Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°4313754
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-06-2013 à 22:11:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
euh, on dirait qu'elle a été écrite par un ado de 15 ans ta lettre :/


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 22:11:14  profilanswer
 

n°4313797
elsass-gam​er
Posté le 14-06-2013 à 22:28:16  profilanswer
 

On verra le resultat , hein !


---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
n°4313815
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-06-2013 à 22:33:41  profilanswer
 

Oui un zéro pointé. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4313822
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-06-2013 à 22:35:29  profilanswer
 

Euh, ouais, tu risques la désillusion, j'espère que tu le sais au moins ? Parce que si tu l'envoies telle quelle, le résultat je peux te le donner tout de suite...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°4313841
elsass-gam​er
Posté le 14-06-2013 à 22:40:33  profilanswer
 

Ok , je deconais, que faire alors ?
 
merci


---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
n°4317062
fructis
Parle en HD
Posté le 16-06-2013 à 20:00:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me prête moi aussi au jeu des lettres de motivation :
 
"Madame, Monsieur,  
 
 
Actuellement en fin de première année de BTS SIO, je poursuis ma formation en BTS informatique de gestion (option développeur d'applications) par alternance dans le centre de formation {Nom de l'école}.
 
Passionné de nouvelles technologie, curieux et motivé, je souhaite continuer mon apprentissage dans ce domaine après une expérience concluante lors de ma première année. Mon intérêt particulier lié aux métiers touchant le développement informatique me pousse donc à postuler à votre offre.J’aimerais vous rencontrer pour vous exposer plus amplement mes motivations et, dans l’attente de votre réponse vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses."
 
 
J'ai redoublé ma première année de BTS, je me demande si c'est une bonne idée de le préciser ou non...
Je précise que c'est une lettre bateau envoyée à l'école, qui la transmettra à plusieurs entreprise, donc difficile d'ajouter des éléments concernant le futur employeur.  
 :jap:


Message édité par fructis le 16-06-2013 à 20:03:00

---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°4317120
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-06-2013 à 20:32:39  profilanswer
 

Pourquoi tu veux être développeur d'applications ? Qu'est-ce qui te plait dans ce métier ? Comment t'es venu cette envie ? Il faut le mettre dans la lettre de motivation.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4317370
fructis
Parle en HD
Posté le 16-06-2013 à 22:31:22  profilanswer
 

J'ai rajouté un peu de contenu :  
 
Madame, Monsieur,  
 
 
Actuellement en fin de première année de BTS SIO, je poursuis ma formation en BTS informatique de gestion (option développeur d'applications) par alternance dans le centre de formation {Nom école}
 
J'ai pu, lors de la première partie de ma formation, acquérir de nombreuses connaissances techniques, grâce à un enseignement à la fois théorique et pratique, dans les domaines que sont le développement web et logiciel. Cette expérience professionnelle m'a permis de me confronter en situation réelle à des problématiques telles que la gestion du temps, la collaboration inter service ou encore la collaboration en équipe lors de différents projets.  
 
Passionné de nouvelles technologies, curieux et motivé, je souhaite continuer mon apprentissage dans ce domaine après une expérience concluante lors de ma première année. Mon intérêt particulier lié aux métiers touchant le développement informatique me pousse donc à postuler à votre offre.J’aimerais vous rencontrer pour vous exposer plus amplement mes motivations et, dans l’attente de votre réponse, vous prie d’agréer mes salutations distinguées.


Message édité par fructis le 16-06-2013 à 22:32:50

---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°4318491
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 17-06-2013 à 13:26:57  profilanswer
 

Salut,  
 
Je suis donc actuellement en recherche d'emploi, je n'ai pas de qualifications et aucunes expériences pro sauf des stages sans intérêts. Je cherche surtout à montrer ma détermination à l'employeur, donc voici ma lettre si vous avez des conseils car je coince :/
 

Spoiler :

Madame, Monsieur,  
 
Actuellement étudiant en seconde année d’un Brevet de Technicien Supérieur en Services Informatiques aux Organisations avec spécialité SISR (Solutions d'Infrastructure, Systèmes et Réseaux) au lycée V.... situé à Marseille, je vous sollicite pour un emploi au sein de vos équipes.
 
Ce serait pour moi une expérience supplémentaire pour ma vie professionnelle et un moyen de participer au financement de mes études. Je suis très motivé pour ce travail et disponible
à partir du 22 juin 2013 sans limites horaires.
 
Je souhaiterai donc mettre ma motivation et ma rigueur à votre entière disposition.
 
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


 
 :jap:  

n°4318980
elsass-gam​er
Posté le 17-06-2013 à 16:51:20  profilanswer
 

Bobox a écrit :

Salut,  
 
Je suis donc actuellement en recherche d'emploi, je n'ai pas de qualifications et aucunes expériences pro sauf des stages sans intérêts. Je cherche surtout à montrer ma détermination à l'employeur, donc voici ma lettre si vous avez des conseils car je coince :/
 

Spoiler :

Madame, Monsieur,  
 
Actuellement étudiant en seconde année d’un Brevet de Technicien Supérieur en Services Informatiques aux Organisations avec spécialité SISR (Solutions d'Infrastructure, Systèmes et Réseaux) au lycée V.... situé à Marseille, je vous sollicite pour un emploi au sein de vos équipes.
 
Ce serait pour moi une expérience supplémentaire pour ma vie professionnelle et un moyen de participer au financement de mes études. Je suis très motivé pour ce travail et disponible
à partir du 22 juin 2013 sans limites horaires.
 
Je souhaiterai donc mettre ma motivation et ma rigueur à votre entière disposition.
 
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


 
 :jap:  


 
 
Slt, sans limites horraires cad ?


---------------
Intel® Core™ i7-2820QM (QS) - ATI® RADEON® HD6990 2Go GDDR5 - 8go kingston hyperx 1666mhz - hdd 750go seagate.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 16:51:20  profilanswer
 

n°4319824
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 18-06-2013 à 00:11:29  profilanswer
 

Bobox a écrit :

Salut,  
 
Je suis donc actuellement en recherche d'emploi, je n'ai pas de qualifications et aucunes expériences pro sauf des stages sans intérêts. Je cherche surtout à montrer ma détermination à l'employeur, donc voici ma lettre si vous avez des conseils car je coince :/
 

Spoiler :

Madame, Monsieur,  
 
Actuellement étudiant en seconde année d’un Brevet de Technicien Supérieur en Services Informatiques aux Organisations avec spécialité SISR (Solutions d'Infrastructure, Systèmes et Réseaux) au lycée V.... situé à Marseille, je vous sollicite pour un emploi au sein de vos équipes.
 
Ce serait pour moi une expérience supplémentaire pour ma vie professionnelle et un moyen de participer au financement de mes études. Je suis très motivé pour ce travail et disponible
à partir du 22 juin 2013 sans limites horaires.
 
Je souhaiterai donc mettre ma motivation et ma rigueur à votre entière disposition.
 
Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


 
 :jap:  


Faut que tu précises le type de contrat (CDD si j'ai compris ?) :jap:

n°4320135
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 18-06-2013 à 11:46:18  profilanswer
 

elsass-gamer a écrit :


 
 
Slt, sans limites horraires cad ?


J'ai voulu dire que j'avais aucun problème à travailler de nuit ou de jour  :jap:  

Witzard a écrit :


Faut que tu précises le type de contrat (CDD si j'ai compris ?) :jap:


Oui :jap:

n°4321958
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 14:42:18  answer
 

Ca se fait de dire "j'ai des connaissances en X, R, P, O" ?
Presque comme une liste mais mieux amené que ma phrase d'exemple.

n°4322116
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-06-2013 à 15:51:43  profilanswer
 

j'éviterais la formule "je + verbe" , trop directe et prétentieuse à mon avis. :)


Message édité par Swiss_Knight le 19-06-2013 à 15:51:58

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°4322126
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 15:58:45  answer
 

J'ai bien mis 30s à comprendre :D
Et en anglais ? :o

n°4322338
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-06-2013 à 18:03:17  profilanswer
 

Je ne connais pas les us et coutumes de nos amis britanniques (ou ailleurs). Te dire quelque chose à ce sujet reviendrait au même que de jouer aux dés. Navré.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°4336059
M-Keating
Posté le 28-06-2013 à 02:53:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
Pourriez-vous me donner votre avis sur ma lettre de motivation pour trouver un poste d'alternance en licence pro comptabilité s'il vous plait ?

 

"Madame, Monsieur,

 


 Titulaire depuis Juin 2013 du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, effectué au Lycée XXXXX, je suis actuellement à la recherche d'un contrat d'alternance afin de poursuivre mes études par le biais d’une Licence Professionnelle « Métiers de la comptabilité: comptabilité et paye » proposé par le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) au rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours à l'école.

 

Très intéressé par les enseignements que j'ai suivis au cours de ces deux années, je souhaite approfondir mes connaissances dans ce domaine ainsi que de les mettre au service de votre cabinet.
En effet, me former auprès de votre équipe serait pour moi un véritable tremplin et me permettrait d'acquérir une expérience professionnelle solide.

 

Méthodique, sérieux et travailleur, je saurai m'intégrer rapidement et effectuer un travail de qualité, seul ou en équipe.

 

Souhaitant m'entretenir avec vous pour vous parler de mes motivations et des avantages que représente le recrutement d'un étudiant en contrat d'alternance, je me tiens à votre disposition pour un prochain entretien.

 

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distinguées."

 


Merci d'avance :)


Message édité par M-Keating le 28-06-2013 à 13:28:46
n°4336063
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-06-2013 à 03:44:54  profilanswer
 

Citation :

Méthodique, sérieux et travailleur, je saurai m'intégrer rapidement au sein de votre centre de formation et effectuer un travail de qualité, seul ou en équipe.  
 
Souhaitant vous rencontrer afin de vous exposer mes motivations et les avantages que représente le recrutement d'un étudiant en contrat d'alternance, je me tiens à votre entière disposition pour tout entretien que vous seriez susceptible de me proposer. un prochain entretien.
 
 Dans l'attente 'un retour de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de salutations sentiments distingués."


en rouge : t'en sais rien. évite donc de parler de choses que tu ignores, ou fais le de manière moins "rentre-dedans".
BN


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°4339436
Moonster
Posté le 01-07-2013 à 12:33:48  profilanswer
 

salut tout le monde !
 
une lettre de motivation, pour trouver une entreprise qui veuille ben m’accueillir en alternance afin de démarrer une formation de technicien lumière de spectacle vivant. les paragraphes sont les mêmes que sur ma lettre, seule la mise en page n'est pas respectée ici.
 
Y a t'il des correction/améliorations à y apporter ?
 
J'ai lu sur le forum qu'il faut adapter la lettre selon l'entreprise à laquelle on l'envoie... je ne l'ai pas fait jusqu'ici. Est-ce réellement une règle d'or ?  
 
 

Citation :


Objet : Demande de contrat de professionnalisation technicien lumière.
 
Madame, Monsieur,
 
Dans le cadre de mon projet professionnel,  je suis à la recherche d’un poste en alternance à occuper en tant que technicien lumière en partenariat avec l’école ***. Celui-ci me m’apporterai la pratique nécessaire au bon déroulement de la formation, en me donnant accès à une qualification professionnelle de qualité.
 
J’ai choisi de m’adresser à vous, car collaborer avec vos équipes me permettrait de faire évoluer mes compétences à l’aide des ressources humaines et du matériel dont vous disposez, et ce, sur toute la durée de la formation. Titulaire d’une licence d’arts du spectacle,  j’ai eu durant trois ans le loisir d’envisager le métier que je voudrais apprendre, c’est ainsi que j’ai décidé de persévérer dans la voie dans laquelle je me suis engagé immédiatement après l’obtention de mon baccalauréat, constatant une orientation naturelle vers les postes nécessitant un usage de savoir-faire techniques dans tous les projets auxquels j’ai pu participer  dans le cadre de ma formation étudiante. Je suis féru de technologies, ai le goût du labeur et suis motivé à apprendre un métier que j’ai déjà pu appréhender aux travers de stages et dans lequel je me projete avec enthousiasme.  
 
Persuadé de l’interêt respectif et commun de cet échange, je me tiens à votre entière disposition pour nous entretenir plus avant des modalités de cette collaboration.
 
Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


 
merci !

n°4341283
in_your_ph​ion
Posté le 02-07-2013 à 15:02:57  profilanswer
 

Moonster a écrit :

salut tout le monde !
J'ai lu sur le forum qu'il faut adapter la lettre selon l'entreprise à laquelle on l'envoie... je ne l'ai pas fait jusqu'ici. Est-ce réellement une règle d'or ?

 

oui. Tu dois te mettre à la place du recruteur, qui est un humain probablement saoulé de lire une n-ième lettre insipide avec des phrases toutes faites génériques. Cela dit tu n'a pas forcément besoin de beaucoup changer la lettre à chaque fois.

 

J'aime bien le ton de ta lettre : elle dégage de l'énergie et une sincérité.
Les modifs sont en bleu et/ou barrées pour ce que je changerais, notamment niveau orthographe.

 
Citation :


Objet : Demande de contrat de professionnalisation technicien lumière.

 

Madame, Monsieur,

 

Dans le cadre de mon projet professionnel,  je suis à la recherche d’un poste en alternance à occuper en tant que technicien lumière en partenariat avec l’école ***. Cela m’apportera la mise en pratique nécessaire des éléments acquis au cours de ma formation, et me donnera accès à une qualification professionnelle de haut niveau.

 

J’ai choisi de m’adresser à vous, car collaborer avec vos équipes me permettrait de faire évoluer mes compétences à l’aide des ressources humaines et du matériel dont vous disposez, et ce, sur toute la durée de la formation.

 

Titulaire d’une licence d’arts du spectacle,  j’ai eu durant trois ans loisir l'opportunité d’apprendre les bases théoriques du métier que je voudrais apprendre, souhaite exercer.

 

C’est ainsi que Par la suite, j’ai décidé de persévérer continuer dans la voie dans laquelle je me suis engagé immédiatement après l’obtention de mon baccalauréat, constatant motivé par une orientation vers des postes nécessitant un usage l'application du savoir-faire techniques appris au travers tous des projets variés auxquels j’ai participé dans le cadre de ma formation étudiante.

 

Je suis fFéru de nouvelles technologies, et ayant le goût du travail bien faitlabeur suis motivé à apprendre , je pourrais vous apporter mes connaissances dans un métier que j’ai déjà pu appréhender aux travers de stages, et dans lequel je me projette avec enthousiasme.

 

J’ai choisi de m’adresser à vous En outre, collaborer avec vos équipes me permettrait de faire évoluer mes compétences, à l’aide des ressources humaines et du matériel dont vous disposez, et ce, sur toute la durée de la formation. [/#0000FF]

 

Persuadé de l’intérêt respectif et commun d'un futur cet échange, je me tiens à votre entière disposition pour nous entretenir plus avant des modalités de cette collaboration.

 

Persuadé de l’intérêt partagé d'un possible futur échange, je vous propose de nous rencontrer si mon profil vous intéresse.

 

Dans l’attente d'une réponse de votre partde vous lire, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.[/quote]

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 02-07-2013 à 15:06:58
n°4341352
poutrella
Posté le 02-07-2013 à 15:51:43  profilanswer
 

hello,
 
dans le cadre de l'envoi de lettres de motivation à grande échelle
suis-je obligé de préciser à chaque fois l'adresse et le nom de l'établissement auquel je l'envoie
 
ça faciliterai quand même mon travail d'impression...
 
je pense envoyer les lettre sans + les CV et voilà
pour faire assistant d'éducation cela devrait être suffisant non ?
 
merci
 
cordialement  [:gary master:1]

n°4341356
vampeatsna​ke
Posté le 02-07-2013 à 15:54:10  profilanswer
 

poutrella a écrit :

hello,
 
dans le cadre de l'envoi de lettres de motivation à grande échelle
suis-je obligé de préciser à chaque fois l'adresse et le nom de l'établissement auquel je l'envoie
 
ça faciliterai quand même mon travail d'impression...
 
je pense envoyer les lettre sans + les CV et voilà
pour faire assistant d'éducation cela devrait être suffisant non ?
 
merci
 
cordialement  [:gary master:1]


 
 
 
Le publipostage est ton ami.

n°4341365
poutrella
Posté le 02-07-2013 à 15:59:21  profilanswer
 

j'avais appris à l'époque mais je sais plus comment on fait

n°4341618
Euuuhhh
Posté le 02-07-2013 à 17:57:32  profilanswer
 

poutrella a écrit :

hello,

 

dans le cadre de l'envoi de lettres de motivation à grande échelle
suis-je obligé de préciser à chaque fois l'adresse et le nom de l'établissement auquel je l'envoie
 


Personnellement jamais fait, je mets mes infos, la date mais pas les infos de l'entreprise à qui je l'envoie.
Par contre je modifie toujours ma lettre de motivation selon l'entreprise (bien entendu) que je cible et la plupart du temps ca remplace sans soucis. Enfin en tout cas jusqu'à maintenant ca ne m'a jamais posé de problème.


Message édité par Euuuhhh le 02-07-2013 à 17:58:28
n°4341630
poutrella
Posté le 02-07-2013 à 18:00:04  profilanswer
 

ok merci
 
je  vais envoyer tel quel même si revoir le publipostage m'aiderais

n°4341933
Moonster
Posté le 02-07-2013 à 22:56:41  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
oui. Tu dois te mettre à la place du recruteur, qui est un humain probablement saoulé de lire une n-ième lettre insipide avec des phrases toutes faites génériques. Cela dit tu n'a pas forcément besoin de beaucoup changer la lettre à chaque fois.
 
J'aime bien le ton de ta lettre : elle dégage de l'énergie et une sincérité.  
 

[/quotemsg]
 
merci pour tes conseils, je retravaille ça.
 
Je suis ravi que tu remarque ça, j'ai de l'énergie à revendre, et ma lettre est tout ce qu'il y a de plus sincère (malheureusement ça fait pas tout...)
 
encore merci !

n°4342026
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 03-07-2013 à 01:28:00  profilanswer
 

Bonjour :hello:

 

J'aimerais avoir un avis sur ma lettre :)

 

Madame, Monsieur,

 

C'est avec grand intérêt que j'ai relevé votre annonce 1234 parue ce jour dans le journal COGIPjob. Ayant réalisé la totalité de mes études supérieures en alternance, cela m'a permis d'acquérir de l'expérience tout en suivant une formation théorique. Cela m'a également permis d’aiguiller ma carrière professionnelle, je me destine aujourd'hui à travailler dans le domaine de l’ingénierie des systèmes d'informations, plus particulièrement dans les systèmes, la virtualisation et les réseaux.

 

Je suis actuellement sur le point de valider un Master II (diplôme d'architecte systèmes et réseaux, Bac +5). Mon contrat de professionnalisation touchant à sa fin le 31 juillet, je suis à la recherche d'un emploi. Comme vous pourrez le constater sur mon CV de par ma formation et mes diverses expériences professionnelles que j'ai pu mener à bien, mon profil est plutôt orienté Systèmes, Virtualisation et également Réseaux. Avant tout passionné par mon métier, je possède les qualités indispensables selon moi à tout ingénieur : je suis impliqué, dynamique, rigoureux, j'aime le travail en équipe et possède de bonne capacités rédactionnelles.

 


J’ai pu approfondir mes aptitudes techniques, améliorer ma capacité de diagnostic, ou encore mettre en place des procédures et modes d’exploitation, toujours dans une visée d’amélioration des performances du SI, lors de mes précédentes expériences. À mon sens, un ingénieur systèmes et réseaux doit posséder des compétences informatiques solides mais aussi une certaine connaissance de l’entreprise, afin d’optimiser le système informatique en place, l'informatique étant l'outil de travail de beaucoup de métiers aujourd'hui, nous avons un devoir de maintenir le système d'informations le plus performant et disponible possible. En outre, ces différentes expériences m’ont conféré une grande adaptabilité. Pour ma part, je suis en mesure d’assumer ce rôle, c'est pour cela que je me permets de vous (proposer une éventuelle collaboration) affirmer que j'ai une réelle volonté de compter parmi vos équipes d'ingénieurs.

 

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou entretien à votre convenance et vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'assurance de toute ma considération.

 


Merci beaucoup par avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 03-07-2013 à 01:29:19

---------------

n°4343333
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-07-2013 à 01:17:19  profilanswer
 

Up :)


---------------

n°4347794
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-07-2013 à 12:42:07  profilanswer
 

C'est pour rester à la fac, dans tous les cas tu trouveras pas de taff, donc aucune importance, tu peux mentir :o

 

Sinon, pas d'avis pour ma lettre ? :)

 
Eclat d'ombre a écrit :

Bonjour :hello:

 

J'aimerais avoir un avis sur ma lettre :)

 

Madame, Monsieur,

 

C'est avec grand intérêt que j'ai relevé votre annonce 1234 parue ce jour dans le journal COGIPjob. Ayant réalisé la totalité de mes études supérieures en alternance, cela m'a permis d'acquérir de l'expérience tout en suivant une formation théorique. Cela m'a également permis d’aiguiller ma carrière professionnelle, je me destine aujourd'hui à travailler dans le domaine de l’ingénierie des systèmes d'informations, plus particulièrement dans les systèmes, la virtualisation et les réseaux.

 

Je suis actuellement sur le point de valider un Master II (diplôme d'architecte systèmes et réseaux, Bac +5). Mon contrat de professionnalisation touchant à sa fin le 31 juillet, je suis à la recherche d'un emploi. Comme vous pourrez le constater sur mon CV de par ma formation et mes diverses expériences professionnelles que j'ai pu mener à bien, mon profil est plutôt orienté Systèmes, Virtualisation et également Réseaux. Avant tout passionné par mon métier, je possède les qualités indispensables selon moi à tout ingénieur : je suis impliqué, dynamique, rigoureux, j'aime le travail en équipe et possède de bonne capacités rédactionnelles.

 


J’ai pu approfondir mes aptitudes techniques, améliorer ma capacité de diagnostic, ou encore mettre en place des procédures et modes d’exploitation, toujours dans une visée d’amélioration des performances du SI, lors de mes précédentes expériences. À mon sens, un ingénieur systèmes et réseaux doit posséder des compétences informatiques solides mais aussi une certaine connaissance de l’entreprise, afin d’optimiser le système informatique en place, l'informatique étant l'outil de travail de beaucoup de métiers aujourd'hui, nous avons un devoir de maintenir le système d'informations le plus performant et disponible possible. En outre, ces différentes expériences m’ont conféré une grande adaptabilité. Pour ma part, je suis en mesure d’assumer ce rôle, c'est pour cela que je me permets de vous (proposer une éventuelle collaboration) affirmer que j'ai une réelle volonté de compter parmi vos équipes d'ingénieurs.

 

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou entretien à votre convenance et vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'assurance de toute ma considération.

 


Merci beaucoup par avance ;)


Message édité par Eclat d'ombre le 08-07-2013 à 12:42:30

---------------

n°4418513
staufenbac​h
Posté le 22-08-2013 à 17:51:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'avis sur ma lettre pour un poste d'inge calcul.
 
 
Madame, Monsieur,
 
Vous êtes à la recherche d’ingénieurs en mécaniques avec une orientation calcul et simulation afin de pérenniser une unité opérationnelle pour soutenir la croissance de vos activités aéronautique. Souhaitant m’investir dans le domaine du calcul et de la simulation, rigoureux et travaillant en équipe, je vous adresse ma candidature.
 
Diplômé de l'Ecole d'ingénieurs Polytechnique de l'Université de Tours, je suis familiarisé avec les principes et méthodes du génie mécanique. Au cours de ma formation, j’ai pu développer mes compétences sur les logiciels CATIA, ANSYS ce qui me permettra d’être rapidement opérationnel. Au cours de mes stages, j’ai dû faire preuve d’initiatives personnelles pour acquérir les connaissances nécessaires au déroulement de mes missions (apprentissage de nouveaux logiciels, de nouveaux domaines...).
 
Fort de ce parcours, je pense pouvoir répondre efficacement aux besoins liés au poste. J’ai pu notamment développer des capacités d’adaptation et de polyvalence nécessaire dans un poste d’ingénieur en calcul de structures.
 
Souhaitant vous rencontrer pour examiner ensemble les possibilités d'une collaboration et dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
 

n°4418708
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-08-2013 à 21:00:28  profilanswer
 

Je crois que ta 1ère phrase ne sert pour ainsi dire à pas grand chose.
 
Dire que tu travailles en équipe alors que tu ne travailles pas, y a comme un léger soucis... (sauf si bien sûr tu travailles vraiment en équipe quand tu as écrit ta lettre).
 
Tu devrais préciser les nouveaux logiciels et domaines, du moins les principaux.
Le reste ça roule, un chouilla présomptueux sur certains passages mais ça va...  
 
Le tout me paraît légèrement maigre, mais tu vas à l'essentiel.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°4421372
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-08-2013 à 23:48:50  profilanswer
 

Tu "espères" le rencontrer, c'est le recruteur qui le souhaitera ou non :o


Message édité par Timoonn le 25-08-2013 à 00:05:30

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4434043
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 02-09-2013 à 19:41:54  profilanswer
 

Bonjour, vous pouvez me dire ce que donne ma lettre de motivation, candidature spontané à une boite où j'ai fais ma licence pro, mais il c'est écoulé un an depuis que j'ai validé mon diplôme, je voudrais, retourner la-bas, si jamais ya de la place :o

 
Citation :

Monsieur,

 

Disponible suite à la fin d’un contrat à durée déterminée, je reprends contact avec votre société où j’ai effectué avec une grande satisfaction un contrat par alternance. Grâce à cette expérience j’ai pu valider en 2012 une licence professionnelle  « Technologie Logicielles » en partenariat avec l’Université de XXX.

 

J’ai intégré le service informatique de XXXXX sous la responsabilité de Messieurs YYYYY et ZZZZZZ. Ils m’ont confié le développement d’applications liées à la rationalisation de la production ainsi qu’à la gestion de stocks de certaines matières premières. Ma mission s’est étendue à la rédaction de guides d’utilisation, à la formation et à l’appui pédagogique aux utilisateurs. J’ai aussi maintenu une action de veille sur les applications mises en place pendant toute la durée de mon contrat.

 

J’ai beaucoup apprécié le milieu dans lequel j’ai eu la chance de travailler, de par l’accueil, le professionnalisme, la qualité du tutorat, les technologies mises en œuvre ainsi que l’aspect innovant dans lequel votre société est inscrite.

 

J’aurai grand plaisir et intérêt à intégrer de nouveau votre société. Je suis à votre disposition pour un entretien afin de vous exposer toutes mes motivations.

 

Veuillez recevoir Monsieur, mes respectueuses salutations

 

Dois-je dire ce que j'ai fais pendant l'année qui c'est écoulé si ça peu apporter un plus ? Ou le garder pour l'entretien, ou alors le mettre directe dans la lettre de motivation si jamais ya pas d'entretien et que ça pourrait changer les choses ?


