Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°4270551
ducdevolpe
The Wolf
Posté le 17-05-2013 à 18:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon pour la lettre, elle est pas trop longue ?  
Les paragraphes se tiennent en cohérence ?

---------------
Avec Windows XP, on était au bord du gouffre. Avec Windows Vista on a fait un grand pas en avant.  
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 18:02:55  profilanswer

n°4274308
Darkikille​r
Posté le 20-05-2013 à 21:34:29  profilanswer

Que mettre dans le vous lorsque les informations sur l actualité de l entreprise sont très limité ( PME inf 200 salariés)
Du coup dur de trouver une bonne accroche!

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°4274814
ducdevolpe
The Wolf
Posté le 21-05-2013 à 09:16:34  profilanswer

Citation :

Que mettre dans le vous

J'avoue que j'ai mis un peu de temps à comprendre ce que tu voulais dire lol.

En gros dans la première partie (le "vous" comme tu dit  :) ), ce que je ferai c'est que je passerai un coup de téléphone à l'entreprise ou j'irai les voir pour demander une brochure ou un truc du genre.

Sinon tu marque dans le premier paragraphe que tu as pas mis beaucoup d'info sur l'entreprise parce que on trouve rien sur eux, et qu'il ont un site internet minable (si ils en ont un)  

Mouahahah XD  

---------------
Avec Windows XP, on était au bord du gouffre. Avec Windows Vista on a fait un grand pas en avant.  
n°4278221
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-05-2013 à 23:31:51  profilanswer

Les trucs en orange je trouve ça trop... "bizarre" comme c'est formulé.
Sur le reste, ça va. Je ne sais pas les attentes des personnes qui liront cette lettre... mais je pense qu'heureusement qu'elle est destinée au monde académique.  
Pas très personnalisée en outre ; tu passes en revue les cours que toute une volée d'étudiant(e)s à dû avoir  [:hephaestos] , et le "nous avons eu des cours..." enfonce le clou dans cette direction.  Tu devrais essayer de mettre plus en avant tes motivations personnelles.
Ah, et une fois tu écris "master 1 de science po" sans majuscules nulle part, et l'autre fois avec. Soit cohérente jusqu'au bout.

Bonne nuit.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°4278268
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 23:46:32  answer

ok merci, je vais peut être rajouter une phrase sur les langues que je parle mais bon j'ai pas fais de stage en rapport avec cette formation donc je peux parler que des cours que j'ai eu et mon projet professionnel, je vois pas ce que je pourrais dire d'autre j'enlèverai peut être la partie où je décris mes cours et je développerai juste mes cours de science politique. Sinon niveau grammaire, orthographe ça va ?

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2013 à 23:47:53
n°4278666
vampeatsna​ke
Posté le 23-05-2013 à 10:50:37  profilanswer

Prenez note SVP, je l'ai vu à de nombreuses reprises sur le topic: La formule l'expression de mes salutations distinguées est erronée et ne s'utilise pas !! On exprime des sentiments et non des salutations. Préférez "veuillez agréer mes salutations distinguées".

n°4278936
ducdevolpe
The Wolf
Posté le 23-05-2013 à 13:31:46  profilanswer

vampeatsnake a écrit :

Prenez note SVP, je l'ai vu à de nombreuses reprises sur le topic: La formule l'expression de mes salutations distinguées est erronée et ne s'utilise pas !! On exprime des sentiments et non des salutations. Préférez "veuillez agréer mes salutations distinguées".

+1  :)

---------------
n°4282089
syphax44
Posté le 25-05-2013 à 01:23:25  profilanswer

Salut à tous, je dois postuler pour des master 2, j'aimerai avoir des avis à propos de ma lettre de motivation.

Jvous remercie d'avance pour votre aide :)

Objet : Candidature au Master Développement et Contrôle des Produits de Santé

Madame,  
 Titulaire d’une licence science, technologie et santé mention biologie-biochimie et actuellement étudiant en master 1 biologie-santé à l’Université de Nantes, je me permet de vous faire part de mon souhait d’intégrer le master développement et contrôle des produits de santé.

Les dispositifs médicaux sont aujourd’hui des outils importants dans le soin des personnes et à cet effet, constituent un domaine d’activité professionnelle dans lequel je souhaiterai évoluer. Je suis particulièrement intéressé par la conception et le développement des dispositifs médicaux ainsi que par les aspects réglementaires de ce domaine d’activité. Au cours de mes études universitaires, j’ai eu l’occasion de bénéficier d’un cursus axé sur la biologie humaine au sein d’un large spectre d’enseignements où j’ai pu acquérir des notions médicales et pharmaceutiques. Durant cette première année de Master, j’ai notamment pu suivre des cours concernant le développement et le contrôle des produits de santé ainsi que de solides bases en gestion de projet. D’autre part, des expériences personnelles en milieu hospitalier et en recherche scientifique m’ont permis d’avoir un aperçu sur l’ensemble du domaine biomédical.  

