Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4330 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4567672
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 05-03-2014 à 19:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mooc acronyme pour ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 19:35:43  profilanswer

n°4567687
Noidea
Posté le 05-03-2014 à 20:03:27  profilanswer

Massive open online course
j'ai un peu regardé le cours d'évaluation, c'est vraiment les bases et je pense pas que ça rentre beaucoup plus dans les détails ensuite

n°4567761
waggrave
Posté le 05-03-2014 à 21:57:54  profilanswer

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous pensez que DC c'est mieux que la SG ? SG c'est plus gros et pour moi c'est plus reconnu vous pensez-pas ? DC à bonne réput mais comparé à la SG...

n°4567763
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 05-03-2014 à 22:02:39  profilanswer

waggrave a écrit :

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous pensez que DC c'est mieux que la SG ? SG c'est plus gros et pour moi c'est plus reconnu vous pensez-pas ? DC à bonne réput mais comparé à la SG...

c'est pas la taille qui compte (no redface)
c'est socgen midcap
stagiaire à la socgen tu fais rien d'intéressant, chez DC t'as plus de chances de toucher à des trucs rigolos
t'es traité comme une merde à la socgen

Message cité 1 fois
Message édité par 10xleverage le 05-03-2014 à 22:02:58
n°4567766
wegnan
Posté le 05-03-2014 à 22:05:09  profilanswer

10xleverage a écrit :

c'est une formalité t'en mets une ou deux et basta

[:tarator:1]  

hynex a écrit :

Osef des notes.
Moi j'avais mis un truc flou genre "B". Personne n'a jamais cherché a comprendre. Ca me rappelle qu'on m'a toujours pas chase pour mon diplome lol...
Je pourrais tres bien être un gros fake. :o

A croire qu'ils ne comprennent toujours pas ce que c'est que la prepa

n°4567771
waggrave
Posté le 05-03-2014 à 22:16:31  profilanswer

Mais en terme de nom et de prestige, si le but c'est d'intégrer quelque chose apres en CDI qui soit un peu au dessus, tu penses quand même que DC c'est au dessus de SG ?
C'est sur que DC à l'air plus sympa, mais si tu penses purement en terme de CV je suis pas sûr !

n°4567773
Noidea
Posté le 05-03-2014 à 22:19:55  profilanswer

DC aussi, belle boutique quand même
Ca aurait été en large cap à la SG, j'aurais dit SG parce que belle dynamique depuis quelque temps. Mais SG mid cap non.

Bel optimisme pour les graduate en tous cas :o
T'as pas la possibilité de passer des entretiens pour les BB à Paris ? Honnêtement en grad ça va être chaud, surtout sans gros brandname. Quelle école ?

Message cité 1 fois
Message édité par Noidea le 05-03-2014 à 22:21:11
n°4567776
waggrave
Posté le 05-03-2014 à 22:25:27  profilanswer

Noidea a écrit :

DC aussi, belle boutique quand même
Ca aurait été en large cap à la SG, j'aurais dit SG parce que belle dynamique depuis quelque temps. Mais SG mid cap non.

Bel optimisme pour les graduate en tous cas :o
T'as pas la possibilité de passer des entretiens pour les BB à Paris ? Honnêtement en grad ça va être chaud, surtout sans gros brandname. Quelle école ?

J'ai fait Grenoble et Bocconi en échange. Je me dis que je ne suis pas obligé de détailler mid cap sur mon CV, non ? Je sais pas si les recruteurs font une vrai diff entre les deux, et en plus après un bon stage j'aurais surement l'opportunité de passer en Large Cap ! Et je ne me fais pas trop d'espoir derrière, mais un Roth ou Lazard ferait bien l'affaire (on peut rêver)

n°4567817
qfla
Posté le 05-03-2014 à 23:20:21  profilanswer

ça vaut quoi d'ailleurs SoGé mid cap ? J'ai rencontré les équipes, ils sont super sympa et ont l'air de moins exploiter leurs équipes. Véridique ?  

Et que penser sinon de Barber Hauler? J'ai eu un peu le même feeling chez eux.

n°4567838
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 05-03-2014 à 23:39:10  profilanswer

qfla a écrit :

ça vaut quoi d'ailleurs SoGé mid cap ? J'ai rencontré les équipes, ils sont super sympa et ont l'air de moins exploiter leurs équipes. Véridique ?  

Et que penser sinon de Barber Hauler? J'ai eu un peu le même feeling chez eux.

dépend de tes objectifs à moyen terme...

Socgen midcap ca vaut pas grand chose sur le CV mais si ton bute c'est juste d'enrichir ton CV sans forcément rester dedans, alors pourquoi pas.

BH même optique.

Sinon aller dans une vrai boutique active : Messier, Leonardo (bon en ce moment, pas la joie chez eux...), ou Bucéphale.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 23:39:10  profilanswer

n°4567843
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 05-03-2014 à 23:43:46  profilanswer

waggrave a écrit :

J'ai fait Grenoble et Bocconi en échange. Je me dis que je ne suis pas obligé de détailler mid cap sur mon CV, non ? Je sais pas si les recruteurs font une vrai diff entre les deux, et en plus après un bon stage j'aurais surement l'opportunité de passer en Large Cap ! Et je ne me fais pas trop d'espoir derrière, mais un Roth ou Lazard ferait bien l'affaire (on peut rêver)

ba ca ferait un mensonge par omission, mais ils vont très vite te demander dans quelle équipe tu étais.

Après 6 mois de stage en m&a, si tu as encore envie de refaire 6 mois de stage dans la même banque alors je suis inquiet pour ton cas  :sweat: ou alors tu n'as encore aucune idée de ce que tu fais en tant que stagiaire... :sleep:

A mon avis, va faire un autre truc, avec grenoble tu vas trop galérer pour rien. Désolé, mais c'est mieux d'être franc plutôt que te retrouver avec 18mois de stage en m&a sans job derrière.  :pfff:

Message édité par 10xleverage le 05-03-2014 à 23:43:59
n°4567846
qfla
Posté le 05-03-2014 à 23:47:51  profilanswer

10xleverage a écrit :

Socgen midcap ca vaut pas grand chose sur le CV mais si ton bute c'est juste d'enrichir ton CV sans forcément rester dedans, alors pourquoi pas.

BH même optique.

Sinon aller dans une vrai boutique active : Messier, Leonardo (bon en ce moment, pas la joie chez eux...), ou Bucéphale.

à vrai dire c'est pour ma première partie de césure donc je cherche à trouver quelque chose d'enrichissant et qui à un nom "correct". Je suis également en process chez Oddo qui a clairement ma préférence mais bon il faut l'avoir.

n°4567847
lloyd_b
Posté le 05-03-2014 à 23:51:18  profilanswer

waggrave a écrit :

Bonjour à tous,

Dîtes moi, vous choisiriez quoi pour un stage de fin d'étude entre:
- DC Advisory M&A
- SG CIB mid cap M&A
- Natixis M&A
- Clipperton Finance
- Sodica M&A
- En Private Equity Emerging Capital Partners
- En stratégie Simon Kucher & Partners

Que pensez-vous qu'il soit plus intéressant de faire, mon but étant d'intégrer une Bulge Bracket par la suite (je pense). Que pensez-vous qu'il soit mieux de mettre sur un CV ?

Merci beaucoup

Tu as un poste dans chacun ? Si ça n'est pas le cas passe déjà tes entretiens et tu verras ensuite.
Si c'est le cas alors bravo car rien que les 2 premiers je n'y ai jamais vu de Grenoble... (Bon après je n'y connais pas tout le monde!)

Noidea a écrit :

Massive open online course
j'ai un peu regardé le cours d'évaluation, c'est vraiment les bases et je pense pas que ça rentre beaucoup plus dans les détails ensuite

Je confirme c'est assez nul.  

10xleverage a écrit :

c'est pas la taille qui compte (no redface)
c'est socgen midcap
stagiaire à la socgen tu fais rien d'intéressant, chez DC t'as plus de chances de toucher à des trucs rigolos
t'es traité comme une merde à la socgen

Tout ces points peuvent s'avérer vrais. Mais sont fort heureusement faux dans la majorité des cas.  

10xleverage a écrit :

BH même optique.

Ça ne vaut rien en effet si le large cap est l'objectif (ou le PE).  

Bucéphale c'est ironique ?  :lol:  
Messier rien à voir
Leonardo pour le coup vraiment comparable. Mais comme tu dis c'est la galère en ce moment chez eux, pourtant ils avaient une place remarquable

Message cité 1 fois
Message édité par lloyd_b le 05-03-2014 à 23:54:12
n°4567853
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 05-03-2014 à 23:58:27  profilanswer

lloyd_b a écrit :

Tu as un poste dans chacun ? Si ça n'est pas le cas passe déjà tes entretiens et tu verras ensuite.
Si c'est le cas alors bravo car rien que les 2 premiers je n'y ai jamais vu de Grenoble... (Bon après je n'y connais pas tout le monde!)

lloyd_b a écrit :

Je confirme c'est assez nul.

lloyd_b a écrit :

Tout ces points peuvent s'avérer vrais. Mais sont fort heureusement faux dans la majorité des cas.

lloyd_b a écrit :

Ça ne vaut rien en effet si le large cap est l'objectif (ou le PE).

Bucéphale c'est ironique ?  :lol:
Messier rien à voir
Leonardo pour le coup vraiment comparable. Mais comme tu dis c'est la galère en ce moment chez eux, pourtant ils avaient une place remarquable

Bucéphale c'est une équipe de 15 mecs qui font des trucs sympas, alors oui je pense qu'il y a moyen de faire des trucs pas mal en finissant à 22/23h en moyenne.

Pourquoi Messier rien à voir ? (sauf si tu parles d'horaires, là les horaires sont pas comparables :D)

J'oubliais Canaccord (ex hawkpoint), c'est pas mal non plus

Message édité par 10xleverage le 06-03-2014 à 00:01:14
n°4567860
Barth95
Posté le 06-03-2014 à 00:06:47  profilanswer

J'ai une amie qui vient d'être prise en première partie de césure en m&a à la b.n.p. WTF, c'est les portes ouvertes ? :o

n°4567864
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 06-03-2014 à 00:10:17  profilanswer

Barth95 a écrit :

J'ai une amie qui vient d'être prise en première partie de césure en m&a à la b.n.p. WTF, c'est les portes ouvertes ? :o

ba pour peu qu'elle ait l'école qui faut, y a aucun souci...encore heureux, aucun prérequis à avoir pour un stagios en m&a niveau expérience pro

n°4567867
bullishit
Posté le 06-03-2014 à 00:14:04  profilanswer

Barth95 a écrit :

Meuf - 3 Pas - B.NP  [:sire de botcor:1] :o

Effectivement, ce n'est pas non plus la mort d'avoir une belle banque en 1ere partie de cesure et je parle pas de B.NP :o :o

Message édité par bullishit le 06-03-2014 à 00:15:36
n°4567868
Noidea
Posté le 06-03-2014 à 00:15:57  profilanswer

La chance, direction la cave à stagios
Y'a des conversions chez eux ? Ou le fameux VIE de 2 ans si t'es stellar ? :o

n°4567870
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 06-03-2014 à 00:20:07  profilanswer

Noidea a écrit :

5/6 nouveaux analystes tous les ans piochés out of 100 stagios

n°4567876
Barth95
Posté le 06-03-2014 à 00:25:13  profilanswer

10xleverage a écrit :

ba pour peu qu'elle ait l'école qui faut, y a aucun souci...encore heureux, aucun prérequis à avoir pour un stagios en m&a niveau expérience pro

Tu m'expliques pourquoi passer par le TS et pourquoi les mentions "XP en finance préférée " sur les annonces :??:

n°4567878
scrouffi
Posté le 06-03-2014 à 00:27:41  profilanswer

Barth95 a écrit :

Tu m'expliques pourquoi passer par le TS et pourquoi les mentions "XP en finance préférée " sur les annonces :??:

Bah au lieu d'avoir 400 CVs, t'en reçoit moitié moins avec les gens qui se censurent :o

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4567883
bullishit
Posté le 06-03-2014 à 00:33:28  profilanswer

Noidea a écrit :

Apparemment c'est plus trop la cave à stagios, ils ont relocalisé pas mal de stagiaires avec leurs équipes (consumer goods, telecom, real estate, chemical...) et l'inverse pour FIG.

n°4567887
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 06-03-2014 à 00:38:02  profilanswer

bullishit a écrit :

Apparemment c'est plus trop la cave à stagios, ils ont relocalisé pas mal de stagiaires avec leurs équipes (consumer goods, telecom, real estate, chemical...) et l'inverse pour FIG.

la cave à stagios existe encore mais je sais pas trop ce qu'il y a dedans en ce moment ! lol !

Avec la bonne vieille Darj juste à côté :D

n°4567893
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 06-03-2014 à 00:47:49  profilanswer

Barth95 a écrit :

honnêtement, je sais pas...

mais dans toutes les annonces en France, tu ne verras jamais 'aucune expérience requise'

n°4567895
gattacca
Posté le 06-03-2014 à 00:50:50  profilanswer

CACIB en DCM ça se défend?

n°4567922
hynex
Posté le 06-03-2014 à 08:05:23  profilanswer

10xleverage a écrit :

Meme Lazard/MS paris ca se fait en premiere partie.
Et a londres plein de gens en stage ou summer ont 0 xp.

Si l'ecole est compliant ca se tente.

n°4567928
-naska-
Posté le 06-03-2014 à 09:08:27  profilanswer

hynex a écrit :

Meme Lazard/MS paris ca se fait en premiere partie.
Et a londres plein de gens en stage ou summer ont 0 xp.

Si l'ecole est compliant ca se tente.

Effectivement, LZD/ RTH prennent des stagiaires en première partie de césure (de préférence HEC).

Par contre, je nuancerais en disant qu'il faut tomber dans la "bonne période" (i.e. Janvier - Août) sinon, beaucoup de places sont trustées par des personnes ayant une expérience dans des bonnes boutiques ou des banques T2.

Message édité par -naska- le 06-03-2014 à 09:10:12
n°4568170
chks
Posté le 06-03-2014 à 15:59:25  profilanswer

Je réponds un peu tardivement, mais merci à tous pour vos réponses concernant le VIE !

Vous pensez que faire un stage de fin d'études chez LZD/RTH pourrait apporter une valeur ajoutée à mon CV (profil edhec, césure audit big 4 + M&A BNP) et serait intéressant dans une optique d'embauche ? Sachant que j'ai toujours la possibilité du VIE M&A après...

Merci

PS: je confirme le point sur la cave à stagios qui n'existe plus pour la majorité des équipes et sur FIG qui y est désormais ^^

n°4568171
Moxxo
M&B
Posté le 06-03-2014 à 16:00:52  profilanswer

Un ami a eu les offres FT suivantes pour Londres:
• Bulge bracket tier 2 – M&A generalist (canary wharf)
• European pure advisory bank – M&A sector specific team
• US (listed) elite boutique in London office – M&A generalist

Il est un peu perdu face a ces trois choix, chacun ayant ses + et ses -
Je fais donc appel aux avis éclairés des membres de la communauté HFR en FT, merci d'avance pour lui  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Moxxo le 06-03-2014 à 16:19:22

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°4568173
tinken
Posté le 06-03-2014 à 16:04:52  profilanswer

chks a écrit :

Je réponds un peu tardivement, mais merci à tous pour vos réponses concernant le VIE !

Vous pensez que faire un stage de fin d'études chez LZD/RTH pourrait apporter une valeur ajoutée à mon CV (profil edhec, césure audit big 4 + M&A BNP) et serait intéressant dans une optique d'embauche ? Sachant que j'ai toujours la possibilité du VIE M&A après...

Merci

PS: je confirme le point sur la cave à stagios qui n'existe plus pour la majorité des équipes et sur FIG qui y est désormais ^^

La réponse est dans la question

n°4568179
dkgb
Posté le 06-03-2014 à 16:10:53  profilanswer

Moxxo a écrit :

Un ami a eu les offres suivantes pour Londres:
Bulge bracket tier 2 – M&A generalist (canary wharf)

Je fais donc appel aux avis éclairés des membres de la communauté HFR en FT, merci d'avance pour lui  :jap:

:??:

n°4568182
Moxxo
M&B
Posté le 06-03-2014 à 16:18:50  profilanswer

J'aurais du employer "2eme groupe" au lieu de Tier 2.
Il s'agit de FT.

Message édité par Moxxo le 06-03-2014 à 16:44:41

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°4568183
wegnan
Posté le 06-03-2014 à 16:24:11  profilanswer

Moxxo a écrit :

Bulge bracket tier 2 – M&A generalist (canary wharf)

BB tier 2 ???????????  [:le guide]

Message édité par wegnan le 06-03-2014 à 16:26:09
n°4568223
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 06-03-2014 à 17:43:31  profilanswer

Moxxo a écrit :

• Bulge bracket tier 2 – M&A generalist (canary wharf)

ba sans le nom des banques super dur de savoir...genre la boutique entre greenhill et lazard c'est pas la même chose...

n°4568254
analepse
Posté le 06-03-2014 à 18:24:03  profilanswer

Bonjour !  
Je cherche à avoir une approximation du volume horaire et des salaires en m&a dans les cabinets d'audit du big 4, en particulier Deloitte.
Dans quelle mesure est-ce différent des grandes banques ? Est-ce plus light ?
Merci bcp !

n°4568266
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 06-03-2014 à 19:00:43  profilanswer

analepse a écrit :

Bonjour !  
Je cherche à avoir une approximation du volume horaire et des salaires en m&a dans les cabinets d'audit du big 4, en particulier Deloitte.
Dans quelle mesure est-ce différent des grandes banques ? Est-ce plus light ?
Merci bcp !

9-22h, rarement le weekend
salaire comme l'audit à peu de choses près
après c'est à peu près le mm métier mais sur du micro deal

n°4568336
wegnan
Posté le 06-03-2014 à 21:18:11  profilanswer

Des summers 2014 chez Georges Sand a Londres ?

n°4568340
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 06-03-2014 à 21:21:02  profilanswer

wegnan a écrit :

Des summers 2014 chez Georges Sand a Londres ?

*c'est George Sand :o
il y en a mais ils se cachent un peu :o

maintenant que tu as posté ils vont peut-être se montrer :o

Message cité 1 fois
Message édité par 10xleverage le 06-03-2014 à 21:21:32
n°4568346
wegnan
Posté le 06-03-2014 à 21:22:29  profilanswer

10xleverage a écrit :

*c'est George Sand :o
il y en a mais ils se cachent un peu :o

maintenant que tu as posté ils vont peut-être se montrer :o

C'est le moment de monter la colloc  [:sarko_aloy2]

n°4568348
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 06-03-2014 à 21:23:39  profilanswer

wegnan a écrit :

C'est le moment de monter la colloc  [:sarko_aloy2]

va à claredale ou nido (si t'as de la thune :o ) ça t'évitera le ménage, bills et tout ça :o

n°4568361
wegnan
Posté le 06-03-2014 à 21:32:14  profilanswer

10xleverage a écrit :

va à claredale ou nido (si t'as de la thune :o ) ça t'évitera le ménage, bills et tout ça :o

Pour le temps qu'on va y passer  [:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)