Message édité par jeffk le 02-09-2013 à 19:44:40
n°4434095
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 02-09-2013 à 20:23:29  profilanswer
 

Il me semble que c'est l'employeur qui exprime de la satisfaction envers l'employé. La formulation inverse me paraît vraiment très décalée... Mais ça n'engage que moi.

 

Une virgule aussi avant Monsieur à la fin et c'est bon pour moi, mais comme ce n'est pas mon domaine je ne puis être plus précis.

 

De toute façon ce que tu as fait pendant l'année écoulée sera mentionné sur ton CV... Creuse toi pas trop la tête pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 02-09-2013 à 20:24:28

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°4434100
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 02-09-2013 à 20:26:48  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Il me semble que c'est l'employeur qui exprime de la satisfaction envers l'employé. La formulation inverse me paraît vraiment très décalée... Mais ça n'engage que moi.
 
Une virgule aussi avant Monsieur à la fin et c'est bon pour moi, mais comme ce n'est pas mon domaine je ne puis être plus précis.
 
De toute façon ce que tu as fait pendant l'année écoulée sera mentionné sur ton CV... Creuse toi pas trop la tête pour ça.


 
 
Oui je trouve un peu aussi. dans "la chance de travailler, de par l’accueil, le professionnalisme, la qualité du tutorat, les technologies mises en œuvre ainsi que l’aspect innovant dans lequel votre société est inscrite."  
 
Mais je dois bien faire comprendre que là bas c'est "bien".
 
Après "professionnalisme" est peu être de trop ?

n°4434124
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 02-09-2013 à 20:41:29  profilanswer
 

Ouais j'ai aussi vaguement sourciller devant cette phrase, mais sans qu'elle ne me gêne profondément...
Après j'aurais tourné la chose comme suit, par exemple (c'est mon côté sadique ça, pour faire hésiter la personne :o) :
 
"J'ai beaucoup apprécié le milieu dans lequel j'ai pu évoluer, de par l'accueil, la qualité du tutorat, les technologies mises en œuvre ainsi que l'innovation et le professionnalisme que dégage votre société."
 


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°4434155
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 02-09-2013 à 21:04:56  profilanswer
 

Ok, adopté :jap:

 

Après je me dis que ça peut être un plus de dire ce que j'ai fais pendant 1ans, enfaite chez eux j'ai fait que du dev, et le contrat d'après j'ai fais de l'assistance aux utilisateurs, gestion etc...

 

Du coup je me dis, si je le met dans la lettre de motiv', sans être trop lourd non plus, ils peuvent se dire "ah cool il fait de la gestion aussi"

 

Alors que si ils vont pas regarder jusqu'au CV, ils vont se dire "Ah non lui il faisait que du dev, on veut qu'il puisse faire autre chose aussi".


Message édité par jeffk le 02-09-2013 à 21:06:05
n°4434336
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 02-09-2013 à 22:45:08  profilanswer
 

Alors comme je n'y connais pas grand chose à tout ça mais que je devine vaguement... Je pense que oui, ce serait un plus sur la LM si c'est dit de manière simple.
 
D'un autre côté, comme la LM n'est en principe jamais le premier truc qu'ils regardent, j'ai envie de dire "osef" , mais fais comme tu le sens.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°4445349
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 13-09-2013 à 18:17:41  profilanswer
 

:hello: tout le monde !  
 
Des modèles d'une bonne lettre de motivation pour mon stage de M1 ? J'ai toujours du mal à écrire ce genre de lettre sans bases, et je trouve que celle que j'ai de mes stages en licence sont beaucoup trop faibles..
Merci de l'aide !!

n°4458020
thatslexi
Posté le 28-09-2013 à 22:25:08  profilanswer
 

Bonjour [:cetrio:2]
En cours, on est censé faire une lettre de motivation pour un stage fictif (enfin, un vrai stage, mais auquel on ne postulera pas vraiment). J'ai pondu ça. Qu'est-ce que vous en pensez ? Des retours ? :)
http://img11.hostingpics.net/pics/947267lettremotiv.png

n°4458022
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2013 à 22:26:37  answer
 

On se demande vraiment quel est le nom de la société :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR