pilule, et le brandname t'aidera à bouger.
 
Le small, j'éviterai, on peut bien tomber (rigueur, ...), comme mal tomber (équipe de connards, process mal tenus, mal payé, ...).


 
Très clair, merci pour ta réponse.  
 
Peux-tu préciser ton point sur la différence Mid vs. Large ? (en terme de prestige brut c'est no brain, peu importe l'endroit : large>mid?)

n°5186654
ironpanda
Posté le 05-07-2022 à 10:57:00  profilanswer
 

En stage oui grosso modo
 
Cela dit, un stage chez Roro vs chez DC tu vas probablement apprendre plus chez le second vu le cap d'horaires chez le premier

n°5186734
gardenpart​y
Posté le 06-07-2022 à 13:43:34  profilanswer
 

Pour un stage de fin d'études, je viserais en priorité (i) les banques qui embauchent les anciens stagiaires (ce qui n'est pas autant le cas chez Rothschild que dans d'autres maisons) et (ii) les endroits qui se revendront bien pour un job ailleurs.
Dans tous les cas, Rothschild est évidemment une valeur sûre.
Quant à DC, je les vois un peu moins en ce moment, il y a eu quelques départs.

n°5186848
vilani7500​5
Posté le 07-07-2022 à 11:44:16  profilanswer
 

gardenparty a écrit :

Pour un stage de fin d'études, je viserais en priorité (i) les banques qui embauchent les anciens stagiaires (ce qui n'est pas autant le cas chez Rothschild que dans d'autres maisons) et (ii) les endroits qui se revendront bien pour un job ailleurs.
Dans tous les cas, Rothschild est évidemment une valeur sûre.
Quant à DC, je les vois un peu moins en ce moment, il y a eu quelques départs.


 
Comment est-ce que tu situes Crédit Suisse, UBS, Barclays, Deutsche Bank face à la BNP ? En se fiant aux league tables en France, il n'y a pas photo mais à voir les préférences de mes camarades c'est une autre histoire.

n°5186964
gardenpart​y
Posté le 08-07-2022 à 11:51:24  profilanswer
 

A choisir, j'éviterais les banques européennes citées... Je pense que c'est plus important d'avoir une expérience transactionnelle. Donc favoriser les boutiques tier 1 aux grosses banques à balance sheet (sauf peut-être les américaines GS MS JPM qui sont très bien)

n°5186966
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 08-07-2022 à 12:06:24  profilanswer
 

En tant qu'étudiant, je pense que tu ne peux pas te permettre de ne postuler qu'au top X. La compétition est rude et on est jamais à l'abri d'un entretien qui se passe mal.
Ratisse relativement large (on se comprend). Tu arbitreras au moment où tu auras plusieurs offres. :jap:  
Et je dirai aussi de ne pas trop te mettre la pression sur le brand-name de ton premier job. Beaucoup d'étudiants ont l'impression d'avoir raté leur carrière s'ils commencent chez CACIB au lieu de GS (et ça se permet de se foutre de la gueule des banques "moins bonnes" avec une xp de 6 mois en stage). La vie est longue, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait.

n°5186967
ironpanda
Posté le 08-07-2022 à 12:06:38  profilanswer
 

Les deux autres américaines ont un dealflow pas degueu je crois
 
Après oui Laz/RTH ou même Centerview/PWP t'as des beaux trucs

n°5186982
jellyfr
Posté le 08-07-2022 à 16:39:09  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

En tant qu'étudiant, je pense que tu ne peux pas te permettre de ne postuler qu'au top X. La compétition est rude et on est jamais à l'abri d'un entretien qui se passe mal.
Ratisse relativement large (on se comprend). Tu arbitreras au moment où tu auras plusieurs offres. :jap:
Et je dirai aussi de ne pas trop te mettre la pression sur le brand-name de ton premier job. Beaucoup d'étudiants ont l'impression d'avoir raté leur carrière s'ils commencent chez CACIB au lieu de GS (et ça se permet de se foutre de la gueule des banques "moins bonnes" avec une xp de 6 mois en stage). La vie est longue, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait.

 

En général dans les top banques où ça fouette les seniors sont des ex banques FR/BB moins prestigieuses. Quand tu commences dans un sweat shop tu as envie de changer de vie bien avant le passage VP. Les asso/VP ex-top banques sur le marché ça court pas les rues, la majorité veulent pas continuer dans ce métier. Donc ta concurrence quand t'es dans une banque moins prestigieuse pour le post de VP dans ta target banque, c'est bien souvent tes collègues...


Message édité par jellyfr le 08-07-2022 à 16:44:16
n°5186998
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-07-2022 à 21:59:00  profilanswer
 

Pour être en M&A smidcap, la branlette intellectuelle sur les BPs est telle qu'on y apprend beaucoup. Après c'est sûr que ça se revend moins bien que les gros noms dont les analystes passent leurs temps à faire des CR de RDV et des calendriers.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 08-07-2022 à 21:59:21

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°5187001
ignomo
Posté le 08-07-2022 à 23:21:04  profilanswer
 

Hey,
Vous connaitriez quelques bonnes boutiques à conseiller pour une boite <50p qui aimerait être accompagnée dans de la croissance externe ?

n°5187002
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-07-2022 à 23:21:47  profilanswer
 

MP


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°5187011
ironpanda
Posté le 09-07-2022 à 10:54:23  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Pour être en M&A smidcap, la branlette intellectuelle sur les BPs est telle qu'on y apprend beaucoup. Après c'est sûr que ça se revend moins bien que les gros noms dont les analystes passent leurs temps à faire des CR de RDV et des calendriers.


Pareil partout

n°5187203
Etudiant75​1
Posté le 13-07-2022 à 14:14:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une question pour les personnes en poste :
Le numéro que vous donnez à votre client, c'est votre mobile perso? Ou celui de la boutique/banque ?
 
On ne peut pas garder sa ligne en changeant de boutique/banque j'ai l'impression.
 
Merci
 

n°5187208
nerosso
Posté le 13-07-2022 à 14:35:27  profilanswer
 

Mobile perso.
 
J'ai eu 2 mobiles par le passé, en plus d'être chiant à trimballer, c'est pratique de garder le même numéro en changeant de crêmerie.
 
Tous mes contacts fonctionnent pareil, quand ils bougent je les appelle sur le même numéro (PE, avocats, auditeurs, ...)

n°5187210
lloyd_b
Posté le 13-07-2022 à 14:39:59  profilanswer
 

Ben si, on peut. Et puis si tu peux effectivement pas, tu pars avec ton carnet d'adresse et t'envoies un SMS à l'ancienne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR