Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°5136103
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-07-2020 à 15:50:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

craic a écrit :

Bonjour à tous,
Question un peu conne mais faut-il tutoyer ou vouvoyer les analystes qu'on contacte sur lk? Quid des aso?
Je viens de rentrer en école et je cherche à en savoir plus sur le M&A, j'ai commencé à contacter des gens mais ca me fait bizzare de vouvoyer des mecs qui sont sortis de mon école il y a 2ans. Vous pensez qu'il faut vouvoyer tout le monde ou seulement à partir d'un certain niveau de séniorité?
Merci pour vos réponses.


Vouvoie tout le monde, on pourra pas te le reprocher.
Si la personne te tutoie, fais pareil.

 

Tu parles pas un pote, donc sois correct. Bonjour, merci, cordialement. [:gniais:10]
N'en fais pas trop non plus. Genre les phrases de 30 mots avec des formules de politesse trop alambiquées, c'est too much  [:aulas]
Mets un petit message sur Linkedin quand tu ajoutes la personne. [:super citron]
Évite la flagornerie. Va pas dire à ton interlocuteur que tu trouves son parcours complètement incroyable alors qu'il est juste analyste (déjà vécu). Il aura l'impression d'être pris pour un con.  [:gniais:10]
Si le gars ou la fille te propose un call, accepte ! Avoir des mails du genre "je serai très intéressé par un stage au sein de votre structure, votre métier m'intéresse beaucoup" puis 0 réponse quand tu lui dis qu'on recrute pas mais que tu peux lui en parler au téléphone, c'est dommage  [:satrincha:1]
Évite la liste de 10-15 questions par écrit (déjà vécu, littéralement une liste de 15 questions à la suite [:aulas] )


Message édité par Loulilol59 le 04-07-2020 à 15:58:45
mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 15:50:49  profilanswer
 

n°5136105
craic
Posté le 04-07-2020 à 16:08:41  profilanswer
 

Merci Loulilol59 pour ta réponse très claire!
 
Oui actuellement j'envois les messages linkedin de caractères au moment d'ajouter la personne donc ça se résume en gros à:
Bonjour
Etudiant à XXX
Intéressé par votre parcours
Accepteriez vous d'en parler par tel
Merci
Bien cordialement
 
Je suis dans une optique d'en apprendre plus sur le métier en lui même et les différences entre les acteurs, je ne suis pas encore là pour trouver un stage. Personne ne m'a répondu pour l'instant ^^
Merci encore!

n°5136106
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 04-07-2020 à 17:15:07  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerais avoir un avis/retour sur la banque du tennis et son positionnement à Londres ou dans d'autres capitales européennes (ils sont très bon à Paris mais je veux éviter au maximum de revenir sur la capitale).
 
J'aimerais savoir quelles sont par exemple les métiers qui sont présents à la City : DCM ? ECM ? M&A of course, Structured Finance (Shipping, ENR, Leverage, Commos etc...) ?
 
Je vise en particulier le DCM ou l'ECM (mais pas contre le Structured Finance) à Londres et j'ai un profil qui, on va dire commence à "s'améliorer".
 
J'ai fait une ESC TOP10, 2 ans d'alternance en ALM, 1 stage en Leverage Finance (crédits LBO) puis maintenant un VIE en Corporate Coverage dans une capitale nordique avec la banque du tennis. Je veux profiter de mon passage dans la banque du tennis pour me caser dans la maison (et pas la quitter) et pouvoir à terme travailler sur du DCM.
 
Pensez vous que c'est réalisable ?  
 
Que me conseillez vous pour la partie technique ? Relire le vernimen ?  
 
Question networking: que faire ? Demander un appui de mon boss à la fin de mon VIE ? Commencer à tracker les équipes DCM à Londres et faire des cold emails ?
 
Merci par avance :jap:

n°5136119
tenocif
Posté le 05-07-2020 à 06:48:50  profilanswer
 

Probablement réalisable si t’es pas très difficile sur le type de métiers. Il ne reste plus grand monde de Corporate Finance là-bas. Si t’es Français ça jouera certainement contre toi dans certaines équipes.  
 
Regarde aussi du côté de Francfort (si cette ville/mode de vie ne te repousse pas), ou Madrid.
 
