Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5313 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4346027
locosr
Posté le 06-07-2013 à 09:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question pour ceux qui vivent à Londres. J'avais déjà lu sur le topic que pour tout ce qui est dépense et autres, le mieux était d'avoir un compte HSBC. Sachant que pour avoir une carte premier, il faut ouvrir le compte à Paris et demander à transférer les fonds à Londres (car à Londres on ne peut pas avoir la carte en dessous d'un certain revenu).

Y a t il des frais importants au moment du transfert des fonds entre Paris et Londres (en gros quand on passe de € à £) ? Perso j'aimerais bien fixer le montant de tous mes comptes en £ aussi tôt que possible, pas envie de voir tout ça fluctuer en fonction du taux de change.

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 09:49:43  profilanswer

n°4346172
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2013 à 12:47:12  answer

locosr a écrit :

Question pour ceux qui vivent à Londres. J'avais déjà lu sur le topic que pour tout ce qui est dépense et autres, le mieux était d'avoir un compte HSBC. Sachant que pour avoir une carte premier, il faut ouvrir le compte à Paris et demander à transférer les fonds à Londres (car à Londres on ne peut pas avoir la carte en dessous d'un certain revenu).

Y a t il des frais importants au moment du transfert des fonds entre Paris et Londres (en gros quand on passe de € à £) ? Perso j'aimerais bien fixer le montant de tous mes comptes en £ aussi tôt que possible, pas envie de voir tout ça fluctuer en fonction du taux de change.

Ce que tu auras sur ton compte FR sera en € et ce que tu auras sur ton compte UK sera en £.
Cela ne fluctuera pas chaque jour - ou alors j'ai mal compris ton message.

Il n'y a pas de frais dans les virements entre ton compte FR et ton compte UK si tu es client premier. :)

n°4346278
7Pv
Posté le 06-07-2013 à 14:43:17  profilanswer

Non ya juste un taux de change ridicule :o

n°4346322
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-07-2013 à 15:34:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Quenteagle le 06-07-2013 à 15:35:21
n°4347235
AltESV
Posté le 07-07-2013 à 19:17:00  profilanswer

M&A dans un coverage qui t'interesse et avec des collegues cools
 Les mecs aigris qui radottent sur le fait que le M&A c'est du monkey work sont juste pas dans les bonnes equipes/banques.

Message cité 1 fois
Message édité par AltESV le 07-07-2013 à 19:17:09
n°4347379
Uporout
Posté le 07-07-2013 à 22:27:14  profilanswer

AltESV a écrit :

M&A dans un coverage qui t'interesse et avec des collegues cools
 Les mecs aigris qui radottent sur le fait que le M&A c'est du monkey work sont juste pas dans les bonnes equipes/banques.

C'est une affirmation totalement peremptoire ! C'est bien un truc de banquiers de juger en permanence les autres et de voir le monde par le petit bout de la lorgnette.  

Meme en etant sur des deals passionnants et en travaillant pour de bonnes equipes, le M&A c'est 90% de grunt work. Au moins que tu ne sois VP ou D, je ne vois pas comment tu peux echapper a ces taches. Quant a equipe cool et deal flow soutenu, c'est peu ou pas compatible.

n°4347398
7Pv
Posté le 07-07-2013 à 22:52:55  profilanswer

Tu n'es juste pas dans la bonne equipe / banque.
[:eeco:1]

n°4347504
Uporout
Posté le 08-07-2013 à 01:06:29  profilanswer

7Pv a écrit :

Tu n'es juste pas dans la bonne equipe / banque.
[:eeco:1]

Ce smiley... :lol:

n°4347530
amok12
Posté le 08-07-2013 à 04:09:54  profilanswer

Salut à tous,

Est-ce que quelqu’un aurait les fichiers excel les documents words qui vont avec le livre de Pearl/ Rosenbaum (PREMIERE EDITION).
Car avec la sortie de la nouvelle édition ils ne sont plus disponibles sur le site internet et évidement ce n’est pas le même mot de passe pour avoir accès aux nouveaux.

Merci.

---------------
Striving for (HFR compliance) greatness.
n°4347712
Monmartre
Posté le 08-07-2013 à 11:38:27  profilanswer

Hello les jeunes,
Dites moi, quelqu'un aurait une idée du salaire chez santander en cib coverage a paris ? très peu d'infos sur eux du coup je m'en remets à vous.
Avant de me dire passe l'entretien et vois, ça n'en est pas à ce stade là c'est pour avoir une idée si je me déplace en fait, ayant déjà une offre.
Et oui je suis un vilain qui ne regarde que les €€€  :o
Merci en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 11:38:27  profilanswer

n°4348089
Noidea
Posté le 08-07-2013 à 15:50:10  profilanswer

amok12 a écrit :

Salut à tous,

Est-ce que quelqu’un aurait les fichiers excel les documents words qui vont avec le livre de Pearl/ Rosenbaum (PREMIERE EDITION).
Car avec la sortie de la nouvelle édition ils ne sont plus disponibles sur le site internet et évidement ce n’est pas le même mot de passe pour avoir accès aux nouveaux.

Merci.

MP ce soir, par contre pas de fichier word dans mes souvenirs

n°4348253
Phyle
Posté le 08-07-2013 à 17:06:59  profilanswer

1. Y a pas que la finance dans la vie.

2. Le venture capitalism?

---------------
"Quand un type comme ça se retire, y'a pas de place à prendre, c'est la fin d'une époque." (Michel Audiard)
n°4348262
alex098
Posté le 08-07-2013 à 17:09:47  profilanswer

Monmartre a écrit :

Hello les jeunes,
Dites moi, quelqu'un aurait une idée du salaire chez santander en cib coverage a paris ? très peu d'infos sur eux du coup je m'en remets à vous.
Avant de me dire passe l'entretien et vois, ça n'en est pas à ce stade là c'est pour avoir une idée si je me déplace en fait, ayant déjà une offre.
Et oui je suis un vilain qui ne regarde que les €€€  :o
Merci en tout cas.

Ça m'intéresse également, chez les françaises  :)

n°4348814
locosr
Posté le 08-07-2013 à 22:57:08  profilanswer

Thx pour la réponse.

Je ne suis pas expert, mais j'imagine que lorsque j'ouvrirais mon compte HSBC en France, mon argent sera affiché en Euro. Il faudra bien que je le change en pounds à un moment où à un autre. Donc je devrais bien subir le taux de change au moment où je déciderais de tout convertir.  
Ce que je veux dire c'est que je ne veux pas garder un compte français et aller tirer au distributeur régulièrement sans jamais savoir quel taux va être appliqué ;)

Citation :

abandonne cette solution, le taux de change HSBC est vraiment pourri. Parfois t'as souvent plus que 5% de différence (parfois 10%) sur le taux réel. Utilise transferwise, c'est vraiment la meilleure option et ça coute vraiment que dalle pour peu que tu transfères au moins 1000 à chaque fois.

edit : et oui les critères premier au UK c'est 100k£ annuels en terme de revenus...

Donc pour toi le mieux est d'ouvrir un compte sur place et ensuite de faire un coup de transferwise de mon compte français vers mon nouveau compte anglais ?

Thx pour les reps en tout cas.

---------------

n°4348834
gp_wants_t​rouble
Posté le 08-07-2013 à 23:06:05  profilanswer

locosr a écrit :

Thx pour la réponse.

Je ne suis pas expert, mais j'imagine que lorsque j'ouvrirais mon compte HSBC en France, mon argent sera affiché en Euro. Il faudra bien que je le change en pounds à un moment où à un autre. Donc je devrais bien subir le taux de change au moment où je déciderais de tout convertir.  
Ce que je veux dire c'est que je ne veux pas garder un compte français et aller tirer au distributeur régulièrement sans jamais savoir quel taux va être appliqué ;)

Citation :

abandonne cette solution, le taux de change HSBC est vraiment pourri. Parfois t'as souvent plus que 5% de différence (parfois 10%) sur le taux réel. Utilise transferwise, c'est vraiment la meilleure option et ça coute vraiment que dalle pour peu que tu transfères au moins 1000 à chaque fois.

edit : et oui les critères premier au UK c'est 100k£ annuels en terme de revenus...

Donc pour toi le mieux est d'ouvrir un compte sur place et ensuite de faire un coup de transferwise de mon compte français vers mon nouveau compte anglais ?

Thx pour les reps en tout cas.

quand tu transfères du fric entre tes comptes hsbc (tous accessibles via le même portail btw), tu vois le taux de change appliqué.

---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz
n°4349078
gattacca
Posté le 09-07-2013 à 08:17:58  profilanswer

Quelqu'un a le Vernimmen 2013 en pdf? J'ai le bouquin mais je veux avancer la lecture au boulot... Pour accéder au "vernimm-en-enligne" et lire le bouqin sur PC faut payer 30€ de plus, déjà que j'ai lâché plus de 60€ pour le bouquin, ils se font pas chier :o

Merci :jap:

n°4349165
gattacca
Posté le 09-07-2013 à 09:54:53  profilanswer

Thx :o

n°4349828
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-07-2013 à 16:16:18  profilanswer

Je peux aussi ? :o

n°4351835
Baguerra20​07
Posté le 10-07-2013 à 23:16:00  profilanswer

[:lardoncru]

---------------
Don´t even start this shit with me, bro. Girls are fucking Jenga crossword puzzle rubix cubes strapped on to terrorists who are screaming at you in another language.
n°4351893
AzaFolkz7
Posté le 11-07-2013 à 00:17:21  profilanswer

Question inhabituelle,

Je me suis apercu que pas mal de banquiers ont un profile qui "colle" a leur industry coverage. Par exemple un Russe qui bosse dans l equipe oil & gas ou un allemand en Utilities/Cleantech - en gros des industries qui sont tres representee chez eux ou pour lesquels ils parlent la langue des CEOs/top mgmt.

Si on envisage une cariere en banque a long terme, et/ou un retour en zone francophone, y'a des secteurs d'industrie a privilegie? J ai l impression qu on a quand meme une belle economie diversifiee - peut etre Telco ou Consumer/Retail?

n°4351940
hynex
Posté le 11-07-2013 à 01:02:07  profilanswer

AzaFolkz7 a écrit :

Question inhabituelle,

Je me suis apercu que pas mal de banquiers ont un profile qui "colle" a leur industry coverage. Par exemple un Russe qui bosse dans l equipe oil & gas ou un allemand en Utilities/Cleantech - en gros des industries qui sont tres representee chez eux ou pour lesquels ils parlent la langue des CEOs/top mgmt.

Si on envisage une cariere en banque a long terme, et/ou un retour en zone francophone, y'a des secteurs d'industrie a privilegie? J ai l impression qu on a quand meme une belle economie diversifiee - peut etre Telco ou Consumer/Retail?

Luxe ?  [:dks]

n°4352099
7Pv
Posté le 11-07-2013 à 08:13:18  profilanswer

Évite FIG car tu seras mort d'épuisement avant :o

n°4352323
Phyle
Posté le 11-07-2013 à 11:41:45  profilanswer

AzaFolkz7 a écrit :

Question inhabituelle,

Aerospace / Defense
Food / Beverage / Retail / Luxury Goods
Chemicals / Pharma / Healthcare
Financial Services?
Automotive... euh, non.

Message édité par Phyle le 11-07-2013 à 11:43:00

---------------
"Quand un type comme ça se retire, y'a pas de place à prendre, c'est la fin d'une époque." (Michel Audiard)
n°4352380
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-07-2013 à 12:15:45  profilanswer

n°4352389
bullishit
Posté le 11-07-2013 à 12:29:43  profilanswer

Pour Aerospace & Defense, au contraire, l'echec d'EADS-BAE a relance les velleites de consolidation du secteur en Europe.

Pour Automotive, vu que ca va mal, justement on cherche a vendre des filiales, a se rapprocher etc.. Cf GM-PSA, l'echec du rapprochement entre PSA et le constructeur chinois Dongfeng, la possible vente de Faurecia dans les cartons depuis longtemps...

Message édité par bullishit le 11-07-2013 à 12:30:14
n°4352400
bibos
Posté le 11-07-2013 à 12:39:03  profilanswer

n°4352408
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-07-2013 à 12:44:29  profilanswer

n°4352421
bullishit
Posté le 11-07-2013 à 12:52:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis pas d'accord avec ton analyse, regarde un peu l'organigramme d'EADS et celui de BAE pour voir la situation dans le secteur. Y'a eu énormément de consolidation y'a 10 ans, si la fusion avait eu lieu ça aurait donné le plus grand groupe de Défense au monde en mettant Cassidian (EADS) sous la tutelle de BAE. Y'a uniquement 2 mastodontes, c'est BAE et Cassidian. Il reste à la limite Safran et y'a pas grand chose ensuite.

Pour des raisons d'intéret national je pense pas qu'on est près de voir une transaction étrangère à l'Europe, du côté américain comme du côté asiatique. On parle bien de projet long terme, se positionner sur les 5 prochaines année par rapport à 2 deals potentiels ça me semble vraiment faible.

Je le connais bien  :D. Regarde aussi les participations croisees et les programmes communs dans l'industrie francaise: EADS, Safran, Thales, Dassault, DCNS, Nexter...

La je parle de gros deals, mais tu as plein de petits deals dans le secteur pour acquerir des technologies.

Justement il faut bien repondre a un mastodonte. En plus des entreprises citees avant, tu as aussi Finmeccanica avec qui des rapprochements sont possibles.

Les articles de la partie Defense du journal LaTribune.fr sont tres biens en general.

Enfin comme tu dis, en general Aerospace & Defense est integre a Industrials donc tu ne bosses pas que sur ce secteur.

Quenteagle a écrit :

Pour automotive, ton idée se tient même si d'une façon générale je me positionnerai pas sur ce secteur. Faut aussi garder en tête qu'on fait pas du M&A toute sa vie, peu de personnes vont en PE. Il reste donc les exit op' en industrie. Les gens de mon équipe qui se sont barrés l'ont fait pour majorité dans le secteur sur lequel ils bossaient pour apporter leur expertise. Dans cette optique les débouchés automotive en France me semblent faible au vu des perspective de croissance du secteur.

Dans cette perspective la, ok. Mais je crois que c'est aussi en general integre a Industrials.

Message édité par bullishit le 11-07-2013 à 12:58:19
n°4352425
Symply16
Posté le 11-07-2013 à 12:55:34  profilanswer

Ca ne fait pas un peu trop de calculs pour une personne qui va commencer analyste 1?  

D'ici a ce qu'il arrive associate / VP (si bien sur il continue en dans le domaine) des dizaines de choses se seront passees

n°4352711
Capt Ahab
Posté le 11-07-2013 à 14:51:11  profilanswer

AzaFolkz7 a écrit :

Question inhabituelle,

Avoir un diplome d'une ecole francaise :jap:

n°4353223
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 11-07-2013 à 18:45:24  profilanswer

Salut tout le monde :o

Pfiou petite semaine de 99h last week :o

n°4353319
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-07-2013 à 19:32:10  profilanswer

Message édité par Quenteagle le 11-07-2013 à 19:32:26
n°4353399
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 20:02:10  answer

Bonsoir tout le monde,

Je me demandais : le fait de n'avoir (quasiment) rien à faire jusqu'à 20h et de finir ensuite à minuit ou 1h du matin, c'est le lot commun des stagiaires uniquement ou c'est aussi le rythme des analystes ?

n°4353438
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 11-07-2013 à 20:15:21  profilanswer

Qu aux stagiaires, les analystes ont des journées bien remplies. Mais ca devrait pas t arriver si souvent quand mm...

n°4353558
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 20:57:11  answer

Oui c'est vrai ça reste assez aléatoire, mais je fais quand même la majorité de mon travail le soir tandis que le matin reste quasiment vide.

Après c'est sûrement l'effet "début de stage", mais j'ai l'impression que souvent (j'en ai discuté avec des stagiaires d'autres banques) les analystes/assos ne s'y prennent pas vraiment à l'avance pour refiler le travail aux stagiaires (alors qu'in fine ça simplifierait pas mal les choses), c'est quand même un peu bizarre je trouve comme organisation/répartition des tâches  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2013 à 20:58:02
n°4353826
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 11-07-2013 à 22:41:18  profilanswer

Haha bienvenu dans le metier ! T'es où ? MP

n°4353975
AzaFolkz7
Posté le 11-07-2013 à 23:59:24  profilanswer

Bon insights.

J'avais pas pense aux exits en industrie mais effectivement c'est important aussi.

Moi ce que j'ai remarque c'est aussi le genre de clients avec qui tu traites.

n°4354208
Haerin
You just went full retard
Posté le 12-07-2013 à 09:37:16  profilanswer

10xleverage a écrit :

Salut tout le monde :o

Pfiou petite semaine de 99h last week :o

Petite question par rapport à ça :
On est d'accord que le nombre d'heures détermine la taille du kiki (plus particulièrement chez les analystes)  :o  

Néanmoins, comment l'as-tu calculé? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire le ratio downtime/cravachage? Parce qu'au niveau physique j'ai encore du mal à comprendre comment on peut se lever tous les jours après quatre heures de sommeil sans finir par tuer quelqu'un avec une pelle pour se soulager.

Merci pour vos insights!

n°4354310
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 12-07-2013 à 10:22:04  profilanswer

Haerin a écrit :

Petite question par rapport à ça :
On est d'accord que le nombre d'heures détermine la taille du kiki (plus particulièrement chez les analystes)  :o

Néanmoins, comment l'as-tu calculé? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire le ratio downtime/cravachage? Parce qu'au niveau physique j'ai encore du mal à comprendre comment on peut se lever tous les jours après quatre heures de sommeil sans finir par tuer quelqu'un avec une pelle pour se soulager.

Merci pour vos insights!

Non ca détermine pas la taille du kiki, les gens s en foutent que tu te barres a 11pm ou à 5am, a partir du moment où tu fais du bon boulot( et finir à 5h n'est pas une excuse pour faire de la merde)
La semaine dernière j'ai eu 0 dowtime, j'ai pris quelques pauses bien sur, mais j'avais toujours du taff.
Je te dis pas que tu sens bien tous les jours, loin de là, mais tu vis en bonne partie sur l'adrénaline, quand la pression retombe, tu te sens crevé.

Message édité par 10xleverage le 12-07-2013 à 10:23:03
n°4356501
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 13-07-2013 à 11:50:09  profilanswer

7Pv a écrit :

Évite FIG car tu seras mort d'épuisement avant :o

Ah ah ca me faisait marrer. Jusqu'à ce que je finisse en FIG :o so true.. Le seul floor à être systématiquement allumé le samedi soir passé 20h

---------------
Sleep is overrated...
n°4358202
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-07-2013 à 17:03:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)