Effectuer le Master 2 Développement et Contrôle des Produits de Santé serait ainsi un complément essentiel à mes connaissances acquises et les enseignements dispensés s’inscriraient dans la continuité de mon projet professionnel. Confiant en ma capacité de travail et en ma motivation nécessaire à la réussite de ce master, je sollicite votre bienveillance à l’égard de mon dossier pour mon admission au Master 2 Développement et Contrôle des Produits de Santé, au sein du parcours dispositifs médicaux.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

n°4282399
Darkikille​r
Posté le 25-05-2013 à 12:15:19  profilanswer

nouvelle question , je cherche à faire une lettre de motivation ( obligatoire) dans le but de passer un concours d'état.
L'exercice est pour moi dirions nous assez nouveau ( quelques lettres de motivation pour des formations , mais jamais pour un concours ou des demandes de renseignements)

Que mettre dedans exactement ? Tout en sachant que le concours n'a pas grand chose à voir avec ma spécialité.

Message édité par Darkikiller le 25-05-2013 à 12:17:28

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°4285978
ducdevolpe
The Wolf
Posté le 28-05-2013 à 09:34:05  profilanswer

Il faut des lettres de motivation pour passer des concours maintenant ? Ils nous en mettent à toutes les sauces des lettres  :??:  

Moi je dirais que tu peut rester dans le "Vous-Moi-Nous" qui est une bonne ligne d'argumentation et de présentation (même pour un concours à mon avis).

Dans le "Vous" tu écris ce que tu aurait écris pour une demande de formation, en l’occurrence des infos sur l'entreprise/établissement où tu veut travailler ou faire ce que le concours te permet de faire.

Dans le "Moi" bah la c'est pareil, ça ne change pas trop dans le fond que ce soit pour un emploi, une formation ou un concours je pense; c'est toujours dans l'optique de te décrire, de parler de tes compétences, de ce que tu as appris à l'école dans tes études ou tes stages etc...

Et dans le "Nous" bah tu décris ce que tu peut concrètement leur apporter, pourquoi ils te choisiraient toi et pas un autre !
J'avoue que c'est la partie où j'ai un peu du mal aussi en lettre de motivation, parce que on est pas forcément LE type qu'il leur faut et que toi tu veut juste travailler pour gagner de l'argent pour vivre !  (ou t'acheter ton grand écran de 1,20m et ta play et pouvoir sortir et dépenser ton fric XD mais ça faut pas leur dire hein  :D )

Après ça dépend de ton concours, de tes compétences, de ta volonté et ta motivation toussa quoi  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 09:34:05  profilanswer

n°4289646
kinglette
Posté le 30-05-2013 à 15:00:29  profilanswer

Bonjour,  

Pourriez-vous me donner votre avis sur ma LM s'il vous plait... J'ai des tendances "écrivain" et j'ai peur d'avoir écrit des tartines qui ne servent à rien (les fautes en plus ^^)

Objet : Candidature au Master 2 Economie et Gestion des Etablissements Sanitaires et Sociaux (EGESS)
A l'attention de Monsieur le Professeur Grolier, responsable au Master 2 Economie et Gestion des Etablissements Sanitaires et Sociaux

Monsieur,  
Effectuant actuellement ma première année de maîtrise en Santé Publique à l'Université de Rennes 1, je me permets de vous adresser mon dossier de candidature pour le Master 2 Economie et Gestion des Etablissements Sanitaires et Sociaux que l'université de Rennes 1 propose sous votre responsabilité.  

L’envie de travailler pour les personnes vulnérables, de tout âge, de tout sexe et de toute condition physique ou mentale m’est venue durant l’année de mon Baccalauréat. Mon année en psychologie à l’université de Nantes a été décidée sur une erreur lors de ma rencontre avec une conseillère d’orientation dont je suis non seulement la victime, mais aussi l’instigatrice. Je n’ai peut-être pas su expliciter correctement mon projet professionnel, cependant, c’est une erreur que je serais prête à refaire… Car après tout, une année centrée sur la psyché humaine quand on veut travailler pour et avec l’Homme n’est pas totalement dénué d’intérêt, bien au contraire.  
Une fois que mon projet professionnel a été un peu mieux ciblé, je me suis orientée vers une licence en Administration Economique et Sociale, un cursus complet qui abordait aussi bien la sociologie, la gestion des ressources humaines, que l’économie, le droit et les mathématiques purs. Autrement dit une base théorique large que j’ai jugée nécessaire pour atteindre mon objectif.  
Mon choix de venir étudier à Rennes lors que mon entrée en licence AES a été motivée par le master 1 Santé Publique qu’il proposait. Un cursus encore une fois très théorique, mais cette fois-ci assuré par des experts dans la pratique, notamment pour ce qui est de la démarche qualité, de gestion des risques, ou de gestion des ressources humaines par exemple… Une véritable valeur ajoutée comparée aux années précédentes et qui se solde actuellement par un Stage de trois mois et-demi.
Bien qu’obligatoire, ce stage est la véritable chance de s’immerger dans un environnement social et médico-social resté jusqu’à présent très théorique. Car non seulement il s’agit de travailler dans un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, une structure qui a très largement été décrite pendant les cours, mais aussi dans un Foyer de vie. Cela me permet de me confronter à un type de population différent, qui a des besoins différents et qui évoluent dans une structure différente. Dans les deux établissements regroupés en un seul, je formalise des documents, je participe à la vie institutionnelle, je propose et participe activement à des projets en y apportant mon bagage universitaire ainsi qu’un regard extérieur, parfois plus objectif. Je m’efforce chaque jour d’apporter au moins autant que l’on m’apporte.  

C’est donc de manière cohérente compte tenu de mon projet professionnel que je postule dans votre master 2 EGESS. Non seulement du fait de sa notoriété dans la profession, mais aussi et surtout parce qu’il permet de faire des liens entre les différentes matières que j’ai précédemment suivi mais appliqué au domaine de la santé, tout en les approfondissant.

J'espère vous avoir de la sincérité de ma motivation, et que ma candidature retiendra toute votre attention, en attendant, veuillez agréer monsieur à l’expression de mes salutation distinguée

n°4289675
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-05-2013 à 15:22:18  profilanswer

kinglette a écrit :

Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ma LM s'il vous plait... J'ai des tendances "écrivain" et j'ai peur d'avoir écrit des tartines qui ne servent à rien (les fautes en plus ^^)

Objet : Candidature au Master 2 Économie et Gestion des Établissements Sanitaires et Sociaux (EGESS)
A l'attention de Monsieur le Professeur Grolier, responsable au Master 2 Économie et Gestion des Établissements Sanitaires et Sociaux

Monsieur,
Effectuant actuellement ma première année de maîtrise en Santé Publique à l'Université de Rennes 1, je me permets de vous adresser mon dossier de candidature je souhaite m'orienter vers le Master 2 Économie et Gestion des Établissements Sanitaires et Sociaux que l'université de Rennes 1 propose sous votre responsabilité.

L’envie de travailler pour les personnes vulnérables, de tout âge, de tout sexe et de toute condition physique ou mentale m’est venue durant l’année de mon Baccalauréat. Mon année en psychologie à l’université de Nantes a été décidée sur une erreur lors de ma rencontre avec une conseillère d’orientation dont je suis non seulement la victime, mais aussi l’instigatrice. Je n’ai peut-être pas su expliciter correctement mon projet professionnel, cependant, c’est une erreur que je serais prête à refaire Car après tout, une année centrée sur la psyché humaine quand on veut travailler pour et avec l’Homme n’est pas totalement dénué d’intérêt, bien au contraire.
Une fois que mon projet professionnel a été un peu mieux ciblé, je me suis orientée vers une licence en Administration Économique et Sociale, un cursus complet qui abordait aussi bien la sociologie, la gestion des ressources humaines, que l’économie, le droit et les mathématiques pures. Autrement dit une base théorique large que j’ai jugée nécessaire pour atteindre mon objectif.
Mon choix de venir étudier à Rennes lors que mon entrée en licence AES a été motivée par le master 1 Santé Publique qu’il proposait. Un cursus encore une fois très théorique, mais cette fois-ci assuré par des experts dans la pratique, notamment pour ce qui est de la démarche qualité, de gestion des risques, ou de gestion des ressources humaines par exemple Une véritable valeur ajoutée comparée aux années précédentes et qui se solde actuellement par un Stage de trois mois et-demi.
Bien qu’obligatoire, ce stage est la véritable chance de s’immerger dans un environnement social et médico-social resté jusqu’à présent très théorique. Car non seulement il s’agit de travailler dans un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, une structure qui a très largement été décrite pendant les cours, mais aussi dans un Foyer de vie. Cela me permet de me confronter à un type de population différent, qui a des besoins différents et qui évoluent dans une structure différente. Dans les deux établissements regroupés en un seul, je formalise des documents, je participe à la vie institutionnelle, je propose et participe activement à des projets en y apportant mon bagage universitaire ainsi qu’un regard extérieur, parfois plus objectif. Je m’efforce chaque jour d’apporter au moins autant que l’on m’apporte.