Par contre c’est étonnant qu’après une longue expérience en Coverage tu ne connaisses pas toutes les équipes dans la banque.

n°5136134
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 05-07-2020 à 12:19:59  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Hello,
 
J'aimerais avoir un avis/retour sur la banque du tennis et son positionnement à Londres ou dans d'autres capitales européennes (ils sont très bon à Paris mais je veux éviter au maximum de revenir sur la capitale).
 
J'aimerais savoir quelles sont par exemple les métiers qui sont présents à la City : DCM ? ECM ? M&A of course, Structured Finance (Shipping, ENR, Leverage, Commos etc...) ?
 
Je vise en particulier le DCM ou l'ECM (mais pas contre le Structured Finance) à Londres et j'ai un profil qui, on va dire commence à "s'améliorer".
 
J'ai fait une ESC TOP10, 2 ans d'alternance en ALM, 1 stage en Leverage Finance (crédits LBO) puis maintenant un VIE en Corporate Coverage dans une capitale nordique avec la banque du tennis. Je veux profiter de mon passage dans la banque du tennis pour me caser dans la maison (et pas la quitter) et pouvoir à terme travailler sur du DCM.
 
Pensez vous que c'est réalisable ?  
 
Que me conseillez vous pour la partie technique ? Relire le vernimen ?  
 
Question networking: que faire ? Demander un appui de mon boss à la fin de mon VIE ? Commencer à tracker les équipes DCM à Londres et faire des cold emails ?
 
Merci par avance :jap:


Clairement, demande à ton boss avant de faire les démarches de ton côté. Ca sera 100x plus efficace.
Il y a du Project Finance et M&A chez BNP à Londres, peut être du Leveraged (ça ne m'étonnerait pas).

n°5136141
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 05-07-2020 à 13:56:25  profilanswer
 

tenocif a écrit :

Probablement réalisable si t’es pas très difficile sur le type de métiers. Il ne reste plus grand monde de Corporate Finance là-bas. Si t’es Français ça jouera certainement contre toi dans certaines équipes.  
 
Regarde aussi du côté de Francfort (si cette ville/mode de vie ne te repousse pas), ou Madrid.
 
Par contre c’est étonnant qu’après une longue expérience en Coverage tu ne connaisses pas toutes les équipes dans la banque.


 
Je viens de commencer en juillet. That's why.

n°5136142
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 05-07-2020 à 13:57:58  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Clairement, demande à ton boss avant de faire les démarches de ton côté. Ca sera 100x plus efficace.
Il y a du Project Finance et M&A chez BNP à Londres, peut être du Leveraged (ça ne m'étonnerait pas).


 
Ok merci  :jap:  
 
Project Finance ça me botte bien.

n°5136244
blake27
Posté le 06-07-2020 à 16:58:35  profilanswer
 

Bonjour,    
   
Des personnes qui ont passé des entretiens en M&A chez Bucephale ?    
   
Je ne sais pas exactement à quoi m'attendre. Si quelqu'un a son experience à partager je suis preneur.    
 
DM si vous préférez  :)  
   
Merci bien.


Message édité par blake27 le 07-07-2020 à 12:24:27
n°5136274
ogc
Posté le 07-07-2020 à 10:56:16  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


 
Ok merci  :jap:  
 
Project Finance ça me botte bien.


 
Ils ont une équipe LevFin également je crois - je connais qqn qui a fait un summer dans leur équipe à Londres l'été dernier.

n°5136284
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-07-2020 à 13:52:46  profilanswer
 

Le nom fait un peu "gagner 3K euros par mois sans travailler" :D

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 13:52:46  profilanswer
 

n°5136285
captain re​dface
Posté le 07-07-2020 à 13:54:44  profilanswer
 

C’est à chier, titre racoleur, photos pas à leur place, vocable pompeux qui n’est pas à sa place si l’objectif est d’informer des parents ou des jeunes qui se cherchent. Quant à l’output :o
 
Et sans rapport avec le sujet du topic :o


---------------

n°5136289
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 07-07-2020 à 14:10:18  profilanswer
 

J'en ai vu des sites claqués au sol mais alors lui bat des records


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5136290
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 07-07-2020 à 14:21:06  profilanswer
 

Les formations sont un peu claquées mais force est de constater que ces deux zigotos dévoilent plutôt bien les rouages du syst éducatif français.
 
