Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4265 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4583866
nerosso
Posté le 31-03-2014 à 09:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 09:32:39  profilanswer

n°4583893
dkgb
Posté le 31-03-2014 à 10:23:00  profilanswer

MinistrePolard a écrit :

Salut les banquiers d'affaires hfriens !

Le maritime shipping investment banking est élitiste ou pas ? On peut y accéder après un M2 ou c'est plus une exit opps après quelques années en M&A/ECM/DCM ?

non c est pas elitise, surement accessible avec de un diplome genre grenoble/reims/rouen ou un bon diplome universitaire. C est pas le genre de taf que tu vises apres t etre fait foueter en banque d aff pendant quelques annees

n°4584393
famouss
Posté le 31-03-2014 à 20:35:39  profilanswer

Salut les bankers!

Je vous sollicite car je suis actuellement en 2ème année d'ESC à la recherche d'une césure à partir de juin ou juillet 2014. Mon objectif initial était de faire une première partie de césure en financements structurés ou M&A sauf que mon manque d'expérience en finance et le fait que je sois dans école modeste (Grenoble) font que je ne passe systématiquement pas le screening, en effet :

- j'ai été recalé de DC Ad.visory en M&A et CA.CIB en M&A et fin structu,
- je n'ai toujours pas eu de news d'A.forge, N.atixis, CM-C.IC, O.ddo&cie et L.incoln International alors que j'ai envoyé ma candidature il y a environ 1 mois et demi, donc ça sent le roussi...

Je vais tout de même continuer à postuler en m&a et SF même si je dois tout de même assurer mes arrières en revoyant mes ambitions à la baisse.
Ainsi, afin de choper une bonne 2ème partie de césure, quel serait le meilleur calcul entre effectuer un stage en analyse crédit et en contrôle de gé dans une grosse boîte sachant que mon projet pro serait de bosser en fin structu ?

Est-ce que vous connaissez d'autres alternatives qu'analyste crédit et CdG pour accéder aux métiers que je vise ?

Merci d'avance  :jap:

n°4584397
Noidea
Posté le 31-03-2014 à 20:38:56  profilanswer

Malheureusement ça vient clairement de l'école si t'as pas de réponses. T'es hors cible donc va falloir effectivement faire une premiere partie de césure moins golden (contrôle de gestion, analyse credit, audit). Structured finance pense pas que c'est moins séléctif que le M&A, au contraire (ca cib en structured finance j'imagine que c'était TMT ? J'ai vu l'annonce récemment, ils reçoivent des candidatures très solides)

Message édité par Noidea le 31-03-2014 à 20:39:26
n°4584419
famouss
Posté le 31-03-2014 à 20:56:45  profilanswer

Merci pour ta réponse noidea!

Effectivement c'était TMT, j'ai postulé le 09/03 et j'ai reçu un mail de refus 2 jours plus tard, au moins ils ont le mérite d'être assez vifs pour recaler les gens :o Après CACIB en SF c'est ce qui se fait de mieux en France non ?
Pour l'audit c'est un peu tard en France malheureusement, mais je crois que leur process n'est pas fini au Luxembourg. J'ai candidaté aux big4 au Lux il y a un mois, pour l'instant j'ai juste eu un refus de Deloitte, pas de news des 3 autres, en espérant que leur process de recrutement ne soit pas terminé...
Du coup entre analyste crédit et cdg qu'est ce qu'il vaut mieux privilégier selon toi ?

Autre question : est-il également difficile d'avoir un stage en SF à Natixis par exemple, au même titre que pour C.ACIB ?

n°4584441
MinistrePo​lard
Maman ! Ils ont buté Flipper!!
Posté le 31-03-2014 à 21:35:48  profilanswer

dkgb a écrit :

non c est pas elitise, surement accessible avec de un diplome genre grenoble/reims/rouen ou un bon diplome universitaire. C est pas le genre de taf que tu vises apres t etre fait foueter en banque d aff pendant quelques annees

Thx, si vous avez des ressources/infos supp, je prends :o

n°4584442
tinken
Posté le 31-03-2014 à 21:36:27  profilanswer

famouss a écrit :

Merci pour ta réponse noidea!

Effectivement c'était TMT, j'ai postulé le 09/03 et j'ai reçu un mail de refus 2 jours plus tard, au moins ils ont le mérite d'être assez vifs pour recaler les gens :o Après CACIB en SF c'est ce qui se fait de mieux en France non ?
Pour l'audit c'est un peu tard en France malheureusement, mais je crois que leur process n'est pas fini au Luxembourg. J'ai candidaté aux big4 au Lux il y a un mois, pour l'instant j'ai juste eu un refus de Deloitte, pas de news des 3 autres, en espérant que leur process de recrutement ne soit pas terminé...
Du coup entre analyste crédit et cdg qu'est ce qu'il vaut mieux privilégier selon toi ?

Autre question : est-il également difficile d'avoir un stage en SF à Natixis par exemple, au même titre que pour C.ACIB ?

La seule solution c'est de bourriner sur les candidatures, si t'as pas postulé depuis un mois et demi et que tu as toutes tes candidatures en tête c'est que tu es encore très loin du compte. Les questions ça se pose une fois que tu as l'offre, postule chez Natixis et tu verras bien.

Analyste crédit très clairement à privilégier.

n°4584691
famouss
Posté le 01-04-2014 à 00:25:19  profilanswer

tinken a écrit :

La seule solution c'est de bourriner sur les candidatures, si t'as pas postulé depuis un mois et demi et que tu as toutes tes candidatures en tête c'est que tu es encore très loin du compte. Les questions ça se pose une fois que tu as l'offre, postule chez Natixis et tu verras bien.

Analyste crédit très clairement à privilégier.

Malgré ces candidatures je continue à postuler régulièrement! En ce qui concerne Natixis j'ai déjà envoyé 5 candidatures dont 4 en SF.
Mis à part les banques, connais-tu d'autres types de structures qui proposent le poste d'analyste crédit ? Je ne trouve pas masse d'offres qui proposent ce poste, comparé au CdG où il y en a 1000 fois plus :s

n°4584938
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 09:19:48  answer

famouss a écrit :

Malgré ces candidatures je continue à postuler régulièrement! En ce qui concerne Natixis j'ai déjà envoyé 5 candidatures dont 4 en SF.
Mis à part les banques, connais-tu d'autres types de structures qui proposent le poste d'analyste crédit ? Je ne trouve pas masse d'offres qui proposent ce poste, comparé au CdG où il y en a 1000 fois plus :s

Regarde le site des organismes de notation (rating agency) et tu auras des missions assez proches, très axées analyse fondamentale.
Ensuite tu peux aussi regarder les anciens de ton école qui sont dans ces boutiques (ça marche moins dans les grosses structures) et leur balancer un petit mail invitant à un petit coup de fil pour discuter carrière... etc. etc. (linkedin est ton ami).

n°4584943
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 09:37:19  answer

Quelqu'un sait où je peux trouver un rapport sur les secteurs industriels de l'île de France (grosso modo: quel % du GDP de IdF vient des banques, industrie, new tech, etc., etc.)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 09:37:19  profilanswer

n°4584956
tinken
Posté le 01-04-2014 à 10:10:09  profilanswer

famouss a écrit :

SF d'entrée c'est compliqué, essaye analyste crédit en banque y a beaucoup d'offres, regarde les sites des banques, efinancialcareers et les intranets des écoles de tes potes. Et bien sûr regarde les parcours des anciens GEM sur LinkedIn pour t'inspirer et envoie leur un message pas trop long, pas trop vague et bien courtois si tu penses qu'ils peuvent t'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par tinken le 01-04-2014 à 10:11:55
n°4584963
sokoma
Posté le 01-04-2014 à 10:15:41  profilanswer

Tu peux aussi postuler dans les petites boutiques :  Vendome associés, Aurige Finance, Llione et associés, etc.

Pour être passé par là, ça t'ouvre vraiment pas mal de portes derrière.

n°4584965
tinken
Posté le 01-04-2014 à 10:16:52  profilanswer

L'Lione prend déjà des gens qui ont une expérience de 6 mois je crois.

n°4584972
Trolololol
Police du troll
Posté le 01-04-2014 à 10:25:32  profilanswer

tinken a écrit :

L'Lione prend déjà des gens qui ont une expérience de 6 mois je crois.

Pas si facile de rentrer chez L'Lione en effet, alors qu'il s'agit pas d'une boutique folle furieuse pourtant... Ils sont pas ultra regardants sur l'école mais difficile de rentrer sans xp au préalable.

famouss a écrit :

M&A + Grenoble ne font généralement pas bon ménage, surtout si tu n'as pas d'xp au préalable. Assure toi une très bonne première partie de césure et tu retenteras par la suite (sans garantie de toper du M&A en IB derrière pour autant où le Top5 voire Top3 reste de mise). A choisir, je privilégie sans hésiter l'analyse crédit. En revanche je suis surpris que tu ne trouves rien car les départements risques des IB sont des pools à stagiosses... Dommage pour l'audit, car ça reste une xp qui se revend très bien, y compris pour le M&A.

Concernant un stage en SF, c'est pas gagné non plus. Tu parlais de CACIB, ils sont effectivement très bons sur ce domaine. Et TMT est d'autant exigeant que c'est un énorme marché (SFR, Numericable, Bouygues, toussa toussa :o).

MP si tu veux plus d'infos ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trolololol le 01-04-2014 à 10:26:52
n°4584976
sokoma
Posté le 01-04-2014 à 10:34:55  profilanswer

Toutes les boutiques prennent avec de l'xp en général... Venant d'une école non target, j'avais envoyé 100-150 CV pour avoir 6 entretiens (sans xp) pour mon premier stage... Pour mon 2ème c.10 CV et 5 entretiens.

n°4584979
Trolololol
Police du troll
Posté le 01-04-2014 à 10:42:16  profilanswer

sokoma a écrit :

Toutes les boutiques prennent avec de l'xp en général... Venant d'une école non target, j'avais envoyé 100-150 CV pour avoir 6 entretiens (sans xp) pour mon premier stage... Pour mon 2ème c.10 CV et 5 entretiens.

Quelle école? Après quelle xp? Où les entretiens?  

Mode itw: on  [:roger21:1]

n°4584982
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 10:49:38  answer

sokoma a écrit :

Ouais, ils peuvent moins se permettre d'avoir un gland qui met 10 plombes à faire ce que tout mec sait faire après 2 mois.

Il ne faut pas non plus oublier le côté "chance"  - ton mail fait partie de ceux qui sont screenés et tu es tombé dans la liste de 15 qui sera interviewée pour les 3 slots.

n°4584991
sokoma
Posté le 01-04-2014 à 11:01:07  profilanswer

Yep, exactement... Je suis tombé sur une boutique qui était à la bourre dans son recrutement...

C'est pour ça que j'ai envoyé autant de CVs en croisant les doigts... Sur ma première vague, j'ai eu des entretiens en M&A (Boutique et BB que j'ai lamentablement échoué), PE et structuration.

Message édité par sokoma le 01-04-2014 à 11:03:29
n°4584993
tinken
Posté le 01-04-2014 à 11:10:16  profilanswer

Non-target et t'as eu des entretiens en BB sans xp ?

Message édité par tinken le 01-04-2014 à 11:10:38
n°4585003
sokoma
Posté le 01-04-2014 à 11:22:19  profilanswer

n°4585005
Trolololol
Police du troll
Posté le 01-04-2014 à 11:25:13  profilanswer

Lesquelles? Où?

n°4585010
famouss
Posté le 01-04-2014 à 11:34:15  profilanswer

Merci pour le tuyau, je vais me pencher un peu plus sur ce type de structures.

tinken a écrit :

SF d'entrée c'est compliqué, essaye analyste crédit en banque y a beaucoup d'offres, regarde les sites des banques, efinancialcareers et les intranets des écoles de tes potes. Et bien sûr regarde les parcours des anciens GEM sur LinkedIn pour t'inspirer et envoie leur un message pas trop long, pas trop vague et bien courtois si tu penses qu'ils peuvent t'aider.

Effectivement quand je vois les GEMiens qui font un stage en SF, c'est en 2ème partie de césure après un stage en audit ou analyse crédit. Du coup je dois carrément oublier le contrôle de gé ?  

sokoma a écrit :

Tu peux aussi postuler dans les petites boutiques :  Vendome associés, Aurige Finance, Llione et associés, etc.

Pour être passé par là, ça t'ouvre vraiment pas mal de portes derrière.

Ok je vais aussi voir de ce côté là aussi. Sinon du M&A dans des grands groupes style Danone ou Air Liquide ça se tente ou c'est tout aussi difficile que les banques et grands cabinets ?

Trolololol a écrit :

M&A + Grenoble ne font généralement pas bon ménage, surtout si tu n'as pas d'xp au préalable. Assure toi une très bonne première partie de césure et tu retenteras par la suite (sans garantie de toper du M&A en IB derrière pour autant où le Top5 voire Top3 reste de mise). A choisir, je privilégie sans hésiter l'analyse crédit. En revanche je suis surpris que tu ne trouves rien car les départements risques des IB sont des pools à stagiosses... Dommage pour l'audit, car ça reste une xp qui se revend très bien, y compris pour le M&A.

Concernant un stage en SF, c'est pas gagné non plus. Tu parlais de CACIB, ils sont effectivement très bons sur ce domaine. Et TMT est d'autant exigeant que c'est un énorme marché (SFR, Numericable, Bouygues, toussa toussa :o).  

MP si tu veux plus d'infos ;)

Je suis tout aussi surpris que toi de ne pas trouver masse d'offres en analyse crédit dans les banques. Soit c'est trop tôt, soit j'ai mal cherché...
Pour CACIB ils sont d'une réactivité incroyable pour recaler les gens, d'autant plus que GEM ne fait pas partie de la liste des écoles dans l'inscription en ligne :s
Je t'enverrai un MP dans la journée pour te demander quelques infos supplémentaires  :hello:

n°4585011
sokoma
Posté le 01-04-2014 à 11:34:59  profilanswer

UBS Midcap. Gros regret de l'avoir foiré à l'époque...

EDIT : Pour les grands groupes, no idea.... Mais ce qui sera déterminant pour toi c'est le volume de CV que tu vas envoyé + le suivi que tu fais derrière (1 semaine après l'envoi de ton CV, tel à la boutique pour leur demandé où ils en sont)
J'avais des expériences BS et un stage de 3 mois en ana fin

Message cité 1 fois
Message édité par sokoma le 01-04-2014 à 11:39:50
n°4585015
Trolololol
Police du troll
Posté le 01-04-2014 à 11:40:36  profilanswer

famouss a écrit :

Je suis tout aussi surpris que toi de ne pas trouver masse d'offres en analyse crédit dans les banques. Soit c'est trop tôt, soit j'ai mal cherché...
Pour CACIB ils sont d'une réactivité incroyable pour recaler les gens, d'autant plus que GEM ne fait pas partie de la liste des écoles dans l'inscription en ligne :s

Je t'enverrai un MP dans la journée pour te demander quelques infos supplémentaires  :hello:

Parait qu'on en voit très peu par ici...  

Pour ton M&A in-house dans des CAC40, c'est plus accessible que du M&A en IB mais c'est pas la porte ouverte non plus.

n°4585016
scrouffi
Posté le 01-04-2014 à 11:43:41  profilanswer

famouss a écrit :

Ok je vais aussi voir de ce côté là aussi. Sinon du M&A dans des grands groupes style Danone ou Air Liquide ça se tente ou c'est tout aussi difficile que les banques et grands cabinets ?

C'est pas faute d'avoir essayé chez eux :(  

Deux grands types de départements M&A en groupe (mon XP qui parle, confirmez ou infirmez :o ): ceux qui sont très financiers, et qui ont pas mal d'anciens banquiers, et ceux qui dépendent plus de la direction strat et qui gère plus l'aspect fit stratégique du deal et qui laisse aux banques le soin de gérer 99% de l'aspect financier.  
Mon impression est que le second groupe est un chouilla plus accessible.

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4585024
Trolololol
Police du troll
Posté le 01-04-2014 à 11:51:53  profilanswer

sokoma a écrit :

UBS Midcap. Gros regret de l'avoir foiré à l'époque...

EDIT : Pour les grands groupes, no idea.... Mais ce qui sera déterminant pour toi c'est le volume de CV que tu vas envoyé + le suivi que tu fais derrière (1 semaine après l'envoi de ton CV, tel à la boutique pour leur demandé où ils en sont)
J'avais des expériences BS et un stage de 3 mois en ana fin

Ok ça se précise. Midcap, moins sélectif que large, évidemment. Et les bons temps d'UBS sont terminés :o

n°4585045
tinken
Posté le 01-04-2014 à 12:09:11  profilanswer

Par non-target tu veux dire EM/EDHEC ?

EDIT: effectivement un mec de ma promo est chez UBS midcap aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par tinken le 01-04-2014 à 12:10:53
n°4585051
tinken
Posté le 01-04-2014 à 12:12:58  profilanswer

famouss a écrit :

*trop long*

Globalement oui oublie le CdG.

Le M&A in-house est également très sélectif. Très intéressant IMO.

n°4585052
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 12:12:59  answer

n°4585074
famouss
Posté le 01-04-2014 à 12:24:07  profilanswer

Trolololol a écrit :

Parait qu'on en voit très peu par ici...  

Pour ton M&A in-house dans des CAC40, c'est plus accessible que du M&A en IB mais c'est pas la porte ouverte non plus.

Je sais pas si c'est parce que GEM ne vaut pas grand chose en finance comparé à Audencia et Neoma ou si c'est parce que peu de gémiens sont intéressés par la corpo. Dans ma promo doit y avoir 1 étudiant sur 10 qui veut bosser dans ce domaine...

n°4585078
tinken
Posté le 01-04-2014 à 12:26:12  profilanswer

En même temps il est déjà interdit de travailler plus de 10h dans une journée en Allemagne.

PS: je vois cette news nulpart dans la presse allemande.

n°4585084
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 12:30:04  answer

tinken a écrit :

En même temps il est déjà interdit de travailler plus de 10h dans une journée en Allemagne.

PS: je vois cette news nulpart dans la presse allemande.

http://www.spiegel.de/wirtschaft/s [...] 19409.html

Il semblerait que cela date - et c'était pas en place là où j'étais :o

n°4585093
Trolololol
Police du troll
Posté le 01-04-2014 à 12:34:05  profilanswer

famouss a écrit :

Je sais pas si c'est parce que GEM ne vaut pas grand chose en finance comparé à Audencia et Neoma ou si c'est parce que peu de gémiens sont intéressés par la corpo. Dans ma promo doit y avoir 1 étudiant sur 10 qui veut bosser dans ce domaine...

Je te rassure, Audencia, Neoma, GEM et tu peux même rajouter le top 5 (je vais me faire taper dessus), c'est même combat. Tes bases en corpo tu les fais au boulot, pas le cul sur ta chaise en cours. Simple avis perso.  

Après GEM est pas non plus réputé pour ses débouchés en finance, ce qui explique sans doute le peu d'étudiants concernés par ce domaine...

n°4585100
tinken
Posté le 01-04-2014 à 12:37:55  profilanswer

La loi de cette article concerne seulement les employés du Bundesministerium :)

J'ai l'impression que l'article anglais dit aussi ca en fait.

n°4585101
sokoma
Posté le 01-04-2014 à 12:38:15  profilanswer

tinken a écrit :

Par non-target tu veux dire EM/EDHEC ?

EDIT: effectivement un mec de ma promo est chez UBS midcap aussi.

Université parisienne.

En même temps, ça n'allait pas être GS.

Tes bases en finance tu les apprends pendant ta préparation d'entretien puis tu les comprends au taf...

Message édité par sokoma le 01-04-2014 à 12:38:44
n°4585103
tinken
Posté le 01-04-2014 à 12:40:13  profilanswer

famouss a écrit :

Non c'est surtout que les étudiants de ces écoles s'intéressent peu à la corpo pq ils pensent que c'est inaccessible ou qu'ils n'ont pas envie de faire des gros horaires. A Neoma c'est moins de 1 sur 10.

Après le fait que GEM soit assez jeune fait qu'il y a moins d'anciens dans ces domaines et donc plus difficile d'utiliser le réseau.

n°4585151
famouss
Posté le 01-04-2014 à 13:26:12  profilanswer

Trolololol a écrit :

Je te rassure, Audencia, Neoma, GEM et tu peux même rajouter le top 5 (je vais me faire taper dessus), c'est même combat. Tes bases en corpo tu les fais au boulot, pas le cul sur ta chaise en cours. Simple avis perso.  

Après GEM est pas non plus réputé pour ses débouchés en finance, ce qui explique sans doute le peu d'étudiants concernés par ce domaine...

+1
Sinon j'ai un fichier excel avec tous les étudiants de l'EDHEC et les césures qu'ils font actuellement, ça reste tout de même bien plus sympa qu'à GEM même si là aussi y a bcp d'audit/cdg/analyse crédit et peu de M&A/SF.

tinken a écrit :

Non c'est surtout que les étudiants de ces écoles s'intéressent peu à la corpo pq ils pensent que c'est inaccessible ou qu'ils n'ont pas envie de faire des gros horaires. A Neoma c'est moins de 1 sur 10.

Après le fait que GEM soit assez jeune fait qu'il y a moins d'anciens dans ces domaines et donc plus difficile d'utiliser le réseau.

Ouais le réseau doit un peu jouer aussi, sur linkedin je trouve bcp plus de gens de neoma que de GEM qui bossent en corpo, si j'avais su lors de mes choix d'admission que l'ancienneté de l'école avait une certaine importance...
Tu es diplômé de Rouen c'est bien ça ? Comment tu t'étais débrouillé pour ta césure ? MP si tu veux :)

n°4585165
FlowN
Posté le 01-04-2014 à 13:35:05  profilanswer

famouss a écrit :

Des GEM décrochent quand même du M&A (très rare) ou du SF (plus fréquent, j'en ai vu passer un en Project Finance chez C.ACI.B) en deuxième moitié de césure ou en stage de fin d'études, donc c'est faisable.

Clairement, continue à cibler SF et analyse crédit, inonde de candidatures et tu devrais avoir un truc.

Si toutefois tu ne décroches rien, il faudra alors songer à faire du marketing... Ou de la RH :O

Et puis SF/TMT est probablement le stage le plus dur à avoir en SF chez CIB.CA, donc ne t'arrête pas à ça ;)

n°4585194
Trolololol
Police du troll
Posté le 01-04-2014 à 14:13:49  profilanswer

FlowN a écrit :

Et puis SF/TMT est probablement le stage le plus dur à avoir en SF chez CIB.CA, donc ne t'arrête pas à ça ;)

Et le M&A alors hein? [:luc@s]

Message cité 2 fois
Message édité par Trolololol le 01-04-2014 à 14:14:04
n°4585209
FlowN
Posté le 01-04-2014 à 14:25:23  profilanswer

Trolololol a écrit :

Et le M&A alors hein? [:luc@s]

J'ai bien précisé "en SF" :O :O

n°4585213
sokoma
Posté le 01-04-2014 à 14:26:37  profilanswer

EDIT : SF / Equity Research / PE / Analyste Financier / Analyste crédit

Message cité 1 fois
Message édité par sokoma le 01-04-2014 à 16:41:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)