Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4381 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4598951
Symply16
Posté le 16-04-2014 à 21:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

bilubus a écrit :

Vous en pensez quoi de cette école ?

Je sors d'un master spé finance d'entreprise pas complètement mauvais (kedge) et je voudrais repartir sur un M2 un peu plus technique, "prestigieux" et accessible au regard de mon background pour pouvoir faire du m&a en boutique.

J'ai aussi en tête le M2 ingé fi de l'eslsca, vous avez d'autres idées ?

PS : Si vous avez l'impression que je trolle c'est pas le cas :o

C'est quoi kedge? (sans troll aucun) j'imagine que ce sont des ecricome qui ont fusionnés

Essaye plutôt un master Spé dans une 3Pa ou alors un bon lavage de diplôme a l'étranger (LSE notamment)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 21:07:20  profilanswer

n°4598999
bilubus
Posté le 16-04-2014 à 21:28:04  profilanswer

asterix62 a écrit :

Sans jugement de valeur à l'arrachée comme HFR est habitué, intégrer cette école c'est prendre un risque énorme vu le manque de réseau ( tu serais le premier alumni ) et de renommée.  

Les bons étudiants iront dans des formations de qualité qui existent déjà, les moyens et les mauvais pourraient se laisser convaincre si ils manquent d'information sur l'orientation. Donc au final, tu risques de te retrouver dans une promo moyenne/mauvaise, qui donnera sans doute peu de chose sur le marché du travail et ne t'apportera rien en terme de réseau.

Oui beaucoup de risques en effet, j'ai pas envie d'être un beta testeur.

scrouffi a écrit :

Supposons, même si ça me semble énorme :o

Pourquoi considérer des formations no name ? Pourquoi ne pas aller voir du coté de l'université (Dauphine & Co), ou alors des MS (TF à l'ESSEC, finance à l'ESCP) ?

Je les ai volontairement pas cités parce que je les imagine (peut être à tord ?) pas accessible vu mon background.  

Symply16 a écrit :

C'est quoi kedge? (sans troll aucun) j'imagine que ce sont des ecricome qui ont fusionnés  

Essaye plutôt un master Spé dans une 3Pa ou alors un bon lavage de diplôme a l'étranger (LSE notamment)

kedge = Fusion de BEM (Bordeaux) et d'Euromed (Marseille).

Du coup je vais plutôt tenter le ESCP, l'ESSEC et en backup plan l'eslsca dans laquelle j'ai le plus de chance de rentrer. La plus-value sera deja importante par rapport à kedge mais suffisante pour faire du m&a en boutique ?

Message cité 2 fois
Message édité par bilubus le 16-04-2014 à 21:40:07
n°4599024
scrouffi
Posté le 16-04-2014 à 21:50:01  profilanswer

bilubus a écrit :

Du coup je vais plutôt tenter le ESCP, l'ESSEC et en backup plan l'eslsca dans laquelle j'ai le plus de chance de rentrer. La plus-value sera deja importante par rapport à kedge mais suffisante pour faire du m&a en boutique ?

Elle sera très négative. C'est quand même assez naze.

Message édité par scrouffi le 16-04-2014 à 21:50:20

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4599028
Trolololol
Police du troll
Posté le 16-04-2014 à 22:02:10  profilanswer

bilubus a écrit :

J'espère que ton projet pro est plus réfléchi que ton choix d'école. Il y a 10 min tu considérais la possibilité d'aller dans une école no name et après 3 avis, te voilà candidat à l'ESCP et à l'ESSEC.  

Courage ;)

n°4599042
bilubus
Posté le 16-04-2014 à 22:23:23  profilanswer

Trolololol a écrit :

J'espère que ton projet pro est plus réfléchi que ton choix d'école. Il y a 10 min tu considérais la possibilité d'aller dans une école no name et après 3 avis, te voilà candidat à l'ESCP et à l'ESSEC.

Courage ;)

Merci  ;)

Oui c'est en effet le flou au niveau du choix des écoles, c'est pour cela que je suis ici d'ailleurs. Disons que j'ai surestimé la valeur de mon diplôme actuel pour faire du m&a (en petite et moyenne boutique) et que j'essaye de corriger le tir.

Sinon je suis preneur de toute autres suggestions et/ou conseils  :o

Message édité par bilubus le 16-04-2014 à 22:47:50
n°4599155
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-04-2014 à 00:08:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4599161
lloyd_b
Posté le 17-04-2014 à 00:25:34  profilanswer

"Treasurery" ça fait encore plus flipper :o

n°4599164
calvin7
Posté le 17-04-2014 à 00:36:06  profilanswer

Treasury? Pourquoi ça fait flipper?

n°4599194
bilubus
Posté le 17-04-2014 à 02:24:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le lavage de diplome à l'international a le plus de chances d'aboutir. Les critères d'admissions sont ok si t'as un bon GMAT et tes chances augmenteront significativement si tu veux vraiment faire du M&A.

Au UK tu peux descendre jusquà Warwick et en Europe faudrait viser des écoles du style RSM.

Merci je vais me renseigner de ce coté la également.

n°4599245
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 10:10:56  answer

lloyd_b a écrit :

"Treasurery" ça fait encore plus flipper :o

Indeed  [:ze_dude:1]

calvin7 a écrit :

Treasury? Pourquoi ça fait flipper?

Parce que typo - je l'ai un peu francisé ce mot :)

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2014 à 10:11:40
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 10:10:56  profilanswer

n°4599365
sph0enix
Posté le 17-04-2014 à 12:22:03  profilanswer

Pour ceux qui conseillaient de faire un MS 3Pa en M2, sachez que c'est impossible. Vous ne passerez pas le screening. Les candidats viennent de grande école ingé ou de Bachelor business à l'international (type Bocconi).

C'est normal, comment justifier de postuler en MS quand votre école a déjà une majeure Finance :o

(Accessoirement il y a un topic MS pour ce genre de questions)

Message cité 1 fois
Message édité par sph0enix le 17-04-2014 à 12:22:38

---------------
My name is Commander Shepard and this is my favorite investment bank in the City.
n°4599369
scrouffi
Posté le 17-04-2014 à 12:23:54  profilanswer

sph0enix a écrit :

Pour ceux qui conseillaient de faire un MS 3Pa en M2, sachez que c'est impossible. Vous ne passerez pas le screening. Les candidats viennent de grande école ingé ou de Bachelor business à l'international (type Bocconi).

C'est normal, comment justifier de postuler en MS quand votre école a déjà une majeure Finance :o

(Accessoirement il y a un topic MS pour ce genre de questions)

Pour le MS finance, je ne sais pas, mais je suis formel, j'ai déjà vu quelques happy few ayant déjà un diplôme M2 d'ESC être pris au SMIB à l'ESSEC. Du coup, pourquoi pas également en finance. D'ailleurs, en y pensant, j'ai déjà vu des mecs de l'ESSCA d'Angers être pris en MS Finance à l'ESCP.

Message édité par scrouffi le 17-04-2014 à 12:24:57

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4599375
sph0enix
Posté le 17-04-2014 à 12:29:42  profilanswer

Je sors du MIF HEC. C'est sans équivoque.

---------------
My name is Commander Shepard and this is my favorite investment bank in the City.
n°4599376
scrouffi
Posté le 17-04-2014 à 12:30:24  profilanswer

sph0enix a écrit :

Je sors du MIF HEC. C'est sans équivoque.

HEC a à priori une politique stricte de ne pas prendre de personnes ayant déjà fait une ESC dans ses MS. Ce n'est pas forcément le cas d'ESSEC/ESCP.

Message cité 2 fois
Message édité par scrouffi le 17-04-2014 à 12:31:33

---------------
n°4599383
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 12:34:04  answer

scrouffi a écrit :

HEC a à priori une politique stricte de ne pas prendre de personnes ayant déjà fait une ESC dans ses MS. Ce n'est pas forcément le cas d'ESSEC/ESCP.

+1

Idem pour les MSc étrangers.

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2014 à 12:34:38
n°4599462
FlowN
Posté le 17-04-2014 à 13:54:47  profilanswer

scrouffi a écrit :

+1.  

Pas d'ESC en MS à HEC, par contre il y en a chaque année dans les MS Finance de l'ESSEC et de l'ESCP (issus de Neoma, Kedge voir bien plus grotesque type ISC ou ECE).

Ouvrir son réseau et ses débouchés à des personnes ayant raté leurs concours ESC (post-prépa et pire, post-bac) ou la preuve que le monde des ESC est d'une grotesquerie sans limites [:easybeats]

Message cité 2 fois
Message édité par FlowN le 17-04-2014 à 15:01:54
n°4599466
Barth95
Posté le 17-04-2014 à 13:56:42  profilanswer

FlowN a écrit :

+1.  

Pas d'ESC en MS à HEC, par contre il y en a chaque année dans les MS Finance de l'ESSEC et de l'ESCP (issu de Neoma, Kedge voir bien plus grotesque type ISC ou ECE).

Ouvrir son réseau et ses débouchés à des personnes ayant raté leurs concours ESC (post-prépa et pire, post-bac) ou la preuve que le monde des ESC est d'une grotesquerie sans limites [:easybeats]

Télécom Paris ouvre bien ses portes en AST à des ex-taupins retournés en fac après avoir raté leurs concours..

n°4599471
wegnan
Posté le 17-04-2014 à 13:58:33  profilanswer

Barth95 a écrit :

Télécom Paris ouvre bien ses portes en AST à des ex-taupins retournés en fac après avoir raté leurs concours..

ca fait bien longtemps que telecom a perdu sa compliance  :o

---------------
mec t'es à Néoma...ton école a le nom d'un restaurant coréen...d'où tu trolles by Ladydanica
n°4599530
nicomoi
Posté le 17-04-2014 à 14:27:00  profilanswer

FlowN a écrit :

+1.  

Pas d'ESC en MS à HEC, par contre il y en a chaque année dans les MS Finance de l'ESSEC et de l'ESCP (issu de Neoma, Kedge voir bien plus grotesque type ISC ou ECE).

Haha tu m'as complètement rêvé là. En même temps je dois reconnaitre que c'est vrai. Et pourtant une fois le diplome lavé, ceux-ci s'en tirent plutôt très bien niveau taf. Certains diront que c'est grâce au réseau de papa/maman. Je ne peux l'infirmer ou le confirmer mais au final ce qui compte c'est qu'ils feront une bien plus belle carrière.

n°4599716
Trolololol
Police du troll
Posté le 17-04-2014 à 16:25:01  profilanswer

nicomoi a écrit :

Haha tu m'as complètement rêvé là. En même temps je dois reconnaitre que c'est vrai. Et pourtant une fois le diplome lavé, ceux-ci s'en tirent plutôt très bien niveau taf. Certains diront que c'est grâce au réseau de papa/maman. Je ne peux l'infirmer ou le confirmer mais au final ce qui compte c'est qu'ils feront une bien plus belle carrière.

Je pense que peu de Neoma, Kedge & co sont nés avec une petite cuillière dans le ***... Ce que tu décris là c'est surtout le système franco-français à savoir: du moment que l'on voit "HEC, ESSEC, ESCP", MS ou GE ou whatever sur un CV, les mecs sont des génis et les quequettes des opérationnels se mettent à frétiller. Du coup on se retrouve avec bon nombre de gredins pas foutus de faire 3 multiples car aucune expérience significative (voir pas du tout) en corpo.

Et alors là, quand tu dégottes un KEDGE / MS ESSEC qui a fait 18 mois d'audit et qui entre en M&A, tu rigoles.

J'ai fini avec mon petit coup de gueule à peine exagéré :o

Message cité 3 fois
Message édité par Trolololol le 17-04-2014 à 16:26:10
n°4599773
bilubus
Posté le 17-04-2014 à 17:16:30  profilanswer

Trolololol a écrit :

(1)Je pense que peu de Neoma, Kedge & co sont nés avec une petite cuillière dans le ***... Ce que tu décris là c'est surtout le (2)système franco-français à savoir: du moment que l'on voit "HEC, ESSEC, ESCP", MS ou GE ou whatever sur un CV, les mecs sont des génis et les quequettes des opérationnels se mettent à frétiller. Du coup on se retrouve avec bon nombre de gredins pas foutus de faire 3 multiples car aucune expérience significative (voir pas du tout) en corpo.

Et alors là, quand tu dégottes un KEDGE / MS ESSEC qui a fait 18 mois d'audit et qui entre en M&A, tu rigoles.

(1) Je confirme
(2) Je confirme aussi, le Head of FX Derivatives CA CIB Geneva nous avait dis lors d'une conf qu'il refusait quasi-systématiquement les étudiants des 3PA (dont surtout une dont il a pas voulu citer le nom) pour cette raison la mais surtout parce que "'ils ont le melon gros comme ca en sortant d'une grande école parisienne et ne savent pas débuter".

Message cité 3 fois
Message édité par bilubus le 17-04-2014 à 17:19:34
n°4599794
djidee
Posté le 17-04-2014 à 17:43:00  profilanswer

bilubus a écrit :

(1) Je confirme
(2) Je confirme aussi, le Head of FX Derivatives CA CIB Geneva nous avait dis lors d'une conf qu'il refusait quasi-systématiquement les étudiants des 3PA (dont surtout une dont il a pas voulu citer le nom) pour cette raison la mais surtout parce que "'ils ont le melon gros comme ca en sortant d'une grande école parisienne et ne savent pas débuter".

Le bon sens paysan du crédit patate  [:kede]  :o

Message édité par djidee le 17-04-2014 à 17:43:12

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4599833
Biswas
Get Shit Done
Posté le 17-04-2014 à 18:36:36  profilanswer

bilubus a écrit :

(1) Je confirme

Tu parles d un type sur un demi desk et qui a 3/4 personnes en dessous de lui max, dans une zone de second plan chez une tier C.
Le type est juste venu te faire du marketing pour recruter en dehors du top 3, c'est tout. Probablement parce qu'il n'attire pas de CV top 3 justement.
le genre de réflexion dont tu parles est une cachette bien habile pour les étudiants qui y croient, pour les autres c'est juste le signe qu'il faut partir de la conference :o

n°4599851
bilubus
Posté le 17-04-2014 à 19:15:35  profilanswer

Biswas a écrit :

Tu parles d un type sur un demi desk et qui a 3/4 personnes en dessous de lui max, dans une zone de second plan chez une tier C.
Le type est juste venu te faire du marketing pour recruter en dehors du top 3, c'est tout. Probablement parce qu'il n'attire pas de CV top 3 justement.
le genre de réflexion dont tu parles est une cachette bien habile pour les étudiants qui y croient, pour les autres c'est juste le signe qu'il faut partir de la conference :o

Fort possible mais il y a quand même un fond de vérité la dedans. Cela étant dit, c'est pas ca qui m'empêchera de tenter l'ESCP :o

n°4599869
Biswas
Get Shit Done
Posté le 17-04-2014 à 19:44:04  profilanswer

Y a d autres écoles dans le top 3, te limite pas seulement à la meilleure :o

n°4599870
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 19:46:06  answer

Biswas a écrit :

Y a d autres écoles dans le top 3, te limite pas seulement à la meilleure :o

Ouais y'a HEC, l'ESSEC et l'EM Lyon  [:ze_dude]

n°4599875
nicomoi
Posté le 17-04-2014 à 19:51:25  profilanswer

Trolololol a écrit :

Je pense que peu de Neoma, Kedge & co sont nés avec une petite cuillière dans le ***... Ce que tu décris là c'est surtout le système franco-français à savoir: du moment que l'on voit "HEC, ESSEC, ESCP", MS ou GE ou whatever sur un CV, les mecs sont des génis et les quequettes des opérationnels se mettent à frétiller. Du coup on se retrouve avec bon nombre de gredins pas foutus de faire 3 multiples car aucune expérience significative (voir pas du tout) en corpo.  

Preuve donc qu'il n'y a pas vraiment besoin d'être très intelligent pour faire du M&A juste besoin de n'avoir aucun amour propre ( :o ) et une excellente endurance. Je dois néanmoins concéder que quand je lis les bio des frères zaoui, je me mets à trouver que ça en jette grave le M&A.

Ps: je trouve ça stylé de parler du head of FX Derivatives de Ca-cib ;) .A ce propos je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont encore le CIB dans le nom de cette banque. Enfin je dis ça mais avant de faire mon MS, j'aurais rêvé d'y être embauché .Depuis j'ai revu mes expectations à la hausse   :sol:

n°4599881
Trolololol
Police du troll
Posté le 17-04-2014 à 20:01:37  profilanswer

nicomoi a écrit :

Preuve donc qu'il n'y a pas vraiment besoin d'être très intelligent pour faire du M&A juste besoin de n'avoir aucun amour propre ( :o ) et une excellente endurance. Je dois néanmoins concéder que quand je lis les bio des frères zaoui, je me mets à trouver que ça en jette grave le M&A.

Ps: je trouve ça stylé de parler du head of FX Derivatives de Ca-cib ;) .A ce propos je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont encore le CIB dans le nom de cette banque. Enfin je dis ça mais avant de faire mon MS, j'aurais rêvé d'y être embauché .Depuis j'ai revu mes expectations à la hausse   :sol:

Les frères Zaoui sont une référence dans le domaine (suffit de voir les deals sur lesquels ils sont intervenus). Difficile donc de généraliser le succès de ces 2 bonhommes...

Autrement, par curiosité et afin de te donner l'opportunité de justifier ton attitude condescendante à souhait, quelle banque mérite ton statut de MS lavage de diplôme? :o

n°4599886
nicomoi
Posté le 17-04-2014 à 20:05:41  profilanswer

Trolololol a écrit :

Les frères Zaoui sont une référence dans le domaine (suffit de voir les deals sur lesquels ils sont intervenus). Difficile donc de généraliser le succès de ces 2 bonhommes...

Autrement, par curiosité et afin de te donner l'opportunité de justifier ton attitude condescendante à souhait, quelle banque mérite ton statut de MS lavage de diplôme? :o

Mais justement mon cher, je ne suis pas en banque. Tout simplement parce qu'à cause des nouvelles régulations, le pain/reward est et restera beaucoup trop faible.

n°4599891
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 17-04-2014 à 20:10:35  profilanswer

nicomoi a écrit :

Mais justement mon cher, je ne suis pas en banque. Tout simplement parce qu'à cause des nouvelles régulations, le pain/reward est et restera beaucoup trop faible.

Expand ?

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4599917
nicomoi
Posté le 17-04-2014 à 20:36:09  profilanswer

Alors je ne vais pas me lancer sur les aspects de la régulation sur les métiers de la corporate finance, je ne maîtrise pas le sujet.
En revanche du coté market finance en Europe, voilà les gros downside régulatoire que je vois :
-régulation sur les bonus (en pourcentage max du fixe, différé, payé en equity de la banque etc,...)
-régulation sur les taux de fonds propres mini (Solvency 2/Bale 3 etc) -> baisse rentabilité donc baisse potentielle des bonus
-Déploiement de FATCA qui devrait faire mal entre autres à une bonne partie de la banque privée suisse et luxembourgeoise
-Mise en place d'AIFMD sur les hedge funds qui devrait aussi réduire la renta des hedge funds (contraintes sur leurs strats notamment)
-Renforcement des normes UCITS pour l'AM traditionnel

n°4600004
Trolololol
Police du troll
Posté le 17-04-2014 à 21:26:04  profilanswer

nicomoi a écrit :

Et du coup, quel est ton gagne pain, mon cher?

n°4600027
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 21:42:31  answer

Bonjour,  

J'ai une petite question, vous connaissez le taux de conversion des summer en grad chez Noir Rock? Et vous pensez quoi d'un summer en Advisory chez eux?  
Merci d'avance.

n°4600041
gattacca
Posté le 17-04-2014 à 21:48:04  profilanswer

Vous êtes durs avec Crédit Agricole :o

n°4600044
nicomoi
Posté le 17-04-2014 à 21:49:55  profilanswer

Trolololol a écrit :

Et du coup, quel est ton gagne pain, mon cher?

HF mais le chemin sera long pour devenir PM

n°4600094
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 17-04-2014 à 22:23:00  profilanswer

Trolololol a écrit :

ok, ils sont stagiaires, le but d'avoir un stagiaire c'est de lui apprendre le métier les 2 premiers mois pour qu'il puisse voler de ses propres ailes les 4 mois suivants et voir :
1/ S'il a envie de faire ça plus tard
2/ S'il est assez bon pour continuer dans la même maison

Bref, le but n'est pas d'avoir un mec déjà formé pour lui refourguer tout ce que tu ne veux pas faire (enfin officiellement c'est pas le but  :D ).

Je te garantis que si tu prends le temps de former un HEC/ESSEC/X/Mines Pa/Centrale Pa il sera bien plus productif qu'un Kedge ou je ne sais quelle autre mec grotesque. Si tu lui apprends rien évidemment c'est pas non plus Einstein pour tout apprendre tout seul...

n°4600097
Biswas
Get Shit Done
Posté le 17-04-2014 à 22:23:55  profilanswer

nicomoi a écrit :

HF mais le chemin sera long pour devenir PM

pourquoi ?

n°4600104
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 17-04-2014 à 22:26:59  profilanswer

bilubus a écrit :

(1) Je confirme

LOL pour le 2. Le mec travaille dans un service subpar dans une banque subpar...

Et puis dire que les mecs de parisiennes ont la grosse tête en sortant d'école c'est complètement faux et réducteur. Parfois c'est vrai, mais au bout d'une semaine d'IB, je peux te dire qu'ils apprennent la modestie  :lol:

n°4600131
nicomoi
Posté le 17-04-2014 à 22:37:48  profilanswer

Beaucoup d'appelé très peu d'élu.

Exemple de la team long short Equity de ma boite : 4 mecs d'environ 32 piges, 1 PM 3 analystes
-1 ancien PE PAI Partners puis MBA harvard
-1 ancien M&A Goldman
-1 ancien Lazard AM
-1 ancien M&A Morgan Stanley

Devinez qui est le PM? ;) Bon j'arrête là j'en ai déjà trop dit

Message cité 1 fois
Message édité par nicomoi le 19-04-2014 à 00:35:55
n°4600137
hynex
Posté le 17-04-2014 à 22:39:28  profilanswer

Biswas a écrit :

Ce taillage en regle  :lol:

n°4600141
hynex
Posté le 17-04-2014 à 22:40:53  profilanswer

10xleverage a écrit :

Je te garantis que si tu prends le temps de former un HEC/ESSEC/X/Mines Pa/Centrale Pa il sera bien plus productif qu'un Kedge ou je ne sais quelle autre mec grotesque. Si tu lui apprends rien évidemment c'est pas non plus Einstein pour tout apprendre tout seul...

Stp melanges pas les torchons et les serviettes. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)