Entre les écoles top10 et meme top5 qui deviennent de plus en plus des passoires à AST, bah en y réfléchissant, j'ai un peu le seum d'avoir fait prépa si on m'avait prévenu en avance qu'en faisant une fac d'éco-gestion ou de maths et si j'avais été sérieux, j'aurais pu taper l'EDHEC ou l'EM dans le plus grand des calmes.  
Loulilol en est un parfait exemple (bien que son parcours ne démérite pas au contraire).
 
Mais bon c'est fait c'est fait. Il n'empêche qu'on peut accéder aux écoles par d'autres voies maintenant ce qui rend les prépas de plus en plus useless à mon sens (vu que seul le diplome compte).
 
Et puis sérieux, nous faire croire qu'on sera "l'élite de la nation" en prépa lol.
 
EDIT : je viens de voir que ce sujet est archi HS par rapport au Topic (vaut mieux en parler sur le topic des ESC ou des ingés).

Message cité 4 fois
Message édité par Infinity4D le 07-07-2020 à 14:22:14
n°5136293
trollan
Posté le 07-07-2020 à 14:57:41  profilanswer
 

p-ê que c'est HS mais j'ai pas l'impression qu'il raconte que des c*nneries

n°5136294
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-07-2020 à 15:21:32  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Les formations sont un peu claquées mais force est de constater que ces deux zigotos dévoilent plutôt bien les rouages du syst éducatif français.
 
Entre les écoles top10 et meme top5 qui deviennent de plus en plus des passoires à AST, bah en y réfléchissant, j'ai un peu le seum d'avoir fait prépa si on m'avait prévenu en avance qu'en faisant une fac d'éco-gestion ou de maths et si j'avais été sérieux, j'aurais pu taper l'EDHEC ou l'EM dans le plus grand des calmes.  
Loulilol en est un parfait exemple (bien que son parcours ne démérite pas au contraire).
 
Mais bon c'est fait c'est fait. Il n'empêche qu'on peut accéder aux écoles par d'autres voies maintenant ce qui rend les prépas de plus en plus useless à mon sens (vu que seul le diplome compte).
 
Et puis sérieux, nous faire croire qu'on sera "l'élite de la nation" en prépa lol.
 
EDIT : je viens de voir que ce sujet est archi HS par rapport au Topic (vaut mieux en parler sur le topic des ESC ou des ingés).


Ouais enfin si ma mère avait des couilles ça serait mon père.
 
Bref, c'est HS en plus. L'idée du site est intéressante mais c'est très racoleur.

n°5136309
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 07-07-2020 à 17:05:07  profilanswer
 

trollan a écrit :

p-ê que c'est HS mais j'ai pas l'impression qu'il raconte que des c*nneries


 
En effet, ils racontent pas que des conneries : "Et contrairement aux poncifs que l'on peut lire sur Le Figaro, l'université n'est pas une dead end, elle peut très légitimement concurrencer les opportunités offertes par les formations sélectives (mais nous verrons cela dans nos prochains articles).  Il n'est donc pas du tout stupide de miser sur l'université (mais quelle université ?) pour entamer son cursus académique dans le supérieur. Ce qui est important, c'est d'avoir pesé le pour et le contre avec les autres formations. Ce qu'il faut par dessus-tout éviter, c'est de choisir une formation par défaut. Vous devez choisir celle qui vous offre les meilleures perspectives socio-économiques, et l'université se défend plutôt bien en la matière. Evitez de participer aux manifestations et aux blocages, questionnez vos professeurs et soyez un minimum assidus. Bref, soyez un étudiant normal dans un pays normal."

n°5136310
jellyfr
Posté le 07-07-2020 à 17:08:03  profilanswer
 

Ca serait pas mal de mettre vos vrais photos non? Ca fait moins arnaque.

n°5136311
jellyfr
Posté le 07-07-2020 à 17:15:47  profilanswer
 

Pardon, j'ai pas lu les bios. C'est effectivement à vomir.

n°5136312
trollan
Posté le 07-07-2020 à 17:17:45  profilanswer
 

introuvable sur lk surtout

n°5136313
nerosso
Posté le 07-07-2020 à 17:41:20  profilanswer
 

Ils disent que ce sont des pseudonymes, je pense que les photos ne sont pas non plus contractuelles :o

n°5136367
ver de vas​e
Posté le 08-07-2020 à 10:10:43  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Les formations sont un peu claquées mais force est de constater que ces deux zigotos dévoilent plutôt bien les rouages du syst éducatif français.
 
Entre les écoles top10 et meme top5 qui deviennent de plus en plus des passoires à AST, bah en y réfléchissant, j'ai un peu le seum d'avoir fait prépa si on m'avait prévenu en avance qu'en faisant une fac d'éco-gestion ou de maths et si j'avais été sérieux, j'aurais pu taper l'EDHEC ou l'EM dans le plus grand des calmes.  
Loulilol en est un parfait exemple (bien que son parcours ne démérite pas au contraire).
 
Mais bon c'est fait c'est fait. Il n'empêche qu'on peut accéder aux écoles par d'autres voies maintenant ce qui rend les prépas de plus en plus useless à mon sens (vu que seul le diplome compte).
 
Et puis sérieux, nous faire croire qu'on sera "l'élite de la nation" en prépa lol.
 
EDIT : je viens de voir que ce sujet est archi HS par rapport au Topic (vaut mieux en parler sur le topic des ESC ou des ingés).


 
HEC propose 30 places en AST pour 380 en concours post-prépa.
 
L'X, les Mines et Centrale doivent être dans les mêmes eaux.
 
La prépa a donc un intérêt.

n°5136413
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 15:46:18  answer
 

ver de vase a écrit :


 
HEC propose 30 places en AST pour 380 en concours post-prépa.
 
L'X, les Mines et Centrale doivent être dans les mêmes eaux.
 
La prépa a donc un intérêt.


 
La concurrence est moins grande qu'en prépa non ?
 
+ le concours ASTi pour ceux qui partent quelques années faire un bachelor à l'étranger :o

n°5136417
cincopared​es
Posté le 08-07-2020 à 15:52:07  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Les formations sont un peu claquées mais force est de constater que ces deux zigotos dévoilent plutôt bien les rouages du syst éducatif français.
 
Entre les écoles top10 et meme top5 qui deviennent de plus en plus des passoires à AST, bah en y réfléchissant, j'ai un peu le seum d'avoir fait prépa si on m'avait prévenu en avance qu'en faisant une fac d'éco-gestion ou de maths et si j'avais été sérieux, j'aurais pu taper l'EDHEC ou l'EM dans le plus grand des calmes.  
Loulilol en est un parfait exemple (bien que son parcours ne démérite pas au contraire).
 
Mais bon c'est fait c'est fait. Il n'empêche qu'on peut accéder aux écoles par d'autres voies maintenant ce qui rend les prépas de plus en plus useless à mon sens (vu que seul le diplome compte).
 
Et puis sérieux, nous faire croire qu'on sera "l'élite de la nation" en prépa lol.
 
EDIT : je viens de voir que ce sujet est archi HS par rapport au Topic (vaut mieux en parler sur le topic des ESC ou des ingés).


 
 
Ridicule. Cf le message de Ver de Vase. Je suis AST à HEC et tous ceux qui ont intégré par cette voie étaient dans le top 3 de leur licence (major en principe), la plupart dans des universités de référence.
 
Pour rappel, la moyenne nationale sur 5 ans d'intégration à HEC en ECS est de 6,6%.

n°5136420
trollan
Posté le 08-07-2020 à 16:08:24  profilanswer
 

quand on envoie les cargaisons de pipo qui ont pu rejoindre hec auparavant heu...
p-ê que maintenant ça a changé

n°5136423
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 16:30:39  answer
 

cincoparedes a écrit :


 
 
Ridicule. Cf le message de Ver de Vase. Je suis AST à HEC et tous ceux qui ont intégré par cette voie étaient dans le top 3 de leur licence (major en principe), la plupart dans des universités de référence.
 
Pour rappel, la moyenne nationale sur 5 ans d'intégration à HEC en ECS est de 6,6%.


 
Possible d'avoir la source + le même % pour les AST par curiosité ?

n°5136441
ver de vas​e
Posté le 08-07-2020 à 17:39:11  profilanswer
 

trollan a écrit :

quand on envoie les cargaisons de pipo qui ont pu rejoindre hec auparavant heu...
p-ê que maintenant ça a changé


 
Il y a un double-diplôme entre les deux écoles, avec environ 20 pipo chaque année, souvent au top de la promo d'ailleurs. Rien de bien choquant, donc.

n°5136450
cincopared​es
Posté le 08-07-2020 à 18:43:20  profilanswer
 


 
SIGEM
 
Rien trouvé sur les AST mais tu as ceci d'IPESUP : https://www.ipesup.fr/blog/2019/11/ [...] %20SIGEM).
 

Citation :

Au total, on peut raisonnablement estimer, de manière conservatrice, à environ 800-850 le nombre de candidats à HEC en admissions parallèles. Un rapide calcul donne un taux de sélectivité de l’ordre de 3 % pour les admissions sur titres françaises à HEC, une sélectivité objectivement deux fois et demi plus forte que celle du concours prépa à 7,5 % (400 places pour 5248 candidats en 2019 selon les statistiques officielles SIGEM).)

n°5136454
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 08-07-2020 à 19:17:12  profilanswer
 

Faut rajouter les malins qui passent par l'ADi alors qu'ils sont français :o

 

Je sais pas ce que ça donne maintenant ... y'a 10 ans l'AST / ASTi à l'Essec c'était le grand barnum :o

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 08-07-2020 à 19:17:41
n°5136458
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 08-07-2020 à 19:52:19  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Faut rajouter les malins qui passent par l'ADi alors qu'ils sont français :o
 
Je sais pas ce que ça donne maintenant ... y'a 10 ans l'AST / ASTi à l'Essec c'était le grand barnum :o


Quand je suis rentré à l'ESSEC, il y avait pas légion d'ASTI français. J'en connaissais que 3. Faut pas croire que ça te remplir des promos. Surtout que certains suivent juste leurs parents.
Pour les AST, la plupart venait école d'ingénieur (souvent après prépa), dauphine, sciences po et fac parisienne (droit, finance). Ils se sont pas branlé pendant 5 ans.
 
Mais c'est HS par rapport au topic.

n°5136470
ver de vas​e
Posté le 08-07-2020 à 23:20:47  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Quand je suis rentré à l'ESSEC, il y avait pas légion d'ASTI français. J'en connaissais que 3. Faut pas croire que ça te remplir des promos. Surtout que certains suivent juste leurs parents.
Pour les AST, la plupart venait école d'ingénieur (souvent après prépa), dauphine, sciences po et fac parisienne (droit, finance). Ils se sont pas branlé pendant 5 ans.
 
Mais c'est HS par rapport au topic.


 
Il y en a pas mal quand même, suffisamment pour que ce soit non négligeable.
 
Après ceux que je connais avaient effectivement fait des top univs avec des top notes.

n°5136479
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 09-07-2020 à 01:34:07  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Il y en a pas mal quand même, suffisamment pour que ce soit non négligeable.
 
Après ceux que je connais avaient effectivement fait des top univs avec des top notes.


 
Y'a 10 ans t'avais aussi des gros gamers, et des mecs sortis d'école d'ingés tier Z

n°5136516
lloyd_b
Posté le 09-07-2020 à 12:08:25  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

Les formations sont un peu claquées mais force est de constater que ces deux zigotos dévoilent plutôt bien les rouages du syst éducatif français.
 
Entre les écoles top10 et meme top5 qui deviennent de plus en plus des passoires à AST, bah en y réfléchissant, j'ai un peu le seum d'avoir fait prépa si on m'avait prévenu en avance qu'en faisant une fac d'éco-gestion ou de maths et si j'avais été sérieux, j'aurais pu taper l'EDHEC ou l'EM dans le plus grand des calmes.  
Loulilol en est un parfait exemple (bien que son parcours ne démérite pas au contraire).
 
Mais bon c'est fait c'est fait. Il n'empêche qu'on peut accéder aux écoles par d'autres voies maintenant ce qui rend les prépas de plus en plus useless à mon sens (vu que seul le diplome compte).
 
Et puis sérieux, nous faire croire qu'on sera "l'élite de la nation" en prépa lol.
 
EDIT : je viens de voir que ce sujet est archi HS par rapport au Topic (vaut mieux en parler sur le topic des ESC ou des ingés).


Mouais, perso je regrette absolument pas de pas avoir fait de prépa puisque j'ai fait ce que je voulais faire mais néanmoins le parcours aurait été sans
doute un peu plus simple. Et si c'était à refaire je me farcirais sans doute cette horreur, maintenant que je connais les rouages.
 
10 ans d'expérience et il y a des chasseurs qui te disent que leur client est très à cheval sur les écoles... D'un autre coté je trouve ca pas si mal ca hélague naturellement les connards, et ca permet de pas bosser avec des idiots.

Message cité 2 fois
Message édité par lloyd_b le 09-07-2020 à 12:09:14
n°5136676
cincopared​es
Posté le 10-07-2020 à 11:27:28  profilanswer
 

lloyd_b a écrit :


Mouais, perso je regrette absolument pas de pas avoir fait de prépa puisque j'ai fait ce que je voulais faire mais néanmoins le parcours aurait été sans
doute un peu plus simple. Et si c'était à refaire je me farcirais sans doute cette horreur, maintenant que je connais les rouages.
 
10 ans d'expérience et il y a des chasseurs qui te disent que leur client est très à cheval sur les écoles... D'un autre coté je trouve ca pas si mal ca hélague naturellement les connards, et ca permet de pas bosser avec des idiots.


 
Tu penses vraiment que le classement sigem reflète l'intelligence ?

n°5136681
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 10-07-2020 à 11:37:11  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un entretien en "valuation analyst" bientôt.
Sauriez-vous quels types de questions on peut avoir ? J'ai fais 2 stages en M&A auparavant donc j'ai forcément revu les méthodes de valo et tout le bordel mais je voudrais être sûr de ne pas louper des éléments sur ce type de poste. Si quelqu'un est dans le domaine ...
 
 
Merci  :jap:


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5136748
ver de vas​e
Posté le 10-07-2020 à 19:51:35  profilanswer
 

lloyd_b a écrit :


10 ans d'expérience et il y a des chasseurs qui te disent que leur client est très à cheval sur les écoles... D'un autre coté je trouve ca pas si mal ca hélague naturellement les connards, et ca permet de pas bosser avec des idiots.


 
Ca n'a pas l'air d'élaguer les analphabètes cela dit, toutefois et cependant.

n°5136773
ibmonk
Posté le 11-07-2020 à 11:29:30  profilanswer
 

Hello tout le monde :),
 
J'ai des entretiens qui arrivent bientot pour un poste d'analyste, mainly des cas pratiques et des tests de modelling.
 
Sauriez-vous où je pourrais trouver des ressources sur internet pour m'exercer ?
 
Merci beaucoup !

n°5136840
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 13:18:24  answer
 

ver de vase a écrit :


 
Ca n'a pas l'air d'élaguer les analphabètes cela dit, toutefois et cependant.


 
 [:erg machaon:4]

n°5136843
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 12-07-2020 à 15:04:22  profilanswer
 

Pour mes financiers sûrs,
Vous savez s'il existe des cours type Coursera ou quoi par rapport à la modélisation sur Excel (ou Excel et la finance) ?
Même si c'est en pratiquant qu'on progresse, c'est quand même utile d'avoir un programme cadré.

n°5136851
trollan
Posté le 12-07-2020 à 22:28:03  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Pour mes financiers sûrs,
Vous savez s'il existe des cours type Coursera ou quoi par rapport à la modélisation sur Excel (ou Excel et la finance) ?
Même si c'est en pratiquant qu'on progresse, c'est quand même utile d'avoir un programme cadré.


 
je suis celui-là pour l'instant :
 
https://www.udemy.com/course/project-finance-modeling/
 
c'est pas mal je trouve, après je suis pas en PF

n°5136856
lloyd_b
Posté le 13-07-2020 à 09:31:02  profilanswer
 

cincoparedes a écrit :


 
Tu penses vraiment que le classement sigem reflète l'intelligence ?


Je pense que tu as lu mon message à l'envers ou surtout que je me suis mal exprimé.
 
Les idiots sont ceux qui, surtout au bout de 10 ans de carrière, vont éliminer un candidat parce qu'il a fait telle ou telle école.
Donc quand je dis que "ca hélague", je voulais dire que ca permet d'éviter de se retrouver à bosser avec des gens à l'esprit si étriqué, un mal pour un bien en somme.
 

ver de vase a écrit :


 
Ca n'a pas l'air d'élaguer les analphabètes cela dit, toutefois et cependant.


OK VU, une faute d'orthographe dans mon message, ca vallait surement une réponse, on te remercie pour ton apport sur le fond, c'est véritablement intéressant.


Message édité par lloyd_b le 13-07-2020 à 09:35:20
n°5136886
nestamaldi​ni
Posté le 13-07-2020 à 13:48:33  profilanswer
 

Yo les banquiers,
 
J'ai des entretiens de prévus chez Bucéphale, est-ce que vous savez ce que vaut la banque sur Paris et si l'ambiance est bien ou pas trop?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR