Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4659 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4585213
sokoma
Posté le 01-04-2014 à 14:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
EDIT : SF / Equity Research / PE / Analyste Financier / Analyste crédit

Message cité 1 fois
Message édité par sokoma le 01-04-2014 à 16:41:50
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 14:26:37  profilanswer

n°4585257
Trolololol
Police du troll
Posté le 01-04-2014 à 15:31:05  profilanswer

FlowN a écrit :

J'ai bien précisé "en SF" :O :O

Calme toi direct le sudiste :o

sokoma a écrit :

SF / Analyste crédit / Equity Research / PE / Analyste Financier bref un des interlocuteurs des équipes M&A

Equity research? a part payer des notes de brokers une fortune, on a pas trop de points de contact avec ces gars là, ni analyste financier, analyste crédit & co.  

En interne, les équipes M&A sont avant tout en contact avec l'ECM (d'où la fusion dans certaines banques entre ces équipes, ex: SGCI.B, Roro, etc.).

n°4585276
sokoma
Posté le 01-04-2014 à 16:15:08  profilanswer

Trolololol a écrit :

Calme toi direct le sudiste :o

Trolololol a écrit :

Equity research? a part payer des notes de brokers une fortune, on a pas trop de points de contact avec ces gars là, ni analyste financier, analyste crédit & co.  

En interne, les équipes M&A sont avant tout en contact avec l'ECM (d'où la fusion dans certaines banques entre ces équipes, ex: SGCI.B, Roro, etc.).

C'est vrai, tu ne leurs parles pas directement, mais tu utilises tout leurs travaux...

n°4585277
Trolololol
Police du troll
Posté le 01-04-2014 à 16:18:39  profilanswer

sokoma a écrit :

C'est vrai, tu ne leurs parles pas directement, mais tu utilises tout leurs travaux...

... Oui et non. Equity research/analyste fi oui. Analyste credit, osef, clairement. PE... t'es amené à bosser avec des fonds certes. Et SF... on les mets sur les financements après leurs travaux...  :whistle:

n°4585280
sokoma
Posté le 01-04-2014 à 16:36:17  profilanswer

Trolololol a écrit :

... Oui et non. Equity research/analyste fi oui. Analyste credit, osef, clairement. PE... t'es amené à bosser avec des fonds certes. Et SF... on les mets sur les financements après leurs travaux...  :whistle:

En effet, mon message était pas très juste

Message édité par sokoma le 01-04-2014 à 16:36:45
n°4585283
FlowN
Posté le 01-04-2014 à 16:41:45  profilanswer

Trolololol a écrit :

T'espères trouver tes multiples sur Hfr ou quoi ? [:vono09:2]

n°4585307
Trolololol
Police du troll
Posté le 01-04-2014 à 17:20:11  profilanswer

FlowN a écrit :

T'espères trouver tes multiples sur Hfr ou quoi ? [:vono09:2]

J'ai un vieux staffing qui vient de me tomber sur le coin de la tronche à ce sujet d'ailleurs. Je vais m'éclater d'ici vendredi :o

n°4585336
Noidea
Posté le 01-04-2014 à 18:29:09  profilanswer

Trolololol a écrit :

Et le M&A alors hein? [:luc@s]

Nan c'est moins sélectif, ils ont galéré à trouver des stagiaires pour janvier à la différence d'autres équipes.  

SF TMT chez eux ça a beau être de gros deals, l'équipe est petite, peu de vrais juniors (même les analyses, voire les stagios touchent aux parties sensibles).  
Ca recale vite parce que : premier screening des RH assez violent pour cette équipe (y'a clairement des écoles cibles et hors top 5 ça dégage, hors pénurie), deuxième screening par les analystes / asso moins violent mais grosse préférence pour les deuxième partie de césure (sauf si Parisienne + premier stage compliant ou très fun mais responsabilisant). L'équipe BNP TMT est un cran au dessus et est tout aussi exigeante. SocGen je sais pas, sans doute pareil, c'est des équipes demandées.  

Honnêtement un stage en deuxième partie de césure en SF dans les meilleures équipes (levfin, PF, TMT) avec GEM c'est possible mais : ça va être dur / ça débouchera absolument jamais sur un quelconque CDI ou VIE, les anciens stagios poussant tous pour rentrer (quand on y a goutté on veut pas faire autre chose). J'ai fait un stage très compliant dans une de ces équipes, parisienne + ça s'est très bien passé et je t'assure que même là je suis loin d'être assuré de pouvoir avoir ne serait-ce qu'un VIE.

A mon avis le M&A c'est une option plus safe

Message cité 1 fois
Message édité par Noidea le 01-04-2014 à 20:36:38
n°4585353
FlowN
Posté le 01-04-2014 à 19:01:06  profilanswer

Noidea a écrit :

Nan c'est moins sélectif, ils ont galéré à trouver des stagiaires pour janvier à la différence des autres équipes. En même temps CA CIB t'y vas pas pour faire du M&A (quelques seniors sont très bons cependant, comme partout).  

SF TMT chez eux ça a beau être de gros deals, l'équipe est petite, peu de vrais juniors (même les analyses, voire les stagios touchent aux parties sensibles).  
Ca recale vite parce que : premier screening des RH assez violent pour cette équipe (y'a clairement des écoles cibles et hors top 5 ça dégage, hors pénurie), deuxième screening par les analystes / asso moins violent mais grosse préférence pour les deuxième partie de césure (sauf si Parisienne + premier stage compliant ou très fun mais responsabilisant). L'équipe BNP TMT est un cran au dessus et est tout aussi exigeante. SocGen je sais pas, sans doute pareil, c'est des équipes demandées.  

Honnêtement un stage en deuxième partie de césure en SF dans les meilleures équipes (levfin, PF, TMT) avec GEM c'est possible mais : ça va être dur / ça débouchera absolument jamais sur un quelconque CDI ou VIE, les anciens stagios poussant tous pour rentrer (quand on y a goutté on veut pas faire autre chose). J'ai fait un stage très compliant dans une de ces équipes, parisienne + ça s'est très bien passé et je t'assure que même là je suis loin d'être assuré de pouvoir avoir ne serait-ce qu'un VIE.

A mon avis le M&A c'est une option plus safe

Audencia et Neoma passent les screenings CV si un précédent stage dans la banque aussi. Mais c'est clair que les places sont hyper chères pour VIE ou CDI car job très intéressant, petites équipes et turn-over assez faible (en comparaison au M&A).

n°4585357
Noidea
Posté le 01-04-2014 à 19:16:12  profilanswer

En historique y'a pas eu autre chose que du top 5 depuis un bout de temps à ma connaissance. Bref super job mais absolument pas un choix raisonnable de se focaliser uniquement sur ça, les places sont trop chères.
Pour ceux qui passeront par la plus tard, si ces équipes vous intéressent n'hésitez pas à me passer votre CV ... à bon entendeur (c'est trop tard pour juillet, je préfère prévenir)

Message édité par Noidea le 01-04-2014 à 19:18:19
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 19:16:12  profilanswer

n°4585374
tinken
Posté le 01-04-2014 à 19:50:56  profilanswer

Je suis de Rouen et en VIE en Lev Fin, mon prédecesseur est de mon école et est maintenant en CDI en TMT et un pote de promo est en VIE en PF donc je serai pas aussi pessimiste que vous.

n°4585377
Easybeats
Posté le 01-04-2014 à 19:52:25  profilanswer

tinken a écrit :

Je suis de Rouen et en VIE en Lev Fin, mon prédecesseur est de mon école et est maintenant en CDI en TMT et un pote de promo est en VIE en PF donc je serai pas aussi pessimiste que vous.

+1 j'ai rencontre pas mal de gens en VIE / CDi en fin structu venant d'audencia et de neoma dans les CIB Fr. Bon, plus en VIE qu'en CDi cela dit :o

---------------

n°4585438
Nipsey
Posté le 01-04-2014 à 20:55:46  profilanswer

Le stagios SF Telecom CA-CIB actuel est Neoma ...

n°4585512
mbkb
Posté le 01-04-2014 à 22:11:03  profilanswer

effectivement l'école ne compte pas tant que ça pour choper son stage SF TMT CACIB, ils recrutent très peu de stagios (well comme ailleurs mais chez CACIB encore moins) et les mecs veulent surtout assurer un bon fit avec l'equipe

n°4585559
mbkb
Posté le 01-04-2014 à 23:04:22  profilanswer

je n'ai pas de quoi rentrer faire des stats sur les dernières années, tu as l'air mieux renseigné, mais un pote qui y est passé récemment m'avait fait ce retour là.
CCL : les Reims, GEM & co, go CACIB (les autres FR même combat ?), et priez pour que les candidats top BS qui postulent ne sachent parler qu'en VBA :o

n°4585641
Nipsey
Posté le 02-04-2014 à 00:16:56  profilanswer

Noidea a écrit :

Effectivement ils ont pris qn de Reims là, mais y'a qu'à regarder l'historique sur les dernières années : essec, eml, escp, escp, hec. Je peux assurer que l'école compte beaucoup (clairement une consigne donnée au RH, c'est élargi seulement après avoir reçu les écoles cibles si ça fit pas)

C'est valable pour l'écrasante majorité des stages en banque d'affaires, de là à faire passer SF Telecom CA-CIB comme un truc complétement inaccessible hors top 5, tu y est allé un peu fort.

