Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4956691
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-01-2017 à 16:30:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jester327 a écrit :

J'ai pas de sample représentatif, mais je sais de source sure qu'au bureau de Paris d'un fonds large cap basé a Boston que je ne citerai pas, les VP sont a €100k de fixe annuel brut tout rond.
 
Faut vraiment que certains redescendent.


Intéressant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2017 à 16:30:42  profilanswer
 

n°4956697
Cassavetes​_J
Posté le 29-01-2017 à 16:37:38  profilanswer
 


En conseil strat, après 6-8 ans, disons au grade de principal, on peut atterrir entre 200k€ et jusque ~300k€ pour ceux pas loin de passer partner avec une structure  du style 66% de fixe et 34% bonus+participation
 
- En PE, je pense que le fixe est proche mais le variable doit pouvoir monter plus haut, ça doit dépendre des perfs du fonds et varier pas mal selon les années
- En M&A, le fixe doit être encore un chouia plus haut, et le variable également, avec de grosses amplitudes de variations
 
En tapant le haut du panier & les meilleures années, on doit pouvoir effectivement atteindre du 200k de fixe + 200-300 de variable, c-a-d ce qui a été dit plus haut peu ou prou
 
Ce n'est pas pour autant la moyenne :  
- c'est pour les meilleurs,  
- avec un peu d'ancienneté à ce grade (ceux pas loin de passés au grade Partner/VP)  
- dans les meilleures structures
- les meilleures années
 
 

n°4956717
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 29-01-2017 à 17:39:31  profilanswer
 

En gros, il est temps de songer à faire autre chose. :o


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4956725
alio_cha
Posté le 29-01-2017 à 18:02:53  profilanswer
 

jester327 a écrit :

J'ai pas de sample représentatif, mais je sais de source sure qu'au bureau de Paris d'un fonds large cap basé a Boston que je ne citerai pas, les VP sont a €100k de fixe annuel brut tout rond.
 
Faut vraiment que certains redescendent.


 
Il y a certains fonds avec une politique de salary cap sur le fixe et un bonus à 2 ou 3 fois ton fixe au niveau Senior Asso / VP, c'est sans doute son cas.
 
Pas sur de voir quel fonds US de Boston a un bureau à Paris btw.
 
VP c'est entre 300 et 400K en Large Cap à Paris oui

n°4956850
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 29-01-2017 à 20:44:14  profilanswer
 

alio_cha a écrit :


 
Il y a certains fonds avec une politique de salary cap sur le fixe et un bonus à 2 ou 3 fois ton fixe au niveau Senior Asso / VP, c'est sans doute son cas.
 
Pas sur de voir quel fonds US de Boston a un bureau à Paris btw.
 
VP c'est entre 300 et 400K en Large Cap à Paris oui


 
En m&a VP 3 tier 1 (ie des gens qui ont totalement sacrifié 9 ans de leur vie pour la banque) c'est genre 420.
Un VP3 mid tier c'est 350k€.
 
En PE large cap c'est dans les 200-300 en cash par an pour faire large + carried

n°4956863
gattacca
Posté le 29-01-2017 à 21:27:24  profilanswer
 

doubous a écrit :


