Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4596053
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 14-04-2014 à 15:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Frank > Londres ? Londres est quand même plus fun et puis la culture de taff made in Germany... [:cajoline]

Message cité 1 fois
Message édité par 10xleverage le 14-04-2014 à 15:37:46
mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 15:37:26  profilanswer

n°4596063
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 15:45:04  answer

10xleverage a écrit :

Frank > Londres ? Londres est quand même plus fun et puis la culture de taff made in Germany... [:cajoline]

C'était rempli d'ironie ;)

Le retour à Francfort ne m'avait pas déplu (le coût de la vie est un vrai bonheur), mais le WE tu as vite fait de t'ennuyer.
Il faut 3h40 pour rentrer à Paris et presque autant pour aller à Londres (temps de transports vers/depuis les aéroports inclus).  

Pour la culture du taff: si t'es en IB, c'est franchement proche.

n°4596064
tinken
Posté le 14-04-2014 à 15:45:18  profilanswer

Je crois qu'il est ironique.

Tu as quelle expérience de la culture du taff made in Germany ? La journée type en Allemagne c'est 8h-17h avec départ plus tôt le vendredi. En banque de ce que j'ai vu les bureaux de Londres font des plus gros horaires que les bureaux de Francfort.

n°4596070
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 15:49:07  answer

tinken a écrit :

Tu as quelle expérience de la culture du taff made in Germany ? La journée type en Allemagne c'est 8h-17h avec départ plus tôt le vendredi. En banque de ce que j'ai vu les bureaux de Londres font des plus gros horaires que les bureaux de Francfort.

C'est pas la mort non plus Francfort, si t'y as un bon groupe de potes, c'est tout à fait plaisant.  
Il y a un peu moins de choses à faire le WE et c'est pas la ville où tes amis (Parisiens ou autres) ont forcément envie de venir te rendre visite !

[:ze_dude]

n°4596203
Noidea
Posté le 14-04-2014 à 18:39:44  profilanswer

Dkgb, avec du recul, avoir été dans une équipe levfin tu sens que ça t'a fermé des portes par rapport à une équipe m&a ?

n°4596263
dkgb
Posté le 14-04-2014 à 19:45:48  profilanswer

c est sur que j aurais eu du mal a faire du m&a inhouse, au meme titre qu un asso 2 m&a aurait eu du mal a faire du financement chez un corporate. Apres pour ce qui est bizdev, strat on est face a des anciens consultants, mais c est carrement jouable.

n°4596300
killterion
90% of everything is crap
Posté le 14-04-2014 à 20:09:38  profilanswer

Féloches dkgb, tu fais partie des plus vieux contributeurs et tu as toujours aidé ceux qui y ont mis la forme, merci pour tes contributions et bonne chance dans ton nouveau job.  

Dans les villes européennes: Amsterdam>Londres>Genève>Paris. Francfort je connais pas. Genève limite je le mettrais plus haut, y a peut être pas grand chose en faire mais en 2H/2H30 (tps de transport porte à débarquement tu choppes toutes les principales villes européennes), easy d'être en voyage 1 WE sur 2, et bon c'est autrement moins chiant et stressant que Londres pour le day to day aussi.

n°4596709
lloyd_b
Posté le 14-04-2014 à 23:03:13  profilanswer

Merci pour ton témoignage au top !

C'est vrai que ce move est pas franchement classique et ce que j'ai pu voir s'est beaucoup plus orienté vers le in-house M&A ou la strat dans des petits corpo... Mais néanmoins c'est intéressant et ça prouve à quel point un passage en IB peut déboucher sur une variété de tafs intéressante, surtout que les mouvements à l'intérieur de l'IB (ex: M&A vers Leverage Finance) sont largement possibles même si pas toujours évidents... Et il faut y penser aux exit opps, car ça vient vite et faut éviter d'être bloqué : un bon asso n'est pas toujours un bon VP ou il faut commencer à avoir du talent d'originateur (= un réseau :D)...

n°4596841
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-04-2014 à 00:06:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4596945
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 15-04-2014 à 00:52:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

10xleverage, tu pouurais mettre le témoignage de dkgb en front page dans la rubrique exit opps ? (si le principal intéressé donne son accord)
C'est un éclairage hyper intéressant.

je suis d'accord, qu'il me donne son "go" :)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 00:52:14  profilanswer

n°4596948
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 15-04-2014 à 00:53:27  profilanswer

tinken a écrit :

que de la banque, et avec des allemands à Londres :)

Après y a des VPs français tout aussi relous donc bon...

n°4596985
dkgb
Posté le 15-04-2014 à 01:12:10  profilanswer

10xleverage a écrit :

je suis d'accord, qu'il me donne son "go" :)

Go

n°4597201
sph0enix
Posté le 15-04-2014 à 12:02:43  profilanswer

L'apogée d'une carrière en IB, avoir son témoignage en FP sur HFR  ;)  

Félicitations! (Pour ton exit avant tout :o )

---------------
My name is Commander Shepard and this is my favorite investment bank in the City.
n°4597441
wegnan
Posté le 15-04-2014 à 15:34:28  profilanswer

[:clooney25]

---------------
mec t'es à Néoma...ton école a le nom d'un restaurant coréen...d'où tu trolles by Ladydanica
n°4598308
calvin7
Posté le 16-04-2014 à 10:27:29  profilanswer

Salut, salut

Je suis à l'ESCP (admis direct en M1) et j'ai pour l'instant 2 offres pour une 1ère partie de césure (je n'ai fait absolument aucun stage avant) :  
- Assistant responsable trésorerie & financements groupe chez Nexity (gros groupe immobilier au SBF120 pour ceux qui ne connaissent pas)
- Contrôle de gestion chez L'Oréal (a priori division commerciale)

Je m'oriente vers du m&a en 2ème partie. Un associate director en m&a chez HSBC (Londres) me dit de privilégier le brandname (donc L'Oréal), tandis que des stagiaires en m&a (boutiques pour la plupart) me conseillent le stage chez nexity, qui s'apparente plus à ce que je ferais en m&a.

Selon vous, quel serait-le meilleur choix pour du m&a derrière?

Message cité 3 fois
Message édité par calvin7 le 16-04-2014 à 10:28:19
n°4598320
scrouffi
Posté le 16-04-2014 à 10:36:17  profilanswer

calvin7 a écrit :

Salut, salut

Je suis à l'ESCP (admis direct en M1) et j'ai pour l'instant 2 offres pour une 1ère partie de césure (je n'ai fait absolument aucun stage avant) :  
- Assistant responsable trésorerie & financements groupe chez Nexity (gros groupe immobilier au SBF120 pour ceux qui ne connaissent pas)

Je m'oriente vers du m&a en 2ème partie. Un associate director en m&a chez HSBC (Londres) me dit de privilégier le brandname (donc L'Oréal), tandis que des stagiaires en m&a (boutiques pour la plupart) me conseillent le stage chez nexity, qui s'apparente plus à ce que je ferais en m&a.

Je ne suis pas en banque et je n'y ai jamais été, mais mon conseil serait de prendre le premier. Nexity n'est pas inconnu je pense, et surtout, le CDG, c'est quand même super éloigné de ce que tu pex faire en M&A, d'autant plus que chez Lolo, le CDG, c'est loin d'être la fonction reine.

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4598389
Trolololol
Police du troll
Posté le 16-04-2014 à 11:19:10  profilanswer

calvin7 a écrit :

Salut, salut

Perso, je n'irais surtout pas en CdG. Ca ne parle pas aux départements M&A, pour la simple et bonne raison que personne ou presque n'en a fait: AUCUN point de contact avec ce qu'on fait au quotidien (sauf quand ils viennent nous faire chier à cause d'un taxi pris hors politique :o )

Nexity, c'est pas le plus gros brandname en corpo mais c'est pas mal. Trésorerie & financements (quel type?), ça sera plus formateur en tout cas.

Toutefois, même sans xp précédente, tu n'as rien trouvé d'autres (ESCP, ça se revend bien à Paris!)? Quid de l'IB?

Message cité 1 fois
Message édité par Trolololol le 16-04-2014 à 11:20:56
n°4598398
dkgb
Posté le 16-04-2014 à 11:25:27  profilanswer

calvin7 a écrit :

Salut, salut

Nexity sans hesiter, c est pas incconu, financement tu sera ammene a rencontrer pas mal de banquiers. CdG c est pas ouf, et ca a rien a faire avec la corporate finance

n°4598407
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 11:32:02  answer

Faire gaffe au stage Nexity - le mot "trésorerie" a toujours tendance à effrayer... ça fait un peu "Operations and Treasurery".
Si c'est le stage que j'ai trouvé en faisant une brève recherche Google, il s'agit beaucoup de reporting.

Citation :

Mission opérationnelle : Vous participez au quotidien aux opérations de trésorerie avec l'équipe en place (équilibrer les comptes bancaires du Groupe, contrôler la bonne application des conditions bancaires négociées, initier les flux de trésorerie en respectant les règles de sécurité du Groupe, établir le reporting de trésorerie journalier, informer les filiales des flux et opérations initiés par la trésorerie, assurer les relations avec les banques dans le cadre de la gestion quotidienne des flux, gérer l'achat et la vente des placements). o Missions liées aux différents projets impactant le service trésorerie

Vous participez activement aux projets du Service dans leurs différentes phases. Exemple de projets en cours : mise en place du SEPA, répondre aux exigences de la réglementation EMIR... o Missions ponctuelles Vous êtes sollicités sur des sujets variés tels que des analyses de données, d'optimisation des outils, des mises à jour de processus... Le Service est directement rattaché à la Direction Financière Groupe et dispose ainsi d'une visibilité sur l'ensemble des activités du Groupe. Le Service est également constamment en relation avec les partenaires bancaires du Groupe.

Aurais-tu un descriptif de tes missions ?

CdG, de ce qu'on m'en a dit, tu touches un peu à excel mais c'est pas du tout au haut de bilan - à éviter si tu veux "te revendre".
A voir après que l'Oréal reste un gros brand name et que un stage en m&a / IB ou autre n'est pas obligatoire pour .... trouver un stage m&a.

Si tu dois donner une réponse rapide et que tu n'as rien d'autre - L'Oréal.
Si t'as envie de rester en immobilier après - Nexity (tu rencontres des gens en interne et l'immobilier est un petit monde :o).

Si t'as du temps, regarde les incontournables: LevFin / Project Finance / AcqFin / Analyse Crédit / Audit /

n°4598435
calvin7
Posté le 16-04-2014 à 11:57:32  profilanswer

Trolololol a écrit :

Perso, je n'irais surtout pas en CdG. Ca ne parle pas aux départements M&A, pour la simple et bonne raison que personne ou presque n'en a fait: AUCUN point de contact avec ce qu'on fait au quotidien (sauf quand ils viennent nous faire chier à cause d'un taxi pris hors politique :o )

Nexity, c'est pas le plus gros brandname en corpo mais c'est pas mal. Trésorerie & financements (quel type?), ça sera plus formateur en tout cas.  

Toutefois, même sans xp précédente, tu n'as rien trouvé d'autres (ESCP, ça se revend bien à Paris!)? Quid de l'IB?

T'as le descriptif du stage chez Nexity juste au dessus.

Nan j'ai rien trouvé d'autre, recalé au screening partout, même pour des trucs du genre contrôle financier (mais c'était surtout des boîtes du CAC).  

Audit, recalé après les entretiens chez EY, et les autres big m'ont recalé au screening ou juste pas répondu.

Pour l'IB, j'ai eu juste un retour négatif d'HSBC en m&a (je connais quelqu'un là-bas) et ils m'ont dit par retour de mail que sans XP significatif préalable, c'était mort; j'en ai donc déduit que c'était pareil pour les autres grosses banques.

Ensuite pour les boutiques, j'ai parlé à pas mal de mecs qui m'ont dit que sans piston ou sans xp ou sans coup de pot c'était no way en 1ere partie de césure. Quelques unes m'ont recalé, et postuler maintenant à d'autres m'obligerait presque à refuser les offres chez Nexity et L'oréal, sans aucune garantie de choper un stage derrière en plus.

J'avais pas pensé à analyste crédit, je pensais qu'un stage un peu similaire dans une grosse boîte était mieux... et je trouvais que faire 6 mois en entreprise et 6 mois dans un banque c'était bien.

n°4598438
calvin7
Posté le 16-04-2014 à 12:06:49  profilanswer

Oui c'est le descriptif du stage.

J'ai encore un peu de temps pour me décider mais je pense pas en avoir assez pour repostuler ailleurs. Rien qu'à L'Oréal, entre le moment où on m'a appelé pour le 1er entretien et le moment où j'ai eu la réponse, il s'est passé presque 2 mois...  

Effectivement l'oréal c'est un gros brandname mais le CDG n'est pas du tout son coeur de métier et semble être assez loin de l'univers de l'IB.  
Avec le stage chez Nexity, même si c'est beaucoup de reporting (j'en sais rien en fait), je serais mieux "formé". La chef de stage m'a dit en gros que tous les matins ils faisaient du cash-pooling avec les différentes filiales (en France mais aussi un peu en Europe), qu'on était beaucoup en relation avec les banques (négociation des taux, placement etc). J'pense qu'en soi c'est un 1er stage pas mal...

n°4598442
Trolololol
Police du troll
Posté le 16-04-2014 à 12:12:40  profilanswer

calvin7 a écrit :

T'as le descriptif du stage chez Nexity juste au dessus.

Nan j'ai rien trouvé d'autre, recalé au screening partout, même pour des trucs du genre contrôle financier (mais c'était surtout des boîtes du CAC).  

Audit, recalé après les entretiens chez EY, et les autres big m'ont recalé au screening ou juste pas répondu.

Pour l'IB, j'ai eu juste un retour négatif d'HSBC en m&a (je connais quelqu'un là-bas) et ils m'ont dit par retour de mail que sans XP significatif préalable, c'était mort; j'en ai donc déduit que c'était pareil pour les autres grosses banques.

Ensuite pour les boutiques, j'ai parlé à pas mal de mecs qui m'ont dit que sans piston ou sans xp ou sans coup de pot c'était no way en 1ere partie de césure. Quelques unes m'ont recalé, et postuler maintenant à d'autres m'obligerait presque à refuser les offres chez Nexity et L'oréal, sans aucune garantie de choper un stage derrière en plus.

J'avais pas pensé à analyste crédit, je pensais qu'un stage un peu similaire dans une grosse boîte était mieux... et je trouvais que faire 6 mois en entreprise et 6 mois dans un banque c'était bien.

C'est effectivement un bon raisonnement. Toutefois l'analyse crédit (je sais de quoi je parle...) se revend très bien car tu apprends à regarder comment fonctionne une boite et comment elle se situe sur son marché tout en maitrisant évidemment les états financiers (liens entre eux, principaux ratios, etc etc). Dommage ne pas avoir tenté d'autres métiers en IB (cf ci-dessus) plus accessibles et recherchés pour du M&A.

Pour Nexity, merci pour la description. Une question: où est la partie financement? Ca m'a l'air très bas de bilan tout ça mais ça sera évidemment plus revendable donc fonce !  

Et concernant l'audit en Big4 ça devient vraiment du nimporte quoi. Dans quelques années on recrutera que des X pour ticker des box quoi :o  

n°4598462
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 12:21:41  answer

A quoi ressemblerait une véritable interview en IB: http://www.vincentabry.com/24-pers [...] bry.com%29

Sans la fin de daube :o

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2014 à 12:22:21
n°4598530
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2014 à 13:44:50  answer

A ajouter dans les formations en P1: http://news.efinancialcareers.com/ [...] a-finance/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2014 à 13:45:17
n°4598547
Trolololol
Police du troll
Posté le 16-04-2014 à 14:17:52  profilanswer

:o

n°4598555
Noidea
Posté le 16-04-2014 à 14:31:56  profilanswer

hâte de voir les wanabee GS traders

n°4598657
djidee
Posté le 16-04-2014 à 16:39:09  profilanswer

la gueule du dirlo  :o

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4598659
Barth95
Posté le 16-04-2014 à 16:39:43  profilanswer

Trolololol a écrit :

C'est effectivement un bon raisonnement. Toutefois l'analyse crédit (je sais de quoi je parle...) se revend très bien car tu apprends à regarder comment fonctionne une boite et comment elle se situe sur son marché tout en maitrisant évidemment les états financiers (liens entre eux, principaux ratios, etc etc). Dommage ne pas avoir tenté d'autres métiers en IB (cf ci-dessus) plus accessibles et recherchés pour du M&A.

Pour Nexity, merci pour la description. Une question: où est la partie financement? Ca m'a l'air très bas de bilan tout ça mais ça sera évidemment plus revendable donc fonce !  

Et concernant l'audit en Big4 ça devient vraiment du nimporte quoi. Dans quelques années on recrutera que des X pour ticker des box quoi :o

un pote de l'edhec m'a dit que pas mal de ses camarades de promo s'étaient fait refouler aussi. C'est bizarre

n°4598667
sweety0787
Posté le 16-04-2014 à 16:48:43  profilanswer

Je suis en derniere annee dans une ESC de tres bonne reputation, avec des profs de finance d'entreprise d'exception. J'ai eu de tres bonnes experiences professionnelles pendant mes etudes en tant que stagiaire dans de nombreuses grandes entreprises de ma region... mais je cherche maintenant a passer aux choses serieuses.

Je cherche a rentrer dans un departement de Controle ou de Corporate Finance chez un grand compte, a Rennes, a Nantes, ou meme a Paris.  

DKGB - toi qui a l'air d'etre la dedans, aurais-tu des conseils ?  

n°4598674
Trolololol
Police du troll
Posté le 16-04-2014 à 16:53:59  profilanswer

sweety0787 a écrit :

Je suis en derniere annee dans une ESC de tres bonne reputation, avec des profs de finance d'entreprise d'exception. J'ai eu de tres bonnes experiences professionnelles pendant mes etudes en tant que stagiaire dans de nombreuses grandes entreprises de ma region... mais je cherche maintenant a passer aux choses serieuses.

Je cherche a rentrer dans un departement de Controle ou de Corporate Finance chez un grand compte, a Rennes, a Nantes, ou meme a Paris.  

[:ananit:1]

n°4598692
wegnan
Posté le 16-04-2014 à 17:04:39  profilanswer

sweety0787 a écrit :

[:dovakor_:3]  [:dovakor_:3]  [:dovakor_:3]  [:dovakor_:3]  [:vali103:1]

---------------
mec t'es à Néoma...ton école a le nom d'un restaurant coréen...d'où tu trolles by Ladydanica
n°4598726
sweety0787
Posté le 16-04-2014 à 17:24:32  profilanswer

Je suis dslee mais je ne comprends pas vos reponses.

n°4598781
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 16-04-2014 à 18:49:03  profilanswer

lol  :jap:

n°4598782
wegnan
Posté le 16-04-2014 à 18:49:31  profilanswer

sweety0787 a écrit :

Je suis dslee mais je ne comprends pas vos reponses.

[:goldmankind]

---------------
n°4598813
Symply16
Posté le 16-04-2014 à 19:28:45  profilanswer

Le topic ESC c'est a cote :D

n°4598842
hynex
Posté le 16-04-2014 à 20:06:19  profilanswer

sweety0787 a écrit :

mais je cherche maintenant a passer aux choses serieuses.

Tu cherches peut etre a passer aux choses serieuses mais je ne te cache pas que ton post ne fait pas tres serieux.

n°4598900
wegnan
Posté le 16-04-2014 à 20:43:37  profilanswer

Symply16 a écrit :

Le topic ESC c'est a cote :D

Toutes mes excuses cher confrere  :jap:

---------------
n°4598920
bilubus
Posté le 16-04-2014 à 20:53:48  profilanswer

Vous en pensez quoi de cette école ?  

Je sors d'un master spé finance d'entreprise pas complètement mauvais (kedge) et je voudrais repartir sur un M2 un peu plus technique, "prestigieux" et accessible au regard de mon background pour pouvoir faire du m&a en boutique.

J'ai aussi en tête le M2 ingé fi de l'eslsca, vous avez d'autres idées ?

PS : Si vous avez l'impression que je trolle c'est pas le cas  :o

n°4598927
asterix62
Posté le 16-04-2014 à 20:57:52  profilanswer

Sans jugement de valeur à l'arrachée comme HFR est habitué, intégrer cette école c'est prendre un risque énorme vu le manque de réseau ( tu serais le premier alumni ) et de renommée.  

Les bons étudiants iront dans des formations de qualité qui existent déjà, les moyens et les mauvais pourraient se laisser convaincre si ils manquent d'information sur l'orientation. Donc au final, tu risques de te retrouver dans une promo moyenne/mauvaise, qui donnera sans doute peu de chose sur le marché du travail et ne t'apportera rien en terme de réseau.

n°4598947
scrouffi
Posté le 16-04-2014 à 21:05:41  profilanswer

bilubus a écrit :

Je sors d'un master spé finance d'entreprise pas complètement mauvais (kedge) et je voudrais repartir sur un M2 un peu plus technique, "prestigieux" et accessible au regard de mon background pour pouvoir faire du m&a en boutique.

PS : Si vous avez l'impression que je trolle c'est pas le cas  :o

Supposons, même si ça me semble énorme :o

Pourquoi considérer des formations no name ? Pourquoi ne pas aller voir du coté de l'université (Dauphine & Co), ou alors des MS (TF à l'ESSEC, finance à l'ESCP) ?

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4598951
Symply16
Posté le 16-04-2014 à 21:07:20  profilanswer

bilubus a écrit :

PS : Si vous avez l'impression que je trolle c'est pas le cas :o

C'est quoi kedge? (sans troll aucun) j'imagine que ce sont des ecricome qui ont fusionnés

Essaye plutôt un master Spé dans une 3Pa ou alors un bon lavage de diplôme a l'étranger (LSE notamment)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)