Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4682 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1052  1053  1054  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4339744
khuwaja
Posté le 01-07-2013 à 16:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question pour les bankers  :pt1cable:  

Dans cette période pleins de doutes et de crises  :o  admettons que vous disposez d'un capital conséquent, vaut-il mieux se lancer dans une aventure "familiale" entrepreneuriale ou bien faire un MSc à l'étranger dans une top school afin de sécuriser un emploi?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 16:26:58  profilanswer

n°4339775
Phyle
Posté le 01-07-2013 à 16:45:15  profilanswer

Quelle expected top school, 12 ou 24 mois, quel age/background?
Quelle aventure, quel capital, quel management?

---------------
"Quand un type comme ça se retire, y'a pas de place à prendre, c'est la fin d'une époque." (Michel Audiard)
n°4339871
vitomonkey
Posté le 01-07-2013 à 17:37:33  profilanswer

Bonjour à tous j'ai environ a thousand questions sur MS à paris et sur le secteur du real estate.

D'abord, mon profil:
-EML
-stage en IBD mais pas M&A (lev/acqfin) et encore moins real estate
-Bonne compétences en modelling
-Convoqué chez MS en entretien (M&A real estate)

Ensuite mes questions générales :
- Ai-je réellement des chances? peut-être qu'ils ont décidé de se faire une blague en invitant un EML (mais je compte faire honneur à mon école :o)
- La question bateau : a quoi dois-je m'attendre? Je précise que j'ai lu le topic mais pas vraiment d'insights en relation avec le RE (j'ai également lu ça http://www.mergersandinquisitions. [...] t-banking/ )
- Comment se porte MS à paris en particulier dans ce secteur?
- Que mettez-vous dans real estate ? SCI? REITs? BTP? leisure & game?
- Admettons que je suis pris :o, quelles sont mes chances d'être gardé pour un Full Time en juin/aout prochain ? Vais-je repasser tout le process pour les GP ?  
- Des gens ici connaissent-ils les membres de cette équipe ?

Enfin mes questions techniques :
- Avez-vous un document de valuation traitant spécifiquement du RE ? je suis en train de lire Hotel valuation techniques, mais s'il y a mieux, je ne dirais pas non
- Y a-t-il de grosses ficelles (genre retraitements) à savoir pour ne passer pour un noob
- Sur la même veine, y a t'il des smart questions à poser pour paraitre stellar
- Une liste des derniers deals du secteur ? (j'ai plus mergermarket/dealogic :o)

Merci à tous pour les éventuelles reponses  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par vitomonkey le 01-07-2013 à 17:38:56
n°4339897
khuwaja
Posté le 01-07-2013 à 17:46:48  profilanswer

Phyle a écrit :

Quelle expected top school, 12 ou 24 mois, quel age/background?
Quelle aventure, quel capital, quel management?

sur 12 mois : Warwick, Cass, RSM
sur 24 mois : SSE, WHU, Bocconi

Background / age : ESC et age dans la moyenne  :o  

Aventure : plusieurs idées, pas évident à étaler ici

Capital : entre 600.000 € et 800.000 € sans prendre en compte encore le levier du crédit

Management : c'est à dire?

n°4340014
Phyle
Posté le 01-07-2013 à 18:33:41  profilanswer

J'aime mieux les BS sur 24 mois que celles sur 12.
Cela dit si tu as deja fait une ESC du top 5 en France, voire une PA, le marginal benefit est ... marginal. Donc ajouter une couche d'etudes a 25 000 boules hors living, quel que soit le gateau de depart, bof. Bof meme si tu te lances pas comme entrepreneur a la place. Ce sont deux questions independantes.

Sur le projet entrepreneurial, pose-toi juste les questions ordinaires: produire quoi exactement, how disruptive, quels clients, et quelle equipe avec quel background. Le capital tout depend du projet lui meme, mais m'est avis qu'avec moins de 800k, on peut deja se donner les moyens de voir si on attaint la premiere milestone pas trop en retard sur le plan. Et faut aussi te demander quelle est ton aversion au risque pour chacune des tranches de ces 800k, et comparer ca aux besoins de ton BP. Le credit ca depend aussi de la nature du projet.

---------------
"Quand un type comme ça se retire, y'a pas de place à prendre, c'est la fin d'une époque." (Michel Audiard)
n°4340143
poiuy27
Posté le 01-07-2013 à 19:43:39  profilanswer

vitomonkey a écrit :

Bonjour à tous j'ai environ a thousand questions sur MS à paris et sur le secteur du real estate.

D'abord, mon profil:
-EML
-stage en IBD mais pas M&A (lev/acqfin) et encore moins real estate
-Bonne compétences en modelling
-Convoqué chez MS en entretien (M&A real estate)

- Ai-je réellement des chances? peut-être qu'ils ont décidé de se faire une blague en invitant un EML (mais je compte faire honneur à mon école :o)
- La question bateau : a quoi dois-je m'attendre? Je précise que j'ai lu le topic mais pas vraiment d'insights en relation avec le RE (j'ai également lu ça http://www.mergersandinquisitions. [...] t-banking/ )
- Comment se porte MS à paris en particulier dans ce secteur?
- Que mettez-vous dans real estate ? SCI? REITs? BTP? leisure & game?
- Admettons que je suis pris :o, quelles sont mes chances d'être gardé pour un Full Time en juin/aout prochain ? Vais-je repasser tout le process pour les GP ?  
- Des gens ici connaissent-ils les membres de cette équipe ?

- Avez-vous un document de valuation traitant spécifiquement du RE ? je suis en train de lire Hotel valuation techniques, mais s'il y a mieux, je ne dirais pas non
- Y a-t-il de grosses ficelles (genre retraitements) à savoir pour ne passer pour un noob
- Une liste des derniers deals du secteur ? (j'ai plus mergermarket/dealogic :o)

Ils sont en train de réduire leur activité de RE et une grosse partie de la team a été remerciée (à Paris uniquement)
il me semble qu'à part vendre leurs participations ils ne font plus grand chose

edit : par contre je pense pas que M&A RE soit avec le RE donc ça doit pas être exactement la même situation

Message édité par poiuy27 le 01-07-2013 à 19:52:02
n°4340856
khuwaja
Posté le 02-07-2013 à 09:29:48  profilanswer

Phyle a écrit :

J'aime mieux les BS sur 24 mois que celles sur 12.
Cela dit si tu as deja fait une ESC du top 5 en France, voire une PA, le marginal benefit est ... marginal. Donc ajouter une couche d'etudes a 25 000 boules hors living, quel que soit le gateau de depart, bof. Bof meme si tu te lances pas comme entrepreneur a la place. Ce sont deux questions independantes.

Sur le projet entrepreneurial, pose-toi juste les questions ordinaires: produire quoi exactement, how disruptive, quels clients, et quelle equipe avec quel background. Le capital tout depend du projet lui meme, mais m'est avis qu'avec moins de 800k, on peut deja se donner les moyens de voir si on attaint la premiere milestone pas trop en retard sur le plan. Et faut aussi te demander quelle est ton aversion au risque pour chacune des tranches de ces 800k, et comparer ca aux besoins de ton BP. Le credit ca depend aussi de la nature du projet.

Non je n'ai pas fait une esc du top 5  :o  sinon je n'aurais pas à rajouter une 2ème couche de MSc  :)  
En fait, ma question était plus liée aux notions d'indépendance et de liberté qui sont à mes yeux bien plus importante qu'un revenu largement supérieur comme ce que tu peux trouver en M&A (donc avec un 0 en plus voir 00 si la carrière perdure dans le temps)...et ce que je vais dire ne touche pas ceux dont l'IB est leur passion  :o  

Peut être que ma vision est biaisée mais j'ai énormément d'exemple d'entrepreneurs dans mon entourage que ce soit dans la clim, la restauration, les panneaux solaires alors certes rien de "glorieux" par rapport à l'IB et HFR mais beaucoup ont un confort de vie non négligeable voir un salaire qui ferait pâlir les MD (oui oui  :o ). Bien sûr ce sont des cas à part, ceux sont surement des personnes douées et très business oriented.

Quand on a ces exemples, je trouve qu'il est dommage de se retrouver dans un bureau, à se faire staffer jusqu'à pas d'heure alors que cette énergie peut justement servir à développer un business viable (avec le risque de tout perdre évidemment)...

n°4340960
Symply16
Posté le 02-07-2013 à 11:02:59  profilanswer

khuwaja a écrit :

Non je n'ai pas fait une esc du top 5  :o  sinon je n'aurais pas à rajouter une 2ème couche de MSc  :)  
En fait, ma question était plus liée aux notions d'indépendance et de liberté qui sont à mes yeux bien plus importante qu'un revenu largement supérieur comme ce que tu peux trouver en M&A (donc avec un 0 en plus voir 00 si la carrière perdure dans le temps)...et ce que je vais dire ne touche pas ceux dont l'IB est leur passion  :o  

Peut être que ma vision est biaisée mais j'ai énormément d'exemple d'entrepreneurs dans mon entourage que ce soit dans la clim, la restauration, les panneaux solaires alors certes rien de "glorieux" par rapport à l'IB et HFR mais beaucoup ont un confort de vie non négligeable voir un salaire qui ferait pâlir les MD (oui oui  :o ). Bien sûr ce sont des cas à part, ceux sont surement des personnes douées et très business oriented.

Quand on a ces exemples, je trouve qu'il est dommage de se retrouver dans un bureau, à se faire staffer jusqu'à pas d'heure alors que cette énergie peut justement servir à développer un business viable (avec le risque de tout perdre évidemment)...

Prends ton temps, cree un business plan viable dans une industrie qui t'interesse et lance toi. Je doute que tu supportes tres longtemps d'etre banquier ou alors maximum 2 amns pour acquerir certaines qualites (vitesse, precision, analyse) qui te permettront de te lancer plus faceilement et d'augmenter tes chances de reussite.

Message édité par Symply16 le 02-07-2013 à 11:03:49
n°4340981
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-07-2013 à 11:22:54  profilanswer

khuwaja a écrit :

Capital : entre 600.000 € et 800.000 € sans prendre en compte encore le levier du crédit

C'est un petit capital ça :/ [:sire de botcor:1]  [:julm3]  

n°4341741
sokoma
Posté le 02-07-2013 à 19:26:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai un entretien demain avec UBS Mid-cap. Est ce que vous auriez des conseils?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 19:26:08  profilanswer

n°4341992
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-07-2013 à 00:14:44  profilanswer

T'y prendre à l'avance la prochaine fois :o

n°4342080
sokoma
Posté le 03-07-2013 à 08:38:20  profilanswer

Oui, ils m'ont téléphone hier pour me proposer ça aujourd'hui... Techniquement je suis au point, maintenant peut être que vous avez des conseils supplémentaires

Message édité par sokoma le 03-07-2013 à 08:43:37
n°4342106
goodgood
Posté le 03-07-2013 à 09:20:21  profilanswer

Salut, il parait qu'Aforge cherche un stagiaire pour son équipe basée à Lyon (première expérience requise) Quelqu'un sait ce que ca vaut ?

n°4342370
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 03-07-2013 à 12:18:36  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'y prendre à l'avance la prochaine fois :o

Loool très bon la speed´ !!!

n°4342408
Kahashi
Posté le 03-07-2013 à 12:50:06  profilanswer

Hi

Entre un profil ESCP et un profil Essec pour décrocher un stage en fusac, y a-t-il une vraiment une différence ou bien cela se joue surtout sur autre chose que le nom de l'école ? (diplômes à côté, tel un parcours de maths appliquées, certaines assos comme la JE, et bien évidemment la préparation effectuée / le fit pendant l'entretien en question) (je précise que je suis admissible ESCP)

(no troll, je me renseigne et recueille quelques avis différents)

Merci bien :-)

Message cité 4 fois
Message édité par Kahashi le 03-07-2013 à 12:51:45
n°4342453
bullishit
Posté le 03-07-2013 à 13:24:00  profilanswer

Kahashi a écrit :

Hi

Entre un profil ESCP et un profil Essec pour décrocher un stage en fusac, y a-t-il une vraiment une différence ou bien cela se joue surtout sur autre chose que le nom de l'école ? (diplômes à côté, tel un parcours de maths appliquées, certaines assos comme la JE, et bien évidemment la préparation effectuée / le fit pendant l'entretien en question) (je précise que je suis admissible ESCP)

edit

Message édité par bullishit le 09-09-2015 à 07:09:22
n°4342463
Symply16
Posté le 03-07-2013 à 13:30:23  profilanswer

Kahashi a écrit :

Hi

Aucune difference

n°4342475
Minimonkey
Posté le 03-07-2013 à 13:43:11  profilanswer

Symply16 a écrit :

Aucune difference

+1.

Va à l'ESSEC.

n°4342524
abc88
Posté le 03-07-2013 à 14:30:06  profilanswer

vitomonkey a écrit :

- Ai-je réellement des chances? peut-être qu'ils ont décidé de se faire une blague en invitant un EML (mais je compte faire honneur à mon école :o) fonce ! ils sont moins séléctifs qu'en M&A  
- La question bateau : a quoi dois-je m'attendre? Je précise que j'ai lu le topic mais pas vraiment d'insights en relation avec le RE (j'ai également lu ça http://www.mergersandinquisitions. [...] t-banking/ ) Il y a un chapitre sur le real estate dans la partie Alternative Investment du level II du CFA  
- Comment se porte MS à paris en particulier dans ce secteur? suffisamment bien pour toi  
- Que mettez-vous dans real estate ? SCI? REITs? BTP? leisure & game? tout ca dépend des institutions
- Admettons que je suis pris :o, quelles sont mes chances d'être gardé pour un Full Time en juin/aout prochain ? Vais-je repasser tout le process pour les GP ? ca dépend de toi mais tu peux difficilement éviter le process
- Des gens ici connaissent-ils les membres de cette équipe ? contact moi en mp

n°4342540
abc88
Posté le 03-07-2013 à 14:36:09  profilanswer

sokoma a écrit :

Bonjour,

J'ai un entretien demain avec UBS Mid-cap. Est ce que vous auriez des conseils?

Si ca marche pas, il parait que l'équipe M&A d'Aforge à Lyon (voir message de goodgood sur le forum) cherche un stagiaire. Ils remontent bien depuis qu'ils ont été repris par Degroof Bank (1ère banque privée et d'affaires de Benelux...)

n°4342598
p0mme
Posté le 03-07-2013 à 15:22:17  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui participent activement dans ce topic.

Je me retrouve dans une situation un peu délicate :/ ... j'ai passé des entretiens pour un stage en m&a à la bnp il y a 3 semaines, et j'ai toujours pas de feedback ni réponse définitive...
Vous croyez que c'est mauvais signe ?

Merci!

n°4342868
abc88
Posté le 03-07-2013 à 18:39:50  profilanswer

p0mme a écrit :

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation un peu délicate :/ ... j'ai passé des entretiens pour un stage en m&a à la bnp il y a 3 semaines, et j'ai toujours pas de feedback ni réponse définitive...

Merci!

Postule chez Aforge ! (cf. plus haut)

n°4342896
emmanuel_c​an't
Posté le 03-07-2013 à 19:00:00  profilanswer

Ca va commencer à se voir là

n°4343272
7Pv
Posté le 04-07-2013 à 00:08:13  profilanswer

Kahashi a écrit :

Hi

Aucune différence. Va pour le campus et les soirées qui te semblent les mieux :o

n°4343293
edk
Posté le 04-07-2013 à 00:27:36  profilanswer

p0mme a écrit :

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation un peu délicate qui arrive 90% du temps :/ ... j'ai passé des entretiens pour un stage en m&a à la bnp il y a 3 semaines, et j'ai toujours pas de feedback ni réponse définitive...

Merci!

Fixed ! :o

n°4343295
caveat
How do you know?
Posté le 04-07-2013 à 00:29:57  profilanswer

Kahashi a écrit :

Hi

T'es juste admissible, tu ne sais pas ce que sera vraiment ton parcours pro.
Prends donc l'école la plus prestigieuse et porteuse si tu as le choix. Go Essec, en l'espèce.

Ensuite, tu construis ton CV et tes xp, car Essec ou pas, le recrutement/les évolutions sont un tout, pas un choix sur un nom d'école, même si ça peut aider de temps en temps, à tous les stades de ta vie pro d'ailleurs.

Message édité par caveat le 04-07-2013 à 00:32:28

---------------
Les héros sont fatigués
n°4343308
Nipsey
Posté le 04-07-2013 à 00:36:46  profilanswer

A l'escp il aura moins de trajet à faire pour aller en entretien. Argument décisif.  :o  

Autrement, quelqu'un a-t-il une idée des opportunités qui existent au moyen-orient et particulièrement aux EAU ?  

Je suis preneur de tout retour d'expérience.

Merci bien !

Message cité 1 fois
Message édité par Nipsey le 04-07-2013 à 03:17:06
n°4343400
Kunlun
Posté le 04-07-2013 à 08:45:48  profilanswer

Il est comment le rythme en Transaction R chez Roth ?

n°4343403
bullishit
Posté le 04-07-2013 à 08:50:10  profilanswer

Kunlun a écrit :

Il est comment le rythme en Transaction R chez Roth ?

Pas plus calme qu'en large cap

n°4343404
Kunlun
Posté le 04-07-2013 à 08:54:19  profilanswer

merci pour la rép'

n°4343480
7Pv
Posté le 04-07-2013 à 10:31:36  profilanswer

Nipsey a écrit :

A l'escp il aura moins de trajet à faire pour aller en entretien. Argument décisif.  :o

Autrement, quelqu'un a-t-il une idée des opportunités qui existent au moyen-orient et particulièrement aux EAU ?

Je suis preneur de tout retour d'expérience.

Merci bien !

Il sera surtout à Paris :o
Pour ta question toutes les banques y ont un bureau donc oui je suppose qu'il y en a...

Message édité par 7Pv le 04-07-2013 à 10:32:25
n°4344620
Noidea
Posté le 05-07-2013 à 09:41:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4344853
booba94
sustine et abstine
Posté le 05-07-2013 à 11:34:10  profilanswer

Hello all,

Bon je suis actuellement en summer dans une boutique a Londres, au niveau du recrutement pour l'annee prochaine, vous conseillez quoi: postuler encore en summer dans les BB ou postuler direct pour les graduate?

Sinon ca se passé comment pour les fast-track a la fin de l'ete, ca se fait de contacter directement les RHs ou on demande a nos contacts (lorsqu'on en a) de faire passer notre CV?

Thanks

n°4345007
buiss0n
Posté le 05-07-2013 à 12:41:53  profilanswer

Salut le monde,

je vais intégrer le M1 Ingénierie Economique et Financière en Apprentissage (Dauphine) à partir de septembre, je cherche donc un poste d'apprenti en banque. Vous pensez que c'est jouable un apprentissage en M&A sachant que je dois aussi gérer les cours, j'ai pas d'expérience et le rythme d'alternance est 3 jours entreprise / 2 jours école.  
Des bonnes adresses pour postuler ?

Merci !

n°4345016
locosr
Posté le 05-07-2013 à 12:48:39  profilanswer

Apprentissage en M&A c'est pas ce qu'il y a de plus courant :o

---------------

n°4345109
Noidea
Posté le 05-07-2013 à 13:23:56  profilanswer

Message édité par Noidea le 05-07-2013 à 15:18:31
n°4345257
buiss0n
Posté le 05-07-2013 à 14:30:45  profilanswer

Oui semestriel donc ne me convient pas malheuresement

n°4345292
Noidea
Posté le 05-07-2013 à 14:44:53  profilanswer

Le 3 jours / 2 jours c'est complétement incompatible avec le M&A imho ...

n°4345332
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-07-2013 à 15:04:46  profilanswer

n°4345338
7Pv
Posté le 05-07-2013 à 15:09:06  profilanswer

Noidea a écrit :

Il y avait (a?) une offre chez HSBC à Paris, je pense que le rythme est semetriel par contre

Oui.

n°4346027
locosr
Posté le 06-07-2013 à 09:49:43  profilanswer

Question pour ceux qui vivent à Londres. J'avais déjà lu sur le topic que pour tout ce qui est dépense et autres, le mieux était d'avoir un compte HSBC. Sachant que pour avoir une carte premier, il faut ouvrir le compte à Paris et demander à transférer les fonds à Londres (car à Londres on ne peut pas avoir la carte en dessous d'un certain revenu).

Y a t il des frais importants au moment du transfert des fonds entre Paris et Londres (en gros quand on passe de € à £) ? Perso j'aimerais bien fixer le montant de tous mes comptes en £ aussi tôt que possible, pas envie de voir tout ça fluctuer en fonction du taux de change.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1052  1053  1054  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)