C’est donc de manière cohérente compte tenu de mon projet professionnel que je postule dans votre master 2 EGESS. Non seulement du fait de sa notoriété dans la profession, mais aussi et surtout parce qu’il permet(me) permettrait de faire des liens entre les différentes matières que j’ai précédemment suivie mais appliqué au domaine de la santé, tout en les approfondissant.

J'espère vous avoir de la sincérité de ma motivation, et que ma candidature retiendra toute votre attention, en attendant, veuillez agréer monsieur à l’expression de mes salutationS distinguée

Avis personnels, t'en fais des choux et des pâtés ça m'est égal :

Effectivement c'est un roman, pas une lettre. Fichtre. Mais moi, ça me va encore. Par contre il faut savoir s'arrêter à certains moments. :/
En rouge, les fautes.
En orange des termes que j’exclurais purement et simplement de toute lettre de motivation.
En bleu, des "t'en fais pas un peu trop là ?!" (déjà que les paragraphes précédents sont bien chargés).
Il y a une suite de "je" que j'ai passée en gras, tu enfonces le clou du nombrilisme un peu loin là, surtout pour quelqu'un qui vise le milieu social je trouve.
En vert : ce que je propose en remplacement de ce qui est biffé, t'en fais ce que tu veux.
Formule de politesse lourde et pompeuse ; n'espère rien, conclus ta lettre, simplement. Et on n'exprime pas des salutations, ce n'est pas français. On exprime des sentiments, à la rigueur.

:hello:

Message édité par Swiss_Knight le 30-05-2013 à 15:23:22

---------------
n°4289748
kinglette
Posté le 30-05-2013 à 15:55:19  profilanswer

Voilàà!  
C'est vrai que à la place du responsable, j'aurai trouvé ça vraiment pas terrible ce côté nombriliste... Mais comme c'est difficile de porter un regard critique sur son travail, c'est mieux de demander!

En tout cas merci beaucoup!

n°4289804
EkPuZ
Posté le 30-05-2013 à 16:12:47  profilanswer

edit

Message édité par EkPuZ le 01-06-2013 à 14:14:18
n°4290079
vampeatsna​ke
Posté le 30-05-2013 à 17:50:12  profilanswer

kinglette a écrit :

Bonjour,  

Objet : Candidature au Master 2 Economie et Gestion des Etablissements Sanitaires et Sociaux (EGESS)
A l'attention de Monsieur le Professeur Grolier, responsable au Master 2 Economie et Gestion des Etablissements Sanitaires et Sociaux

Monsieur,  
Effectuant actuellement ma première année de maîtrise en Santé Publique à l'Université de Rennes 1, je me permets de vous adresser mon dossier de candidature pour le Master 2 Economie et Gestion des Etablissements Sanitaires et Sociaux que l'université de Rennes 1 propose sous votre responsabilité.  

L’envie de travailler pour les personnes vulnérables, de tout âge, de tout sexe et de toute condition physique ou mentale m’est venue durant l’année de mon Baccalauréat. Mon année en psychologie à l’université de Nantes a été décidée sur une erreur lors de ma rencontre avec une conseillère d’orientation dont je suis non seulement la victime, mais aussi l’instigatrice. Je n’ai peut-être pas su expliciter correctement mon projet professionnel, cependant, c’est une erreur que je serais prête à refaire… Car après tout, une année centrée sur la psyché humaine quand on veut travailler pour et avec l’Homme n’est pas totalement dénué d’intérêt, bien au contraire.  
Une fois que mon projet professionnel a été un peu mieux ciblé, je me suis orientée vers une licence en Administration Economique et Sociale, un cursus complet qui abordait aussi bien la sociologie, la gestion des ressources humaines, que l’économie, le droit et les mathématiques purs. Autrement dit une base théorique large que j’ai jugée nécessaire pour atteindre mon objectif.  
Mon choix de venir étudier à Rennes lors que mon entrée en licence AES a été motivée par le master 1 Santé Publique qu’il proposait. Un cursus encore une fois très théorique, mais cette fois-ci assuré par des experts dans la pratique, notamment pour ce qui est de la démarche qualité, de gestion des risques, ou de gestion des ressources humaines par exemple… Une véritable valeur ajoutée comparée aux années précédentes et qui se solde actuellement par un Stage de trois mois et-demi.
Bien qu’obligatoire, ce stage est la véritable chance de s’immerger dans un environnement social et médico-social resté jusqu’à présent très théorique. Car non seulement il s’agit de travailler dans un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, une structure qui a très largement été décrite pendant les cours, mais aussi dans un Foyer de vie. Cela me permet de me confronter à un type de population différent, qui a des besoins différents et qui évoluent dans une structure différente. Dans les deux établissements regroupés en un seul, je formalise des documents, je participe à la vie institutionnelle, je propose et participe activement à des projets en y apportant mon bagage universitaire ainsi qu’un regard extérieur, parfois plus objectif. Je m’efforce chaque jour d’apporter au moins autant que l’on m’apporte.  

C’est donc de manière cohérente compte tenu de mon projet professionnel que je postule dans votre master 2 EGESS. Non seulement du fait de sa notoriété dans la profession, mais aussi et surtout parce qu’il permet de faire des liens entre les différentes matières que j’ai précédemment suivi mais appliqué au domaine de la santé, tout en les approfondissant.

J'espère vous avoir de la sincérité de ma motivation, et que ma candidature retiendra toute votre attention, en attendant, veuillez agréer monsieur à l’expression de mes salutation distinguée

Bon je t'avoue qu'une lettre comme ça perso je la met à la poubelle. Je ne te reproche rien au fond, j'aime ton écriture et ton partage d'expérience, mais voilà, c'est une lettre de motivation pas une autobiographie.  
Après tout dépend de la personne qui va lire, si tu tombes sur un pur gestionnaire économique, il risque fort de ne pas apprécier et aura l'impression que tu es une personne certainement brillante mais surtout "chiante" et que c'est pas forcément tes qualités rédactionnelles, ni ta capacité à t'envoyer des fleurs qui l’intéressent en premier lieu.

Après il se souviendra de ta candidature, ça c'est sûr  ;)  

n°4290138
serialof83
Posté le 30-05-2013 à 18:29:57  profilanswer

kinglette a écrit :

Bonjour,  

Monsieur,  

L’envie de travailler pour les auprès de personnes vulnérables, quelque soit leur âge, sexe ou condition physique, m’est venue durant l’année de mon Baccalauréat. Mon année en psychologie à l’université de Nantes a été décidée sur une erreur lors de ma rencontre avec une conseillère d’orientation dont je suis non seulement la victime, mais aussi l’instigatrice. Je n’ai peut-être pas su lui expliciter clairement mon projet professionnel, cependant, c’est une erreur que je serais prête à refaire car après tout, une année centrée sur la psyché humaine lorsqu' on veut travailler pour et avec l’Homme n’est pas totalement dénuée d’intérêt, bien au contraire.  
Dès lors que j'ai su cibler mon réel projet professionnel, je me suis orientée vers une licence en Administration Economique et Sociale, un cursus complet qui abordait aussi bien la sociologie, la gestion des ressources humaines, que l’économie, le droit et les mathématiques pures. Autrement dit (trop familier) Une base théorique large que j’ai jugée nécessaire pour atteindre mon objectif.  
Mon choix de venir étudier à Rennes lors de mon entrée en licence AES a été motivée par le Master 1 Santé Publique qu’il proposait. Un cursus encore une fois à nouveau très théorique, mais cette fois-ci assuré par des experts dans la pratique, notamment pour ce qui est de la démarche qualité, de la gestion des risques, ou de la gestion des ressources humaines par exemple… Une véritable valeur ajoutée comparée aux à l'inverse des années précédentes et qui se solde actuellement par un stage de trois mois et demi dans un environnement social et médico-social resté jusqu’à présent très théorique. Car non seulement Il s’agit d'une part de travailler dans un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, une structure qui a très largement été décrite pendant les cours, mais aussi et d'autre part dans un Foyer de vie.

Cela me permet de me confronter à un type de population différent, qui a des besoins différents (3 fois le même mot dans la même phrase ça fait beaucoup, trouve des synonymes !) et qui évoluent dans une structure différente. Dans les deux établissements [strike]regroupés en un seul qui forment une seule entité, je formalise des documents, je participe à la vie institutionnelle, je propose et participe activement à des projets en y apportant mon bagage universitaire ainsi qu’un regard extérieur, parfois plus objectif. Je m’efforce chaque jour d’apporter au moins autant que l’on m’apporte.
[/#0E00F0][/strike]

J'ai choisi votre établissement du fait de sa notoriété dans la profession acquise dans le milieu professionnel, mais aussi et surtout parce qu’il permet de faire d'établir des liens entre les différentes matières que j’ai précédemment suivi mais puis appliqué au dans le domaine de la santé, tout en les approfondissant.

En espérant avoir retenu toute votre attention, veuillez agréer, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées

Tu raconte un peu trop ta vie là... Tu peux, à mon avis, supprimer le paragraphe que j'ai barré.
La lettre sert à montrer pourquoi telle formation t'intéresse et dans tel établissement, pas à raconter ton stage ou je ne sais quoi... En revanche, le fait de raconter ton parcours brièvement et d'ainsi expliquer pour quelle raison le Master que tu as en vue est une suite logique de ton cursus est, je pense, une bonne idée, à condition encore une fois de ne pas en faire un pavé.
De plus, c'est bourré de fautes de français. J'ai corrigé ce qui m'a semblé utile de l'être.

Message édité par serialof83 le 30-05-2013 à 18:54:41
n°4290169
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-05-2013 à 18:43:48  profilanswer

pst, qu'est-ce qui te fait mettre le pluriel à "toutes conditions physiques" et pas à "tous sexes" ou "tous âges" ?

---------------
n°4290173
serialof83
Posté le 30-05-2013 à 18:44:35  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

pst, qu'est-ce qui te fait mettre le pluriel à "toutes conditions physiques" et pas à "tous sexes" ou "tous âges" ?

J'ai changé la phrase.

n°4290283
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-05-2013 à 19:31:20  profilanswer

Histoire d'enfoncer le clou jusqu'au fond, c'est du free-style pas parfait hein, et j'y suis allé à la tronçonneuse :

Adresses
Lieu, date

Candidature au Master 2 Économie et Gestion des Établissements Sanitaires et Sociaux (EGESS)

Monsieur le Professeur XY,  

Actuellement en première année de maîtrise en Santé Publique à l'Université de Rennes 1, je vous fais part de ma candidature pour le Master 2 Économie et Gestion des Établissements Sanitaires et Sociaux que l'université de Rennes 1 propose sous votre responsabilité.

L’envie de travailler auprès de personnes vulnérables, quelque soit leur âge, sexe ou condition physique, m’est venue durant l’année de mon baccalauréat. Après une année très enrichissante en psychologie à l’université de Nantes, j'ai finalement ciblé mon projet professionnel vers une licence en Administration Économique et Sociale afin d'acquérir les bases théoriques variées nécessaires à la réalisation de mes objectifs. Ce cursus très complet abordait aussi bien la sociologie, la gestion des ressources humaines, que l’économie, le droit et les mathématiques. Ce choix qui a été déterminé dès la licence par l'attrait que j'avais pour le Master 1 Santé Publique proposé à l'Université de Rennes.

Le cursus du Master 1, essentiellement théorique, mais assuré par des experts sur le plan de la pratique, notamment pour ce qui est de la démarche qualité, la gestion des risques, ou la gestion des ressources humaines m'a permis de me familiariser avec les pratiques du milieu. Une véritable valeur ajoutée, à l'inverse des années précédentes, qui se solde actuellement par un stage pratique. Ce stage s'effectue dans un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes d'une part, dans un Foyer de vie d'autre part.
Cela me permet de me confronter à des types de populations variés, avec leurs besoins propres et évoluant dans des structures différentes. Au sein de ces entités, j'ai notamment pu formaliser des documents, participer à la vie institutionnelle, ou encore proposer activement des projets en y apportant mon bagage et un regard extérieur, parfois plus objectif.

Mon choix s'est porté sur votre établissement de par la notoriété qu'il a acquise sur le plan professionnel, mais aussi et surtout parce qu’il me permettrait d'établir des liens entre les différentes matières que j’ai précédemment suivies et appliquées dans le domaine de la santé, tout en les approfondissant.

Dans l'attente de vous rencontrer pour vous exprimer ma motivation de vive voix, veuillez agréer, Monsieur le Professeur XY, mes salutations distinguées.

Signature

Message édité par Swiss_Knight le 30-05-2013 à 19:31:38

---------------
n°4290318
kinglette
Posté le 30-05-2013 à 19:53:51  profilanswer

Merci beaucoup, ça a nettement plus de sérieux maintenant

n°4290349
kinglette
Posté le 30-05-2013 à 20:07:30  profilanswer

Tiens, d'ailleurs le master est sous la responsabilité de deux personnes, un professeur et un directeur d'hôpital...
Je mets tout au pluriels?

n°4290445
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-05-2013 à 21:08:51  profilanswer

Perso', j'adresserais deux courriers, avec mention que t'as mis en copie à l'autre personne.

Avec éventuellement sous l'objet une mention du genre "...à l'attention de Monsieur le Professeur X et Monsieur le Directeur Y...", puis en utilisant "Messieurs," dans les formules d'appel et de clôture. Ou en ciblant chaque fois la bonne personne. À choix.  

Mais dans tous les cas ; 1 lettre par personne.

Mais ça n'engage que moi et je ne connais que trop peu ce genre d'usage, essaye d'obtenir d'autres avis sur la question.

---------------
n°4290446
kinglette
Posté le 30-05-2013 à 21:09:48  profilanswer

photocopie ou manuscrite?  

n°4290580
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-05-2013 à 22:10:23  profilanswer

hein ?
Ben tu imprimes 2x, je ne vois pas où est le problème là :??: même en creusant beaucoup :D

---------------
n°4290591
serialof83
Posté le 30-05-2013 à 22:16:41  profilanswer

S'il fait une lettre pour chacun, alors la 1ère sera adressée ''à l'attention de Monsieur le Professeur X'' et la 2ème ''à l'attention de Monsieur le Directeur Y''.

Message édité par serialof83 le 30-05-2013 à 22:17:34
n°4290731
Keskia
Posté le 31-05-2013 à 01:50:17  profilanswer

Hello,

je suis à la recherche d'un emploi depuis quelques jours et je passe donc par la case lettre de motivation.
J'aimerais votre avis sur ma lettre qui est un mix de mes précédentes lettres et de choses glanées sur ce topic (merci aux contributeurs  :jap: ) ou internet.

Spoiler :

Madame, Monsieur,

Venant d'obtenir une Certification Professionnelle de niveau II (Bac +4) dans l’administration de système d’information, je suis à la recherche d'une mission stimulante me permettant de mettre à profit les compétences acquises au long de ma formation et j'ai relevé avec un vif intérêt la possibilité d'intégrer votre entreprise en qualité d'Administrateur système et réseau.

J'ai pu, lors de ma formation, réalisée en alternance, acquérir de nombreuses connaissances techniques, grâce à un enseignement à la fois théorique et pratique, dans les domaines que sont l'administration de systèmes, de réseaux ou encore la sécurité informatique.
De plus, mes différentes expériences professionnelles mon permis de me confronter à d'autres problématiques tel que, la relation client, la gestion du temps, la collaboration inter service ou avec d'autres sociétés.

Fort d'un bon relationnel, autonome et minutieux dans les taches qui me sont confiées, je pense que mon profil serait un véritable plus pour votre société.

Persuadé qu'une lettre ne peut révéler totalement ma personnalité et mes compétences, je souhaite vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.        

Message cité 2 fois
Message édité par Keskia le 31-05-2013 à 01:51:00

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°4291310
kinglette
Posté le 31-05-2013 à 15:24:41  profilanswer

"M'ont permis" (pour une fois que je peux corriger une faute!)
Incroyable mais vrai, mon master demande une lettre de motivation... manuscrite! Et surtout pas tapuscrite.
Ca m'a surprise un peu, mais ce type de formalité existe encore!

n°4291396
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-05-2013 à 16:12:59  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello,

je suis à la recherche d'un emploi depuis quelques jours et je passe donc par la case lettre de motivation.
J'aimerais votre avis sur ma lettre qui est un mix de mes précédentes lettres et de choses glanées sur ce topic (merci aux contributeurs  :jap: ) ou internet.

Spoiler :

Madame, Monsieur,

Venant d'obtenir une Certification Professionnelle de niveau II (Bac +4) dans l’administration de système d’information, je suis à la recherche d'une mission stimulante me permettant de mettre à profit les compétences acquises au long de ma formation et j'ai relevé avec un vif intérêt la possibilité d'intégrer votre entreprise en qualité d'Administrateur système et réseau.

J'ai pu, lors de ma formation , réalisée en alternance, acquérir de nombreuses connaissances techniques, grâce à un enseignement à la fois théorique et pratique, dans les domaines que sont l'administration de systèmes, de réseaux ou encore la sécurité informatique.
De plus, mes différentes expériences professionnelles m'ont permis de me confronter à d'autres problématiques telles que, la relation client, la gestion du temps, la collaboration inter service ou avec d'autres sociétés.

Fort d'un bon relationnel, autonome et minutieux dans les taches qui me sont confiées, je pense que mon profil serait un véritable plus pour votre société.

Persuadé qu'une lettre ne peut révéler totalement ma personnalité et mes compétences, je souhaite vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.        

ça passe bien sinon je trouve.
il y a juste la partie en orange qui me reste en travers de la gorge. essaye de formuler autrement, ça fait un peu "gonflé" là.
Ah, j'ai biffé une virgule, ça se voit pas bien, paragraphe 2. D'ailleurs je commencerais cette phrase par "Lors de ma formation réalisée en alternance, j'ai pu bla bla" et je ne commencerais pas directement par "Je".

Message édité par Swiss_Knight le 31-05-2013 à 16:14:34

---------------
n°4291398
serialof83
Posté le 31-05-2013 à 16:13:37  profilanswer

kinglette a écrit :

Incroyable mais vrai, mon master demande une lettre de motivation... manuscrite! Et surtout pas tapuscrite.

Si t'écris bien et sans faute, ça ne sera qu'un +.

Message édité par serialof83 le 31-05-2013 à 16:14:17
n°4293023
etudiant20​09
Posté le 01-06-2013 à 20:10:51  profilanswer

Bonjour, comment annoncer sur son cv qu'on est "mobile" j'ai du mal à trouver une formulation intéressante.

Mobile dans ce contexte, je suis actuellement en stage dans un décathlon, et je souhaite scruter la moindre offre d'emploi dans les autres décathlon de france, même si c'est loin...

Car sur mon cv on va voir que je suis du Nord et que je postule vers le centre voir au pire des cas le sud...

Alors j'ai peur que les recruteurs m'appellent et me demandent :
-"Vous ne vous êtes pas trompé d'entreprise ?, vous ne préférez pas postuler par chez vous ? (l'occasion aussi de trouver un argument pour ne pas me prendre aussi au passage...)

Je suis mobile dans le sens où je ne suis pas marié, pas d'attache particulière et il me suffit de trouver quelque chose à louer dans n'importe quel coin, je ne ferai pas la route tous les jours du moment que je trouve un logement bien à l'avance.

Cependant j'ai du mal à l'annoncer dans ma lettre de motivation je ne compte pas faire un paragraphe dessus mais juste le placer quelque part pour ne pas que le recruteur pense "il s'est trompé en envoyant sa candidature et a candidaté dans le mauvais décathlon etc"...

Merci ;)

n°4293027
vampeatsna​ke
Posté le 01-06-2013 à 20:16:13  profilanswer

kinglette a écrit :

Oh c'est pas si rare pour les formations, rassure toi.

n°4295681
etudiant20​09
Posté le 03-06-2013 à 18:02:43  profilanswer

up quelqu'un a t'il une idée pour mon problème ?  :??:  ;)  merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par etudiant2009 le 03-06-2013 à 18:02:58
n°4297333
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-06-2013 à 15:47:33  profilanswer

Perso je ne jouerais à ce petit jeu là et mettrai l'adresse complète.

Message édité par Swiss_Knight le 04-06-2013 à 15:47:46

---------------
n°4297675
etudiant20​09
Posté le 04-06-2013 à 18:32:18  profilanswer

Salut, tout d'abord merci de m'avoir répondu

J'avais pensé à ça, le soucis pour moi :

Si je mets mobile, le recruteur va penser que mobile pour moi c'est aller avec ma voiture tous les matins au travail...

Or voici le vrai problème, si j'habite disons dans le nord et je postule dans le sud de paris ou vers lyon par ex , le recruteur va penser que je compte prendre ma voiture ou le train tous les matins pour aller au boulot, or ce n'est pas ce à quoi je pense

Je suis mobile dans le sens où je peux chercher un logement dans la ville future de mon boulot, même si c'est insalubre, et après de mon logement au lieu de travail là j'y vais en voiture..

Car là la première question qu'un recruteur va me poser pour me destabiliser :

-Ne vous êtes pas trompé d'endroit pour candidater ? (en fait je suis encore assez jeune donc ils ne conçoient peut être pas qu'on est prêt à quitter sa ville d'origine pour trouver un boulot )

-Comment comptez vous venir au travail étant donné que vous habitez dans le Nord ?

Car certains me poseront peut être ces questions là, mais d'autres écarteront ma candidature de peur que je ne sois pas fiable pour aller au boulot si j'habite loin et qu'ils n'ont pas vraiment compris que je suis prêt à tout quitter pour aller trouver un logement à l'autre bout de la France...  :??:  :sarcastic:  

n°4297702
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-06-2013 à 18:40:47  profilanswer

deux choses etudiant2009 :
- si tu arrives au stade où ils te posent ces questions ; c'est gagné puisque tu peux y répondre et expliquer la situation.
- si tu as peur que ta candidature soit rejetée, tu téléphones pour expliquer ta situation avant d'envoyer le CV.

---------------
n°4297860
etudiant20​09
Posté le 04-06-2013 à 20:07:19  profilanswer

Swiss-Knight : merci de ton avis cependant téléphoner ce n'est vraiment pas simple car dan ce genre de magasin les téléphones aboutissent vers les gens de l'accueil à qui il faut vraiment de bonnes raisons pour qu'on nous passe un responsable au téléphone... , et si on ose évoquer que c'est pour une candidature : cela se fait via notre site Monsieur sans rien chercher à comprendre...

Si je n'arrive pas à bien faire comprendre cet aspect, alors c'est foutu :(

Tu me conseilles d'indiquer mobile dans le cv ? ou dans la lettre de motiv ?

Et si dans la lettre de motiv faut il que ça prenne un paragraphe entier ?

n°4298519
vampeatsna​ke
Posté le 05-06-2013 à 11:05:30  profilanswer

Perso je pense qu'ils comprendront...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)