 
Avec mon expérience - très limitée je te l'accorde - j'ai un peu l'impression que les mandats DCM (je parle des émissions vanilles IG) sont obtenus grâce à la relation de la banque en géneral avec l'emetteur, ie combien ils prêtent en lignes de crédits revolver et autres, et le mandat est une manière de les remercier... C'est pour ça que les meilleures banques en dcm sont des banques de bilan, et tu vois GS ou MS galérer a choper des mandats car ils ont un modèle de broker/dealer plus que banque commerciale et peuvent pas prêter à foison comme jpmorgan/hsbc/bnp. (Et je pense pas que les banquiers dcm de GS soient moins bons que ceux de Barclays par exemple)
Ensuite, ya un côté un peu "roulette russe", du style quand tu gagnes un mandat DCM tu dis "yes, j'ai pitché un super truc je suis trop fort", et le coup d'après quand tu n'es pas mandaté, tu dis "ah bah c'était la rotation des banques, on était sur le mandat précédent, on pouvait pas être sur celui là, donc on sera sur le prochain mandat..." Donc qq part tu admets toi même que ta valeur ajoutée est pas ouf. D'ailleurs un des MD DCM que j'ai rencontré à Londres m'a dit un peu la même chose, parfois il se demandait où se trouvait sa valeur ajoutée par rapport à un autre banquier (et pourtant son équipe est très bonne!)
 Ce qui veut bien dire que ça change peu de chose à l'emission que ce soit DB ou Cacib qui soit bookrunner. Et en terme de motivation c'est pas top je trouve. Après c'est sûrement different pour les placements privés, pour les inaugural bond, les non notés ou les perpetual bond...
(Aucun rapport mais ils ont un bon style de vie en dcm, ya pas bcp de taff par rapport à du M&A/levfin et la paie est très bonne donc ça convient sûrement à bcp de gens, je ne cherche pas à dénigrer le dcm hein)
Et quand je suis sur des calls avec des MD dcm, j'ai la sensation que le discours au client est souvent le même:
 
"Le marché obligataire se porte bien, les spreads sont au plus bas historique, grâce à la BCE, le marché est très demandeur, vu les emissions x, y et z de la semaine derniere, avec un carnet d'ordre très rempli, la guidance a été resserée de 20bps par rapport aux IPTs, donc c'est un bon moment pour emettre un bond... Vos comps traitent à MS+70bps à 10ans, on pense que vous pouvez sortir à MS+85bps avec 15bps de NIP, car les investisseurs aiment cette maturité et ça vous permettra d'avoir toute la courbe de taux et de refinancer votre bond qui mature dans un an...
La semaine prochaine c'est buen car on a une bonne visibilité sur le pipeline etc. Il faut profiter des taux super bas avant la volatilité des elections françaises et allemandes et des remontées des taux par l'ami Janet."  
 
Je caricature sûrement mais - de loin - c'est l'impression que j'ai, et je serais très content d'avoir ta version pour en connaître plus sur ce métier car j'imagine que j'oublie pas mal d'aspects importants!


Y a du vrai et de la caricature oui :o
 
J'ai la flemme de répondre par un gros message là mais ce que tu décris c'est le profil d'un originateur "moyen" et j'imagine c'est plus vrai pour du DCM corpo que FIG/SSA. Sur les FIG y'a des problématiques plus liées à la réglementation par exemple...  
 
T'avais fait un stage en DCM et t'es passé à autre chose en IB?

flipcup a écrit :

J'imagine qu'il évoquait un salaire all-in annualisé avec le carried... ce qui est très compliqué à calculer.


Je pense que la plus grande majorité des gens en finance/consulting tournent dans les 150k-200K all-in midcareer. Là c'est mode HFR-OFF et en 2017.
 

n°4956874
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 29-01-2017 à 22:55:42  profilanswer
 

gattacca a écrit :


Y a du vrai et de la caricature oui :o
 
J'ai la flemme de répondre par un gros message là mais ce que tu décris c'est le profil d'un originateur "moyen" et j'imagine c'est plus vrai pour du DCM corpo que FIG/SSA. Sur les FIG y'a des problématiques plus liées à la réglementation par exemple...  
 
T'avais fait un stage en DCM et t'es passé à autre chose en IB?


 

gattacca a écrit :


Je pense que la plus grande majorité des gens en finance/consulting tournent dans les 150k-200K all-in midcareer. Là c'est mode HFR-OFF et en 2017.
 


 
150-200k midcareer genre à 35 ans ? Franchement si c'était pour ca, on irait tous faire autre chose... :o  

n°4956876
Macumbaa
Posté le 29-01-2017 à 23:04:18  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Intéressant  :jap:


 
De ce que je comprends, le PE mid to large cap a Paris c significativement moins bien paye que le m&a tier 1 a niveau equivalent (hors carried mais ds des fonds matures, ca met cb de tps pr en obtenir de maniere significative puis pr qu il se realise ? Une dizaine d annees imho). Ajoute a cela, c est objectivement plus stressant (moins day to day p e et plus sur le long terme), on travaille plus et c plus difficile. Imho le m&a entre associate et senior vp si t es pas con et si ds une equipe pas trop hardcore, ac de bons mds et des analystes pas trop paresseux, ca peut se faire en mode pilotage auto pdt facile 6 ans, le tps de clipper 1m en cash apres impot et 100k d opex par an. Bon plan en fait, j aurais surement du m en rendre compte avant.

n°4956878
Macumbaa
Posté le 29-01-2017 à 23:05:06  profilanswer
 

alio_cha a écrit :


 
Il y a certains fonds avec une politique de salary cap sur le fixe et un bonus à 2 ou 3 fois ton fixe au niveau Senior Asso / VP, c'est sans doute son cas.
 
Pas sur de voir quel fonds US de Boston a un bureau à Paris btw.
 
VP c'est entre 300 et 400K en Large Cap à Paris oui


Advent?
Ya pas que bain a boston hein

n°4956880
Macumbaa
Posté le 29-01-2017 à 23:16:23  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
150-200k midcareer genre à 35 ans ? Franchement si c'était pour ca, on irait tous faire autre chose... :o  


 
Honnetement je pense que c vrai. A 35 ans 150-200k c le salaire d un senior credit analyste chez m&g, gerant junior equities long only chez groupama am, ed en sales a la cool chez natixis, etc. Des boulots de finance normaux quoi
 
Si tu veux plus faut accepter d avoir de la pression tt le tps et de se faire sodomiser mini 12h par jour par des americains qui travaillent h24 pr avoir une maison plus grande que leurs ex camarades de promo a hbs pr leur unique sem de vacs en aout ds les hamptons
Bref c de la merde

mood
Publicité
Posté le 29-01-2017 à 23:16:23  profilanswer
 

n°4956881
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 29-01-2017 à 23:20:36  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
150-200k midcareer genre à 35 ans ? Franchement si c'était pour ca, on irait tous faire autre chose... :o  


 
Je confirme ... avec ça (voire même avec plus) t'as une life de gitan (et le pire c'est quand tu te fais domso le boule malgré tout)

n°4956900
bibos
Posté le 30-01-2017 à 08:33:41  profilanswer
 

un peu de relative value pour commencer la semaine ca fait tjrs du bien au moral :o

n°4956953
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-01-2017 à 11:30:34  profilanswer
 

bibos a écrit :

un peu de relative value pour commencer la semaine ca fait tjrs du bien au moral :o

 

A ce niveau, tu peux pas acheter cash un 150m² à Paris, t'as pas une bagnole stylée (genre Porsche, BWM M, Merco AMG, ...), tu te fais pas des vacances dans des destinations long courrier en business + resort 5* plusieurs fois par an + tu pars pas en w-e 2 fois par mois en Europe, tu bouffes pas au Bristol avec ta meuf le w-e, pour la Saint Valentin tu lui achètes pas des bijoux prestige place vendome, tu voyages pas non stop en G7 Affaire en dehors de tes heures de taf, tu portes pas 100% de costards de grands créateurs italiens ou de montres de luxe à 10k, tu bois pas Krug au carré VIP au Baron à partir du mercredi soir ... life de merde

Message cité 4 fois
Message édité par Otaivz le 30-01-2017 à 11:31:05
n°4956956
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-01-2017 à 11:35:49  profilanswer
 

Je considère qu'un type qui fait du conseil / finance etc... devrait pouvoir avoir une life à la #richkidsofinstagram

n°4956964
doubous
Posté le 30-01-2017 à 11:58:31  profilanswer
 

Avec 200k par an à Paris tu vis très bien... Peut-être que tu peux pas t'acheter toutes les choses que tu cites plus haut mais  
1) faut pas déconner, tu colles des logos et tu fais des pie chart toute la journée, tu as pas monté ta boîte avec succès/ tu n'es pas un bon chirurgien etc donc ça me choque pas que tu gagnes pas plus. Faut pas se mentir, oui les horaires dans notre métier sont longues mais on fait pas décoller des fusées et on prend pas de risque. Donc si tu veux une meilleure paie, prends plus de risques dans ton job/vie et va monter ta boite. La courbe risk/return en somme...
Et 2) chacun ses buts dans la vie, mais tu n'es pas obligé de porter des montres à 10k pour avoir une belle vie (ou réussir sa vie, n'en déplaise à Seguela). Si c'est le cas, c'est bien triste pour toi mais c'est un autre sujet.

n°4956972
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 30-01-2017 à 12:28:03  profilanswer
 

Otaivz le gros frustral  [:am72:5]  

doubous a écrit :

Avec 200k par an à Paris tu vis très bien... Peut-être que tu peux pas t'acheter toutes les choses que tu cites plus haut mais  
1) faut pas déconner, tu colles des logos et tu fais des pie chart toute la journée, tu as pas monté ta boîte avec succès/ tu n'es pas un bon chirurgien etc donc ça me choque pas que tu gagnes pas plus. Faut pas se mentir, oui les horaires dans notre métier sont longues mais on fait pas décoller des fusées et on prend pas de risque. Donc si tu veux une meilleure paie, prends plus de risques dans ton job/vie et va monter ta boite. La courbe risk/return en somme...
Et 2) chacun ses buts dans la vie, mais tu n'es pas obligé de porter des montres à 10k pour avoir une belle vie (ou réussir sa vie, n'en déplaise à Seguela). Si c'est le cas, c'est bien triste pour toi mais c'est un autre sujet.


Ceux qui font ca gagnent moins que vous


---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°4956974
bibos
Posté le 30-01-2017 à 12:34:59  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
A ce niveau, tu peux pas acheter cash un 150m² à Paris, t'as pas une bagnole stylée (genre Porsche, BWM M, Merco AMG, ...), tu te fais pas des vacances dans des destinations long courrier en business + resort 5* plusieurs fois par an + tu pars pas en w-e 2 fois par mois en Europe, tu bouffes pas au Bristol avec ta meuf le w-e, pour la Saint Valentin tu lui achètes pas des bijoux prestige place vendome, tu voyages pas non stop en G7 Affaire en dehors de tes heures de taf, tu portes pas 100% de costards de grands créateurs italiens ou de montres de luxe à 10k, tu bois pas Krug au carré VIP au Baron à partir du mercredi soir ... life de merde


 
ca a ferme depuis un bail :o

n°4956975
tumblrr
I'm Irie
Posté le 30-01-2017 à 12:37:45  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
A ce niveau, tu peux pas acheter cash un 150m² à Paris, t'as pas une bagnole stylée (genre Porsche, BWM M, Merco AMG, ...), tu te fais pas des vacances dans des destinations long courrier en business + resort 5* plusieurs fois par an + tu pars pas en w-e 2 fois par mois en Europe, tu bouffes pas au Bristol avec ta meuf le w-e, pour la Saint Valentin tu lui achètes pas des bijoux prestige place vendome, tu voyages pas non stop en G7 Affaire en dehors de tes heures de taf, tu portes pas 100% de costards de grands créateurs italiens ou de montres de luxe à 10k, tu bois pas Krug au carré VIP au Baron à partir du mercredi soir ... life de merde


 
This  :love:.  
 
Quand je lis ce genre de message je remercie mon épiphanie sur le monde de la finance/conseil


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4956980
Symply16
Posté le 30-01-2017 à 12:49:08  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

 

A ce niveau, tu peux pas acheter cash un 150m² à Paris, t'as pas une bagnole stylée (genre Porsche, BWM M, Merco AMG, ...), tu te fais pas des vacances dans des destinations long courrier en business + resort 5* plusieurs fois par an + tu pars pas en w-e 2 fois par mois en Europe, tu bouffes pas au Bristol avec ta meuf le w-e, pour la Saint Valentin tu lui achètes pas des bijoux prestige place vendome, tu voyages pas non stop en G7 Affaire en dehors de tes heures de taf, tu portes pas 100% de costards de grands créateurs italiens ou de montres de luxe à 10k, tu bois pas Krug au carré VIP au Baron à partir du mercredi soir ... life de merde


Meme en gagnant 500k non plus :o

n°4956994
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-01-2017 à 13:06:04  profilanswer
 

tumblrr a écrit :

 

This  :love:.

