Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°299765
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 21:44:10  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2004 à 22:05:18
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 21:44:10  profilanswer

n°299774
naja
Tssssssss
Posté le 23-11-2004 à 21:52:43  profilanswer

earthsong a écrit :

salut !!
j'ai envoyé CV+lettre de motivation à une entreprise qui a fait une annonce d'autre !!
Une semaine plustard j'appelle, la secrêtaire me dit que ce post n'est plus disponible...
L'entreprise ne m'a pas répondu par lettre ou tel. !!

J'aimerais tout de même travailler dans cette entreprise... alors j'ai pensé refaire une lettre de motivation, si jamais ils chercheraient "quelqu'un d'autre de ce domaine" sans annonce !!!

alors comment structuré une lettre de motivation de "relance" afin de dire que je suis tous de même interréssé par cette entreprise !!

merci !

c'est quoi une annonce d'autre ?

tu sais les entreprises qui ne te répondront pas, seront légions....

n°299779
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 22:06:24  answer

n°299780
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 22:15:14  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2004 à 22:26:38
n°299782
corran
Posté le 23-11-2004 à 22:15:48  profilanswer

ah ouais quand même [:mlc]

Message édité par corran le 23-11-2004 à 22:15:59
n°299783
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 22:16:28  answer

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2014 à 04:28:33
n°300146
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 21:33:11  answer

n°304791
Pwill
Deux fois Né
Posté le 06-12-2004 à 19:32:22  profilanswer

J'ai écris une nouvelle lettre de motivation. Malgré vos nombreux conseils  :) , la première n'a pas abouti, me suis embrouillé tout seul et j'ai fini par ne pas relancer pour l'entretien :(  

Madame la directrice des ressources humaines,

Apside participe aux projets informatiques de grands groupes français et européens. Le groupe n’hésite pas à choisir comme collaborateurs de futurs diplômés et met à disposition une éventuelle formation complémentaire ainsi que toute son expérience. Ainsi je souhaite vivement effectuer un stage dans une de vos équipes sur Bordeaux.

Étudiant en deuxième année d’IUT Informatique, je recherche un stage dans le domaine du développement, du 11 avril au 17 juin 2005. Au cours de ces deux années j’ai notamment acquis des connaissances en programmation (Java, PHP, SQL 2.0) et dans les méthodes du génie logiciel (Merise et UML). Les projets tuteurés réalisés en équipe ont facilité l’acquisition d’un savoir-faire et m’aideront à m’adapter à votre environnement.

Je me tiens à votre disposition pour pour vous fournir de plus amples renseignements ainsi que pour un éventuel entretien, et, dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Ca vaut quelque chose ?  :??:  

Je ne sais vraiment pas quoi dire sur l'entreprise dans la 1ere partie. J'ai constaté qu'ils font beaucoup d'efforts pour accueillir des stages de fin d'étude, ils proposent une formation complémentaire si besoin. Ils annoncent 15 stages pour cette année et j'envois CV + LM depuis leur site.  

Merci d'avance à ceux qui voudront bien jetter un coup d'oeil  :)

Message édité par Pwill le 06-12-2004 à 19:32:37
n°304924
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-12-2004 à 23:30:28  profilanswer

Présente toi en premier...

en gros intervertis les paragraphes. A ta place je commencerai aussi par juste "madame", ca fait pompeux sinon :/

Et puis bon, c'est sympa de dire ce que tu attends de l'entreprise, mais ca fait vraiment beaucoup là :D

Je cite :

Citation :

Le groupe n’hésite pas à choisir comme collaborateurs de futurs diplômés et met à disposition une éventuelle formation complémentaire ainsi que toute son expérience.

En gros tu veux un stage pouvant déboucher sur une embauche et ultra encadré. Ca fait vraiment "je te le sussure pas à l'oreille, je te le HURLE" :D Ca force la main, je sais pas... je le prendrai mal en tout cas.  

Sinon, la rédaction est bonne, le style plus que correct ( bien qu'il y ait des phrases à rallonge, spa grave, ca passe bien).

Une dernière chose : salutations distinguées, c'est pour un patron vers ses employés, ou un supérieur vers ses subordonnés. C'ou le distingué ( historiquement, le patron était souvent plus distingué que ses employés, ou du moins voulait le croire).

Si c'est un homme, tu peux balancer un "l'expression de mes sentiments les meilleurs" , ou, moins lèche cul, "de mes salutations respectueuses", voire "sincères salutations", que je préfère, personellement.

En gros, hormis deux trois petites retouches, elle est très bien. Une excellente classique somme toute :)

Message édité par Tetedeiench le 06-12-2004 à 23:33:39
n°305261
Pwill
Deux fois Né
Posté le 07-12-2004 à 18:23:05  profilanswer

Merci Tetedeiench ;)  
J'ai voulu suivre le plan donné dans le cours de communication. Donc c'est pour ca que j'ai commencé par la l'entreprise, enchainé sur le stage puis mes "compétences".
Alors du coup je sais plus quoi faire.

Bon sinon je vais chercher quelque chose d'autre à propos de l'entreprise.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 18:23:05  profilanswer

n°306815
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 12-12-2004 à 09:51:21  profilanswer

Pwill, je bosse pour Apside. Si ca t'intéresse contacte moi en MP.

n°306892
crazy_ride​r
Posté le 12-12-2004 à 14:46:06  profilanswer

voici ma lettre de motivation pour une demande de stage dans un labo de l'universite de keio au japon  

Citation :

Dear  Sir,

I am actualy an electronics engineering student in second year at the Ecole Nationale Supérieure d’Electronique, d’Informatique et de Radiocomunications de Bordeaux (ENSEIRB), a graduate engineering school specializing in Electronics, Computer science and Telecommunications.  

My major at ENSEIRB is electrical engineering. In the years I have been studying at ENSEIRB, I have been learning both analog and digital electronics, power electronics, computer science, signal processing, automatics.  

At the end of the academic year, I need to do a 3 or 4 months internship, which would start in June 2005.

Doing my internship in your laboratory would be a great experience for me. It would bring me new knowledges, new ways of working, which would be useful for my future career of engineer. Moreover, working on electric cars is a very interesting subject. Indeed, the world wide reserves of petroleum dwindle and the pollution begins to be more and more important, so the future way of propulsion for cars would not be oil but electricity.  

Carring out my internship in Japan would also enable me to discover the japanese culture, traditions, make new friends.In addition, staying 3 or 4 months in Japan would help me to improve in japanese, language that I have been learning for 2 years.

To conclude, I really would like to share my knowledges, my energy and my enthusiasm among one of your research team for the developement of electric cars.  

Yours sincerely,

Dites moi ce que vous en pensez, s'il y a des fautes de syntaxe, grammaire au niveau de l'anglais, ....
Merci  :jap:

Message édité par crazy_rider le 12-12-2004 à 14:46:43
n°306941
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 12-12-2004 à 16:53:57  profilanswer

C'est bien Keio, mangez-en  :jap:

crazy_rider a écrit :

Citation :

Dear Sir (le nom si possible),

My name is (prenom NOM), and I am a first year masters student (a corriger si ce n'est pas le cas, j'ai toujours du mal avec les annees - le systeme des ecoles n'existant pas au Japon, et ailleurs en fait  :D) at the Ecole Nationale Supérieure d’Electronique, d’Informatique et de Radiocomunications de Bordeaux (ENSEIRB), a french engineering school specializing in Electronics, Computer science and Telecommunications.

My major is electrical engineering, and as such I've been learning both analog and digital electronics, power electronics, computer science, signal processing and automatics in the past two (?) years.  
As a first year student (toujours a corriger si ce n'est pas le cas), I'm required to do a four-month internship starting June next year.

As such, an experience in your laboratory would be a great experience for me. It would perfectly fulfill the goals set by an internship requirement, that is bring me new knowledges, new ways of working, which would be a stepstone in my future career as an engineer. Moreover, as worldwide oil stocks dwindle and environmental concerns spread, electric cars appear to be the only reasonable solution for the automotive industry ; gaining first-hand experience on a technology which offers such potential is for me a strong motivation.

On a more cultural point of view, the chance to discover japanese people, people, and on a wider scale life in a different culture appeal just as much to me. I have been learning japanese for several years (mettre ton niveau JLPT si >= 3), and improving my communication skills is also one of the reasons driving me to aply for an internship at Keio (Keiou ? a verifier).

I really wish to bring my knowledge in the field, my energy and my motivation to one of your teams in the electric cars field ; I feel I can share enough among a dedicated research group for this internship to be more than a one-way exchange.

宜しくお願い申し上げます。m(__)m

edit : italic avec citation on a connu plus utile

Message édité par Sihriel le 12-12-2004 à 16:55:30
n°307037
crazy_ride​r
Posté le 12-12-2004 à 19:27:44  profilanswer

Je te remercie Sihiriel !! Les modifs que tu as faites sont très bien !!

Merci  :jap:

n°307170
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 13-12-2004 à 08:40:09  profilanswer

Tu as pense a enlever la derniere phrase avant d'envoyer j'espere ?  :D

n°307361
katak
Posté le 13-12-2004 à 18:48:30  profilanswer

Salut,

voila je voulais savoir ce que vous pensiez de ma lettre de motivation qui est je le sais moyenne... :)
quels sont les point qui vous paraissent aberrants?
je postule en général pour des postes d'ingé en microélec!!!

Je suis à la recherche d'un premier emploi, avec l'intention de perfectionner ma formation et de m'investir dans un métier d'avenir.

Ces critères me poussent, à vous soumettre ma candidature, certain que votre entreprise offre aux jeunes ingénieurs une expérience passionnante dans le monde de la microélectronique.

De nombreux stages effectués au cours de mes études m'ont permis de développer un esprit d'initiative et une capacité à gérer des problèmes concrets.  

Dans l’attente d’une réponse, j’aimerais au plus tôt avoir l’occasion de vous démontrer mes réelles capacités. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

n°307369
biboulou
Posté le 13-12-2004 à 19:03:14  profilanswer

Il n'y a rien d'aberrant dans ta lettre, elle est juste ultra banale, trop courte et impersonnelle. Bref n'espère pas décrocher des masses d'entretien avec ça, sauf si tu as un CV de ouf à côté.

n°307376
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-12-2004 à 19:35:33  profilanswer

biboulou a écrit :

Il n'y a rien d'aberrant dans ta lettre, elle est juste ultra banale, trop courte et impersonnelle. Bref n'espère pas décrocher des masses d'entretien avec ça, sauf si tu as un CV de ouf à côté.

Rien à rajouter. De plus tu abuses un peu de la virgule ( Ces critères me poussent, à vous soumettre ma candidature ).

On sait pas pourquoi tu t'intéresse à cette entreprise, ni ce qui te démarque un peu, et en plus, tu leur mets le couteau sous la gorge ( certain que votre entreprise offre aux jeunes ingénieurs une expérience passionnante dans le monde de la microélectronique => Sous entendu : vous avez intéret a me filer un poste bien, sinon ! )

n°307441
corran
Posté le 13-12-2004 à 21:11:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Rien à rajouter. De plus tu abuses un peu de la virgule ( Ces critères me poussent, à vous soumettre ma candidature ).

c'est pas un abus, c'est une incorrection :o

n°309565
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 19:56:53  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2004 à 20:00:17
n°309613
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 23:58:16  answer

n°309667
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 21-12-2004 à 10:58:30  profilanswer

Emploie juste Mademoiselle, ca t'evitera toute bourde potentielle ...

n°313345
El_Ramon
Posté le 02-01-2005 à 18:28:47  profilanswer

Bonjour,

On m'a dit de m'adresser ici: voila je suis etudiant et je cherche du boulot... le plus pratique pour le moment: Mac DO.
Mais le probleme c'est qu'ils demandent une lettre de motiv or, motiver pour bosser a Mac Do faut en vouloir.

Voila si quelqu'un qui y bosse ou y a bosser a quelques idées pour la lettere de motivation ça serai simpa.

Je vous remercie

n°313372
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 02-01-2005 à 19:31:36  profilanswer

Pour commencer la nouvelle année sur une touche d'humour, voici les réponses d'un candidat pour un dossier d'embauche chez Mac Donald.

Point important : c'est une histoire vraie et l'auteur du dossier a été embauché. On peut donc être philosophe humoriste et travailler dans un empire de la restauration sauvage !!!

1. NOM, PRENOM : Jancqueur, Hervé
2. AGE : 28 ans
3. POSITION DEMANDEE : Horizontale le plus souvent possible. Plus sérieusement, n'importe quoi. Si j'avais vraiment la possibilité d'être exigeant, je ne serais pas ici.

4. PRETENTIONS SALARIALES : 800 KF par an plus des actions de la compagnie payable d'avance. Si ce n'est pas possible, faites moi une proposition, nous négocierons.

5. EDUCATION : Oui.

6. DERNIER EMPLOI OCCUPE : Cible de prédilection pour un cadre moyen sadique.

7. MONTANT DU DERNIER SALAIRE : Beaucoup moins que ma valeur réelle.

8. REALISATIONS NOTOIRES (dans le cadre de cet emploi) : Une incroyable collection de stylos volés, exhibée en ce moment dans mon appartement.

9. RAISONS DU DEPART : Voir question 6.

10. HORAIRES DE DISPONIBILITE : N'importe quand.

11. HORAIRES SOUHAITES : De 13 à 15 heures, lundi, mardi et jeudi.

12. AVEZ-VOUS DES DISPOSITIONS PARTICULIERES : Oui, on me l'a fait comprendre. Mais elles s'expriment beaucoup mieux dans un environnement plus intime qu'un fast-food.

13. POUVONS-NOUS CONTACTER VOTRE EMPLOYEUR ACTUEL : Si j'en avais un, je ne serais pas ici.

14. VOTRE CONDITION PHYSIQUE VOUS EMPECHE-T-ELLE DE SOULEVER PLUS DE 20KG : Ca dépend, 20 Kg de quoi ?

15. AVEZ-VOUS UNE VOITURE : Oui. Mais la question est mal formulée. Il faudrait plutôt demander "Avez-vous une voiture en état de rouler ?" La réponse serait sans doute différente mais ce n'est pas la question posée.

16. AVEZ-VOUS DEJA REMPORTE UN CONCOURS OU OBTENU UNE DISTINCTION : Pas de distinction mais j'ai déjà obtenu deux fois les 3 bons numéros au loto !
17. EST-CE QUE VOUS FUMEZ : Seulement lorsqu'on m'embrasse.

18. QUE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE DANS CINQ ANS : Vivre aux Bahamas avec un Top-Model richissime et qui m'adore. A dire vrai, j'aimerais même faire cela dès maintenant si vous avez une solution.

19. CERTIFIEZ-VOUS QUE TOUS LES RENSEIGNEMENTS CI-DESSUS SONT EXACTS : Non, mais je vous défie de prouver le contraire.

20. QUELLE EST LA MOTIVATION PRINCIPALE DE VOTRE CANDIDATURE : J'ai deux versions un peu contradictoires :
1. L'amour des causes justes, l'humanisme et un désir profond d'aider mon prochain a se restaurer,
2. Un fort endettement.

n°318162
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 11-01-2005 à 14:29:39  profilanswer

en première lecture, ca me paraît plutôt bon :sol:

n°318165
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 14:33:04  answer

un pote m'a dit "trop vague" "tu parles de l'école mais pas assez de dell", la question que je me pose : dois je évoquer plus ma motiv pour dell ou pour l'école ?

n°318167
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 11-01-2005 à 14:36:05  profilanswer

c marrant j'aurais pu faire la remarque inverse. :D

n°318169
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 14:38:36  answer

ben dsons que j'évoque la spécificité "dell" mais je n'exprime pas une motivation pour cette "spécificité" ...je pourrais mais la lettre serait trop longue. bref, je fais conscience à l'esprit intuitif du recruteur : "évoque notre specificité" entraine "souhaite évoluer ds une société qui se differencie par son business model"....mais bon je vais continuer à demander des avis faut pas que me loupe !! :)

n°318170
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 14:39:15  answer

conscience = confiance ( ché ou va ma tete !! :) )

n°318302
bisoo
Posté le 11-01-2005 à 20:13:58  profilanswer

Mon intervention concerne le sujet *CV* mais je n'ai pas vu de topic unique à ce sujet. Donc hop, ds le topic "lettre de motiv". :bounce:  

Pour postuler à un stage dans un grand cabinet de stratégie en janvier 2006, quand faut-il envoyer son CV [:airforceone]? Je sais de source sûre que 4 mois à l'avance, c'est trop court. Donc maintenant j'hésite entre:
1- envoi en mars 2005 pour janvier 2006
2- envoi en juin 2005 pour janvier 2006
Qu'est ce que vous suggérez de mieux? Un de mes camarades m'a même dit: fais-le maintenant, un an à l'avance. C'est trop quand même,  :heink: ?  Et puis mon CV sera plus étoffé dans 3 mois (et je ne peux pas décrire avec précision les futurs ajouts donc impossible d'écrire le CV à l'avance).
A vôt' bon coeur m'sieurs m'dames mam'zelles... quand dois-je l'envoyer à votre avis :hello: ?  
- et les options contacter le service des stages de l'école ou même contacter l'enteprise ont déjà été envisagées, mais çà m'embêterait de les emmerder avec une question aussi naïve [:actarus44]

n°318540
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 12:58:16  answer

n°319261
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 19:45:11  answer

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 20:57:48
n°320464
FrigoAcide
Posté le 17-01-2005 à 00:12:40  profilanswer

Salut à tous, j'ai une question toute con de pure formalisme.

Je fais une lm pour un stage en informatique à bac+5, et je recherche un synonime pour "employé", qui fasse plus classe, mois "employé de macdo" quoi :o

En fait je dis un truc staÿle "j'ai remarqué par vos offres votre désir d'intégrer de nouveaux employés dans le développement de l'entreprise".

Remplacer employé par acteur, par exemple, ça claque plus. Mais un peu trop justement. Pê partenaire, mais je pense que c'est plutôt un mot reservé aux entres entreprise partenaire de celles-ci, genre fournisseurs, ou ceux qui ont des parts de la boîte en actions...

Voilà, merci :)

n°320538
nfshp2
Posté le 17-01-2005 à 10:23:58  profilanswer

bonjour,  

l'année derniere, en été, j'ai fait un stage de vacance dans une banque et je voudrai reposer ma candidature pour cette nouvelle année.

L'an dernier c'etait plus simple pour faire la lettre de motivation car je pouvais mettre tous les éléments que je voulais (j'ai un compte chez eux, je mets en avant l'entreprise, ...)

mais la , a part dire qu'ayant fait un stage de vacance chez eux et que j'ai apprecié le travail que je devai fournir, je pose ma candidature pour le mois de juillet; je ne vois pas quoi d'autre mettre

si vous pouviez m'aider sur ces quelques points ce serait vraiment génial, car la je suis vraiment a court d'idée :'(

merci d'avance :jap:

Message édité par nfshp2 le 17-01-2005 à 10:24:22
n°320540
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 17-01-2005 à 10:29:24  profilanswer

Je penserai à rappeler le contenu du stage, tes réalisations et ce que ca a apporté à la boite. Essaie de glisser un nom ou deux (ton maitre de stage par exemple).
Faudra que tu réfléchisse à ordonner tout ça mais parle également des choses qui resteraient à réaliser si tu souhaite approfondir ou à d'autres domaines où tu pourrais apporter tes services.
Dis en quoi ton expérience dans cette boite t'a apporté en terme de culture d'entreprise...
Enfin, je ne comprends pas qu'on puisse avoir moins d'inspirations lors d'une deuxième fois ;)

edit : n'hésite pas à mettre en avant ton avantage immédiatement opérationnel et autonome du fait de ton XP dans l'entreprise en question...

Message édité par pains-aux-raisins le 17-01-2005 à 10:32:39
n°320541
pascal_
Posté le 17-01-2005 à 10:33:46  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Salut à tous, j'ai une question toute con de pure formalisme.

Je fais une lm pour un stage en informatique à bac+5, et je recherche un synonime pour "employé", qui fasse plus classe, mois "employé de macdo" quoi :o

En fait je dis un truc staÿle "j'ai remarqué par vos offres votre désir d'intégrer de nouveaux employés dans le développement de l'entreprise".

Remplacer employé par acteur, par exemple, ça claque plus. Mais un peu trop justement. Pê partenaire, mais je pense que c'est plutôt un mot reservé aux entres entreprise partenaire de celles-ci, genre fournisseurs, ou ceux qui ont des parts de la boîte en actions...

Voilà, merci :)

collaborateurs, c'est à la mode :o

n°320543
nfshp2
Posté le 17-01-2005 à 10:37:01  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

Je penserai à rappeler le contenu du stage, tes réalisations et ce que ca a apporté à la boite. Essaie de glisser un nom ou deux (ton maitre de stage par exemple).
Faudra que tu réfléchisse à ordonner tout ça mais parle également des choses qui resteraient à réaliser si tu souhaite approfondir ou à d'autres domaines où tu pourrais apporter tes services.
Dis en quoi ton expérience dans cette boite t'a apporté en terme de culture d'entreprise...
Enfin, je ne comprends pas qu'on puisse avoir moins d'inspirations lors d'une deuxième fois ;)

edit : n'hésite pas à mettre en avant ton avantage immédiatement opérationnel et autonome du fait de ton XP dans l'entreprise en question...

en fait la banque ou j'ai bossé nous appelle stagiaire de vanacance mais ce n'est pas un stage, c'est un job de vacance d'été... donc est ce que tu as dis vaut aussi pour les job de vacances?

merci de m'avoir repondu

n°320545
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 17-01-2005 à 10:55:37  profilanswer

oui, si t'a pas eu de stage conventioné ni de maître de stage, t'a forcément une mission et un supérieur hiérarchique :D

n°320548
nfshp2
Posté le 17-01-2005 à 11:02:45  profilanswer

pains-aux-raisins a écrit :

oui, si t'a pas eu de stage conventioné ni de maître de stage, t'a forcément une mission et un supérieur hiérarchique :D

AH oui, mince, le nom du chef de plateau  :cry:  :cry: , vais devoir faire appel a mes souvenirs

n°322982
nhl8612
Posté le 22-01-2005 à 11:08:39  profilanswer

bonjour,

je suis actuellent en 1ere année de DUT Info genie logiciel, mais je ne supporte pas toute la partie eco / gestion / compta / orga du programme
J'ai donc decider a la fin du 1ere semestre de partir en DUT GEII (entre elec et gestion j'ai pas hésité) et commencer un 1er semestre fin fevrier. Je suis aller chercher le dossier mais on me demande une lettre de motivation.
Le probleme ce que j'ai beaucoup de mal dans tout les travaux de redaction, et si je me base sur un exemple que je peut trouver sur un site je sais que je vais etre tenté de recopier a 99% ....

donc je voulais savoir ce que vous me conseillez ( les tournures , les petites phrases qui vont bien , et les truc pour bien demarrer ma lettre )

ps : j'ai un bon niveau en progra, algo et math et je suis 19eme/100 au classement, du coup la chef de departement m'a fait une lettre d'assiduité (qui est aussi demandée)mettant en valeur mon classement et ma prof d'algo/progra m'a elle fait une lettre de recomandation comme quoi j'était un de ces meileurs éleves et que j'avais je cite "des capacité certaines de raisonnemnt , de logique, d'abstraction et de travail"
le mieu serait de faire mention de ces 2 lettre dans la mienne non ?? (sachant quelle seront bien evidemment dans le dossier)

je vous remercie
+

n°324774
Azariel
Posté le 26-01-2005 à 13:42:07  profilanswer

Question de pure forme  :)  
Je dois envoyer mon CV et une lettre de motivation à une personne : Melle Machin (c'est bien précisé mademoiselle ! et pas madame).

Il faut donc que je commence ma lettre de motivation par : Mademoiselle, ...
Et idem dans la formule de politesse.

Mais j'avoue que ça me parait bizarre, d'un autre côté, je ne peux pas mettre madame  :heink:  
Bon ? Un mademoiselle pour commencer une lettre de motivation, c'est pas "bizarre".

Merci de vos avis  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)