Je comprends que tu y as été en stage. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que des gens hors top 5 y ont été aussi que cela dévalorise ton expérience hein ;)

n°4585644
famouss
Posté le 02-04-2014 à 00:18:53  profilanswer

FlowN a écrit :

Des GEM décrochent quand même du M&A (très rare) ou du SF (plus fréquent, j'en ai vu passer un en Project Finance chez C.ACI.B) en deuxième moitié de césure ou en stage de fin d'études, donc c'est faisable.

Clairement, continue à cibler SF et analyse crédit, inonde de candidatures et tu devrais avoir un truc.

Si toutefois tu ne décroches rien, il faudra alors songer à faire du marketing... Ou de la RH :O

Et puis SF/TMT est probablement le stage le plus dur à avoir en SF chez CIB.CA, donc ne t'arrête pas à ça ;)

Je ne savais pas que le secteur TMT était le plus difficile à avoir, cela me rassure un peu. Je vais suivre ton conseil (et celui des autres), à savoir de bombarder de candidatures. Mon post initial servait surtout à savoir si je ne perdais pas mon temps à postuler à des postes intéressants en finance, visiblement c'est chaud mais quand même possible!

tinken a écrit :

Cela donne de l'espoir en effet  [:clooney44]

n°4585660
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 02-04-2014 à 00:36:54  profilanswer

Noidea a écrit :

Effectivement ils ont pris qn de Reims là, mais y'a qu'à regarder l'historique sur les dernières années : essec, eml, escp, escp, hec. Je peux assurer que l'école compte beaucoup (clairement une consigne donnée au RH, c'est élargi seulement après avoir reçu les écoles cibles si ça fit pas)

L'école d'origine compte, mais le ciblage peut varier d'une équipe à l'autre. Un coup, c'est les Pas, une autre fois, on élargit la recherche de stagios jusqu'à Audencia, pour un poste en SF risque CACIB par ex.
Cela dépend pas mal de la taille de l'équipe, des besoins, de l'appétit des top GE pour le poste (si peu de réponses via les intranet des 3 Pas, ils élargissent), du boss (effet "mon école" ) et du dernier stagiaire etc.

Faut tenter, même si c'est statistiquement pas évident du tout.

Message édité par coachup le 02-04-2014 à 00:37:30
n°4585741
sokoma
Posté le 02-04-2014 à 10:44:38  profilanswer

Est ce que Sycomore Corporate Finance ça vous dit quelque chose? Ils ont fait quelques deals depuis leurs fondations en 2012 (servisair, vinci park, etc.) à plus de €300m.

Les 3 managing partners sont :  

-Olivier Barret (MD CS France, Belgique, Luxembourg)
-Pierre-Arnaud de Lacharrière (Hawkpoint)
-François Vigne (MD SG responsable mondial de la construction)

n°4585886
Nipsey
Posté le 02-04-2014 à 13:48:17  profilanswer

Boutique très jeune donc faudra voir comment ils se débrouillent.  

Il me semble qu'il ont un positionnement un peu particulier puisqu'ils font pas mal de conseil aux équipes de management des cibles. C'est un segment assez inexploité mais en contrepartie tu ne conseilles pas les vrais décisionnaires du deals.  
Je pense que ça leur permet d'être crédités sur des gros deals malgré leur jeunesse (cf. Vinci Park).

Niveau équipe, c'est quelque chose comme:
3 MP
2 Directors/VP
1 Associate
2 Analystes
2 Stagios

L'associate est un ancien Roro, l'un des deux analystes vient d'Hawkpoint l'autre a commencé chez Sycomore.

Il me semble qu'ils recrutent leurs bons stagiaires en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Nipsey le 02-04-2014 à 13:51:03
n°4585948
Djoubyy
Posté le 02-04-2014 à 14:45:17  profilanswer

[:raph0ux:3]  
Bonjour,  

Des personnes qui connaissent Acxior Corporate Finance ici ? Qu'est ce que ça vaut pour un 1er stage de césure (école non cible) ?  
Thanks  
 :jap:

n°4585965
tinken
Posté le 02-04-2014 à 15:09:30  profilanswer

Ta quoi d'autre ?

n°4585969
Djoubyy
Posté le 02-04-2014 à 15:12:53  profilanswer

En m&a rien. D'autres choses en immobilier, mais sur des fonctions un peu différentes..

n°4586092
Trolololol
Police du troll
Posté le 02-04-2014 à 17:58:04  profilanswer

Djoubyy a écrit :

Bonjour,  

Des personnes qui connaissent Acxior Corporate Finance ici ? Qu'est ce que ça vaut pour un 1er stage de césure (école non cible) ?  
Thanks  

Inconnu au bataillon perso.

Nipsey a écrit :

Boutique très jeune donc faudra voir comment ils se débrouillent.  

Il me semble qu'il ont un positionnement un peu particulier puisqu'ils font pas mal de conseil aux équipes de management des cibles. C'est un segment assez inexploité mais en contrepartie tu ne conseilles pas les vrais décisionnaires du deals.  
Je pense que ça leur permet d'être crédités sur des gros deals malgré leur jeunesse (cf. Vinci Park).

Niveau équipe, c'est quelque chose comme:
3 MP
2 Directors/VP
1 Associate
2 Analystes
2 Stagios

L'associate est un ancien Roro, l'un des deux analystes vient d'Hawkpoint l'autre a commencé chez Sycomore.

Il me semble qu'ils recrutent leurs bons stagiaires en ce moment.

Tu m'as perdu à ce moment précis... Avant qu'ils recrutaient de mauvais stagiaires? :o

n°4586182
peter_pete​rson
Barbarians at the gate
Posté le 02-04-2014 à 20:23:32  profilanswer

edit

Message édité par peter_peterson le 25-11-2015 à 18:32:59
n°4586496
lloyd_b
Posté le 03-04-2014 à 00:35:59  profilanswer

Trolololol a écrit :

Parait qu'on en voit très peu par ici...  

Pour ton M&A in-house dans des CAC40, c'est plus accessible que du M&A en IB mais c'est pas la porte ouverte non plus.

Plus accessible ? Je ne crois pas, non. Très peu de postes alors qu'il y a des dizaines de postes à Paris en IB...

Trolololol a écrit :

Ok ça se précise. Midcap, moins sélectif que large, évidemment. Et les bons temps d'UBS sont terminés :o

Lieu aussi commun qu'inexact... Demande à J6M si il est moins sélect que Bucephale :D

sokoma a écrit :

Est ce que Sycomore Corporate Finance ça vous dit quelque chose? Ils ont fait quelques deals depuis leurs fondations en 2012 (servisair, vinci park, etc.) à plus de €300m.

Et ils ont fait quoi sur servisair ?

Djoubyy a écrit :

Bonjour,  

Thanks  

Oui c'est bien pour une non cible, comme les autres petites boutiques citées plus haut par sokoma. Ça facilite la suite...

n°4586521
Nipsey
Posté le 03-04-2014 à 01:55:40  profilanswer

Trolololol a écrit :

Tu m'as perdu à ce moment précis... Avant qu'ils recrutaient de mauvais stagiaires? :o

Effectivement, je me suis mal exprimé. En gros ils filent des cdi à leurs bons stagios en ce moment, ce qui n'es pas le cas d'autres boites s'entend.

Message édité par Nipsey le 03-04-2014 à 01:56:12
n°4586536
sokoma
Posté le 03-04-2014 à 08:48:35  profilanswer

Merci pour vos réponses... Leur effectif à un peu évolué. A votre avis ça se tient vs des boutiques classiques (DC & consor)?

Ils ont eu un mandat de cession.

Connait pas axcior, mais dès que tu auras "M&A" marqué sur ton CV ça te facilitera la vie.

n°4586552
Trolololol
Police du troll
Posté le 03-04-2014 à 09:53:49  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Plus accessible ? Je ne crois pas, non. Très peu de postes alors qu'il y a des dizaines de postes à Paris en IB...

Ok. Si je suis ta logique, tu rentres donc plus facilement dans une promo de 500 HEC que dans une promo de 100 à l'ESC Amiens?

Etrangement, mes potes ont trouvé plus facilement (et en plus grand nombre) en in-house qu'en IB. Pourtant c'est bien connu, il y a beaucoup plus d'IB que de départements M&A in-house à Paris. :o

lloyd_b a écrit :

Lieu aussi commun qu'inexact... Demande à J6M si il est moins sélect que Bucephale :D

Parler de lieu commun quand on cite une exception... Tu prends pas trop de risque mon garçon.

Tu conviendras que d'une manière générale, tu rentres plus facilement en mid qu'en large, point barre. Et qu'il est beaucoup plus facile de passer du large au mid que l'inverse.

[:atmos]

Message cité 2 fois
Message édité par Trolololol le 03-04-2014 à 09:54:38
n°4586909
Jacques Ta​det
Posté le 03-04-2014 à 17:36:19  profilanswer

Des avis sur GimV en PE ?
Merci

n°4586925
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 03-04-2014 à 17:45:34  profilanswer

Trolololol a écrit :

Ok. Si je suis ta logique, tu rentres donc plus facilement dans une promo de 500 HEC que dans une promo de 100 à l'ESC Amiens?  

Etrangement, mes potes ont trouvé plus facilement (et en plus grand nombre) en in-house qu'en IB. Pourtant c'est bien connu, il y a beaucoup plus d'IB que de départements M&A in-house à Paris. :o  

Trolololol a écrit :

Parler de lieu commun quand on cite une exception... Tu prends pas trop de risque mon garçon.  

Tu conviendras que d'une manière générale, tu rentres plus facilement en mid qu'en large, point barre. Et qu'il est beaucoup plus facile de passer du large au mid que l'inverse.  

suis plutôt d'accord avec toi  :jap:

n°4586987
tinken
Posté le 03-04-2014 à 19:08:24  profilanswer

Jacques Tadet a écrit :

Des avis sur GimV en PE ?
Merci

Positif

n°4587267
Trolololol
Police du troll
Posté le 03-04-2014 à 23:23:02  profilanswer

10xleverage a écrit :

suis plutôt d'accord avec toi  :jap:

C'est gentil :)

n°4587316
emmanuel_c​an't
Posté le 04-04-2014 à 00:58:37  profilanswer

sokoma a écrit :

Merci pour vos réponses... Leur effectif à un peu évolué. A votre avis ça se tient vs des boutiques classiques (DC & consor)?

Ils ont eu un mandat de cession.

Connait pas axcior, mais dès que tu auras "M&A" marqué sur ton CV ça te facilitera la vie.

J'aurais tendance à dire oui par rapport à ce que j'ai entendu dire à leur propos
Après c'est toujours la même chose, tout est une question d'offre ...

n°4587424
sokoma
Posté le 04-04-2014 à 11:51:18  profilanswer

Merci. Et quelqu'un a déjà passé les tests d'UBS midcap?

n°4587445
mbkb
Posté le 04-04-2014 à 12:40:04  profilanswer

yep, c'est du style SHL !

n°4587617
lloyd_b
Posté le 04-04-2014 à 17:24:04  profilanswer

Trolololol a écrit :

Tu ne suis pas ma logique, tu la recréées...  
Pour moi, moins de places mais aussi moins de candidats, je suis d'accord. Sauf que je pense que le ratio places/candidats est probablement plus élevé en IB.  

Trolololol a écrit :

Le problème c'est que tu changes ton propos comparativement à mon premier quote. Sur celui la, je suis plutôt d'accord. (À l'exception de ton ton péremptoire typique du wannabe qui a pris la confiance en stage)

n°4587656
Trolololol
Police du troll
Posté le 04-04-2014 à 18:00:30  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Tu ne suis pas ma logique, tu la recréées...  
Pour moi, moins de places mais aussi moins de candidats, je suis d'accord. Sauf que je pense que le ratio places/candidats est probablement plus élevé en IB.  

lloyd_b a écrit :

Le problème c'est que tu changes ton propos comparativement à mon premier quote. Sur celui la, je suis plutôt d'accord. (À l'exception de ton ton péremptoire typique du wannabe qui a pris la confiance en stage)

n°4587705
chess_i
Posté le 04-04-2014 à 18:34:47  profilanswer

Bonjour,

Que vaut un stage en M&A à la C.I.C B.a.n.q.u.e Privée pour un 1er stage?

Merci d'avance de vos réponses! :)

n°4587719
Trolololol
Police du troll
Posté le 04-04-2014 à 19:06:09  profilanswer

chess_i a écrit :

Bonjour,

Que vaut un stage en M&A à la C.I.C B.a.n.q.u.e Privée pour un 1er stage?

Merci d'avance de vos réponses! :)

A Paris?  

Tu as d'autres opts à côté?  

Tu viens de quelle école?

Difficile de te répondre précisément sans un minimum d'infos ;)

n°4587732
chess_i
Posté le 04-04-2014 à 19:34:18  profilanswer

Oui à Paris!

Je viens d'une Université Parisienne (mais pas Dauphine).

Alors pour les options à côté - rien de concret pour l'instant: quelques entretiens pour Londres - petites boutiques (pas connues)...

Merci d'avance :)

Message édité par chess_i le 04-04-2014 à 19:39:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)