 

Quand je lis ce genre de message je remercie mon épiphanie sur le monde de la finance/conseil


Allez, on va se retrouver en CDG dans une PME zone 5 RER D  [:am72:5]
Mais de ce que je vois autour de moi, c'est plus le prestige que l'argent qui attire (j'ai l'impression).

Symply16 a écrit :


Meme en gagnant 500k non plus :o


+1
Fallait faire joueur de poker high stakes célibataire alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 30-01-2017 à 13:07:22
n°4956995
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 30-01-2017 à 13:07:35  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


Meme en gagnant 500k non plus :o

 

C'est combien un vrai bon salaire ? [:inick:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 30-01-2017 à 13:07:52

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4956996
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-01-2017 à 13:09:21  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

 

C'est combien un vrai bon salaire ? [:inick:3]


J'en avais parlé avec des potes. pour eux c'était 5K nets par mois pour vivre correctement à Paris. J'étais le seul choqué.

 

Mais bon c'est pas trop le sujet du topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Loulilol59 le 30-01-2017 à 13:11:41
n°4956997
forkface
Posté le 30-01-2017 à 13:11:42  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


J'en avais parlé avec des potes. pour eux c'était 5K nets par mois pour vivre correctement à Paris. J'étais le seul choqué.


 
Célibataire et sans enfant alors

n°4957001
gattacca
Posté le 30-01-2017 à 13:37:41  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


J'en avais parlé avec des potes. pour eux c'était 5K nets par mois pour vivre correctement à Paris. J'étais le seul choqué.
 
Mais bon c'est pas trop le sujet du topic.


Choqué parce que c'est peu ou pas assez?
 
En supposant que cest le fixe et que tu rajoutes 2.5k net/mois de variable t'es pas à la rue non plus.

n°4957002
tumblrr
I'm Irie
Posté le 30-01-2017 à 13:39:21  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Allez, on va se retrouver en CDG dans une PME zone 5 RER D  [:am72:5]
Mais de ce que je vois autour de moi, c'est plus le prestige que l'argent qui attire (j'ai l'impression).


 
60/40 alors.
 
CDG chez ClubMed à Singap' à visiter des resorts  :love:


---------------
Last Name : Ever. First Name : Greatest
n°4957003
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-01-2017 à 13:47:02  profilanswer
 

gattacca a écrit :


Choqué parce que c'est peu ou pas assez?
 
En supposant que cest le fixe et que tu rajoutes 2.5k net/mois de variable t'es pas à la rue non plus.


On a peut être pas la même définition de correct mais €5K net par mois en vivant seul, c'est pas juste "correct" imo.
 
Mais bon, chacun sa définition et son style de vie, je pense que ça sert ç rien de débattre des pages et des pages.

n°4957004
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 30-01-2017 à 13:53:17  profilanswer
 

Macumbaa a écrit :

 

Honnetement je pense que c vrai. A 35 ans 150-200k c le salaire d un senior credit analyste chez m&g, gerant junior equities long only chez groupama am, ed en sales a la cool chez natixis, etc. Des boulots de finance normaux quoi

 

Si tu veux plus faut accepter d avoir de la pression tt le tps et de se faire sodomiser mini 12h par jour par des americains qui travaillent h24 pr avoir une maison plus grande que leurs ex camarades de promo a hbs pr leur unique sem de vacs en aout ds les hamptons
Bref c de la merde

 

J'ai quelqu'un de très proche de moi qui a un droit de regard très large sur les salaires des gérants chez Groupama AM et aux dernières nouvelles on est loin des chiffres que tu cites


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4957006
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-01-2017 à 14:01:14  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 
J'ai quelqu'un de très proche de moi qui a un droit de regard très large sur les salaires des gérants chez Groupama AM et aux dernières nouvelles on est loin des chiffres que tu cites


 
Ils sont à combien ? 300k 500k 1M ?

n°4957008
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 30-01-2017 à 14:09:11  profilanswer
 

Non. La plupart des gérants (donc juniors et seniors confondus) dépassent pas les 100K de fixe et vu la situation de la boîte les bonus sont pas mirobolants. C'est la contrepartie pour bosser dans une boîte qui te met pas la pression et de laquelle tu peux partir à 18h30 sans te faire lyncher


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4957104
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 30-01-2017 à 17:19:21  profilanswer
 

bibos a écrit :


 
ca a ferme depuis un bail :o


 
haha ca a ré ouvert depuis quelques mois
 
remplacer baron par l'Arc, ça a plus de sens actuellement :)

n°4957106
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 30-01-2017 à 17:21:27  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
A ce niveau, tu peux pas acheter cash un 150m² à Paris, t'as pas une bagnole stylée (genre Porsche, BWM M, Merco AMG, ...), tu te fais pas des vacances dans des destinations long courrier en business + resort 5* plusieurs fois par an + tu pars pas en w-e 2 fois par mois en Europe, tu bouffes pas au Bristol avec ta meuf le w-e, pour la Saint Valentin tu lui achètes pas des bijoux prestige place vendome, tu voyages pas non stop en G7 Affaire en dehors de tes heures de taf, tu portes pas 100% de costards de grands créateurs italiens ou de montres de luxe à 10k, tu bois pas Krug au carré VIP au Baron à partir du mercredi soir ... life de merde


 
là pour le coup tu décris la vie de MD / Partners à €1m+..
 
mais t'auras pas ça avant

n°4957111
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 30-01-2017 à 17:27:56  profilanswer
 

Macumbaa a écrit :

 

Honnetement je pense que c vrai. A 35 ans 150-200k c le salaire d un senior credit analyste chez m&g, gerant junior equities long only chez groupama am, ed en sales a la cool chez natixis, etc. Des boulots de finance normaux quoi

 

Si tu veux plus faut accepter d avoir de la pression tt le tps et de se faire sodomiser mini 12h par jour par des americains qui travaillent h24 pr avoir une maison plus grande que leurs ex camarades de promo a hbs pr leur unique sem de vacs en aout ds les hamptons
Bref c de la merde

 

Sur la deuxième partie suis d'accord.

 

En revanche, dans les banques T1 que je connais Associate jusqu'à Senior VP, tu bosses encore énormément (70h+ pw) et tu te prends de gros rush encore à gogo 2am+ récurrents.
la contrepartie c'est de gagner 400k à 35 ans et ça décolle vraiment ensuite si t'as le potentiel commercial qui va avec..les horaires commencent à se calmer doucement, mais la pression augmente aussi

 

En somme, ça dépend à quel point tu es prêt à trader ta vie / temps libre actuel pour un bonheur hypothétique dans le futur (si l'oseille te fait kiffer).

 

Après la seule façon de faire vraiment fortune comme dit plus haut (ie patrimoine >€10M), c'est de lancer une boîte et de réussir. Eventuellement être dans un Hedge Fund et avoir bcp de chatte.

 

Message cité 1 fois
Message édité par 10xleverage le 30-01-2017 à 17:38:00
n°4957112
forkface
Posté le 30-01-2017 à 17:31:56  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
Après la seule façon de faire vraiment fortune comme dit plus haut (ie patrimoine >€10M), c'est de lancer une boîte et de réussir. Eventuellement être dans un Hedge Fund et avoir bcp de chatte.
 


 
+ Lever ton premier fonds de PE et être un bon gérant no ? (obviously, pour ça faut un peu d'ancienneté dans l'industrie, un joli track record et quelques contacts)

n°4957115
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-01-2017 à 17:32:33  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
haha ca a ré ouvert depuis quelques mois
 
remplacer baron par l'Arc, ça a plus de sens actuellement :)


 
Les trucs où t'as Beigbeder et Ardisson le nez plein de coke tous les soirs quoi :o

n°4957116
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 30-01-2017 à 17:33:28  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


On a peut être pas la même définition de correct mais €5K net par mois en vivant seul, c'est pas juste "correct" imo.
 
Mais bon, chacun sa définition et son style de vie, je pense que ça sert ç rien de débattre des pages et des pages.


 
5k net tu es encore un très petit joueur à Paris...sauf si être locataire d'un 35m² t'appelles ça vivre confortablement
 
Attention, je sais que c'est plus que 75% des Parisiens. Mais on est encore loin d'une vie vraiment confort

n°4957117
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 30-01-2017 à 17:37:27  profilanswer
 

forkface a écrit :


 
+ Lever ton premier fonds de PE et être un bon gérant no ? (obviously, pour ça faut un peu d'ancienneté dans l'industrie, un joli track record et quelques contacts)


 
bof franchement je sais plus trop si tu peux faire fortune vraiment en PE en commençant en 2017, sauf sur quelques niches bien précises (et encore ces mecs-là ont commencé bien avant)

n°4957118
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 30-01-2017 à 17:44:08  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
bof franchement je sais plus trop si tu peux faire fortune vraiment en PE en commençant en 2017, sauf sur quelques niches bien précises (et encore ces mecs-là ont commencé bien avant)


Tu peux dire exactement la même chose de la banque d'aff à mon sens

n°4957122
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 30-01-2017 à 17:53:55  profilanswer
 

10xleverage a écrit :

 

5k net tu es encore un très petit joueur à Paris...sauf si être locataire d'un 35m² t'appelles ça vivre confortablement

 

Attention, je sais que c'est plus que 75% des Parisiens. Mais on est encore loin d'une vie vraiment confort


Si tu vis seul 35m2 c'est bien. 50m2 c'est top et ça suffit largement. Plus ça serait jetter l'argent par les fenêtres.
Après être proprio de 50m2 dans Paris à 5k€ net c'est juste oui.

 

Et je suis d'accord que faire fortune dans la finance aujourd'hui c'est mort si tu restes salarié.


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4957123
bibos
Posté le 30-01-2017 à 17:57:12  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
haha ca a ré ouvert depuis quelques mois
 
remplacer baron par l'Arc, ça a plus de sens actuellement :)


 
true :o  [:haha fail]  
je suis plutot annabel's / loulou's :o

n°4957126
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-01-2017 à 18:14:38  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Si tu vis seul 35m2 c'est bien. 50m2 c'est top et ça suffit largement. Plus ça serait jetter l'argent par les fenêtres.
Après être proprio de 50m2 dans Paris à 5k€ net c'est juste oui.
 
Et je suis d'accord que faire fortune dans la finance aujourd'hui c'est mort si tu restes salarié.


 
Mais vous êtes fous ? 50m² pour être bien ? en célibataire oui ... dès que t'as des chiards et que tu veux organiser des cocktails / dinners chez toi faut augmenter fortement la taille :o

n°4957128
jevtamo
Posté le 30-01-2017 à 18:25:20  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Mais vous êtes fous ? 50m² pour être bien ? en célibataire oui ... dès que t'as des chiards et que tu veux organiser des cocktails / dinners chez toi faut augmenter fortement la taille :o


 
En même temps, si t'as des gosses, tu as probablement une femme ou un mari, donc deux revenus, ce qui te permet d'avoir plus que 50m² (j'imagine que le revenu du conjoint doit être similaire) et après quelle idée que d'avoir des chiards quand on peut pas avoir plus qu'un 50m²  :o  
 

Voxinat a écrit :


Si tu vis seul 35m2 c'est bien. 50m2 c'est top et ça suffit largement. Plus ça serait jetter l'argent par les fenêtres.
Après être proprio de 50m2 dans Paris à 5k€ net c'est juste oui.
 
Et je suis d'accord que faire fortune dans la finance aujourd'hui c'est mort si tu restes salarié.


 
En même temps, si tu vis seul, as-tu vraiment besoin d'être proprio? Je veux dire que si tu vis seul, tu es probablement encore relativement jeune et être proprio quand t'es jeune, c'est pas si génial que ça (en plus ça tue pas mal ta mobilité, t'es un peu piégé à l'endroit où y'a ton appart/maison).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR