Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5339 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4471220
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 15-10-2013 à 19:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

killterion a écrit :

J'aimerai que tu me listes les jobs en JD intéressant.
Ne t'inquiète pas tu peux vraiment t'adosser à cette tâche ça ne te prendras pas bcp de temps.
En tant que JD le but c'est de faciliter le travail de tes supérieurs, la formation ça vient si il reste du temps et que ton manager/n+1 t'aime bien.
Il a plutôt intérêt à ce que tu saches parfaitement rentrer des datas sur Excel plutôt que de t'expliquer comment procéder à une analyse pertinente de ce qu'il est en train de faire puisque ça, c'est son boulot.

Certains idéalisent le monde du travail, c'est fou, je vous dis faites attention, c'est à des années lumières de ce que vous vendent les recruteurs. C'est peut être d'ailleurs la seule règle à laquelle il n'y a pas d'exception :o

Jobs intéressants et beaucoup moins chiants et répétitifs que le M&A les 2 premières années:
- Le conseil chez McK
- Monter sa propre boîte
- Faire des graduates prestigieux dans l'industrie: Total, Unibail-Rodamco, EADS ont de très beaux programmes
- Bosser dans un Hedge Fund
- Je pense que même être directeur d'hypermarché c'est plus stimulant intellectuellement qu'être analyste M&A.

Enfin si j'étais ricain, j'aurais fait: US Army => MBA => Associate

Message cité 2 fois
Message édité par 10xleverage le 15-10-2013 à 19:31:39
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 19:28:31  profilanswer

n°4471231
rarala
Posté le 15-10-2013 à 19:36:32  profilanswer

pourquoi en 1st page il est indiqué " ne pas dire qu'on vient de mkfinance" ?
( 100% novice donc je ne sais rien des boutiques )

n°4471238
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 19:43:44  answer

10xleverage a écrit :

- Le conseil chez McK

Tant intéressant que ça ? Au début c'est ce que je pensais (i.e. j'avais vraiment un a priori positif) mais après avoir discuté avec des gens ayant fait des stages en strat ça me semblait pas si ouf intellectuellement que ça en fait (surtout quand il s'agit de faire des due dils pour des fonds ou de faire des études de marché pour lesquelles il faut passer son temps à appeler des mecs).

10xleverage a écrit :

- Faire des graduates prestigieux dans l'industrie: Total, Unibail-Rodamco, EADS ont de très beaux programmes

Mais bon quelles exit opps après de tels programmes ? Et puis le risque de ces programmes c'est de passer 2/3 ans en tant que "super-stagiaires" et que l'expérience de travail ne soit pas super reconnue que ce soit en interne ou en externe. Après ouais sur le papier ça envoit pas mal (celui de GE envoit du rêve)

n°4471263
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 15-10-2013 à 20:12:09  profilanswer

1- Honnêtement pour avoir parlé avec des juniors, c'est quand même bien plus intéressant que de bosser en banque, les missions surtout Corporate Finance sont assez diversifiées. Les gens ne sont pas tués par les horaires et ont tous l'air plutôt créatifs et intelligents. Là où en banque les analystes sont tellement fatigués qu'ils sont presque parfois incapables de réfléchir.

2- Exit opps, exit opps...Si t'es bien dans ta boîte et qu'on t'offre les opportunités de promotion ou de mobilité, t'as aucune raison de te casser. On parle souvent d'exit en banque parce que le rythme est pète-couille, mais dans les autres métiers pas vraiment (même en consulting ils sont pas tant que ça obsédés par les exits). Sinon, après 2/3 t'es placé à un poste en France ou à l'étranger et t'as une vraie responsabilité managériale. Là où en banque tu vas manager un analyste, un stagios.

Message cité 3 fois
Message édité par 10xleverage le 15-10-2013 à 20:12:41
n°4471264
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 20:14:48  answer

10xleverage a écrit :

1- Honnêtement pour avoir parlé avec des juniors, c'est quand même bien plus intéressant que de bosser en banque, les missions surtout Corporate Finance sont assez diversifiées. Les gens ne sont pas tués par les horaires et ont tous l'air plutôt créatifs et intelligents. Là où en banque les analystes sont tellement fatigués qu'ils sont presque parfois incapables de réfléchir.

2- Exit opps, exit opps...Si t'es bien dans ta boîte et qu'on t'offre les opportunités de promotion ou de mobilité, t'as aucune raison de te casser. On parle souvent d'exit en banque parce que le rythme est pète-couille, mais dans les autres métiers pas vraiment (même en consulting ils sont pas tant que ça obsédés par les exits). Sinon, après 2/3 t'es placé à un poste en France ou à l'étranger et t'as une vraie responsabilité managériale. Là où en banque tu vas manager un analyste, un stagios.

et l'argent ?

n°4471265
locosr
Posté le 15-10-2013 à 20:19:20  profilanswer

A mon avis en faisant le GP de GE t'es pas le plus à plaindre niveau argent :o

Par contre pour le conseil, j'ai souvent entendu parler de mecs en césure qui voulaient retourner vers la fusacq après leurs études car conseil trop chiant :o

---------------

n°4471270
Noidea
Posté le 15-10-2013 à 20:23:37  profilanswer

MBB paye très bien, même si tu dois être un peu en dessous de la plupart des banques / grosses boutiques, mais pour des horaires beaucoup plus soutenables.  

Les exit opps en strat sont au moins aussi intéressantes qu'en M&A sinon ...

Message édité par Noidea le 15-10-2013 à 20:31:05
n°4471291
hynex
Posté le 15-10-2013 à 21:10:16  profilanswer

Sinon ya la finance de marche. Globalement bcp moins de "grunt work" pas trop ininteressant voir superinteressant occasionnellement, des horaires a peu pres compatibles avec une vie de famille.
La paye est loin des niveaux stratospheriques pre-crise, mais c tres raisonnable. Un peu en dessous du m&a en junior, plus/autant pour les bons seniors.

Par contre niveau exit ops c le neant compare au conseil/IBD passé quelques annees t completement bloque avec ton salaire car tu divises par 3 si tu quittes...

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 15-10-2013 à 21:11:37
n°4471312
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2013 à 21:56:07  answer

10xleverage a écrit :

C'est un peu sur ce point que j'ai peur, car ils font bien leur communication lors des forums mais, cf le post de locosr, ont dirait que la réalité est moins rose que ce qu'ils en disent. (je dis ça mais je ne connais personne de proche ayant fait un stage en MBB ou autre, donc je suis preneur de tout avis lucide sur les revers de bosser dans le conseil :) )

hynex a écrit :

Sinon ya la finance de marche. Globalement bcp moins de "grunt work" pas trop ininteressant voir superinteressant occasionnellement, des horaires a peu pres compatibles avec une vie de famille.
La paye est loin des niveaux stratospheriques pre-crise, mais c tres raisonnable. Un peu en dessous du m&a en junior, plus/autant pour les bons seniors.

Par contre niveau exit ops c le neant compare au conseil/IBD passé quelques annees t completement bloque avec ton salaire car tu divises par 3 si tu quittes...

Enfin pour le coup il faut pouvoir y rentrer et le skill set / profile à construire est plutôt spécifique (autant un stage en corpo / biz dev / consulting se revend bien en entretien pour du M&A, autant pour du trading il faut des trucs plus "matheux" qui eux ne se revendront pas forcément super bien pour du M&A ou de la strat)

locosr a écrit :

A mon avis en faisant le GP de GE t'es pas le plus à plaindre niveau argent :o

Tant que ça ?! Ca me surprend un peu, je pensais qu'à la base c'était un truc "cool mais pas vraiment bien payé". Ils devraient rassurer les gens sur ce point (en tout cas moi j'avais en tête que le revers de pouvoir taffer sur des trucs intéressants c'était de devoir aller travailler dans le nord est de la France pour un salaire pas ouf)

Sinon, rien à voir mais : des gens ici chez MS ? (Londres) Je suis intéressé pour en connaitre plus sur la culture / ambiance / responsabilités données aux analyses / différences par rapport aux autres banques US. Merci d'avance pour toute info =)

n°4471349
locosr
Posté le 15-10-2013 à 22:57:18  profilanswer

Je connais pas les chiffres mais bon j'connais deux personnes qui font des GP dans des grosses boites cette année, si tu compare à des gens en MBB, leur salaire est tout à fait honorable et si tu compte les avantages + moins de pression + coté varié du GP + horaires très très raisonnables, franchement y a pas de quoi rougir face à une BB ou un gros cab.

Sachant que GE ça fait quand même partie des boites pas moche capable de voler des gros profils aux cabs ou à l'IB (un peu comme Google ou je ne sais pas quelle autre boite sympa), et sachant également que leur GP a grosse réput, je serais surpris qu'ils ne tiennent pas la concurrence sur le salaire.

Message édité par locosr le 15-10-2013 à 22:58:14

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 22:57:18  profilanswer

n°4471368
emmanuel_c​an't
Posté le 15-10-2013 à 23:16:04  profilanswer

[/b]

Envoie un mail a qui tu sais ;-)

Édit: pour MS

Message édité par emmanuel_can't le 15-10-2013 à 23:16:48
n°4472014
roxie1992
Posté le 16-10-2013 à 18:30:49  profilanswer

Noidea a écrit :

Et ambiance de folie apparemment :o

Hello - Je suis en fin d'étude et j'ai aujourd'hui le choix entre 3 stages très différents : le premier en M&A à la SG en large cap / le second en M&A dans une boutique, chez Bucéphale / et enfin le 3ème chez DC Advisory en dette.
Je me laisserai bien tenter par une expérience en boutique chez Bucéphale mais je n'ai pas beaucoup d'info sur l'équipe et à lire les précédents message j'ai l'impression que l'ambiance n'est pas au rdv, que les horaires sont plutôt durs et qu'il n'y a aucune fille... Au delà de ces considérations matérielles, je suis preneuse de vos conseils et insight sur cette boutique afin de faire mon choix en connaissance de cause ! On me dit que l'embauche est possible après un bon stage - quelqu'un peut il en témoigner ici ?
Merci pour vos réponses !

n°4472019
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 16-10-2013 à 18:38:53  profilanswer

roxie1992 a écrit :

Hello - Je suis en fin d'étude et j'ai aujourd'hui le choix entre 3 stages très différents : le premier en M&A à la SG en large cap / le second en M&A dans une boutique, chez Bucéphale / et enfin le 3ème chez DC Advisory en dette.
Je me laisserai bien tenter par une expérience en boutique chez Bucéphale mais je n'ai pas beaucoup d'info sur l'équipe et à lire les précédents message j'ai l'impression que l'ambiance n'est pas au rdv, que les horaires sont plutôt durs et qu'il n'y a aucune fille... Au delà de ces considérations matérielles, je suis preneuse de vos conseils et insight sur cette boutique afin de faire mon choix en connaissance de cause ! On me dit que l'embauche est possible après un bon stage - quelqu'un peut il en témoigner ici ?
Merci pour vos réponses !

T'es probablement à dauphine toi :o ;)

Je connais une fille qui est passé en stage chez Bucé, honnêtement, c'est pas ambiance de folie tous les jours (en fait la moyenne d'âge est plutôt élevée pour une banque d'affaire), mais ils sont pas plus méchants que ça non plus. Après tu verras pendant tes 6 mois comment ça se passe. Attends toi à finir entre 20h et 00h du lundi au jeudi, vendredi 20h et travail 1 we par mois environ. C'est pas la mort. Ah oui, tqt pas en tant que fille tu seras très bien traitée. Et puis le pire qui puisse t'arriver en banque, c'est d'avoir une manager fille quand t'es une fille (surtout si t'es plus jolie qu'elle :D). Et puis D.O. est un bogosse :o

Bref, je prendrais Bucé entre les trois !

n°4472109
locosr
Posté le 16-10-2013 à 20:27:16  profilanswer

We enfin ambiance de merde quand tu prends lourd c'est pas la combinaison gagnante quoi :o

---------------

n°4472176
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 21:21:42  answer

j'ai une larme à l’œil. mon cv a passer le screen test 3 fois mnt

n°4472187
killterion
90% of everything is crap
Posté le 16-10-2013 à 21:30:39  profilanswer

10xleverage a écrit :

Jobs intéressants et beaucoup moins chiants et répétitifs que le M&A les 2 premières années:
- Le conseil chez McK
- Monter sa propre boîte
- Bosser dans un Hedge Fund
- Je pense que même être directeur d'hypermarché c'est plus stimulant intellectuellement qu'être analyste M&A.  

Enfin si j'étais ricain, j'aurais fait: US Army => MBA => Associate

Ca fait toujours une short list :o
Et encore le dernier n'est pas vraiment une possibilité et pour le premier je serais plus nuancé.  
Bosser dans un HF c'est certainement intellectuellement le plus stimulant de tous, no doubt.

10xleverage a écrit :

1) C'est très dépendant des missions, tu peux te retrouver à faire des trucs dégueulasses pendant 1 semaine au milieu de nulle part parfois (moins vrai en France où tout est à Paris :o ).
2)Vrai modulo le fait que tu es su bien jouer tes cartes. Il y a finalement pas mal de postes intéressants à la sortie de ces GP mais parfois aussi des trucs chiants et qui peuvent te boucher ta carrière.  
Bref encore une fois aller en banque c'est finalement pr les profils très risk adverse pour les gens en recherche de compliance (pas de jugement ici).

n°4473025
alio_cha
Posté le 17-10-2013 à 18:18:47  profilanswer

killterion a écrit :

Ca fait toujours une short list :o
Et encore le dernier n'est pas vraiment une possibilité et pour le premier je serais plus nuancé.  
Bosser dans un HF c'est certainement intellectuellement le plus stimulant de tous, no doubt.

Sauf que bosser en HF au niveau junior, c'est quand même mission impossible ou presque  :ange:

n°4473324
rarala
Posté le 17-10-2013 à 23:43:54  profilanswer

rarala a écrit :

pourquoi en 1st page il est indiqué " ne pas dire qu'on vient de mkfinance" ?
( 100% novice donc je ne sais rien des boutiques )

up

n°4473332
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 18-10-2013 à 00:11:11  profilanswer

parce que c'est pas vraiment du m&a...plus de la cession de fonds de commerce

n°4473333
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 18-10-2013 à 00:11:27  profilanswer

alio_cha a écrit :

Sauf que bosser en HF au niveau junior, c'est quand même mission impossible ou presque  :ange:

t'as pas les bons contacts :o

n°4473334
rarala
Posté le 18-10-2013 à 00:14:33  profilanswer

10xleverage a écrit :

parce que c'est pas vraiment du m&a...plus de la cession de fonds de commerce

la boite a mauvaise réput' pour être en FP?

n°4473338
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 18-10-2013 à 00:22:24  profilanswer

rarala a écrit :

la boite a mauvaise réput' pour être en FP?

nan nan c'est juste que c'est pas vraiment du m&a :o (j'ai l'impression de me répéter) :o

n°4473340
rarala
Posté le 18-10-2013 à 00:24:02  profilanswer

ok mais il doit y avoir d'autres boutiques dans ce cas là et pourtant elle ne se retrouvent pas en FP, c'est donc qu'elle doit être un minimum connue dans le milieu pour ne pas vraiment être une boutique de M&A, c'est tout...

n°4473360
sokoma
Posté le 18-10-2013 à 03:52:48  profilanswer

rarala a écrit :

ok mais il doit y avoir d'autres boutiques dans ce cas là et pourtant elle ne se retrouvent pas en FP, c'est donc qu'elle doit être un minimum connue dans le milieu pour ne pas vraiment être une boutique de M&A, c'est tout...

En gros c'est une boite qui fait du small-cap... Au final, c'est plus du commercial que de la finance... Tu prends ton tel, t'appel 200 boites en un jour... Pendant un moment ils étaient bien ranké sur les classements thomson reuters etc.

n°4473365
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 18-10-2013 à 07:14:34  profilanswer

Nouveau sondage + première page remodelée. J'espère que ça va vous plaîre :o

n°4473556
poly86
Posté le 18-10-2013 à 15:41:44  profilanswer

10xleverage a écrit :

Nouveau sondage + première page remodelée. J'espère que ça va vous plaîre :o

c'est un détail mais il y a quelques erreurs (cf salary A2) rien de bien grave

n°4473588
domi102
Posté le 18-10-2013 à 16:35:48  profilanswer

Hello je sais que ce n'est pas vraiment le topic mais vous avez l'air de tellement vous y connaitre que je me demandais si quelqu'un avait des infos sur les hedge fund en france? domaine d'activite? les big players? les salaires? merci !!!

n°4473590
domi102
Posté le 18-10-2013 à 16:36:32  profilanswer

et aussi quelqu'un a t il des infos sur des fonds souverains dinvestissement en france du genre adia?

n°4473931
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2013 à 00:43:47  answer

Questions sur l'industrie :
Je voudrais comprendre comment se rémunère une IB sur les IPO; des commissions comme pour les deals M&A mais en fonction de quoi exactement ?
Je sais que les clients font appels à plusieurs IB en même temps pour les IPO - est ce que ça présente d'autres avantages à part faire jouer la concurrence sur les commissions
On fait quoi en FIG ? c'est pas redondant comme concept ?
je suis aussi preneur de liens / références sur tout ce qui tourne autour du ECM. genre un site ou on répertorie toutes les IPO avec des commentaires sur les montants.
Est ce que c'est vrai qu'en ECM/DCM on ne s’intéresse pas trop au business de la boite ?

mircay !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2013 à 01:48:11
n°4474026
Noidea
Posté le 19-10-2013 à 10:56:18  profilanswer

DCM t'es sur de l'investment grade, autant te dire que sur des bonds EDF ou FT qui trouvent preneur a 1.375 y'a pas vraiment besoin de s'intéresser au business. Le high yield est bcp plus intéressant.
En ECM les plus gros fees c'est les fees d'underwriting

n°4474035
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2013 à 11:18:04  answer

Noidea a écrit :

DCM t'es sur de l'investment grade, autant te dire que sur des bonds EDF ou FT qui trouvent preneur a 1.375 y'a pas vraiment besoin de s'intéresser au business. Le high yield est bcp plus intéressant.
En ECM les plus gros fees c'est les fees d'underwriting

:jap:  
Les fees dunderwriting sont facturé comment ? vous avez un exemple histoire de me faire un ordre de grandeur ou c'est très secret?
Sinon si on devait classer les divisions selon le critère énoncé au dessus ça donnerait quoi ?
un métier purement financier(comptable ?) ne m’intéresserait surement pas beaucoup.

n°4474160
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-10-2013 à 14:26:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4474163
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2013 à 14:31:47  answer

Quenteagle a écrit :

Tu fais appel à plusieurs IB car tu as besoin de leurs sales respectifs pour couvrir le plus gros marché possible afin de vendre tes actions. Chaque banque a des avantages spécifiques sur certains domaines donc en prendre plusieurs permet d'assurer un minimum de qualité dans l'execution.

Les fees sont un pourcentage du montant mis sur le marché, ça va de 1.5% à 4% environ en fonction des géographies, secteurs, taille du deal. Tu ajoutes à ça une clause de recouvrement des couts engendrés par la banque (taxi la nuit, voyage en avion, dépenses diner...)

Y'a a peu près le même montant facturé pour le conseil légal (ça reste un peu plus faible quand même).

:jap:

n°4474496
bibos
Posté le 20-10-2013 à 10:59:44  profilanswer

n°4474498
bibos
Posté le 20-10-2013 à 11:03:30  profilanswer

n°4474499
bibos
Posté le 20-10-2013 à 11:09:38  profilanswer

n°4474509
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2013 à 12:00:33  answer

premier ding de ma vie :(
barclays.
morale : ne jamais passer un verbal en français

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2013 à 12:28:08
n°4474517
bibos
Posté le 20-10-2013 à 12:59:49  profilanswer

Message édité par bibos le 20-10-2013 à 13:07:22
n°4474554
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-10-2013 à 15:13:51  profilanswer

n°4474581
Symply16
Posté le 20-10-2013 à 16:11:21  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En effet c'est possible, j'avais simplement regardé les chiffres finaux, comme c'était assez similaire aux notres j'en avais déduit qu'on était sur le même pourcentage.

Quenteagle a écrit :

A vérifier mais je crois que le training à NY pour l'EMEA c'est fini, maintenant ça se passe en Europe.

Non c'est toujours a NYC

bibos a écrit :

1) Il y a pas mal d'articles dans la press spécialisée (dealbook, ft, wsj) qui expliquent que ce n est pas de la faute de JPM car ce sont des problèmes qui proviennent de WaMu et de Bear (et qu'ils ont été obligé d acheter ces entrerprises a cause du gouv US....) bref il y a de quoi avoir une opinion sans rentrer dans le sujet. Mais 0 chance que les mecs de JP te pose la question de toute façon... par contre a toi de réfléchir et de trouver des arguments sur pourquoi rejoindre JP et pourquoi JP plutôt que GS/MS/whatever

2) pas d element spécifique a ma connaissance. le training (a NY) est juste une manière de teufer au frais de la banque. Par contre apprendre le métier chez JPM, oui c est un training 1st class car les gens sont bons, excellent deal flows etc...  

3) Oui tjrs le cas. Camarades de promos a NY et un autre a SF. Il faut etre bien classer (Tier 1, top Tier 2) puis avoir de la chance (l'equipe que tu veux rejoindre a besoin de personne par exemple)

2) Je dirai aussi pareil. On peut aussi rajouter que les intervenants sont de tout premier ordre et que ca permet de vraiment connaitre tous les metiers ainsi que des personnes dans toutes les geographies  

3) Oui il faut bien etre classe. Mais bien plus courant dans l'annee d'analyste 3 (les 2 personnes aux US citees par bibos sont un peu differentes puisqu'un a change de metier et l'autre n'est pas en rotation mais est parti "definitivement" )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)